![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Mon, 27 Nov 2006 02:15:12 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Looping a écrit: >>> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>> >>>>Looping a écrit: >>>> >>>>>"Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>[email protected]... >>>>> >>>>> >>>>>>"Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>>>>>news: [email protected]... >>>>>> >>>>>> >>>>>>>Pétition concernant la cause animale >>>>>>>pour arrêter le commerce de peaux de chiens et de chats >>>>>> >>>>>>et pour le commerce de la viande des pauvres moutons, cochons ou >>>>>>poulets, qu'est-ce que tu fais? >>>>>> >>>>> >>>>> >>>>>rien puisque l'homme est un carnivore mais par contre il n'est pas utile >>>>>de tuer les animaux pour le plaisir de porter leurs peaux. >>>>> >>>> >>>>Il n'y a pas si longtemps, c'était nécessaire encore. >>>> >>>>J'élargirais: ne pas tuer sans raison suffisante. >>>> >>>>Se nourrir et se vêtir, ce sont des raisons suffisantes. >>>>Qui, ici, ne porte ni n'utilise jamais rien en cuir? >>> >>> >>> >>> le cuir c'est encore autre chose, on peut faire des cuirs avec la peau >>> des animaux mangés. >>> >> C'est ce qu'on fait, d'ailleurs. >>> >>> >>>>Je n'ai pas de manteau de fourrure, mais j'ai eu, autrefois, une veste en >>>>mouton retourné que j'aimais bien. J'ai plusieurs articles en cuir, et je >>>>mange de la viande. Et pas seulement, comme BB, du poisson parce que ça >>>>ne crie pas... et si je visitais des inuits, je mangerais du phoque! Je >>>>suis même prêt �* tuer mon repas. >>>> >>>>Pire: ça ne me pose aucun problème. >>>>> > > >>> Idem, le cuir et le mouton retourné proviennent d'animaux qu'on mange, ce >>> n'est pas comme la fourrure de tigre, loup, vison, etc... >>> >> Tigre; animal sauvage, espèce menacée. >> Vison, animal d'élevage, l'espèce n'est pas en voie de disparition. > > >Exact, le vison n'est pas en voie de disparition mais c'est vraiment honteux >de voir les souff'rances qu'on lui impose pour que sa fourrure soit belle . Que ne ferait-on pas pour améliorer ta toison hein vieux râleur.... -- Fusti |
![]() |
#42 |
|
![]() MH a écrit:
> >>> Même de l'homme. Dans "la guerre du feu" ils mangeaient des >>> femmes :-)) >> >> >> J'espère n'en être pas réduit �* cette nourriture-l�*... > > > Tant qu'on ne mange pas le cerveau... Puisque dans certaines > tributs primitives c'est par ce biais qu'on s'accaparaît > "l'intelligence" et la "bravoure" de l'ennemi :-))) > MH Ce ne serait pas plutôt le c½ur ? De toute façon, les bas morceaux... -- Thibaud |
![]() |
#43 |
|
![]() Après mûre réflexion, MH a écrit :
> "Victal" a écrit dans le message de news: >> Faelan wrote: >>> Dans son message précédent, Victal a écrit : >>>> Looping wrote: >>>>> "Bjorn" a écrit dans le message de news: >>>>>> >>>>>> "Lucille" a écrit dans le message de news: >>>>>>> >>>>>>> Pétition concernant la cause animale >>>>>>> pour arrêter le commerce de peaux de chiens et de chats >>>>>> >>>>>> et pour le commerce de la viande des pauvres moutons, cochons ou >>>>>> poulets, qu'est-ce que tu fais? >>>>>> >>>>> >>>>> rien puisque l'homme est un carnivore mais par contre il n'est pas >>>>> utile de tuer les animaux pour le plaisir de porter leurs peaux. >>>> >>>> L'homme de pas sa nature n'est pas carnivore >>> >>> Il est omnivore. >>> J'ai appris ça �* l'école primaire :) >> >> oui mais l�* vous parlez d'un choix culturel et non d'un choix naturel >> >> L'être humain boit toujours du lait �* 70 ans et ne venez pas me dire que >> c'est normal > > En effet, j'ai lu un truc intéressant ou amusant sur le sujet... Et je > passe sur les détails relatifs au lactose et �* la lactase. > > L'accoutumance au lait serait apparue au néolithique, lors de la > sédentarisation et de l'apparition de l'élevage. Ces deux éléments ont > introduit dans les société une plus longue période de consommation du lait > dans la vie de l'individu, ce qui aurait inhibé les réactions biologiques qui > accompagnent le sevrage des enfants, nous permettant de consommer du lait �* > vie. > MH D'accord pour le lait, mais il y a tout le reste. -- F. |
![]() |
#44 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>,
Le Sun, 26 Nov 2006 16:00:37 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 19 lignes �* propos de Re: :-( je continue mon combat : > >> et pour le commerce de la viande des pauvres moutons, cochons ou poulets, >> qu'est-ce que tu fais? >> >> >> bjorn > >Ce sont aussi des animaux de compagnie ? ;) Etonnament, pour certains oui... http://www.railsavoie.fr/orionkellyvacances.jpg -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#45 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Sorcière" <[email protected]>,
Le 26 Nov 2006 09:33:36 -0800 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Re je continue mon combat : >> Je n'ai pas de manteau de fourrure, mais j'ai eu, autrefois, une veste en >> mouton retourné que j'aimais bien. >Thibaud en drag queen baba cool.... >Qui l'aurait cru ?!? lol Parce qu'une veste en mouton retourné donne un air de drag queen ? >La Sorcière qui passe par l�* Si c'est pour pondre une nième ânerie, passe ton chemin, ça nous fera des vacances... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#46 |
|
![]() -={ P L M }=- a exposé le 28/11/2006 :
> Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, > > Le Sun, 26 Nov 2006 16:00:37 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 19 lignes �* propos de Re: :-( je continue mon > combat : > > >> >>> et pour le commerce de la viande des pauvres moutons, cochons ou poulets, >>> qu'est-ce que tu fais? >>> >>> >>> bjorn >> >> Ce sont aussi des animaux de compagnie ? ;) > > Etonnament, pour certains oui... > http://www.railsavoie.fr/orionkellyvacances.jpg Ce n'est pas parce qu'ils tiennent compagnie que ce sont des animaux de compagnie :)) -- F. |
![]() |
#47 |
|
![]() "Faelan" a écrit dans le message de news:
> Après mûre réflexion, MH a écrit : >> "Victal" a écrit dans le message de news: >>> Faelan wrote: >>>> Dans son message précédent, Victal a écrit : >>>>> Looping wrote: >>>>>> "Bjorn" a écrit dans le message de news: >>>>>>> >>>>>>> "Lucille" a écrit dans le message de news: >>>>>>>> >>>>>>>> Pétition concernant la cause animale >>>>>>>> pour arrêter le commerce de peaux de chiens et de chats >>>>>>> >>>>>>> et pour le commerce de la viande des pauvres moutons, cochons ou >>>>>>> poulets, qu'est-ce que tu fais? >>>>>>> >>>>>> >>>>>> rien puisque l'homme est un carnivore mais par contre il n'est pas >>>>>> utile de tuer les animaux pour le plaisir de porter leurs peaux. >>>>> >>>>> L'homme de pas sa nature n'est pas carnivore >>>> >>>> Il est omnivore. >>>> J'ai appris ça �* l'école primaire :) >>> >>> oui mais l�* vous parlez d'un choix culturel et non d'un choix naturel >>> >>> L'être humain boit toujours du lait �* 70 ans et ne venez pas me dire que >>> c'est normal >> >> En effet, j'ai lu un truc intéressant ou amusant sur le sujet... Et >> je passe sur les détails relatifs au lactose et �* la lactase. >> >> L'accoutumance au lait serait apparue au néolithique, lors de la >> sédentarisation et de l'apparition de l'élevage. Ces deux éléments ont >> introduit dans les société une plus longue période de consommation du >> lait dans la vie de l'individu, ce qui aurait inhibé les réactions >> biologiques qui accompagnent le sevrage des enfants, nous permettant de >> consommer du lait �* vie. >> MH > > D'accord pour le lait, mais il y a tout le reste. Quoi d'autre?... Ou que serait-il normal et anormal de consommer? Il doit y avoir des considérations évolutionistes interessantes? MH |
![]() |
#48 |
|
![]() "Thibaud" a écrit dans le message de news:
> MH a écrit: > >>> L'être humain boit toujours du lait �* 70 ans et ne venez pas me dire que >>> c'est normal >> > C'est normal pour les humains nordiques. >> >> En effet, j'ai lu un truc intéressant ou amusant sur le sujet... Et >> je passe sur les détails relatifs au lactose et �* la lactase. >> >> L'accoutumance au lait serait apparue au néolithique, lors de la >> sédentarisation et de l'apparition de l'élevage. Ces deux éléments ont >> introduit dans les société une plus longue période de consommation du >> lait dans la vie de l'individu, ce qui aurait inhibé les réactions >> biologiques qui accompagnent le sevrage des enfants, nous permettant de >> consommer du lait �* vie. >> MH > > Les asiatiques ne tolèrent pas tous le lait �* l'âge adulte. Ma belle doche non plus :-)) ...Et comme il ne s'agit pas d'une plaisanterie (elle n'est d'ailleurs pas la seule), je suppose que la nature des choses reste plus ou moins sous jacente malgré "acclimatation" ou les phénomènes évolutifs. MH |
![]() |
#49 |
|
![]() "Thibaud" a écrit dans le message de news:
> MH a écrit: >> >>>> Même de l'homme. Dans "la guerre du feu" ils mangeaient des femmes >>>> :-)) >>> >>> >>> J'espère n'en être pas réduit �* cette nourriture-l�*... >> >> >> Tant qu'on ne mange pas le cerveau... Puisque dans certaines tributs >> primitives c'est par ce biais qu'on s'accaparaît "l'intelligence" et la >> "bravoure" de l'ennemi :-))) >> MH > > Ce ne serait pas plutôt le c½ur ? Les deux sans doute. Mais le cerveau était revenu sur le tapis médiatique ou anecdotique �* l'époque de la crise de la "vache folle", lorsqu'il s'est avéré que le prion se concentrait beaucoup dans les fibres nerveuses. MH |
![]() |
#50 |
|
![]() MH a couché sur son écran :
> "Faelan" a écrit dans le message de news: >> Après mûre réflexion, MH a écrit : >>> "Victal" a écrit dans le message de news: >>>> Faelan wrote: >>>>> Dans son message précédent, Victal a écrit : >>>>>> Looping wrote: >>>>>>> "Bjorn" a écrit dans le message de news: >>>>>>>> >>>>>>>> "Lucille" a écrit dans le message de news: >>>>>>>>> >>>>>>>>> Pétition concernant la cause animale >>>>>>>>> pour arrêter le commerce de peaux de chiens et de chats >>>>>>>> >>>>>>>> et pour le commerce de la viande des pauvres moutons, cochons ou >>>>>>>> poulets, qu'est-ce que tu fais? >>>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> rien puisque l'homme est un carnivore mais par contre il n'est pas >>>>>>> utile de tuer les animaux pour le plaisir de porter leurs peaux. >>>>>> >>>>>> L'homme de pas sa nature n'est pas carnivore >>>>> >>>>> Il est omnivore. >>>>> J'ai appris ça �* l'école primaire :) >>>> >>>> oui mais l�* vous parlez d'un choix culturel et non d'un choix naturel >>>> >>>> L'être humain boit toujours du lait �* 70 ans et ne venez pas me dire que >>>> c'est normal >>> >>> En effet, j'ai lu un truc intéressant ou amusant sur le sujet... Et >>> je passe sur les détails relatifs au lactose et �* la lactase. >>> >>> L'accoutumance au lait serait apparue au néolithique, lors de la >>> sédentarisation et de l'apparition de l'élevage. Ces deux éléments ont >>> introduit dans les société une plus longue période de consommation du lait >>> dans la vie de l'individu, ce qui aurait inhibé les réactions biologiques >>> qui accompagnent le sevrage des enfants, nous permettant de consommer du >>> lait �* vie. >>> MH >> >> D'accord pour le lait, mais il y a tout le reste. > > Quoi d'autre?... Ou que serait-il normal et anormal de consommer? Il > doit y avoir des considérations évolutionistes interessantes? > MH Je veux dire que ça n'empêche pas l'homme d'être omnivore. -- F. |
![]() |
#51 |
|
![]() Ce jour d'automne Sun, 26 Nov 2006 15:51:34 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > > >Pétition concernant la cause animale >pour arrêter le commerce de peaux de chiens et de chats > >vous avez deux sites qui en parlent > >www.antifourrure.org >et www.afipa.net Venant de celle qui ^portait des manteazux de fourrures animales, c'est rigolo. ;-)))) -- Hermes __ --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0652-0, 29/11/2006 Analyse le : 30/11/2006 6:43:36 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#52 |
|
![]() "Hermes" > Venant de celle qui ^portait des manteazux de fourrures >animales, > c'est rigolo. > ;-)))) celui qui ne sait pas distingué un authentique �* une synthétique est pardonné! Je ne pourrais jamais porter une pelisse naturelle, dernièrement on m'a offert une écharpe en lapin, ça me fait pensé �* un chat je ne peux la porter! |
![]() |
#53 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Hermes" > >> Venant de celle qui ^portait des manteazux de fourrures >animales, >> c'est rigolo. >> ;-)))) > > celui qui ne sait pas distingué un authentique �* une > synthétique est pardonné! > Je ne pourrais jamais porter une pelisse naturelle, dernièrement > on m'a offert une écharpe en lapin, ça me fait pensé �* un chat > je ne peux la porter! > et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a que les imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. -- Looping |
![]() |
#54 |
|
![]() "Looping" > et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a >que les > imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. oui, bien sûr, �* vingt ans j'avais un porte clé, c'était une queue de renard, maintenant je me dis comment est-ce possible d'avoir été aussi stupide :-( |
![]() |
#55 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" > >> et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a >que les >> imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. > > oui, bien sûr, �* vingt ans j'avais un porte clé, c'était une queue de > renard, maintenant je me dis comment est-ce possible d'avoir été aussi > stupide :-( > C'est �* dire qu'�* cette époque l�* nous ne savions pas comment les choses se passaient. -- Looping |
![]() |
#56 |
|
![]() Looping a émis l'idée suivante :
> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Looping" >> >>> et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a >que les >>> imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. >> >> oui, bien sûr, �* vingt ans j'avais un porte clé, c'était une queue de >> renard, maintenant je me dis comment est-ce possible d'avoir été aussi >> stupide :-( >> > > C'est �* dire qu'�* cette époque l�* nous ne savions pas comment les choses se > passaient. Et puis, qui sait ? Le renard était peut-être encore vivant ? -- F. |
![]() |
#57 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a émis l'idée suivante : >> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >> news: [email protected]... >>> >>> "Looping" >>> >>>> et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a >que les >>>> imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. >>> >>> oui, bien sûr, �* vingt ans j'avais un porte clé, c'était une queue de >>> renard, maintenant je me dis comment est-ce possible d'avoir été aussi >>> stupide :-( >>> >> >> C'est �* dire qu'�* cette époque l�* nous ne savions pas comment les choses >> se passaient. > > Et puis, qui sait ? Le renard était peut-être encore vivant ? > Tu sais moi je pensais naïvement que les peaux étaient prélevées après la mort naturelle de l'animal jusqu'�* ce qu'un jour je tombe sur une émission de Bardot. Enfin note que malgré mon ignorance je n'ai jamais eu de manteau de vison ou de renard hein :-))) -- Looping |
![]() |
#58 |
|
![]() Looping avait prétendu :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping a émis l'idée suivante : >>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >>>> >>>> "Looping" >>>> >>>>> et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a >que les >>>>> imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. >>>> >>>> oui, bien sûr, �* vingt ans j'avais un porte clé, c'était une queue de >>>> renard, maintenant je me dis comment est-ce possible d'avoir été aussi >>>> stupide :-( >>>> >>> >>> C'est �* dire qu'�* cette époque l�* nous ne savions pas comment les choses >>> se passaient. >> >> Et puis, qui sait ? Le renard était peut-être encore vivant ? >> > > Tu sais moi je pensais naïvement que les peaux étaient prélevées après la > mort naturelle de l'animal jusqu'�* ce qu'un jour je tombe sur une émission de > Bardot. Mais ici, ce n'était qu'une queue ;) > Enfin note que malgré mon ignorance je n'ai jamais eu de manteau de vison ou > de renard hein :-))) Moi non plus. Même pas du cuir :) Mais blague �* part, on fait actuellement de superbes fourrures artificielles bien chaudes. Avant, rien n'arrivait �* la cheville des fourrures, mais maintenant, les techniques sont au point : on approche très fortement l'efficacité et la beauté des fourrures. Plus de raison de tuer pour ça. -- F. |
![]() |
#59 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping avait prétendu : >> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Looping a émis l'idée suivante : >>>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>>> news: [email protected]... >>>>> >>>>> "Looping" >>>>> >>>>>> et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a >que >>>>>> les imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. >>>>> >>>>> oui, bien sûr, �* vingt ans j'avais un porte clé, c'était une queue de >>>>> renard, maintenant je me dis comment est-ce possible d'avoir été aussi >>>>> stupide :-( >>>>> >>>> >>>> C'est �* dire qu'�* cette époque l�* nous ne savions pas comment les >>>> choses se passaient. >>> >>> Et puis, qui sait ? Le renard était peut-être encore vivant ? >>> >> >> Tu sais moi je pensais naïvement que les peaux étaient prélevées après la >> mort naturelle de l'animal jusqu'�* ce qu'un jour je tombe sur une >> émission de Bardot. > > Mais ici, ce n'était qu'une queue ;) > >> Enfin note que malgré mon ignorance je n'ai jamais eu de manteau de vison >> ou de renard hein :-))) > > Moi non plus. Même pas du cuir :) > > Mais blague �* part, on fait actuellement de superbes fourrures > artificielles bien chaudes. Avant, rien n'arrivait �* la cheville des > fourrures, mais maintenant, les techniques sont au point : on approche > très fortement l'efficacité et la beauté des fourrures. Plus de raison de > tuer pour ça. > Moi je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible entre l'artificiel et le naturel, la fourrure naturelle est bien plus belle mais l�* n'est pas la question, vu la souffrance qu'on impose aux animaux pour leur prendre et ce même parfois en les dépiautant vivants, cela doit être interdit sans aucune concession. Tiens parlant de fourrure, il y en a un qui vend des cheveux de Ramses sur Ebay, il n'y a plus aucune limite �* la connerie humaine. -- Looping |
![]() |
#60 |
|
![]() Looping a exprimé avec précision :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping avait prétendu : >>> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Looping a émis l'idée suivante : >>>>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>>>> news: [email protected]... >>>>>> >>>>>> "Looping" >>>>>> >>>>>>> et puis même si tu as porté des fourrures auparavant, il n'y a >que >>>>>>> les imbéciles qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. >>>>>> >>>>>> oui, bien sûr, �* vingt ans j'avais un porte clé, c'était une queue de >>>>>> renard, maintenant je me dis comment est-ce possible d'avoir été aussi >>>>>> stupide :-( >>>>>> >>>>> >>>>> C'est �* dire qu'�* cette époque l�* nous ne savions pas comment les choses >>>>> se passaient. >>>> >>>> Et puis, qui sait ? Le renard était peut-être encore vivant ? >>>> >>> >>> Tu sais moi je pensais naïvement que les peaux étaient prélevées après la >>> mort naturelle de l'animal jusqu'�* ce qu'un jour je tombe sur une émission >>> de Bardot. >> >> Mais ici, ce n'était qu'une queue ;) >> >>> Enfin note que malgré mon ignorance je n'ai jamais eu de manteau de vison >>> ou de renard hein :-))) >> >> Moi non plus. Même pas du cuir :) >> >> Mais blague �* part, on fait actuellement de superbes fourrures >> artificielles bien chaudes. Avant, rien n'arrivait �* la cheville des >> fourrures, mais maintenant, les techniques sont au point : on approche très >> fortement l'efficacité et la beauté des fourrures. Plus de raison de tuer >> pour ça. >> > > Moi je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible entre l'artificiel et le > naturel, la fourrure naturelle est bien plus belle mais l�* n'est pas la > question, vu la souffrance qu'on impose aux animaux pour leur prendre et ce > même parfois en les dépiautant vivants, cela doit être interdit sans aucune > concession. > > Tiens parlant de fourrure, il y en a un qui vend des cheveux de Ramses sur > Ebay, il n'y a plus aucune limite �* la connerie humaine. L'annonce a été supprimée hier après-midi. Le type a été arrêté et relaché. C'est son père qui a tenu les échantillons qui lui ont été confiés (ainsi qu'�* l'équipe dont il faisait partie �* Grenoble) pour analyse. Son père est mort en 2001 : donc l'action est éteinte. Reste le problème de recel pour le fils. Le type, un facteur de 50 ans, a passé l'annonce sans se rendre compte que cela allait déclenché un problème en chaîne (même diplomatique car l'Egypte n'est pas contente :). Les échantillons ont été confisqués et vont être rendus au musée du Caire. Pour la suite, il peut y avoir poursuite pour recel, mais pour cela, il faut que le parquet prouve que le type était au courant et conscient de l'origine frauduleuse des échantillons car sinon, ce n'est pas du recel. -- F. |