![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Marc Chapleau wrote:
> "eraK" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected] oups.com... >> >>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>> mohamerde >> >> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >> enfants" ? > > C'est le même qui a dit : "prenez et mangez... ceci est mon corps.... > livré pour vous!" Le pain et le vin : Jésus a choisi le pain et le vin pour symboliser les changements qui s'opèrent en nous quand nous recevons sa parole. En fait le pain et le vin n'existent pas comme tel dans la nature, sauf dans un état embryonnaire et en devenir si l'on peut dire. Il est nécessaire pour que les changements s'opèrent bien en eux, que les deux soient façonnés par une force extérieure. Il faut par exemple qu'on ajoute une vie ( levure) au grain de blé et que l'on mélange la farine avec de l'eau ( baptême pour les chrétiens) et un peu de sucre ( amour) pour induire la transformation et le changement, qui conduiront �* l'émergence du pain. Il faut procéder de la même façon pour le raisin, En y ajoutant une vie ( levure) on transforme son eau et son sucre en vin. En prenant cette nourriture et ce breuvage comme symbole de son corps et de son sang; Jésus a voulu nous expliquer, les changements qui se produisent en nous, lorsque nous entrons en communion avec sa Parole de vie. Jésus a vécu tout comme nous, l'expérience humaine jusque dans ses moindres besoins Il a bu la coupe de l'expérience humaine jusqu'�* l'inexorable fatalité celle de la mort et malgré la faiblesse humaine il a aimé le monde jusqu'�* la dernière goutte de son sang. Il a voulu démontrer par sa résurrection que d'êtres humains conscients et mortels que nous étions, nous pouvions aussi devenir des êtres transformés, (des chrétiens) avec l'espérance, malgré nos enveloppes charnelles et mortelles, de pouvoir hériter jusque dans les moindres parties de notre corps, de cette vie éternelle qu'il nous offre en abondance Jésus nous a enseigné par ses actions et sa mort ce qu'est l'Amour, le vrai.( Le don de soi) Par son sacrifice, (Don de soi) Il a prouvé �* l'univers tout entier que l'être humain malgré son handicap originel avait désormais en lui toutes les qualités divines et qu'il pouvait les exprimer, concrétisant notre filiation divine et démontrant que nous sommes bels et bien des enfants de Dieu. Par sa résurrection, il a apporté l'espérance qui manquait �* notre existence, puisque par elle, nous sommes en mesure désormais de comprendre le sens de notre existence, et ce que devient un être humain revêtu de la condition divine. En demandant �* chacun de nous de communier �* son corps et �* son sang, sous les apparences du pain et du vin, Jésus n'a pas voulu créer un rituel quelconque. Il voulait, que par ces gestes en apparence anodins que sont « manger son corps » sous l'apparence d'un pain et « boire son sang » sous l'apparence du vin, nous faisions consciemment le choix de le recevoir. Symboliquement nous participons �* son sacrifice et nous marchons dans ses pas chaque fois que nous le faisons Et de la même façon que son sacrifice �* résultée en une résurrection glorieuse de son corps et c'est l�* le miracle, notre communion avec lui ouvre pour tous les chrétiens les grandes portes donnant sur la vie. -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#42 |
|
![]() On Fri, 23 Mar 2007 14:45:49 +0100, Fustigator wrote:
> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, > die Fri, 23 Mar 2007 10:56:30 +0100, in littera > <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) > vere scripsit quod sequitur: > >>On Fri, 23 Mar 2007 05:48:30 -0400, Gisèle wrote: >> >>"Réflexion d'un historien chrétien, Pierre Pierrard, sur le célibat des >>prêtres" >> >>http://plein.jour.free.fr/pierre_pierrard.htm > > C'est un plaidoyer pour le mariage des prêtres, pas une étude > scientifique du phénomène de la pédophilie chez les prêtres. Il n'y a pas d'étude scientifique > La seiule étude scientifique du problèmes que je connaisse, m'étant > intéressé au problème, est celle-ci: "Sexual Abuse in the Catholic > Church: Legal and Scientific Perspectives," par les profs Manfred > Lutz, Karl Hanson et Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. > Ce livre est scientifique Le contenu? peut-être que oui, peut-être que non... ;) > et suite �* un symposium international tenu �* > Rome. Des trois experts, seuls Lutz est catho. OUI, mais: "Sexual Abuse and the Catholic Church. Scientific and Legal Perspectives", regroupe les rapports et les débats de la Conférence sur les Abus sexuels sur mineurs perpétrés par des prêtres et des religieux catholiques", organisée du 2 au 5 avril 2003 par l'Académie pontificale pour la Vie et publié par les Presses du Vatican Rapports et débats... ce n'est pas une étude scientifique! Vous l'avez lu, qu'en pensez-vous ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#43 |
|
![]() Gisèle wrote:
> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 > 01:57:15 -0700): > >> On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>> denews:[email protected] groups.com... >>> >>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>> mohamerde >>> >>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>> enfants" ? >> >> le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >> connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >> pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >> pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous >> faire castrer chimiquement vieux dégoutant! > Some media sources have noted that when placed in perspective, the documented cases in the Catholic Church are much lower than incidents of child sexual abuse in the public school system. For the latter, the problem is over three times higher (up to 5% of American teachers, versus estimates of 0.2%[7] and 1.5% of Catholic priests), and only an estimated 1% of sexually abusive teachers have faced the loss of their license since most are merely moved to other districts. The police are rarely notified. http://www.answers.com/topic/roman-c...ex-abuse-cases -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#44 |
|
![]() "Marc Chapleau" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? > C'est le même qui a dit : "prenez et mangez... ceci est mon corps.... > livré > pour vous!" Et aussi : 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. 35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : 36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; 38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. |
![]() |
#45 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices >>sexuels de la part de membres de leur Église. >>En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de >>prêtres ont été recencés. >>En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été >>condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. >>http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques > Je vous conseille "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and > Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et > Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique > et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, > seuls Lutz est catho. L'Académie pontificale pour la Vie a mis au point un volume en anglais intitulé "Les abus sexuels et l'Eglise catholique. Approches scientifique et juridique". Vous n'osez plus citer vos sources ou est ce modestie de votre part de ne pas vous citer vous même, cher membre de l'académie pontificale. |
![]() |
#46 |
|
![]() "Sitting Bull" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar
2007 07:13:33 -0400): > >"Gisèle" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 >> 01:57:15 -0700): >> >>>On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>>> denews:[email protected] groups.com... >>>> >>>> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>> >mohamerde >>>> >>>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? >>> >>>le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>>connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>>pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>>pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire >>>castrer chimiquement vieux dégoutant! >> >> >> La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] >> > >Trêve de conneries. Et tes cochons? > Tous en soutane et tu les as coupés. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#47 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar
2007 10:06:23 -0400): >Marc Chapleau wrote: >> "eraK" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news:[email protected] oups.com... >>> >>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>> mohamerde >>> >>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>> enfants" ? >> >> C'est le même qui a dit : "prenez et mangez... ceci est mon corps.... >> livré pour vous!" > > > >Le pain et le vin : > > > > >Jésus a choisi le pain et le vin pour symboliser les changements qui >s'opèrent en nous quand nous recevons sa parole Il s'est saoulé et il a voulu se faire sucer �* la queu-leu-leu. Voil�* la vérité. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#48 |
|
2007 10:04:52 -0400): >Gisèle wrote: >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 >> 01:57:15 -0700): >> >>> On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>>> denews:[email protected] groups.com... >>>> >>>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>>> mohamerde >>>> >>>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>>> enfants" ? >>> >>> le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>> connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>> pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>> pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous >>> faire castrer chimiquement vieux dégoutant! >> >> >> La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] >> > > >La pédophilie dans l'église est le fait d'une pulsion déviante et incrôlé de >quelques indidivus et non le résultat de son message > >Par contre la pédophilie de mahomet est une règle dans l'islam Chiche que tu ne trouveras jamais l'équivalent de ce scandale de pédophilie des curés chez les imams. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#49 |
|
![]() Gisèle a écrit :
> Chiche que tu ne trouveras jamais l'équivalent de ce scandale de > pédophilie des curés chez les imams. > - > °\ > /\ (timbrée) Heu, les témoins l'auriont probablement mangés... |
![]() |
#50 |
|
2007 12:37:51 -0400): >Gisèle wrote: >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 >> 01:57:15 -0700): >> >>> On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>>> denews:[email protected] groups.com... >>>> >>>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>>> mohamerde >>>> >>>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>>> enfants" ? >>> >>> le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>> connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>> pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>> pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous >>> faire castrer chimiquement vieux dégoutant! >> > >Some media sources have noted that when placed in perspective, the >documented cases in the Catholic Church are much lower than incidents of >child sexual abuse in the public school system. For the latter, the problem >is over three times higher (up to 5% of American teachers, versus estimates >of 0.2%[7] and 1.5% of Catholic priests), and only an estimated 1% of >sexually abusive teachers have faced the loss of their license since most >are merely moved to other districts. The police are rarely notified. > > > >http://www.answers.com/topic/roman-c...ex-abuse-cases Ah? Et leurs stats disent quoi �* propos de l'appartenance religieuse de ces profs laics? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#51 |
|
![]() Fustigator <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar
2007 14:45:49 +0100): >Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007 >05:48:30 -0400, in littera ><[email protected]> in foro >soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>"Ni coco ni facho" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; 23 Mar >>2007 00:46:31 -0700): >> >>>On Mar 22, 9:25 pm, Gisèle <[email protected]> wrote: >>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 22 Mar 2007 >>>> 09:28:22 -0700): >>>> >>>> >>>> >>>> >>>> >>>> >On Mar 22, 5:02 pm, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>> >> "Oreste Hétoudabord" <[email protected]> a écrit dans le >>>> >> message denews:[email protected]... >>>> >>>> >> > "Victal" <[email protected]> wrote in message >>>> >> >news:[email protected] m... >>>> >> >> eraK wrote: >>>> >> >> > "john" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>> >> >> >news:[email protected]... >>>> >> >> >> Nigeria: battue �* mort par ses élèves >>>> >>>> >> >> >> Selon le site Internet de la BBC, une enseignante nigériane a été >>>> >> >> >> battue �* mort >>>> >> >> >> par ses élèves �* l'extérieur de leur école, �* Gombe. Les collégiens >>>> >> >> >> lui reprochaient >>>> >> >> >> apparemment d'avoir profané le Coran. >>>> >>>> >> >> > Martin Luther King, on lui reprochais d'avoir un rêve >>>> >>>> >> >> oui et quel est le rapport avec le Coran >>>> >>>> >> > Rigoureusement aucun, mais on ose toucher �* l'islam, eraK DOIT donc >>>> >> > réagir, >>>> >> > quitte �* ce que ce soit hors-propos. >>>> >>>> >> La bêtise et l'ignorance n'on riens a voir avec l'Islam, tenez, vous par >>>> >> exemple >>>> >>>> >peut-être mais avouer que ça aide >>>> >>>> A te lire, c'est pas évident. >>> >>>c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>mohamerde >> >>C'est surtout que, les girafes n'ayant pas de tapis, je ne cache pas >>les dizaines de milliers de victimes de curés et évêques pédophiles >>sous le tapis. >> >> Etendue du problème [modifier] >>[réf. nécessaire] La connaissance de la pédophilie dans l'Église est �* >>présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde >>peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of >>Criminal Justice de New York établit �* 4 400 le nombre de prêtres >>pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, �* 11 000 celui des >>enfants victimes. >> >>Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des >>pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en >>justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide >>culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées. >> >>En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices >>sexuels de la part de membres de leur Église. >> >>En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de >>prêtres ont été recencés. >> >>En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été >>condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. >>http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques >> >Lisez *vous-même* des publications scientifiques �* ce sujet au lieu de >prendre connaissance de ce que vous croyez être des faits via les >faits-divers des gazettes ou le blabla de Wikipedia. > >Je vous conseille "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and >Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et >Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique >et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, >seuls Lutz est catho. Toi, tant qu'on te paye, t'es prêt �* raconter n'importe quoi. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#52 |
|
![]() Gisèle a écrit :
> "Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar > 2007 10:06:23 -0400): > >> Marc Chapleau wrote: >>> "eraK" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>> news:[email protected] oups.com... >>>> >>>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>>> mohamerde >>>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>>> enfants" ? >>> C'est le même qui a dit : "prenez et mangez... ceci est mon corps.... >>> livré pour vous!" >> >> >> Le pain et le vin : >> >> >> >> >> Jésus a choisi le pain et le vin pour symboliser les changements qui >> s'opèrent en nous quand nous recevons sa parole > > Il s'est saoulé et il a voulu se faire sucer �* la queu-leu-leu. Voil�* > la vérité. > - > °\ > /\ (timbrée) On pourrait en faire un roman... "J'ai sucé Jesus.". |
![]() |
#53 |
|
![]() ....et Gisèle d'ajouter:
> Chiche que tu ne trouveras jamais l'équivalent de ce scandale de > pédophilie des curés chez les imams. Chiche ! "La pédophilie dans les écoles religieuses du Pakistan "Selon un analyste, basé �* Islamabad, "dans ce milieu clos de pensionnats religieux, les gosses sont sous contrôle absolu, ce qui facilite les viols. C’est de notoriété publique qu’il y a des mollahs pédophiles, toutefois, personne n’en parlera." "Le vice-ministre des Affaires religieuses a révélé que la police avait reçu plus de 400 plaintes pour viols d’enfants commis par des mollahs, en 2004." *" http://hasting.over-blog.com/archive-1-2006.html -- G2N Assez de demi-mesures, la coupe est pleine ! |
![]() |
#54 |
|
![]() "Gisèle" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar > 2007 10:04:52 -0400): > >>Gisèle wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 >>> 01:57:15 -0700): >>> >>>> On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>>>> denews:[email protected] groups.com... >>>>> >>>>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>>>> mohamerde >>>>> >>>>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>>>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>>>> enfants" ? >>>> >>>> le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>>> connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>>> pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>>> pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous >>>> faire castrer chimiquement vieux dégoutant! >>> >>> >>> La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] >>> >> >> >>La pédophilie dans l'église est le fait d'une pulsion déviante et incrôlé >>de >>quelques indidivus et non le résultat de son message >> >>Par contre la pédophilie de mahomet est une règle dans l'islam > > Chiche que tu ne trouveras jamais l'équivalent de ce scandale de > pédophilie des curés chez les imams. Faudrait déj�* qu'ils aient une presse libre et que la famille n'use pas de son "droit" au meurtre d'honneur. Puis même si la famille est moderne et soutient ses enfants, ca reste encore la parole d'une filette ou d'un garcon contre un iman. Le linge salle se lave en famille. -- Laxa |
![]() |
#55 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Fri, 23 Mar 2007 15:58:58 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Fri, 23 Mar 2007 14:45:49 +0100, Fustigator wrote: > >> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >> die Fri, 23 Mar 2007 10:56:30 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >> vere scripsit quod sequitur: >> >>>On Fri, 23 Mar 2007 05:48:30 -0400, Gisèle wrote: >>> >>>"Réflexion d'un historien chrétien, Pierre Pierrard, sur le célibat des >>>prêtres" >>> >>>http://plein.jour.free.fr/pierre_pierrard.htm >> >> C'est un plaidoyer pour le mariage des prêtres, pas une étude >> scientifique du phénomène de la pédophilie chez les prêtres. > >Il n'y a pas d'étude scientifique Si: >> La seule étude scientifique du problèmes que je connaisse, m'étant >> intéressé au problème, est celle-ci: "Sexual Abuse in the Catholic >> Church: Legal and Scientific Perspectives," par les profs Manfred >> Lutz, Karl Hanson et Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. > >> Ce livre est scientifique > >Le contenu? peut-être que oui, peut-être que non... ;) Ce l'est. >> et suite �* un symposium international tenu �* >> Rome. Des trois experts, seuls Lutz est catho. > >OUI, mais: >"Sexual Abuse and the Catholic Church. Scientific and Legal Perspectives", >regroupe les rapports et les débats de la Conférence sur les Abus >sexuels sur mineurs perpétrés par des prêtres et des religieux >catholiques", organisée du 2 au 5 avril 2003 par l'Académie pontificale >pour la Vie et publié par les Presses du Vatican Eh bien? Ils ont eu le courage d'inviter des experts non-cathos pour débattre le plus sereinement possible du problème. >Rapports et débats... ce n'est pas une étude scientifique! > Oh que si car ces profs en psychologie et psychiatrie ont tiré des conclusions de ces débats. Il y a eu consensus. >Vous l'avez lu, qu'en pensez-vous ? Que l'étude est scientifique et impartiale. -- Fusti |
![]() |
#56 |
|
![]() Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007
18:05:14 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar >2007 14:45:49 +0100): > >>Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007 >>05:48:30 -0400, in littera >><[email protected]> in foro >>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>"Ni coco ni facho" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; 23 Mar >>>2007 00:46:31 -0700): >>> >>>>On Mar 22, 9:25 pm, Gisèle <[email protected]> wrote: >>>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 22 Mar 2007 >>>>> 09:28:22 -0700): >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> >On Mar 22, 5:02 pm, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>>> >> "Oreste Hétoudabord" <[email protected]> a écrit dans le >>>>> >> message denews:[email protected]... >>>>> >>>>> >> > "Victal" <[email protected]> wrote in message >>>>> >> >news:[email protected] m... >>>>> >> >> eraK wrote: >>>>> >> >> > "john" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>> >> >> >news:[email protected]... >>>>> >> >> >> Nigeria: battue �* mort par ses élèves >>>>> >>>>> >> >> >> Selon le site Internet de la BBC, une enseignante nigériane a été >>>>> >> >> >> battue �* mort >>>>> >> >> >> par ses élèves �* l'extérieur de leur école, �* Gombe. Les collégiens >>>>> >> >> >> lui reprochaient >>>>> >> >> >> apparemment d'avoir profané le Coran. >>>>> >>>>> >> >> > Martin Luther King, on lui reprochais d'avoir un rêve >>>>> >>>>> >> >> oui et quel est le rapport avec le Coran >>>>> >>>>> >> > Rigoureusement aucun, mais on ose toucher �* l'islam, eraK DOIT donc >>>>> >> > réagir, >>>>> >> > quitte �* ce que ce soit hors-propos. >>>>> >>>>> >> La bêtise et l'ignorance n'on riens a voir avec l'Islam, tenez, vous par >>>>> >> exemple >>>>> >>>>> >peut-être mais avouer que ça aide >>>>> >>>>> A te lire, c'est pas évident. >>>> >>>>c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>>mohamerde >>> >>>C'est surtout que, les girafes n'ayant pas de tapis, je ne cache pas >>>les dizaines de milliers de victimes de curés et évêques pédophiles >>>sous le tapis. >>> >>> Etendue du problème [modifier] >>>[réf. nécessaire] La connaissance de la pédophilie dans l'Église est �* >>>présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde >>>peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of >>>Criminal Justice de New York établit �* 4 400 le nombre de prêtres >>>pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, �* 11 000 celui des >>>enfants victimes. >>> >>>Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des >>>pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en >>>justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide >>>culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées. >>> >>>En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices >>>sexuels de la part de membres de leur Église. >>> >>>En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de >>>prêtres ont été recencés. >>> >>>En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été >>>condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. >>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques >>> >>Lisez *vous-même* des publications scientifiques �* ce sujet au lieu de >>prendre connaissance de ce que vous croyez être des faits via les >>faits-divers des gazettes ou le blabla de Wikipedia. >> >>Je vous conseille "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and >>Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et >>Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique >>et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, >>seuls Lutz est catho. > >Toi, tant qu'on te paye, t'es prêt �* raconter n'importe quoi. Menteuse (comme d'hab) Personne ne me paie. je suis indépendant et gagne mon pognon tout seul, du fruit de mon travail. -- Fusti |
![]() |
#57 |
|
![]() Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007
18:01:47 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar >2007 10:04:52 -0400): > >>Gisèle wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 >>> 01:57:15 -0700): >>> >>>> On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>>>> denews:[email protected] groups.com... >>>>> >>>>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>>>> mohamerde >>>>> >>>>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>>>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>>>> enfants" ? >>>> >>>> le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>>> connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>>> pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>>> pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous >>>> faire castrer chimiquement vieux dégoutant! >>> >>> >>> La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] >>> >> >> >>La pédophilie dans l'église est le fait d'une pulsion déviante et incrôlé de >>quelques indidivus et non le résultat de son message >> >>Par contre la pédophilie de mahomet est une règle dans l'islam > >Chiche que tu ne trouveras jamais l'équivalent de ce scandale de >pédophilie des curés chez les imams. Qu'en sais-tu, finalement? -- Fusti |
![]() |
#58 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Fri,
23 Mar 2007 21:01:03 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices >>>sexuels de la part de membres de leur Église. > >>>En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de >>>prêtres ont été recencés. > >>>En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été >>>condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. >>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques > >> Je vous conseille "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and >> Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et >> Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique >> et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, >> seuls Lutz est catho. > >L'Académie pontificale pour la Vie a mis au point un volume en anglais >intitulé "Les abus sexuels et l'Eglise catholique. Approches scientifique et >juridique". On en apprend des choses sur SCB, hein mon père?! > >Vous n'osez plus citer vos sources pourquoi pas? >ou est ce modestie de votre part de ne >pas vous citer vous même, cher membre de l'académie pontificale. > Bien sûr mon père. Vous êtes curieusement bien au courant. Mais figurez-vous que c'est pas moi qui ai écrit ce livre, n'ayant, contrairement �* vous, pas l'expertise pratique (ni théorique d'ailleurs) dans ce genre de déviance... -- Fusti |
![]() |
#59 |
|
![]() Victal a écrit : > La pédophilie dans l'église est le fait d'une pulsion déviante et incrôlé de > quelques indidivus et non le résultat de son message Soit ! > Par contre la pédophilie de mahomet est une règle dans l'islam :-))) Nonobstant l'effrayant réseau ds la dimension où �* 18 ans tu dégages ! Sans transition... Ya 550'000 sites pédophiles sur la toile. Qui est fautif ? Personne :-))) Face aux ravages et �* l’extension effrayante de la pédopornographie sur Internet by adsl, la reine des Belges a demandé que les pays européens qui ne condamnent pas encore la détention de matériel pédopornographique alors que la législation européenne les y oblige se mettent en conformité avec les lois de l’Euromerde. Elle a aussi préconisé la création dans tous les États-membres d’une unité de police spécialisée; réclamé un "engagement ferme" des opérateurs financiers et internet pour dénoncer l’achat et la transmission de matériel de pornographie enfantine et tout faire pour : "endiguer un phénomène qui malheureusement sévit déj�* �* grande échelle". ================================================== ===================== Mais Z'enfin klein Victal ! Mahomet n'y est pour rien dans cette merde. Tu dois bien le savoir, nein ? -- Driss |
![]() |
#60 |
|
![]() Fustigator <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Sat, 24 Mar
2007 00:12:54 +0100): >Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007 >18:05:14 -0400, in littera ><[email protected]> in foro >soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>Fustigator <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Fri, 23 Mar >>2007 14:45:49 +0100): >> >>>Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007 >>>05:48:30 -0400, in littera >>><[email protected]> in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>>"Ni coco ni facho" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; 23 Mar >>>>2007 00:46:31 -0700): >>>> >>>>>On Mar 22, 9:25 pm, Gisèle <[email protected]> wrote: >>>>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 22 Mar 2007 >>>>>> 09:28:22 -0700): >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >On Mar 22, 5:02 pm, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>>>> >> "Oreste Hétoudabord" <[email protected]> a écrit dans le >>>>>> >> message denews:[email protected]... >>>>>> >>>>>> >> > "Victal" <[email protected]> wrote in message >>>>>> >> >news:[email protected] m... >>>>>> >> >> eraK wrote: >>>>>> >> >> > "john" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>>> >> >> >news:[email protected]... >>>>>> >> >> >> Nigeria: battue �* mort par ses élèves >>>>>> >>>>>> >> >> >> Selon le site Internet de la BBC, une enseignante nigériane a été >>>>>> >> >> >> battue �* mort >>>>>> >> >> >> par ses élèves �* l'extérieur de leur école, �* Gombe. Les collégiens >>>>>> >> >> >> lui reprochaient >>>>>> >> >> >> apparemment d'avoir profané le Coran. >>>>>> >>>>>> >> >> > Martin Luther King, on lui reprochais d'avoir un rêve >>>>>> >>>>>> >> >> oui et quel est le rapport avec le Coran >>>>>> >>>>>> >> > Rigoureusement aucun, mais on ose toucher �* l'islam, eraK DOIT donc >>>>>> >> > réagir, >>>>>> >> > quitte �* ce que ce soit hors-propos. >>>>>> >>>>>> >> La bêtise et l'ignorance n'on riens a voir avec l'Islam, tenez, vous par >>>>>> >> exemple >>>>>> >>>>>> >peut-être mais avouer que ça aide >>>>>> >>>>>> A te lire, c'est pas évident. >>>>> >>>>>c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>>>mohamerde >>>> >>>>C'est surtout que, les girafes n'ayant pas de tapis, je ne cache pas >>>>les dizaines de milliers de victimes de curés et évêques pédophiles >>>>sous le tapis. >>>> >>>> Etendue du problème [modifier] >>>>[réf. nécessaire] La connaissance de la pédophilie dans l'Église est �* >>>>présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde >>>>peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of >>>>Criminal Justice de New York établit �* 4 400 le nombre de prêtres >>>>pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, �* 11 000 celui des >>>>enfants victimes. >>>> >>>>Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des >>>>pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en >>>>justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide >>>>culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées. >>>> >>>>En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices >>>>sexuels de la part de membres de leur Église. >>>> >>>>En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de >>>>prêtres ont été recencés. >>>> >>>>En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été >>>>condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. >>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques >>>> >>>Lisez *vous-même* des publications scientifiques �* ce sujet au lieu de >>>prendre connaissance de ce que vous croyez être des faits via les >>>faits-divers des gazettes ou le blabla de Wikipedia. >>> >>>Je vous conseille "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and >>>Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et >>>Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique >>>et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, >>>seuls Lutz est catho. >> >>Toi, tant qu'on te paye, t'es prêt �* raconter n'importe quoi. > >Menteuse (comme d'hab) >Personne ne me paie. je suis indépendant et gagne mon pognon tout >seul, du fruit de mon travail. Donc, tes affirmations �* l'effet que le condom favorise la transmission du sida, tu faisais ça gratuitement? Intéressant. - °\ /\ (timbrée) |