![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() Poli wrote:
> Kim wrote: >> Lucille Wrote: >> >>> "Looping" >>> >>> >>>> nous ? tu veux dire les flamands ? >>> >>> en premier oui, et en second, "Nous" nous n'aurions jamais du >>> accepter qu'un village >>> francophone soit traduit en néerlandais! >>> pis Namur est traduit et pas Charleroi...pourquoi? > >> C'est ridicule ça, un francophone dit aussi Anvers et pas Antwerpen. > > ou Courtrai, Malines etc... > > Vous avez raison. > Où vous avez tort, c'est de donner ce joli nom de Bergen �* la ville de > Mons, je trouve que cela est une insulte �* la beauté de l'ancienne > capitale norvégienne. ;-) |
![]() |
#62 |
|
![]() "Fustigator" > il est ridicule de passer par la Flandre pour aller de Bordeaux �* > Tournai. qui te di qu'ils passaient par la Flandre? qui te dis qu'ils venaient de Bordeaux? Pfffff sacré Fusti! |
![]() |
#63 |
|
![]() "Antoon Pardon" <[email protected]> schreef in bericht news:[email protected]... > Op 2005-08-18, Billy Joe schreef <[email protected]>: > > Hey Dirk, answering in "Dutch" a question asked in French... What's that > > mess is about? > > That "mess" is the agreed upon modus vivendus in this newsgroup > from the beginning. > > The idea is that communication is best served when people > react in there own language even to messages in other > languages because in general passive knowledge of > a foreign language is better than active knowledge. > In other words, understanding a foreign language > is easier than expressing one self in a foreign > language. > > Each person understanding the other language and > expressing himself in his own language distributes > the burden on all participants equally. > > -- > Antoon Pardon Oui, répondre un Français en flamand, ça sert vraiment la bonne communication... |
![]() |
#64 |
|
![]() On Thu, 18 Aug 2005 12:00:29 +0200, "fred" <[email protected]>
écrivait, schreef, wrote: >Faux, on peut surtout dire en bref qu'historiquement c'est Jules Destrée >qui en 1912 dans sa " lettre ouverte au roi Albert " sur la séparation >de la Wallonie et de la Flandre �* posé les premières pierres du >fédéralisme. >A cette époque Anvers était déj�* la capitale économique du pays. >En ce qui concerne " le fric " gagné par le patronat wallon c'est aussi >en grande partie grâce �* la main d'oeuvre flamande et >lorsqu'on voit l'état de la Wallonie aujourd'hui on peut d'ailleurs >se demander ou est passé tout cet argent. Dilapidé par les fils des capitaines d'industrie. Manque de prévoyance, de réinvestissement. Et, plus tard, la concurrence internationale en sidérurgie. Amicalement, Didier |
![]() |
#65 |
|
![]() On Thu, 18 Aug 2005 16:01:10 GMT, Sargon <[email protected]> écrivait,
schreef, wrote: >Mais non, mon brave, il n'y a pas mal de francophones (Belges y >autres) qui vivent ici sans le moindre problème. Les Anversois (y >compris l'Anversois moyen) arrivent même �* s'entendre avec les >Hollandais. Haha! C'est tout dire... Amicalement, Didier |
![]() |
#66 |
|
![]() "Didier Leroi" <[email protected]> schreef in bericht news:[email protected]... > On Thu, 18 Aug 2005 15:04:31 GMT, "Ghingis Khan" > <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > >>En nu mooi antwoorden in het Vlaams hé > > Nee hoor! In het *Nederlands* ! > Nederlands is voor de Nederlanders. Vlaams voor de Vlamingen. Pools voor de Polen Chinees voor de Chinezen. -- Ghingis Khan http://www.lotuschild.org/ http://www.khadag.org/ http://www.snowleopard.org/ |
![]() |
#67 |
|
![]() "Dixit" <[email protected]> schreef in bericht news:[email protected]... > > "Antoon Pardon" <[email protected]> schreef in bericht > news:[email protected]... >> Op 2005-08-18, Billy Joe schreef <[email protected]>: >> > Hey Dirk, answering in "Dutch" a question asked in French... What's >> > that >> > mess is about? >> >> That "mess" is the agreed upon modus vivendus in this newsgroup >> from the beginning. >> >> The idea is that communication is best served when people >> react in there own language even to messages in other >> languages because in general passive knowledge of >> a foreign language is better than active knowledge. >> In other words, understanding a foreign language >> is easier than expressing one self in a foreign >> language. >> >> Each person understanding the other language and >> expressing himself in his own language distributes >> the burden on all participants equally. >> >> -- >> Antoon Pardon > > Oui, répondre un Français en flamand, ça sert vraiment la bonne > communication... > Maar een Vlaming in het frans, dat kan natuurlijk perfect hé -- Ghingis Khan http://www.lotuschild.org/ http://www.khadag.org/ http://www.snowleopard.org/ |
![]() |
#68 |
|
![]() On Thu, 18 Aug 2005 13:43:25 GMT, "Dirk Vermeer" <trace veegaf @
time.com> écrivait, schreef, wrote: >Antoon Pardon wrote: >> Each person understanding the other language and >> expressing himself in his own language distributes >> the burden on all participants equally. >O my dear... >Jij probeert om een waal beleefdheid bij te brengen... >Succes gewenst... Niet enkel Walen dwerven alhier... Mvg, Didier |
![]() |
#69 |
|
![]() On Thu, 18 Aug 2005 15:04:31 GMT, "Ghingis Khan"
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >En nu mooi antwoorden in het Vlaams hé Nee hoor! In het *Nederlands* ! Mvg, Didier |
![]() |
#70 |
|
![]() On 18 Aug 2005 13:22:58 GMT, Antoon Pardon <[email protected]>
écrivait, schreef, wrote: >Op 2005-08-18, Billy Joe schreef <[email protected]>: >> Hey Dirk, answering in "Dutch" a question asked in French... What's that >> mess is about? > >That "mess" is the agreed upon modus vivendus in this newsgroup >from the beginning. > >The idea is that communication is best served when people >react in there own language even to messages in other >languages because in general passive knowledge of >a foreign language is better than active knowledge. >In other words, understanding a foreign language >is easier than expressing one self in a foreign >language. > >Each person understanding the other language and >expressing himself in his own language distributes >the burden on all participants equally. Tu as tout �* fait raison, Antoon. C'est la raison pour laquelle les deux forums (be.politics ET soc.culture.belgium) sont trilingues et peut-être même quadrilingues, selon leurs chartes.. Amicalement, Didier |
![]() |
#71 |
|
![]() Ghingis Khan wrote:
> "Didier Leroi" <[email protected]> schreef in bericht > news:[email protected]... > >>On Thu, 18 Aug 2005 15:04:31 GMT, "Ghingis Khan" >><[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >> >> >>>En nu mooi antwoorden in het Vlaams hé >> >>Nee hoor! In het *Nederlands* ! >> > > > Nederlands is voor de Nederlanders. > > Vlaams voor de Vlamingen. Vlaams ? 'n soort krom Hollands, net als Afrikaans ? ;-) |
![]() |
#72 |
|
![]() Je ne fais pas de blagues. Ils sont vraiment trop pénibles et je
confirme le conseil de Billy: allez �* Bruxelles, la capitale (francophone). Si tu vas �* Anvers, notes bien les textes français sur les usines quand-même. Il datent encore de l'époque où les Anversois civilisés (la bourgeoisie) parlaient encore français. :-) Répondre La deuxième phrase deDixit est du racisme pur. Cette bourgeoisie, complexée d'elle-même au point d'adopter une langue étrangère, étaient puante avec ses ouvriers. elle n'avait vraiment rien de "civilisé"; la première phrase est une ânerie. Bruxelles est le seul endroit vraiment désagréable en Belgique, en grande partie �* cause de la schizophrénie de la majorité de ses habitants, qui parlent Flamand mais se veulent francophones! Ils parlent entre eux un dialecte flamand (ils disent wouder au lieu de wader, büm au lieu de boom. bref, ils parlent flamand en déformant les voyelles. C'est leur droit et ce n'est pas plus laid) mais �* l'extérieur ils se vuelent francophones militants... et donc très pénibles. Ils ne cessent de se moquer méchamment des "Vloms" ou des "Flams" mais leur français est trufé de flamandismes. Bref, la Belgique est un endroit charmant, avec un petit enfer au milieu, qui s'appelle Bruxelles. Les pseudo-querelles entre Flamands et Wallons, dont se réjouit sottement la presse française, sont en fait depuis belle lurette des querelles des Brusselaars contre le reste du monde. |
![]() |
#73 |
|
![]() Sauf pour les automobilistes �* cause des parcmètres. Or, l�* où ma voiture est mal venue je me considère aussi comme mal venu. ______________________________ Vous avez raison, j'y suis allé sans voiture. Mais les villes comme ça sont pénibles. C'est le cas de Perpignan aussi et je n'y vais plus guère car j'ai le même principe que vous. " l�* où ma voiture est mal venue je me considère aussi comme mal venu. " __________________________________________________ ______________ > Et avec près d'un habitant sur deux qui vote pour un parti d'extrème > droite dont les dirigeants ont des liens avec des (neo)-nazis. ___ Dès l'instant où on accepte la secte des adorateurs du caillou sur le sol sacré d'Occident, je ne vois absolument pas pourquoi ne pas accepter les "nazis"... De simples socialos avec option nationaliste. __________________________________________________ ________________ l�* aussi, je suis d'accord et je me permetrai de vous repiquer la formule "de simples socialos avec option nationaliste". |
![]() |
#74 |
|
![]() Donc, niveau querelles communautaires j'm'en care un peu, ils sont pas
plus nationaliste que nous je pense... Ils ont juste une autre façon de la faire savoir... EriK Je pense que c'est vrai. Si des irresponsables n'avaient pas pendant trente ans traité sans raison les paisibles sociaux-démocrates de la Volksunie de "nazis" on n'aurait pas eu cette réaction épidermique des électeurs flamands qui �* force ont refusé la culpabilisation et ont voté pour un parti vraiment extrémiste. Ma petite expérience de la Belgique est que tout le monde est très paisible et gentil, sauf dans la region Bruxelles-capitale/Brussel-hoofstadt où ils essaient de nous embringuer dans des querelles qui ne nous concernent pas. |
![]() |
#75 |
|
![]() Quand je vais �* Anvers, je fais l'effort de parler le peu de
neerlandais que je connais... Erik _________________________ et en retour, devant cette petite courtoisie bien élémentaire, les gens me parlent français. Ca ne coûte pas grand chose de dire "alstublieft, alsjeblieft", "dank u" "meneer, mevrouw....." Je saurais en dire beaucoup plus.... mais je ne comprendrais pas les réponses! Avec ce tout petit bagage, j'ouvre les portes de la sympathie. tout le monde trouve normal de faire ce petit effort aux Pays Bas, ou en Allemagne, ou partout ailleurs. Mais parce que la Flandre est en Belgique, certains pensent que la politesse n'y est plus de mise. |
![]() |
#76 |
|
![]() Die gaat in Antwerpen beter ontvangen worden dan al de franstaligen die hun arrogantie nauwelijks kunnen verbergen. Syphilis, sive Morbvs Gallicvs (Syphilis, or the French Disease) is the title of a Latin epic poem written by Girolamo Fracastoro or Hieronymus Fracastorius, (1483-1553). It is the first known reference to this important French contribution to civilization. While Islam is the cancer of the world, France is definitely its syphilis. http://www.fuckfrance.com/index.html Dirk Vermeer ______________________________________ Je crois qu'effectivement le Chinois sera mieux reçu qu'un Franc (Nordfransman) prétentieux. (J'en ai même vue une �* Barcelone qui engueulait le serveur andalou car il ne lui répondait pas en français!) Quand �* la syphilis, elle a été surnommée "le mal français" car les Européens allaient s'encanailler auprès des putes parisiennes (�* une époque où elles en valaient la peine). Mais la syphilis est quand-même une maladie du lama, et a donc été importée par les Espagnols. |
![]() |
#77 |
|
![]() "Poli" <[email protected]> schreef in bericht news:[email protected]... > Ghingis Khan wrote: >> "Didier Leroi" <[email protected]> schreef in bericht >> news:[email protected]... >> >>>On Thu, 18 Aug 2005 15:04:31 GMT, "Ghingis Khan" >>><[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >>> >>> >>>>En nu mooi antwoorden in het Vlaams hé >>> >>>Nee hoor! In het *Nederlands* ! >>> >> >> >> Nederlands is voor de Nederlanders. >> >> Vlaams voor de Vlamingen. > > Vlaams ? > 'n soort krom Hollands, net als Afrikaans ? > > ;-) Er zijn meer Afrikanen dan er fransen zijn. -- Ghingis Khan http://www.lotuschild.org/ http://www.khadag.org/ http://www.snowleopard.org/ |
![]() |
#78 |
|
![]() Bròc Alan wrote:
> Donc, niveau querelles communautaires j'm'en care un peu, ils sont pas > plus > nationaliste que nous je pense... > > > Ils ont juste une autre façon de la faire savoir... > > > EriK > > > Je pense que c'est vrai. > Si des irresponsables n'avaient pas pendant trente ans traité sans > raison les paisibles sociaux-démocrates de la Volksunie de "nazis" on Qui cela ? Traiter Anciaux de "nazi" relève de la psychiatrie. Vous êtes certain de ne pas confondre ? > n'aurait pas eu cette réaction épidermique des électeurs flamands > qui �* force ont refusé la culpabilisation et ont voté pour un parti > vraiment extrémiste. Le "passé" peu reluisant de certains Anversois : http://bethyeshouah.ibelgique.com/ht...ion_police.htm |
![]() |
#79 |
|
![]() "Duraton" > Tais-toi, ils seraient capables de transformer Bouillon en Soep. och ja, déj�* que Bastogne ils ont trouvé Bastenaken :-))) |
![]() |
#80 |
|
![]() "Poli" > Vous avez raison. ;-) > Où vous avez tort, c'est de donner ce joli nom de Bergen �* la ville de > Mons, je trouve que cela est une insulte �* la beauté de l'ancienne > capitale norvégienne. admettons! :-) |