![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Samson a écrit : > "K6" > > Être un athée n`est bien sûr pas donné �* tout le monde.C`est un > sacerdoce pour les fortes > têtes.Les faibles et les crédules eux se rabattent sur la religion > comme sur une dose de > morphine. > > -------- > > et qu'elle humilité! Il y a en effet humilité �* reconnaitre une limite d`expansion �* l`athéisme et ainsi �* ne point tomber dans le prosélytisme ou l`accueuil aux déserteurs propre aux crédules de la religion.La religion peut bien avoir le nombre incarné dans de viles populations proto-fascistes venues vagabonder jusque dans le monde moderne où elles n`ont rien �* faire, et en proie �* l`anxiété,�* la crainte et �* la panique.Tant qu`elle ne met pas la main sur la qualité,c�* peut aller. |
![]() |
#42 |
|
![]() Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 06 Nov
2006 17:48:00 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator wrote: >> Vitae forma vocatur "K6" <[email protected]>, die 5 Nov 2006 18:23:08 > >>>Son âge,la peur de la mort qui pour lui approche: il a flanché.C`est >>>un faible. > >> Il y a de fortes chances que d'autres le suivent, quand ils >> vieillissent. Peut-être toi aussi... > >> Chassez le naturel, il revient au galop. > >Plein de gens sont morts sans finir par croire. Tout le monde croit, mais pas nécessairement en en Dieu; >(Note : question politesse, publier sur quatre forums et sur trois >hiérarchies sans suivi, c'est vraiment grossier) pas si sûr. Mais tu ne me verras quasi jamais commencer un fil sur plusieurs forums. -- Fusti |
![]() |
#43 |
|
![]() Vitae forma vocatur Réjean Laflamme <[email protected]>, die Mon,
06 Nov 2006 17:52:38 -0500, in littera <[email protected]!nnrp1.uunet.c a> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit : >> Vitae forma vocatur "K6" <[email protected]>, die 5 Nov 2006 18:23:08 >> -0800, in littera >> <[email protected] .com> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Réjean Laflamme a écrit : >>> >>> >>>>Auteur athée (le Dr Antony Flow éduqué �* Oxford, plusieurs livres en >>>>faveur de l'athéisme) croit désormais au dessein intelligent >>>> >>>>http://www.leestrobel.com/newsletter...es_01Nov06.htm >>> >>> >>>Son âge,la peur de la mort qui pour lui approche: il a flanché.C`est >>>un faible. >> >> >> Il y a de fortes chances que d'autres le suivent, quand ils >> vieillissent. Peut-être toi aussi... > > >Notez qu'il y a de nombreux athées qui deviennent déistes ou théistes >(Strobel lui-même). Mais comme c'est toujours un peu plus tard que >lorsqu'ils étaient athées, on dira docn toujours que c'est �* cause d'une >peur subite avec la mort approchant. > Cela me semble humain. -- Fusti |
![]() |
#44 |
|
![]() Vitae forma vocatur "D. A. Tsenuf" <[email protected]>, die Tue, 7 Nov
2006 08:08:57 -0600, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Samson" <[email protected]> wrote in message >news:1l04h.46881$P7.39147@edtnps89... >> >> "K6" >> >> Être un athée n`est bien sûr pas donné �* tout le monde.C`est un >> sacerdoce pour les fortes >> têtes.Les faibles et les crédules eux se rabattent sur la religion >> comme sur une dose de >> morphine. >> > >Etre un athee n'est AUCUNEMENT different d'etre un theiste > C'est simplement le sujet de "croyance" qui est different. > je ne puis qu'abonder dans ce sens. -- Fusti |
![]() |
#45 |
|
![]() Fustigator wrote:
> Tout le monde croit, mais pas nécessairement en en Dieu; Il faudra un jour que les croyants acceptent que certains ne croient en *rien*. |
![]() |
#46 |
|
![]() Faelan wrote:
>>> L'école, c'est pour enseigner des croyances ou des connaissances? >> >> L'existence d'une croyance est une forme de connaissance que l'on >> peut acquérir, sans nécessairement y adhérer. > > Une croyance, par définition, n'est jamais une connaissance. exact. > Par contre, on peut connaître l'existence de la croyance et savoir en > quoi elle consiste. Voil�* ce dont il était question lorsque j'ai parlé "d'acquérir la connaissance de cette croyance". |
![]() |
#47 |
|
![]() Anne a écrit:
> Fustigator wrote: > >> Tout le monde croit, mais pas nécessairement en en Dieu; > > > Il faudra un jour que les croyants acceptent que certains ne croient en > *rien*. > Ça les dépasse. -- Thibaud |
![]() |
#48 |
|
![]() chret06 wrote:
>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >> rien > Bizarre (et idiot) je connais plein de (bons) chercheurs qui ne > croient pas et qui cherche. Chez nous ils se nomment des psychotiques > Je serai presque tente d'ecrire: pour avoir l'objectivite d'un bon > chercheur, il vaut beaucoup mieux ne pas croire... absurde Et comment un chercheur qui ne croit pasqu'une chose serait-il motiver de la chercher et s'il ne croit pas qu'elle existe Pourquoi la chercherait elle et dans quelle direction chercherait il s'il ne croit pas que quelques part existe ce qu'il cherche Bref chez vous les chercheurs regardent dans leurs microscopes ou scrutent le résultat de leurs analyses tout en ne sachant pas pourquoi ils le font, ce qu'il y cherchent et ce qu'ils espèrent y trouver! absurde encore une fois Je le dit et le le répète ««««« UN CHERCHEUR DOIT CROIRE AVANT DE CONNAITRE SINON IL NE CHERCHERAIT RIEN »»»»» « Rien ne peut être compris s'il n'est préalablement imaginé » Extrait de Sous-Bois d'A.G. -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#49 |
|
![]() Samson wrote:
> "Victal" >> >> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >> rien > > excellente celle la, je la garde avec un copyright "Victal" ;o) pas de problème ajouter: Extrait de Sous-Bois d'Allen Guilbert -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#50 |
|
![]() cello wrote:
> Samson a écrit : le 06.11.2006 > Dans le message ID : <8NK3h.57897$H7.8870@edtnps82> > > >> "Victal" >>> >>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>> rien >> >> excellente celle la, je la garde avec un copyright "Victal" ;o) > > jusse préférer "supposer" "imaginer" "pressentir" çusse tété > certainement plussss certain et surtout une opportunité de moins pour > ces débiles de croix-hihans :') le chercheur croit a ce qu'il cherche oui ou non???????? -- « Il n’existe pas de nuit assez profonde pour arreter un rayon de lumiere et pourtant le vide ne s’éclaire pas; la lumiere ne prend corps que dans l’oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d’A.G. |
![]() |
#51 |
|
![]() Victal Anipulako kuti a écrit :
> cello wrote: > >>Samson a écrit : le 06.11.2006 >>Dans le message ID : <8NK3h.57897$H7.8870@edtnps82> >> >> >>>"Victal" >>> >>>>Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>>>rien >>> >>>excellente celle la, je la garde avec un copyright "Victal" ;o) >> >>jusse préférer "supposer" "imaginer" "pressentir" çusse tété >>certainement plussss certain et surtout une opportunité de moins pour >>ces débiles de croix-hihans :') > > > le chercheur croit a ce qu'il cherche oui ou non???????? > Pauvre Victal. |
![]() |
#52 |
|
![]() Maître Victal nous raconte
> chret06 wrote: >>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>> rien >> Bizarre (et idiot) je connais plein de (bons) chercheurs qui ne >> croient pas et qui cherche. > > > Chez nous ils se nomment des psychotiques > > > > >> Je serai presque tente d'ecrire: pour avoir l'objectivite d'un bon >> chercheur, il vaut beaucoup mieux ne pas croire... > > absurde > > > Et comment un chercheur qui ne croit pasqu'une chose serait-il > motiver de la chercher > > et s'il ne croit pas qu'elle existe Pourquoi la chercherait elle > > et dans quelle direction chercherait il s'il ne croit pas que > quelques part existe ce qu'il cherche > > > Bref chez vous les chercheurs regardent dans leurs microscopes ou > scrutent le résultat de leurs analyses tout en ne sachant pas > pourquoi ils le font, ce qu'il y cherchent et ce qu'ils espèrent y > trouver! > absurde encore une fois > > Je le dit et le le répète > > ««««« UN CHERCHEUR DOIT CROIRE AVANT DE CONNAITRE SINON IL NE > CHERCHERAIT RIEN »»»»» C'est bien un avis de religieux integriste ca... > > > > > « Rien ne peut être compris s'il n'est préalablement imaginé » > > Extrait de Sous-Bois d'A.G. Ton sous bois est ùal entretenu: il raconte tant de conneries qu'on se demande pourquoi tu le cite Ou plutôt non, on dirait que c'est de toi tellement c'est debile et enfantin -- Solanar "Etre libre, c'est n'avoir rien �* perdre" |
![]() |
#53 |
|
![]() Victal a écrit : le 08.11.2006
Dans le message ID : <[email protected]> > cello wrote: >> Samson a écrit : le 06.11.2006 >> Dans le message ID : <8NK3h.57897$H7.8870@edtnps82> >> >> >>> "Victal" >>>> >>>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>>> rien >>> >>> excellente celle la, je la garde avec un copyright "Victal" ;o) >> >> jusse préférer "supposer" "imaginer" "pressentir" çusse tété >> certainement plussss certain et surtout une opportunité de moins pour >> ces débiles de croix-hihans :') > > le chercheur croit a ce qu'il cherche oui ou non???????? d'abord il cherche puis quand il a trouvé il sait |
![]() |
#54 |
|
Dans le message ID : <[email protected]> > cello wrote: >> Samson a écrit : le 06.11.2006 >> Dans le message ID : <8NK3h.57897$H7.8870@edtnps82> >> >> >>> "Victal" >>>> >>>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>>> rien >>> >>> excellente celle la, je la garde avec un copyright "Victal" ;o) >> >> jusse préférer "supposer" "imaginer" "pressentir" çusse tété >> certainement plussss certain et surtout une opportunité de moins pour >> ces débiles de croix-hihans :') > > le chercheur croit a ce qu'il cherche oui ou non???????? A l'église on croit. en recherche on cherche |
![]() |
#55 |
|
Dans le message ID : <[email protected]> > chret06 wrote: >>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>> rien >> Bizarre (et idiot) je connais plein de (bons) chercheurs qui ne >> croient pas et qui cherche. > > > Chez nous ils se nomment des psychotiques Évidemment votre seule recherche, chez vous dans la kalotte donk,;-): C'est convertir l'incrédule. une véritable psychose. Prenez vos pilules vite :-)) |
![]() |
#56 |
|
Dans le message ID : <[email protected]> > cello wrote: >> Samson a écrit : le 06.11.2006 >> Dans le message ID : <8NK3h.57897$H7.8870@edtnps82> >> >> >>> "Victal" >>>> >>>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>>> rien >>> >>> excellente celle la, je la garde avec un copyright "Victal" ;o) >> >> jusse préférer "supposer" "imaginer" "pressentir" çusse tété >> certainement plussss certain et surtout une opportunité de moins pour >> ces débiles de croix-hihans :') > > le chercheur croit a ce qu'il cherche oui ou non???????? Quand il a trouvé, le chercheur estime, soupèse, compare, suppose, s'interroge etc... Le croix-hihan lui, continue de croire |
![]() |
#57 |
|
Dans le message ID : <[email protected]> > cello wrote: >> Samson a écrit : le 06.11.2006 >> Dans le message ID : <8NK3h.57897$H7.8870@edtnps82> >> >> >>> "Victal" >>>> >>>> Un chercheur doit croire avant de connaitre sinon il ne chercherait >>>> rien >>> >>> excellente celle la, je la garde avec un copyright "Victal" ;o) >> >> jusse préférer "supposer" "imaginer" "pressentir" çusse tété >> certainement plussss certain et surtout une opportunité de moins pour >> ces débiles de croix-hihans :') > > le chercheur croit a ce qu'il cherche oui ou non???????? Une fois trouvé (dans votre cas c'est depuis longtemps) ma certitude: vous êtes un con. lol |
![]() |
#58 |
|
![]() "Solanar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > > Ton sous bois est ùal entretenu: il raconte tant de conneries qu'on se > demande pourquoi tu le cite > Ou plutôt non, on dirait que c'est de toi tellement c'est debile et > enfantin > C'est de lui ! -- Looping |
![]() |
#59 |
|
![]() Looping a écrit :
> "Solanar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> >> >>Ton sous bois est ùal entretenu: il raconte tant de conneries qu'on se >>demande pourquoi tu le cite >>Ou plutôt non, on dirait que c'est de toi tellement c'est debile et >>enfantin >> > > > C'est de lui ! > > Ca répend une telle odeur de sous bois �* l'ombre que c'est forcément lui. |
![]() |
#60 |
|
![]() cello wrote:
>> le chercheur croit a ce qu'il cherche oui ou non???????? > > d'abord il cherche puis quand il a trouvé il sait tu ne répond pas a la question Je la pose autrement pourquoi cherche t'il? -- « Il n’existe pas de nuit assez profonde pour arreter un rayon de lumiere et pourtant le vide ne s’éclaire pas; la lumiere ne prend corps que dans l’oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d’A.G. |