![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() > Ce qui est interpellant c'est surtout de voir comment on fait le
> rapprochement entre cette dépression et l'islam. Voici 30 ans, se > serait-on posé la même question ? La question se poserait-elle si nous > étions en présence d'une catholique ou d'une boudhiste ? Ta question en dit long sur ta méconnaissance des religions. La religion catholique est avant tout - qu'on se dise laïque ou non - un élément de notre culture; elle est basée sur le pardon et la miséricorde. Le boudhisme, c'est plutôt une philosophie qu'une croyance, c'est une recherche de la paix intérieure qui s'exprime par la méditation ou par des ex. physiques (comme le yoga). Alors, comparer ces religions �* l'islma, c'est n'importe quoi. ici, on est en présence d'une idéologie totalitaire dont le seul but est la domination totale de l'individu et de la planète entière. Le catholicisme donne des réponses toutes faites, mais est ouvert �* la réflexion. Le boudhisme appelle l'individu d'aller �* la recherche de lui-même. L'islam tue la moindre tentative de penser autre chose que ce qui se trouve dans le coran. > Tout cela est aussi triste qu'inquiétant. Effectivement, il est temps de t'informer. Vas voir ici, ce n'est pas un site d'extrème droite, c'est l'islam présenté par les musulmans eux- même. http://islamfrance.free.fr/ |
![]() |
#42 |
|
![]() bterbter wrote:
>> Ce qui est interpellant c'est surtout de voir comment on fait le >> rapprochement entre cette dépression et l'islam. Voici 30 ans, se >> serait-on posé la même question ? La question se poserait-elle si nous >> étions en présence d'une catholique ou d'une boudhiste ? > > Ta question en dit long sur ta méconnaissance des religions. La > religion catholique est avant tout - qu'on se dise laïque ou non - un > élément de notre culture; elle est basée sur le pardon et la > miséricorde. Tu devrais aller dire cela a Salem Le boudhisme, c'est plutôt une philosophie qu'une > croyance, c'est une recherche de la paix intérieure qui s'exprime par > la méditation ou par des ex. physiques (comme le yoga). Alors, > comparer ces religions �* l'islma, c'est n'importe quoi. ici, on est en > présence d'une idéologie totalitaire dont le seul but est la > domination totale de l'individu et de la planète entière. Le > catholicisme donne des réponses toutes faites, mais est ouvert �* la > réflexion. Le boudhisme appelle l'individu d'aller �* la recherche de > lui-même. L'islam tue la moindre tentative de penser autre chose que > ce qui se trouve dans le coran. > >> Tout cela est aussi triste qu'inquiétant. > > Effectivement, il est temps de t'informer. Vas voir ici, ce n'est pas > un site d'extrème droite, c'est l'islam présenté par les musulmans eux- > même. > > http://islamfrance.free.fr/ > |
![]() |
#43 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... La religion catholique est avant tout - qu'on se dise laïque ou non basée sur le pardon et la miséricorde. |
![]() |
#44 |
|
![]() "lenel luc" a écrit dans le message de news:
> > "bterbter" a écrit dans le message de news: > > D'autre part, j'ai des amis > marocains, burundiens > > C'est quoi ? Demande �* ton chien l'abbé... Ou laisse lui le clavier. MH |
![]() |
#45 |
|
![]() "lenel luc" a écrit dans le message de news:
> > "bterbter" a écrit dans le message de news: > La religion catholique est avant tout - qu'on se dise laïque ou non basée > sur le pardon et la > miséricorde. Je ne suis pas catho. MH |
![]() |
#46 |
|
![]() bterbter wrote:
> http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=200703061578 > > On en parle �* peine, parce que c'est pas "chez nous" et il n'y a qu'un > seul enfant assassiné. > > Mais les circonstances sont troublantes, et il y a des similitudes > avec Nivelles :"La maman, originaire de Valenciennes, CONVERTIE A > L'ISLAM depuis quelques années, vivait seule avec son enfant depuis > son arrivée �* Albi en 2004." Votre théorie sur l'affaire de Nivelle est entrain de s'effondrer comme un château de carte, les horribles crimes de cette femme sont de moins en moins "islamiste" et de plus en plus "de souches" vous éte le maillon faible > > Curieux aussi cette manie d'utiliser un couteau ou un poignard pour > tuer. Où vont-il chercher ça? > |
![]() |
#47 |
|
![]() bterbterterter wrote : > > Enfin, de toute façon vous continuerez �* dire n'importe quoi Je n'ai fait que vous diagnostiquer, malheureux souffrant! > même devant les arguments les plus évidents. De la pure masturb. ça oui. > Et la façon douteuse avec laquelle vous orthaugraphiez le mot "que" Ah queue C cul-cul de focaliser soudainement sur la braguette :-)) >dans votre discours en dit long sur votre monde mental. Très ouvert, nullement un univers de haine et totalement diffèrent du tien. > Peut-être que vous apprécierez plutôt ceci, les arguments > "scientifiques" doivent être plus prêts de vos schémas de pensée. Des foutaises pour faire du remplissage : tentative sans intérêt -- Driss |
![]() |
#48 |
|
![]() bterbter a écrit dans le message
<[email protected] .com> : >> Ce qui est interpellant c'est surtout de voir comment on fait le >> rapprochement entre cette dépression et l'islam. Voici 30 ans, se >> serait-on posé la même question ? La question se poserait-elle si nous >> étions en présence d'une catholique ou d'une boudhiste ? > > Ta question en dit long sur ta méconnaissance des religions. La > religion catholique est avant tout - qu'on se dise laïque ou non > - un élément de notre culture; elle est basée sur le pardon et la > miséricorde. oui oui :) > Le boudhisme, c'est plutôt une philosophie qu'une > croyance, c'est une recherche de la paix intérieure qui s'exprime par > la méditation ou par des ex. physiques (comme le yoga). Alors, > comparer ces religions �* l'islma, c'est n'importe quoi. ici, on est en > présence d'une idéologie totalitaire dont le seul but est la > domination totale de l'individu et de la planète entière. Le > catholicisme donne des réponses toutes faites, mais est ouvert �* la > réflexion. Le boudhisme appelle l'individu d'aller �* la recherche de > lui-même. L'islam tue la moindre tentative de penser autre chose que > ce qui se trouve dans le coran. > >> Tout cela est aussi triste qu'inquiétant. > > Effectivement, il est temps de t'informer. Vas voir ici, ce n'est pas > un site d'extrème droite, c'est l'islam présenté par les musulmans eux- > même. > > http://islamfrance.free.fr/ Je ne vous ai pas dit que l'islam est une merveille, puisqu'il faut mettre les points sur les I, je crois que l'islam est une très mauvaise chose, de la merde si vous le comprennez mieux ainsi. Notez aussi que je pense la même chose de toutes ces croyances qui alliènent l'humain. Je dis seulement qu'il faudrait s'interroger sur cette pensée qui se fait de plus en plus présente et qui tend �* tout rattacher �* l'islam. Je dis qu'il existe peut-être bien des raisons pour que ce soit ainsi mais je dis surtout que c'est triste et inquiétant. Vous vous rendez bien compte de ce qui se passe ici ??? -Une pauvre femme tue ses enfants -Ni vous ni moi n'étions présents dans sa vie et nous ne pouvons donc que très peu juger des circonstances qui ont amené ce geste -Malgré tout des posteurs affirment ou font sous-entendre que l'islam est la cause �* coup sûr. En dehors de la religion, il existe mille causes pouvant conduire au meurtre et les faits divers nous le montrent chaque jour mais on ne se pose pas la question, elle était mariée �* un arabe c'est donc de sa faute et/ou de celle de sa religion ! Je n'aime pas l'islam ni l'immigration telle qu'elle est pratiquée mais je pense que ramener les choses �* un tel point conduira inévitablement �* une catastrophe humaine et cela m'inquiète. -- Looping |
![]() |
#49 |
|
![]() >les horribles crimes de cette femme sont de moins en moins "islamiste" et de plus
> en plus "de souches" ah tiens, l'ex-famille s'est dé-musulmanisée comme par enchantement? > vous éte le maillon faible je commence �* comprendre, voyant votre orthogrape et vos références culturelles... |
![]() |
#50 |
|
![]() > Ah queue C cul-cul de focaliser soudainement sur la braguette :-)) allez-y, enfoncez-vous... je vous signale que le point de départ de la discussion était un infanticide dnas un contexte musulman, votre vocabulaire cadre tout-�*-fait dans ce propos. > Très ouvert, nullement un univers de haine et totalement diffèrent dutien. �* en lire votre prose on vous croit sur parole > > Peut-être que vous apprécierez plutôt ceci, les arguments > > "scientifiques" doivent être plus prêts de vos schémas de pensée. > > Des foutaises pour faire du remplissage : tentative sans intérêt non, non, mais bien un exemple typique de la "science" islamique, c'est du plus haut intérêt... |
![]() |
#51 |
|
![]() bterbter wrote:
>> les horribles crimes de cette femme sont de moins en moins "islamiste" et de plus >> en plus "de souches" > > ah tiens, l'ex-famille s'est dé-musulmanisée comme par enchantement? > >> vous éte le maillon faible > > je commence �* comprendre, voyant votre orthogrape et vos références > culturelles... > Forest, Forest, c'est toi ? |
![]() |
#52 |
|
![]() On Sat, 10 Mar 2007 15:52:40 +0100, MH wrote:
> Je ne suis pas catho. > MH Il n'est pas trop tard. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#53 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; 10 Mar 2007
00:26:51 -0800): >> >> Il ne s'agit pas de défendre telle ou telle autre religion mais si les >> malades traités aux antidépresseurs étaient tous des musulmans, ça se >> saurait. Si les mères infanticides l'étaient toutes, aussi. > >Tu déformes la réalité, l�* où tu écris musulmans, il faut entendre >pour rester dans le contexte "personnes converties �* l'islam" et qui >ont subi sous la contrainte ce changement forcé. C'est très différent. J'ai connu plusieurs personnes qui se sont converties: au christianisme, �* l'athéisme ou �* l'Islam, qui sont devenues Témoins de Jéhova, bouddhistes, bha'haï, mormons ou scientologistes après avoir été autres pendant toute leur vie et je n'en connais pas qui aient fait ça dans un moment de grand bonheur, hypersatisfaites de leur vie, de leur passé, de leur couple et de leurs réalisations, remplies d'espoir dans un pays en paix. On ne quitte pas son pays, on ne change pas de statut religieux et on ne divorce pas quand on ne se sent pas fragile. Les méthodes des sectes exploitent d'ailleurs cette fragilité des recrues. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#54 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> (soc.culture.belgium ;
Sat, 10 Mar 2007 11:22:28 +0100): >On Fri, 09 Mar 2007 17:21:07 -0500, Gisèle wrote: > >> "bterbter" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; 9 Mar 2007 >> 07:43:31 -0800): >> >>>Curieux aussi cette manie d'utiliser un couteau ou un poignard pour >>>tuer. Où vont-il chercher ça? > >> À vue de nez, je dirais: en Belgique. >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > >Les armes �* feu aussi: >http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43671.asp C'est qu'une arme �* feu, c'est "civilisé". - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#55 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; 10 Mar 2007
00:26:51 -0800): >> >> Il ne s'agit pas de défendre telle ou telle autre religion mais si les >> malades traités aux antidépresseurs étaient tous des musulmans, ça se >> saurait. Si les mères infanticides l'étaient toutes, aussi. > >Tu déformes la réalité, l�* où tu écris musulmans, il faut entendre >pour rester dans le contexte "personnes converties �* l'islam" et qui >ont subi sous la contrainte ce changement forcé. C'est très différent. J'ai connu plusieurs personnes qui se sont converties: au christianisme, �* l'athéisme ou �* l'Islam, qui sont devenues Témoins de Jéhova, bouddhistes, bha'haï, mormons ou scientologistes après avoir été autres pendant toute leur vie et je n'en connais pas qui aient fait ça dans un moment de grand bonheur, hypersatisfaites de leur vie, de leur passé, de leur couple et de leurs réalisations, remplies d'espoir dans un pays en paix. On ne quitte pas son pays, on ne change pas de statut religieux et on ne divorce pas quand on ne se sent pas fragile. Les méthodes des sectes exploitent d'ailleurs cette fragilité des recrues. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#56 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> (soc.culture.belgium ;
Sat, 10 Mar 2007 11:22:28 +0100): >On Fri, 09 Mar 2007 17:21:07 -0500, Gisèle wrote: > >> "bterbter" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; 9 Mar 2007 >> 07:43:31 -0800): >> >>>Curieux aussi cette manie d'utiliser un couteau ou un poignard pour >>>tuer. Où vont-il chercher ça? > >> À vue de nez, je dirais: en Belgique. >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > >Les armes �* feu aussi: >http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43671.asp C'est qu'une arme �* feu, c'est "civilisé". - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#57 |
|
![]() "M. Delaniche" a écrit dans le message de news:
> On Sat, 10 Mar 2007 15:52:40 +0100, MH wrote: > >> Je ne suis pas catho. >> MH > > Il n'est pas trop tard. De toute manière je préfèrerais chrétien �* catho. Mais je ne tends jamais l'autre joue. MH |
![]() |
#58 |
|
![]() "Gisèle" a écrit dans le message de news:
> "bterbter" (soc.culture.belgium ; 10 Mar 2007 > 00:26:51 -0800): > >>> >>> Il ne s'agit pas de défendre telle ou telle autre religion mais si les >>> malades traités aux antidépresseurs étaient tous des musulmans, ça se >>> saurait. Si les mères infanticides l'étaient toutes, aussi. >> >>Tu déformes la réalité, l�* où tu écris musulmans, il faut entendre >>pour rester dans le contexte "personnes converties �* l'islam" et qui >>ont subi sous la contrainte ce changement forcé. C'est très différent. > > J'ai connu plusieurs personnes qui se sont converties: au > christianisme, �* l'athéisme ou �* l'Islam, qui sont devenues Témoins de > Jéhova, bouddhistes, bha'haï, mormons ou scientologistes après avoir > été autres pendant toute leur vie et je n'en connais pas qui aient > fait ça dans un moment de grand bonheur, hypersatisfaites de leur > vie, de leur passé, de leur couple et de leurs réalisations, remplies > d'espoir dans un pays en paix. > > On ne quitte pas son pays, on ne change pas de statut religieux et on > ne divorce pas quand on ne se sent pas fragile. > > Les méthodes des sectes exploitent d'ailleurs cette fragilité des > recrues. Tient, v'la le con qui bagaye maintenant. MH |
![]() |
#59 |
|
![]() MH wrote:
> "M. Delaniche" a écrit dans le message de news: >> On Sat, 10 Mar 2007 15:52:40 +0100, MH wrote: >> >>> Je ne suis pas catho. >>> MH >> >> Il n'est pas trop tard. > > De toute manière je préfèrerais chrétien �* catho. Mais je ne tends > jamais l'autre joue. > MH Penche toi donc, que l'on en finisse !!! |
![]() |
#60 |
|
![]() On Sat, 10 Mar 2007 17:04:32 +0100, Looping
<[email protected]> wrote: >Je ne vous ai pas dit que l'islam est une merveille, puisqu'il faut >mettre les points sur les I, je crois que l'islam est une très mauvaise >chose, de la merde si vous le comprennez mieux ainsi. Notez aussi que >je pense la même chose de toutes ces croyances qui alliènent l'humain. > >Je dis seulement qu'il faudrait s'interroger sur cette pensée qui se >fait de plus en plus présente et qui tend �* tout rattacher �* l'islam. >Je dis qu'il existe peut-être bien des raisons pour que ce soit ainsi >mais je dis surtout que c'est triste et inquiétant. > >Vous vous rendez bien compte de ce qui se passe ici ??? > >-Une pauvre femme tue ses enfants >-Ni vous ni moi n'étions présents dans sa vie et nous ne pouvons donc >que très peu juger des circonstances qui ont amené ce geste >-Malgré tout des posteurs affirment ou font sous-entendre que l'islam >est la cause �* coup sûr. Il y a quand même eu pas mal de témoignage de son entourage dans ce sens. Sa soeur et ses meilleures amies en premier. >En dehors de la religion, il existe mille causes pouvant conduire au >meurtre et les faits divers nous le montrent chaque jour mais on ne se >pose pas la question, elle était mariée �* un arabe c'est donc de sa >faute et/ou de celle de sa religion ! > >Je n'aime pas l'islam ni l'immigration telle qu'elle est pratiquée mais >je pense que ramener les choses �* un tel point conduira inévitablement >�* une catastrophe humaine et cela m'inquiète. |