![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() -pipolin- a écrit :
[�* ma réponse] >>>>> Vous ne prouvez une nouvelle fois que sans Dieu, il n'y a pas de >>>>> morale objective (nous sommes tous des animaux et notre morale une >>>>> contingence) et que l'athéisme ne peut mener qu'�* l'anomie, au >>>>> relativisme et aux pires exactions contre l'Homme. >>>>> >>>> dit moi, combiens d'athées se sont fait exploser au millieu d'autres >>>> personnes pour défendre leurs facon de pensé ? Bof, les commandos suicides existaient aussi chez les Soviétiques ou les Nazis. Vous vous croyez vraiment malin ? Que tous les religieux ne respectent pas l'homme ne prouve pas que sans Dieu (chrétien) il n'y a pas de raison de mettre l'Homme au centre de tout, nous sommes alors tous simplement des animaux et notre morale purement contingente. Ou mettons cela au positif : l'humaniste postule que l'Homme est au centre de tout (et non Dieu), mais il n'a aucune bonne raison philosophique de le faire. Déj�* qu'il postule l'absence de Dieu, ce qui est au moins non démontrable (surtout quand on considère la création et le fait qu'elle a un début, le point de singularité de Lemaître). C'est peut-être commode pour lui de penser que l'Homme est au-dessus de tout, mais ce n'est en rien fondé. Imaginons qu'un martien arrive chez nous, pensera-t-il que l'Homme est au centre de tout, que nos valeurs sont absolues, plus que nous pensons que les fourmis ou les poux sont au centre de tout et que leurs règles sont de simples instincts sans importance ? |
![]() |
#42 |
|
![]() -pipolin- a écrit :
> Réjean Laflamme a formulé ce mardi : > >> Pas de commentaire sur l'intolérance de vos coreligionnaires athées >> et l'appel au meurtre voilé (éliminer, et si le Pape ne veut pas >> partir) ? >> > > des abrutis, il y en a de toute les couleurs... Non, les athées sont assez intolérantes. > >> Vous ne prouvez une nouvelle fois que sans Dieu, il n'y a pas de >> morale objective (nous sommes tous des animaux et notre morale une >> contingence) et que l'athéisme ne peut mener qu'�* l'anomie, au >> relativisme et aux pires exactions contre l'Homme. >> > dit moi, combiens d'athées se sont fait exploser au millieu d'autres > personnes pour défendre leurs facon de pensé ? Déj�* mentionné par ailleurs : les commandos suicides existaient chez l;es nazis et les soviétiques (et l'histoire de l'athéisme est brève pourtant!). > >> L'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas, il faudrait déj�* >> montrer que cette croyance est fondée > > > dieu n'existe pas, Prouvez-le, petit présomptueux. > ce n'est pas une croyance, Bien sûr que si, vous ne pourrez prouver l'absence de Dieu. > c'est un fait qui > s'inscrit tout les jours dans la réalité Tout au contraire. Mais je soupçonne que vous avez un interprétation caricaturale d'un Dieu jupitérien descendant sans cesse de son Olympe en foudroyant ses ennemis. http://www.michaelhorner.com/article...ist/index.html "You can't prove God exists and you can't prove God doesn't exist." This is the response one often hears when the question of God's existence is raised." But "There is no shortage of good arguments for God's existence" Bon, prenons par exemple l'argument cosmologique de kalam (exposé par William Craig): 1. Tout ce qui commence �* exister a une cause pour son existence 2. L'univers a commencé �* exister (Lemaître) 2.1 Argument fondé sur l'impossibilité d'une infinité de fait (plutôt que théorique par facilité) 2.11 Une infinité de fait ne peut exister (exemple Hôtel d'Hilbert) http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_Hilbert "The infinite is nowhere to be found in reality. It neither exists in nature nor provides a legitimate basis for rational thought. The role that remains for the infinite...is solely that of an idea..." David Hilbert (pas trouvé dans son original allemand) Citons l’astrophysicien Christian Magnan : « L'infini est une notion mathématique qui n'a pas d'équivalent dans le monde physique. Soutenir que notre Univers serait « infini » est absurde car cela ne signifie rien en réalité. Toute théorie physique implique des nombres, en tant que tels forcément répartis sur un intervalle fini. Par conséquent un univers infini, situé hors du domaine de la mesure, s'exclut ipso facto du cadre de la physique. » 2.12 Une regréssion termporelle infinie est une infinité de fait. 2.13 Donc, la régression temporelle infinie des événement ne peut exister. 2.2 Argument fondé sur l'impossibilité de la formation d'une infinité de fait par une suite d'additions. 2.21 Un ensemble formée par des additions successives ne peut pas être infinie dans les faits 2.22 Les suites temporelles d'événements passés forme un ensemble par additions successives. 2.23 Donc, les suites temporelles d'événements passés ne peuvent dans les faits être infinie. 3. Donc, l'univers a une cause (bien sûr externe et, on verra dans l'article, personnelle sinon pas de possibilité de création). Avant de répondre �* ces quelques lignes bêtement et viscéralement (ah, ces athées intégristes de grands émotifs!), lire <http://www.leaderu.com/truth/3truth11.html> qui explique le raisonnement. http://www.michaelhorner.com/article...ist/index.html pas mal non plus |
![]() |
#43 |
|
![]() sansfil a écrit :
> "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > sansfil a écrit : > > > "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]. com... > > Dlink a écrit : > > > > > http://soutenonslepape.hautetfort.com/ > > > > > > <Rempart contre la Barbarie, > > > > Et c'est quoi la barbarie ? > > <C'est la bonne question en effet. > <Comme quoi rien n'est jamais perdu quoi qu'on en pense. > <Mais je me garderais ici de répondre. > <Ce lieu n'est pas propice �* l'échange où tout ce qu'on peut lire > <en réponse �* quelque tentative d'expression un peu hors norme > <que ce soit se resume + ou - �* "ta gueule ducon". > Ce ne sera pas mon attitude. Ce n'est pas "vous" le problème, c'est Usenet. Desolée mais je suis fatiguées de certains intervenants. C'est dommage quand je vois qu'il pourrait y avoir un petit échange au moins "juste comme ça" histoire de papoter gentimment sans se sauter �* la gorge comme des hyènes assoiffées de sang , mais c'est ainsi. C'est une des formes du fascisme et de la censure sur Usenet. Bref. C'est comme ça et c'est tout. Je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas. |
![]() |
#44 |
|
![]() Bravo, mais ce sont vraiment perles jetées aux pourceaux. Réjean Laflamme a écrit : > > Tout au contraire. Mais je soupçonne que vous avez un interprétation > caricaturale d'un Dieu jupitérien descendant sans cesse de son Olympe en > foudroyant ses ennemis. > http://www.michaelhorner.com/article...ist/index.html > "You can't prove God exists and you can't prove God doesn't exist." This > is the response one often hears when the question of God's existence is > raised." But "There is no shortage of good arguments for God's existence" > Bon, prenons par exemple l'argument cosmologique de kalam (exposé par > William Craig): > 1. Tout ce qui commence �* exister a une cause pour son existence > > 2. L'univers a commencé �* exister (Lemaître) > > 2.1 Argument fondé sur l'impossibilité d'une infinité de fait (plutôt > que théorique par facilité) > 2.11 Une infinité de fait ne peut exister (exemple Hôtel > d'Hilbert) > http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_Hilbert > "The infinite is nowhere to be found in reality. It neither exists in > nature nor provides a legitimate basis for rational thought. The role > that remains for the infinite...is solely that of an idea..." David > Hilbert (pas trouvé dans son original allemand) > Citons l’astrophysicien Christian Magnan : > « L'infini est une notion mathématique qui n'a pas d'équivalent dans le > monde physique. Soutenir que notre Univers serait « infini » est absurde > car cela ne signifie rien en réalité. Toute théorie physique implique > des nombres, en tant que tels forcément répartis sur un intervalle fini. > Par conséquent un univers infini, situé hors du domaine de la mesure, > s'exclut ipso facto du cadre de la physique. » > 2.12 Une regréssion termporelle infinie est une infinité de fait. > 2.13 Donc, la régression temporelle infinie des événement ne > peut exister. > 2.2 Argument fondé sur l'impossibilité de la formation d'une > infinité de fait par une suite d'additions. > > 2.21 Un ensemble formée par des additions successives ne peut > pas être infinie dans les faits > 2.22 Les suites temporelles d'événements passés forme un > ensemble par additions successives. > 2.23 Donc, les suites temporelles d'événements passés ne > peuvent dans les faits être infinie. > 3. Donc, l'univers a une cause (bien sûr externe et, on verra dans > l'article, personnelle sinon pas de possibilité de création). > Avant de répondre �* ces quelques lignes bêtement et viscéralement (ah, > ces athées intégristes de grands émotifs!), lire > <http://www.leaderu.com/truth/3truth11.html> qui explique le raisonnement. > http://www.michaelhorner.com/article...ist/index.html > pas mal non plus |
![]() |
#45 |
|
![]() dreads a écrit:
> je vois au moins un > intérêt au rôle que je joue le Pape : il est actuellement la seule > autorité morale et politique dont la pensée privilégie le spirituel > face �* l'économique... Vous *croyez* vraiment ça ??? (Suivi) -- Anne |
![]() |
#46 |
|
![]() Victal a écrit:
> Ce ne sont pas toutes les religions qu'il faut faire disparaitre mais > seulement celle qui fait la promotion de la haine de la violence et de la > soumission L'hindouisme ? -- Anne |
![]() |
#47 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit : le 07.11.2006
Dans le message ID : <[email protected]!nnrp1.uunet.c a> > Non, les athées sont assez intolérantes. pas les hommes |
![]() |
#48 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "sansfil" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> Par exemple, interdire le port du préservatif alors que son utilisation >> est l'un des premiers rempart �* extension du SIDA ne serait-ce pas une >> certaine forme de barbarie ? >> m. >> > > et pourtant nous avons sur ce forum un médecin, Fustigator alias Fusti, > qui prétend que le préservatif ne fait que favoriser l'extension du sida, > selon lui les virus peuvent même passer dans les pores du latex. Faudrait encore que le virus est la volonté de traverser le latex tout enduit qu'il est dans le sperme qui le baigne. Les désalinisateurs �* osmose fonctionnent sur le principe de filtration �* travers une membrane en caoutchouc mais �* deux conditions ; pression très élevée et élément presque �* l'échelon moléculaire, faut aussi prendre en compte la viscosité du fluide. Une éjaculation ne remplit aucune de ces conditions, donc la migration du virus du SIDA �* travers le préservatif n'est pas possible, l'affirmer est un mensonge. m. > > Bien entendu ses affirmations n'ont rien �* voir avec le fait qu'il est un > intégriste catholique par ailleurs conseiller du Vatican, il s'agit ici de > science �* l'état pur :-)) > > Notez que moi je pense comme vous, c'est �* coup sûr un barbare :)) Et un inculte. m. > > -- > Looping > > > |
![]() |
#49 |
|
![]() "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... sansfil a écrit : > "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > sansfil a écrit : > > > "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]. com... > > Dlink a écrit : > > > > > http://soutenonslepape.hautetfort.com/ > > > > > > <Rempart contre la Barbarie, > > > > Et c'est quoi la barbarie ? > > <C'est la bonne question en effet. > <Comme quoi rien n'est jamais perdu quoi qu'on en pense. > <Mais je me garderais ici de répondre. > <Ce lieu n'est pas propice �* l'échange où tout ce qu'on peut lire > <en réponse �* quelque tentative d'expression un peu hors norme > <que ce soit se resume + ou - �* "ta gueule ducon". > Ce ne sera pas mon attitude. <Ce n'est pas "vous" le problème, c'est Usenet. Desolée <mais je suis fatiguées de certains intervenants. Suffit de les éviter ou contre argumenter, en général c'est facile contre les grossiers personnages qui sont toujours très vite �* court d'arguments. <C'est dommage <quand je vois qu'il pourrait y avoir un petit échange au moins <"juste comme ça" histoire de papoter gentimment Mais c'est absolument possible. <sans se sauter <�* la gorge comme des hyènes assoiffées de sang , mais c'est ainsi. Pas du tout, il n'est pas défendu de se défendre. <C'est une des formes du fascisme et de la censure sur Usenet. ça n'est pas mon avis. <Bref. C'est comme ça et c'est tout. Je suis sûre que vous ne m'en <voudrez <pas. Pas le moins du monde, il n'y a pas de raisons m. |
![]() |
#50 |
|
![]() Girouette a écrit : le 07.11.2006
Dans le message ID : <[email protected]. com> > mais je suis fatiguées de certains intervenants. C'est dommage taka t'kasser |
![]() |
#51 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le
message de > news: [email protected]... > >>"sansfil" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>Par exemple, interdire le port du préservatif alors que son utilisation >>>est l'un des premiers rempart �* extension du SIDA ne serait-ce pas une >>>certaine forme de barbarie ? >>>m. >>> >> >>et pourtant nous avons sur ce forum un médecin, Fustigator alias Fusti, >>qui prétend que le préservatif ne fait que favoriser l'extension du sida, >>selon lui les virus peuvent même passer dans les pores du latex. C'est vrai, on EN A DÉJÀ PARLÉ mais vous êtes SOURD et vous êtes mu par une haine puérile �* l'encontre de Fusti (ce qui ne porte pas �* l'objectivité) Je reproduis donc (Jeu 18 août 2005 08:16) : Tiens, j'ai lu un article très intéressant �* ce sujet dans le /Lexique des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les questions éthiques/. Une grosse brique publiée par le Conseil pontifical pour la famille, cette année en avril. <http://minilien.fr/a0k44k> (Fnac, mais aussi Amazon, Alapage). Je recopie la conclusion de l'article sur la « sexualité sans risques » (pp. 925 et 926). Je vous épargne les notes de bas de pages et l'appareil critique. [En passant, Fusti, excellente analyse et résumé des différents rapports et études sur les performances du préservatif dans les pages 913-920 avec multiples tableaux comparatifs.] Bon, la conclusion donc : « Le discours officiel sur la prévention de la contamination sexuelle par le VIH-SIDA s'est pratiquement limité, depuis vingt ans, �* la promotion du préservatif, dans le cadre du "sexe sans risque". Les campagnes de "changement de comportement" n'ont visé qu'�* cette promotion. Pourtant, avec le préservatif, il ne faudrait d'ailleurs pas parler de "prévention" vraie mais de protection, ou de palliatif puisque le problème de fond -- le comportement �* risque, générateur de maladie -- demeure. Utiliser un préservatif pour se protéger contre le VIH revient en fait �* jouer �* la roulette russe : plus on multipliera les expériences sexuelles, persuadé de l'impunité accordée par le préservatif et plus la probabilité de la contamination s'élèvera. En fin de compte, c'est le VIH qui gagnera. C'est pourquoi, dans le domaine du VIH/SIDA, le risque, même réduit �* 10% [pour les 10%, lire ce qui précèdent sur taille minuscule de VIH par rapport �* sperme et risque de rupture et dérobade], de contracter l'infection en se croyant protégé par le préservation est excessif. Il n'y a pas de "sexe sans risque". Il n'y a qu'une épée de Damoclès au-dessus de la tête de ceux qui se confient �* la fausse sécurité du préservatif. Que dirait-on d'un modèle d'avion dont 10% des vols se termineraient par un écrasement au sol ? Tous les auteurs qui s'intéressent �* la prévention de l'infection �* VIH se retrouvent d'accord sur un point: seul un changement radical dans le comportement sexuel peut conduire �* une protection réelle et totale qu'on ne peut attendre du seul préservatif. Les partisans d'une publicité renforcée l'admettent eux-mêmes : "Il est évident que les dangers liés �* la seule utilisation du méthode de barrière pour lutter contre le VIH/SIDA doivent être mieux connus » écrivait en 1986 K. Wellings [BMJ] et l'histoire subséquente de l'épidémie a prouvé le bien fondé de cette crainte. La seule stratégie réellement, totalement efficace, face au VIH est l'abstinence ou les relations sexuelles dans le mariage monogame et la fidélité, selon la formule du Centers for Disease Control d'Atlanta (É-U) : « L'abstinence et les relations sexuelles avec un partenaire mutuellement fidèle non infecté sont les seules stratégies totalement efficace de prévention » [CDC, Condoms for Preventions of Sexually Transmitted Diseases, p. 133] -- Je conseille vivement ce Lexque des termes ambigus, etc. Très instructif. Pour commande : http://minilien.fr/a0k44k Editeur(s) : Pierre Téqui Genre : RELIGION Date de Parution : 02/06/2005 Présentation : Broché - 1008 pages - 1500 g ISBN : 2740311109 - EAN : 9782740311103 http://www.alapage.com/mx/?id=304411...el=ALASQ&tp=F&... Table des matières Acharnement thérapeutique et soins palliatifs Amour conjugal Avortement et le droit Biotechnologie : Etat et fondamentalisme Bioéthique et comités de bioéthique Bioéthique définition Centres de consultation familiale Centres de consultations pour femmes enceintes en Allemagne Clonage : perte du statut parental du couple et négation de la famille Conseil génétique neutre Consentement éclairé Contraception et mentalité contraceptive Contraception pré-implantatoire d'urgence la contragestion Le couple face aux confusions affectives et idéologiques Contrôle des naissances et crash démographique Démographie, implosion en Europe Démographie, transition démographique, politiques démographiques Démographie, transition démographique, politiques démographiques Divorcés-remariés et la pastorale Droits sexuels et reproductifs Dureté de cœur et avenir de l'homme Economie domestique et production Education, sa revalorisation Education sexuelle Egalité des droits entre hommes et femmes Embryon humain, sa dignité Embryon humain, son statut juridique Embryon : sélection et réduction embryonnaires Enfant, droits de l'enfant et violences sexuels Enfants, leurs droits Enfants et travail Etre parents Euthanasie Famille et démocratie Famille et développement durable Famille et droits des mineurs Famille élargie Famille monoparentale Famille, nature et personne Famille et personnalisme Famille et philosophie Famille et privatisation Familles recomposées Famille traditionnelle Fécondité et continence Femme : discrimination et CEDAW Femmes catholiques pour un libre choix Génome et famille " Genre ", dangers et portée de cette idéologie Genre (Gender) Genre, nouvelles définitions Homoparentalité Homosexualité et homophobie Homosexualité et reconnaissance juridique des unions homosexuelles Identité et différence sexuelle Ingénierie verbale Interruption médicale de grossesse (IMG) Interruption volontaire de grossesse Langage : manipulation du langage Libre choix (" free choice ") Le libre choix de la vie : l'option " pro choice " lois imparfaites et lois iniques Mariage avec disparité de culte Mariage indissoluble Mariage mixte et discrimination Mariage, séparation, divorce et problèmes de conscience Mariage unique et définit " mariages " homosexuels Maternité et féminisme Maternité sans risques Morale ou éthique ? morale et les jeunes (La) Nouveaux droits de l'homme nouveaux modèles familiaux Nouveau paradigme Nouveau paradigme de la santé Objection de conscience en politique (L') Partial birth abortion Patriarcat et matriarcat Personnalisation Personne et procréation intégrale Principe et argument du moindre mal Procréation assistée et FIVETE Procréation responsable Qualité de vie Santé reproductive Sexualité sans risques, " Safe sex " tolérance et inquisition laïque Unions de fait " Welfare state " (Etat-Providence) http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...1124496868/171... Homme, femme, quelles différences ? Qu'entend-on par " Gender " ? L'homosexualité est-elle une variante de la sexualité humaine ? Comment envisager la " santé reproductive " des femmes ? En quoi le mariage est-il fondamentalement différent de la vie maritale ? Jusqu'où un médecin peut-il orienter ses patients dans leurs choix ? Afin de ne pas nous laisser surprendre par ces questions, de plus en plus complexes, plus de 70 spécialistes - psychologues, théologiens, juristes, philosophes et scientifiques - ont œuvre, sous la direction du Conseil Pontifical pour la Famille et de son Président le Cardinal A. Lopez Trujillo, �* la publication d'un outil de référence : le Lexique sur la vie et la famille. Parmi eux citons (ordre alphabétique) Mgr T. Anatrella, Mgr J-L. Bruguès, Mgr C. Caffarra, Mgr G. Cottier, G.-F. Dumont, M-T. Hermange, X. Lacroix, J-D. Lecaillon, J-M. Le Méné, Mgr E. Marcus, J-M. Meyer, Mgr J-P. Ricard, Mgr J Suaudeau, P. de Viguerie, Mgr A. Vingt-Trois... Donner des repères éthiques, éclairer les psychologies, situer le contexte juridique ou social, dévoiler la manipulation du langage, comprendre les positions de l'Eglise, telle est la valeur inestimable de cet ouvrage qui va au-del�* des définitions et des mots. Chacun pourra ainsi soutenir une culture de vie, dans la sphère familiale, sociale et politique qui est la sienne. |
![]() |
#52 |
|
![]() sansfil a écrit:
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... > >>"sansfil" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>Par exemple, interdire le port du préservatif alors que son utilisation >>>est l'un des premiers rempart �* extension du SIDA ne serait-ce pas une >>>certaine forme de barbarie ? >>>m. >>> >> >>et pourtant nous avons sur ce forum un médecin, Fustigator alias Fusti, >>qui prétend que le préservatif ne fait que favoriser l'extension du sida, >>selon lui les virus peuvent même passer dans les pores du latex. > > > Faudrait encore que le virus est la volonté de traverser le latex tout > enduit qu'il est dans le sperme qui le baigne. Les désalinisateurs �* osmose > fonctionnent sur le principe de filtration �* travers une membrane en > caoutchouc mais �* deux conditions ; pression très élevée et élément presque > �* l'échelon moléculaire, faut aussi prendre en compte la viscosité du > fluide. Une éjaculation ne remplit aucune de ces conditions, donc la > migration du virus du SIDA �* travers le préservatif n'est pas possible, > l'affirmer est un mensonge. > m. Cela fait des lustres qu'on le lui dit, mais il ne veut rien savoir. Il répète exactement les me^mes affirmations sans jamais tenir aucun compte des arguments contraires. Um auto da fe. -- Thibaud |
![]() |
#53 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> Chacun pourra ainsi soutenir une culture de vie, dans la > sphère familiale, sociale et politique qui est la sienne. ' Devriez en prendre de la graine, au lieu de répandre votre haine, votre mépris, votre cuistrerie partout comme des petits pipi de matou frustré. Suivi, évidemment... -- Anne |
![]() |
#54 |
|
![]() (supersedes <[email protected]>)
sansfil a écrit : le 07.11.2006 Dans le message ID : <[email protected]> > "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > Dlink a écrit : > >> http://soutenonslepape.hautetfort.com/ > > > <Rempart contre la Barbarie, > > Et c'est quoi la barbarie ? > m. > par exemple, l'inquisition, les guerres de religions ? :-) |
![]() |
#55 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]!nnrp1.uunet.ca ... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de >> news: [email protected]... >> >>>"sansfil" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>>Par exemple, interdire le port du préservatif alors que son utilisation >>>>est l'un des premiers rempart �* extension du SIDA ne serait-ce pas une >>>>certaine forme de barbarie ? >>>>m. >>>> >>> >>>et pourtant nous avons sur ce forum un médecin, Fustigator alias Fusti, >>>qui prétend que le préservatif ne fait que favoriser l'extension du sida, >>>selon lui les virus peuvent même passer dans les pores du latex. > > C'est vrai, on EN A DÉJÀ PARLÉ mais vous êtes SOURD et vous êtes mu par > une haine puérile �* l'encontre de Fusti (ce qui ne porte pas �* > l'objectivité) > > Je reproduis donc (Jeu 18 août 2005 08:16) : > > > Tiens, j'ai lu un article très intéressant �* ce sujet dans le /Lexique > des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les > questions éthiques/. Une grosse brique publiée par le Conseil pontifical > pour la famille, cette année en avril. > > <http://minilien.fr/a0k44k> (Fnac, mais aussi Amazon, Alapage). > > Je recopie la conclusion de l'article sur la « sexualité sans risques » > (pp. 925 et 926). Je vous épargne les notes de bas de pages et > l'appareil critique. [En passant, Fusti, excellente analyse et résumé > des différents rapports et études sur les performances du préservatif > dans les pages 913-920 avec multiples tableaux comparatifs.] > > Bon, la conclusion donc : > > « Le discours officiel sur la prévention de la contamination sexuelle > par le VIH-SIDA s'est pratiquement limité, depuis vingt ans, �* la > promotion du préservatif, dans le cadre du "sexe sans risque". Les > campagnes de "changement de comportement" n'ont visé qu'�* cette Vous êtes en dehors du sujet, on parlait de la perméabilité du latex au virus du SIDA. m. |
![]() |
#56 |
|
![]() cello a écrit :
> (supersedes <[email protected]>) > > sansfil a écrit : le 07.11.2006 > Dans le message ID : <[email protected]> > > >> "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]. com... >> Dlink a écrit : >> >>> http://soutenonslepape.hautetfort.com/ >> >> >> >> <Rempart contre la Barbarie, >> >> Et c'est quoi la barbarie ? >> m. >> > par exemple, l'inquisition, Très peu de victimes, vraiment très peu. Franchement, les exécutions demandées par l'Inquisition étaient rares, mais l'Inquisition fut bien exploitées par les Anglais comme arme de propagande contre les Espagnols (alors que les Grands-Bretons brûlaient des sorcières....). > les guerres de religions ? :-) Beaucoup plus liées aux ambitions personnelles des chefs de ces religions. Personnellement, je ne suis pas sûr qu'un Bussy d'Amboise ou un Guise étaient plus catholiques que vous. Mais de toute façon, tout cela est du menu fretin comparé aux nazis et aux soviétiques où tuer était utile et même consubstantiel �* l'idéal (pas de conversion de juifs chez les nazis, il fallait les éliminer). |
![]() |
#57 |
|
![]() "cello" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > (supersedes <[email protected]>) > > sansfil a écrit : le 07.11.2006 > Dans le message ID : <[email protected]> > > >> "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]. com... >> Dlink a écrit : >> >>> http://soutenonslepape.hautetfort.com/ >> >> >> <Rempart contre la Barbarie, >> >> Et c'est quoi la barbarie ? >> m. >> > par exemple, l'inquisition, les guerres de religions ? :-) C'en est un des aspects bien sur, mais les mots et le contrôle de la pensée c'en est une aussi. m. > > |
![]() |
#58 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > sansfil a écrit: >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >> >>>"sansfil" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>>Par exemple, interdire le port du préservatif alors que son utilisation >>>>est l'un des premiers rempart �* extension du SIDA ne serait-ce pas une >>>>certaine forme de barbarie ? >>>>m. >>>> >>> >>>et pourtant nous avons sur ce forum un médecin, Fustigator alias Fusti, >>>qui prétend que le préservatif ne fait que favoriser l'extension du sida, >>>selon lui les virus peuvent même passer dans les pores du latex. >> >> >> Faudrait encore que le virus est la volonté de traverser le latex tout >> enduit qu'il est dans le sperme qui le baigne. Les désalinisateurs �* >> osmose fonctionnent sur le principe de filtration �* travers une membrane >> en caoutchouc mais �* deux conditions ; pression très élevée et élément >> presque �* l'échelon moléculaire, faut aussi prendre en compte la >> viscosité du fluide. Une éjaculation ne remplit aucune de ces conditions, >> donc la migration du virus du SIDA �* travers le préservatif n'est pas >> possible, l'affirmer est un mensonge. >> m. > > Cela fait des lustres qu'on le lui dit, mais il ne veut rien savoir. > > Il répète exactement les me^mes affirmations sans jamais tenir aucun > compte des arguments contraires. > > Um auto da fe. > C'est la première fois que je le pratique, mais s'il en est ainsi je ne m'étendrai pas bien entendu. m. > > -- > Thibaud > |
![]() |
#59 |
|
![]() sansfil a écrit :
> Ce ne sera pas mon attitude. Par exemple, interdire le port du préservatif > alors que son utilisation est l'un des premiers rempart �* extension du SIDA Qui interdit et �* qui ? Les catholiques pratiquants qui ne fautent pas n'en ont pas besoin... > ne serait-ce pas une certaine forme de barbarie ? La barbarie est de promouvoir des modes de vie (non catholiques) qui exposent au SIDA. Vous êtes un barbare, il me semble... |
![]() |
#60 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]!nnrp1.uun et.ca... > sansfil a écrit : > > > Ce ne sera pas mon attitude. Par exemple, interdire le port du préservatif > > alors que son utilisation est l'un des premiers rempart �* extension du SIDA > > Qui interdit et �* qui ? Les catholiques pratiquants qui ne fautent pas > n'en ont pas besoin... Fauter ça veut dire quoi ? Avoir des rapports sexuels ? Alors dans ce cas, s'il ne faut pas fauter, plus personne ne fera jamais d'enfants et les curés seront bien ennuyés ... Heu, les catholiques je veux dire bien sûr ! > > > ne serait-ce pas une certaine forme de barbarie ? > > La barbarie est de promouvoir des modes de vie (non catholiques) qui > exposent au SIDA. > > Vous êtes un barbare, il me semble... |