![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() cello wrote:
> S'pion a exposé le 11.08.2006 : >> Ah oui ????? Et ou est la menace catholique qui plane au dessus de >> nos têtes nord américaines ? > > je parle pas avec des tabourets, j'masseid d'sus. ils sont où vos argument? Ils forment une tache dans vos culottes -- Dire la vérité; c'est décrire quelque chose qui existe dans la réalité, sans, nier sa cause, dévier son sens, manipuler les faits ou trafiquer son contenu " Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#42 |
|
![]() Caligula wrote:
> S'pion a écrit : > >> Ah oui ????? Et ou est la menace catholique qui plane au dessus de >> nos têtes nord américaines ? > > Chacune de ces religions monothéistes est un affront �* l'intelligence > et �* la raison. la spiritualité est l'une caractéristiquedel'être humain, les religion qui en découle concrétisent celle-ci Dire que les religion ( la spiritualité) est un affront �* l'intelligence revient �* dire que l'imaginaire nuit �* la réflexion et tout le monde sait que: « Rien ne peut être compris sans qu'il soit préalablement imaginé » Estrait de Sous-Bois d'A.G. Elles s'appuient sur des grimoires où les "héros" sont > pratiquement tous des bergers ou des pécheurs en tout cas des hommes > plus que des femmes (tiens, tiens...) d'un lointain passé, très > lointain... sans téléphones portables. > > Qu'est-ce qu'un nord américain a avoir avec des religions du Vieux > monde ? Vous régressez �* mon humble avis. Si établir le Nouveau > Monde, massacrer les Indiens et prendre leurs terres, conduit �* > l'instauration de religions passéistes de l'Ancien Monde valait-il la > peine de faire tout ça ? > >> Tu dévie le débats sur la colonisation ? On parle immigration ici. >> Simplement immigration. > > Pourtant le continent américain n'est qu'une terre d'immigrations. > C'est Sitting Bull qui vous le dirait mieux que moi. > Quel problème peuvent avoir les nord américains avec l'immigration ? > Ils en sont tous issus. heu le continent était vide �* 99.9 % . Ceux qui y sont venu ont tout fait par eux même et ne doivent rien aux améridiens sinon quelques conseils de survie. Ce n'est pas le cas des musulmans actuels qui viennent dans nos pays non pas pour les construire mais pour les détruire. Ils viennent parasiter le système et profiter de la démocratie en usant de toutes ses faiblesses pour faire avances l'idée qu'elle doit être remplacé par la sharria -- Dire la vérité; c'est décrire quelque chose qui existe dans la réalité, sans, nier sa cause, dévier son sens, manipuler les faits ou trafiquer son contenu " Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#43 |
|
![]() Victal a exprimé avec précision :
> on attend une démonstration des textes des preuves de ce que vous avancez c dans l'air, il n'y a qu'a lever les yeux au ciel lol -- cello Comme tu nous l'as toujours dit �* la fin de tes récitals "tu nais tout seul, tu meurs tout seul, entre les deux dates il y a des faits divers et je te souhaite de pouvoir les choisir". http://perso.orange.fr/scl/lamusiquesouvent.htm |
![]() |
#44 |
|
![]() Victal a exposé le 11.08.2006 :
> ils sont où vos argument? Ils forment une tache dans vos culottes Merde pas vu que t'étais sur le tabouret lol -- cello TRAVAIL: du latin "Tripalium", instrument de torture, puis appareil servant �* garrotter un animal. |
![]() |
#45 |
|
![]() Il se trouve que Victal a formulé :
> Dire que les religion ( la spiritualité) est un affront �* l'intelligence > revient �* dire que l'imaginaire nuit �* la réflexion L'imaginaire ne nuit pas a la réflexion, mais il reste l'imaginaire. -- cello Comme tu nous l'as toujours dit �* la fin de tes récitals "tu nais tout seul, tu meurs tout seul, entre les deux dates il y a des faits divers et je te souhaite de pouvoir les choisir". http://perso.orange.fr/scl/lamusiquesouvent.htm |
![]() |
#46 |
|
![]() Victal avait écrit le 11.08.2006 :
>> Non du mal qu'ils sont prêt a recommencer a faire dès que, grâce a >> l'islamisme entre autre, ils auront rétabli la censure, l'inquisition >> et j'en passe et des meilleures. > vous êtes musulmans et vous voudriez bien que les catholiques se taisent > hein c'est bien cela dieu kil é kon -- cello C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots: "Je m'en fous" Montesquieu |
![]() |
#47 |
|
![]() Victal a utilisé son clavier pour écrire :
> De plus les cathos comme vous les appelez ne devraient pas avoir le droit > de pointer du doigt le mal ca risquerait de vous débusquer on ne doit pas montrer du doigt, c'est pas poli. On t'as pas dit petit ? Et puis devant ton miroir, tu dois avoir l'air sacrément con avec ce doigt qui montre ta lune. -- cello C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots: "Je m'en fous" Montesquieu |
![]() |
#48 |
|
![]() cello wrote:
> S'pion a couché sur son écran : >> cello wrote: >>> S'pion a exposé le 11.08.2006 : >>>> Ah oui ????? Et ou est la menace catholique qui plane au dessus de >>>> nos têtes nord américaines ? >>> >>> je parle pas avec des tabourets, j'masseid d'sus. > >> Pas facile quand tu ne sais plus quoi dire pour défendre >> l'indéfendable ! > > L'AFFAIRE DIEU Trop long et pas assez personnel ! Non mais j'en ai tu rien �* foutre des crimes du siècle dernier, sinon il faudrait redonner le Canada aux indiens. > > C'est certainement la plus vieille affaire humaine et celle qui a > coûté les plus de vies aux hommes, �* croire que l'homme est chimère! > Le concept de Dieu est certainement né de l'ignorance de l'homme et de > ses peurs, ce sont en tout cas toujours ces deux éléments qui en sont > les moteurs > et, paradoxalement, plus la science avance dans les arcanes de > l'univers, de l'infiniment petit �* l'infiniment > grand, plus ceux qui veulent Dieu ont de bonnes raisons de s'accrocher > �* leur mythe et plus ceux qui n'en veulent pas en ont de le rejeter. > C'est qu'il serait infiniment plus simple de demander �* une goutte > d'eau ce qu'elle fait dans une bouteille d'eau de source qu'�* l'homme > ce qu'il fait dans l'univers et que l'homme est ainsi fait qu'il ne > supporte pas forcément son ignorance. Ajoutons en outre qu'il n'est > pas forcément facile de prouver l'inexistence de l'inexistant! > Je pense qu'il n'est pas une raison de ne pas croire qui n'en soit pas > dans le même temps une de croire pour celui qui le désire et > inversement puisque le domaine de la croyance n'est pas, par > définition, celui de la raison. La sophistication de la nature nous > amène toujours �* un moment ou �* un autre �* nous poser la question : > comment, suivi de près par une autre plus redoutable : > pourquoi ? > Pourtant aucune des réponses que nous pouvons apporter �* ces questions > n'est susceptible de nous satisfaire, seule l'acceptation non > dogmatique de 'ignorance est raisonnable car elle seule prend en > compte notre position d'infiniment minuscule et marginal dans > l'univers! > Athée ou déiste voil�* bien un choix qui ne peut donc être que fonction > du confort intellectuel et moral que nous sommes susceptibles d'en > tirer, mais qui, en aucun cas, ne mérite que nous nous battions pour > le défendre face �* l'autre! > Dès lors, d'où vient que les religions soient depuis si longtemps, > depuis en particulier l'apparition des > monothéismes, l'enjeu de tant de combats, de tant de souffrances, de > tant de morts alors même que s'il existait un Dieu très puissant, > maître de tout et de tous, capable de nous laisser dans l'ignorance il > serait évident que notre attitude quant �* son existence lui serait > totalement indifférente! > La vérité est bien simple, c'est que, s'il est impossible de se > déterminer sur l'existence d'un ou de plusieurs dieux voire de pas du > tout, il est tout �* fait facile de resituer pour ce qu'elles sont ls > prétentions des prophètes de ce ou ces dieux : des impostures! > Imaginons un Dieu créateur de l'univers qui ne daigne pas nous > informer de ce que nous y faisons! > Est-il raisonnable de penser qu'il demande qu'on ne mange pas de porc, > qu'on jeûne pendant quarante jours, qu'on ne travaille pas le > dimanche, qu'on se rende �* la messe faire des singeries symboliquement > athropophages, que les femmes portent le voile... bref, un Dieu > créateur omnipuissant de l'univers se foutrait > pas mal de ces conneries! Moïse, Christ ou Mahomet, il n'est que trop > évident que ces individus, peut-être mus par les meilleures > intentions, ne sont que des escrocs! Pas des escrocs ordinaires, car > en prêchant des religions révélées - "par eux" - ils ont pris le > risque définitif de > l'intolérance ce qui en fait des assassins et des monstres au même > titre que les Alexandre, Napoléon, Hitler, Staline, Mao ou de > misérables petits Bush! > > Certains pensent qu'il faut absolument donner "un sens �* la vie"! > C'est affirmer que l'illusion vaut mieux que la vérité qui est la > froide et irréductible réalité : rien ne nous permet d'affirmer que > la vie a un sens. > Nous vivons, au-del�* rien de sûr, rien qui vaille le moindre combat et > dans cette ignorance qui est la notre, les faiseurs de rêves devraient > s'en tenir l�* un qui me semble issu du bon sens : > ignorant tout de la vie, sachant sa fragilité, mieux vaut la > respecter. En s'inventant une raison de vivre - Dieu > ou dieux - au-dessus de l'homme, l'homme s'est étrangement dévalorisé > et donné le droit de ne pas respecter la vie, sa vie, cela me semble > être la pire des choses et aller tout �* l'inverse du but prétendu de > certaines religions. > > Organiser la vie selon les prétendus préceptes d'un Dieu absent, muet, > qui se serait manifesté il y a des centaines voire des milliers > d'années par la bouche d'incertains prophètes, voil�* qui devrait bien > apparaître pour le comble de la sottise �* n'importe quel homme > raisonnable. Avec l'Absent, la seule chose certaine est la liberté qui > nous est laissée, cette liberté relative, dans l'ignorance et dans > notre propre intérêt, je le répète, ne peut être mieux utilisée que > sous > l'angle du respect de la vie, en tout cas, c'est le seul précepte qui > peut légitimement servir de base �* une organisation sociale. > > Il va de soi qu'un homme n'a aucune autorité en ce monde pour imposer > son point de vue, sa volonté, aux autres et que même une majorité ne > peut imposer la façon de vivre �* une minorité si petite soit-elle. Les > courants de pensée qui se réfèrent �* des notions totalisantes, > totalitaires, sont des dangers pour la liberté, l'organisation sociale > des hommes ne saurait tenir compte de données extra humaines - > "divines" - d'origines forcément douteuses - autres que les très > tangibles limites que nous impose notre environnement. Les religions > qui prétendent organiser, dicter des lois, imposer des modes de vie, > doivent d'abord être réduites �* l'impuissance d'imposer. Leur libre > exercice passe par la certitude absolue qu'il n'y a nulle part dans le > monde des espaces où elles se manifestent de façon > totalitaire. Faute de cette certitude, elles doivent être combattues > jusqu'�* ce qu'elles soient réduites �* 'impuissance. Il en est ainsi du > christianisme qui fut durant des centaines d'années un régime > oppressif et qui recèle toujours les germes de cette nuisance, du > judaïsme qui n'a, depuis longtemps, eu qu'un rôle néfaste très limité > et surtout de l'Islam qui est aujourd'hui la religion la plus > totalitaire, la moins tolérante �* un point tel qu'il est risible de > parler d'un Islam modéré tant que des pays entiers sont soumis �* la > dictature mortifère des enturbannés! (Arabie, Emirats, Pakistan, Iran > ... et demain Irak grâce aux Américains et bien d'autres peut-être!) > Il ne faut pas oublier que seule �* ce jour, la laïcité a su au milieu > des pires difficultés tenir les religions en laisse comme on doit > tenir ainsi les chiens enragés dans leur propre intérêt, sans oublier > que quand elle devient doctrinaire, comme en URSS, elle peut aussi > verser dans le totalitarisme (�* ce sujet il serait intéressant > d'étudier le marxisme - doctrine totalisante - dans ses > manifestations intolérantes et ses dérives religieuses qui datent > déj�* de Marx et Engels). > Que des hommes croient ce qu'ils veulent, rien de gênant, qu'ils > l'imposent où que ce soit, même au sein > de leur famille, voil�* où commence l'intolérable. Ce n'est pas nous > qui diabolisons une religion ou une autre, ce sont elles qui se > diabolisent par leurs attitudes et leurs manifestations brutales, par > leurs prétentions stupides. A nos yeux, il ne saurait y avoir > d'excuses aux excès "prévisibles", "institutionnels", des courants > tels que l'Islam aujourd'hui, le christianisme hier ou demain et il > faut leur retirer par tous les moyens appropriés la possibilité de > nuire. Disons le tout de suite, dans des pays entièrement dominés par la > racaille "ecclésiastique", des dictateurs qui mènent leurs pays �* la > modernité nous semblent préférables aux pseudo démocraties du voile > telle que celle que les Etats-Unis, pays religieux, de croisades - > sont entrain d'instaurer par incompétence et cupidité en Irak, > renforçant ainsi du même coup les dictatures voisines dans > l'établissement desquelles ils portent déj�* une lourde responsabilité. > Il ne peut y avoir de démocratie sous le signe d'un ou de plusieurs > dieux, il ne peut y avoir de références > institutionnelles �* un courant idéologique ou (d'ailleurs économique) > dans une démocratie, ce serait, au moins, empiéter sur le libre choix > des citoyens �* venir quand ce n'est pas sur celui des citoyens > d'aujourd'hui. > Pour nous, l'Affaire Dieu est entendue et doit demeurer une Affaire > privée. > http://andre.bourgeois.9online.fr/Affai > > re_Dieu.htm |
![]() |
#49 |
|
![]() cello wrote:
> Victal a exposé le 11.08.2006 : >> ils sont où vos argument? Ils forment une tache dans vos culottes > > Merde pas vu que t'étais sur le tabouret lol Comme ca, tu te lache insconsciament ????!!!! |
![]() |
#50 |
|
![]() Caligula wrote:
> S'pion a écrit : > >> Ah oui ????? Et ou est la menace catholique qui plane au dessus de >> nos têtes nord américaines ? > > Chacune de ces religions monothéistes est un affront �* l'intelligence > et �* la raison. Elles s'appuient sur des grimoires où les "héros" sont > pratiquement tous des bergers ou des pécheurs en tout cas des hommes > plus que des femmes (tiens, tiens...) d'un lointain passé, très > lointain... sans téléphones portables. > > Qu'est-ce qu'un nord américain a avoir avec des religions du Vieux > monde ? Vous régressez �* mon humble avis. Si établir le Nouveau > Monde, massacrer les Indiens et prendre leurs terres, conduit �* > l'instauration de religions passéistes de l'Ancien Monde valait-il la > peine de faire tout ça ? > En quelle année sommes nous ? >> Tu dévie le débats sur la colonisation ? On parle immigration ici. >> Simplement immigration. > > Pourtant le continent américain n'est qu'une terre d'immigrations. > C'est Sitting Bull qui vous le dirait mieux que moi. > Quel problème peuvent avoir les nord américains avec l'immigration ? > Ils en sont tous issus. Oui les Francais. anglais, Irlandais et italiens du début du siècle, sont les pires terorristes de notre courte histoire. Discernement. Connaissez vous le mot ? |
![]() |
#51 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Il ne s'agit pas de les faire disparaitre mais de les laisser l�*, où > leurs > exactions ne toucheront en fin de compte que les musulmans eus même Voil�* vous tenez la solution aux poseurs de bombes dans les avions. Des vols où les musulmans seraient concentrés et interdiction pour eux de prendre d'autres avions. |
![]() |
#52 |
|
![]() Fustigator wrote:
> Vitae forma vocatur "S'pion" <[email protected]>, die Thu, 10 Aug 2006 > 18:12:23 -0400, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator wrote: >>> Vitae forma vocatur "Looping" >>> <[email protected]>, die Thu, 10 Aug 2006 >>> 18:38:09 +0200, in littera <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> >>>> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> Ne serait il pas plus simple, plus économique mais aussi plus >>>>> logique de simplement dire « non » �* l'islam. >>>>> >>>>> >>>>> 1) En le bannissant de nos pays pour toute la haine et la violence >>>>> démontrée >>>>> dans son message >>>>> >>>>> 2) En interdisant la débarquement dans nos pays de ressortissants >>>>> en provenance de pays musulmans >>>>> >>>>> >>>>> 3) En expulsant vers leur pays d'origine tous les propagandistes >>>>> et les activistes de cette religion de haine et de soumission (par >>>>> exemple les femmes voilées, les imams et tous ceux et celles qui >>>>> fréquentent ouvertement >>>>> des Mosquées ou des lieux de prières musulmanes) >>>>> >>>>> >>>>> 4) En boycottant économiquement mais aussi culturellement tous les >>>>> pays qui >>>>> appliquent la charria au nom des droits humains >>>>> >>>>> >>>>> Plutôt que de faire la guerre et de créer des sociétés hyper >>>>> contrôlantes, >>>>> envahissantes, au nom d'une sécurité de plus en plus débordée par >>>>> l'imagination malveillante et sans borne des islamistes; ne >>>>> serait-il pas, >>>>> beaucoup plus simple de retourner �* la case départ qui commande >>>>> que chacun reste chez soi dans un monde de paix où la sagesse et >>>>> le bon sens guideront >>>>> ceux et celles qui veulent les suivre et ou le chaos, sera le lot >>>>> de ceux et de celles leur préfèrant la haine et la violence et la >>>>> soumission. >>>>> >>>> >>>> >>>> Du grand Victal ! >>>> >>>> ne laissons pas la violence entrer chez nous, éliminons tous ces >>>> musulmans :-) >>> >>> Propos discriminatoire pour ne pas dire racistes. >>> >>> Que penses-tu d'une petite plainte ici? >> >> >> Allez apprendre la définition de mot Discernement. > > Irrelevant ici. > >> Quand on verra que vous bien assimilés, on jasera. > > Vous parlez pour ne rien dire. >> >> Nazi ! >> Anti-sémites ! >> Sidatique ! >> (tant qu'a y être avec vos accusation �* la con.) > > Où ça? > > Vous ne m'avez probablement jamais lu. ah oui, juste cette ligne suffit. " Propos discriminatoire pour ne pas dire racistes. Que penses-tu d'une petite plainte ici? " Pourquoi diluer le sujet quand j'ai ce qu'il faut ? |
![]() |
#53 |
|
![]() lenel luc wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >> Il ne s'agit pas de les faire disparaitre mais de les laisser l�*, où >> leurs >> exactions ne toucheront en fin de compte que les musulmans eus même > > Voil�* vous tenez la solution aux poseurs de bombes dans les avions. > Des vols où les musulmans seraient concentrés et interdiction pour > eux de prendre d'autres avions. mais non, qu'ils la prennent l'Avion. Juste avec leurs frères et soeurs par exemple. !!! |
![]() |
#54 |
|
![]() Girouette wrote:
> S'pion a écrit : > >> cello wrote: > >> Ah oui ????? > > Vous enervez pas, c'est inutile. > Ce n'est qu'un dement comme il en traîne > sur les forums. Dément ou Girouette, le choix est facile. je choisi la démence, au moins je pointe toujours dans la mêm direction ! |
![]() |
#55 |
|
![]() "Caligula" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Ah oui ????? Et ou est la menace catholique qui plane au dessus de > nos >> têtes nord américaines ? > Chacune de ces religions monothéistes est un affront �* l'intelligence > et �* la raison. Tout est dit. |
![]() |
#56 |
|
![]() Après mûre réflexion, S'pion a écrit :
> Non mais j'en ai tu rien �* foutre des crimes du siècle dernier, sinon il > faudrait redonner le Canada aux indiens. Grouillez vous de la faire ils le méritent bien. -- cello TRAVAIL: du latin "Tripalium", instrument de torture, puis appareil servant �* garrotter un animal. |
![]() |
#57 |
|
![]() S'pion a formulé la demande :
> En quelle année sommes nous ? Rien a voir. -- cello Comme tu nous l'as toujours dit �* la fin de tes récitals "tu nais tout seul, tu meurs tout seul, entre les deux dates il y a des faits divers et je te souhaite de pouvoir les choisir". http://perso.orange.fr/scl/lamusiquesouvent.htm |
![]() |
#58 |
|
![]() S'pion a utilisé son clavier pour écrire :
> cello wrote: >> Victal a exposé le 11.08.2006 : >>> ils sont où vos argument? Ils forment une tache dans vos culottes >> >> Merde pas vu que t'étais sur le tabouret lol > Comme ca, tu te lache insconsciament ????!!!! Vous mettez surement pas de chapeau vous. -- cello TRAVAIL: du latin "Tripalium", instrument de torture, puis appareil servant �* garrotter un animal. |
![]() |
#59 |
|
![]() cello wrote:
> S'pion a utilisé son clavier pour écrire : >> cello wrote: >>> Victal a exposé le 11.08.2006 : >>>> ils sont où vos argument? Ils forment une tache dans vos culottes >>> >>> Merde pas vu que t'étais sur le tabouret lol > >> Comme ca, tu te lache insconsciament ????!!!! > > Vous mettez surement pas de chapeau vous. Tu manques quelques choses...... |
![]() |
#60 |
|
![]() S'pion a pensé très fort :
> cello wrote: >> S'pion a utilisé son clavier pour écrire : >>> cello wrote: >>>> Victal a exposé le 11.08.2006 : >>>>> ils sont où vos argument? Ils forment une tache dans vos culottes >>>> >>>> Merde pas vu que t'étais sur le tabouret lol >> >>> Comme ca, tu te lache insconsciament ????!!!! >> >> Vous mettez surement pas de chapeau vous. > Tu manques quelques choses...... prout -- cello Comme tu nous l'as toujours dit �* la fin de tes récitals "tu nais tout seul, tu meurs tout seul, entre les deux dates il y a des faits divers et je te souhaite de pouvoir les choisir". http://perso.orange.fr/scl/lamusiquesouvent.htm |