![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be>, die Wed,
17 Aug 2005 11:52:19 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Laxa" > >> ben oui. > >bin mi les grandes surfaces pour du pain c'est niet! >> Fais gaffe, il va te faire visiter son fournil pour te montrer comment il >> fait lever la baguette. >> Une variante de Les miches de la boulangère. >j'ai pas peur, >il m'a déj�* montré comment on fait les "baisers de la Houille" ;-) > Et t'as trouvé ça houitif? -- Fusti |
![]() |
#42 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 17 Aug 2005
10:30:55 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . >> >> "alien" >> >> > bin, pour aller chercher un pain (marocain of course) dans une >épicerie... >> > ou dois-je faire mon pain moi-même ? :-) >> >> faut demander �* ton boulanger de faire du pain marocain tiens, >> au lieu de leurs pains blancs infectes! >> Ici il fait du pain, genre pain bagna aux olives noires et origan, au >début >> j'ai cru que c'était italien, >> mais il m'a affirmé que c'était une recette d'un boulanger de Marrakech, >tu >> vois nous ici nous n'avons pas d'étrangers, mais nous avons du bon pain de >> l�* bas dis! ;-) > >Bof, moi, je fais mon pain moi-même avec une machine �* pain. >http://users.skynet.be/leclercq/map > >C'est du belge et il est bon :) Tu es un sage. -- Fusti |
![]() |
#43 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > "Faelan" > > > Alliance Blé �* Soignies. > connais pas! ici il y en a beaucoup qui vont chercher leurs farines au > Brico, ça alors pas pour moi! > > > Une farine qui s'appelle "Blanc d'Antant" pour le blanc et "Gris Fermier" > > pour le gris (Covée). Pour le demi-gris, je mélange 50% des deux. > > On peut acheter ces farines par sacs de 10 kg. > Covée??? c'est qwè? Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) http://www.covee.be/FRN/default.asp Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y compris en Ardenne). -- F. |
![]() |
#44 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> wrote in message news:[email protected]... > > "Laxa" > >> ben oui. > > bin mi les grandes surfaces pour du pain c'est niet! >> Fais gaffe, il va te faire visiter son fournil pour te montrer comment il >> fait lever la baguette. >> Une variante de Les miches de la boulangère. > j'ai pas peur, > il m'a déj�* montré comment on fait les "baisers de la Houille" ;-) Houille, c'est le truc qui se bouffe avec une pipe ardenaise ? Ben dis donc, c'est un vrai repere de pervers dans ton coin. Laxa |
![]() |
#45 |
|
![]() "Fustigator" > Et t'as trouvé ça houitif? c'est fait en trois épisodes, c'est pour cela qu'ils sont si coûteux ces baisers! Les flamands en raffolent! |
![]() |
#46 |
|
![]() "Faelan" > Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) Au paradis, où tout est beau et simple! > http://www.covee.be/FRN/default.asp > Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y compris > en Ardenne). haaaaaa, c'est ou il y a des surgelés, oui, mais ça j'achète pas l�*, j'ai un gentil monsieur qui passe chez mwa! ptain! il y en a un �* 50 km d'ici pis il a brûlé! bon, abandonnons Covée..... me reste cette solution, si je dois faire mon pain moi-même va falloir que tu m'apportes de la farine! :-) pour le trajet... je te donne un seau de prune, celle du voisin, c'est des petites sucrées! :-)))) |
![]() |
#47 |
|
![]() "Fustigator" > Tu es un sage. lui tsé pas, mais sa femme très certainement! ;-) |
![]() |
#48 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >> "Faelan" >> >> > Alliance Blé �* Soignies. >> connais pas! ici il y en a beaucoup qui vont chercher leurs farines au >> Brico, ça alors pas pour moi! >> >> > Une farine qui s'appelle "Blanc d'Antant" pour le blanc et "Gris > Fermier" >> > pour le gris (Covée). Pour le demi-gris, je mélange 50% des deux. >> > On peut acheter ces farines par sacs de 10 kg. > >> Covée??? c'est qwè? > > Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) > http://www.covee.be/FRN/default.asp > Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y > compris > en Ardenne). Ca n'avait pas un autre nom ? Aveve, Ok , j'ai trouvé le lien.... Le Groupe Aveve et O'Cool ont clôturé la reprise de Covee / Naturello Le 15 Juin 2005 Après la signature d'un accord de principe le 22 mars 2005 entre Frost Holding, la société mère d'O'Cool, et le Groupe Aveve sur l'acquisition de Covee SA (dont Frice 2000 SA) et de Naturello NV par Frost Holding, les deux parties ont désormais clôturé définitivement le dossier de la reprise. Le Conseil de la Concurrence avait au préalable approuvé la reprise. Ceci signifie qu'�* partir du 9 juin 2005, tous les magasins Covee en Flandre et en Wallonie ainsi que la société de production Naturello relèvent de Frost Holding. Les deux enseignes des magasins Covee et O'Cool continueront �* coexister dans une première phase après l'acquisition. Pour davantage d'informations, veuillez prendre contact avec Paul Deleu, secrétaire du Comité exécutif, en composant le numéro 016 24 28 55. et http://www.zetes.com/elink/04Q2/france/covee.htm Et elle vit effectivement dans un bled mais un bled avec un bon boulanger :-) Laxa |
![]() |
#49 |
|
![]() "Laxa" > Houille, c'est le truc qui se bouffe avec une pipe ardenaise ? non! c'est une pâte genre macaron avec des amandes éffilées trempées dans du chocolat et ensuite l'ensemble est vaporisé au kwetch! C'est en boule facile �* manger. > > Ben dis donc, c'est un vrai repere de pervers dans ton coin. Les pipes c'est du pur porc, fumées elles sont encore meilleures, les flamands en sont dingues! ;-) |
![]() |
#50 |
|
17 Aug 2005 13:05:04 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" > >> Et t'as trouvé ça houitif? > >c'est fait en trois épisodes, c'est pour cela qu'ils sont si coûteux ces >baisers! >Les flamands en raffolent! > Tiens, pourtant je ne me plains pas ici. -- Fusti |
![]() |
#51 |
|
17 Aug 2005 13:09:13 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Laxa" > >> Houille, c'est le truc qui se bouffe avec une pipe ardenaise ? >non! c'est une pâte genre macaron avec des amandes éffilées trempées dans du >chocolat >et ensuite l'ensemble est vaporisé au kwetch! >C'est en boule facile �* manger. Décodons ça en catégories SCB... qui ose? >> Ben dis donc, c'est un vrai repere de pervers dans ton coin. >Les pipes c'est du pur porc, fumées elles sont encore meilleures, >les flamands en sont dingues! > >;-) Si je passe, je serai servi par toi? :-))) -- Fusti |
![]() |
#52 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Laxa" <[email protected]>, die Wed, 17 Aug 2005
11:23:13 GMT, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> wrote in message >news:[email protected].. . >> >> "Laxa" >> >>> ben oui. >> >> bin mi les grandes surfaces pour du pain c'est niet! >>> Fais gaffe, il va te faire visiter son fournil pour te montrer comment il >>> fait lever la baguette. >>> Une variante de Les miches de la boulangère. >> j'ai pas peur, >> il m'a déj�* montré comment on fait les "baisers de la Houille" ;-) > >Houille, c'est le truc qui se bouffe avec une pipe ardenaise ? > >Ben dis donc, c'est un vrai repere de pervers dans ton coin. Tu pâârles.... :-)) >Laxa > -- Fusti |
![]() |
#53 |
|
![]() "Duraton" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Ermite" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> On Tue, 16 Aug 2005 21:08:26 +0200, "Duraton" <[email protected]> >> wrote: >> >> >A Skarbeck - Brusilia >> > >> >http://cjoint.com/?iqv3MPaStd >> > >> Il suffit d'avoir déj�* fait la file aux caisses du GB Brusilia pour >> trouver ça habituel : il est en plein quartier marocain depuis de >> longues années. Notez qu'un peu plus loin (50 m), il y a une superette >> turque. Je ne parle pas même pas des épiceries ou des boucheries du >> coin. > > Ben oui, après les piscines y a les cimetières, la boisson, la bouffe. > Où ça va s'arrêter ? Ah mon bon monsieur... Les ghettos ne sont plus ce qu'ils étaient. Triste époque. Laxa |
![]() |
#54 |
|
![]() "Ermite" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Tue, 16 Aug 2005 21:08:26 +0200, "Duraton" <[email protected]> > wrote: > > >A Skarbeck - Brusilia > > > >http://cjoint.com/?iqv3MPaStd > > > Il suffit d'avoir déj�* fait la file aux caisses du GB Brusilia pour > trouver ça habituel : il est en plein quartier marocain depuis de > longues années. Notez qu'un peu plus loin (50 m), il y a une superette > turque. Je ne parle pas même pas des épiceries ou des boucheries du > coin. Ben oui, après les piscines y a les cimetières, la boisson, la bouffe. Où ça va s'arrêter ? |
![]() |
#55 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >>"Faelan" >> >> >>>Alliance Blé �* Soignies. >> >>connais pas! ici il y en a beaucoup qui vont chercher leurs farines au >>Brico, ça alors pas pour moi! >> >> >>>Une farine qui s'appelle "Blanc d'Antant" pour le blanc et "Gris > > Fermier" > >>>pour le gris (Covée). Pour le demi-gris, je mélange 50% des deux. >>>On peut acheter ces farines par sacs de 10 kg. > > >>Covée??? c'est qwè? > > > Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) > http://www.covee.be/FRN/default.asp > Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y compris > en Ardenne). > avant, cela s'appelait "Gel 2000" :) vanille |
![]() |
#56 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >> "alien" >> >> > bin, pour aller chercher un pain (marocain of course) dans une > épicerie... >> > ou dois-je faire mon pain moi-même ? :-) >> >> faut demander �* ton boulanger de faire du pain marocain tiens, >> au lieu de leurs pains blancs infectes! >> Ici il fait du pain, genre pain bagna aux olives noires et origan, au > début >> j'ai cru que c'était italien, >> mais il m'a affirmé que c'était une recette d'un boulanger de Marrakech, > tu >> vois nous ici nous n'avons pas d'étrangers, mais nous avons du bon pain >> de >> l�* bas dis! ;-) > > Bof, moi, je fais mon pain moi-même avec une machine �* pain. > http://users.skynet.be/leclercq/map > > C'est du belge et il est bon :) > Moi je vais le chercher en France il est bien meilleur ! je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les Belges sont incapables de faire une bonne baguette ??? -- Looping |
![]() |
#57 |
|
![]() "Laxa" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Duraton" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Ermite" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> On Tue, 16 Aug 2005 21:08:26 +0200, "Duraton" <[email protected]> >>> wrote: >>> >>> >A Skarbeck - Brusilia >>> > >>> >http://cjoint.com/?iqv3MPaStd >>> > >>> Il suffit d'avoir déj�* fait la file aux caisses du GB Brusilia pour >>> trouver ça habituel : il est en plein quartier marocain depuis de >>> longues années. Notez qu'un peu plus loin (50 m), il y a une superette >>> turque. Je ne parle pas même pas des épiceries ou des boucheries du >>> coin. >> >> Ben oui, après les piscines y a les cimetières, la boisson, la bouffe. >> Où ça va s'arrêter ? > > Ah mon bon monsieur... > Les ghettos ne sont plus ce qu'ils étaient. > Triste époque. > Oui en effet très triste, il suffisait pour s'en rendre compte de regarder le reportage ce midi sur rtbf et consacré �* Bastien dit "Abdullah". Si après avoir écouté et vu ce type et ses acolytes tu ne rends pas encore compte de ce qui se passe il faudrait voir un occuliste et un orl en urgence. -- Looping |
![]() |
#58 |
|
![]() Lucille a écrit :
> "Laxa" > > >>Fougasse ? >>Ca se trouve quasi partout. > > dans les grandes surfaces....??? > > > >>Le boulager de Marrakech, il n'a pas vécu en Belgique pour faire son blé >>avant de retourner dans le bled ? >>Si ca tombe il tient la recette d'un boulanger de Charleroi. > > > mon boulanger est allé en vacance l�* bas.... > maintenant si c'te boulanger est venu en Belgique ou pas, ça change quoi? > > Tiens aujourd'hui c'est mercredi c'est le pain d'épeautre cuit au feu de > bois, m'en vas lui demander qui lui a donner la recette :-))) > > > Ah, la recette du pain d'épeautre, cela m'intéresse :-D Un petit copier-coller dans SCB serait le bienvenu. |
![]() |
#59 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > "Fustigator" > >> Tu es un sage. > > lui tsé pas, mais sa femme très certainement! ;-) Ah non, pas de chance, le pain, c'est mon secteur :-) -- F. |
![]() |
#60 |
|
![]() "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>>Covée??? c'est qwè? >> >> >> Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) >> http://www.covee.be/FRN/default.asp >> Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y >> compris >> en Ardenne). >> > > > avant, cela s'appelait "Gel 2000" :) > vanille Non, sauf erreur, je pense que ça n'a rien �* voir. Mais Covée, c'est Aveve. Et Aveve, c'est aussi la farine avec la marque Soezie, distribuée par Covée. -- F. |