![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() GRR a écrit:
> Thibaud <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Sun, 21 Jan > 2007 12:38:08 -0500): > > >>GRR a écrit: >> >>>"Bamako sur Seine" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; 14 >>>Jan 2007 18:38:32 -0800): >>> >>> >>> >>>>Hilarant l'aveuglement des militantes féministes qui avaient tout >>>>faux, tout mal compris et prévu. >>>> >>>>Normal que le père donne son nom alors qu'on décrit tant les pères >>>>absents, c'est un symbole important alors que la mère a déj�* un lien >>>>charnel indubitable avec l'enfant. >>> >>> >>>Dans un pays où les tares dues �* la consanguinité sont aussi >>>répandues, même un nom comme Pierre Gagnon Gagnon n'est pas hilarant >>>s'il permet �* ses petits enfants d'éviter �* leurs enfants des >>>problèmes de santé incurables. >>>- >>>°\ >>> /\ (timbrée) >> >>Problème de la trop grande fréquence des noms: autoriser le changement de nom. > > > Cacher des tares génétiques n'est pas un moyen efficace de les > prévenir. Non, c'est pour résoudre les problèmes de l'homonymie trop fréquente. > > >>Problème de la consanguinité: apport de sang neuf. > > > D'où l'importance d'accueillir plus d'immigrants. > Oui. Mais pas n'importe lesquels ni n'importe comment. > >>Corollaire: confronter les généalogies de ceux qui prévoient de procréer. >>Le Québec s'intéresse beaucoup �* la généalogie, il devrait être possible de >>fournir ce service �* prix raisonnable �* ceux qui voudraient s'en prévaloir. > > > Si l'Église québécoise accordait sans problème ses dispenses aux > cousins incestueux, je vois mal en quoi la généalogie y changerait > quelque chose. Les gens décideraient en toute connaissance de cause de prendre le risque ou non. > - > °\ > /\ (timbrée) -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |