![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Duraton a écrit : >> >> "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > >> > >> > Looping a écrit : >> >> > > C'est exactement cette attitude méprisante voulant ignorer qui fait >> > > qu'�* >> > > chaque élection ils ont plus de voix. >> > >> > Du reste très insignifiantes puisque ce n'est que du vote sanction donc >> > un électorat volatile au finish. >> >> C'est ce qu'on disait du VB aussi �* ses débuts. > > Tu sais que le séparatisme comme socle ou credo > C'est très mobilisateur... ya rien de surprenant dans cette affaire. > > ben voyons et la montée de l'extrême droite en France c'est �* cause du séparatisme breton ou corse ? -- Looping |
![]() |
#42 |
|
![]() Looping a écrit : > > Le VB a débuté ainsi aussi et regarde aujourd'hui ... Hélas au détriment de la valeureuse Wallonie. -- Driss |
![]() |
#43 |
|
![]() Looping a écrit : > > "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > > > > > Duraton a écrit : > >> > >> "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> [email protected]... > >> > > >> > > >> > Looping a écrit : > >> > >> > > C'est exactement cette attitude méprisante voulant ignorer qui fait > >> > > qu'�* > >> > > chaque élection ils ont plus de voix. > >> > > >> > Du reste très insignifiantes puisque ce n'est que du vote sanction donc > >> > un électorat volatile au finish. > >> > >> C'est ce qu'on disait du VB aussi �* ses débuts. > > > > Tu sais que le séparatisme comme socle ou credo > > C'est très mobilisateur... ya rien de surprenant dans cette affaire. > > > > > > ben voyons et la montée de l'extrême droite en France c'est �* cause du > séparatisme breton ou corse ? Toute la France sait que les Corses ont la fibre indépendantiste. A l'étranger, on sait :( que les Flamands cultivent le séparatisme par l'intermédiaire d'un parti notoirement raciste. C'est une triste vérité pour la Belgique. -- Driss > > -- > > Looping |
![]() |
#44 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > > Looping a écrit : >> >> "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > >> > >> > Duraton a écrit : >> >> >> >> "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >> [email protected]... >> >> > >> >> > >> >> > Looping a écrit : >> >> >> >> > > C'est exactement cette attitude méprisante voulant ignorer qui >> >> > > fait >> >> > > qu'�* >> >> > > chaque élection ils ont plus de voix. >> >> > >> >> > Du reste très insignifiantes puisque ce n'est que du vote sanction >> >> > donc >> >> > un électorat volatile au finish. >> >> >> >> C'est ce qu'on disait du VB aussi �* ses débuts. >> > >> > Tu sais que le séparatisme comme socle ou credo >> > C'est très mobilisateur... ya rien de surprenant dans cette affaire. >> > >> > >> >> ben voyons et la montée de l'extrême droite en France c'est �* cause du >> séparatisme breton ou corse ? > > Toute la France sait que les Corses ont la fibre indépendantiste. Faudrait un président corse mais les corses n'en ont pas encore pondu un seul valable. > A l'étranger, on sait :( que les Flamands cultivent le séparatisme par > l'intermédiaire d'un parti notoirement raciste. > > C'est une triste vérité pour la Belgique. Encore un flamand qui cherchait un terrain �* construire et regardait du coté de Machelen (flamand) et me disait : Pfff ca devient comme bxl, c'est plein d'étranger, j'ai vu un match de foot ou c'était rempli de...xxx J'ai rectifié en disant que c'étaient plus que probablement des belges qu'ils parlaient plus que probablement mieux le flamand que moi même. Ils s'est rectifié en affirmant qu'il ne voulait pas dire un propos raciste mais qu'il ne voulait pas habiter dans une région qui compte trop de...xxx. Conclusion les flamands comme lui ne vont pas �* Bxl car c'est plein de...xxx et désespèrent de plus en plus de la propagation de...xxx dont la faute de cet emballement semble être due �* Bxl. Faudrait peut-être s'en prendre �* eux même car �* force de gueuler qu'il faut parler flamand pour trouver un boulot, les nouveaux belges on vite compris et ont envoyé leur gosses dans les écoles flamandes depuis déj�* longtemps (quand Zaventem et environ se sont developpé, peu importait l'origine mais un jeune diplômé "flamand" qui savait aussi parler français, ils ne devaient même pas postuler pour trouver du boulot) et maintenant ils en sont �* la 2eme, 3eme génération pur flamand, juste plus bronzés. Sinon j'aime parler français avec les flamands, c'est toujours valorisant de leur apprendre une vraie langue. Hein Fusti... Laxa |
![]() |
#45 |
|
![]() Laxounet a écrit : > > "Driss" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > > > > > Looping a écrit : > >> > >> "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> [email protected]... > >> > > >> > > >> > Duraton a écrit : > >> >> > >> >> "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> >> [email protected]... > >> >> > > >> >> > > >> >> > Looping a écrit : > >> >> > >> >> > > C'est exactement cette attitude méprisante voulant ignorer qui > >> >> > > fait > >> >> > > qu'�* > >> >> > > chaque élection ils ont plus de voix. > >> >> > > >> >> > Du reste très insignifiantes puisque ce n'est que du vote sanction > >> >> > donc > >> >> > un électorat volatile au finish. > >> >> > >> >> C'est ce qu'on disait du VB aussi �* ses débuts. > >> > > >> > Tu sais que le séparatisme comme socle ou credo > >> > C'est très mobilisateur... ya rien de surprenant dans cette affaire. > >> > > >> > > >> > >> ben voyons et la montée de l'extrême droite en France c'est �* cause du > >> séparatisme breton ou corse ? > > > > Toute la France sait que les Corses ont la fibre indépendantiste. > > Faudrait un président corse mais les corses n'en ont pas encore pondu un > seul valable. Si, par son intermédiaire : le Droit Français -- Driss |
![]() |
#46 |
|
![]() Le Wed, 28 Sep 2005 14:52:38 +0200, Driss <[email protected]> a écrit :
>La haine et le populisme, c'est pas bon pour les démocraties >du deuxième millénaire. > >C'est un humble avis. Je me permets de vous rappeler humblement que nous sommes au troisième millénaire. -- Ermite |
![]() |
#47 |
|
![]() Bonjour Laxounet,
Thu, 29 Sep 2005 00:52:50 +0200, "Laxounet" <[email protected]> écrivait: >Sinon j'aime parler français avec les flamands, c'est toujours valorisant de >leur apprendre une vraie langue. >Hein Fusti... Aïe, aïe, aïe, je crains le choc en retour ;-) Roland |
![]() |
#48 |
|
![]() Bonjour Everytime,
Wed, 28 Sep 2005 17:02:04 +0200, Everytime <[email protected]> écrivait: >Autant voter blanc dans ce cas-l�*, Voter blanc profite automatiquement aux partis de la majorité. Ils ne demandent que ça. >ca reviendra au même que voter pour un parti qui est de toute façon >inexistant au niveau politique. C'est ce que dit toujours la nomenklatura en place. Bon nombre de partis étaient "inexistants" �* leurs débuts. En démocratie, la seule façon de secouer le cocotier politique est de voter pour ce genre de formations. >cas, en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille que je voterai >FN. Mais....c'est parfaitement ton droit ! Par contre, je dénie aux partis de la majorité actuelle le droit de donner des leçons de morale politique aux électeurs. Roland |
![]() |
#49 |
|
![]() "Roland" > Aïe, aïe, aïe, je crains le choc en retour ;-) :-))) |
![]() |
#50 |
|
![]() Vitae forma vocatur, Everytime
<[email protected]>, die Wed, 28 Sep 2005 17:31:59 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >=?ISO-8859-1?Q?R=E9jean_Laflamme?= Wrote: >> -={ P L M }=- a écrit : >> > Bonjour ou bonsoir Everytime >> > <[email protected]>, >> > >> > Le Tue, 27 Sep 2005 18:01:38 +0200 dernier, confondant clavier et >> > VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: FN 8,8 % : >> > >> > >> > >> >>Je suis bien curieux de voir le résultat du FN par régions. C'est >> >>certainement dû �* son résultat dans la région de Charleroi qu'on >> arrive >> >>�* un tel résultat. De toute façon, ce parti est tellement >> insignifiant >> >>que l'on n'a franchement rien �* craindre de la part de ces zygotos. >> > >> > >> > C'est exactement ce qui se disaiot du VB voici quelques années de >> cela >> > ! >> > >> >>Rien �* voir avec les fachos du VB qui, eux, sont un véritable danger. >> > >> > >> > Ils étaient également un parti insignifiant et personne ne pensait >> > qu'il fallait craindre quelque chose de ces quelques excités.... >> >> Mais il n'y a rien �* craindre du VB aujourdhui, non ? (Sauf si on est >> francophon en Flandre, sans doute). > >Faut déj�* être assez con pour aller s'installer en Flandre, en tant que >Francophone, quand on sait ce qui s'y passe et quand on connait la >manière dont on y est accueilli. La connerie sue de ce post telle la suée d'un mec dans un sauna. je connais plein de Francophones qui sont très heureux d'être venu s'installer dans ma ville flamande(Ostende), bien loin de la frontière linguistique, où quasi tous les Flamands aident les Francophones �* s'intégrer . -- Fusti |
![]() |
#51 |
|
![]() Vitae forma vocatur, Everytime
<[email protected]>, die Wed, 28 Sep 2005 17:28:30 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >-={ P L M }=- Wrote: >> Bonjour ou bonsoir Everytime >> <[email protected]>, >> >> Le Tue, 27 Sep 2005 18:01:38 +0200 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: FN 8,8 % : >> >> >> > >> >Je suis bien curieux de voir le résultat du FN par régions. C'est >> >certainement dû �* son résultat dans la région de Charleroi qu'on >> arrive >> >�* un tel résultat. De toute façon, ce parti est tellement insignifiant >> >que l'on n'a franchement rien �* craindre de la part de ces zygotos. >> >> C'est exactement ce qui se disaiot du VB voici quelques années de cela >> ! >> >Rien �* voir avec les fachos du VB qui, eux, sont un véritable danger. >> >> Ils étaient également un parti insignifiant et personne ne pensait >> qu'il fallait craindre quelque chose de ces quelques excités.... >> >> -- >> Meilleurs sentiments de la part de PLM >> (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) >> -={ Rail Savoie 'http://www.RailSavoie.org' >> (http://www.railsavoie.org/) }=- > >Ca n'a rien �* voir!!! Le VB est un parti structuré avec des Dewinter, >Van Hecke et autre Annemans qui sont très loin d'être des idiots. Ne les surestime pas! >De >plus, le VB est ouvertement séparatiste et anti-francophone, même si >certains Francophones ne s'en rendent pas compte. Exact. > Le résultat du VB en >Flandre ne m'étonne pas du tout; j'ai déj�* travaillé avec des Flamands >par le passé et j'ai été confronté de très près avec leur nationalisme >�* deux balles. Pardon? Ces positions idiotes sont loin d'être partagées par tous les Flamands. >Le nationalisme flamand est une réalité en Flandre et >que l'on peut également voir dans quasi tous les partis flamands. Bien sûr, quoiqu'il ne soit nulle part majoritaire sauf au VB. .. �* qui la faute? >Le FN n'est pas du tout structuré. C'est un parti de bouffons, rien de >plus. Parce que les Francophones n'ont toujours pas compris que le Grand Fourrier de voix au VB est le PS avec son cortège de corruptions. Continuez comme ça en Francophonie et vous serez "enfin délivrés" de la Flandre qui, en grande partie, vous nourrit. -- Fusti |
![]() |
#52 |
|
![]() Everytime a écrit : > > Roland Wrote: > > Bonjour Everytime, > > > > Tue, 27 Sep 2005 18:01:38 +0200, Everytime > > <[email protected]> écrivait: > > > > >Je suis bien curieux de voir le résultat du FN par régions. C'est > > >certainement dû �* son résultat dans la région de Charleroi qu'on > > arrive > > >�* un tel résultat. De toute façon, ce parti est tellement insignifiant > > >que l'on n'a franchement rien �* craindre de la part de ces zygotos. > > > > Elio Di Rupo : "Les gens qui votent pour l'extrême-droite en ont marre, > > il faut les écouter". > > Rien �* craindre, tu disais ? > > Roland > > Autant voter blanc dans ce cas-l�*, Bonnet blanc ou blanc bonnet blanc dans un choix cornélien entre la peste et le choléra, il faut pas hésité pour le moindre mal. Entre un véreux traditionnel et un haineux ultra véreux... Le choix est clair :) > ca reviendra au même que voter pour un parti qui est de toute façon > inexistant au niveau politique. Juste utile pour faire de la figuration afin de faire monter la mayonnaise politicienne. > En tout cas, en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille > que je voterai FN. VB encore moins vu que je ne suis pas Flamand > (j'habite Bruxelles)............ Enfin un type avec une conscience clean ! ça fait plaisir de lire un si respectable contributeur. Thank you, dear Everytime -- Driss > |
![]() |
#53 |
|
![]() Ermite a écrit : > > Le Wed, 28 Sep 2005 14:52:38 +0200, Driss <[email protected]> a écrit : > > >La haine et le populisme, c'est pas bon pour les démocraties > >du deuxième millénaire. > > > >C'est un humble avis. > > Je me permets de vous rappeler humblement que nous sommes au troisième > millénaire. Précision inutile et superflue pour la confortation de mon avis perso. -- Driss |
![]() |
#54 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Ermite a écrit : >> >> Le Wed, 28 Sep 2005 14:52:38 +0200, Driss <[email protected]> a écrit : >> >> >La haine et le populisme, c'est pas bon pour les démocraties >> >du deuxième millénaire. >> > >> >C'est un humble avis. >> >> Je me permets de vous rappeler humblement que nous sommes au troisième >> millénaire. > > Précision inutile et superflue pour la confortation de mon avis perso. > T'as raison driss, faut vivre dans son propre temps :-) -- Looping |
![]() |
#55 |
|
![]() "Ermite" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Le Wed, 28 Sep 2005 14:52:38 +0200, Driss <[email protected]> a écrit : > >>La haine et le populisme, c'est pas bon pour les démocraties >>du deuxième millénaire. >> >>C'est un humble avis. > > Je me permets de vous rappeler humblement que nous sommes au troisième > millénaire. > C'est normal, les musulmans ont un millénaire de retard. :-) -- Looping |
![]() |
#56 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Looping a écrit : >> >> Le VB a débuté ainsi aussi et regarde aujourd'hui ... > > Hélas au détriment de la valeureuse Wallonie. > Mais non, bien au contraire même, ce sera la chance pour la Wallonie de quitter cette association sans intérêt. Tiens tu t'es déj�* demandé pourquoi la flandre a été attachée �* la wallonie ? On pouvait très bien laisser les ménapiens avec les bataves et nous avec les gaulois. Si nous avons hérité de ce boulet c'est grâce aux fustigators de l'époque. Une simple question de religion. Les hollandais étaient protestants. -- Looping |
![]() |
#57 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Driss" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> > > Sinon j'aime parler français avec les flamands, c'est toujours valorisant > de leur apprendre une vraie langue. > Hein Fusti... > Note que dans le cas présent si tous les francophones avaient la maîtrise de leur langue comme Fusti la possède ce serait bien. -- Looping |
![]() |
#58 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Everytime a écrit : >> >> Roland Wrote: >> > Bonjour Everytime, >> > >> > Tue, 27 Sep 2005 18:01:38 +0200, Everytime >> > <[email protected]> écrivait: >> > >> > >Je suis bien curieux de voir le résultat du FN par régions. C'est >> > >certainement dû �* son résultat dans la région de Charleroi qu'on >> > arrive >> > >�* un tel résultat. De toute façon, ce parti est tellement insignifiant >> > >que l'on n'a franchement rien �* craindre de la part de ces zygotos. >> > >> > Elio Di Rupo : "Les gens qui votent pour l'extrême-droite en ont marre, >> > il faut les écouter". >> > Rien �* craindre, tu disais ? >> > Roland >> >> Autant voter blanc dans ce cas-l�*, > > Bonnet blanc ou blanc bonnet blanc dans un choix cornélien entre > la peste et le choléra, il faut pas hésité pour le moindre mal. > > Entre un véreux traditionnel et un haineux ultra véreux... > > Le choix est clair :) > >> ca reviendra au même que voter pour un parti qui est de toute façon >> inexistant au niveau politique. > > Juste utile pour faire de la figuration afin de faire monter > la mayonnaise politicienne. > >> En tout cas, en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille >> que je voterai FN. VB encore moins vu que je ne suis pas Flamand >> (j'habite Bruxelles)............ > > Enfin un type avec une conscience clean ! > ça fait plaisir de lire un si respectable contributeur. > > Thank you, dear Everytime > Ce qui m'échappe c'est qu'au lu de tes posts, tu prétends que tout cela c'est du pipi de chat, que c'est insignifiant, que ça ne vaut même pas la peine d'en parler, etc etc mais alors, qu'est ce qui te fait si peur que ça dans le vote VB ou FN ? -- Looping |
![]() |
#59 |
|
![]() "Roland" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour Everytime, > > Wed, 28 Sep 2005 17:02:04 +0200, Everytime > <[email protected]> écrivait: > >>Autant voter blanc dans ce cas-l�*, > > Voter blanc profite automatiquement aux partis de la majorité. Ils ne > demandent que ça. > >>ca reviendra au même que voter pour un parti qui est de toute façon >>inexistant au niveau politique. > > C'est ce que dit toujours la nomenklatura en place. Bon nombre de partis > étaient "inexistants" �* leurs débuts. En démocratie, la seule façon de > secouer le cocotier politique est de voter pour ce genre de formations. > >>cas, en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille que je voterai >>FN. > > Mais....c'est parfaitement ton droit ! Par contre, je dénie aux partis > de la majorité actuelle le droit de donner des leçons de morale > politique aux électeurs. > > ce serait effectivement un comble ! moi je pense qu'�* voter blanc ça ne sert �* rien du tout et voter extrême gauche non plus parce qu'ils récupéreront les voix sous prétexte que ce qui est de gauche ne peut pas être mauvais. �* mon avis voter FN est un vote de contestation utile et puisque de toutes manières on nous dit chaque jour que c'est une minorité, qu'ils n'arriveront jamais au pouvoir, ça ne risque rien de le faire. :-) -- Looping |
![]() |
#60 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Driss" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> >> >> Sinon j'aime parler français avec les flamands, c'est toujours valorisant >> de leur apprendre une vraie langue. >> Hein Fusti... >> > > > Note que dans le cas présent si tous les francophones avaient la maîtrise > de leur langue comme Fusti la possède ce serait bien. Fusti est un dinosaure, les dinos sont très rares et recherché, ils ont de la valeur, c'est important de les étudier pour comprendre notre monde. Et en plus il boit de la bière, ce qui en fait un compagnon très agréable. Bibi |