![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Vitae forma vocatur, nomail <[email protected]>, die Mon, 10 Oct
2005 14:11:44 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le Mon, 10 Oct 2005 12:57:10 +0200, Looping > écrivait �* Nomail/Yvan > >Bonjour ou bonsoir Looping > >> >>"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> La Carolorégienne >>> ============== >>> > >>> Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >>> >>> >> >> >>Dramatique ça l'est ! >> >>En Belgique l'électeur PS est tellement abruti qu'il continue >>systématiquement �* voter pour eux. >>Regarde après l'affaire Agusta, vois maintenant, leur score ne bouge pas. >> >>Les élus PS qui piquent et détournent sont confortés dans leurs magouilles. >>Régléchis, tu as détourné de l'argent et tu constates que quelques jours >>plus tard on continue de voter pour toi. >>Ta réaction naturelle sera de te dire que si tu avais su tu en aurais piqué >>bien plus encore puisque ces veaux en redemandent encore. > >En effet, mais je me dit toujours qu'un jour ca devra cesser, ou alors >oserais-je penser que les dés sont pipés ?? (Elections truquées ??). > >Ou les Wallons que je rencontre sont tous des menteurs, car beaucoup >se disent dégoutés, voir me disent qu'ils voterons autre chose que le >pS, et quand je vois les scores de ces bandits de grands chemins, je >me dit que qq chose ne va pas entre les dires des gens, et les >résultats des votes. > >Des fois je souhaiterais que la Wallonie s'appelle FLANDRE ... Kom dan bij ons! :-)) -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#42 |
|
![]() Vitae forma vocatur, D'Iberville <[email protected]>, die Mon, 10 Oct
2005 08:20:44 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le Mon, 10 Oct 2005 12:57:10 +0200, Looping a écrit : > >> "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >>> >>> >> >> >> Dramatique ça l'est ! >> >> En Belgique l'électeur PS est tellement abruti qu'il continue >> systématiquement �* voter pour eux. > >Le Wallon est un veau et pas qu'un veau de ville.... -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#43 |
|
2005 11:25:25 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le Mon, 10 Oct 2005 10:43:11 +0200, Faelan > écrivait �* Nomail/Yvan > >Bonjour ou bonsoir Faelan > >>"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de >>news:[email protected]. .. >> > >> >>Fais pas attention �* Fusti. Il gagatise depuis un bout de temps. Et encore, >>je suis gentil parce que d'autres qualificatifs seraient plus adaptés mais >>moins sympathiques. >>Tout le monde sait ici que je suis libéral (sans être engagé pour autant au >>MR, mais bien au slfp). >>Notre cher Fusti n'apprécie pas de s'être fait remettre �* sa place plusieurs >>fois quand il a confondu critiques et calomnies et ainsi rendu service au PS >>(comme il rend service aux athées en essayant de défendre très >>maladroitement l'Eglise :). >>Avec Fusti, le PS, l'Eglise, les Flamands, etc... n'ont pas besoin d'ennemis >>;)))) >> >> Il est dans mon killfile et y restera pour très longtemps. > >Chacun ses idées, politique et amicales ici et dans la vie, c'est une >qualité que j'ais toujours eue, je parle avec tout le monde, du moment >qu'on ne passe pas le stade de ce qui est permis, comme le font >certains. J'ai répondu cela �* Fusti, car bien que perso je m'entende >très bien avec lui, tout comme je m'entends très bien avec toi aussi. > >Donc je ne veux pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, je >reste neutre complètement. Attitude normale qui t'honore. > > >> >>/Paranthèse refermée/ >> >>Cela dit, je suis tout �* fait d'accord avec toi, mais personnellement, je ne >>m'attendais pas �* autre chose. Même démissionnaire, Vancau restera le chef �* >>bord du côté de Charleroi.... Et la "réorganisation" ne sera que >>"cosmétique". > >Ben tu vois malgré mon âge, j'avais encore une illusion, mais ici je >vais commencer a douter des scores du pS en 2006 ... Qui vivra verra! Mais une grosse perte de voix du PS, l�* j'en doute. D'abord les élections, c'est pas pour tout de suite, ensuite leur clientélisme leur fait gagner beaucoup de voix. >Bon dieu, que faudras t'il encore aux wallons pour changer leurs >votes, ce sotn de véritables masos .... :-( Non, ils ne regardent que leur propre intérêt immédiat et s'en foutent des visions d'ensemble. -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#44 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Faelan" <[email protected]>, die Mon, 10 Oct 2005
10:43:11 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . > >> >>Bref comme le dit di roupette, il n'y a plus de places pour les >> >>"PARVENUS" .... >> >> >> >>Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >> > >> >J'espère que Thibaud et Faelan lisent cela...;-) >> >> Tu sais entre nous, j'entretiens de très bons rapports écrits avec >> Faelan, même s'il sait très bien ou sont mes idées, cela ne nous >> empeche pas de nous écrire. > >/J'ouvre une parenthèse/ > >Fais pas attention �* Fusti. Il gagatise depuis un bout de temps. Et encore, >je suis gentil parce que d'autres qualificatifs seraient plus adaptés mais >moins sympathiques. >Tout le monde sait ici que je suis libéral (sans être engagé pour autant au >MR, mais bien au slfp). >Notre cher Fusti n'apprécie pas de s'être fait remettre �* sa place plusieurs >fois quand il a confondu critiques et calomnies et ainsi rendu service au PS >(comme il rend service aux athées en essayant de défendre très >maladroitement l'Eglise :). >Avec Fusti, le PS, l'Eglise, les Flamands, etc... n'ont pas besoin d'ennemis >;)))) C'est bien de t'essayer au mépris, mais ça cache mal le fait que tu râles parce que je t'ai trouvé (�* ton avis trop) proche du PS. > Il est dans mon killfile et y restera pour très longtemps. Merci >/Paranthèse refermée/ > >Cela dit, je suis tout �* fait d'accord avec toi, mais personnellement, je ne >m'attendais pas �* autre chose. Même démissionnaire, Vancau restera le chef �* >bord du côté de Charleroi.... Et la "réorganisation" ne sera que >"cosmétique". Tu finiras par comprendre les mécanismes pourris du PS -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#45 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Faelan" <[email protected]>, die Mon, 10 Oct 2005
11:42:28 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . > >> >Avec Fusti, le PS, l'Eglise, les Flamands, etc... n'ont pas besoin >d'ennemis >> >;)))) >> > >> > Il est dans mon killfile et y restera pour très longtemps. >> >> Chacun ses idées, politique et amicales ici et dans la vie, c'est une >> qualité que j'ais toujours eue, je parle avec tout le monde, du moment >> qu'on ne passe pas le stade de ce qui est permis, comme le font >> certains. J'ai répondu cela �* Fusti, car bien que perso je m'entende >> très bien avec lui, tout comme je m'entends très bien avec toi aussi. >> >> Donc je ne veux pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, je >> reste neutre complètement. > >Personne ne te demande de prendre parti. Le but est simplement de >t'expliquer pourquoi Fusti se fatigue (inutilement :))) �* me faire passer >pour un sympathisant PS, ce qu'il est d'ailleurs seul �* croire. Tu as défendu dès le début le PS en amalgamant la vérité prouvée par des arrêts du tribunal avec la véracité des faits réels. Pour toi seul ce qui est prouvé par un tribunal est vrai... Du moins quant au PS. Folfèr >Le fait que >tu ais été absent peut t'avoir empêché de suivre certains épisodes de cette >saga du "Fusti vexé" ;))) Vexé? Où ça? >> >/Paranthèse refermée/ >> > >> >Cela dit, je suis tout �* fait d'accord avec toi, mais personnellement, je >ne >> >m'attendais pas �* autre chose. Même démissionnaire, Vancau restera le >chef �* >> >bord du côté de Charleroi.... Et la "réorganisation" ne sera que >> >"cosmétique". >> >> Ben tu vois malgré mon âge, j'avais encore une illusion, mais ici je >> vais commencer a douter des scores du pS en 2006 ... >> >> Bon dieu, que faudras t'il encore aux wallons pour changer leurs >> votes, ce sotn de véritables masos .... :-( > >Question de marketing. Di Rupo se fait passer pour le Zorro sur son cheval, >et il est l'icone de l'Etat-providence. Alors que le PS a depuis longtemps >de lourdes responsabilités dans la déchéance de l'économie en Wallonie. T'as fini par comprendre.... enfin... >A >force de dire aux gens qu'ils ne sont pas responsables de leur sort, ils >finissent pas le croire et se complaire dans le statut d'assisté et de >victime impuissante. Hélas³ >Pourtant le Wallon était courageux et volontaire il y a >�* peine quelques dizaines d'années : ce n'est pas pour rien que la Wallonie >était une région prospère jusque dans les années 60. Mais le pouvoir >politique a complètement négligé la reconversion industrielle (charbon, >verre, métallurgie, etc...). Bien sûr: le PS est hélas l'ennemi n°1 de la Wallonie, et sa mainmise sur les rouages décisionnels n'est pas prête �* se relâcher. Pour moi la Wallonie est foutue, sauf si on arrive �* réduire cette main-mise �* des proportions raisonnables, mais on est loin du compte. -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#46 |
|
2005 09:53:10 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le Mon, 10 Oct 2005 09:39:46 +0200, Fustigator > écrivait �* Nomail/Yvan > >Bonjour ou bonsoir Fustigator > >>Vitae forma vocatur, nomail <[email protected]>, die Mon, 10 Oct >>2005 09:09:45 +0200, in littera >><[email protected]> in foro soc.culture.belgium >>(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>La Carolorégienne >>>============== >>> > >>>Bref comme le dit di roupette, il n'y a plus de places pour les >>>"PARVENUS" .... >>> >>>Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >> >>J'espère que Thibaud et Faelan lisent cela...;-) > >Tu sais entre nous, j'entretiens de très bons rapports écrits avec >Faelan, même s'il sait très bien ou sont mes idées, cela ne nous >empeche pas de nous écrire. > >Par contre le second nommé, je le trouve bien plus "engagé" que le >premier, mais ce n'est que mon avis. On a ses préférences, et je ne >fais que répondre �* ton message :-) Mais Faelan est un gars tout �* fait bien, qui n'a qu'un seul défaut (décelable ici) c'est l'irascibilité quand on lui envoie des trucs trop directs. Son âpreté �* défendre le PS, quoique faisant partie d'un autre parti de la coalition, m'a mis la puce �* l'oreille. Comme je dénonçais un peu trop apertement ses affinités avec le PS, il s'est foutu en rote et m'a kill-filé. Mais je ne lui en veux pas pour cette broutille, car je l'ai rencontré IRL, je sais qui c'est et il est parfgaitement fréquentable, honorable etc... idem pour son épouse d'ailleurs. D'ailleurs je lis ses posts quasi toujours avec grand intérêt, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur contenu. -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#47 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Nicole" <[email protected]>, die
Mon, 10 Oct 2005 10:03:38 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >nomail avait soumis l'idée : >> La Carolorégienne >> ============== >> >> Enfin, quand même cela esta rrivé. >> >> Le pS �* ENFIN TOUT COMPRIS ... >> >> Sont désignés par la section Lodelinsart pour succéder �* l'"honorable" >> échevin Despigeleer .... >> >> Son fils Vincent, son ex bras droit Corinne Van Mol et Grégory >> Gauquier (fils du président pS section Lodelinsart) ... >> >> C'est vraiment du foutage de gueule des électeurs ... >> >> vancau, revient comme député .... >> >> Bref comme le dit di roupette, il n'y a plus de places pour les >> "PARVENUS" .... >> >> Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. > >pleure pas, j'ai qlq chose pour toi : > >http://cgi.befr.ebay.be/PINS-VANCAUW...QQcmdZViewItem > >:D Ah, le culte de la personnalité.... :-( -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#48 |
|
![]() nomail a écrit : > > Le Mon, 10 Oct 2005 14:28:13 +0200, Driss > écrivait �* Nomail/Yvan > > Bonjour ou bonsoir Driss > > >nomail a écrit : > >> > >> Le Mon, 10 Oct 2005 12:57:10 +0200, Looping > >> écrivait �* Nomail/Yvan > >> > >> Bonjour ou bonsoir Looping > >> > >> > > >> >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> >[email protected]... > >> >> La Carolorégienne > >> >> ============== > > >> Ou les Wallons que je rencontre sont tous des menteurs, car beaucoup > >> se disent dégoutés, voir me disent qu'ils voterons autre chose que le > >> pS, et quand je vois les scores de ces bandits de grands chemins, je > >> me dit que qq chose ne va pas entre les dires des gens, et les > >> résultats des votes. > > > >Des veaux j'te dis ! > > La dessus je peux te suivre, mais vois-tu je pencherai plutot pour les > "dés pipés" .... > > > > >> Des fois je souhaiterais que la Wallonie s'appelle FLANDRE ... > > > >Y'aura plus de Force Nationale et plus de poste de responsable > >de section :)) > > Peut etre, mais au moins on retrouverai une Belgique ... Alors plus > besoin de combat ... :-) > > > > >Yvan, quel est le sens de ton combat actuel ? > > Comme je l'ai toujours écrit ici, malgré qu'ayant été membre de partis > d'extreme droite, je ne me suis senti �* l'aise, mais je n'avais pas > d'alternative, ici chez Force, nous sommes certes des nationalistes, > mais on se refuse �* mettre "tout" le monde dans le même panier. > > On est contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, on est contre le vote > des étrangers hors UE, par contre tu ne nous verra pas perdre notre > temps dans les chambres correctionnelles �* cause de tracts amusants > pour certains, mais hors la Loi .. En plus chez nous pour occuper la > moindre petite place, il faut montrer patte blanche, et n'avoir jamais > été condamné pour fait de racisme ni de négationisme. C'est un peu > cela que je cherchais, un parti juste qui ne met pas la faute sur les > "mêmes", punir les délinquants, certes mais d'ou qu'ils viennent > (Wallonie, Bruxelles et Flandre y compris). > > Y'a longtemps que je dit ici, que la faute de ce qui nous arrive est > du chef des partis qui nous gouverne (entre autre le pS). > > Voila Driss, satisfait de ma réponse ?? Tout �* fait. D'ailleurs, j'ai relevé un significatif changement dans ta perception de la réalité, une réintroduction d'une dose appréciable d'humanisme dans ton "behaviour" et surtout une réelle prise de conscience du "REALPOLITIC". Tout ça, sûrement grâce �* l'entourage du Sénateur Francis DETRAUX. Franchement, je te trouve plus posé/costaud, aujourd'hui, par rapport �* ce que t'étais auparavant, bref ! Cher responsable de section, Je te souhaite un bon courage, une bonne continuation et de nombreux bons succès dans ta nouvelle charge. :-) Sincerely, -- Driss " L'émotion indisciplinée enrichit la conscience." [Clément Pansaers] Extrait de la revue Ca ira - Mars 1921 |
![]() |
#49 |
|
![]() Le Tue, 11 Oct 2005 10:50:40 +0200, Driss
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Driss > > >nomail a écrit : >> >> >> >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >> >[email protected]... >> >> >> La Carolorégienne >> >> Voila Driss, satisfait de ma réponse ?? > > >Tout �* fait. Merci .. > >D'ailleurs, j'ai relevé un significatif changement dans ta >perception de la réalité, une réintroduction d'une dose >appréciable d'humanisme dans ton "behaviour" et surtout une >réelle prise de conscience du "REALPOLITIC". Il est des fois difficile de défendre des idées "extrémistes", et je dois dire qu'ici avec Force, je me sent plus �* l'aise et je me reconnais mieux. > >Tout ça, sûrement grâce �* l'entourage du Sénateur Francis DETRAUX. C'est en effet un type tout a fait fréquentable, et en plus sympa et dévoué ... > >Franchement, je te trouve plus posé/costaud, aujourd'hui, par >rapport �* ce que t'étais auparavant, bref ! Merci de ton opinion, cela me touches franchement. > >Cher responsable de section, >Je te souhaite un bon courage, une bonne continuation et >de nombreux bons succès dans ta nouvelle charge. :-) > >Sincerely, Ah crois moi que c'est pas un job de tout repos, espérons que l'on récoltera un peu de ce que l'on sème ... Merci Driss ... Amicalement, Yvan |
![]() |
#50 |
|
![]() Bein, le problème est que si Di Ruppo fait le ménage complet au PS, il
n'y aura plus personne, enfin presque plus personne... Donc la seule solution qui lui reste vu que les sociétés de logements sociaux ont un conseil d'administration démocratique toutes tendances confondues, c'est de faire tourner le manège pour un tour supplémentaire et prendre ceux et celles qui se présentent comme candidats. A côté de cela le fils de Despiegeleer connait bien la Carolo vu que c'est son entreprise de jardins qui fait les travaux pour toutes les sociétés de logements sociaux �* Charleroi. nomail a écrit : > La Carolorégienne > ============== > > Enfin, quand même cela esta rrivé. > > Le pS �* ENFIN TOUT COMPRIS ... > > Sont désignés par la section Lodelinsart pour succéder �* l'"honorable" > échevin Despigeleer .... > > Son fils Vincent, son ex bras droit Corinne Van Mol et Grégory > Gauquier (fils du président pS section Lodelinsart) ... > > C'est vraiment du foutage de gueule des électeurs ... > > vancau, revient comme député .... > > Bref comme le dit di roupette, il n'y a plus de places pour les > "PARVENUS" .... > > Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. > > > > -- > Amicalement, > Responsable de section > http://www.forcenationale.be/ > ============================= |
![]() |
#51 |
|
![]() nomail a écrit :
> Je commence �* me poser sérieusement des questions, pourtant avec la > chute de vanco, je croyais que cela mettait en route la solide raclée > au pS, je m'aperçois qu'ils se foutent ouvertement de tout. Bein, c'est normal vu que pour la plupart ils ont depuis des années placés des gens un peu partout. Ces gens tiennent �* leur place quoi qu'il arrive et quoi qu'il coûte �* la communauté. Donc aux prochaines élections ils revoteront pour ceux et celles qui leurs ont donné leur place, de sorte que rien ne changera. Le PS le sait très bien, si tu veux un changement radical, tu dois dans un premier temps fermer les parlements inutiles et virer leur contenu. Par la suite tu dois poursuivre sur ton élan dans toutes les intercommunales, offices �* la noix, amicales de je ne sais quoi, ASBL's en tout genres ect. Si tu fais cela, tu auras effectivement un très grand changement! Avant cela tu risques d'avoir une révolution dans la rue de la part des gens qui se poseront la question de savoir, pourquoi alors qu'ils étaient amis, sympathisants, visiteurs de permanence ect. ils se retrouvent sans rien. Tout ceci alors que dans le lointain, vu qu'ils ne seraient plus �* bord du navire, le bateau continue de naviguer avec un capitaine du parti qui leurs avait tout promis auparavant... |
![]() |
#52 |
|
![]() Le Tue, 11 Oct 2005 14:59:29 +0200, Thierry
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Thierry >nomail a écrit : > >> Je commence �* me poser sérieusement des questions, pourtant avec la >> chute de vanco, je croyais que cela mettait en route la solide raclée >> au pS, je m'aperçois qu'ils se foutent ouvertement de tout. > >Avant cela tu risques d'avoir une révolution dans la rue de la part des >gens qui se poseront la question de savoir, pourquoi alors qu'ils >étaient amis, sympathisants, visiteurs de permanence ect. ils se >retrouvent sans rien. > >Tout ceci alors que dans le lointain, vu qu'ils ne seraient plus �* bord >du navire, le bateau continue de naviguer avec un capitaine du parti qui >leurs avait tout promis auparavant... Je crois que c'est pas encore pour demain, quoique du coté de Charleroi et alentours des milliers de tracts sont distribués par le FN (mais leur tract est un ancien tract, qui ne parle pas des scandales) et puis y'a les nôtres qui sont distribués en masse et ou l'on parle des scandales nés du pS aux sociétés de logements. Faut attendre le rebondissement, et j'espère que cela marchera. |
![]() |
#53 |
|
![]() Le Tue, 11 Oct 2005 14:47:25 +0200, Thierry
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Thierry >Bein, le problème est que si Di Ruppo fait le ménage complet au PS, il >n'y aura plus personne, enfin presque plus personne... > En effet ..... :-) >Donc la seule solution qui lui reste vu que les sociétés de logements >sociaux ont un conseil d'administration démocratique toutes tendances >confondues, c'est de faire tourner le manège pour un tour supplémentaire >et prendre ceux et celles qui se présentent comme candidats. Bref, on reprends les mêmes et on recommence ?? > >A côté de cela le fils de Despiegeleer connait bien la Carolo vu que >c'est son entreprise de jardins qui fait les travaux pour toutes les >sociétés de logements sociaux �* Charleroi. > Hé ben, cela je ne le savais pas, si vous en savez encore des pareils, vous genez pas pour me le faire savoir, même en E-mail, je suis fortement interessé :-) -- Amicalement, Responsable de section http://www.forcenationale.be/ ============================= |
![]() |
#54 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >> >>Bref comme le dit di roupette, il n'y a plus de places pour les >> >>"PARVENUS" .... >> >> >> >>Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >> > >> >J'espère que Thibaud et Faelan lisent cela...;-) >> >> Tu sais entre nous, j'entretiens de très bons rapports écrits avec >> Faelan, même s'il sait très bien ou sont mes idées, cela ne nous >> empeche pas de nous écrire. > > /J'ouvre une parenthèse/ > > Fais pas attention �* Fusti. Il gagatise depuis un bout de temps. Et > encore, > je suis gentil parce que d'autres qualificatifs seraient plus adaptés mais > moins sympathiques. > Tout le monde sait ici que je suis libéral (sans être engagé pour autant > au > MR, mais bien au slfp). faut arreter de confondre libéral et conservateur |
![]() |
#55 |
|
[email protected]... > Question de marketing. Di Rupo se fait passer pour le Zorro sur son > cheval, > et il est l'icone de l'Etat-providence. l'icone, peut être son fossoyeur, surement > Alors que le PS a depuis longtemps > de lourdes responsabilités dans la déchéance de l'économie en Wallonie. son libéralisme économique est inefficace, pas etonnant... > A > force de dire aux gens qu'ils ne sont pas responsables de leur sort, ils > finissent pas le croire et se complaire dans le statut d'assisté et de > victime impuissante. tu veux parler des patrons qui recoivent des millions d'euros en echange de quoi ils licencient �* tour de bras ? > Pourtant le Wallon était courageux et volontaire il y a > �* peine quelques dizaines d'années : ce n'est pas pour rien que la > Wallonie > était une région prospère jusque dans les années 60. bizarre ça. me semblait bien que quelque chose avait changé depuis lors. peut être qu'on croit depuis que la prospérité viendra avec l'instauration d'un chomage de masse ? > Mais le pouvoir > politique a complètement négligé la reconversion industrielle (charbon, > verre, métallurgie, etc...). faudra le dire �* la famille boel et �* la générale ! faudra le dire aux victimes du plan gandois ! faudra le dire aux mineurs des charbonnages ! |
![]() |
#56 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > En effet, il fut un temps ou la Wallonie allait très bien, le seul > problème est qu'ILS (le pS) �* tout claqué le fric de la région, tu pourrais préciser ? a l'époque les compétences en matière éco étaient au fédéral. on m'a toujours appris que l'endettement du pays datait des années 70. et je ne pense pas que le ps était aux responsabilités. si de l'argent a été gaspillé c'est surtout parce que, en wallonie, le discours sur "le laisser faire" était déj�* bien ancré. les grands barons étaient libres de piller l'industrie sidérurgique sans y investir. au moment où l'investissement ne pouvait plus être retardé, ils ont dit : l'état reprend ou on ferme. l'état a donc payer les milliards aux copains déj�* milliardaires en promettant de faire les réformes libérales �* la mode : plan gandois, privatisation, et finalement fermeture. la structure productive était fondamentalement différente en flandre, ce qui fait d'ailleurs qu'aujourd'hui la bourgeoisie wallonne a beaucoup de mal a se positionner de manière aussi forte dans la nouvelle technostructure, beaucoup plus cosmopolite. |
![]() |
#57 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Le Mon, 10 Oct 2005 12:57:10 +0200, Looping a écrit : >> >>> "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >>>> >>>> >>> >>> >>> Dramatique ça l'est ! >>> >>> En Belgique l'électeur PS est tellement abruti qu'il continue >>> systématiquement �* voter pour eux. >> >> Le Wallon est un veau >> > > > Enormément de wallons sont dépendants de l'Etat Providence ça doit > expliquer pas mal de choses. ah bon ? il me semble pourtant que le PS est le premier fossoyeur de l'état providence dont tu parles !! |
![]() |
#58 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> >>Bref comme le dit di roupette, il n'y a plus de places pour les >>> >>"PARVENUS" .... >>> >> >>> >>Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >>> > >>> >J'espère que Thibaud et Faelan lisent cela...;-) >>> >>> Tu sais entre nous, j'entretiens de très bons rapports écrits avec >>> Faelan, même s'il sait très bien ou sont mes idées, cela ne nous >>> empeche pas de nous écrire. >> >> /J'ouvre une parenthèse/ >> >> Fais pas attention �* Fusti. Il gagatise depuis un bout de temps. Et >> encore, >> je suis gentil parce que d'autres qualificatifs seraient plus adaptés >> mais >> moins sympathiques. >> Tout le monde sait ici que je suis libéral (sans être engagé pour autant >> au >> MR, mais bien au slfp). > > faut arreter de confondre libéral et conservateur Non. Et surtout ne pas se prononcer quand on ne sait pas, d'ailleurs ;) -- F. |
![]() |
#59 |
|
[email protected]... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>>> >>Bref comme le dit di roupette, il n'y a plus de places pour les >>>> >>"PARVENUS" .... >>>> >> >>>> >>Si ce n'était pas dramatique, ce serait un beau veaudeville. >>>> > >>>> >J'espère que Thibaud et Faelan lisent cela...;-) >>>> >>>> Tu sais entre nous, j'entretiens de très bons rapports écrits avec >>>> Faelan, même s'il sait très bien ou sont mes idées, cela ne nous >>>> empeche pas de nous écrire. >>> >>> /J'ouvre une parenthèse/ >>> >>> Fais pas attention �* Fusti. Il gagatise depuis un bout de temps. Et >>> encore, >>> je suis gentil parce que d'autres qualificatifs seraient plus adaptés >>> mais >>> moins sympathiques. >>> Tout le monde sait ici que je suis libéral (sans être engagé pour autant >>> au >>> MR, mais bien au slfp). >> >> faut arreter de confondre libéral et conservateur > > Non. Et surtout ne pas se prononcer quand on ne sait pas, d'ailleurs ;) c'est clair. pourtant un simple larousse pourrait déj�* aider. pour certain c'est déj�* trop : les slogans doivent toujours primer |
![]() |
#60 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>>> Fais pas attention �* Fusti. Il gagatise depuis un bout de temps. Et >>>> encore, >>>> je suis gentil parce que d'autres qualificatifs seraient plus adaptés >>>> mais >>>> moins sympathiques. >>>> Tout le monde sait ici que je suis libéral (sans être engagé pour >>>> autant au >>>> MR, mais bien au slfp). >>> >>> faut arreter de confondre libéral et conservateur >> >> Non. Et surtout ne pas se prononcer quand on ne sait pas, d'ailleurs ;) > > c'est clair. pourtant un simple larousse pourrait déj�* aider. > pour certain c'est déj�* trop CertainS : tu n'es pas le seul concerné, il y en a d'autres. Le pluriel est de mise :))) > : les slogans doivent toujours primer Oui, notamment celui dont tu raffoles et que tu as encore répété il n'y a pas longtemps et qui dit qu'il faut éviter les attaques personnelles avec toi, c'est ça ? ;))) -- F. |