![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le
message de news:[email protected]... > > > Non, on parle de mobilité ! Parlez uniquement de la circulation > > automobile n'a pas/plus de sens; l'automobile s'inscrit dans un schéma > > de mobilité, et n'en est pas l'acteur unique ! Il serait temps > > d'entrer cela dans les mentalités ! > > Très dur �* faire comprendre.Surtout �* nos dirigeants tant publics que > privés. > > > >Ah bon? > > >La durée de vie d'une voiture c'est combien de temps? > > >Perso, la mienne a déj�* 12 ans 260 000 km, et elle roule encore... > > > > Bravo, la mienne a 11 ans et 236.000 km (1.800cc essence) > > 1800cc essence.??????????????? > Pas une petite cylindrée ça !! Pour moi, c'est "la" cylindrée moyenne idéale, sans les inconvénients des petites cylindrées comme des grosses. Moi, je revends ma voiture après 5 ans. J'en tire alors un très bon prix qui me permet de payer la moitié de la suivante. Comme j'ai 5 ans de garantie, et que la voiture n'a pas le temps de s'user, je n'ai jamais le moindre tracas et elle ne me coûte qu'un entretien tous les 15.000 kms. C'est un choix, pas forcément le meilleur en toutes circonstances ni le plus économique pour tous :) Mais si je ne vendais pas la voiture après 5 ans, je pense que je l'userais alors jusqu'au bout, ou presque, car c'est dans la seconde série de 5 années qu'elle perd le plus de sa valeur de revente. Mais c'est aussi dans cette période qu'on commence parfois �* avoir des frais... -- F. |
![]() |
#62 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>,
Le Wed, 14 Sep 2005 11:34:22 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: (Belgique) Petition pour la baisse des taxes sur le carburant : > >Pour moi, c'est "la" cylindrée moyenne idéale, sans les inconvénients des >petites cylindrées comme des grosses. C'est exactement mon raisonnement. >Moi, je revends ma voiture après 5 ans. J'en tire alors un très bon prix qui >me permet de payer la moitié de la suivante. Comme j'ai 5 ans de garantie, 5 ans parce que tu roules en Toyota; sinon, c'est deux ans, non ? >et que la voiture n'a pas le temps de s'user, je n'ai jamais le moindre >tracas et elle ne me coûte qu'un entretien tous les 15.000 kms. Idem... > >C'est un choix, pas forcément le meilleur en toutes circonstances ni le plus >économique pour tous :) Mais si je ne vendais pas la voiture après 5 ans, je >pense que je l'userais alors jusqu'au bout, ou presque, car c'est dans la >seconde série de 5 années qu'elle perd le plus de sa valeur de revente. Mais >c'est aussi dans cette période qu'on commence parfois �* avoir des frais... J'avais pensé racheter une nouvelle voiture voici un peu plus de 5 ans; mais �* cette époque l�*, j'avais déj�* le projet d'agrandir notre maison. Vu le bon état général de la voiture, j'ai fait le choix d'agrandir. Et comme tu le notes, je la garde jusqu'au bout. Jusqu'�* présent, elle m'a coûté un embrayage (�* 180.000 km) et une nouvelle batterie ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#63 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Jean-Claude®"
<[email protected]>, Le Wed, 14 Sep 2005 11:14:30 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: (Belgique) Petition pour la baisse des taxes sur le carburant : >> 1800, c'est raisonnable �* mon sens; 7l/100, taxe de 10.000 bef/an et >> assurance de 14.000 bef/an (bonus-malus 0,0 depuis plus de vingt ans) >> >Tout est relatif. >Pour moi au dessus de 1600 cela devient une grosse cylindrée, totalement >inutile dans le contexte actuel. >Que penserais tu d'utiliser une plus petite cylindrée avec pot catalytique J'ai le pot catalytique ! >qui soit moins nerveuse et plus économique en carburant ? Ma voiture n'est pas particulièrement nerveuse (Mondéo) et se révèle plutôt économique sur la route (7l/100) n'est pas particulièrement gourmand... >Afin, bien sur, de préserver notre environnement et contribuer aux économies >d'énérgie. C'est le choix que j'ai fait en achetant cette voiture, le choix que j'ai fait en ne l'utilisant que pour les longs trajets lorsque le train ne répond pas �* mes attentes (oui oui, ça existe ! ;-))... Avant, je faisais entre 30 et 35.000 km/an, aujourd'hui, moins de 15.000 Si chacun en faisait de même, on avancerait déj�* un peu plus... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#64 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >Moi, je revends ma voiture après 5 ans. J'en tire alors un très bon prix qui > >me permet de payer la moitié de la suivante. Comme j'ai 5 ans de garantie, > > 5 ans parce que tu roules en Toyota; sinon, c'est deux ans, non ? Oui. Et ma voiture est conçue et fabriquée en Europe, ce qui prouve que contrairement aux idées reçues, on peut fabriquer de la qualité et la garantir, sur le vieux continent comme au Japon. -- F. |
![]() |
#65 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le > message de news:[email protected]... >> >> > Non, on parle de mobilité ! Parlez uniquement de la circulation >> > automobile n'a pas/plus de sens; l'automobile s'inscrit dans un schéma >> > de mobilité, et n'en est pas l'acteur unique ! Il serait temps >> > d'entrer cela dans les mentalités ! >> >> Très dur �* faire comprendre.Surtout �* nos dirigeants tant publics que >> privés. >> >> > >Ah bon? >> > >La durée de vie d'une voiture c'est combien de temps? >> > >Perso, la mienne a déj�* 12 ans 260 000 km, et elle roule encore... >> > >> > Bravo, la mienne a 11 ans et 236.000 km (1.800cc essence) >> >> 1800cc essence.??????????????? >> Pas une petite cylindrée ça !! > > Pour moi, c'est "la" cylindrée moyenne idéale, sans les inconvénients des > petites cylindrées comme des grosses. > > Moi, je revends ma voiture après 5 ans. J'en tire alors un très bon prix > qui > me permet de payer la moitié de la suivante. Comme j'ai 5 ans de garantie, > et que la voiture n'a pas le temps de s'user, je n'ai jamais le moindre > tracas et elle ne me coûte qu'un entretien tous les 15.000 kms. > > C'est un choix, pas forcément le meilleur en toutes circonstances ni le > plus > économique pour tous :) Mais si je ne vendais pas la voiture après 5 ans, > je > pense que je l'userais alors jusqu'au bout, ou presque, car c'est dans la > seconde série de 5 années qu'elle perd le plus de sa valeur de revente. > Mais > c'est aussi dans cette période qu'on commence parfois �* avoir des frais... Les seul frais, ce sont les assurances. Depuis plus de 12 ans que ma femme utilise sa toyota, elle a déj�* payé beaucoup plus en assurance que le prix de la voiture neuf. D'une certaine façon je trouve très injuste qu'elle continue �* payer une assurance qui lui coute plus que cette assurance peut lui rembourser si elle a une perte totale (vu l'âge de la bagnole et sa valeur, une petite griffe est c'est perte totale). Mais bon pour ca, pas encore de pétition....bizaar bizaar Les bon conduteurs ne sont vraiment pas récompensé. Alors vengeance...prenons tous une omnium et allons tous sur un circuit pour nous emboutir légerement (de quoi amocher toute la carroserie, c'est ca qui coute). Bibi |
![]() |
#66 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le >> message de news:[email protected]... >>> >>> > Non, on parle de mobilité ! Parlez uniquement de la circulation >>> > automobile n'a pas/plus de sens; l'automobile s'inscrit dans un schéma >>> > de mobilité, et n'en est pas l'acteur unique ! Il serait temps >>> > d'entrer cela dans les mentalités ! >>> >>> Très dur �* faire comprendre.Surtout �* nos dirigeants tant publics que >>> privés. >>> >>> > >Ah bon? >>> > >La durée de vie d'une voiture c'est combien de temps? >>> > >Perso, la mienne a déj�* 12 ans 260 000 km, et elle roule encore... >>> > >>> > Bravo, la mienne a 11 ans et 236.000 km (1.800cc essence) >>> >>> 1800cc essence.??????????????? >>> Pas une petite cylindrée ça !! >> >> Pour moi, c'est "la" cylindrée moyenne idéale, sans les inconvénients des >> petites cylindrées comme des grosses. >> >> Moi, je revends ma voiture après 5 ans. J'en tire alors un très bon prix >> qui >> me permet de payer la moitié de la suivante. Comme j'ai 5 ans de >> garantie, >> et que la voiture n'a pas le temps de s'user, je n'ai jamais le moindre >> tracas et elle ne me coûte qu'un entretien tous les 15.000 kms. >> >> C'est un choix, pas forcément le meilleur en toutes circonstances ni le >> plus >> économique pour tous :) Mais si je ne vendais pas la voiture après 5 ans, >> je >> pense que je l'userais alors jusqu'au bout, ou presque, car c'est dans la >> seconde série de 5 années qu'elle perd le plus de sa valeur de revente. >> Mais >> c'est aussi dans cette période qu'on commence parfois �* avoir des >> frais... > > Les seul frais, ce sont les assurances. > Depuis plus de 12 ans que ma femme utilise sa toyota, elle a déj�* payé > beaucoup plus en assurance que le prix de la voiture neuf. > D'une certaine façon je trouve très injuste qu'elle continue �* payer une > assurance qui lui coute plus que cette assurance peut lui rembourser si > elle a une perte totale (vu l'âge de la bagnole et sa valeur, une petite > griffe est c'est perte totale). > Minute, ce n'est pas comme cela que se passe sauf si on est vraiment facile �* cuire. L'assurance est tenue de réparer le dommage causé par son assuré. Elle propose un prix et la partie adverse accepte ou refuse. Personne n'a jamais prétendu que la valeur argus était �* la hauteur du préjudice. Si ta voiture est âgée mais en bon état que tu peux démontrer que pour toi l'âge n'a pas d'importance mais plutôt l'état (ce qui devrait d'ailleurs toujours être), tu es en alors droit de réclamer bien plus que la valeur argus qui est d'ailleurs fixée sans base légale. J'ai vécu le cas avec la voiture de ma mère qu'un camion a démolie. L'assurance offrait royalement 12.000 frs. J'ai démontré que cette voiture était en excellent état et avait peu de kilomètres malgré ses 12 ans. J'ai démontré que pour ma mère cette voiture rendait absolument le même service qu'une autre qui serait même neuve. Après quelques mois de débats l'assurance a versé 110.000 frs soit près de 10 fois la somme de départ. Le problème c'est qu'il faut le temps et beaucoup n'ont pas les moyens d'attendre et cela les assureurs le savent aussi. -- Looping |
![]() |
#67 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Andree" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le >> message de news: [email protected]... >>> >>> "Roland" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Bonjour Looping, >>>> >>>> Tue, 13 Sep 2005 07:49:03 +0200, "Looping" >>>> <[email protected]> écrivait: >>>> >>>>>BOUM BOUM ils BOUM BOUM BOUM s'expriment BOUM comme BOUM BOUM ils le >>>>>BOUM >>>>>peuvent ... >>>> >>>> On s'y croirait :-)) >>>> >>>> Roland >>> >>> >>> Attend, t'as encore rien vu, moi j'ai toujours dans ma voiture un cd >>> avec la chanson Sombreros et Mantiles de Rina Ketty :-) chaque fois que >>> je suis �* l'arrêt et qu'un mec BOUM BOUM s'arrête près, je balance Rina >>> Ketty �* fond la caisse :-) en général ils ne comprennent même pas le >>> message ... mais la tête des passants vaut la peine d'être vue :-) >> >> Oh quelle horreur ! :-))) >> Ca existe vraiment en cd ? C'est toi qui l'as fait ? :-) >> >> -- >> Andrée >> > > > Oui mais on peut aussi utiliser d'autres armes, Riquita de Georgette > Plana c'est bien aussi :-) > T'as pas un truc plus récent ? Luis Mariano, Tino Rossi, toussa ... :-)) -- Andrée (et ses mauvais souvenirs d'enfance ... ;-) ) |
![]() |
#68 |
|
![]() Andree vient de nous annoncer :
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> >> "Andree" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >>> de news: [email protected]... >>>> >>>> "Roland" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> Bonjour Looping, >>>>> >>>>> Tue, 13 Sep 2005 07:49:03 +0200, "Looping" >>>>> <[email protected]> écrivait: >>>>> >>>>>>BOUM BOUM ils BOUM BOUM BOUM s'expriment BOUM comme BOUM BOUM ils le >>>>>> BOUM >>>>>>peuvent ... >>>>> >>>>> On s'y croirait :-)) >>>>> >>>>> Roland >>>> >>>> Attend, t'as encore rien vu, moi j'ai toujours dans ma voiture un cd avec >>>> la chanson Sombreros et Mantiles de Rina Ketty :-) chaque fois que je >>>> suis �* l'arrêt et qu'un mec BOUM BOUM s'arrête près, je balance Rina >>>> Ketty �* fond la caisse :-) en général ils ne comprennent même pas le >>>> message ... mais la tête des passants vaut la peine d'être vue :-) >>> >>> Oh quelle horreur ! :-))) >>> Ca existe vraiment en cd ? C'est toi qui l'as fait ? :-) >>> >>> -- Andrée >>> >> >> Oui mais on peut aussi utiliser d'autres armes, Riquita de Georgette Plana >> c'est bien aussi :-) >> > > T'as pas un truc plus récent ? Luis Mariano, Tino Rossi, toussa ... :-)) Et Maurice Chevalier ? m'enfin Looping !!!!! -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#69 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le >>> message de news:[email protected]... >>>> >>>> > Non, on parle de mobilité ! Parlez uniquement de la circulation >>>> > automobile n'a pas/plus de sens; l'automobile s'inscrit dans un >>>> > schéma >>>> > de mobilité, et n'en est pas l'acteur unique ! Il serait temps >>>> > d'entrer cela dans les mentalités ! >>>> >>>> Très dur �* faire comprendre.Surtout �* nos dirigeants tant publics que >>>> privés. >>>> >>>> > >Ah bon? >>>> > >La durée de vie d'une voiture c'est combien de temps? >>>> > >Perso, la mienne a déj�* 12 ans 260 000 km, et elle roule encore... >>>> > >>>> > Bravo, la mienne a 11 ans et 236.000 km (1.800cc essence) >>>> >>>> 1800cc essence.??????????????? >>>> Pas une petite cylindrée ça !! >>> >>> Pour moi, c'est "la" cylindrée moyenne idéale, sans les inconvénients >>> des >>> petites cylindrées comme des grosses. >>> >>> Moi, je revends ma voiture après 5 ans. J'en tire alors un très bon prix >>> qui >>> me permet de payer la moitié de la suivante. Comme j'ai 5 ans de >>> garantie, >>> et que la voiture n'a pas le temps de s'user, je n'ai jamais le moindre >>> tracas et elle ne me coûte qu'un entretien tous les 15.000 kms. >>> >>> C'est un choix, pas forcément le meilleur en toutes circonstances ni le >>> plus >>> économique pour tous :) Mais si je ne vendais pas la voiture après 5 >>> ans, je >>> pense que je l'userais alors jusqu'au bout, ou presque, car c'est dans >>> la >>> seconde série de 5 années qu'elle perd le plus de sa valeur de revente. >>> Mais >>> c'est aussi dans cette période qu'on commence parfois �* avoir des >>> frais... >> >> Les seul frais, ce sont les assurances. >> Depuis plus de 12 ans que ma femme utilise sa toyota, elle a déj�* payé >> beaucoup plus en assurance que le prix de la voiture neuf. >> D'une certaine façon je trouve très injuste qu'elle continue �* payer une >> assurance qui lui coute plus que cette assurance peut lui rembourser si >> elle a une perte totale (vu l'âge de la bagnole et sa valeur, une petite >> griffe est c'est perte totale). >> > > > Minute, ce n'est pas comme cela que se passe sauf si on est vraiment > facile �* cuire. > L'assurance est tenue de réparer le dommage causé par son assuré. Pas si la voiture est déclassée, c'est-�*-dire que les frais de réparation dépassent la valeur argus, si je me souviens bien. > Elle propose un prix et la partie adverse accepte ou refuse. Personne n'a > jamais prétendu que la valeur argus était �* la hauteur du préjudice. > Si ta voiture est âgée mais en bon état que tu peux démontrer que pour toi > l'âge n'a pas d'importance mais plutôt l'état (ce qui devrait d'ailleurs > toujours être), tu es en alors droit de réclamer bien plus que la valeur > argus qui est d'ailleurs fixée sans base légale. Tu as des références ? C'est très interessant comme information. > > J'ai vécu le cas avec la voiture de ma mère qu'un camion a démolie. > L'assurance offrait royalement 12.000 frs. > J'ai démontré que cette voiture était en excellent état et avait peu de > kilomètres malgré ses 12 ans. Ici, plus de 130.000 km Autant dire qu'avec des dégats de plus de 25.000bef elle est déclasée d'office et est considérée comme une épave. Alors que ce n'est peut-être qu'une portière et un petit peu de carrosserie qui n'affecte en rien l'utilisation du véhicule. Donc vaut mieux ne rien déclarer et aller faire les réparations dans un garage sympa. Donc l'assurance ne sert même plus �* nous protéger :-( > J'ai démontré que pour ma mère cette voiture rendait absolument le même > service qu'une autre qui serait même neuve. > Après quelques mois de débats l'assurance a versé 110.000 frs soit près de > 10 fois la somme de départ. > > Le problème c'est qu'il faut le temps et beaucoup n'ont pas les moyens > d'attendre et cela les assureurs le savent aussi. Oui tu apporte encore la preuve que les assurances essayent d'abord de nous entuber et qu'il faut de battre pour ne pas se faire mettre. Bibi |
![]() |
#70 |
|
![]() Yoki avait écrit le 13/09/2005 :
>> Les taxes déduites des prix �* la pompe, elles vont manquer �* l'Etat. > > Dans un autre fil sur fr.soc.economie, plusieurs gauchistes dans ton genre > m'expliquaient d'ailleurs que la flat tax (la TVA en est une) était un > impôt injuste. Preuve que ce ne sont pas des gauchistes dans mon genre. > En l'occurrence, si les taxes sur la mobilité automobile ne servent pas > qu'�* entretenir le réseau routier etc., vous faites peser sur les ménages > les plus modestes le poids de ces dépenses étatiques excessives, car 70.000 > francs/an de budget essence Francs belges, je suppose... > ce n'est pas la même chose pour un minimexés et pour un cadre supérieur > (personnellement, je m'en fous, puisque je déduis tout, voitures, essence > etc. en frais généraux) On trouve régulièrement ce discours dans des journaux de droite type Le Figaro, et il est sidérant de voir, dans ces moments-l�* et ceux-l�* seulement, les petits-bourgeois se préoccuper du sort des ménages aux revenus modestes... Alors qu'ils geignent plutôt sur les conséquences sur leurs week-end �* Deauville tous les week-ends avec leur 4x4 ou leur grosse berline �* 12 litres aux 100 (les ménages �* 3 automobiles sont loins d'être exceptionnels de nos jours, c'est dire s'il y a de l'abus). Du point de vue environnemental, la taxation sur les carburants est parfaitement juste, puisqu'elle ponctionne les utilisateurs plus ou moins en proportion de leur pollution. Du point de vue social, elle est également juste, car elle fournit des recettes considérables pour des besoins sociaux (TIPP en France: 25 milliards d'euros en 2004, 4ème source de recettes). Et pour les ménages modestes, quand ils sont OBLIGES de rouler (travail-domicile), on peut très bien imaginer un abattement fiscal judicieux (avec crédit d'impôts). Cet abattement pour kilométres professionnels a été fait pour ç�*, justement. On peut évidemment réviser son calcul, on peut tout inventer. -- Ronano |
![]() |
#71 |
|
![]() "Ronano" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Du point de vue social, elle est également juste, car elle fournit des > recettes considérables pour des besoins sociaux (TIPP en France: 25 > milliards d'euros en 2004, 4ème source de recettes). Et pour les > ménages modestes, quand ils sont OBLIGES de rouler (travail-domicile), > on peut très bien imaginer un abattement fiscal judicieux (avec crédit > d'impôts). Cet abattement pour kilométres professionnels a été fait > pour ç�*, justement. On peut évidemment réviser son calcul, on peut > tout inventer. > Ronano le super cono vient encore de dire une connerie. Comment justifier le fait que c'est en France que les carburants sont les plus chers ! Ne serait-ce pas encore sous la pression indirecte de l'écologentia ! |
![]() |
#72 |
|
![]() Faelan <[email protected]> écrit:
> On devrait créer une taxe sur les posts en format Mime-Quoted Printable Ben aussi, quand on prend une quincaille pareille pour relever Usenet, on est �* peu près sûr que le travail sera mal fait. -- Patrick |
![]() |
#73 |
|
![]() "Andree" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >>>> >>>> Attend, t'as encore rien vu, moi j'ai toujours dans ma voiture un cd >>>> avec la chanson Sombreros et Mantiles de Rina Ketty :-) chaque fois que >>>> je suis �* l'arrêt et qu'un mec BOUM BOUM s'arrête près, je balance Rina >>>> Ketty �* fond la caisse :-) en général ils ne comprennent même pas le >>>> message ... mais la tête des passants vaut la peine d'être vue :-) >>> >>> Oh quelle horreur ! :-))) >>> Ca existe vraiment en cd ? C'est toi qui l'as fait ? :-) >>> >>> -- >>> Andrée >>> >> >> >> Oui mais on peut aussi utiliser d'autres armes, Riquita de Georgette >> Plana c'est bien aussi :-) >> > > T'as pas un truc plus récent ? Luis Mariano, Tino Rossi, toussa ... :-)) > Le chanteur de Mexico ? ça devrait aussi avoir son petit effet :-) > -- > Andrée (et ses mauvais souvenirs d'enfance ... ;-) ) Tu peux essayer avec la moutouelle mais le résultat n'est pas certain, tiens moi au coran :-)) -- Looping |
![]() |
#74 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> J'ai démontré que pour ma mère cette voiture rendait absolument le même >> service qu'une autre qui serait même neuve. >> Après quelques mois de débats l'assurance a versé 110.000 frs soit près >> de 10 fois la somme de départ. >> >> Le problème c'est qu'il faut le temps et beaucoup n'ont pas les moyens >> d'attendre et cela les assureurs le savent aussi. > > Oui tu apporte encore la preuve que les assurances essayent d'abord de > nous entuber et qu'il faut de battre pour ne pas se faire mettre. > > C'est pas comme cela dans tout quand il s'agit d'argent ? ps: si la voiture est déclassée c'est justement l�* qu'on peut discuter. Si elle ne l'est pas alors tu t'en fous puisque dans ce cas la facture sera payée par l'assureur au garage. -- Looping |
![]() |
#75 |
|
![]() "Patrick C." <[email protected]> a écrit dans le message de
news:1h2wlrg.1egh1pf16evrkbN%[email protected] g... > Faelan <[email protected]> écrit: > > > On devrait créer une taxe sur les posts en format Mime-Quoted Printable > > Ben aussi, quand on prend une quincaille pareille pour relever Usenet, > on est �* peu près sûr que le travail sera mal fait. Réfléchissez un peu. Il n'est pas mal fait puisque le quoted-printable est officiellement proscrit sur usenet. -- F. |
![]() |
#76 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Looping" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... > > >>> J'ai démontré que pour ma mère cette voiture rendait absolument le même >>> service qu'une autre qui serait même neuve. >>> Après quelques mois de débats l'assurance a versé 110.000 frs soit près >>> de 10 fois la somme de départ. >>> >>> Le problème c'est qu'il faut le temps et beaucoup n'ont pas les moyens >>> d'attendre et cela les assureurs le savent aussi. >> >> Oui tu apporte encore la preuve que les assurances essayent d'abord de >> nous entuber et qu'il faut de battre pour ne pas se faire mettre. >> >> > > C'est pas comme cela dans tout quand il s'agit d'argent ? Ca nous rassure pas sur ton petit commerce :-) > ps: si la voiture est déclassée c'est justement l�* qu'on peut discuter. Si > elle ne l'est pas alors tu t'en fous puisque dans ce cas la facture sera > payée par l'assureur au garage. Evidement. Bibi |
![]() |
#77 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>,
Le Thu, 15 Sep 2005 07:45:29 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 14 lignes �* propos de Re: (Belgique) Petition pour la baisse des taxes sur le carburant : > >> Ben aussi, quand on prend une quincaille pareille pour relever Usenet, >> on est �* peu près sûr que le travail sera mal fait. > >Réfléchissez un peu. Il n'est pas mal fait puisque le quoted-printable est >officiellement proscrit sur usenet. Tout comme l'HTML.... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#78 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>, > > Le Thu, 15 Sep 2005 07:45:29 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 14 lignes �* propos de Re: (Belgique) Petition pour > la baisse des taxes sur le carburant : > > > > > >> Ben aussi, quand on prend une quincaille pareille pour relever Usenet, > >> on est �* peu près sûr que le travail sera mal fait. > > > >Réfléchissez un peu. Il n'est pas mal fait puisque le quoted-printable est > >officiellement proscrit sur usenet. > > Tout comme l'HTML.... Effectivement. -- F. |
![]() |
#79 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> "Looping" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >> >> >>>> J'ai démontré que pour ma mère cette voiture rendait absolument le même >>>> service qu'une autre qui serait même neuve. >>>> Après quelques mois de débats l'assurance a versé 110.000 frs soit près >>>> de 10 fois la somme de départ. >>>> >>>> Le problème c'est qu'il faut le temps et beaucoup n'ont pas les moyens >>>> d'attendre et cela les assureurs le savent aussi. >>> >>> Oui tu apporte encore la preuve que les assurances essayent d'abord de >>> nous entuber et qu'il faut de battre pour ne pas se faire mettre. >>> >>> >> >> C'est pas comme cela dans tout quand il s'agit d'argent ? > > > Ca nous rassure pas sur ton petit commerce :-) > Comme dans celui de ceux qui vendent leur temps �* un tiers désolé d'avoir brisé tes rêves d'enfant -- Looping |
![]() |
#80 |
|
![]() On Wed, 14 Sep 2005 22:32:42 +0200, "Etoui" <[email protected]>
wrote: > >Ronano le super cono vient encore de dire une connerie. Comment justifier >le fait que c'est en France que les carburants sont les plus chers ! Ce n'est pas vrai. pas besoin d'aller au bout du monde pour démentir. Grande-Bretagne qu'ici : 92 penny pour l'essence, 95 pour le gasoil. la livre sterling vaut un euro 48, donc si l'essence est �* peu près au même prix qu'ici (+5% qd même) pour le gasoil c'est +25% ! |