![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() victal wrote:
> cette religion justifie le pillage le meurtre et la violence quand > elle fait au nom d'Allah > ce n'est pas le cas du catholicisme ( universelle) C'est gentil de vouloir faire rire ton public mais le problème est sérieux... @+ -- Pour m'écrire utiliser provisoirement : [email protected] Merci |
![]() |
#62 |
|
![]() victal a utilisé son clavier pour écrire :
> LANTIVERSALO wrote: >> Est-ce un état du 'Bible Belt' par hasard? > > est ce un hasard mais les pillards semblent tous ( ou �* peu près ) > appartenir �* une certain communauté culturelle Les descendants des anciens esclaves aux Français ? Chap |
![]() |
#63 |
|
![]() victal a émis l'idée suivante :
> ... > Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la > Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards > > Mais où donc le civisme des gens ? Ben oui, un soir que je me balladais sur Bourbon Street j'ai commis l'erreur de prendre un ruelle perpendiculaire non éclairée. Le message était clair avec un cran d'arrêt �* la main. ça m'a couté 40$ mais c'est rien �* côté de la vie. Et puis, il faut relativiser, la Nouvelle-Orléans a une forte population Afro-américaine extrêmement pauvre, par ce racket j'ai contribué �* aider les plus pauvres, a améliorer leur quotidien car tous les restaus et hôtels luxueux ne leur appartiennent pas. Le pillage n'est pas étonnant, Paris (surtout), Bruxelles ou Montréale ne seraient pas épargnées si il leur arrivait une telle catastrophe. Lorsque je vois les images de la Nouvelle-Orléans, je revois tout le séjour que j'ai passé l�*-bas, le Missipi, les bateaux �* roue, le quartier Français, mon hôtel, les centres commerciaux, et puis surtout, surtout, les gens que j'ai rencontré, beaucoup de Français sont installés l�*-bas, les petits blacks faisant des claquettes avec des capsules de bouteille de coca-cola sous les baskettes, les vieux black faisant des concerts de jazz devant les terrasses �* café bondées de touristes ... Malgrés ce que l'on peut croire, le Français est encore beaucoup parlé l�*-bas et c'est la principale langue étrangère apprise dans les universités de Louisiane. Chap |
![]() |
#64 |
|
![]() victal a écrit :
> Looping wrote: > >>"Un Patriote" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>RFuRe.78722$A%[email protected]... >> >>>Nykole a écrit : >>> >>>> >>>>Bien parlé. Mais au del�* de ça, la région la plus touchée par >>>>Katrina est une région somme toute assez pauvre. Le civisme n'est >>>>pas une priorité quand on a tout perdu. >>> >>>La première loi naturelle n'est pas ce civisme hypocrite, mais la >>>survie. Ce n'est sûrement pas par civisme qu'une société née de >>>l'esclavage humain profite encore plus de l'esclavage économique qui >>>semble affliger les descendants d'esclaves. >>> >> >>Ah c'est certain que si les esclaves étaient restés en Afrique leurs >>descendants seraient aujourd'hui tous riches et super-équipés avec >>grosse bagnole, télé, ordinateur et cartes de crédit . > > > Évidemment ces petits détails échappent au politiquement correct Ils sont tellement nombreux "ces petits détails". Un du lot que le politiquement incorrect Louis Farrakhan a déj�* osé soulever sur les ondes télevisuelles traitait du financement de la traître des Noirs... |
![]() |
#65 |
|
![]() victal a écrit :
> Un Patriote wrote: >>Pour ce qui est du judaïsme... il n'y a plus rien �* dire. Il >>n'accumule que par et pour son civisme au depend de celui des >>autres... > > > > heu les israéliens soignent les palestiniens dans leur hopitaux et ce même > avant leur propre citoyens. Tu es encore surpris �* mélanger l'accessoire et l'essentiel. Le plus grave des maux infliger aux Palestiniens porte la signature sioniste et ne se soigne pas dans un hôpital... |
![]() |
#66 |
|
![]() D'Iberville a écrit :
> Le Thu, 1 Sep 2005 11:51:28 +0200, broc_ex_co a écrit : > > >>"Nykole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>Bien sûr qu'ils ont été "abandonnés" ! Vous avez vus les dernières >>>photos ? Vous croyez qu'on a le contrôle de la situation l�*-bas !? >> >>>On ne déplace par des centaines de millier de personnes en clignant des >>>yeux !! >> >>Ah bon?!! Au Darfour, compte tenu des moyens, je comprends! >> >>Aux U.S.A., pour un pb saisonnier bien connu, il me semble qu'il serait >>normal qu'une organisation d'évacuation soit mise en place, et que chacun >>puisse en bénéficier, gratuitement s'il n'a pas de moyens. > > > C'est sûr qu'au nombre de voitures par habitant aux États-Unis - dont > toutes ne sont pas, loin s'en faut, des Hummer ou des Cadillac mais > parfois des pickups tout rouillés et de 30 ans d'âge - personne peut > douter que si des milliers et les milliers de gens ont décidé de > rester sur place, c'est uniquement parce qu'elles n'avaient aucun > véhicule �* leur disposition et aucun moyen de disposer > d'une place dans celui d'un voisin, d'un parent ou d'un ami... Donc, socialement abandonnés �* leur triste sort, la décision de les "rester sur place" revient �* tous ceux qui ne leur ont pas porté secours... Pourquoi est-il si difficile de bien pointer le bon doigt ? |
![]() |
#67 |
|
![]() Les gardes nationaux sont en Irak , c'est normal qu'il n' y ait plus
personne pour tirer sur des " négres " ( en grande majorité ) ou des cajuns en train de dévaliser les supermarchés ! Sinon ........ On peut pas �* la fois tirer le" négro" et le" bougnoule ", encore que pour le Wasp de base , le Cajun c'est déja un " bougnoule " ! |
![]() |
#68 |
|
![]() "Orcim" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... ............. > C'est gentil de vouloir faire rire ton public mais le problème est > sérieux... Votre ami n'a pas compris ma question. |
![]() |
#69 |
|
![]() Charles Antoine wrote:
>> C'est gentil de vouloir faire rire ton public mais le problème est >> sérieux... > Votre ami n'a pas compris ma question. Je crains hélas qu'il ait compris.... Son aveuglement est légendaire... C'est pour ça d'ailleurs qu'il a beaucoup "d'amis"... @+ -- Pour m'écrire utiliser provisoirement : [email protected] Merci |
![]() |
#70 |
|
![]() victal a écrit :
>Charles Antoine wrote: > > >>"victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>............. >> >> >>>moi je dirais plutôt pas de morale donc, pas de civisme >>> >>> >>Quelle morale ? La morale islamique, catholique ? >> >> > > >Il n'y a pas de morale dans l'islam > >cette religion justifie le pillage le meurtre et la violence quand elle >fait au nom d'Allah > >ce n'est pas le cas du catholicisme ( universelle) > > > > > > Bien sur les croisades n'ont jamais entrainé le moindre pillage . Charlot . |
![]() |
#71 |
|
![]() "Fred de Poitiers" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour, > Oui, un flic n'a jamais rendu civique. Pour affirmer des conneries comme ça de toute évidence vous êtes jeunes. Par expérience je peux vous affirmer que la meilleure prévention contre l'incivisme est encore une bonne répression. Une bonne répression est une juste répression qui est expliquée. Quand j'étais gamin ce que j'ai bien retenu on me l'a souvent enfoncé dans la tête avec des baffes. Croyez moi, une bonne claque dans la gueule quand elle arrive au bon moment est très efficace pour former un citoyen. |
![]() |
#72 |
|
![]() "Orcim" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... ........... > MDR ! > Excuse moi mais �* chaque fois que tu parles de morale, ça me fait rire ! Bien sûr ! Le terme de moral n'a de sens que s'il se réfère �* une religion. En droit français le terme de moral n'est pas employé volontairement car notre République est laïc. En droit français on commet un délit ou une infraction quand on fait quelque chose d'interdit par la loi. |
![]() |
#73 |
|
![]() "Nykole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... ................ > Le civisme n'est pas une priorité quand on a tout perdu. Justement vous avez tout faux car c'est dans des circonstances comme celles-l�* que le civisme prend tout son sens et sa justification ! |
![]() |
#74 |
|
![]() Charles Antoine wrote:
>> MDR ! >> Excuse moi mais �* chaque fois que tu parles de morale, ça me fait >> rire ! > Bien sûr ! Le terme de moral n'a de sens que s'il se réfère �* une > religion. En droit français le terme de moral n'est pas employé > volontairement car notre République est laïc. En droit français on > commet un délit ou une infraction quand on fait quelque chose > d'interdit par la loi. Ben oui.... L�* ou Victal me fait rire, c'est qu'il va �* l'encontre de sa propre morale catholique en permanence, ça la fout mal pour un donneur de leçons.... En tant que athée, j'ai aussi mes conceptions morales, je ne les impose pas en référence, j'essaie simplement de m'y tenir... disons que pour rester laic, j'ai des lignes de conduite... @+ -- Pour m'écrire utiliser provisoirement : [email protected] Merci |
![]() |
#75 |
|
![]() Le Thu, 01 Sep 2005 17:26:02 +0200, Charles Antoine a écrit�*:
> Croyez moi, une bonne claque dans la gueule quand elle arrive au bon > moment est très efficace pour former un citoyen. C'est vrai que quand on essaie de vous expliquer gentiment.... |
![]() |
#76 |
|
![]() "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Nykole wrote: > > Bien sûr qu'ils ont été "abandonnés" ! ----------------------------------------------- > Ces gens ont eu plus de trois jours pour se conformer �* l'ordre d'évacuation > Ils n'ont donc pas été abandonnés > Ces gens ont choisis de restés chez eux. Oh! j'attendais un peu plus d'humanité de la part d'un fervent catholique.......... La plupart des états ne se contente pas uniquement de rédiger un ordre. On organise le départ, on met en place des moyens de locomotion, on s'arrange pour trouver des hégergements. Certains pays mettent même immédiatement des psychologues �* disposition pour atténuer le traumatisme..... |
![]() |
#77 |
|
![]() dume a écrit : > > Bien sur les croisades n'ont jamais entrainé le moindre pillage . > Charlot . Ni le moindre mal, heu ? (Tiré de l'un de mes livres, écrit y'a keuk zannées :) Dès la croisade de 1096, les deux côtés se livrèrent �* d'atroces actes de barbarie. Cette première croisade, quand même assez bien documentée, démontre combien de mal les Croisés, eux aussi, étaient prêts �* administrer aux infidèles... pour leur bien... Daimbert de Pise, qui remplaçait dans une partie de cette croisade, le chef religieux, l'Évêque "guerrier et brillant orateur" Adhémar de Montreuil, écrivait un rapport au pape Urbain-ll après la prise de Jérusalem : "...Si vous désirez savoir, Votre Sainteté, ce qui a été fait, de l'ennemi trouvé ici, sachez que près du Temple de Salomon nos hommes chevauchaient les corps des Sarrasins et nos chevaux avançaient dans le sang qui leur arrivait jusqu'�* la hauteur de leurs genoux...". Lors d'un affrontement entre Croisés et Turcs dans la cité d'Antioche, juin 1098, un autre rapport nous donne un aperçu du "over-killing" de ce temps, celui-ci de F. de Chartres déclare : "...Pour une fois, après la bataille, les Croisés ne restèrent pas pour saccager mais poursuivirent l'ennemi, massacrant plusieurs d'entre eux." "...Puis ils retournèrent afin de faire main basse sur les trésors abandonnés par les Turcs qui y avaient aussi laissé leurs familles. Quand leurs femmes furent trouvées dans les tentes..." il ajoute avec une certaine fierté: "... Les Francs leur firent aucun mal... sauf percer leur ventre de leur lance..." *bof*, ce n'est que de la vieille histoire, s'pas ? !! Gilmo |
![]() |
#78 |
|
![]() Du bout des griffes, Nykole tapotait sur son clavier:
>>> la Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards >> Vous avez lu ça où? > > Partout. Je viens d'entendre tout un reportage au Journal Télévisé > sur le sujet. Excusez-moi, mais je n'ai lu nulle par la phrase "la Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards". Peut-être est-il plus réaliste de dire que "la Nouvelle Orléans est en proie �* des scènes de pillage." -- Mara Jade Skywalker - [email protected] http://www.starwars.com/databank/cha...walker/eu.html "Don't underestimate the power of the dark side!" (Darth Vader) "Revenge is a dish best served cold" (Old Klingon Proverb) D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/ -- |
![]() |
#79 |
|
![]() Du bout des griffes, victal tapotait sur son clavier:
>> Vous avez lu ça où? > > http://permanent.nouvelobs.com/etran...9311.html?0303 > > http://www.cyberpresse.ca/monde/arti...p?path=/monde/ article/30/1,151,1062,082005,1149546.shtml > Excusez-moi, mais je n'ai lu nulle par la phrase "la Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards". Peut-être est-il plus réaliste de dire que "la Nouvelle Orléans est en proie �* des scènes de pillage." -- Mara Jade Skywalker - [email protected] http://www.starwars.com/databank/cha...walker/eu.html "Don't underestimate the power of the dark side!" (Darth Vader) "Revenge is a dish best served cold" (Old Klingon Proverb) D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/ -- |
![]() |
#80 |
|
![]() "victal" a écrit dans le message de news: > > > « Mme Blanco a reconnu que le pillage constituait un problème sévère mais > que les autorités devaient se concentrer sur les survivants. "Nous n'aimons > pas le moins du monde les pillards mais d'abord et avant tout la priorité va > aux recherches et aux secours". AP> > > http://permanent.nouvelobs.com/etran...9205.html?1603 > > > Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la > Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards > > Mais où donc le civisme des gens ? C'est toujours ahurissant de voir �* quel point les humains redeviennent des animaux dangeureux dès que le chaos s'installe quelque part, peu importe la région du monde. J'ai entendu, ce matin, que des individus non identifiés avaient carrément tiré sur les hélicoptères qui évacuaient les survivants vers des zones plus saines. Incroyable ! Ces tirs provenaient peut-être de gens frustrés de ne pas être du voyage. On ne peut cependant pas juger ces individus qui vivent une terrible catastrophe naturelle. On a qu'�* se souvenir des scènes disgracieuses qui se sont produites lors de la crise du verglas au Québec. Un événement qui n'a rien �* voir avec la gravité de ce qui se passe dans le sud des É.-U. Le seul point qui m'agace est le fait que la ville et la région de la Nouvelle-Orléan ait été construite en-dessous du niveau des eaux du lac adjacent. Je sais que persone n'aurait pu penser que ce genre de débordement se produirait un jour, mais tout de même, quelle endroit bizarre et dangeureux pour y installer une ville d'une telle importance. On a beau y avoir construit des digues géantes, il reste que c'est un danger qui aurait dû en inquiéter plus d'un depuis longtemps. Sbiro |