![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() ET la Fête de la Saint-Jean-Baptiste...
Y'a personne �* date qui a suggéré de l'appeler la Fête des Québécois(es) parce qu'après tout, ce gars a été décapité pour les faveurs d'une danseuse cochonne. Ce qui pourrait en choquer plus d'uns. Que cé que tu fa |
![]() |
#42 |
|
![]() Le 30 Jan 2007, "talia t.l." <[email protected]> a écrit :
> " Les employ‚s juifs et musulmans de la Commission scolaire de > Montr‚al ont droit … des cong‚s pay‚s suppl‚mentaires lors de fˆtes > religieuses. Plus de **300 jours** r‚mun‚r‚s leur ont ‚t‚ ainsi > accord‚s l'an dernier, en plus des jours f‚ri‚s r‚guliers. … > En 1994, la Cour suprême a en effet statué que trois enseignants juifs > avaient droit �* un congé payé lors de la fête de Yom Kippour. Leur > employeur, la Commission scolaire régionale de Chambly, leur > permettait de s’absenter sans les payer, ce qui n’a pas été jugé > suffisant. Et bien y’a qu’�* les faire entrer travailler �* Noël ou �* Pâques, c’est tout. -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#43 |
|
![]() Le 30 Jan 2007, "Sbiro" <[email protected]> a écrit :
> Je pense s‚rieusement … me convertir … l'islam ou au juda‹sme.... > histoire d'avoir des tas de cong‚s feri‚s suppl‚mentaires. Vous tenez �* votre prépuce? N’oubliez pas que la condition d’entrer dans ces superstitions est la mutilation de votre appareil reproducteur. -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#44 |
|
![]() Le 31 Jan 2007, "Victal" <[email protected]> a écrit :
> Les fumeurs peuvent fumer … l'ext‚rieur durant leur poses et non dans > l'exercise de leur fonction. Et bien que les pratiquants pratiquent �* l’extérieur de leurs fonctions. -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#45 |
|
![]() Le 30 Jan 2007, "talia t.l." <[email protected]> a écrit :
> Je la comprends pas... Les superstitions sémites nécéssitent, pour y adhérer, la mutilation du pénis, �* savoir l’ablation du prépuce. -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#46 |
|
![]() "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu,
01 Feb 2007 13:45:12 GMT): >"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Wed, >> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >> >>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>racines >>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours de >>>plus. >>>Ça ne dérange personne. >>> >>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, c'est >>>vraiment débile. >> >> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >> >>> >>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son entreprise et >>>sa >>>marge de profit. >>> >>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France en >>>prétextant que personne ne veut les engager. >> >> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >> >>> >>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre d'exagération >>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va nous >>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et deviennent de >>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les accommoder. >>> >>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants puisque >>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de contribuer >>>au >>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>restent >>>chez eux. >>> >>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement les >>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, examiner >>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre ceux-l�* >>>ce >>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>> >> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >> ramadan quelque part dans le monde??? >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > >Chère Girafe timbrée, > >Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, oui.. 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle partout ailleurs sur la planète appelée Terre. 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je doute que l'article parle de ceux-l�*. Alors, tes réponses �* ces 3 questions? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#47 |
|
![]() ....et GRR d'ajouter:
> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la > deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle > partout ailleurs sur la planète appelée Terre. Je trouve étonnant que les musulmans aient un congé payé tous les vendredis et pendant tout le ramadan quelque part au Ramadan ou l'exigent. > 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes > religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois > du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. Le ramadan se termine par l'Aïd-el-Fitr qui est une fête religieuse. > 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de > Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France http://www.ardeche.com/tourism/marro...ndex-page3.htm > Alors, tes réponses �* ces 3 questions? J'ai bon ? -- G2N Méfiez vous des faux-fuyants. |
![]() |
#48 |
|
![]() Goret Neuneu <[email protected]> (soc.culture.quebec
; Thu, 01 Feb 2007 22:50:55 +0100): >...et GRR d'ajouter: > >> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la >> deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle >> partout ailleurs sur la planète appelée Terre. > >Je trouve étonnant que les musulmans aient un congé payé tous les >vendredis et pendant tout le ramadan quelque part au Ramadan ou l'exigent. Ils l'ont ou l'exigent? > >> 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes >> religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois >> du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. > >Le ramadan se termine par l'Aïd-el-Fitr qui est une fête religieuse. Voil�* UNE journée. > >> 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de >> Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France > >http://www.ardeche.com/tourism/marro...ndex-page3.htm En voil�* donc un autre. Merci de m'en instruire. Ça a l'air charmant, cette ferme. Ils louent �* des girafes? > >> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? Ils l'ont ou l'exigent? > >J'ai bon ? Comme un phaco sonné. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#49 |
|
![]() ....et GRR d'ajouter:
>> Je trouve étonnant que les musulmans aient un congé payé tous les >> vendredis et pendant tout le ramadan quelque part au Ramadan ou l'exigent. > Ils l'ont ou l'exigent? Je ne sais pas mais je trouve cela étonnant. >> Le ramadan se termine par l'Aïd-el-Fitr qui est une fête religieuse. > Voil�* UNE journée. Et vous ne trouvez pas ça étonnant d'apprendre ça sur fsp ? >> http://www.ardeche.com/tourism/marro...ndex-page3.htm > En voil�* donc un autre. Merci de m'en instruire. Ça a l'air charmant, > cette ferme. Ils louent �* des girafes? Et comment ! Avec une girafe, ça pourrait même se transformer en "ferme célébrité"... d'autant que je sais où dégotter un éléphant et un goret... >>> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? > Ils l'ont ou l'exigent? Ben dites-donc, je trouve cela étonnant ! >> J'ai bon ? > Comme un phaco sonné. Le phaco n'est pas bon marché. -- G2N Méfiez vous des faux-fuyants. |
![]() |
#50 |
|
![]() "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu, > 01 Feb 2007 13:45:12 GMT): > >>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Wed, >>> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >>> >>>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>>racines >>>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours de >>>>plus. >>>>Ça ne dérange personne. >>>> >>>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, >>>>c'est >>>>vraiment débile. >>> >>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >>> >>>> >>>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son entreprise et >>>>sa >>>>marge de profit. >>>> >>>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France en >>>>prétextant que personne ne veut les engager. >>> >>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >>> >>>> >>>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre d'exagération >>>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va nous >>>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et deviennent >>>>de >>>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les accommoder. >>>> >>>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants >>>>puisque >>>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de contribuer >>>>au >>>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>>restent >>>>chez eux. >>>> >>>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement les >>>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, examiner >>>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre >>>>ceux-l�* >>>>ce >>>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>>> >>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>> ramadan quelque part dans le monde??? >>> - >>> °\ >>> /\ (timbrée) >> >>Chère Girafe timbrée, >> >>Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, oui.. > > 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la > deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle > partout ailleurs sur la planète appelée Terre. > > 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes > religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois > du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. > > 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de > Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en > Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real > au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je > doute que l'article parle de ceux-l�*. > > Alors, tes réponses �* ces 3 questions? > - > °\ > /\ (timbrée) Je ne parle que de l'article et, comme tu sembles te ficher de ce que j'ai �* dire puisque tu as enlevé ma réponse je te dirai que si ce n'est pas l'article c'est selon un reportage que j'en ai vu, oui, ils ont des congés payés le vendredi, ici. Et il faut être toquée pour demander si ils ont congé en Indonésie le vendredi etc. Oui la girafe. Dans les pays musulmans c'est congé le Vendredi. Mais pas payé. Comme ici on n'est pas payé la fin de semaine. Ce que je proposais était un accommodement raisonnable,. mais il faut un interlocuteur raisonnable pour en discuter. J. |
![]() |
#51 |
|
![]() "Jean Guernon" <[email protected]> a écrit dans le message de news: iKtwh.24875$Oa.21837@edtnps82... > > "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu, >> 01 Feb 2007 13:45:12 GMT): >> >>>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Wed, >>>> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >>>> >>>>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>>>racines >>>>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours de >>>>>plus. >>>>>Ça ne dérange personne. >>>>> >>>>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, >>>>>c'est >>>>>vraiment débile. >>>> >>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >>>> >>>>> >>>>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son entreprise >>>>>et >>>>>sa >>>>>marge de profit. >>>>> >>>>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France en >>>>>prétextant que personne ne veut les engager. >>>> >>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >>>> >>>>> >>>>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre d'exagération >>>>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va >>>>>nous >>>>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et deviennent >>>>>de >>>>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les accommoder. >>>>> >>>>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants >>>>>puisque >>>>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de >>>>>contribuer >>>>>au >>>>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>>>restent >>>>>chez eux. >>>>> >>>>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement les >>>>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, >>>>>examiner >>>>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre >>>>>ceux-l�* >>>>>ce >>>>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>>>> >>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>> ramadan quelque part dans le monde??? >>>> - >>>> °\ >>>> /\ (timbrée) >>> >>>Chère Girafe timbrée, >>> >>>Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, >>>oui.. >> >> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la >> deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle >> partout ailleurs sur la planète appelée Terre. >> >> 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes >> religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois >> du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. >> >> 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de >> Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en >> Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real >> au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je >> doute que l'article parle de ceux-l�*. >> >> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > > Je ne parle que de l'article et, comme tu sembles te ficher de ce que j'ai > �* dire puisque tu as enlevé ma réponse je te dirai que si ce n'est pas > l'article c'est selon un reportage que j'en ai vu, oui, ils ont des congés > payés le vendredi, ici. > > Et il faut être toquée pour demander si ils ont congé en Indonésie le > vendredi etc. Oui la girafe. Dans les pays musulmans c'est congé le > Vendredi. Mais pas payé. Comme ici on n'est pas payé la fin de semaine. > > Ce que je proposais était un accommodement raisonnable,. mais il faut un > interlocuteur raisonnable pour en discuter. > > J. Hey, la timbrée, tu l'as lu l'article? Je viens de le relire. C'est bien l�* que l'on retrouve ça. C'est textuel: http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES "L'exemple cité est celui d'un professeur qui s'absenterait tous les vendredis �* cause de ses croyances religieuses." Un exemple parmi combien tu crois pour qu'il soit assez représentatif pour qu'il soit cité en exemple? J. |
![]() |
#52 |
|
![]() "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri,
02 Feb 2007 01:03:34 GMT): > >"Jean Guernon" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >iKtwh.24875$Oa.21837@edtnps82... >> >> "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu, >>> 01 Feb 2007 13:45:12 GMT): >>> >>>>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>[email protected].. . >>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Wed, >>>>> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >>>>> >>>>>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>>>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>>>>racines >>>>>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours de >>>>>>plus. >>>>>>Ça ne dérange personne. >>>>>> >>>>>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, >>>>>>c'est >>>>>>vraiment débile. >>>>> >>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >>>>> >>>>>> >>>>>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son entreprise >>>>>>et >>>>>>sa >>>>>>marge de profit. >>>>>> >>>>>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France en >>>>>>prétextant que personne ne veut les engager. >>>>> >>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >>>>> >>>>>> >>>>>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre d'exagération >>>>>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va >>>>>>nous >>>>>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et deviennent >>>>>>de >>>>>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les accommoder. >>>>>> >>>>>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants >>>>>>puisque >>>>>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de >>>>>>contribuer >>>>>>au >>>>>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>>>>restent >>>>>>chez eux. >>>>>> >>>>>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement les >>>>>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, >>>>>>examiner >>>>>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre >>>>>>ceux-l�* >>>>>>ce >>>>>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>>>>> >>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>> ramadan quelque part dans le monde??? >>>>> - >>>>> °\ >>>>> /\ (timbrée) >>>> >>>>Chère Girafe timbrée, >>>> >>>>Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, >>>>oui.. >>> >>> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la >>> deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle >>> partout ailleurs sur la planète appelée Terre. >>> >>> 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes >>> religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois >>> du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. >>> >>> 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de >>> Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en >>> Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real >>> au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je >>> doute que l'article parle de ceux-l�*. >>> >>> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? >>> - >>> °\ >>> /\ (timbrée) >> >> Je ne parle que de l'article et, comme tu sembles te ficher de ce que j'ai >> �* dire puisque tu as enlevé ma réponse je te dirai que si ce n'est pas >> l'article c'est selon un reportage que j'en ai vu, oui, ils ont des congés >> payés le vendredi, ici. >> >> Et il faut être toquée pour demander si ils ont congé en Indonésie le >> vendredi etc. Oui la girafe. Dans les pays musulmans c'est congé le >> Vendredi. Mais pas payé. Comme ici on n'est pas payé la fin de semaine. >> >> Ce que je proposais était un accommodement raisonnable,. mais il faut un >> interlocuteur raisonnable pour en discuter. >> >> J. > >Hey, la timbrée, tu l'as lu l'article? Je viens de le relire. C'est bien l�* >que l'on retrouve ça. C'est textuel: > >http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES Voici ce qui est textuel: "COMMISSION SCOLAIRE DE MONTRÉAL Des congés qui suscitent la grogne Marie Allard La Presse Les employés juifs et musulmans de la Commission scolaire de Montréal ont droit �* des congés payés supplémentaires lors de fêtes religieuses. Plus de 300 jours rémunérés leur ont été ainsi accordés l’an dernier, en plus des jours fériés réguliers. La mesure est jugée inéquitable et suscite la grogne parmi les autres employés «qui ne peuvent s’en prévaloir», selon une pétition qui circule. «Le conseil des commissaires a aussi un malaise avec l’idée qu’il y ait une iniquité», a dit hier Sylvain Arsenault, porte-parole de la Commission scolaire de Montréal. «Mais nous sommes obligés de payer ces congés �* la suite d’un jugement de la Cour suprême», poursuit-il. " > >"L'exemple cité est celui d'un professeur qui s'absenterait tous les >vendredis �* cause de ses croyances religieuses." Je ne vois aucun "vendredi" dans l'article qui ne parle pas non plus de tout un mois pour le ramadan. Mais je devrais peut-être aller faire ajuster mes lunettes... > >Un exemple parmi combien tu crois pour qu'il soit assez représentatif pour >qu'il soit cité en exemple? Admettons pour te faire plaisir qu'il y ait un bigot pour réclamer tous ses vendredis. Il y en a grosso modo 52 dans une année. Ça donne donc la possibilité que 5 autres personnes aient fait pareil pour un total de 312 jours fériés supplémentaires au cours d'une année. Pour que ça soit "représentatif", il faudrait aussi savoir combien il y a d'enseignants musulmans. Bizarre quand même que le syndicat ne trouve pas �* s'en plaindre, non? Je ne sais pas mais s'il ne s'en plaint pas, c'est que ses membres ne s'en plaignent pas non plus et ça, c'est vraiment représentatif. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#53 |
|
![]() "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, > 02 Feb 2007 01:03:34 GMT): > >> >>"Jean Guernon" <[email protected]> a écrit dans le message de >>news: >>iKtwh.24875$Oa.21837@edtnps82... >>> >>> "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu, >>>> 01 Feb 2007 13:45:12 GMT): >>>> >>>>>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>[email protected]. .. >>>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Wed, >>>>>> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >>>>>> >>>>>>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>>>>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>>>>>racines >>>>>>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours >>>>>>>de >>>>>>>plus. >>>>>>>Ça ne dérange personne. >>>>>>> >>>>>>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, >>>>>>>c'est >>>>>>>vraiment débile. >>>>>> >>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>>> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >>>>>> >>>>>>> >>>>>>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son entreprise >>>>>>>et >>>>>>>sa >>>>>>>marge de profit. >>>>>>> >>>>>>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France en >>>>>>>prétextant que personne ne veut les engager. >>>>>> >>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>>> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >>>>>> >>>>>>> >>>>>>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre >>>>>>>d'exagération >>>>>>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va >>>>>>>nous >>>>>>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et >>>>>>>deviennent >>>>>>>de >>>>>>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les accommoder. >>>>>>> >>>>>>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants >>>>>>>puisque >>>>>>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de >>>>>>>contribuer >>>>>>>au >>>>>>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>>>>>restent >>>>>>>chez eux. >>>>>>> >>>>>>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement les >>>>>>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, >>>>>>>examiner >>>>>>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre >>>>>>>ceux-l�* >>>>>>>ce >>>>>>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>>>>>> >>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>>> ramadan quelque part dans le monde??? >>>>>> - >>>>>> °\ >>>>>> /\ (timbrée) >>>>> >>>>>Chère Girafe timbrée, >>>>> >>>>>Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, >>>>>oui.. >>>> >>>> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la >>>> deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle >>>> partout ailleurs sur la planète appelée Terre. >>>> >>>> 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes >>>> religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois >>>> du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. >>>> >>>> 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de >>>> Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en >>>> Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real >>>> au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je >>>> doute que l'article parle de ceux-l�*. >>>> >>>> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? >>>> - >>>> °\ >>>> /\ (timbrée) >>> >>> Je ne parle que de l'article et, comme tu sembles te ficher de ce que >>> j'ai >>> �* dire puisque tu as enlevé ma réponse je te dirai que si ce n'est pas >>> l'article c'est selon un reportage que j'en ai vu, oui, ils ont des >>> congés >>> payés le vendredi, ici. >>> >>> Et il faut être toquée pour demander si ils ont congé en Indonésie le >>> vendredi etc. Oui la girafe. Dans les pays musulmans c'est congé le >>> Vendredi. Mais pas payé. Comme ici on n'est pas payé la fin de semaine. >>> >>> Ce que je proposais était un accommodement raisonnable,. mais il faut un >>> interlocuteur raisonnable pour en discuter. >>> >>> J. >> >>Hey, la timbrée, tu l'as lu l'article? Je viens de le relire. C'est bien >>l�* >>que l'on retrouve ça. C'est textuel: >> >>http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES > > Voici ce qui est textuel: > > "COMMISSION SCOLAIRE DE MONTRÉAL > > Des congés qui suscitent la grogne > > Marie Allard > > La Presse > > > Les employés juifs et musulmans de la Commission scolaire de Montréal > ont droit �* des congés payés supplémentaires lors de fêtes > religieuses. Plus de 300 jours rémunérés leur ont été ainsi accordés > l'an dernier, en plus des jours fériés réguliers. > > La mesure est jugée inéquitable et suscite la grogne parmi les autres > employés «qui ne peuvent s'en prévaloir», selon une pétition qui > circule. «Le conseil des commissaires a aussi un malaise avec l'idée > qu'il y ait une iniquité», a dit hier Sylvain Arsenault, porte-parole > de la Commission scolaire de Montréal. > > «Mais nous sommes obligés de payer ces congés �* la suite d'un jugement > de la Cour suprême», poursuit-il. " > > > >> >>"L'exemple cité est celui d'un professeur qui s'absenterait tous les >>vendredis �* cause de ses croyances religieuses." > > Je ne vois aucun "vendredi" dans l'article qui ne parle pas non plus > de tout un mois pour le ramadan. Mais je devrais peut-être aller faire > ajuster mes lunettes... > >> >>Un exemple parmi combien tu crois pour qu'il soit assez représentatif pour >>qu'il soit cité en exemple? > > Admettons pour te faire plaisir qu'il y ait un bigot pour réclamer > tous ses vendredis. Il y en a grosso modo 52 dans une année. Ça donne > donc la possibilité que 5 autres personnes aient fait pareil pour un > total de 312 jours fériés supplémentaires au cours d'une année. Pour > que ça soit "représentatif", il faudrait aussi savoir combien il y a > d'enseignants musulmans. > > Bizarre quand même que le syndicat ne trouve pas �* s'en plaindre, non? > Je ne sais pas mais s'il ne s'en plaint pas, c'est que ses membres ne > s'en plaignent pas non plus et ça, c'est vraiment représentatif. > - > °\ > /\ (timbrée) Je ne comprends pas ton attitude, tu prétends que cette phrase n'est pas l�*. Je n'ai fait qu'un copier/coller. Regarde encore. Mais non, si c'était 300 jours/personne en tout, ça serait pas si mal, l'équivalent du salaire d'un employé. Pourquoi y aurait-il de la grogne? Ce n'est pas ce que l'article dit. On parle bien ici que la cour suprême permet aux musulmans de se prévaloir d'une journée par semaine en mettant un exemple �* cet effet (as-tu besoin de lunettes?). Et que les autres employés doivent assumer la surcharge de travail. Le syndicat ne peut rien dire contre la Cour Suprême. Les employés chrétiens qui sont pratiquants ici, vont travailler le dimanche et trouver un moyen d'aller �* la messe pareil en 2007. Ici on parle d'un droit absolu �* "foxer" une journée par semaine pour cette confession, plus les longues périodes religieuses. Mais ce n'est pas sur leur site (http://www.csdm.qc.ca/csdm/index.asp ) qu'ils vont en parler, et le syndicat non plus. On ne veut pas se faire harceler avec une telle décision de la Cour Suprême. Il s'agit bien de jours qui, selon les diverses confessions mondiales qui se retrouvent l�* font en sorte qu'il finit par y avoir 300 jours qui sont sujets �* avoir de l'absentéisme pour des raisons religieuses. On sait que le samedi et le dimanche en sont (les employés de soutien sont actifs ces jours-l�*, et l�* on voir le vendredi, ce qui en fait 150, un autre 30 jours (ou plus?) pour le ramadan et combien d'autres pour les fêtes de cette confession selon qu'ils sont Sunnite ou Chiites? On arrive �* 200-250 facilement, le reste, ce sont les douzaines d'autres confession religieuses différentes... Le fait est que même les non-pratiquants ne vont pas cracher sur des congés payés garantis par la cour suprême. Enfin, si ci ce n'est pas le cas ce que tu dis, si l'article est tout simplement mal écrit et trompeur, je veux bien. Ça reste �* être démontré. Reste qu'avec ce jugement ça va être comme ça si vraiment ça ne l'est pas encore. Penses-y. En tout cas, il faudrait pouvoir vérifier sur un site des enseignants parce que cet article n'est pas concluant pour tout le monde. Mais de l�* �* dire que le mot vendredi n'est pas l�*, charrie pas, j'ai fait un copier/coller. J. |
![]() |
#54 |
|
![]() "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri,
02 Feb 2007 13:31:55 GMT): > >"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, >> 02 Feb 2007 01:03:34 GMT): >> >>> >>>"Jean Guernon" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>news: >>>iKtwh.24875$Oa.21837@edtnps82... >>>> >>>> "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu, >>>>> 01 Feb 2007 13:45:12 GMT): >>>>> >>>>>>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>>[email protected].. . >>>>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Wed, >>>>>>> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >>>>>>> >>>>>>>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>>>>>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>>>>>>racines >>>>>>>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours >>>>>>>>de >>>>>>>>plus. >>>>>>>>Ça ne dérange personne. >>>>>>>> >>>>>>>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, >>>>>>>>c'est >>>>>>>>vraiment débile. >>>>>>> >>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>>>> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son entreprise >>>>>>>>et >>>>>>>>sa >>>>>>>>marge de profit. >>>>>>>> >>>>>>>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France en >>>>>>>>prétextant que personne ne veut les engager. >>>>>>> >>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>>>> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre >>>>>>>>d'exagération >>>>>>>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va >>>>>>>>nous >>>>>>>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et >>>>>>>>deviennent >>>>>>>>de >>>>>>>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les accommoder. >>>>>>>> >>>>>>>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants >>>>>>>>puisque >>>>>>>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de >>>>>>>>contribuer >>>>>>>>au >>>>>>>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>>>>>>restent >>>>>>>>chez eux. >>>>>>>> >>>>>>>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement les >>>>>>>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, >>>>>>>>examiner >>>>>>>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre >>>>>>>>ceux-l�* >>>>>>>>ce >>>>>>>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>>>>>>> >>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout le >>>>>>> ramadan quelque part dans le monde??? >>>>>>> - >>>>>>> °\ >>>>>>> /\ (timbrée) >>>>>> >>>>>>Chère Girafe timbrée, >>>>>> >>>>>>Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, >>>>>>oui.. >>>>> >>>>> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la >>>>> deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle >>>>> partout ailleurs sur la planète appelée Terre. >>>>> >>>>> 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes >>>>> religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois >>>>> du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. >>>>> >>>>> 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de >>>>> Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en >>>>> Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real >>>>> au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je >>>>> doute que l'article parle de ceux-l�*. >>>>> >>>>> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? >>>>> - >>>>> °\ >>>>> /\ (timbrée) >>>> >>>> Je ne parle que de l'article et, comme tu sembles te ficher de ce que >>>> j'ai >>>> �* dire puisque tu as enlevé ma réponse je te dirai que si ce n'est pas >>>> l'article c'est selon un reportage que j'en ai vu, oui, ils ont des >>>> congés >>>> payés le vendredi, ici. >>>> >>>> Et il faut être toquée pour demander si ils ont congé en Indonésie le >>>> vendredi etc. Oui la girafe. Dans les pays musulmans c'est congé le >>>> Vendredi. Mais pas payé. Comme ici on n'est pas payé la fin de semaine. >>>> >>>> Ce que je proposais était un accommodement raisonnable,. mais il faut un >>>> interlocuteur raisonnable pour en discuter. >>>> >>>> J. >>> >>>Hey, la timbrée, tu l'as lu l'article? Je viens de le relire. C'est bien >>>l�* >>>que l'on retrouve ça. C'est textuel: >>> >>>http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES >> >> Voici ce qui est textuel: >> >> "COMMISSION SCOLAIRE DE MONTRÉAL >> >> Des congés qui suscitent la grogne >> >> Marie Allard >> >> La Presse >> >> >> Les employés juifs et musulmans de la Commission scolaire de Montréal >> ont droit �* des congés payés supplémentaires lors de fêtes >> religieuses. Plus de 300 jours rémunérés leur ont été ainsi accordés >> l'an dernier, en plus des jours fériés réguliers. >> >> La mesure est jugée inéquitable et suscite la grogne parmi les autres >> employés «qui ne peuvent s'en prévaloir», selon une pétition qui >> circule. «Le conseil des commissaires a aussi un malaise avec l'idée >> qu'il y ait une iniquité», a dit hier Sylvain Arsenault, porte-parole >> de la Commission scolaire de Montréal. >> >> «Mais nous sommes obligés de payer ces congés �* la suite d'un jugement >> de la Cour suprême», poursuit-il. " >> >> >> >>> >>>"L'exemple cité est celui d'un professeur qui s'absenterait tous les >>>vendredis �* cause de ses croyances religieuses." >> >> Je ne vois aucun "vendredi" dans l'article qui ne parle pas non plus >> de tout un mois pour le ramadan. Mais je devrais peut-être aller faire >> ajuster mes lunettes... >> >>> >>>Un exemple parmi combien tu crois pour qu'il soit assez représentatif pour >>>qu'il soit cité en exemple? >> >> Admettons pour te faire plaisir qu'il y ait un bigot pour réclamer >> tous ses vendredis. Il y en a grosso modo 52 dans une année. Ça donne >> donc la possibilité que 5 autres personnes aient fait pareil pour un >> total de 312 jours fériés supplémentaires au cours d'une année. Pour >> que ça soit "représentatif", il faudrait aussi savoir combien il y a >> d'enseignants musulmans. >> >> Bizarre quand même que le syndicat ne trouve pas �* s'en plaindre, non? >> Je ne sais pas mais s'il ne s'en plaint pas, c'est que ses membres ne >> s'en plaignent pas non plus et ça, c'est vraiment représentatif. >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > >Je ne comprends pas ton attitude, tu prétends que cette phrase n'est pas l�*. >Je n'ai fait qu'un copier/coller. Regarde encore. > >Mais non, si c'était 300 jours/personne en tout, ça serait pas si mal, >l'équivalent du salaire d'un employé. Pourquoi y aurait-il de la grogne? > >Ce n'est pas ce que l'article dit. On parle bien ici que la cour suprême >permet aux musulmans de se prévaloir d'une journée par semaine en mettant un >exemple �* cet effet (as-tu besoin de lunettes?). Et que les autres employés >doivent assumer la surcharge de travail. Le syndicat ne peut rien dire >contre la Cour Suprême. > >Les employés chrétiens qui sont pratiquants ici, vont travailler le dimanche >et trouver un moyen d'aller �* la messe pareil en 2007. Ici on parle d'un >droit absolu �* "foxer" une journée par semaine pour cette confession, plus >les longues périodes religieuses. > >Mais ce n'est pas sur leur site (http://www.csdm.qc.ca/csdm/index.asp ) >qu'ils vont en parler, et le syndicat non plus. On ne veut pas se faire >harceler avec une telle décision de la Cour Suprême. > >Il s'agit bien de jours qui, selon les diverses confessions mondiales qui se >retrouvent l�* font en sorte qu'il finit par y avoir 300 jours qui sont >sujets �* avoir de l'absentéisme pour des raisons religieuses. On sait que le >samedi et le dimanche en sont (les employés de soutien sont actifs ces >jours-l�*, et l�* on voir le vendredi, ce qui en fait 150, un autre 30 jours >(ou plus?) pour le ramadan et combien d'autres pour les fêtes de cette >confession selon qu'ils sont Sunnite ou Chiites? On arrive �* 200-250 >facilement, le reste, ce sont les douzaines d'autres confession religieuses >différentes... Le fait est que même les non-pratiquants ne vont pas cracher >sur des congés payés garantis par la cour suprême. > >Enfin, si ci ce n'est pas le cas ce que tu dis, si l'article est tout >simplement mal écrit et trompeur, je veux bien. Ça reste �* être démontré. >Reste qu'avec ce jugement ça va être comme ça si vraiment ça ne l'est pas >encore. Penses-y. En tout cas, il faudrait pouvoir vérifier sur un site des >enseignants parce que cet article n'est pas concluant pour tout le monde. >Mais de l�* �* dire que le mot vendredi n'est pas l�*, charrie pas, j'ai fait >un copier/coller. > >J. > Un copié-collé DE QUOI? D'une niaiserie tirée d'un blog? Du jugement de la CS? J'ai moi aussi fait un copié-collé (ci-haut) et trouve-moi le mot vendredi ou bien ramadan l�*-dedans. Il n'y en a pas. J'en conclus que c'est dans tes lunettes que ces mots-l�* sont écrits. Te serais-tu endormi la face dans une mauvaise copie du Coran �* l'encre grasse comme celle du JdeM? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#55 |
|
![]() Le 31 Jan 2007, "Jean Guernon" <[email protected]> a écrit :
> Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre d'exag‚ration > effarant de l'Islam. L’islam n’a pas le monopole des exagérations. Parlez-en �* cet ambulancier qui s’est fait explulser de l’hôpital juif parce qu’il y mangeait non- cacher. Ou ce gymnase qui a mis de fenêtres dépolies parce que les étiudiants rabinniques de l’autre côté de la ruelle pouvaient voir les femmes faire de la danse aérobique en lycra… Pour ce qui est de l’exagération, en dépit de leur poids démographique négligeable, les juifs rapportent largement la palme… Seulement 22% de la clientèle de cet hôpital est juive… -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#56 |
|
![]() Le 02 Feb 2007, "Jean Guernon" <[email protected]> a écrit :
> Mais non, si c'‚tait 300 jours/personne en tout, ‡a serait pas si mal, > l'‚quivalent du salaire d'un employ‚. Pourquoi y aurait-il de la grogne? Parce que les écoles n’ont pas les budgets pour offrir des services nécéssaires aux enfants??? -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#57 |
|
![]() Le 01 Feb 2007, GRR <[email protected]> a écrit :
> 3) L'article parle de la situation … ®la Commission scolaire de > Montr‚al¯. Il n'y a pas de Montr‚al en France Mais si, il y en a même cinq en France : En Ardèche : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...m=1&iwloc=addr Dans l’Aude : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...m=1&iwloc=addr Dans le Gers : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...m=1&iwloc=addr Dans l’Yonne : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...m=1&iwloc=addr Et dans le Rhône-Alpes : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...m=1&iwloc=addr -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l'envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#58 |
|
![]() "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, > 02 Feb 2007 13:31:55 GMT): > >> >>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, >>> 02 Feb 2007 01:03:34 GMT): >>> >>>> >>>>"Jean Guernon" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>news: >>>>iKtwh.24875$Oa.21837@edtnps82... >>>>> >>>>> "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu, >>>>>> 01 Feb 2007 13:45:12 GMT): >>>>>> >>>>>>>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>>>[email protected]. .. >>>>>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; >>>>>>>> Wed, >>>>>>>> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >>>>>>>> >>>>>>>>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>>>>>>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>>>>>>>racines >>>>>>>>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours >>>>>>>>>de >>>>>>>>>plus. >>>>>>>>>Ça ne dérange personne. >>>>>>>>> >>>>>>>>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, >>>>>>>>>c'est >>>>>>>>>vraiment débile. >>>>>>>> >>>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout >>>>>>>> le >>>>>>>> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >>>>>>>> >>>>>>>>> >>>>>>>>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son >>>>>>>>>entreprise >>>>>>>>>et >>>>>>>>>sa >>>>>>>>>marge de profit. >>>>>>>>> >>>>>>>>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France >>>>>>>>>en >>>>>>>>>prétextant que personne ne veut les engager. >>>>>>>> >>>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout >>>>>>>> le >>>>>>>> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >>>>>>>> >>>>>>>>> >>>>>>>>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre >>>>>>>>>d'exagération >>>>>>>>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va >>>>>>>>>nous >>>>>>>>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et >>>>>>>>>deviennent >>>>>>>>>de >>>>>>>>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les >>>>>>>>>accommoder. >>>>>>>>> >>>>>>>>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants >>>>>>>>>puisque >>>>>>>>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de >>>>>>>>>contribuer >>>>>>>>>au >>>>>>>>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>>>>>>>restent >>>>>>>>>chez eux. >>>>>>>>> >>>>>>>>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement >>>>>>>>>les >>>>>>>>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, >>>>>>>>>examiner >>>>>>>>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre >>>>>>>>>ceux-l�* >>>>>>>>>ce >>>>>>>>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>>>>>>>> >>>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout >>>>>>>> le >>>>>>>> ramadan quelque part dans le monde??? >>>>>>>> - >>>>>>>> °\ >>>>>>>> /\ (timbrée) >>>>>>> >>>>>>>Chère Girafe timbrée, >>>>>>> >>>>>>>Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, >>>>>>>oui.. >>>>>> >>>>>> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la >>>>>> deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle >>>>>> partout ailleurs sur la planète appelée Terre. >>>>>> >>>>>> 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes >>>>>> religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois >>>>>> du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. >>>>>> >>>>>> 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de >>>>>> Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en >>>>>> Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real >>>>>> au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je >>>>>> doute que l'article parle de ceux-l�*. >>>>>> >>>>>> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? >>>>>> - >>>>>> °\ >>>>>> /\ (timbrée) >>>>> >>>>> Je ne parle que de l'article et, comme tu sembles te ficher de ce que >>>>> j'ai >>>>> �* dire puisque tu as enlevé ma réponse je te dirai que si ce n'est pas >>>>> l'article c'est selon un reportage que j'en ai vu, oui, ils ont des >>>>> congés >>>>> payés le vendredi, ici. >>>>> >>>>> Et il faut être toquée pour demander si ils ont congé en Indonésie le >>>>> vendredi etc. Oui la girafe. Dans les pays musulmans c'est congé le >>>>> Vendredi. Mais pas payé. Comme ici on n'est pas payé la fin de >>>>> semaine. >>>>> >>>>> Ce que je proposais était un accommodement raisonnable,. mais il faut >>>>> un >>>>> interlocuteur raisonnable pour en discuter. >>>>> >>>>> J. >>>> >>>>Hey, la timbrée, tu l'as lu l'article? Je viens de le relire. C'est bien >>>>l�* >>>>que l'on retrouve ça. C'est textuel: >>>> >>>>http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES >>> >>> Voici ce qui est textuel: >>> >>> "COMMISSION SCOLAIRE DE MONTRÉAL >>> >>> Des congés qui suscitent la grogne >>> >>> Marie Allard >>> >>> La Presse >>> >>> >>> Les employés juifs et musulmans de la Commission scolaire de Montréal >>> ont droit �* des congés payés supplémentaires lors de fêtes >>> religieuses. Plus de 300 jours rémunérés leur ont été ainsi accordés >>> l'an dernier, en plus des jours fériés réguliers. >>> >>> La mesure est jugée inéquitable et suscite la grogne parmi les autres >>> employés «qui ne peuvent s'en prévaloir», selon une pétition qui >>> circule. «Le conseil des commissaires a aussi un malaise avec l'idée >>> qu'il y ait une iniquité», a dit hier Sylvain Arsenault, porte-parole >>> de la Commission scolaire de Montréal. >>> >>> «Mais nous sommes obligés de payer ces congés �* la suite d'un jugement >>> de la Cour suprême», poursuit-il. " >>> >>> >>> >>>> >>>>"L'exemple cité est celui d'un professeur qui s'absenterait tous les >>>>vendredis �* cause de ses croyances religieuses." >>> >>> Je ne vois aucun "vendredi" dans l'article qui ne parle pas non plus >>> de tout un mois pour le ramadan. Mais je devrais peut-être aller faire >>> ajuster mes lunettes... >>> >>>> >>>>Un exemple parmi combien tu crois pour qu'il soit assez représentatif >>>>pour >>>>qu'il soit cité en exemple? >>> >>> Admettons pour te faire plaisir qu'il y ait un bigot pour réclamer >>> tous ses vendredis. Il y en a grosso modo 52 dans une année. Ça donne >>> donc la possibilité que 5 autres personnes aient fait pareil pour un >>> total de 312 jours fériés supplémentaires au cours d'une année. Pour >>> que ça soit "représentatif", il faudrait aussi savoir combien il y a >>> d'enseignants musulmans. >>> >>> Bizarre quand même que le syndicat ne trouve pas �* s'en plaindre, non? >>> Je ne sais pas mais s'il ne s'en plaint pas, c'est que ses membres ne >>> s'en plaignent pas non plus et ça, c'est vraiment représentatif. >>> - >>> °\ >>> /\ (timbrée) >> >>Je ne comprends pas ton attitude, tu prétends que cette phrase n'est pas >>l�*. >>Je n'ai fait qu'un copier/coller. Regarde encore. >> >>Mais non, si c'était 300 jours/personne en tout, ça serait pas si mal, >>l'équivalent du salaire d'un employé. Pourquoi y aurait-il de la grogne? >> >>Ce n'est pas ce que l'article dit. On parle bien ici que la cour suprême >>permet aux musulmans de se prévaloir d'une journée par semaine en mettant >>un >>exemple �* cet effet (as-tu besoin de lunettes?). Et que les autres >>employés >>doivent assumer la surcharge de travail. Le syndicat ne peut rien dire >>contre la Cour Suprême. >> >>Les employés chrétiens qui sont pratiquants ici, vont travailler le >>dimanche >>et trouver un moyen d'aller �* la messe pareil en 2007. Ici on parle d'un >>droit absolu �* "foxer" une journée par semaine pour cette confession, plus >>les longues périodes religieuses. >> >>Mais ce n'est pas sur leur site (http://www.csdm.qc.ca/csdm/index.asp ) >>qu'ils vont en parler, et le syndicat non plus. On ne veut pas se faire >>harceler avec une telle décision de la Cour Suprême. >> >>Il s'agit bien de jours qui, selon les diverses confessions mondiales qui >>se >>retrouvent l�* font en sorte qu'il finit par y avoir 300 jours qui sont >>sujets �* avoir de l'absentéisme pour des raisons religieuses. On sait que >>le >>samedi et le dimanche en sont (les employés de soutien sont actifs ces >>jours-l�*, et l�* on voir le vendredi, ce qui en fait 150, un autre 30 jours >>(ou plus?) pour le ramadan et combien d'autres pour les fêtes de cette >>confession selon qu'ils sont Sunnite ou Chiites? On arrive �* 200-250 >>facilement, le reste, ce sont les douzaines d'autres confession >>religieuses >>différentes... Le fait est que même les non-pratiquants ne vont pas >>cracher >>sur des congés payés garantis par la cour suprême. >> >>Enfin, si ci ce n'est pas le cas ce que tu dis, si l'article est tout >>simplement mal écrit et trompeur, je veux bien. Ça reste �* être démontré. >>Reste qu'avec ce jugement ça va être comme ça si vraiment ça ne l'est pas >>encore. Penses-y. En tout cas, il faudrait pouvoir vérifier sur un site >>des >>enseignants parce que cet article n'est pas concluant pour tout le monde. >>Mais de l�* �* dire que le mot vendredi n'est pas l�*, charrie pas, j'ai fait >>un copier/coller. >> >>J. >> > > Un copié-collé DE QUOI? D'une niaiserie tirée d'un blog? Du jugement > de la CS? > > J'ai moi aussi fait un copié-collé (ci-haut) et trouve-moi le mot > vendredi ou bien ramadan l�*-dedans. Il n'y en a pas. J'en conclus que > c'est dans tes lunettes que ces mots-l�* sont écrits. Te serais-tu > endormi la face dans une mauvaise copie du Coran �* l'encre grasse > comme celle du JdeM? > - > °\ > /\ (timbrée) Qu'est-ce que tu racontes encore la giraffe? Reste pas la tête si haut perché, lis le l'article �*: http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES C'est marqué 'article complet' en plus, au début, pas un blog. Fais une recherche sur la page (CTRL-F) si ça te fatique de lire tout. Cherche 'vendredi'. J. |
![]() |
#59 |
|
![]() Le 01 Feb 2007, GRR <[email protected]> a écrit :
> Une girafe "juive", y a pas de probl�*me? Tant qu’elle est circonsise… -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#60 |
|
![]() "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Sat,
03 Feb 2007 15:32:00 GMT): > >"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, >> 02 Feb 2007 13:31:55 GMT): >> >>> >>>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, >>>> 02 Feb 2007 01:03:34 GMT): >>>> >>>>> >>>>>"Jean Guernon" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>>news: >>>>>iKtwh.24875$Oa.21837@edtnps82... >>>>>> >>>>>> "GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>> [email protected]... >>>>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Thu, >>>>>>> 01 Feb 2007 13:45:12 GMT): >>>>>>> >>>>>>>>"GRR" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>>>>[email protected] ... >>>>>>>>> "Jean Guernon" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; >>>>>>>>> Wed, >>>>>>>>> 31 Jan 2007 16:10:07 GMT): >>>>>>>>> >>>>>>>>>>Il y a accommodement et accommodement. Quelques jours par année est >>>>>>>>>>acceptables. Les gens des cultures différentes peuvent garder leurs >>>>>>>>>>racines >>>>>>>>>>comme on le ferait dans leurs pays si cela n'implique que 3-4 jours >>>>>>>>>>de >>>>>>>>>>plus. >>>>>>>>>>Ça ne dérange personne. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Mais une journée par semaine, plus tout les ramadan ou que sais-je, >>>>>>>>>>c'est >>>>>>>>>>vraiment débile. >>>>>>>>> >>>>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout >>>>>>>>> le >>>>>>>>> ramadan quelque part au Canada ou l'exigent??? >>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Aucun employeur ne peut les engager sans engager toute son >>>>>>>>>>entreprise >>>>>>>>>>et >>>>>>>>>>sa >>>>>>>>>>marge de profit. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Et l�* ils vont se mobiliser et faire ce qu'ils ont fait en France >>>>>>>>>>en >>>>>>>>>>prétextant que personne ne veut les engager. >>>>>>>>> >>>>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout >>>>>>>>> le >>>>>>>>> ramadan quelque part en France ou l'exigent??? >>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Il faut vraiment mettre son pied par terre pour ce genre >>>>>>>>>>d'exagération >>>>>>>>>>effarant de l'Islam. S'assurer qu'on importe pas un problème qui va >>>>>>>>>>nous >>>>>>>>>>détruire. Mais les autres, ce n'est rien. Ils s'adaptent et >>>>>>>>>>deviennent >>>>>>>>>>de >>>>>>>>>>vrais québécois après une génération ou deux. On peut les >>>>>>>>>>accommoder. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ceux de confession musulmane eux doivent être des non-pratiquants >>>>>>>>>>puisque >>>>>>>>>>selon certains il y en aurait une majorité. Qu'ils cessent de >>>>>>>>>>contribuer >>>>>>>>>>au >>>>>>>>>>déficit économique si on les fait venir pour le contraire ou qu'ils >>>>>>>>>>restent >>>>>>>>>>chez eux. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ce qui ne veut pas dire qu'on renvoie tout les autres. Seulement >>>>>>>>>>les >>>>>>>>>>radicaux qu'on n'aurait pas, de façon totalement irresponsable, >>>>>>>>>>examiner >>>>>>>>>>avant de les accepter pour s'assurer de leur état d'esprit. Outre >>>>>>>>>>ceux-l�* >>>>>>>>>>ce >>>>>>>>>>sont surtout ceux �* venir qu'il faut filtrer. >>>>>>>>>> >>>>>>>>> Les musulmans ont un congé payé tous les vendredis et pendant tout >>>>>>>>> le >>>>>>>>> ramadan quelque part dans le monde??? >>>>>>>>> - >>>>>>>>> °\ >>>>>>>>> /\ (timbrée) >>>>>>>> >>>>>>>>Chère Girafe timbrée, >>>>>>>> >>>>>>>>Tu me demandes la même question 3 fois, l'article semble l'indiquer, >>>>>>>>oui.. >>>>>>> >>>>>>> 1) Je pose 3 questions. L'une �* propos de la situation au Canada, la >>>>>>> deuxième �* propos de celle en France et la dernière �* propos de celle >>>>>>> partout ailleurs sur la planète appelée Terre. >>>>>>> >>>>>>> 2) L'article parle de «congés payés supplémentaires lors de fêtes >>>>>>> religieuses.». Il ne parle pas des vendredis et encore moins du mois >>>>>>> du ramadan qui ne sont pas des fêtes religieuses. >>>>>>> >>>>>>> 3) L'article parle de la situation �* «la Commission scolaire de >>>>>>> Montréal». Il n'y a pas de Montréal en France ni au Mali, ni en >>>>>>> Indonésie, ni au Qatar, ni aux Philippines. Il y a bien un Monte Real >>>>>>> au Portugal; il y en a un au Brésil, un autre au Mexique, ... mais je >>>>>>> doute que l'article parle de ceux-l�*. >>>>>>> >>>>>>> Alors, tes réponses �* ces 3 questions? >>>>>>> - >>>>>>> °\ >>>>>>> /\ (timbrée) >>>>>> >>>>>> Je ne parle que de l'article et, comme tu sembles te ficher de ce que >>>>>> j'ai >>>>>> �* dire puisque tu as enlevé ma réponse je te dirai que si ce n'est pas >>>>>> l'article c'est selon un reportage que j'en ai vu, oui, ils ont des >>>>>> congés >>>>>> payés le vendredi, ici. >>>>>> >>>>>> Et il faut être toquée pour demander si ils ont congé en Indonésie le >>>>>> vendredi etc. Oui la girafe. Dans les pays musulmans c'est congé le >>>>>> Vendredi. Mais pas payé. Comme ici on n'est pas payé la fin de >>>>>> semaine. >>>>>> >>>>>> Ce que je proposais était un accommodement raisonnable,. mais il faut >>>>>> un >>>>>> interlocuteur raisonnable pour en discuter. >>>>>> >>>>>> J. >>>>> >>>>>Hey, la timbrée, tu l'as lu l'article? Je viens de le relire. C'est bien >>>>>l�* >>>>>que l'on retrouve ça. C'est textuel: >>>>> >>>>>http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES >>>> >>>> Voici ce qui est textuel: >>>> >>>> "COMMISSION SCOLAIRE DE MONTRÉAL >>>> >>>> Des congés qui suscitent la grogne >>>> >>>> Marie Allard >>>> >>>> La Presse >>>> >>>> >>>> Les employés juifs et musulmans de la Commission scolaire de Montréal >>>> ont droit �* des congés payés supplémentaires lors de fêtes >>>> religieuses. Plus de 300 jours rémunérés leur ont été ainsi accordés >>>> l'an dernier, en plus des jours fériés réguliers. >>>> >>>> La mesure est jugée inéquitable et suscite la grogne parmi les autres >>>> employés «qui ne peuvent s'en prévaloir», selon une pétition qui >>>> circule. «Le conseil des commissaires a aussi un malaise avec l'idée >>>> qu'il y ait une iniquité», a dit hier Sylvain Arsenault, porte-parole >>>> de la Commission scolaire de Montréal. >>>> >>>> «Mais nous sommes obligés de payer ces congés �* la suite d'un jugement >>>> de la Cour suprême», poursuit-il. " >>>> >>>> >>>> >>>>> >>>>>"L'exemple cité est celui d'un professeur qui s'absenterait tous les >>>>>vendredis �* cause de ses croyances religieuses." >>>> >>>> Je ne vois aucun "vendredi" dans l'article qui ne parle pas non plus >>>> de tout un mois pour le ramadan. Mais je devrais peut-être aller faire >>>> ajuster mes lunettes... >>>> >>>>> >>>>>Un exemple parmi combien tu crois pour qu'il soit assez représentatif >>>>>pour >>>>>qu'il soit cité en exemple? >>>> >>>> Admettons pour te faire plaisir qu'il y ait un bigot pour réclamer >>>> tous ses vendredis. Il y en a grosso modo 52 dans une année. Ça donne >>>> donc la possibilité que 5 autres personnes aient fait pareil pour un >>>> total de 312 jours fériés supplémentaires au cours d'une année. Pour >>>> que ça soit "représentatif", il faudrait aussi savoir combien il y a >>>> d'enseignants musulmans. >>>> >>>> Bizarre quand même que le syndicat ne trouve pas �* s'en plaindre, non? >>>> Je ne sais pas mais s'il ne s'en plaint pas, c'est que ses membres ne >>>> s'en plaignent pas non plus et ça, c'est vraiment représentatif. >>>> - >>>> °\ >>>> /\ (timbrée) >>> >>>Je ne comprends pas ton attitude, tu prétends que cette phrase n'est pas >>>l�*. >>>Je n'ai fait qu'un copier/coller. Regarde encore. >>> >>>Mais non, si c'était 300 jours/personne en tout, ça serait pas si mal, >>>l'équivalent du salaire d'un employé. Pourquoi y aurait-il de la grogne? >>> >>>Ce n'est pas ce que l'article dit. On parle bien ici que la cour suprême >>>permet aux musulmans de se prévaloir d'une journée par semaine en mettant >>>un >>>exemple �* cet effet (as-tu besoin de lunettes?). Et que les autres >>>employés >>>doivent assumer la surcharge de travail. Le syndicat ne peut rien dire >>>contre la Cour Suprême. >>> >>>Les employés chrétiens qui sont pratiquants ici, vont travailler le >>>dimanche >>>et trouver un moyen d'aller �* la messe pareil en 2007. Ici on parle d'un >>>droit absolu �* "foxer" une journée par semaine pour cette confession, plus >>>les longues périodes religieuses. >>> >>>Mais ce n'est pas sur leur site (http://www.csdm.qc.ca/csdm/index.asp ) >>>qu'ils vont en parler, et le syndicat non plus. On ne veut pas se faire >>>harceler avec une telle décision de la Cour Suprême. >>> >>>Il s'agit bien de jours qui, selon les diverses confessions mondiales qui >>>se >>>retrouvent l�* font en sorte qu'il finit par y avoir 300 jours qui sont >>>sujets �* avoir de l'absentéisme pour des raisons religieuses. On sait que >>>le >>>samedi et le dimanche en sont (les employés de soutien sont actifs ces >>>jours-l�*, et l�* on voir le vendredi, ce qui en fait 150, un autre 30 jours >>>(ou plus?) pour le ramadan et combien d'autres pour les fêtes de cette >>>confession selon qu'ils sont Sunnite ou Chiites? On arrive �* 200-250 >>>facilement, le reste, ce sont les douzaines d'autres confession >>>religieuses >>>différentes... Le fait est que même les non-pratiquants ne vont pas >>>cracher >>>sur des congés payés garantis par la cour suprême. >>> >>>Enfin, si ci ce n'est pas le cas ce que tu dis, si l'article est tout >>>simplement mal écrit et trompeur, je veux bien. Ça reste �* être démontré. >>>Reste qu'avec ce jugement ça va être comme ça si vraiment ça ne l'est pas >>>encore. Penses-y. En tout cas, il faudrait pouvoir vérifier sur un site >>>des >>>enseignants parce que cet article n'est pas concluant pour tout le monde. >>>Mais de l�* �* dire que le mot vendredi n'est pas l�*, charrie pas, j'ai fait >>>un copier/coller. >>> >>>J. >>> >> >> Un copié-collé DE QUOI? D'une niaiserie tirée d'un blog? Du jugement >> de la CS? >> >> J'ai moi aussi fait un copié-collé (ci-haut) et trouve-moi le mot >> vendredi ou bien ramadan l�*-dedans. Il n'y en a pas. J'en conclus que >> c'est dans tes lunettes que ces mots-l�* sont écrits. Te serais-tu >> endormi la face dans une mauvaise copie du Coran �* l'encre grasse >> comme celle du JdeM? >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > >Qu'est-ce que tu racontes encore la giraffe? Reste pas la tête si haut >perché, lis le l'article �*: > >http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/CPACTUALITES > >C'est marqué 'article complet' en plus, au début, pas un blog. > >Fais une recherche sur la page (CTRL-F) si ça te fatique de lire tout. >Cherche 'vendredi'. Bien voil�*! Il fallait donner le lien complet! Ça dit: «UN professeur qui s’absenterait tous les vendredis �* cause de ses croyances religieuses.» 1) Ce UN professeur doit donc s'absenter un gros 40 jours par an pour ses prières. On est loin des 300 jours et, en plus, tous ses collègues chrétiens jouissent de tous leurs dimanches. Qu'ils prient ou qu'ils tondent le gazon, ça ne nous intéresse pas. Les WE sont l�* pour répondre aux besoins des chrétiens et des juifs. Jusqu'�* maintenant, personne ne s'en est plaint. 2) Ces absences autorisées sont une bonne chose pour tout le monde. Si ces minorités ont le droit de prier, la majorité doit l'avoir elle aussi et donc tout le monde retrouve son congé du dimanche. Pour l'obtenir, tu sais ce qu'il te reste �* faire. - °\ /\ (timbrée) |