![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit :
> D'Iberville a écrit : >> Réjean Laflamme a écrit : >> >>>> Et toi? Tu te deplace comment? >>> >>> >>> Quand on connaît le piètre état du réseau ferroviaire au Canada (les >>> trains de banlieue quasi inexistants) ce n'est pas difficile de >>> prévoir : la voiture (enfin il peut être un des rares �* prendre le >>> train). >> >> >> Vous avez tout faux ;-) > > Vous êtes une exception statistique très rare Je survis ;-) > (il y a d'ailleurs de plus > en plus de voitures sur les ponts et �* Montréal, +50 000 nouvelles > voitures par an ces 4 dernières années �* Montréal). Ah ça, tant que le gouvernement du Québec laissera l'essence �* un dollar le litre et autorisera des centaines de milliers de voitures �* entrer et �* sortir tous les jours de Montréal, il y a peu de chances que cela change... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#42 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit :
> D'Iberville a écrit : >> Réjean Laflamme a écrit : >> >>> Même pas un peu de voiture ? >> >> >> Non > > Vous êtes une rare exception (sujet de votre message d'ailleurs et > encore plus au Québec) pour vivre ainsi sur un trajet "supportable" de > transport en commun. > > Combien d'heures de transport en commun par semaine ? Disons une grosse heure aller et retour matin et soir -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#43 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> Je vivais [...] et devait Sic. |
![]() |
#44 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> quand j'habitais �* Saint-Léonard > -- sur l'île donc -- pour aller �* Saint-Laurent, j'ai essayé pendant > quelques semaines, l'horreur plus particulièrement en hiver). Pensez ! voir toutes ces femmes qui osaient quitter leur foyer pour aller travailler ! |
![]() |
#45 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Étienne a écrit : >> Fastload wrote: >>> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Réjean Laflamme a écrit: >>>> >>>>> J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, >>>> C'est vraiment ridicule. >>>> >>>> Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son >>>> coin. Ou on en crée. >>> La je suis d'accord.. >> >> Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux >> qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 >> minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. >> >> Si c'est le cas, abandonnez immédiatement tout projet de développer >> les transports en communs �* Montréal. C'est peine perdue, la densité >> de population est trop faible pour pouvoir soutenir toute somme >> additionnelle �* investir l�*-dedans. >> >> Avec une densité de population qui est quoi, 8x moins que Manhattan >> (puisqu'on en parle dans un autre message sous ce fil), il est >> impossible d'avoir un service de TC efficace, rapide et peu >> dispendieux. Oubliez ça. Faudrait pratiquement faire payer le monde de >> Rimouski. > > Allez, comme c'est mon jour de bonté, je vous offre une solution : mettez > le litre d'essence au tarif français ou belge, donc �* environ deux dollars > le litre, et utilisez l'argent pour financer les transports en commun ;-) Ca rapporterait plus de taxer les cons comme toi car on est ici encore loin des deux dollars. En attendant on a pas attendu les revenus sur le carburant pour financer l'infrastructure des transports en commun. Donc ton idée �* la con pour te faire remarquer et te croire interessant, tu te la garde pour quand tu fais des gros popo dans le pot. -- Laxa |
![]() |
#46 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Anne a écrit : >> D'Iberville a écrit: >> >>> Allez, comme c'est mon jour de bonté, je vous offre une solution : >>> mettez le litre d'essence au tarif français ou belge, donc �* environ >>> deux dollars le litre, et utilisez l'argent pour financer les transports >>> en commun ;-) >> >> Bon plan ! >> >> Vous oseriez proposer ça dans votre pays >> préféré-que-vous-aimez-au-point-d'en-perdre-toute-objectivité ? > > Si vous parlez des USA, je vous signale de suite que ne vivant et ne > travaillant pas aux USA, et n'étant pas citoyen américain, mon avis n'y > aurait aucune importance. Mais ceci dit, il est évident qu'avec une > essence �* deux dollars le litre, les Anéricains achèteraient de moins > grosses voitures et recourraient plus fréquemment au co-voiturage et au > transport en commun... Ben tiens, tu as remarqué, surement toi l'expert des chiffres, que malgré la hausse du carburant on a pas vraiment noté une baisse du trafic et des immatriculations. Et pour parler de co-voiturage...si c'est pour tomber sur des cas comme toi... -- Laxa |
![]() |
#47 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Réjean Laflamme a écrit : >> D'Iberville a écrit : >>> Réjean Laflamme a écrit : >>> >>>>> Et toi? Tu te deplace comment? >>>> >>>> >>>> Quand on connaît le piètre état du réseau ferroviaire au Canada (les >>>> trains de banlieue quasi inexistants) ce n'est pas difficile de prévoir >>>> : la voiture (enfin il peut être un des rares �* prendre le train). >>> >>> >>> Vous avez tout faux ;-) >> >> Vous êtes une exception statistique très rare > > Je survis ;-) > >> (il y a d'ailleurs de plus en plus de voitures sur les ponts et �* >> Montréal, +50 000 nouvelles voitures par an ces 4 dernières années �* >> Montréal). > > Ah ça, tant que le gouvernement du Québec laissera l'essence �* un dollar > le litre et autorisera des centaines de milliers de voitures �* entrer et �* > sortir tous les jours de Montréal, il y a peu de chances que cela > change... Super con comme remarque car ici �* Bruxelles malgré le carburant plus cher (pas encore �* deux dollars) et toutes les tentatives de la ville �* empecher les voitures de rentrer....ca bouchone un peu partout...normal car il n'y a pas vraiment d'autres alternative moins chère et plus rapide. Les transports, ce n'est pas une question de prix du carburant, c'est juste une question de volonté politique. pfff mare de te lire ce soir, t'arrête pas de sortir des conneries, bon stop, plonk, �* la semaine prochaine ma biche, gaspille pas ton fric chez le coiffeur. Bisous �* madame. -- Laxa |
![]() |
#48 |
|
![]() D'Iberville wrote:
> Allez, comme c'est mon jour de bonté, je vous offre une solution : > mettez le litre d'essence au tarif français ou belge, donc �* environ > deux dollars le litre, et utilisez l'argent pour financer les transports > en commun ;-) C'est gentil, mais juste �* voir l'inflation générale causée ici bas par quelques cents d'augmentation du prix de l'essence, je suis sûr qu'une foule de gens moins bien nantis se regrouperont tous ensembles pour vous signifier avec leur majeur comment ils apprécient votre solution... Étienne. |
![]() |
#49 |
|
![]() Étienne a écrit :
> D'Iberville wrote: >> Allez, comme c'est mon jour de bonté, je vous offre une solution : >> mettez le litre d'essence au tarif français ou belge, donc �* environ >> deux dollars le litre, et utilisez l'argent pour financer les transports >> en commun ;-) > > C'est gentil, mais juste �* voir l'inflation générale causée ici bas > par quelques cents d'augmentation du prix de l'essence, je suis sûr > qu'une foule de gens moins bien nantis se regrouperont tous ensembles > pour vous signifier avec leur majeur comment ils apprécient votre > solution... Mais alors que ces gens-l�* ne s'étonnent pas de voir leurs villes polluées, leur pays incapable de satisfaire aux normes de Kyoto qu'il a lui-même voté, et eux-mêmes de plus en plus victimes des embouteillages, du stress, des allergies, de l'asthme et des problèmes respiratoires... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#50 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Mais alors que ces gens-l�* ne s'étonnent pas de voir leurs villes > polluées, leur pays incapable de satisfaire aux normes de Kyoto qu'il a > lui-même voté, et eux-mêmes de plus en plus victimes des embouteillages, > du stress, des allergies, de l'asthme et des problèmes respiratoires... Il manquait une virgule �* « Mais alors, que ces gens-l�* [...] » Le subjonctif de « s'étonnent » n'étant pas évident avant la fin de la quatrième ligne. |
![]() |
#51 |
|
> Mais alors que ces gens-l�* ne s'étonnent pas de voir leurs villes > polluées, leur pays incapable de satisfaire aux normes de Kyoto qu'il a > lui-même voté, et eux-mêmes de plus en plus victimes des embouteillages, > du stress, des allergies, de l'asthme et des problèmes respiratoires... Il manquait une virgule �* « Mais alors, que ces gens-l�* [...] » Le subjonctif de « s'étonnent » n'étant pas évident avant la fin de la quatrième ligne. |
![]() |
#52 |
|
![]() Anne a écrit :
> D'Iberville a écrit: > >> Mais alors que ces gens-l�* ne s'étonnent pas de voir leurs villes >> polluées, leur pays incapable de satisfaire aux normes de Kyoto qu'il >> a lui-même voté, et eux-mêmes de plus en plus victimes des >> embouteillages, du stress, des allergies, de l'asthme et des problèmes >> respiratoires... > > Il manquait une virgule �* « Mais alors, que ces gens-l�* [...] » > Le subjonctif de « s'étonnent » n'étant pas évident avant la fin de la > quatrième ligne. Merci pour cette précision absolument indispensable au débat... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#53 |
|
![]() Anne a écrit :
> D'Iberville a écrit: > >> Mais alors que ces gens-l�* ne s'étonnent pas de voir leurs villes >> polluées, leur pays incapable de satisfaire aux normes de Kyoto qu'il >> a lui-même voté, et eux-mêmes de plus en plus victimes des >> embouteillages, du stress, des allergies, de l'asthme et des problèmes >> respiratoires... > > Il manquait une virgule �* « Mais alors, que ces gens-l�* [...] » > Le subjonctif de « s'étonnent » n'étant pas évident avant la fin de la > quatrième ligne. Merci pour cette précision absolument indispensable au débat... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#54 |
|
> Anne a écrit : >> D'Iberville a écrit: >>> Mais alors que ces gens-l�* ne s'étonnent pas de voir leurs villes >>> polluées, leur pays incapable de satisfaire aux normes de Kyoto qu'il >>> a lui-même voté, et eux-mêmes de plus en plus victimes des >>> embouteillages, du stress, des allergies, de l'asthme et des >>> problèmes respiratoires... >> Il manquait une virgule �* « Mais alors, que ces gens-l�* [...] » >> Le subjonctif de « s'étonnent » n'étant pas évident avant la fin de la >> quatrième ligne. > Merci pour cette précision absolument indispensable au débat... Ben... S'exprimer de manière �* être compris sans trop d'effort de la part du lecteur est un impératif aux débats sur Usenet. |
![]() |
#55 |
|
> Anne a écrit : >> D'Iberville a écrit: >>> Mais alors que ces gens-l�* ne s'étonnent pas de voir leurs villes >>> polluées, leur pays incapable de satisfaire aux normes de Kyoto qu'il >>> a lui-même voté, et eux-mêmes de plus en plus victimes des >>> embouteillages, du stress, des allergies, de l'asthme et des >>> problèmes respiratoires... >> Il manquait une virgule �* « Mais alors, que ces gens-l�* [...] » >> Le subjonctif de « s'étonnent » n'étant pas évident avant la fin de la >> quatrième ligne. > Merci pour cette précision absolument indispensable au débat... Ben... S'exprimer de manière �* être compris sans trop d'effort de la part du lecteur est un impératif aux débats sur Usenet. |
![]() |
#56 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Étienne a écrit: >> Fastload wrote: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Réjean Laflamme a écrit: > >>>>>J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, > >>>>C'est vraiment ridicule. > >>>>Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son >>>>coin. Ou on en crée. > >>>La je suis d'accord.. > >> Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux >> qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 >> minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. > > Il y a des gens qui font 130 km en transport en commun pour venir > travailler �* Montréal ? > Je connais qqu'un qui fait le trajet Montreal-Ottawa TOUS les jours pour le travail. Y en a qui sont dingues. |
![]() |
#57 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Étienne a écrit: >> Fastload wrote: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Réjean Laflamme a écrit: > >>>>>J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, > >>>>C'est vraiment ridicule. > >>>>Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son >>>>coin. Ou on en crée. > >>>La je suis d'accord.. > >> Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux >> qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 >> minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. > > Il y a des gens qui font 130 km en transport en commun pour venir > travailler �* Montréal ? > Je connais qqu'un qui fait le trajet Montreal-Ottawa TOUS les jours pour le travail. Y en a qui sont dingues. |
![]() |
#58 |
|
![]() Anne a écrit:
> Fastload a écrit: > >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >>> Étienne a écrit: >> > >>>>>> Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son >>>>>> coin. Ou on en crée. >>>>> > >>>>> La je suis d'accord.. >>>> > >>>> Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux >>>> qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 >>>> minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. >>> > >>> Il y a des gens qui font 130 km en transport en commun pour venir >>> travailler �* Montréal ? >> > >> Bien, a vrai dire, pendant un momment, je travaillait a repentigny et >> je restait a MTL nord...ca fesait plus d'une heure de transport en bus! > > > Ça faisait 130 km ? > Ou bien était-ce le fait de la mauvaise organisation des transports en > commun ? > 1 h 30 de transport, cela n'équivaut pas �* 130 km... Il y a des gens qui travaillent �* 90 mn de leur domicile. -- Thibaud |
![]() |
#59 |
|
![]() Anne a écrit:
> Fastload a écrit: > >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >>> Étienne a écrit: >> > >>>>>> Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son >>>>>> coin. Ou on en crée. >>>>> > >>>>> La je suis d'accord.. >>>> > >>>> Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux >>>> qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 >>>> minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. >>> > >>> Il y a des gens qui font 130 km en transport en commun pour venir >>> travailler �* Montréal ? >> > >> Bien, a vrai dire, pendant un momment, je travaillait a repentigny et >> je restait a MTL nord...ca fesait plus d'une heure de transport en bus! > > > Ça faisait 130 km ? > Ou bien était-ce le fait de la mauvaise organisation des transports en > commun ? > 1 h 30 de transport, cela n'équivaut pas �* 130 km... Il y a des gens qui travaillent �* 90 mn de leur domicile. -- Thibaud |
![]() |
#60 |
|
![]() Laxounet a écrit:
> "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]!nnrp1.uu net.ca... > >>Laxounet a écrit : >> >>>"Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected]!nnrp1 .uunet.ca... >>> >>> >>> >>>>J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, >>> >>> >>>C'est vraiment indispensable d'aller travailler si loin de son logement ? >> >>:-) >> >>Je ne travaille pas aussi loin de ma maison... J'ai mon bureau dans un >>parc �* la campagne. >> >>Il y a d'autres raisons d'aller �* Montréal que le travail ou d'accueillir >>des citadins stressés �* la campagne (j'en connais un que je dois aller >>chercher �* la gare �* 30 minutes d'ici quand il vient, incroyable mais >>vrai, il n'a pas de permis de conduire ici). > > > Ca doit être Thibaud, son coté vieille noblesse, on ne conduit pas le > carosse quand on a un cocher pour ce faire. > > -- > Laxa > > Si j'avais un carrosse, j'aurais sans doute un cocher. Ce n'est pas le cas. Et je doute que R.L. veuille m'inviter, je suis probablement trop subversif. -- Thibaud |