![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() sumar1 a écrit:
> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>sumar1 a écrit: >>>"Anne" <[email protected]> wrote in message >>>>Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui parler, le >>>>conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire réciter ses leçons >>>>soit au-dessus de vos forces. >>>Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son goût, >>>et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout recommencer? Ou si >>>elle peut lui donner son bain deux fois plus vite que moi? Pourquoi >>>chercher l'inefficacité? >>Encore une fois, vous me voyez désolée de votre double handicap physique >>et intellectuel. >>Votre maman vous a bercé trop près du mur ? > C'est drôle... mais le fait que vous vous cachez derrière les sarcasmes > répond bien �* ma question, merci. Je peux être très sérieuse, aussi, si vous voulez. Expliquez-moi comment le gène qui permet �* la haute cuisine de ne compter pratiquement que des chefs mâles est incapable d'assurer la préparation d'une purée au brocoli ? Expliquez-moi ce qui empêche un ingénieur d'apprécier la température d'un bain en y trempant la main ? Expliquez-moi comment un gars qui porte des centaines de kilos dans la semaine se voit brusquement incapable de porter sur la hanche un petit être humain de 20 kilos. Comment un gars qui fait 200 km par semaine se voit brusquement incapable de conduire un enfant �* l'école; comme celui qui gère 50 employés ne peut pas se rendre �* une réunion de parents �* l'école; comment un correcteur d'épreuves se trouve soudainement dans l'impossibilité de corriger un devoir de deuxième année... À part le handicap mental sélectif, je ne vois pas. -- Anne |
![]() |
#42 |
|
![]() Anne wrote:
> sumar1 a écrit: >> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>> sumar1 a écrit: >>>> "Anne" <[email protected]> wrote in message > >>>>> Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui >>>>> parler, le conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire >>>>> réciter ses leçons soit au-dessus de vos forces. > >>>> Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son >>>> goût, et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout >>>> recommencer? Ou si elle peut lui donner son bain deux fois plus vite >>>> que moi? Pourquoi chercher l'inefficacité? > >>> Encore une fois, vous me voyez désolée de votre double handicap >>> physique et intellectuel. > >>> Votre maman vous a bercé trop près du mur ? > >> C'est drôle... mais le fait que vous vous cachez derrière les >> sarcasmes répond bien �* ma question, merci. > > Je peux être très sérieuse, aussi, si vous voulez. > > Expliquez-moi comment le gène qui permet �* la haute cuisine de ne > compter pratiquement que des chefs mâles est incapable d'assurer la > préparation d'une purée au brocoli ? > > Expliquez-moi ce qui empêche un ingénieur d'apprécier la température > d'un bain en y trempant la main ? > > Expliquez-moi comment un gars qui porte des centaines de kilos dans la > semaine se voit brusquement incapable de porter sur la hanche un petit > être humain de 20 kilos. > > Comment un gars qui fait 200 km par semaine se voit brusquement > incapable de conduire un enfant �* l'école; comme celui qui gère 50 > employés ne peut pas se rendre �* une réunion de parents �* l'école; > comment un correcteur d'épreuves se trouve soudainement dans > l'impossibilité de corriger un devoir de deuxième année... > > À part le handicap mental sélectif, je ne vois pas. ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#43 |
|
![]() Anne a écrit:
> Looping a écrit: > >> D'Iberville a écrit dans le message <[email protected]> : > > >>> Parce que vous croyez sans doute que votre femme est née efficace et >>> sachant dès la naissance ce que devrait ou pas manger l'enfant >>> qu'elle aurait ou non 25 ans plus tard ???? >> > >> veux pas te contredire mais ça se nomme l'instinct de base des femelles, >> basic instinct si tu préfères :-) > > > Ridicule. Et insultant. > Il ne faut pas prendre Looping au premier degré... -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#44 |
|
![]() Anne a écrit:
> sumar1 a écrit: > >> "Anne" <[email protected]> wrote in message >> >>> sumar1 a écrit: >>> >>>> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>> > >>>>> Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui >>>>> parler, le conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire >>>>> réciter ses leçons soit au-dessus de vos forces. >>>> > >>>> Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son >>>> goût, et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout >>>> recommencer? Ou si elle peut lui donner son bain deux fois plus vite >>>> que moi? Pourquoi chercher l'inefficacité? >>> > >>> Encore une fois, vous me voyez désolée de votre double handicap >>> physique et intellectuel. >> > >>> Votre maman vous a bercé trop près du mur ? >> > >> C'est drôle... mais le fait que vous vous cachez derrière les >> sarcasmes répond bien �* ma question, merci. > > > Je peux être très sérieuse, aussi, si vous voulez. > > Expliquez-moi comment le gène qui permet �* la haute cuisine de ne > compter pratiquement que des chefs mâles est incapable d'assurer la > préparation d'une purée au brocoli ? > > Expliquez-moi ce qui empêche un ingénieur d'apprécier la température > d'un bain en y trempant la main ? > > Expliquez-moi comment un gars qui porte des centaines de kilos dans la > semaine se voit brusquement incapable de porter sur la hanche un petit > être humain de 20 kilos. > > Comment un gars qui fait 200 km par semaine se voit brusquement > incapable de conduire un enfant �* l'école; comme celui qui gère 50 > employés ne peut pas se rendre �* une réunion de parents �* l'école; > comment un correcteur d'épreuves se trouve soudainement dans > l'impossibilité de corriger un devoir de deuxième année... > > À part le handicap mental sélectif, je ne vois pas. > Il lui manque le gène de la motivation. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#45 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> Anne a écrit: >> Looping a écrit: >> >>> D'Iberville a écrit dans le message >>> <[email protected]> : >> >> >>>> Parce que vous croyez sans doute que votre femme est née efficace et >>>> sachant dès la naissance ce que devrait ou pas manger l'enfant >>>> qu'elle aurait ou non 25 ans plus tard ???? >>> >> >>> veux pas te contredire mais ça se nomme l'instinct de base des femelles, >>> basic instinct si tu préfères :-) >> >> >> Ridicule. Et insultant. >> > > Il ne faut pas prendre Looping au premier degré... > et on le "prend" comment alors ? :-))) |
![]() |
#46 |
|
![]() Anne a écrit :
> sumar1 a écrit: >> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>> sumar1 a écrit: >>>> "Anne" <[email protected]> wrote in message > >>>>> Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui >>>>> parler, le conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire >>>>> réciter ses leçons soit au-dessus de vos forces. > >>>> Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son >>>> goût, et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout >>>> recommencer? Ou si elle peut lui donner son bain deux fois plus vite >>>> que moi? Pourquoi chercher l'inefficacité? > >>> Encore une fois, vous me voyez désolée de votre double handicap >>> physique et intellectuel. > >>> Votre maman vous a bercé trop près du mur ? > >> C'est drôle... mais le fait que vous vous cachez derrière les >> sarcasmes répond bien �* ma question, merci. > > Je peux être très sérieuse, aussi, si vous voulez. > > Expliquez-moi comment le gène qui permet �* la haute cuisine de ne > compter pratiquement que des chefs mâles est incapable d'assurer la > préparation d'une purée au brocoli ? > > Expliquez-moi ce qui empêche un ingénieur d'apprécier la température > d'un bain en y trempant la main ? > > Expliquez-moi comment un gars qui porte des centaines de kilos dans la > semaine se voit brusquement incapable de porter sur la hanche un petit > être humain de 20 kilos. > > Comment un gars qui fait 200 km par semaine se voit brusquement > incapable de conduire un enfant �* l'école; comme celui qui gère 50 > employés ne peut pas se rendre �* une réunion de parents �* l'école; > comment un correcteur d'épreuves se trouve soudainement dans > l'impossibilité de corriger un devoir de deuxième année... > > À part le handicap mental sélectif, je ne vois pas. > c'est du vécu ? |
![]() |
#47 |
|
![]() alien a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> Anne a écrit: >> >>> Looping a écrit: >>> >>>> D'Iberville a écrit dans le message >>>> <[email protected]> : >>> >>> >>> >>>>> Parce que vous croyez sans doute que votre femme est née efficace >>>>> et sachant dès la naissance ce que devrait ou pas manger l'enfant >>>>> qu'elle aurait ou non 25 ans plus tard ???? >>>> >>>> >>> >>>> veux pas te contredire mais ça se nomme l'instinct de base des femelles, >>>> basic instinct si tu préfères :-) >>> >>> >>> >>> Ridicule. Et insultant. >>> >> >> Il ne faut pas prendre Looping au premier degré... >> > et on le "prend" comment alors ? :-))) On le comprend, quand on peut. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#48 |
|
![]() alien a écrit:
> Anne a écrit : >> À part le handicap mental sélectif, je ne vois pas. > c'est du vécu ? Non, justement. J'ai épousé un homme normal, capable de toutes ces choses et même de passer l'aspirateur. Vous pensez qu'il a un gêne défectueux ? -- Anne |
![]() |
#49 |
|
![]() "sumar1" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son goût, > et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout recommencer? Ou si > elle peut lui donner son bain deux fois plus vite que moi? Pourquoi > chercher l'inefficacité? Pour qu'il se souvienne que son père est autre chose qu'un fournisseur de sperme. |
![]() |
#50 |
|
![]() sumar1 a présenté l'énoncé suivant :
> "Anne" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected].. . >> sumar1 wrote: >>> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >> >>>>L'enfant a besoin qu'on s'occupe de lui >>>>Il n'est pas obligatoire d'être une femme pour le nourrir, lui parler, le >>>> conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire réciter ses leçons >> >>> Non, c'est pas obligatoire, n'empêche que la femme fait mieux tout ça. >> >> Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui parler, le >> conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire réciter ses leçons soit >> au-dessus de vos forces. >> > Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son goût, et > qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout recommencer? Ou si elle > peut lui donner son bain deux fois plus vite que moi? Pourquoi chercher > l'inefficacité? Tu s pas capable de voir si c'est �* son gout?? Tu es pas capable de refaire un biberon??... T'es vraiement un nul.....t'es sur qu'il est de toi le bébé...?? >:| -- Christian Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme. Woody Allen |
![]() |
#51 |
|
![]() "C.Rouhault" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] d... > sumar1 a présenté l'énoncé suivant : > > >> "Anne" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected].. . >>> sumar1 wrote: >>>> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>> >>>>>L'enfant a besoin qu'on s'occupe de lui >>>>>Il n'est pas obligatoire d'être une femme pour le nourrir, lui parler, >>>>>le conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire réciter ses >>>>>leçons >>> >>>> Non, c'est pas obligatoire, n'empêche que la femme fait mieux tout ça. >>> >>> Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui parler, >>> le conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire réciter ses >>> leçons soit au-dessus de vos forces. >>> > >> Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son goût, >> et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout recommencer? Ou si >> elle peut lui donner son bain deux fois plus vite que moi? Pourquoi >> chercher l'inefficacité? > > Tu s pas capable de voir si c'est �* son gout?? Tu es pas capable de > refaire un biberon??... Justement, son goût est différent du mien. Le sais-tu toujours, que c'est au goût de ton bébé? Il te le dit? > T'es vraiement un nul.....t'es sur qu'il est de toi le bébé...?? > |
![]() |
#52 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > alien a écrit: >> Anne a écrit : > >>> À part le handicap mental sélectif, je ne vois pas. > >> c'est du vécu ? > > Non, justement. J'ai épousé un homme normal, capable de toutes ces choses > et même de passer l'aspirateur. Vous pensez qu'il a un gêne défectueux ? > Ça dépend de ce que vous voulez dire par "normal". |
![]() |
#53 |
|
![]() sumar1 a formulé ce mercredi :
> "C.Rouhault" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected] d... >> sumar1 a présenté l'énoncé suivant : >> >>> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected].. . >>>> sumar1 wrote: >>>> >>>> Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui parler, le >>>> conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire réciter ses leçons >>>> soit au-dessus de vos forces. >>>> >> >>> Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son goût, >>> et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout recommencer? Ou si >>> elle peut lui donner son bain deux fois plus vite que moi? Pourquoi >>> chercher l'inefficacité? >> >> Tu s pas capable de voir si c'est �* son gout?? Tu es pas capable de refaire >> un biberon??... > Justement, son goût est différent du mien. Le sais-tu toujours, que c'est au > goût de ton bébé? Il te le dit? Tu le fais expres ou quoi !! tu as quel age...?? �* te lire 10 ans d'age mental.....et macho jusqu'au bout des doigts. et ce que je réitère ce que j'ai dit dans mon précédent message . >> T'es vraiement un nul.....t'es sur qu'il est de toi le bébé...?? -- Christian " La société existe pour le bénéfice des hommes, et non les hommes pour le bénéfice de la société. " H. Spencer |
![]() |
#54 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Wed, 27
Dec 2006 13:14:44 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Anne a écrit: >> Looping a écrit: >> >>> D'Iberville a écrit dans le message <[email protected]> : >> >> >>>> Parce que vous croyez sans doute que votre femme est née efficace et >>>> sachant dès la naissance ce que devrait ou pas manger l'enfant >>>> qu'elle aurait ou non 25 ans plus tard ???? >>> >> >>> veux pas te contredire mais ça se nomme l'instinct de base des femelles, >>> basic instinct si tu préfères :-) >> >> >> Ridicule. Et insultant. >> > >Il ne faut pas prendre Looping au premier degré... Bien sûr, parce que sinon, force serait de devoir constater qu'il est intolérant, fondamentaliste athée et petit-esprit.... -- Fusti |
![]() |
#55 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Wed, 27
Dec 2006 13:31:12 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >alien a écrit: >> Thibaud a écrit : >> >>> Anne a écrit: >>> >>>> Looping a écrit: >>>> >>>>> D'Iberville a écrit dans le message >>>>> <[email protected]> : >>>> >>>> >>>> >>>>>> Parce que vous croyez sans doute que votre femme est née efficace >>>>>> et sachant dès la naissance ce que devrait ou pas manger l'enfant >>>>>> qu'elle aurait ou non 25 ans plus tard ???? >>>>> >>>>> >>>> >>>>> veux pas te contredire mais ça se nomme l'instinct de base des femelles, >>>>> basic instinct si tu préfères :-) >>>> >>>> >>>> >>>> Ridicule. Et insultant. >>>> >>> >>> Il ne faut pas prendre Looping au premier degré... >>> >> et on le "prend" comment alors ? :-))) > >On le comprend, quand on peut. Pas compliqué pourtant. -- Fusti |
![]() |
#56 |
|
![]() Vitae forma vocatur alien <[email protected]>, die Wed, 27 Dec 2006
19:22:51 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Thibaud a écrit : >> Anne a écrit: >>> Looping a écrit: >>> >>>> D'Iberville a écrit dans le message >>>> <[email protected]> : >>> >>> >>>>> Parce que vous croyez sans doute que votre femme est née efficace et >>>>> sachant dès la naissance ce que devrait ou pas manger l'enfant >>>>> qu'elle aurait ou non 25 ans plus tard ???? >>>> >>> >>>> veux pas te contredire mais ça se nomme l'instinct de base des femelles, >>>> basic instinct si tu préfères :-) >>> >>> >>> Ridicule. Et insultant. >>> >> >> Il ne faut pas prendre Looping au premier degré... >> >et on le "prend" comment alors ? :-))) Pas avec des pincettes en tout cas... -- Fusti |
![]() |
#57 |
|
![]() "C.Rouhault" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] d... > sumar1 a formulé ce mercredi : > > >> "C.Rouhault" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected] d... >>> sumar1 a présenté l'énoncé suivant : >>> >>>> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>>> news:[email protected].. . >>>>> sumar1 wrote: >>>>> >>>>> Si vous êtes handicapé, on comprend que nourrir un enfant, lui parler, >>>>> le conduire �* l'école, lui donner un bain ou lui faire réciter ses >>>>> leçons soit au-dessus de vos forces. >>>>> >>> >>>> Pensez deux secondes: si ce que je lui donne �* manger est pas �* son >>>> goût, et qu'il refuse de manger, ma femme doit-elle pas tout >>>> recommencer? Ou si elle peut lui donner son bain deux fois plus vite >>>> que moi? Pourquoi chercher l'inefficacité? >>> >>> Tu s pas capable de voir si c'est �* son gout?? Tu es pas capable de >>> refaire un biberon??... > >> Justement, son goût est différent du mien. Le sais-tu toujours, que c'est >> au goût de ton bébé? Il te le dit? > > Tu le fais expres ou quoi !! tu as quel age...?? �* te lire 10 ans d'age > mental.....et macho jusqu'au bout des doigts. > et ce que je réitère ce que j'ai dit dans mon précédent message . >>> T'es vraiement un nul.....t'es sur qu'il est de toi le bébé...?? > Provocation �* part, c'est quoi le rapport, veux-tu bien me dire? pcq quand c'est ton bébé, tu comprends automatiquement ses besoins? et ds le cas contraire, tu sais plus rien faire? Mais voyons donc. On sait ou on sait pas, un point c tout. |
![]() |
#58 |
|
![]() sumar1 wrote:
> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>alien a écrit: >>>Anne a écrit : >>>>À part le handicap mental sélectif, je ne vois pas. >>>c'est du vécu ? >>Non, justement. J'ai épousé un homme normal, capable de toutes ces choses >>et même de passer l'aspirateur. Vous pensez qu'il a un gêne défectueux ? > Ça dépend de ce que vous voulez dire par "normal". Ben... Normalement constitué, quoi. Avec deux bras, deux jambes et une tête. Ce qui lui permet d'accomplir toutes ces tâches qui vous semblent insurmontables. |
![]() |
#59 |
|
![]() sumar1 wrote:
> "C.Rouhault" <[email protected]> wrote in message >>Tu s pas capable de voir si c'est �* son gout?? Tu es pas capable de >>refaire un biberon??... > Justement, son goût est différent du mien. Le sais-tu toujours, que c'est au > goût de ton bébé? Il te le dit? Et la maman, elle a un senseur spécial qu'on lui a greffé �* la naissance, pour le savoir ? Si vous aviez essayé ne fût-ce que deux fois dans votre vie, plutôt que de décréter que vous n'en étiez pas capable, vous auriez suivi le même chemin qu'elle : apprendre de ses erreurs. Vous pensez réellement que je ne me suis jamais fait recracher la purée �* la face ? Refuser un souper ? Que je savais d'avance que mon petit serait allergique au brocoli et �* tous les choux ? Et que quand il a commencé �* vomir ça ne m'a pas pris 5 fois pour comprendre la relation de cause �* effet ? Ben non. C'est mon cerveau, le même que le vôtre (enfin, un peu plus évolué...) qui m'a permis de nourrir correctement mes enfants. |
![]() |
#60 |
|
![]() sumar1 wrote:
> quand c'est ton bébé, tu comprends automatiquement ses besoins? et ds le > cas contraire, tu sais plus rien faire? Mais voyons donc. On sait ou on sait > pas, un point c tout. En général, on sait pas. Que l'on soit homme ou femme. Point. Le plus courageux des deux apprend. L'autre déclare qu'il n'a pas les neurones adaptés. |