![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() On 28 Feb 2007 13:02:05 GMT, BOLUDOVSKY <[email protected]>
wrote: >> S'il est druze, il n'est pas arabe : sur la carte d'identité, le >> "Teudrtat Zehut", il y a soit "yehudi", soit "druzi", soit "aravi" (et >> quelques autres catégories). Les Druzes peuvent faire partie de >> l'armée, pas les Arabes. > > Les Druzes sont, ethniquement, des Arabes, mais avec une religion >distinctive. Donc ce sont des arabes. L'idée que la religion détermine l'ethnie est fausse, réactionnaire et dangereuse. On l'a vu hier avec les nazis, on le voit aujourd'hui chez les sionistes. |
![]() |
#42 |
|
![]() On 8 mar, 12:54, strixbubo <[email protected]> wrote:
> On 28 Feb 2007 13:02:05 GMT, BOLUDOVSKY <[email protected]> > wrote: > > >> S'il est druze, il n'est pas arabe : sur la carte d'identité, le > >> "Teudrtat Zehut", il y a soit "yehudi", soit "druzi", soit "aravi" (et > >> quelques autres catégories). Les Druzes peuvent faire partie de > >> l'armée, pas les Arabes. > * ah oui, sur la carte d'identite israelienne il est marqué : juif druze ou arabe ? Il va falloir m'en montrer une car sur la mienne, il n'est ni marqué juif ni youpin ni catho ni goy ni musulman ni boukak ni druze ni martien En fait, il n'est pas fait mention de la religion ... Comme sur toutes les cartes d'identité traditionnelles, il y a le nom/ prenom/date de naissance/lieu de naissance/date et lieu d'emission de la CI/adresse ... Je dois pas avoir une vraie carte, c'est ca ? M |
![]() |
#43 |
|
![]() On Mar 8, 12:54 pm, strixbubo <[email protected]> wrote:
> On 28 Feb 2007 13:02:05 GMT, BOLUDOVSKY <[email protected]> > wrote: > > >> S'il est druze, il n'est pas arabe : sur la carte d'identité, le > >> "Teudrtat Zehut", il y a soit "yehudi", soit "druzi", soit "aravi" (et > >> quelques autres catégories). Les Druzes peuvent faire partie de > >> l'armée, pas les Arabes. > > > Les Druzes sont, ethniquement, des Arabes, mais avec une religion > >distinctive. > > Donc ce sont des arabes. Non ce sont des druzes. Les ethnies sont de pures conventions et n'ont aucun rapport avec la biologie - c'est purement ideologique. Si les druzes ne veulent pas etre arabes, ils ne le sont pas. L'idée que la religion détermine l'ethnie est > fausse, réactionnaire et dangereuse. On l'a vu hier avec les nazis, on > le voit aujourd'hui chez les sionistes. Les nazis ? Quel rapport ? L'ethnie est determinee par la langue, l'histoire, les liens familiaux, la politique, la religion. Ce que les gens ont envie. C'est entierement une construction de l'esprit. |