![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... Salut Plm, > Dans un magasin tenu par un fondamentaliste musulman, magasin où l'on > vend des burqa, le Qran, les chapelets, les voiles, les petits tapis > de prière et tout le toutim... va postuler, en tant que femme... Ce serait - je ne m'y connais pas en musulmans comme ca - la même chose avec les féministes ou le féminisme, sauf qu'en plus la loi les protège, et contre les hommes dominateur, la loi le dit aussi. C'est la double peine, on protège certains, et les autres sont les coupables. > Cela sera tout vu... Je crois que quand la loi se mêle de ca, elle ne peut faire que des conneries. TortueNinja |
![]() |
#42 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit:
> Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>, > Dans un magasin tenu par un fondamentaliste musulman, magasin où l'on > vend des burqa, le Qran, les chapelets, les voiles, les petits tapis > de prière et tout le toutim... va postuler, en tant que femme... > Enfin, dans quel monde vis-tu ? Es-tu aveugle �* ce point ? Il y a des magasins tenus par des fondamentalistes musulmans vendant des burqa �* Montréal ? -- Anne |
![]() |
#43 |
|
![]() Anne a écrit :
> Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> Fastload a écrit: >>>> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>>> Soyons logique. Si l'employeur peut refuser d'engager quelqu'un sur >>>>> base de sa tenue, quel est le point principal : la tenue ou le fait >>>>> qu'il fasse fuir le client ? > >>>> Ha, et si un pouilleux mal habiller et sale puant arrive pour une >>>> entrevue? Ca fait une difference qu'ils soit >>>> homme/femme/noir/chinois/musulman/whatever? Je pense pas... > >>>> C'est effectivement le fait qu'il fasse fuir le client. > >>>> Une mauvaise tenue fait fuir le client...c'est une question de cause >>>> a effet...pas de discrimination! > >>> Bien sûr que si ! De la discrimination anti-pouilleux. Ce qui est >>> socialement accepté, sauf par les pouilleux. > >> Tu me niaise la? > > Pas tout �* fait. Je pousse le raisonnement dans ses derniers > retranchements. > > Ne pas vouloir avoir affaire avec quelqu'un �* cause de ses vêtements, > c'est con, non ? Vous poussez surtout le bouchon très loin... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#44 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Mon, 20 Nov 2006 17:21:15 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 29 lignes �* propos de Re: Accomodement déraisonnable : >La discrimination sur la langue ne peut être qu'acceptable, vu que >l'employé ne peut communiquer avec personne. Transpose ça chez des muslims fondamentalistes: engageront-ils une femme pour conduire un taxi ? Tenir la caisse et conseiller les hommes sur un vêtement masculin ? Une femme pour leur couper les cheveux, leur faire la barbe ? La discrimination est partout et fait partie de la vie ! On demande strip teaseuse... tu crois qu'un homme serait engagé ? Non ! --> Discrimination ! On demande un garde du corps pour son excellence l'ambassadeur d'Arabie Séoudite: tu crois qu'une femme sera engagée , Même si ses qualification sont supérieures �* tout les autre prétendant au poste ? Résolument non ----> discrimination ! Ouvre les yeux et cesse de vivre la tête dans le sable ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#45 |
|
![]() Vitae forma vocatur "ti-coune" <[email protected]>, die Sun, 19 Nov
2006 20:56:17 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le >[...] >> Inversement, quand �* Montréal le boutiquier refuse de me parler en >> français, ou même de comprendre le français, je sors. Sabs crier, sans >> tapage, mais je sors. >[...] > >Idem. Et je ne retourne jamais �* un endroit où on ne m'a pas parlé français. T'iras pas loin dans le monde, alors. -- Fusti |
![]() |
#46 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping wrote: >> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> >>> Il y a quelques décennies, un dîneur s'est fait expulser d'un >>> restaurant sur plaintes d'un autre client. >>> >>> Pourquoi? >>> Ce dîneur était un Nègre! >>> >> >> J'ai vécu une histoire semblable. >> En 1975 en Floride on a refusé de nous servir dans un restaurant. >> motif : j'étais avec un copain noir. > > faudrait voir leur loi celles de l'état de floride et celles du fédéral > > > Disons d'amblée que les U.S. place après la foi la propriété privé et la > liberté au centre de leur valeurs > > > Ainsi le propriétaire d'un restaurant est chez lui et reste maitre de sa > demeure et il se pourrait bien qu'.au U.S. il ait le droit d'expulser ceux > et celles qu'il ne veut pas voir. > > Les exemples contraire sont multiples > > > Il existent sans doute des centaines d'établissement ( dans certain > quartiers) qui n'ont de clientèle que des noirs et dont les propriétaires > ( surtout s'ils sont actifs dans les organisations black power ou autre) > refuseront systématiquement tout blanc qui se montre la face �* leur porte > > > Mais est-ce légal, l�* est toute la question? > �* l'époque ça l'était -- Looping |
![]() |
#47 |
|
![]() Personne ne nie que les discriminations existent, mais vous avez l'air de trouver ça très bien, dans l'ordre des choses et, finalement, positif. Personnellement, je préfère quand il n'y en a pas. |
![]() |
#48 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut thibaud, > Personne ne nie que les discriminations existent, mais vous avez l'air de > trouver ça très bien, dans l'ordre des choses et, finalement, positif. Je dis qu'il y en a trop pour légiférer, une pour chaque personne, et que comme il est injuste d'en légiférer certaines, il ne faut légiférer sur rien. > Personnellement, je préfère quand il n'y en a pas. Ce serait inhumain. TortueNinja |
![]() |
#49 |
|
![]() Anne wrote:
> Victal a écrit: >> Anne wrote: > >>>> La loi est claire la dessus nul ne peut être discriminé �* >>>> l'embauche �* moins que la preuve soit faite qu'une telle >>>> discrimination soit nécessaire �* la bonne marche de l'entreprise > >>> Je suis TRÈS curieuse de voir un article de loi qui dirait ça. > >>> Je pense que vous mentez effrontément, surtout. > >> la loi 101 permet la discrimination > >> Exemple: Un individu ne parlant pas le francais se présente pour >> une entrevue �* Chicoutimi. L'emploi postulé exige une connaissance >> adéquate du francais écrit et parlé > >> L'employeur a tous les droit de le discriminer �* cause de sa langue >> au profit d'un autre > > La discrimination sur la langue ne peut être qu'acceptable, vu que > l'employé ne peut communiquer avec personne. oui et le fait qu'un autre soit sale peut être acceptable aussi puisqu'il peut rendre tout le monde malade > > Vous vous enfoncez dans votre mauvaise foi. > Allez, fissa, trouvez-moi l,article de loi permettant de ne pas > engager un Noir parce que ça nuit �* votre commerce. Allez, allez ! -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'½il qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#50 |
|
![]() Looping wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping wrote: >>> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >>>> >>>> >>>> Il y a quelques décennies, un dîneur s'est fait expulser d'un >>>> restaurant sur plaintes d'un autre client. >>>> >>>> Pourquoi? >>>> Ce dîneur était un Nègre! >>>> >>> >>> J'ai vécu une histoire semblable. >>> En 1975 en Floride on a refusé de nous servir dans un restaurant. >>> motif : j'étais avec un copain noir. >> >> faudrait voir leur loi celles de l'état de floride et celles du >> fédéral Disons d'amblée que les U.S. place après la foi la propriété >> privé >> et la liberté au centre de leur valeurs >> >> >> Ainsi le propriétaire d'un restaurant est chez lui et reste maitre >> de sa demeure et il se pourrait bien qu'.au U.S. il ait le droit >> d'expulser ceux et celles qu'il ne veut pas voir. >> >> Les exemples contraire sont multiples >> >> >> Il existent sans doute des centaines d'établissement ( dans certain >> quartiers) qui n'ont de clientèle que des noirs et dont les >> propriétaires ( surtout s'ils sont actifs dans les organisations >> black power ou autre) refuseront systématiquement tout blanc qui se >> montre la face �* leur porte Mais est-ce légal, l�* est toute la question? >> > Au U.S il ne peut y avoir de discrimination au niveau des gouvernements( fonction publique par exemple) mais aussi �* tous les niveau où une entreprise une école ou n'importe quoi d'autre bénéficiant de subventions gouvernementales C'est au niveau de la propriété privée qu'on tombe en zone grise -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#51 |
|
![]() Thibaud wrote:
> Personne ne nie que les discriminations existent, mais vous avez > l'air de trouver ça très bien, dans l'ordre des choses et, > finalement, positif. > Personnellement, je préfère quand il n'y en a pas. ouimais on permet le kirpan dans nos écoles c'est déj�* de la discrimination versus nos enfants qui ne peuvent plus porter d'armes blanches sur eux Remarque je ne défend pas le port d,arme dans nos école ici je me sert de cet exemple pour bien démontrer que la discrimination institutionnalisé existe dans notre société Voter Dumont la prochaine fois si vous voulez des changements -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'½il qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#52 |
|
![]() Anne wrote:
> -={ P L M }=- a écrit: >> Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>, > >> Dans un magasin tenu par un fondamentaliste musulman, magasin où l'on >> vend des burqa, le Qran, les chapelets, les voiles, les petits tapis >> de prière et tout le toutim... va postuler, en tant que femme... > >> Enfin, dans quel monde vis-tu ? Es-tu aveugle �* ce point ? > > Il y a des magasins tenus par des fondamentalistes musulmans vendant > des burqa �* Montréal ? Il semble bien qu'on en trouve au moins une près de Jean Talon selon ce qu'on peut en lire sur ce forum http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-247342.html -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#53 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Fastload a écrit: > >>>> Arrange toe, aie l'air serieux pis on va te prendre au serieux! Comment >>>> pense tu que j'ai eu mon emplois ici? > >>>Si c'est juste parce que vous étiez « arrangé » et pas votre concurrent >>>plus intelligent et plus efficace, c'était peut-être pas une bonne >>>affaire pour le patron. > >> Ouin ben t'a beau etre le plus intelligent du monde, si t'a l'air d'un >> epais, on va te prendre pour un epais. > > Je n'ai pas dit le contraire. Prenez pas ça si personnel, voyons ! > > Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est > acceptée, une autre pas. > > Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non conventionnels > n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a seulement 10 ans. Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique de l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, quand c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un exemple..y'en a plein d'autre... |
![]() |
#54 |
|
![]() Victal a écrit:
> Thibaud wrote: > >>Personne ne nie que les discriminations existent, mais vous avez >>l'air de trouver ça très bien, dans l'ordre des choses et, >>finalement, positif. >>Personnellement, je préfère quand il n'y en a pas. > > > > ouimais on permet le kirpan dans nos écoles c'est déj�* de la discrimination > versus nos enfants qui ne peuvent plus porter d'armes blanches sur eux > Cette histoire de kirpan est absurde. > Remarque je ne défend pas le port d,arme dans nos école ici je me sert de > cet exemple pour bien démontrer que la discrimination institutionnalisé > existe dans notre société > > > Voter Dumont la prochaine fois si vous voulez des changements > > > Quand on marche �* reculons on se casse la figure... -- Thibaud |
![]() |
#55 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Anne a écrit : >> Ne pas vouloir avoir affaire avec quelqu'un �* cause de ses vêtements, >> c'est con, non ? > Vous poussez surtout le bouchon très loin... Ça avait commencé très posément : un client peut-il exiger d'avoir affaire �* un homme plutôt qu'�* une femme dans un magasin d'électronique. Est-ce un accommodement raisonnable que de n'engager que des hommes dans ce type de commerces ? -- Anne |
![]() |
#56 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>acceptée, une autre pas. >>Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non conventionnels >>n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a seulement 10 ans. > Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique de > l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, quand > c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas > capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un exemple..y'en a plein > d'autre... Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. -- Anne |
![]() |
#57 |
|
![]() Thibaud a écrit:
> Anne a écrit: >> Fastload a écrit: >>> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>>> acceptée, une autre pas. >>>> Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non >>>> conventionnels n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a >>>> seulement 10 ans. >>> Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique >>> de l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, >>> quand c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne >>> femme est pas capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un >>> exemple..y'en a plein d'autre... >> Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. > Oui, mais travaillent-ils dans des métiers où la force musculaire est > nécessaire? La question n'est pas l�*. Fastload m'oppose qu'il serait raisonnable de refuser aux femmes ces métiers où la force musculaire est nécessaire. On pourrait, sur le même modèle, refuser aux hommes les métiers où cette force n'est pas nécessaire. Non ? Et toute la question est l�* : ce n'est pas sur le sexe ou sur la couleur des gens qu'il faut ou non fermer certaines portes, mais sur la capacité ou non �* accomplir les tâches. -- Anne |
![]() |
#58 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>D'Iberville a écrit: >> >>>Anne a écrit : >> >>>>Ne pas vouloir avoir affaire avec quelqu'un �* cause de ses vêtements, >>>>c'est con, non ? >>> >>>Vous poussez surtout le bouchon très loin... >> >>Ça avait commencé très posément : un client peut-il exiger d'avoir affaire >>�* un homme plutôt qu'�* une femme dans un magasin d'électronique. >>Est-ce un accommodement raisonnable que de n'engager que des hommes dans >>ce type de commerces ? > Demande ca au musulmans... Pourquoi ? Ces sont des QPL qui refusent d'être servis par des femmes en quincaillerie et en électronique. Et, que je sache, c'est un Québécois qui propose ici que les métiers de la construction soient fermés aux femmes sous prétexte que la majorité d'entre elles ne sont pas assez fortes. -- Anne |
![]() |
#59 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>>acceptée, une autre pas. > >>>Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non conventionnels >>>n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a seulement 10 ans. > >> Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique de >> l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, quand >> c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas >> capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un exemple..y'en a plein >> d'autre... > > Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. Comme moi, et je travaille dans l'informatique... tu la voit tu la nuance la? |
![]() |
#60 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > D'Iberville a écrit: >> Anne a écrit : > >>> Ne pas vouloir avoir affaire avec quelqu'un �* cause de ses vêtements, >>> c'est con, non ? > >> Vous poussez surtout le bouchon très loin... > > Ça avait commencé très posément : un client peut-il exiger d'avoir affaire > �* un homme plutôt qu'�* une femme dans un magasin d'électronique. > Est-ce un accommodement raisonnable que de n'engager que des hommes dans > ce type de commerces ? Demande ca au musulmans... |