![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> En Belgique, en France, et même au Québec, l'Éducation et l'industrie > est largement subventionnée par l'État, > donc par le contribuable. Et je ne vois pas > bien l'intérêt, pour le contribuable, de créer des légions de diplômés > inemployables par les entreprises et qui, parce qu'ils sont > inemployables, devront ensuite être rémunérés par le chômage ou > l'assistance sociale... Alors, on ferme les chaires de théologie ? De toute manière, le gouvernement est toujours en retard de trois guerres. On forme �* tour de bras des graphistes et des artistes dans nos universités (!); des chefs cuisiniers dont personne n'aura jamais besoin, mais on n'a pas encore augmenté les quotas pour les médecins en manque. |
![]() |
#42 |
|
![]() Anne a écrit :
> D'Iberville a écrit: > >> En Belgique, en France, et même au Québec, l'Éducation > > et l'industrie > >> est largement subventionnée par l'État, Certaines industries >> donc par le contribuable. Et je ne vois pas bien l'intérêt, pour le >> contribuable, de créer des légions de diplômés inemployables par les >> entreprises et qui, parce qu'ils sont inemployables, devront ensuite >> être rémunérés par le chômage ou l'assistance sociale... > Alors, on ferme les chaires de théologie ? Nous ne vivons pas dans un régime communiste où l'État pourrait décider de ce que devraient être les études, et des quotas d'étudiants par branches. On continuera donc de subventionner des études de théologie, de journalisme, d'Arts plastiques, etc. dont on sait pertinemment bien que la majorité de leurs diplômés n'auront d'autre choix qu'entre le chômage ou une reconversion dans une profession sans rapport aucun avec leurs études. > De toute manière, le gouvernement est toujours en retard de trois guerres. > On forme �* tour de bras des graphistes et des artistes dans nos > universités (!); des chefs cuisiniers dont personne n'aura jamais > besoin, mais on n'a pas encore augmenté les quotas pour les médecins en > manque. Faut dire aussi que les études de médecine coûtent beaucoup plus cher que les études de cuisine... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#43 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Thibaud a écrit : >>> Le gouvernement néo-libéral a imposé l'anglais en première année du >>> primaire pour être sûr que l'enseignement produise les employés dont >>> a besoin l'industrie. >> Voyez-vous un intérêt quelconque �* ce qu'un gouvernement, toute >> tendance et nationalité confondues, mette sur pied un enseignement qui >> ne produise PAS les ouvriers et employés dont l'industrie nationale a >> besoin ? > > Encore un raisonnement �* la d'Ib: manichéen et distordu. > > L'enseignement a-t-il pour vocation EXCLUSIVE de fournir des employés > dociles et juste assez formés (plus, ils pourraient se poser des > questions) aux employeurs? Monsieur le Comte, je suis au regret de vous dire que nous ne vivons pas en Utopie mais bien dans le monde réel, et que dans le monde réel, la *finalité* de l'Enseignement financé par les payeurs de taxes (individus et entreprises) est bel et bien de placer les nouveaux diplômés dans une situation qui leur permettra de trouver un emploi et donc de payer des taxes �* leur tour. Il n'est que de voir les difficultés que rencontrent les diplômés en journalisme ou en Arts plastiques pour se convaincre qu'entreprendre des études en dehors de toute réalité du marché du travail n'est assurément pas la meilleure manière d'en trouver un... Et il n'est nullement question ici d'une quelconque "docilité" des travailleurs, mais seulement de savoir si les dits travailleurs sont ou non en mesure de trouver et de conserver un emploi > Et d'Ailleurs, sait-on vraiment ce dont ont besoin les employeurs? De gens qui sont capables de travailler dans le secteur d'activités de l'entreprise. Par exemple, une entreprise comme Olymel n'a pas franchement besoin d'un diplômé en Arts plastiques... > En cette époque fluide, la «versatilité», l'adaptabilité comptent > beaucoup, et donc la formation générale. A votre différence, j'ai pour ma part travaillé dans le recrutement pendant plus de 10 ans. Et je puis vous certifier qu'en plus de 10 ans, je n'ai jamais engagé un diplômé en Arts plastiques si j'avais besoin d'un soudeur, ni rencontré un seul autre recruteur qui m'ait avoué en avoir engagé un sous prétexte de sa meilleure "adaptabilité" ;-) > On nous promet une génération sans langue maternelle autre que le > bilingual traduidu. Une société moderne a besoin de toutes sortes de diplômés, mais bien davantage de soudeurs, de comptables, ou de représentants de commerce que d'agrégés en Philosophie et Lettres... > La seule souplesse sera celle de l'échine. C'est la luuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaaaale -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#44 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Thibaud a écrit : >> D'Iberville a écrit: >>> Thibaud a écrit : > >>>> Le gouvernement néo-libéral a imposé l'anglais en première année du >>>> primaire pour être sûr que l'enseignement produise les employés dont a >>>> besoin l'industrie. > >>> Voyez-vous un intérêt quelconque �* ce qu'un gouvernement, toute tendance >>> et nationalité confondues, mette sur pied un enseignement qui ne >>> produise PAS les ouvriers et employés dont l'industrie nationale a >>> besoin ? >> >> Encore un raisonnement �* la d'Ib: manichéen et distordu. >> >> L'enseignement a-t-il pour vocation EXCLUSIVE de fournir des employés >> dociles et juste assez formés (plus, ils pourraient se poser des >> questions) aux employeurs? > > Monsieur le Comte, je suis au regret de vous dire que nous ne vivons pas > en Utopie mais bien dans le monde réel, et que dans le monde réel, la > *finalité* de l'Enseignement financé par les payeurs de taxes (individus > et entreprises) est bel et bien de placer les nouveaux diplômés dans une > situation qui leur permettra de trouver un emploi et donc de payer des > taxes �* leur tour. > > Il n'est que de voir les difficultés que rencontrent les diplômés en > journalisme ou en Arts plastiques pour se convaincre qu'entreprendre des > études en dehors de toute réalité du marché du travail n'est assurément > pas la meilleure manière d'en trouver un... > > Et il n'est nullement question ici d'une quelconque "docilité" des > travailleurs, mais seulement de savoir si les dits travailleurs sont ou > non en mesure de trouver et de conserver un emploi > >> Et d'Ailleurs, sait-on vraiment ce dont ont besoin les employeurs? > > De gens qui sont capables de travailler dans le secteur d'activités de > l'entreprise. Par exemple, une entreprise comme Olymel n'a pas franchement > besoin d'un diplômé en Arts plastiques... > >> En cette époque fluide, la «versatilité», l'adaptabilité comptent >> beaucoup, et donc la formation générale. > > A votre différence, j'ai pour ma part travaillé dans le recrutement > pendant plus de 10 ans. Et je puis vous certifier qu'en plus de 10 ans, je > n'ai jamais engagé un diplômé en Arts plastiques si j'avais besoin d'un > soudeur, ni rencontré un seul autre recruteur qui m'ait avoué en avoir > engagé un sous prétexte de sa meilleure "adaptabilité" ;-) > >> On nous promet une génération sans langue maternelle autre que le >> bilingual traduidu. > > Une société moderne a besoin de toutes sortes de diplômés, mais bien > davantage de soudeurs, de comptables, ou de représentants de commerce que > d'agrégés en Philosophie et Lettres... > >> La seule souplesse sera celle de l'échine. > > C'est la luuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaaaale > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Alors , on vous nommera le Roi du pragmatisme ' Est vrai , ce qui réussit ' - Certes , ça aussi a son énorme importance mais ,, pour ma part , je ne faisais que vous dire que je ne crois pas que ce doit être , le but premier de toute éducation ,, d'autant plus , que nous parlions originalement du primaire .! - clem_ |
![]() |
#45 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Clem_ a écrit : >> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... > >>> Voyez-vous un intérêt quelconque �* ce qu'un gouvernement, toute tendance >>> et nationalité confondues, mette sur pied un enseignement qui ne >>> produise PAS les ouvriers et employés dont l'industrie nationale a >>> besoin ? >>> >> >> C'est un bon statège qui mérite considération >> cependant , ce n'est pas l'oxygène d'un peuple , >> d'une civilisation , d'une époque . >> - >> Il y a d'autres choses avant cela >> Qu'on s'occupe de cela en premier >> C'est ce que j'ai expliqué dans mon commentaire >> - >> Après ,, OUI , on pourra passer sérieusement >> �* ce que l' INDUSTRIE a comme besoin . >> CELA DOIT ETRE SECONDAIRE ,,, >> Voil�* le message que je veux donner ici > > En Belgique, en France, et même au Québec, l'Éducation est largement > subventionnée par l'État, donc par le contribuable. Et je ne vois pas bien > l'intérêt, pour le contribuable, de créer des légions de diplômés > inemployables par les entreprises et qui, parce qu'ils sont inemployables, > devront ensuite être rémunérés par le chômage ou l'assistance sociale... > > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> J'en prends donc note . clem_ |
![]() |
#46 |
|
![]() Ne me dites pas que les oeuvres de François Avard ne se vendent pas en
France!!! |
![]() |
#47 |
|
> Thibaud a écrit : > >> D'Iberville a écrit: >> >>> Thibaud a écrit : >> > >>>> Le gouvernement néo-libéral a imposé l'anglais en première année du >>>> primaire pour être sûr que l'enseignement produise les employés dont >>>> a besoin l'industrie. >>> > >>> Voyez-vous un intérêt quelconque �* ce qu'un gouvernement, toute >>> tendance et nationalité confondues, mette sur pied un enseignement >>> qui ne produise PAS les ouvriers et employés dont l'industrie >>> nationale a besoin ? >> >> >> Encore un raisonnement �* la d'Ib: manichéen et distordu. >> >> L'enseignement a-t-il pour vocation EXCLUSIVE de fournir des employés >> dociles et juste assez formés (plus, ils pourraient se poser des >> questions) aux employeurs? > > > Monsieur le Comte, Tu te rends ridicule, manant. > je suis au regret de vous dire que nous ne vivons pas > en Utopie mais bien dans le monde réel, et que dans le monde réel, la > *finalité* de l'Enseignement financé par les payeurs de taxes (individus > et entreprises) est bel et bien de placer les nouveaux diplômés dans une > situation qui leur permettra de trouver un emploi et donc de payer des > taxes �* leur tour. Non. C'est l'un des objectifs, mais ce n'est pas le seul. Je te laisse réfléchir �* ce que pourraient bien être les autres. > > Il n'est que de voir les difficultés que rencontrent les diplômés en > journalisme ou en Arts plastiques pour se convaincre qu'entreprendre des > études en dehors de toute réalité du marché du travail n'est assurément > pas la meilleure manière d'en trouver un... On trouve aussi bien de petits arrivistes qui ont brillamment obtenu un diplôme en économie ne pas trouver de boulot. les gesn qui ont une formation autre que purement économique ou industrielle ne trouvent pas nécéssairement un emploi dans leur secteur, cela ne signifie pas qu'ils ne puissent se rendre utiles �* la communauté, et de plusieurs façons. > > Et il n'est nullement question ici d'une quelconque "docilité" des > travailleurs, Non? > mais seulement de savoir si les dits travailleurs sont ou > non en mesure de trouver et de conserver un emploi De nos jours, rien n'assure que l'on puisse «conserver» quelque emploi que ce soit. Même quand on est un «brillant» sociologue, prêt �* toutes les compromissions, et que l'on sait refuser avec brio d'engager des postulants. > >> Et d'Ailleurs, sait-on vraiment ce dont ont besoin les employeurs? > > > De gens qui sont capables de travailler dans le secteur d'activités de > l'entreprise. C'est hélas (hélas pour les postulants, mais aussi pour les recruteurs) un rien plus compliqué, apparemment. > Par exemple, une entreprise comme Olymel n'a pas > franchement besoin d'un diplômé en Arts plastiques... Ni de sociologues... > >> En cette époque fluide, la «versatilité», l'adaptabilité comptent >> beaucoup, et donc la formation générale. > > > A votre différence, j'ai pour ma part travaillé dans le recrutement > pendant plus de 10 ans. Et je puis vous certifier qu'en plus de 10 ans, Avec le succès que l'on sait... > je n'ai jamais engagé un diplômé en Arts plastiques si j'avais besoin > d'un soudeur, ni rencontré un seul autre recruteur qui m'ait avoué en > avoir engagé un sous prétexte de sa meilleure "adaptabilité" ;-) C'est une fixation, hein? Et si, d'aventure, un diplômé en arts était néanmoins capable de remplir un poste ouvert, était-il écarté d'office? > >> On nous promet une génération sans langue maternelle autre que le >> bilingual traduidu. > > > Une société moderne a besoin de toutes sortes de diplômés, mais bien > davantage de soudeurs, de comptables, ou de représentants de commerce > que d'agrégés en Philosophie et Lettres... Contrairement �* toi, je ne condonrai pas diplôme et compétence. Une société moderne a aussi besoin que ses citoyens aient un peu plus dans leur tête que la simple exécution servile d'un travail industriel. C'est ce que j'esayais de te faire comprendre en disant que le but de l'enseignement dépasse la formation professionnelle. > >> La seule souplesse sera celle de l'échine. > > > C'est la luuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaaaale > > Heïli heïlo? Tu es capable de répondre plus intelligemment: je le sais. Force-toi. -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#48 |
|
![]() Clem_ a écrit:
> > > Alors , on vous nommera > le Roi du pragmatisme > ' Est vrai , ce qui réussit ' > - > Certes , ça aussi a son énorme importance > mais ,, pour ma part , je ne faisais que vous dire > que je ne crois pas que ce doit être , le but premier de > toute éducation ,, d'autant plus , que nous parlions > originalement du primaire .! > - > clem_ > > L�*, il n'a pas tort; la docilité doit s'apprendre très tôt. Sir, yes, sir! -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#49 |
|
![]() Anne a écrit:
> D'Iberville a écrit: > >> En Belgique, en France, et même au Québec, l'Éducation > > > et l'industrie > > > est largement subventionnée par l'État, > >> donc par le contribuable. Et je ne vois pas bien l'intérêt, pour le >> contribuable, de créer des légions de diplômés inemployables par les >> entreprises et qui, parce qu'ils sont inemployables, devront ensuite >> être rémunérés par le chômage ou l'assistance sociale... > > > Alors, on ferme les chaires de théologie ? et les lettres, et la philosophie, et les quatre cinquièmes de l'enseignement post-secondaire, dasn la foulée. > > De toute manière, le gouvernement est toujours en retard de trois guerres. > On forme �* tour de bras des graphistes et des artistes dans nos > universités (!); des chefs cuisiniers dont personne n'aura jamais > besoin, mais on n'a pas encore augmenté les quotas pour les médecins en > manque. > Il y a des raisons pour cela: le maintien de l'Ordre... -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#50 |
|
![]() Clem_ a écrit:
> - > On ne fera pas un FONCTIONNAIRE > (quelqu'un qui a UNE fonction) avec > un idéaliste ,, voici le problème . > - > clem_ 0603261726 > > clem_ 0603261725 > > Un individu qui manque totalement d'idéalisme peut faire un rouage fonctionnel, mais pas un être humain. -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#51 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Clem_ a écrit: > >> - >> On ne fera pas un FONCTIONNAIRE >> ( quelqu'un qui a UNE fonction ) >> avec un idéaliste ,, voici mon problème . >> - >> clem_ 0603261726 >> >> > > Un individu qui manque totalement d'idéalisme peut faire un rouage > fonctionnel, mais pas un être humain. > > Thibaud ICQ: 174459367 > Alors l�* Thibaud , on est bien d'accord Vous mettez ça encore un peu plus clair ,,, Ce fera ça de pris . - clem_ |
![]() |
#52 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Thibaud a écrit : >> je suis au regret de vous dire que nous ne vivons pas en Utopie mais >> bien dans le monde réel, et que dans le monde réel, la *finalité* de >> l'Enseignement financé par les payeurs de taxes (individus et >> entreprises) est bel et bien de placer les nouveaux diplômés dans une >> situation qui leur permettra de trouver un emploi et donc de payer des >> taxes �* leur tour. > Non. C'est l'un des objectifs, mais ce n'est pas le seul. C'est - et de loin - l'objectif principal et la finalité de la chose. A moins que vous ne puissiez me dire �* quoi servirait un enseignement financé par le contribuable mais qui ne produirait que des diplômés inemployables ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#53 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> Anne a écrit: >> D'Iberville a écrit: >> >>> En Belgique, en France, et même au Québec, l'Éducation >> >> >> et l'industrie >> >> > est largement subventionnée par l'État, >> >>> donc par le contribuable. Et je ne vois pas bien l'intérêt, pour le >>> contribuable, de créer des légions de diplômés inemployables par les >>> entreprises et qui, parce qu'ils sont inemployables, devront ensuite >>> être rémunérés par le chômage ou l'assistance sociale... >> >> >> Alors, on ferme les chaires de théologie ? > > et les lettres, et la philosophie, et les quatre cinquièmes de > l'enseignement post-secondaire, dasn la foulée. > > > >> >> De toute manière, le gouvernement est toujours en retard de trois >> guerres. >> On forme �* tour de bras des graphistes et des artistes dans nos >> universités (!); des chefs cuisiniers dont personne n'aura jamais >> besoin, mais on n'a pas encore augmenté les quotas pour les médecins >> en manque. >> > > Il y a des raisons pour cela: le maintien de l'Ordre... Vous lisez trop le petit Marx illustré... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#54 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> Clem_ a écrit: > >> - >> On ne fera pas un FONCTIONNAIRE >> (quelqu'un qui a UNE fonction) avec >> un idéaliste ,, voici le problème . >> - >> clem_ 0603261726 >> >> clem_ 0603261725 >> >> > > Un individu qui manque totalement d'idéalisme peut faire un rouage > fonctionnel, mais pas un être humain. C'est beau comme de l'Antique ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#55 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > Et toi tu ne fréquentes pas assez de médecins. > > Le principal obstacle �* la pratique de médecins formés hors-Québec c'est > l'ordre des médecins; et d'autres ordres professionnels ont la même > influence. > > La pénurie est en bonne partie voulue. > > Thibaud ICQ: 174459367 > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >> Je serai même plus sévère que vous EXACTEMENT CELA A 100 % Encore une chasse gardée de fonctionnaires Des intérêts corporatifs sur le dos du système Et presque rien d'autre . - Mais le service est bon . Pourrait-il être meilleur ? Et �* moindres coûts ? Voil�* les questions - clem_ |
![]() |
#56 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > L'enseignement n'a pas pour _seule_ finalité de produire des employés... > > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Voil�* le bon message ,! |
![]() |
#57 |
|
> Thibaud a écrit : > >> Clem_ a écrit: >> >>> - >>> On ne fera pas un FONCTIONNAIRE >>> (quelqu'un qui a UNE fonction) avec >>> un idéaliste ,, voici le problème . >>> - >>> clem_ 0603261726 >>> >>> clem_ 0603261725 >>> >>> >> >> Un individu qui manque totalement d'idéalisme peut faire un rouage >> fonctionnel, mais pas un être humain. > > > C'est beau comme de l'Antique ;-) > > > Et c'est vrai, ne t'en déplaise. D'ailleurs, la (re)lecture des Anciens est bénéfique... -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#58 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Thibaud a écrit : >> Clem_ a écrit: >> >>> On ne fera pas un FONCTIONNAIRE >>> (quelqu'un qui a UNE fonction) >>> avec un idéaliste ,, voici mon problème . >>> - >>> clem_ 0603261726 >>> >> >> Un individu qui manque totalement d'idéalisme peut faire un rouage >> fonctionnel, mais pas un être humain. > > C'est beau comme de l'Antique ;-) > >>>>>>>>>>>>>> Et pourtant , Thibaud a bien raison On parle de deux espèces différentes - clem_ |
![]() |
#59 |
|
> Thibaud a écrit : > >> Anne a écrit: >> >>> D'Iberville a écrit: >>> >>>> En Belgique, en France, et même au Québec, l'Éducation >>> >>> >>> >>> et l'industrie >>> >>> > est largement subventionnée par l'État, >>> >>>> donc par le contribuable. Et je ne vois pas bien l'intérêt, pour le >>>> contribuable, de créer des légions de diplômés inemployables par les >>>> entreprises et qui, parce qu'ils sont inemployables, devront ensuite >>>> être rémunérés par le chômage ou l'assistance sociale... >>> >>> >>> >>> Alors, on ferme les chaires de théologie ? >> >> >> et les lettres, et la philosophie, et les quatre cinquièmes de >> l'enseignement post-secondaire, dasn la foulée. >> >> >> >>> >>> De toute manière, le gouvernement est toujours en retard de trois >>> guerres. >>> On forme �* tour de bras des graphistes et des artistes dans nos >>> universités (!); des chefs cuisiniers dont personne n'aura jamais >>> besoin, mais on n'a pas encore augmenté les quotas pour les médecins >>> en manque. >>> >> >> Il y a des raisons pour cela: le maintien de l'Ordre... > > > Vous lisez trop le petit Marx illustré... > Et toi tu ne fréquentes pas assez de médecins. Le principal obstacle �* la pratique de médecins formés hors-Québec c'est l'ordre des médecins; et d'autres ordres professionnels ont la même influence. La pénurie est en bonne partie voulue. -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#60 |
|
> Thibaud a écrit : > >> D'Iberville a écrit: >> >>> Thibaud a écrit : >> > >>> je suis au regret de vous dire que nous ne vivons pas en Utopie mais >>> bien dans le monde réel, et que dans le monde réel, la *finalité* de >>> l'Enseignement financé par les payeurs de taxes (individus et >>> entreprises) est bel et bien de placer les nouveaux diplômés dans une >>> situation qui leur permettra de trouver un emploi et donc de payer >>> des taxes �* leur tour. >> >> Non. C'est l'un des objectifs, mais ce n'est pas le seul. > > > C'est - et de loin - l'objectif principal et la finalité de la chose. A > moins que vous ne puissiez me dire �* quoi servirait un enseignement > financé par le contribuable mais qui ne produirait que des diplômés > inemployables ;-) > > > L'enseignement n'a pas pour _seule_ finalité de produire des employés... -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |