![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Gisèle wrote:
> "Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 > Mar 2007 14:56:37 -0700): > >> SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >> accueillir >> tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >> viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >> aussi > > Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un > poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des > entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le > maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. pardon mais essaies tu de nous dire qu'un propriétaire a le droit de tasser quelqu.un ou un groupe pour favoriser un autre si ca fait son affair?. > > - > °\ > /\ (timbrée) -- Les années ne se comptent pas dans le cour humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#42 |
|
![]() On Mon, 19 Mar 2007 20:09:04 -0400, Gisèle <[email protected]>
wrote: >"Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 >Mar 2007 14:56:37 -0700): > >>SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >>accueillir >>tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >>viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >>aussi > >Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un >poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le >maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça >ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. > >- >°\ > /\ (timbrée) Tiens "privé" c'est nouveau ça ? Pourtant quand vous nous faites chier avec votre loi anti-tabac, ces même endroits vous les appelés des lieu publics. Vu sous cette angle on peut dire que les proprio de cabane �* sucre, hôtel, et restaurant, qui selon vous sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des entreprises PRIVÉES, seraient libre libres par conséquent de faire du fric avec le maximum de clients en permettant aux fumeurs de fumer même si ça dérange quelques ti-cul non-fumeurs ? |
![]() |
#43 |
|
![]() "Gisèle" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 > Mar 2007 14:56:37 -0700): > >>SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >>accueillir >>tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >>viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >>aussi > > Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un > poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des > entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le > maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça > ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. Perso je n'aurais pas fait d'histoire mais avec mes trente amis je me serais mise �* genoux et nous aurions gentiment récité un rosaire et chanté un veni creator spiritus.......et pourtant s'il y a quelqu'un de peu versée dans la religiosité c'est bien moi. Cependant je considère que j'appartiens �* la culture judéo chrétienne et que je n'emmerde personne avec puisqu'il existe son propre domicile et ses lieux de culte pour pratiquer ce que l'on souhaite . De ce fait je ne suis pas disposée �* me laisser enquiquiner par des gens faisant du prosélythisme puisque dans leur propre livre saint il est écrit qu'il est possible de différer ses prières si on se trouve dans un lieu ou des circonstances inapropriées pour les faire. Séléné |
![]() |
#44 |
|
![]() On Tue, 20 Mar 2007 21:20:00 +0100, "Selene"
<[email protected]> wrote: > >"Gisèle" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> "Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 >> Mar 2007 14:56:37 -0700): >> >>>SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >>>accueillir >>>tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >>>viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >>>aussi >> >> Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un >> poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >> entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le >> maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça >> ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. > >Perso je n'aurais pas fait d'histoire mais avec mes trente amis je me serais >mise �* genoux et nous aurions gentiment récité un rosaire et chanté un veni >creator spiritus.......et pourtant s'il y a quelqu'un de peu versée dans la >religiosité c'est bien moi. >Cependant je considère que j'appartiens �* la culture judéo chrétienne et que >je n'emmerde personne avec puisqu'il existe son propre domicile et ses lieux >de culte pour pratiquer ce que l'on souhaite . >De ce fait je ne suis pas disposée �* me laisser enquiquiner par des gens >faisant du prosélythisme puisque dans leur propre livre saint il est écrit >qu'il est possible de différer ses prières si on se trouve dans un lieu ou >des circonstances inapropriées pour les faire. > >Séléné +1 Je mitoute. |
![]() |
#45 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Mon, 19 Mar
2007 21:38:14 -0400): >D'Iberville wrote: >> Jean Munier a écrit : >>> "Gisèle" >>> >>>> Moi je leur suggère que s'ils ne veulent pas accommoder >>>> d'autres >>>> clients, ils n'ont qu'�* louer la cabane pour leur party. >>>> Ça se fait. >>>> C'est plus cher bien sûr mais quand on est trop pingre... >>>> - >>>> °\ >>>> /\ (timbrée) >>> >>> Dites, supposez que vous vous rendiez dans un restaurant en >>> famille. Débarquent une cinquantaine de membres d'un club de >>> motards qui disent : « On est venu pour manger gentiment >>> mais aussi pour tenir notre petite réunion mensuelle. Et >>> cette réunion, on est franchement désolés, mais seuls les >>> membres de notre groupe y assistent. Pas de panique, >>> messieurs, dames, ça ne sera pas long. Alors, tout le monde >>> dehors. Revenez-nous dans un quart d'heure. » Que fera >>> Gisèle ? Elle applaudira des deux mains et trouvera ce petit >>> quart d'heure passé hors de la salle du restaurant >>> particulièrement agréable et bienvenu. Ou, encore, si elle >>> n'a pas apprécié l'éviction, elle se promettra que, chaque >>> fois qu'elle et sa famille décideront d'aller manger au >>> restaurant, c'est tout le restaurant qu'elle réservera. >>> Faire autrement la ferait paraître par « trop pingre. » >> >> Bon, attendez : dans le cas présent, et d'après ce que j'en ai lu, les >> musulmans n'ont pas dit "tout le monde dehors", et c'est le >> restaurateur lui-même qui les a autorisés... > >Les musulmans ont interrompu une reception entre membre et amis d'une >famille ( une trentaine) en prenant le micro et faisant un appel �* la >prière > > >Une cinquantaine de personne sont venu la faire alors que nos bon canadiens >francais n'ont eu qu'�* se la fermer et �* cesser toute musique >.. >En aucun temps on leur a demander leur avis On avait demander l'avis des autres clients qui n'étaient pas amateurs de leur musique? Ils avaient réservé l'endroit? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#46 |
|
2007 21:45:30 -0400): >Xaradaca wrote: >> On Mar 19, 7:27 pm, "Jean Munier" <[email protected]> wrote: > >> Moi je prendrais ma famille et je crisserai mon camps de l�* au plus >> vite vu que c'est des motards... > >Dis toi que les musulmans sont plus dangereux en plus d'être plus >hypocrites. > >Leur religion leur permet en effet de mentir pour te tromper La tienne te permet de manquer �* la charité? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#47 |
|
2007 21:51:10 -0400): >Gisèle wrote: >> "Laurie-Lou" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Mon, 19 Mar >> 2007 13:42:13 -0500): >> >>> >>> Tant qu'�* traiter avec des intraitables et des non-évolués comme >>> eux, j'aime mieux être seule... >> >> C'est aussi mieux pour les autres. > >Ce seraient bien aussi que tu rappelles les autres que dans notre pays on >aime mieux se retrouver seul qu'avec eux. > >De cette facon ils seront plus au fait de nos coutumes, ce qui aidera �* >mieux s'intégrer en les convainquant de rester chez eux Quand on aime mieux se retrouver seul, on ne va pas �* la cabane �* sucre au temps des sucres. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#48 |
|
2007 21:32:09 -0400): >Gisèle wrote: >> "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Mon, 19 Mar 2007 >> 16:01:34 -0400): >> >>> Larry wrote: >>>> On 19 mar, 10:19, "Archibald d'Arsenic" <[email protected]> >>>> wrote: >>>>> Réveillez-vous québécois de souche. Vous êtes même plus cabable de >>>>> vous faire respecter dans vos cabanes �* sucre. >>>>> Allez-vous devoir lapider vos femmes pour respecter les droits des >>>>> arabes? >>>> >>>> Après on se demande pourquoi des villes comme Hérouxville mettent >>>> sur pied des "Codes de vie". >>> >>> «code de vie » ne l'oublions tout ce qu'il y a de plus de sensé et >>> de modéré >>> >>> >>> Municipalité de Hérouxville >> >> 1) C'est �* Troud'culville, cette cabane? Si oui, le con-seil municipal >> a autorité pour gérer les commerces privés �* Troud'culville? >> >> 2) Donc on peut imposer la prière chrétienne dans les séances d'un >> conseil municipal au Saguenay mais on interdirait les prières >> musulmanes, bouddhistes, hindouistes, ou autres autorisées par le >> propriétaire d'une entreprise privée? > >pour l'instant c'est le contraire qui se produit Pour l'instant, c'est exactement ce que je dis qui se produit. La Presse Canadienne Actualités du Québec, samedi 7 octobre 2006 Les tiers des conseils municipaux du Québec récitent encore la prière La Presse Canadienne THETFORD MINES (PC) - Environ le tiers des conseils municipaux du Québec commenceraient toujours leurs séances par la récitation d'une prière et peu ont l'intention de modifier cette façon de faire malgré la récente décision du Tribunal des droits de la personne ordonnant �* la Ville de Laval de cesser cette pratique. http://pages.usherbrooke.ca/sodrus/p...politique1.pdf La Presse Canadienne Actualités du Québec, jeudi 5 octobre 2006 Le maire de Saguenay continue de réciter la prière au conseil La Presse Canadienne SAGUENAY (PC) - Malgré une requête déposée auprès de la Commission des droits de la personne, le maire de Saguenay entend maintenir la prière aux séances du conseil de Ville. Lors de la réunion du conseil, lundi, le maire Jean Tremblay a récité la prière, refusant d'emboîter le pas �* la Ville de Laval. Cette dernière s'est vue forcer d'abolir la prière en vertu d'un jugement du Tribunal des droits de la personne. http://pages.usherbrooke.ca/sodrus/p...politique2.pdf La Tribune (Sherbrooke, Qc) Actualités, samedi 23 septembre 2006, p. 17 Un tribunal interdit la prière au conseil municipal de Laval PC Montréal - Le Tribunal des droits de la personne a ordonné hier �* la Ville de Laval de cesser d'ouvrir les séances de son conseil municipal par une prière, a indiqué Radio-Canada. Selon le réseau de télévision, la présidente du Tribunal a conclu que cette tradition, qui existe depuis 1965, porte atteinte au droit et �* la reconnaissance de la liberté de religion et de conscience d'une citoyenne de Laval. http://pages.usherbrooke.ca/sodrus/p...politique4.pdf - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#49 |
|
![]() "Selene" > Perso je n'aurais pas fait d'histoire mais avec mes trente amis je me > serais mise �* genoux et nous aurions gentiment récité un rosaire et chanté > un veni creator spiritus.......et pourtant s'il y a quelqu'un de peu > versée dans la religiosité c'est bien moi. > Cependant je considère que j'appartiens �* la culture judéo chrétienne et > que je n'emmerde personne avec puisqu'il existe son propre domicile et ses > lieux de culte pour pratiquer ce que l'on souhaite . > De ce fait je ne suis pas disposée �* me laisser enquiquiner par des gens > faisant du prosélythisme puisque dans leur propre livre saint il est écrit > qu'il est possible de différer ses prières si on se trouve dans un lieu ou > des circonstances inapropriées pour les faire. bien dit! bravoooo |
![]() |
#50 |
|
2007 21:58:56 -0400): >Gisèle wrote: >> "Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 >> Mar 2007 14:56:37 -0700): >> >>> SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >>> accueillir >>> tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >>> viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >>> aussi >> >> Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un >> poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >> entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le >> maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça > ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. > > >pardon mais essaies tu de nous dire qu'un propriétaire a le droit de tasser >quelqu.un ou un groupe pour favoriser un autre si ca fait son affair?. > Tasser un groupe qui ne veut laisser de place �* personne, même pas pour un quart d'heure et, cela, sans avoir réservé l'endroit? Oui. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#51 |
|
![]() Masclean <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Tue, 20 Mar 2007
12:33:12 -0400): >On Mon, 19 Mar 2007 20:09:04 -0400, Gisèle <[email protected]> >wrote: > >>"Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 >>Mar 2007 14:56:37 -0700): >> >>>SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >>>accueillir >>>tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >>>viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >>>aussi >> >>Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un >>poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >>entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le >>maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça >>ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. >> >>- >>°\ >> /\ (timbrée) > >Tiens "privé" c'est nouveau ça ? >Pourtant quand vous nous faites chier avec votre loi anti-tabac, ces >même endroits vous les appelés des lieu publics. Je fais chier qui avec la loi anti-tabac des nouveaux intégristes �* la recherche de nouveaux péchés? >Vu sous cette angle on peut dire que les proprio de cabane �* sucre, >hôtel, et restaurant, qui selon vous sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >entreprises PRIVÉES, seraient libre libres par conséquent de faire du >fric avec le maximum de clients en permettant aux fumeurs de fumer >même si ça dérange quelques ti-cul non-fumeurs ? Il a été démontré et admis par Santé Canada que la prière des uns était néfaste pour la santé des autres qui y étaient exposés? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#52 |
|
2007 21:44:27 -0400): >dans >leur pays aucun musulman ne demande d'interrompre une célébration pour faire >sa prière dans un restaurant. Aucun? Vraiment? Il n'y a pas d'imbéciles comme toi dans "leur" pays? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#53 |
|
![]() "Gisèle" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Pour l'instant, c'est exactement ce que je dis qui se produit. > > La Presse Canadienne > Actualités du Québec, samedi 7 octobre 2006 > Les tiers des conseils municipaux du Québec récitent encore la prière > La Presse Canadienne > THETFORD MINES (PC) - Environ le tiers des conseils municipaux du > Québec commenceraient toujours leurs séances par la récitation d'une > prière et peu ont l'intention de modifier cette façon de faire malgré > la récente décision du Tribunal des droits de la personne ordonnant �* > la Ville de Laval de cesser cette pratique. > http://pages.usherbrooke.ca/sodrus/p...politique1.pdf > > La Presse Canadienne > Actualités du Québec, jeudi 5 octobre 2006 > Le maire de Saguenay continue de réciter la prière au conseil > La Presse Canadienne > SAGUENAY (PC) - Malgré une requête déposée auprès de la Commission des > droits de la personne, le maire de Saguenay entend maintenir la prière > aux séances du conseil de Ville. > Lors de la réunion du conseil, lundi, le maire Jean Tremblay a récité > la prière, refusant d'emboîter le pas �* la Ville de Laval. Cette > dernière s'est vue forcer d'abolir la prière en vertu d'un jugement du > Tribunal des droits de la personne. > http://pages.usherbrooke.ca/sodrus/p...politique2.pdf > > La Tribune (Sherbrooke, Qc) > Actualités, samedi 23 septembre 2006, p. 17 > Un tribunal interdit la prière au conseil municipal de Laval > PC > Montréal - Le Tribunal des droits de la personne a ordonné hier �* la > Ville de Laval de cesser d'ouvrir les séances de son conseil municipal > par une prière, a indiqué Radio-Canada. > Selon le réseau de télévision, la présidente du Tribunal a conclu que > cette tradition, qui existe depuis 1965, porte atteinte au droit et �* > la reconnaissance de la liberté de religion et de conscience d'une > citoyenne de Laval. > http://pages.usherbrooke.ca/sodrus/p...politique4.pdf L�* par contre je suis d'accord avec le jugement car je considère qu'une ville comme un état se gère pour tout le monde par devers les religions quelle qu'elles soient . Donc �* ce titre chaque personne appartenant au conseil municipal doit garder l'expression de ses convictions religieuses pour son domicile ou son lieu de culte Séléné |
![]() |
#54 |
|
![]() Victal a écrit :
> D'Iberville wrote: >> Jean Munier a écrit : >>> "Gisèle" >>> >>>> Moi je leur suggère que s'ils ne veulent pas accommoder >>>> d'autres >>>> clients, ils n'ont qu'�* louer la cabane pour leur party. >>>> Ça se fait. >>>> C'est plus cher bien sûr mais quand on est trop pingre... >>>> - >>>> °\ >>>> /\ (timbrée) >>> Dites, supposez que vous vous rendiez dans un restaurant en >>> famille. Débarquent une cinquantaine de membres d'un club de >>> motards qui disent : « On est venu pour manger gentiment >>> mais aussi pour tenir notre petite réunion mensuelle. Et >>> cette réunion, on est franchement désolés, mais seuls les >>> membres de notre groupe y assistent. Pas de panique, >>> messieurs, dames, ça ne sera pas long. Alors, tout le monde >>> dehors. Revenez-nous dans un quart d'heure. » Que fera >>> Gisèle ? Elle applaudira des deux mains et trouvera ce petit >>> quart d'heure passé hors de la salle du restaurant >>> particulièrement agréable et bienvenu. Ou, encore, si elle >>> n'a pas apprécié l'éviction, elle se promettra que, chaque >>> fois qu'elle et sa famille décideront d'aller manger au >>> restaurant, c'est tout le restaurant qu'elle réservera. >>> Faire autrement la ferait paraître par « trop pingre. » >> Bon, attendez : dans le cas présent, et d'après ce que j'en ai lu, les >> musulmans n'ont pas dit "tout le monde dehors", et c'est le >> restaurateur lui-même qui les a autorisés... > > Les musulmans ont interrompu une reception entre membre et amis d'une > famille ( une trentaine) en prenant le micro et faisant un appel �* la > prière > > > Une cinquantaine de personne sont venu la faire alors que nos bon canadiens > francais n'ont eu qu'�* se la fermer et �* cesser toute musique > ... > En aucun temps on leur a demander leur avis Tel que je l'ai lu, c'est le restaurateur qui l'a autorisé après que les susdits le lui aient demandé... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#55 |
|
![]() Victal a écrit :
> D'Iberville wrote: >> Jean Munier a écrit : >>> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>>> Bon, attendez : dans le cas présent, et d'après ce que >>>> j'en ai lu, les musulmans n'ont pas dit "tout le monde >>>> dehors", et c'est le restaurateur lui-même qui les a >>>> autorisés... >>>> >>>> >>> Effectivement, je n'y étais pas. Ce qu j'en ai lu, c'est >>> qu'il a été rapporté : >>> >>> <Cit.> >>> «On nous a demandé de quitter la salle et d'arrêter de jouer >>> de la musique. >>> Le groupe de musulmans s'est mis �* genoux et a commencé �* >>> prier», soutient >>> M. Boily. >>> </Cit.> >>> >>> >>> Que la demande soit « On nous a demandé de quitter la >>> salle » ou « Tout le monde dehors » conduit au même >>> résultat. >> Non : dans le premier cas, c'est le restaurateur - personne privée - >> qui le demande; dans le second, c'est le groupe d'invités >> >>> Certaines personnes qui étaient dans la salle se >>> sont retrouvées hors de celle-ci. Et, j'ajouterais, contre >>> leur gré. Maintenant une certaine personne ici suggère sans >>> rire que, pour éviter qu'une telle méaventure ne se >>> reproduise, tout groupe qui risquerait -- admirez le >>> conditionnel -- de se retrouver minorisé dans un restaurant >>> ou tout autre endroit public loue l'ensemble des lieux au >>> risque de paraître pingre, ce qui est totalement farfelu. >> Dans le cas présent, j'estime qu'il faut simplement éviter de verser >> dans l'hystérie. Le premier fautif est le restaurateur, qui demande �* >> sa clientèle non-musulmane de sortir le temps de la prière. Il aurait >> dû - c'est mon opinion - réserver la salle aux seuls musulmans (qui >> étaient tout de même 260) ou indemniser ceux qui n'ont pas supporté >> d'être ainsi mis �* l'écart... > > > > Les premiers fautifs ce sont ces musulmans incapables de faire des > compromis. > > Parmi les 250 musulmans présents seul une cinquantaine ont demandé de prier. En tant que consommateur, vous avez le droit de demander. Le restaurateur a celui de vous dire oui ou non... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#56 |
|
![]() Masclean a écrit :
> On Mon, 19 Mar 2007 20:09:04 -0400, Gisèle <[email protected]> > wrote: > >> "Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 >> Mar 2007 14:56:37 -0700): >> >>> SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >>> accueillir >>> tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >>> viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >>> aussi >> Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un >> poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >> entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le >> maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça >> ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. >> >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > > Tiens "privé" c'est nouveau ça ? > Pourtant quand vous nous faites chier avec votre loi anti-tabac, ces > même endroits vous les appelés des lieu publics. > Vu sous cette angle on peut dire que les proprio de cabane �* sucre, > hôtel, et restaurant, qui selon vous sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des > entreprises PRIVÉES, seraient libre libres par conséquent de faire du > fric avec le maximum de clients en permettant aux fumeurs de fumer > même si ça dérange quelques ti-cul non-fumeurs ? Ben non : parce que dans ce cas-l�*, il existe une loi fédérale et une loi provinciale qui interdisent de fumer dans les établissements fréquentés par le public (ce qui est le cas d'un restaurant) A ma connaissance, il n'existe aucune loi provinciale ou fédérale qui interdise la prière dans un établissement fréquenté par le public.. -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#57 |
|
![]() Gisèle a écrit :
> "Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Mon, 19 Mar > 2007 21:38:14 -0400): > >> D'Iberville wrote: >>> Jean Munier a écrit : >>>> "Gisèle" >>>> >>>>> Moi je leur suggère que s'ils ne veulent pas accommoder >>>>> d'autres >>>>> clients, ils n'ont qu'�* louer la cabane pour leur party. >>>>> Ça se fait. >>>>> C'est plus cher bien sûr mais quand on est trop pingre... >>>>> - >>>>> °\ >>>>> /\ (timbrée) >>>> Dites, supposez que vous vous rendiez dans un restaurant en >>>> famille. Débarquent une cinquantaine de membres d'un club de >>>> motards qui disent : « On est venu pour manger gentiment >>>> mais aussi pour tenir notre petite réunion mensuelle. Et >>>> cette réunion, on est franchement désolés, mais seuls les >>>> membres de notre groupe y assistent. Pas de panique, >>>> messieurs, dames, ça ne sera pas long. Alors, tout le monde >>>> dehors. Revenez-nous dans un quart d'heure. » Que fera >>>> Gisèle ? Elle applaudira des deux mains et trouvera ce petit >>>> quart d'heure passé hors de la salle du restaurant >>>> particulièrement agréable et bienvenu. Ou, encore, si elle >>>> n'a pas apprécié l'éviction, elle se promettra que, chaque >>>> fois qu'elle et sa famille décideront d'aller manger au >>>> restaurant, c'est tout le restaurant qu'elle réservera. >>>> Faire autrement la ferait paraître par « trop pingre. » >>> Bon, attendez : dans le cas présent, et d'après ce que j'en ai lu, les >>> musulmans n'ont pas dit "tout le monde dehors", et c'est le >>> restaurateur lui-même qui les a autorisés... >> Les musulmans ont interrompu une reception entre membre et amis d'une >> famille ( une trentaine) en prenant le micro et faisant un appel �* la >> prière >> >> >> Une cinquantaine de personne sont venu la faire alors que nos bon canadiens >> francais n'ont eu qu'�* se la fermer et �* cesser toute musique >> .. >> En aucun temps on leur a demander leur avis > > On avait demander l'avis des autres clients qui n'étaient pas amateurs > de leur musique? > > Ils avaient réservé l'endroit? Ils avaient du moins réservé ou obtenu une place �* table sans qu'on les avertisse qu'ils allaient devoir s'arrêter de manger et sortir 20 minutes, le temps de permettre �* d'autres consommateurs de célébrer leur cérémonie religieuse... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#58 |
|
![]() On Tue, 20 Mar 2007 17:05:25 -0400, Gisèle <[email protected]>
wrote: >Masclean <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Tue, 20 Mar 2007 >12:33:12 -0400): > >>On Mon, 19 Mar 2007 20:09:04 -0400, Gisèle <[email protected]> >>wrote: >> >>>"Archibald d'Arsenic" <[email protected]> (qc.politique ; 19 >>>Mar 2007 14:56:37 -0700): >>> >>>>SolitoN, c'est ton choix de transformer ton bungalow en mosquée pour >>>>accueillir >>>>tes amis suppôt de Mahomet, mais c'est NOTRE choix de refuser qu'ils >>>>viennent dans nos lieux publics nous imposer leur religion. C'est >>>>aussi >>> >>>Une cabane �* sucre, un hôtel, un restaurant, une quincaillerie, un >>>poulailler et vos porcheries sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >>>entreprises PRIVÉES libres par conséquent de faire du fric avec le >>>maximum de clients, ce que le patron de cette cabane a fait et si ça >>>ne te plaît pas, il y a des milliers d'autres cabanes au Québec. >>> >>>- >>>°\ >>> /\ (timbrée) >> >>Tiens "privé" c'est nouveau ça ? >>Pourtant quand vous nous faites chier avec votre loi anti-tabac, ces >>même endroits vous les appelés des lieu publics. > >Je fais chier qui avec la loi anti-tabac des nouveaux intégristes �* la >recherche de nouveaux péchés? Le "vous" ici ne t'es pas destiné personnel mais inclu tout les non-fumeur en général. > >>Vu sous cette angle on peut dire que les proprio de cabane �* sucre, >>hôtel, et restaurant, qui selon vous sont des PROPRIÉTÉS PRIVÉES, des >>entreprises PRIVÉES, seraient libre libres par conséquent de faire du >>fric avec le maximum de clients en permettant aux fumeurs de fumer >>même si ça dérange quelques ti-cul non-fumeurs ? > >Il a été démontré et admis par Santé Canada que la prière des uns Ma remarque n'est pas de savoir si leur prière est nocive ou non pour la santé,mais si ces endroits sont publiques ou privés et si le proprio peut y permettre ce qu'il veut. >était néfaste pour la santé des autres qui y étaient exposés? >- >°\ > /\ (timbrée) |
![]() |
#59 |
|
![]() "Gisèle" a écrit : > > "Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Mon, 19 Mar > 2007 21:44:27 -0400): > > >dans > >leur pays aucun musulman ne demande d'interrompre une célébration pour faire > >sa prière dans un restaurant. > > Aucun? Vraiment? Il n'y a pas d'imbéciles comme toi dans "leur" pays? :-)))) Un peu de circonspection STP! Gigi : rares Seuls les intégristes "In Z Managing" le font & l'exercent �* fond. > °\ > /\ ----------- T'es Royale comme une Ségolène ;-) -- Driss |
![]() |
#60 |
|
![]() "D'Iberville" > > A ma connaissance, il n'existe aucune loi provinciale ou > fédérale qui interdise la prière dans un établissement > fréquenté par le public.. > Non mais il y a la fameuse loi du marché. Sans pouvoir me fonder sur autre chose que mon intuition personnelle, je dirais que l'exploitant de cette cabane �* sucre, s'il a contenté une majorité de ses clients UNE SEULE ET UNIQUE soirée, aura laissé un paquet de plumes dans l'affaire et que ce n'est pas de sitôt qu'il remplira �* nouveau sa salle. Sa réputation, au moins pour les quelques semaines �* venir, en a pris un fameux coup. Cet épisode fâcheux aura ouvert les yeux de pas mal d'autres exploitants de cabanes �* sucre, de proprios de restaurants en tous genres et, plus généralement, d'exploitants d'endroits où se rassemblent un certain nombre de personnes. M'est avis que ceci restera une cause célèbre au Québec. M'est avis également que quiconque prétend qu'il ou elle doit obligatoirement faire ses dévotions et que celles-ci ne peuvent se faire ni avant ni après l'arrivée au restaurant et, dès lors, au restaurant, et que, pour ce faire, les clients infidèles sont obligés de déguerpir aura dorénavant du mal �* imposer son point de vue. Notez qu'il y a toujours moyen de se reconvertir dans les cabanes �* sucre réservées aux seuls Musulmans et sympathisants. Qui sait, �* quelque chose, malheur peut être bon. J. |