![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() On Sat, 31 Mar 2007 15:29:33 +0200, Fustigator wrote:
> Faut pas forcer: le soutien vaticanais était loin d'être unanime pour > Pinochet. > -- > Fusti Je le sais. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#42 |
|
![]() On Sat, 31 Mar 2007 16:23:57 +0200, lenel luc wrote:
> L'Eglise catholique prend toujours parti contre les faibles et contre le > peuple Ne confondez pas la hiérarchie de l'ECR et les catholiques, beaucoup d'entre nous pensent comme l'Abé Pierre: "Donnez du pain �* ceux qui ont faim et donnez faim �* ceux qui ont du pain". ;-) Bénédicité au début du repas des compagnons d'Emmaüs (dans le film Hiver 1954). -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#43 |
|
![]() On Sat, 31 Mar 2007 15:29:33 +0200, Fustigator wrote:
> Son style acerbe vis �* vis d'un "sauveur de la patrie" peu soucieux > des Droits de l'Homme, en remet vraiment de trop. Pinochet mérite "mieux", vous coyez ? > Que le diplo docus fasse paraître ce genre d'article dans tolérer un > équivalent "de l'autre bord" Que voulez-vous dire, un exemple ......? > en dit encore plus long sur l'absence > d'objectivité de ce journal. Vous en connaissez beaucoup de journaux qui mettent un article sur la page de gauche et son "équivalent de l'autre bord" sur la page de droite ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#44 |
|
![]() On Sat, 31 Mar 2007 16:39:42 +0200, Fustigator wrote:
> Comme ces régimes anti-économiques persécutaient également l'église, Allende persécutait l'Eglise ? Ah bon, vous réécrivez l'Histoire l�*! ;-) -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#45 |
|
![]() On Sat, 31 Mar 2007 16:27:58 +0200, lenel luc wrote:
> En ce sens vous êtes un mauvais chrétien puisque vous doutez. Je doute, de quoi ? Je trouve seulement pénible le silence ou le soutien d'une partie de la hiérarchie, sentiment que beaucoup de catholiques partagent,.ici ou au Chili. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#46 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Sat, 31 Mar 2007 16:57:17 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 15:29:33 +0200, Fustigator wrote: > >> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >> die Sat, 31 Mar 2007 09:46:25 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >> vere scripsit quod sequitur: >> >>>On Fri, 30 Mar 2007 21:33:18 +0200, Fustigator wrote: >>> >>>> Pour moi, le combat Pinochet-Allende est un remake du combat de la >>>> guerre civile espagnole: on a combattu le déni des droits de l'homme >>>> par un autre déni des droits de l'homme. Et la seule différence est >>>> que la gauche ne peut que réaliser une déconfiture totale de >>>> l'économie, tandis que la droite a reconstruit l'économie. >>>> C'est valable tant pour l'Espagne 1936-75 que pour le Chili >>>> >>>> Mais pour ce qui est des crapuleries, l'un ne valait pas mieux que >>>> l'autre. >>> >>>Permettez-moi de ne pas être (du tout) d'accord avec vous. >>>La hiérarchie catholique, en soutenant des dictateurs, semble >>>avoir oublié le message du Christ, lisez la letrtre ouverte (1999) du >>>chanoine Houtard de l'UCL. > >> Houtard est un personnage fort controversé. > >Contreversé, pourquoi, par qui ? Vous pouvez préciser... Par pas mal de monde. Même les évêques de Belgique ne l'ont pas en odeur de sainteté. Il prône le marxisme, qui est une idéologie contraire au christianisme parce que le marxisme est pour la lutte des classes, qui est une position contraire �* l'amour du prochain, obligation pour tout chrétien. Cet homme est la cause de la perte de la foi chrétienne au profit d'un marxisme pur et dur de pas mal d'(ex-)étudiants de l'UCL. >>>Il n'y a,hélas, pas que Pinochet: il y a eu aussi Vidéla en Argentine... > >> Il est normal que le Vatican reçoit des chefs d'état �* leur demande, >> qu'ils soient de gauche ou de droite, qu'ils soient honnêtes ou >> bandits. > >Je n'ai pas dit "reçoit", j'ai dit "soutient". Le Pape n'a jamais soutenu la politique de Pinochet quand il était au pouvoir. Il a demandé de la clémence vu son âge, quand celui-ci a été poursuivi en justice au Chili. Faut pas confondre. -- Fusti |
![]() |
#47 |
|
die Sat, 31 Mar 2007 17:02:15 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 16:23:57 +0200, lenel luc wrote: > >> L'Eglise catholique prend toujours parti contre les faibles et contre le >> peuple > >Ne confondez pas la hiérarchie de l'ECR et les catholiques, il n'y a pas de processus dialectyique entre la hiérarchie catho et les somples fidèles, sauf dans les esprits ùmarxistes qui en font une forme de wishful thinking �* leur usage, afin de passer l'église �* l'analyse marxiste. > beaucoup >d'entre nous pensent comme l'Abé Pierre: "Donnez du pain �* ceux qui ont >faim et donnez faim �* ceux qui ont du pain". ;-) La seconde partie n'est pas décrite dans l'évangile. Bien que je sois en effet pour l'élévation du quart-monde �* un niveau de vie décent, et que tout le monde peut faire plus pour ce faire, j'estime que le manque dans le domaine n'est pas imputable en premier ni en second lieu aux structures hiérarchiques de l'église. Tenter de faire croire cela est justement pratiquer une analyse marxiste sur l'église afin de faire servir la hiérarchie d'anti-thèse pour un bon peiti processus dialectique bien de chez Marx, afin de démolir l'église. Je le comprends pour un vrai marxiste de préférence léniniste ou du genre, et qui est athée militant comme il se doit.Car pour lui la religion est de l'opium pour le peuple. Mais quand un catho vient avec ce genre de procédé c'est soit un "imbécile utile"(©Lénine) soit une taupe marxo-léniniste dans l'église. J'ignore dans quelle catégorie je dois placer François Houtart. >Bénédicité au début du repas des compagnons d'Emmaüs (dans >le film Hiver 1954). -- Fusti |
![]() |
#48 |
|
die Sat, 31 Mar 2007 17:30:21 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 15:29:33 +0200, Fustigator wrote: > >> Son style acerbe vis �* vis d'un "sauveur de la patrie" peu soucieux >> des Droits de l'Homme, en remet vraiment de trop. > >Pinochet mérite "mieux", vous croyez ? Non, mais Sepólveda est très mal placé pour en parler, puisqu'il était un concurrent direct: et le régime d'allende ne valait pas mieux, même si ç'avait été moins militaire, mais plutot du type milice. > >> Que le diplo docus fasse paraître ce genre d'article dans tolérer un >> équivalent "de l'autre bord" > >Que voulez-vous dire, un exemple ......? Quand on veut donner une info historiquement exacte, faut éclairer les deux côtés du tableau, et ne pas donner uniquement la parole �* des ennemis jurés d'un régime, surtout quand ces ennemis-jurés ont participé �* un régime antinomique précédent qui ne valait pas mieux. >> en dit encore plus long sur l'absence >> d'objectivité de ce journal. > >Vous en connaissez beaucoup de journaux qui mettent un article sur la >page de gauche et son "équivalent de l'autre bord" sur la page de droite ? Non, parce que la plupart des journaux ont une ligne de conduite politique et sont autant de porte paroles de factions politiques ou de groupes de factions idem. C'est bien pourquoi la respectabilité, même d'un journal qui se prétend objectif tel le Diplodicus est illusoire, vu qu'il commet des entorses graves �* la vérité objective en présentant des faits �* travers une lunette partisane.. -- Fusti |
![]() |
#49 |
|
die Sat, 31 Mar 2007 18:16:14 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 16:27:58 +0200, lenel luc wrote: > >> En ce sens vous êtes un mauvais chrétien puisque vous doutez. > >Je doute, de quoi ? >Je trouve seulement pénible le silence ou le soutien d'une >partie de la hiérarchie, sentiment que beaucoup de catholiques >partagent,.ici ou au Chili. Si Allende, tout comme les dirigeants de la République espagnole dans les années 30 avait été moins sectairement athée militant, il aurait évité cette position du clergé, qui a vu de prime abord tant Pinochet que Franco comme un sauveur de l'église. Hélas ces deux militaires ne pratiquaient pas la charité chrétienne vis �* vis de leurs opposants. -- Fusti |
![]() |
#50 |
|
die Sat, 31 Mar 2007 18:18:48 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 16:39:42 +0200, Fustigator wrote: > >> Comme ces régimes anti-économiques persécutaient également l'église, > >Allende persécutait l'Eglise ? Ah bon, vous réécrivez l'Histoire l�*! ;-) Tu devrais mieux te renseigner. Mais dans les cercels des cathos de gauche c'est très mal vu d'en parler. Allende ne l'a pas fait de façon aperte, car il était trop intelligent que pour s'aliéner les faveurs de la majorité des Chiliens. Mais en tant que marxiste athée militant il s"y est pris autrement: c�* d de façon sournoise. Mais rassure-toi :on juge un arbre �* ses fruits. Et la déconfiture socio-économique qu'Allende a réalisé au Chili, qui je te le rappelle est un pays riche, prouve , une fois de plus s'il le fallait, que le marxisme est une utopie; et quand c'est mis en régime, une catastrophe nationale pour le pays en question. Et il n'y a pas eu d'exceptions,: nulle part au monde il n'y a eu des pays sous régime marxiste qui ont été des réussites économiques. Par contre la plupart ont été, tel le Chili un échec cuisant pour le peuple qu'on voulait aider. pourquoi? Parce que les principes de base du marxisme soint tout simplement utiopiques et ne tiennent pas compte des réalités du monde et de la nature humaine. Ne crois pas que je sois un capitalo pour cela, mais les sytèmes de libre-entreprise sont, malgré leurs nombreuses imperfections, finalement t moins mauvais pour un pays que les régimes marxistes. -- Fusti |
![]() |
#51 |
|
![]() On Sat, 31 Mar 2007 18:59:29 +0200, Fustigator wrote:
> Quand on veut donner une info historiquement exacte, faut éclairer les > deux côtés du tableau, et ne pas donner uniquement la parole �* des > ennemis jurés d'un régime, surtout quand ces ennemis-jurés ont > participé �* un régime antinomique précédent qui ne valait pas mieux. http://www.monde-diplomatique.fr/200...erche=pinochet http://www.monde-diplomatique.fr/200...erche=pinochet Votre acharnement �* démolir toute critique du régime Pinochet m'étonne un peu. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#52 |
|
> Il prône le marxisme, qui est une idéologie > contraire au christianisme parce que le marxisme est pour la lutte des > classes, Marxiste ? j'ai trouvé ça: http://www.ps-olln.be/index.php?opti...ask=view&id=52 Marxiste comme Leonardo Boff ou Bernhard Häring ? > qui est une position contraire �* l'amour du prochain, > obligation pour tout chrétien. Chrétien ...comme Pinochet? Ce qui me dérange avec la hiérarchie de Rome (et principalement la Congrégation de la Foi), c'est qu'elle est plus prompte �* condamner de véritables chrétiens ayant une vie exemplaire que des dictateurs et assassins de DROITE. Ceux de GAUCHE, elle ne rate jamais l'occasion... coincidence ??? Je me demande comment aurait réagi le Christ ? (pharisien et publicain �* nouveau?). -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#53 |
|
> Allende ne l'a pas fait de façon aperte, car il était trop > intelligent que pour s'aliéner les faveurs de la majorité des > Chiliens. Mais en tant que marxiste athée militant il s"y est pris > autrement: c�* d de façon sournoise. Je n'ai jamais entendu parler de cela, vous avez des sources sérieuses pour appuyer cette thèse ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#54 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, > die Sat, 31 Mar 2007 17:30:21 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>On Sat, 31 Mar 2007 15:29:33 +0200, Fustigator wrote: >> >> >>>Son style acerbe vis �* vis d'un "sauveur de la patrie" peu soucieux >>>des Droits de l'Homme, en remet vraiment de trop. >> >>Pinochet mérite "mieux", vous croyez ? > > > Non, mais Sepólveda est très mal placé pour en parler, puisqu'il était > un concurrent direct: et le régime d'allende ne valait pas mieux, même > si ç'avait été moins militaire, mais plutot du type milice. Rappelle-nous combien Allende avait créé de maisons de torture, combien il y a eu de morts et d'enfants volés. > >>>Que le diplo docus fasse paraître ce genre d'article dans tolérer un >>>équivalent "de l'autre bord" >> >>Que voulez-vous dire, un exemple ......? > > > Quand on veut donner une info historiquement exacte, faut éclairer les > deux côtés du tableau, et ne pas donner uniquement la parole �* des > ennemis jurés d'un régime, surtout quand ces ennemis-jurés ont > participé �* un régime antinomique précédent qui ne valait pas mieux. > > >>>en dit encore plus long sur l'absence >>>d'objectivité de ce journal. >> >>Vous en connaissez beaucoup de journaux qui mettent un article sur la >>page de gauche et son "équivalent de l'autre bord" sur la page de droite ? > > > Non, parce que la plupart des journaux ont une ligne de conduite > politique et sont autant de porte paroles de factions politiques ou de > groupes de factions idem. Comme toi. Prétendre mettre Allende et Pinochet sur une même ligne en dit long sur ton objectivité. > > C'est bien pourquoi la respectabilité, même d'un journal qui se > prétend objectif tel le Diplodicus est illusoire, vu qu'il commet des > entorses graves �* la vérité objective en présentant des faits �* > travers une lunette partisane.. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#55 |
|
![]() M. Delaniche a écrit:
> On Sat, 31 Mar 2007 18:59:29 +0200, Fustigator wrote: > > >>Il prône le marxisme, qui est une idéologie >>contraire au christianisme parce que le marxisme est pour la lutte des >>classes, > > > Marxiste ? j'ai trouvé ça: > http://www.ps-olln.be/index.php?opti...ask=view&id=52 > > Marxiste comme Leonardo Boff ou Bernhard Häring ? > > >>qui est une position contraire �* l'amour du prochain, >>obligation pour tout chrétien. > > > Chrétien ...comme Pinochet? > > Ce qui me dérange avec la hiérarchie de > Rome (et principalement la Congrégation de la Foi), c'est qu'elle est > plus prompte �* condamner de véritables chrétiens ayant une vie > exemplaire que des dictateurs et assassins de DROITE. Ceux de GAUCHE, > elle ne rate jamais l'occasion... coincidence ??? > > Je me demande comment aurait réagi le Christ ? (pharisien et publicain �* > nouveau?). Ça, il ne se reconnaîtrait pas dans ce qu'on a fait de son enseignement, s'il a existé :-) -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#56 |
|
die Sat, 31 Mar 2007 20:10:23 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 18:59:29 +0200, Fustigator wrote: > >> Allende ne l'a pas fait de façon aperte, car il était trop >> intelligent que pour s'aliéner les faveurs de la majorité des >> Chiliens. Mais en tant que marxiste athée militant il s"y est pris >> autrement: c�* d de façon sournoise. > >Je n'ai jamais entendu parler de cela, vous avez des sources sérieuses >pour appuyer cette thèse ? Je devrais rechercher tout cela mais j'ai passé l'an 2000 jusqu'�* 2002 �* débattre au sujet de Pinochet et de son prédécesseur avec cyber-feu Tristelune. Tu retrouveras tous les détails sur Google. Hélas la presse pour la plupart inféodée �* gauche, a étouffé beaucoup, mais il y a eu des exécutions sommaires d'opposants etc... -- Fusti |
![]() |
#57 |
|
![]() "Bernhard Häring" + wikipediaVitae forma vocatur Thibaud
<[email protected]>, die Sat, 31 Mar 2007 15:17:28 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >M. Delaniche a écrit: [....] >> Ce qui me dérange avec la hiérarchie de >> Rome (et principalement la Congrégation de la Foi), c'est qu'elle est >> plus prompte �* condamner de véritables chrétiens ayant une vie >> exemplaire que des dictateurs et assassins de DROITE. Ceux de GAUCHE, >> elle ne rate jamais l'occasion... coincidence ??? >> >> Je me demande comment aurait réagi le Christ ? (pharisien et publicain �* >> nouveau?). > >Ça, il ne se reconnaîtrait pas dans ce qu'on a fait de son enseignement, >s'il a existé :-) En d'autres mots...tu dis n'importe quoi -- Fusti |
![]() |
#58 |
|
die Sat, 31 Mar 2007 19:39:59 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 18:59:29 +0200, Fustigator wrote: > >> Quand on veut donner une info historiquement exacte, faut éclairer les >> deux côtés du tableau, et ne pas donner uniquement la parole �* des >> ennemis jurés d'un régime, surtout quand ces ennemis-jurés ont >> participé �* un régime antinomique précédent qui ne valait pas mieux. > >http://www.monde-diplomatique.fr/200...erche=pinochet Le juge Guzmán est également un marxiste je te le signale.... > >http://www.monde-diplomatique.fr/200...erche=pinochet J'ignore tout de monsieur Maldavsky, mais au lu de son article où il fait des "révélations", et le style sensationnaliste, je crains le pire quant �* ses idées. Pouequoi ne parle-t-on jamais des crimes et exactions du temps d'Allende, de sa gestion infecte de l'état, qui a transformé le Chili, un des pays les plus riches d'Amérique latine en une faillite économique, ce qui a amené la population �* saluer avec effusion ce dictateur militaire quand il vint au pouvoir ? > >Votre acharnement �* démolir toute critique du régime Pinochet m'étonne >un peu. je n'admets pas une critique unilatérale et colorée, faite par ceux qui ont aidé le Chili �* se retrouver dans un tel foutoir économique que c'en était devenu une proie facile pour un dictateur militaire. Car Allende a induit Pinochet comme la République-foutoir espagnole a induit Franco. Ceci ne constitue pas une apologie de la dictature militaire, loin s'en faut. Mais laisser gérer un pays par des utopistes marxistes, c'est appeler �* cor et �* cri la merde: pendant et hélas également après. Je suis le premier �* critiquer la dictature quelle qu'elle soit, mais transformer cette critique (justifiée) en apologie de la gauche en montrant une vue "colorée" des exactions inqualifiables de la dictature militaire et présenter, a contrario le régime marxiste comme un régime angélique, l�* on va trop loin. C'est *ça* que je critique. -- Fusti |
![]() |
#59 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sat, 31
Mar 2007 14:36:44 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >> die Sat, 31 Mar 2007 17:30:21 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>On Sat, 31 Mar 2007 15:29:33 +0200, Fustigator wrote: >>> >>> >>>>Son style acerbe vis �* vis d'un "sauveur de la patrie" peu soucieux >>>>des Droits de l'Homme, en remet vraiment de trop. >>> >>>Pinochet mérite "mieux", vous croyez ? >> >> >> Non, mais Sepúlveda est très mal placé pour en parler, puisqu'il était >> un concurrent direct: et le régime d'allende ne valait pas mieux, même >> si ç'avait été moins militaire, mais plutot du type milice. > >Rappelle-nous combien Allende avait créé de maisons de torture, combien il >y a eu de morts et d'enfants volés. > Le silence lourd de la presse de gauche a étouffé tous les excès d'Allende et de ses exécutions d'opposants etc. Pour plus de détails je me permets ô juste retour des choses, �* te renvoyer �* Google où tu liras avec fruit mes échanges détaillés avec Tristelune dans cette affaire . (période :2000-2002) le fait qu'Allende ait transformé un pays riche en pays pauvre a induit la venue d'un dictateur militaire, tout comme ce fut le cas de la République-foutoir d'Espagne dans les années 1930 qui induisit la dictature militaire de Franco. C'est ça le plus grand crime des régimes de gauche, indépendamment de tous leurs excès , par ailleurs conscienscieusement tus dans la presse. Quand les gens préfèrent une dictature de droite �* un foutoir de gauche: c'est la gauche qui devient responsable, par sa façon utopique de gouverner d'un retour de manivelle encore pire que le délabrement économique qu'elle a provoqué.. >>>>Que le diplo docus fasse paraître ce genre d'article dans tolérer un >>>>équivalent "de l'autre bord" >>> >>>Que voulez-vous dire, un exemple ......? >> >> >> Quand on veut donner une info historiquement exacte, faut éclairer les >> deux côtés du tableau, et ne pas donner uniquement la parole �* des >> ennemis jurés d'un régime, surtout quand ces ennemis-jurés ont >> participé �* un régime antinomique précédent qui ne valait pas mieux. >> >> >>>>en dit encore plus long sur l'absence >>>>d'objectivité de ce journal. >>> >>>Vous en connaissez beaucoup de journaux qui mettent un article sur la >>>page de gauche et son "équivalent de l'autre bord" sur la page de droite ? >> >> >> Non, parce que la plupart des journaux ont une ligne de conduite >> politique et sont autant de porte paroles de factions politiques ou de >> groupes de factions idem. > >Comme toi. Perso j'ai le droit d'avoir mes idées �* titre personnel. La presse devrait être objective et de dénoncer tous les excès d'où qu'ils viennent. Pourquoi a-t-on camouflé les excès d'Allende ? >Prétendre mettre Allende et Pinochet sur une même ligne en dit long sur ton >objectivité. Ils sont fort différents mais ont tous deux gravement enfreint le respect dû �* leur peuple. Si Pinochet a eu tant de succès quand il est venu au pouvoir, c'est qu'il y avait tout simplement une gestion infecte de l'économie du pays. Et non, Thibaud , je ne suis pas pro-Pinochet. Ce franc-maçon s'est conduit comme un immonde, tout comme son prédécesseur. Peut-être était-il pire dans le non-respect des Droits de l'Homme, mais meilleur dans la manière de gérer économiquement son pays riche, mais appauvri "grâce" aux immenses conneries utopistes d'Allende: l�* il a mieux servi le peuple qu'Allende. >> C'est bien pourquoi la respectabilité, même d'un journal qui se >> prétend objectif tel le Diplodicus est illusoire, vu qu'il commet des >> entorses graves �* la vérité objective en présentant des faits �* >> travers une lunette partisane.. -- Fusti |
![]() |
#60 |
|
die Sat, 31 Mar 2007 20:05:35 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 31 Mar 2007 18:59:29 +0200, Fustigator wrote: > >> Il prône le marxisme, qui est une idéologie >> contraire au christianisme parce que le marxisme est pour la lutte des >> classes, > >Marxiste ? j'ai trouvé ça: >http://www.ps-olln.be/index.php?opti...ask=view&id=52 et moi ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Houtart >Marxiste comme Leonardo Boff ou Bernhard Häring ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonardo_Boff Oui il est marxiste. Häring je ne sais pas. >> qui est une position contraire �* l'amour du prochain, >> obligation pour tout chrétien. > >Chrétien ...comme Pinochet? Pinochet était franc-maçon de rite écossais, mais faisait du plat envers l'église car il avait besoin de son soutien. >Ce qui me dérange avec la hiérarchie de >Rome (et principalement la Congrégation de la Foi), c'est qu'elle est >plus prompte �* condamner de véritables chrétiens ayant une vie >exemplaire que des dictateurs et assassins de DROITE. Ceux de GAUCHE, >elle ne rate jamais l'occasion... coincidence ??? Tu decvrais d'abord savoir que cette Congrégation ne condamne que ceux qui, parmi les chrétiens catholiques, ont professé des hérésies. Elle s'attache �* ce que tout spécialement les théologiens catholique ne professent pas d'idées incompatibles avec la doctrine catholique, tels le marxisme (Divini Redemptoris 1937) ou le nazisme (Mit Brenneder Sorge 1937) etc... les crimes de droit commun sont eux condamés par l'église en vertu du 5me Commandement. C'est pourquoi il n'y a jamais eu de condamnation ni d'Hitler, ni de Lénine, ni de Staline, ni de Pol pot, ni de Franco, ni de Pinochet , ni de Ceausecu, ni de Mao Tsé Toung . > >Je me demande comment aurait réagi le Christ ? (pharisien et publicain �* >nouveau?). Question utopique sur terre, dont tu auras la réponse au Jugement Dernier. Mais qui tue des opposants polititiques parce qu'opposants commet des meurtres et l'église n'a jamais fait autre chose que de condamner le meurtre. -- Fusti |