![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() nomail wrote:
> > Enfin chance qu'en juin il y a les élections, on pourra revoter pour > les mêmes ... pas moi - je vote rarement pour les mêmes au niveau local par rapport au niveau régional ou fédéral localement, on connaît les gens perso', on sait ce qu'ils ont dans le ventre derrière les étiquettes de parti au-del�*, seul le programme présenté est l�* - et on sait que les Loges décident in fine, quel que soit le résultat, de ce qui en sera appliqué, même si c'est pas sur la "liste des propositions" du parti majoritaire... c'est plus difficile �* voter, le niveau non-local, la vertu et l'honnêteté n'étant pas (loges oblige) la marque caractéristique du système vivement que le royaume redevienne royaume �* part entière, et que cette particrassie qui vit aux dépens de la population soit envoyée pour apprendre �* travailler pour de bon. Comme en Suisse, votation annuelle et pas de salaire pour ceux qui ont l'honneur de représenter le peuple, et nous, un roi pour chapeauter le tout et pour la vision �* long terme pour le pays, pour éviter les fluctuations au gré des intérêts occultes et/ou financiers des uns et des autres, intérêts qui ont toujours été et seront toujours au détriment de la population. jm |
![]() |
#42 |
|
![]() alien wrote:
> je veux bien, mais j'ai encore pitié de lui...c'est tout ce qui lui > reste...;-) La, tu a les yeux plus gros que le ventre (quoi que) |
![]() |
#43 |
|
![]() "eraK" > La, tu a les yeux plus gros que le ventre (quoi que) dites vous deux l�*, embrassez vous ou taisez-vous! |
![]() |
#44 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > "eraK" > > > La, tu a les yeux plus gros que le ventre (quoi que) > > dites vous deux l�*, embrassez vous ou taisez-vous! > t'es comique toi :o) si au moins il pouvait nous lâcher le bas des pantalons dès qu'on poste quelque chose, ok... mais c'est pas le cas .. vanille |
![]() |
#45 |
|
![]() Le Fri, 2 Mar 2007 08:37:16 +0100, jmd
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir jmd >nomail wrote: >> > >> Enfin chance qu'en juin il y a les élections, on pourra revoter pour >> les mêmes ... > >pas moi - je vote rarement pour les mêmes au niveau local par rapport au niveau régional >ou fédéral Bien sur qu'il faut voter autrement aux législatives qu'aux communales. Mais tu sais je gage fort qu'en Wallonie le pS passera encore en maitre absolu, comme le dit Diberville, les wallons sont des veaux ... Donc je me demande �* quoi cela sert d'aller voter, puisque les résultats sont connus d'avance, j'en arrive �* me demander si les dés ne sont pas pipés qq part ... -- "En Wallonie tout va pour le mieux" (E. Di Rupo) Yvan |
![]() |
#46 |
|
![]() vanille wrote:
> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> "eraK" >> >>> La, tu a les yeux plus gros que le ventre (quoi que) >> dites vous deux l�*, embrassez vous ou taisez-vous! >> > > t'es comique toi :o) > si au moins il pouvait nous lâcher le bas des pantalons dès qu'on poste > quelque chose, ok... mais c'est pas le cas .. > vanille > > Écoute Vanille, je veut bien mettre ton changement d'idéologie sur le compte d'une "dépression", considérant ton "virage" a droite comme partiellement involontaire, en revanche, je considère celui d'Alien comme le fruit amer d'un échec personnel non assumé a se jour |
![]() |
#47 |
|
![]() On 2 mar, 10:36, eraK <[email protected]> wrote:
> vanille wrote: > > "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > >news:[email protected]... > >> "eraK" > > >>> La, tu a les yeux plus gros que le ventre (quoi que) > >> dites vous deux l�*, embrassez vous ou taisez-vous! > > > t'es comique toi :o) > > si au moins il pouvait nous lâcher le bas des pantalons dès qu'on poste > > quelque chose, ok... mais c'est pas le cas .. > > vanille > > Écoute Vanille, je veut bien mettre ton changement d'idéologie sur le > compte d'une "dépression", considérant ton "virage" a droite comme > partiellement involontaire, en revanche, je considère celui d'Alien > comme le fruit amer d'un échec personnel non assumé a se jour mon "virage" �* droite (et pas extrême-droite) est volontaire, pas partiellement involontaire : c'est mon choix et je l'assume. La Belgique va mal, très mal et il est vraiment temps que les Belges se secouent. vanille |
![]() |
#48 |
|
![]() "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >mon "virage" �* droite (et pas extrême-droite) est >volontaire, pas >partiellement involontaire : c'est mon choix et je >l'assume. Mais non, c'est un appel au secour tu te sent mal dans ta peau mais tu ne la pas encore comprit, en rejeter la faute sur d'autres est ma fois presque naturel >La Belgique va mal, très mal C'est le cas d'une certaine Bélgique, pas de tout le monde tu a des fins de mois difficiles mais c'est loin d'étre le cas de tout le monde il y a une grosse différence entre ne pas avoir les moyens pour le nésséssaire et ne pas avoir les moyens pour le superflus >et il est vraiment temps que les Belges >se secouent. En secouent les "autres" ? >vanille |
![]() |
#49 |
|
![]() nomail a écrit dans le message
<[email protected]> : > Donc je me demande �* quoi cela sert d'aller voter, puisque > les résultats sont connus d'avance, j'en arrive �* me demander si les > dés ne sont pas pipés qq part ... Ils sont pipés par au poins quatre faits : 1. En Belgique on paie les gens pour qu'ils la ferment 2. Les salariés touchent leur salaire net et la plupart ne se rendent même plus compte du niveau d'imposition auquel ils sont soumis. 3. Il n'existe aucun média belge du style canard enchaîné, la presse belge est �* la botte des politiciens. 4. Il n'existe aucune obligation de résultat ni pénalité pour les membres du gouvernement, ils peuvent tricher, mentir, échouer, démissionner, etc et se représenter le lendemain comme bon leur semble. -- Looping |
![]() |
#50 |
|
![]() On 2 mar, 11:03, "rOyAlShAdOwZ" <[email protected]> wrote:
> "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > >mon "virage" �* droite (et pas extrême-droite) est >volontaire, pas > >partiellement involontaire : c'est mon choix et je >l'assume. > > Mais non, c'est un appel au secour > tu te sent mal dans ta peau mais tu ne la pas encore comprit, en rejeter la > faute sur d'autres est ma fois presque naturel > > >La Belgique va mal, très mal > > C'est le cas d'une certaine Bélgique, pas de tout le monde > tu a des fins de mois difficiles mais c'est loin d'étre le cas de tout le > monde il y a une grosse différence entre ne pas avoir les moyens pour le > nésséssaire et ne pas avoir les moyens pour le superflus > > >et il est vraiment temps que les Belges > >se secouent. > > En secouent les "autres" ? > > >vanille bon sang mais que t'es ... oups... as-tu des enfants ? sais-tu ce qu'une mère/un père peut ressentir quand son gosse revient de s'être fait tabassé, agressé, et que les "bandes organisées" continuent �* circuler librement - tous libérés dans l'heure qui suit ? Alors oui : je souhaite que certaines choses changent. Une justice juste en premier lieu. Une prise de conscience aussi des parents "démissionnaires". Des drames comme celui de cette maman devrait nous inciter �* mieux nous inquiéter de ce qui se passe autour de nous, et pas de ce qui se passe autour de notre nombril. vanille |
![]() |
#51 |
|
![]() vanille a écrit :
> On 2 mar, 10:36, eraK <[email protected]> wrote: >> vanille wrote: >>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>> news:[email protected]... >>>> "eraK" >>>>> La, tu a les yeux plus gros que le ventre (quoi que) >>>> dites vous deux l�*, embrassez vous ou taisez-vous! >>> t'es comique toi :o) >>> si au moins il pouvait nous lâcher le bas des pantalons dès qu'on poste >>> quelque chose, ok... mais c'est pas le cas .. >>> vanille >> Écoute Vanille, je veut bien mettre ton changement d'idéologie sur le >> compte d'une "dépression", considérant ton "virage" a droite comme >> partiellement involontaire, en revanche, je considère celui d'Alien >> comme le fruit amer d'un échec personnel non assumé a se jour > > mon "virage" �* droite (et pas extrême-droite) est volontaire, pas > partiellement involontaire : c'est mon choix et je l'assume. > La Belgique va mal, très mal et il est vraiment temps que les Belges > se secouent. Les Wallons sont des veaux... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#52 |
|
![]() Looping a écrit :
> nomail a écrit dans le message > <[email protected]> : >> Donc je me demande �* quoi cela sert d'aller voter, puisque >> les résultats sont connus d'avance, j'en arrive �* me demander si les >> dés ne sont pas pipés qq part ... > > Ils sont pipés par au poins quatre faits : > > 1. En Belgique on paie les gens pour qu'ils la ferment > > 2. Les salariés touchent leur salaire net et la plupart ne se rendent > même plus compte du niveau d'imposition auquel ils sont soumis. > > 3. Il n'existe aucun média belge du style canard enchaîné, la presse > belge est �* la botte des politiciens. > > 4. Il n'existe aucune obligation de résultat ni pénalité pour les > membres du gouvernement, ils peuvent tricher, mentir, échouer, > démissionner, etc et se représenter le lendemain comme bon leur semble. "Une grande partie du problème est probablement qu'en Belgique, la démocratie ne s'est pas véritablement enracinée, les élus du peuple ne sont pas les garants de l'intérêt général et les citoyens y font preuve d'un manque évident de sens civique. Depuis plus d'un siècle et demi, les citoyens n'ont été que peu ou pas respectés par les hommes politiques et certainement pas par les premiers d'entre eux. Non, ceux-ci appartenaient �* une caste supérieure qui réglait les affaires de l'État, lesquelles ne regardaient en rien le citoyen ordinaire (...) Dans ce pays, les représentants du peuple n'ont que peu de chances de se sentir "élus" de la Nation et de servir l'intérêt général. Ils appartiennent d'abord �* un réseau de pouvoir, non en son centre, plutôt en périphérie où ils jouent le rôle "d'infanterie" au profit d'autres intérêts" (Dirk Barrez, Le Pays des 1000 Scandales) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#53 |
|
![]() D'Iberville wrote:
> vanille a écrit : >> On 2 mar, 10:36, eraK <[email protected]> wrote: >>> vanille wrote: >>>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le >>>> message de >>>> news:[email protected]... >>>>> "eraK" >>>>>> La, tu a les yeux plus gros que le ventre (quoi que) >>>>> dites vous deux l�*, embrassez vous ou taisez-vous! >>>> t'es comique toi :o) >>>> si au moins il pouvait nous lâcher le bas des pantalons dès qu'on poste >>>> quelque chose, ok... mais c'est pas le cas .. >>>> vanille >>> Écoute Vanille, je veut bien mettre ton changement d'idéologie sur le >>> compte d'une "dépression", considérant ton "virage" a droite comme >>> partiellement involontaire, en revanche, je considère celui d'Alien >>> comme le fruit amer d'un échec personnel non assumé a se jour >> >> mon "virage" �* droite (et pas extrême-droite) est volontaire, pas >> partiellement involontaire : c'est mon choix et je l'assume. >> La Belgique va mal, très mal et il est vraiment temps que les Belges >> se secouent. > > Les Wallons sont des veaux... > La "réussite" du modèle économique Américain me pousse a dire que vous avez tord |
![]() |
#54 |
|
![]() vanille wrote:
> On 2 mar, 11:03, "rOyAlShAdOwZ" <[email protected]> wrote: >> "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >>> mon "virage" �* droite (et pas extrême-droite) est >volontaire, pas >>> partiellement involontaire : c'est mon choix et je >l'assume. >> Mais non, c'est un appel au secour >> tu te sent mal dans ta peau mais tu ne la pas encore comprit, en rejeter la >> faute sur d'autres est ma fois presque naturel >> >>> La Belgique va mal, très mal >> C'est le cas d'une certaine Bélgique, pas de tout le monde >> tu a des fins de mois difficiles mais c'est loin d'étre le cas de tout le >> monde il y a une grosse différence entre ne pas avoir les moyens pour le >> nésséssaire et ne pas avoir les moyens pour le superflus >> >>> et il est vraiment temps que les Belges >>> se secouent. >> En secouent les "autres" ? >> >>> vanille > > bon sang mais que t'es ... oups... Merveilleux ?, oui, je sai > as-tu des enfants ? > sais-tu ce qu'une mère/un père peut ressentir quand son gosse revient > de s'être fait tabassé, agressé, et que les "bandes organisées" > continuent �* circuler librement - tous libérés dans l'heure qui suit ? La criminalité s'adapte aux changements, relit Darwin > Alors oui : je souhaite que certaines choses changent. Une justice > juste en premier lieu. Nul n'est parfait, quand a la "justice" elle n'échappe pas aux loi de la nature humaine, elle restera toujours perfectible un peux plus aux yeux de certain suivant ou on la subit ou fait subir >Une prise de conscience aussi des parents > "démissionnaires". C'est un débat de société ou l'appel de l'or a ses responsabilités > Des drames comme celui de cette maman devrait nous inciter �* mieux > nous inquiéter de ce qui se passe autour de nous Ce qu'elle a fait est inacceptables, inexcusables point >et pas de ce qui se > passe autour de notre nombril. Tu parle de l'exploitation de l'Afrique par les pays occidentaux ? tu parle de la misère organisé par le capitalisme qui pousse certains a courir après les miettes du gâteau ? > vanille > |
![]() |
#55 |
|
![]() nomail <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Thu, 01 Mar
2007 09:35:20 +0100): > >A date aucuns élus ni membres n'a été l'objet d'une plainte pour avoir >battu sa femme .... Faudra chercher ailleurs .... Ben dis-donc! Heureusement qu'il n'y en avait pas sinon je ne sais pas combien de s t'aurais mis. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#56 |
|
![]() "eraK" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > vanille wrote: > > On 2 mar, 11:03, "rOyAlShAdOwZ" <[email protected]> wrote: > >> "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> >> > > as-tu des enfants ? > > sais-tu ce qu'une mère/un père peut ressentir quand son gosse revient > > de s'être fait tabassé, agressé, et que les "bandes organisées" > > continuent �* circuler librement - tous libérés dans l'heure qui suit ? > > La criminalité s'adapte aux changements, relit Darwin > > > Alors oui : je souhaite que certaines choses changent. Une justice > > juste en premier lieu. > > Nul n'est parfait, quand a la "justice" elle n'échappe pas aux loi de la > nature humaine, elle restera toujours perfectible un peux plus aux yeux > de certain suivant ou on la subit ou fait subir > > >Une prise de conscience aussi des parents > > "démissionnaires". > > C'est un débat de société ou l'appel de l'or a ses responsabilités tu ne crois pas qu'il serait vraiment temps de faire quelque chose ? assez de "prévention" : répression et mettre les parents face �* leurs responsabilités quand on lit que dans certains quartiers de Bruxelles, même les activités sportives ou culturelles mises en place n'attirent pas les jeunes traînant dans la rue, que faut-il faire ? > > Des drames comme celui de cette maman devrait nous inciter �* mieux > > nous inquiéter de ce qui se passe autour de nous > > Ce qu'elle a fait est inacceptables, inexcusables point nous n'avons pas �* porter de jugements ce qu'elle a fait, elle le paiera tout le reste de sa vie... si elle décide de la vivre jusqu'au bout > > >et pas de ce qui se > > passe autour de notre nombril. > > Tu parle de l'exploitation de l'Afrique par les pays occidentaux ? > tu parle de la misère organisé par le capitalisme qui pousse certains > a courir après les miettes du gâteau ? je suis "contre" l'exploitation de qui que ce soit, où que ce soit mais si on commençait �* faire le "ménage" chez nous ? en permettant �* tous d'avoir un logement décent, un travail pour s'épanouir, etc vanille |
![]() |
#57 |
|
![]() vanille wrote:
> je suis "contre" l'exploitation de qui que ce soit, où que ce soit > mais si on commençait �* faire le "ménage" chez nous ? > en permettant �* tous d'avoir un logement décent, un travail pour s'épanouir, > etc > vanille > > ....Des drames comme celui de cette maman devrait nous inciter �* mieux nous inquiéter de ce qui se passe autour de nous, et pas de ce qui se passe autour de notre nombril..... "Tous, c'est tous, ou alors se n'est que "certains" et se qui ne s'applique qu'a "certains" ne devrais pas se faire au détriments des "autres" |
![]() |
#58 |
|
![]() "eraK" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > > "Tous, c'est tous, ou alors se n'est que "certains" et se qui ne > s'applique qu'a "certains" ne devrais pas se faire au détriments des > "autres" raison de plus pour faire le ménage : "gros nettoyage du printemps" ça s'appelle vanille |
![]() |
#59 |
|
![]() vanille wrote:
> "eraK" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >> "Tous, c'est tous, ou alors se n'est que "certains" et se qui ne >> s'applique qu'a "certains" ne devrais pas se faire au détriments des >> "autres" > > raison de plus pour faire le ménage : "gros nettoyage du printemps" ça > s'appelle > vanille > > Mais toi tu parle de commencer par "chez nous" et c'est cela le problème majeur de la société actuelle il y a ce que l'on vois, et le reste est si loin de "nous", toujours "nous" et rien que "nous" !!!, alors que le problème est mondial |
![]() |
#60 |
|
![]() "eraK" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > vanille wrote: > > "eraK" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected]... > >> > >> "Tous, c'est tous, ou alors se n'est que "certains" et se qui ne > >> s'applique qu'a "certains" ne devrais pas se faire au détriments des > >> "autres" > > > > raison de plus pour faire le ménage : "gros nettoyage du printemps" ça > > s'appelle > > vanille > > > > > > Mais toi tu parle de commencer par "chez nous" et c'est cela le problème > majeur de la société actuelle > il y a ce que l'on vois, et le reste est si loin de "nous", toujours > "nous" et rien que "nous" !!!, alors que le problème est mondial le problème est mondial, bien sûr... mais avant de s'occuper de ce qui se passe ailleurs, ne vaut-il pas mieux s'occuper du quart-monde ? un p'tit coup d'oeil ici : http://www.atd-quartmonde.be.tt/wabru/analyses_etudes/ pourquoi continuer �* accueillir dans nos murs des gens qui aboutissent dans des Centres fermés et qui vivent dans des conditions vraiment peu enviables ?? c'est ça la solution ? en attendant quoi ? alors que les sdf continuent �* squatter les gares, les ponts... perdant ainsi leur "identité", leurs droits et dignité ? vanille |