![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Sadio Barry a écrit :
> << Qu'est ce que 26 milliards pour l'économie US ? Moins cher en tout cas > que de suivre le protocole de Kyoto. Juste un calcul de rentabilité macro > économique �* court terme. >> > > OK ! Un jour viendait ....snip (bla-bla-paquet de conneries) > ... mais aussi, la dimension des catastrophes est généralement > plus grandes dans les millieux où l'environnement est le moins naturel. > donc, d'après ton raisonnement, les pays pauvres, défavorisés, non-industrialisés, ne devraient pas connaître de catastrophes ? je ne sais pas ce qu'en pense ton psy, mais perso, je crois simplement que (�* lire ton premier post dans ce fil) tu es heureux de ce qui est arrivé l�*-bas... il y a des morts (américains en plus, quel bonheur pour toi) au moins si tu pouvais le reconnaître.... je perdrais plus mon temps �* répondre... alien > SADIO BARRY > > |
![]() |
#42 |
|
![]() alien écrit:
<<au moins si tu pouvais le reconnaître.... je perdrais plus mon temps �* répondre...>> Si tu étais de bonne foi, tu n'aurais même pas posé cette question pourque je sois appélé �* y repondre. SADIO BARRY |
![]() |
#43 |
|
![]() haha, Io volevo dire che...
Si tu te fichais de nos états d'âme, tu posterais dans une bouteille �* la mer, mais ne posterais pas une trentaine de stupidités ici même avec autant d'impatience, n'est-il pas ? "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Mes articles destinés �* convaincre sont envoyés ailleurs où le niveau et > l'importance est autre. > Ici, je cherche juste �* vous dire ce que vous n'aimez pas entendre. Et je > m'en fiche pas mal de vos petits etats d'âme. > > SADIO BARRY > > "alien" <[email protected]> schrieb im Newsbeitrag > news:[email protected]... >> Sadio Barry a écrit : >> > Moi aussi j'ai des amis en Irak. Mais je ne sais même pas s'ils vivent >> > encore et cette évacuation de la ville américaine me rappelle la > situation >> > constante des villes irakiènnes. >> > >> > SADIO BARRY >> > >> > >> faire une comparaison entre un cataclysme naturel qui fait des victimes >> "naturelles" et des villes sujettes �* des attentats meurtriers commis >> par des fous d'allah visant �* faire des victimes "innocentes" ? >> >> t'as réussi �* convaincre au moins une personne....toi... >> >> alien > > |
![]() |
#44 |
|
![]() polonet a écrit :
> haha, Io volevo dire che... > Si tu te fichais de nos états d'âme, tu posterais dans une bouteille �* la > mer, mais ne posterais pas une trentaine de stupidités ici même avec autant > d'impatience, > n'est-il pas ? > tiens ? qu'est-ce tu fais ici toi ? tu t'es perdu ? :-))) si tu restes un peu par ici, fais gaffe �* tes mollets, y a des pittbulls en liberté :-))) alien |
![]() |
#45 |
|
![]() "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > << Qu'est ce que 26 milliards pour l'économie US ? Moins cher en tout cas > que de suivre le protocole de Kyoto. Juste un calcul de rentabilité macro > économique �* court terme. >> > > OK ! Un jour viendait où il y aura beaucoup plus que cela. N'est-ce pas que > les bilans deviennent de plus en plus élévés ? Mais, ce qui m'étonne ici, > c'est le fait que les pertes humaines ne rentrent pas dans vos calculs! > C'est bien ça: le capital est plus important que la personne humaine dans > votre culture ! Hélas, c'est la qu'est l'os. Les USA sont prêt �* accepter la pertes de nombreuses vies humaines de leur concitoyens afin de préserver leur mode de vie et leur hégémonie mondiale. Ils savent qu'il y aura encore bcp de catastrophes et d'attentat mais c'est le prix �* payer. Il y aura encore des guerres pour cela jusqu'�* l'effondrement du système. Je ne parle pas de l'homme de la rue en tant qu'individu isolé mais de la conscience collective avec toutes ses composantes. JC |
![]() |
#46 |
|
![]() Malheureusement, je dois reconnaitre que vous avez raison ici !
SADIO BARRY "Jean-Claude®" <[email protected]> schrieb im Newsbeitrag news:[email protected]... > > "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > << Qu'est ce que 26 milliards pour l'économie US ? Moins cher en tout cas > > que de suivre le protocole de Kyoto. Juste un calcul de rentabilité macro > > économique �* court terme. >> > > > > OK ! Un jour viendait où il y aura beaucoup plus que cela. N'est-ce pas > que > > les bilans deviennent de plus en plus élévés ? Mais, ce qui m'étonne ici, > > c'est le fait que les pertes humaines ne rentrent pas dans vos calculs! > > C'est bien ça: le capital est plus important que la personne humaine dans > > votre culture ! > > Hélas, c'est la qu'est l'os. > Les USA sont prêt �* accepter la pertes de nombreuses vies humaines de leur > concitoyens afin de préserver leur mode de vie et leur hégémonie mondiale. > Ils savent qu'il y aura encore bcp de catastrophes et d'attentat mais c'est > le prix �* payer. > Il y aura encore des guerres pour cela jusqu'�* l'effondrement du système. > Je ne parle pas de l'homme de la rue en tant qu'individu isolé mais de la > conscience collective avec toutes ses composantes. > > JC > > |
![]() |
#47 |
|
![]() "alien" a écrit > polonet a écrit : >> haha, Io volevo dire che... >> Si tu te fichais de nos états d'âme, tu posterais dans une bouteille �* >> la mer, mais ne posterais pas une trentaine de stupidités ici même avec >> autant d'impatience, >> n'est-il pas ? >> > tiens ? qu'est-ce tu fais ici toi ? > tu t'es perdu ? :-))) > si tu restes un peu par ici, fais gaffe �* tes mollets, > y a des pittbulls en liberté :-))) > alien Lol, j'étais déj�* passé et m'en étais aperçu, mais j'adore sc polémique, je le lis quotidiennement ! ;-) bises �* la tribu ! Polo~ |
![]() |
#48 |
|
![]() "Sadio Barry" écrit > alien écrit: << tu me donnes la nausée....>> > > Toi, le simple fait de voir ton nom me fait vomir déj�* ! t'as un p'tit estomac, ma louloute ! ;-) > Espèce de maudit, Et il se prend pour Dieu ! :-/ > tu as jamais pensé aux autres victimes, celles des améri-cons par exemple > ? Victime = Con selon ta sublime philosophie ???? ;-) > SODO BARRY |
![]() |
#49 |
|
![]() > apparement, le ciel t'es déj�* tombé sur la tête..... > au fait, avant que les petits bonhommes verts ne viennent nous attaquer, > tu peux me dire de quelle culture tu es ? > > alien Sergio ! Faut pas rêver ! culture ???? Rotfl ! ;-)))) Polo |
![]() |
#50 |
|
![]() "Sadio Barry a écrit > alien écrit: > <<au moins si tu pouvais le reconnaître.... > je perdrais plus mon temps �* répondre...>> > > Si tu étais de bonne foi, tu n'aurais même pas posé cette question pourque > je sois appélé �* y repondre. > > SODO BEARRY Lamentable ! et tout ça après un fil de 47 messages ! ;-/ Polo |
![]() |
#51 |
|
![]() polonet a écrit :
> "alien" a écrit > >>polonet a écrit : >> >>>haha, Io volevo dire che... >>>Si tu te fichais de nos états d'âme, tu posterais dans une bouteille �* >>>la mer, mais ne posterais pas une trentaine de stupidités ici même avec >>>autant d'impatience, >>>n'est-il pas ? >>> >> >>tiens ? qu'est-ce tu fais ici toi ? >>tu t'es perdu ? :-))) >>si tu restes un peu par ici, fais gaffe �* tes mollets, >>y a des pittbulls en liberté :-))) >>alien > > > Lol, j'étais déj�* passé et m'en étais aperçu, mais j'adore sc polémique, je > le lis quotidiennement ! ;-) faut du courage des fois hein ? :-)) > bises �* la tribu ! > Polo~ > c'est déj�* fait...;-) alien |
![]() |
#52 |
|
![]() Don Polo~ a écrit :
>>apparement, le ciel t'es déj�* tombé sur la tête..... >>au fait, avant que les petits bonhommes verts ne viennent nous attaquer, >>tu peux me dire de quelle culture tu es ? >> >>alien > > > Sergio ! Faut pas rêver ! culture ???? Rotfl ! ;-)))) > Polo > > je me doute qu'il répondra pas, mais je me doute aussi de ses tendances....:-) alien |
![]() |
#53 |
|
![]() >>>tiens ? qu'est-ce tu fais ici toi ? >>>tu t'es perdu ? :-))) >>>si tu restes un peu par ici, fais gaffe �* tes mollets, >>>y a des pittbulls en liberté :-))) >>>alien >> >> >> Lol, j'étais déj�* passé et m'en étais aperçu, mais j'adore sc polémique, >> je le lis quotidiennement ! ;-) > > faut du courage des fois hein ? :-)) ben, je me suis déj�* fait jeter par un admirateur d'Erak ! ;-) > >> bises �* la tribu ! >> Polo~ > c'est déj�* fait...;-) > alien OK, alors, tu rajoutes une grosse lèche ! (pas trop humide, ça fait dégueu ! ;) ) Don Polo~ |
![]() |
#54 |
|
![]() > Comme vous dites, ces choses peuvent se passer partout sur la terre. Mais
ce > serait toujours en partie �* cause de votre irresponsabilité. Mais l�*, j'ai > moins peur car non seulement il n'y aurait pas des destructions aussi > couteuses l�*-bas mais aussi, la dimension des catastrophes est généralement > plus grandes dans les millieux où l'environnement est le moins naturel. > Pas d'accord. La dimension des catastrophe dépend surtout des mesures de prévention. Le tsunami en est aussi un exemple mm si les activités de l'homme n'y on joué aucun rôle. Un exemple �* suivre: ( posté également le 04/09 �* 15:41) JC ------------------------------------------- Au Bangladesh : un système exemplaire de prévention des effets des cyclones. En 1970, �* la veille de l'indépendance, un terrible cyclone provoquait la disparition de plus de 300 000 Bangladais. En 1991, un nouveau cyclone faisait 140 000 victimes. Mais l'ouragan de 1997 n'a provoqué que 700 victimes ou disparus. C'est le résultat d'une meilleure préparation du pays, exemple convaincant de l'utilité des politiques de prévention des catastrophes d'origine naturelle. Le système de prévention adopté a consisté �* construire des centaines d'abris collectifs sur pilotis qui, en temps normal, servent d'écoles ou de dispensaires. Il s'agit de bâtiments posés sur des piliers de béton de 4 mètres de haut édifiés, �* partir de 1991, le long des côtes. L'espace entre l'étage et le sol laisse passer la vague et les débris meurtriers qu'elle charrie. La construction peut héberger de 500 �* 5 000 personnes. Elle est équipée de toilettes, de réserves de nourriture et d'eau en quantité suffisante pour un ou deux jours. Un système d'alerte a été mis au point et permet de diffuser les alarmes lancées par les stations météorologiques. Des volontaires du Croissant-Rouge sont formés dans chaque village pour organiser l'alerte et les regroupements. ****Ce système a été financé par le gouvernement bangladais, l'UE, l'Arabie saoudite (qui installe des écoles coraniques dans les abris qu'elle promeut) et les ONG. Il y a maintenant plus de 4 000 abris collectifs.**** Si on ne peut éviter les désastres d'origine naturelle, un tel dispositif de prévention montre qu'il est possible de rompre le cercle vicieux de la pauvreté qui aggrave la vulnérabilité. D'après Hervé Kempf - Le Monde du 18 janvier 2005 - Les services météorologiques du Bangladesh : http://bmd.gov.bd - India meteorologic department : www.imd.ernet.in/main_new.htm |
![]() |
#55 |
|
![]() "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Pas d'accord. > La dimension des catastrophe dépend surtout des mesures de prévention. > Le tsunami en est aussi un exemple mm si les activités de l'homme n'y on > joué aucun rôle. Pas si sûr que cela. "Les événements tragiques survenus en Asie du Sud-est fin décembre sont susceptibles, par del�* l'émotion qu'ils ont suscitée chez nous et nos élèves, de développer une réflexion sur les conséquences d'un phénomène naturel, pas rare dans cette région même si pas avec la même ampleur, dans un espace fragilisé par les activités humaines, avec un coût humain considérable, qui concerne non seulement les populations locales mais aussi, bien que marginalement, des sociétés éloignées de plus de 10000 km de l'épicentre du séisme." http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/...i/tsunami1.htm |
![]() |
#56 |
|
![]() "lenel luc" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le > message de news: [email protected]... > > > Pas d'accord. > > La dimension des catastrophe dépend surtout des mesures de prévention. > > Le tsunami en est aussi un exemple mm si les activités de l'homme n'y on > > joué aucun rôle. * dans le déclenchement > > Pas si sûr que cela. > > "Les événements tragiques survenus en Asie du Sud-est fin décembre > sont susceptibles, par del�* l'émotion qu'ils ont suscitée chez nous et nos > élèves, de développer une réflexion sur les conséquences d'un phénomène > naturel, pas rare dans cette région même si pas avec la même ampleur, dans > un espace fragilisé par les activités humaines, avec un coût humain > considérable, qui concerne non seulement les populations locales mais aussi, > bien que marginalement, des sociétés éloignées de plus de 10000 km de > l'épicentre du séisme." Je suis assez d'accord avec cette réflexion. JC |
![]() |
#57 |
|
![]() SAdjo je te lis souvent mais tu commences a exagerer il n'y eu que 2 lancees de bombe atomique c'a c'atait a hiroshima et nagazaki out tu as enleve l'information de 2000 explositions nucleaires que les USA ont fait. QUE TU l'aimes ou pas les USA c'est le meilleur pays au monde seul pays au monde ou il n'ya pas des camps de refugies,le seul a partir dans les pays pauvres en guerre prend des gens et les envois ic c aux USA leur donne du travail. donc il faut bien penser avant d'avancer tes mots. Saches que moi je vis aux USA et je sais que qu'il ya beaucoup des gens qui son't contr la guerre il faut pas juger les USA sur ce que fait Georges Bush |
![]() |
#58 |
|
![]() koulatokossere schrieb im Newsbeitrag
<< SAdjo je te lis souvent mais tu commences a exagerer il n'y eu que 2 lancees de bombe atomique c'a c'atait a hiroshima et nagazaki out tu as enleve l'information de 2000 explositions nucleaires que les USA ont fait ?>> Bonjour �* toi ! Je crois que tu n'as pas bien compris mon écrit. Je ne parlais pas des bombes jetées sciemment sur des villes humaines par des USA qui sont le seul pays �* l'avoir fait et �* menacer constamment de le refaire (ce qui pousse les autres �* developper �* tout prix les leurs)! Je parlais des tests nucléaires pratiqués sous la terre, sous la mer et en l'air, dans le but d'expérimentations pour s'assurer la suprématie dans le domaine. Tous les bombes qu'ils ont fait exploser dans ce cadre étaient plusieurs fois plus puissantes que celles dont tu parles ici. J'ai des documentaires sur les expériences nucléaires americains que j'aurais bien voulu te faire voir. D'ailleurs, Bush a relancer le programme �* nouveau. Pourtant, ce pays ne peut plus être plus fort qu'il ne l'est militairement. La France qui a 1000 fois moins que les USA a ce qu'il faut pour detruire tous les pays du monde. L'activisme nucléaire militaire américain d'aujourd'hui ne sert qu'�* detruire l'environnement et rendre le monde de plus en plus moins sûr. Rien de plus ! C'est une obsession maladive qui n'a plus que des conséquences pour le monde entier. << QUE TU l'aimes ou pas les USA c'est le meilleur pays au monde .. >> C'est bien la phrase que j'ai une fois entendu de Bush et c'est l�* la source de vos ennuis dans le monde. Je t'informe seulement qu'en Allemagne, France ou Belgique, aucun mineur n'est obligé de s'enrôler pour aller en guerre dans le seul but de trouver après l'argent pour se financer une formation professionnelle. L'assurance maladie, le droit au logement, le minimum vital et le droit �* la formation sont assurées �* tout le monde par l'Etat. SADIO BARRY |
![]() |
#59 |
|
![]() Sadio Barry a écrit :
> koulatokossere schrieb im Newsbeitrag > > << SAdjo je te lis souvent mais tu commences a exagerer il n'y eu que 2 > lancees de bombe atomique c'a c'atait a hiroshima et nagazaki out tu as > enleve l'information de 2000 explositions nucleaires que les USA ont > fait ?>> > > Bonjour �* toi ! > Je crois que tu n'as pas bien compris mon écrit. Je ne parlais pas des > bombes jetées sciemment sur des villes humaines par des USA qui sont le seul > pays �* l'avoir fait et �* menacer constamment de le refaire (ce qui pousse > les autres �* developper �* tout prix les leurs)! Je parlais des tests > nucléaires pratiqués sous la terre, sous la mer et en l'air, dans le but > d'expérimentations pour s'assurer la suprématie dans le domaine. Tous les > bombes qu'ils ont fait exploser dans ce cadre étaient plusieurs fois plus > puissantes que celles dont tu parles ici. J'ai des documentaires sur les > expériences nucléaires americains que j'aurais bien voulu te faire voir. > D'ailleurs, Bush a relancer le programme �* nouveau. Pourtant, ce pays ne > peut plus être plus fort qu'il ne l'est militairement. La France qui a 1000 > fois moins que les USA a ce qu'il faut pour detruire tous les pays du monde. > L'activisme nucléaire militaire américain d'aujourd'hui ne sert qu'�* > detruire l'environnement et rendre le monde de plus en plus moins sûr. Rien > de plus ! C'est une obsession maladive qui n'a plus que des conséquences > pour le monde entier. > > << QUE TU l'aimes ou pas les USA c'est le meilleur pays au monde .. >> > > C'est bien la phrase que j'ai une fois entendu de Bush et c'est l�* la source > de vos ennuis dans le monde. Je t'informe seulement qu'en Allemagne, France > ou Belgique, aucun mineur n'est obligé de s'enrôler pour aller en guerre > dans le seul but de trouver après l'argent pour se financer une formation > professionnelle. L'assurance maladie, le droit au logement, le minimum vital > et le droit �* la formation sont assurées �* tout le monde par l'Etat. > > SADIO BARRY > > t'as tjs pas répondu �* ma question.... tu es de quelle culture ? alien |
![]() |
#60 |
|
![]() Tu sais je ne sais ou tu tires tes informations car il n ya pas de
verites dedans. Pour ce qui est du sujet saches que la derniere fois je disais sur mon ecri que les usa sont le meilleur pays du monde c'est pour cela on l'appelle land of opportunity.Si tu ne sais pas alors je te l'apprend c'est ici aux Usa que tu vas vois des francais faire le refugie je l'ai vu de mes propre yeux. En ce qui concerne les essais nucleaires ce n'est pas seulement les etats unis mais toutes les puissance occidentales le font.Donc si tu n'aimes les usa tanpis our toi ils seront tjrs devant ce mon monde je repete seul pays au monde ou il n ya pas des camps de refugies au proche orient enter les arabes tu vois tjrs des camps de refugies palestiniens.Seul aux usa o n peut se permettre d'avoir un gouverneur etrange gouverneur de la 5eme puissance mondiale. |