![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Sun, 25 > Sep 2005 15:06:31 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>>>>Un intégriste, catho ou musulman (hé hé) n'aime pas la vie. >>>>> >>>>> >>>>>Un intégriste catho? >>>>> >>>>>Ça existe encore par ici? >>>> >>>>Pour savoir de quoi l'on parle, cite-nous donc quelques intégristes cathos >>>>récents. >>>> >>> >>>ben, la bande d'Écone.... >> >> >> >>Ça date, et ils ont été excommuniés, non? > > > Mais ils courent toujours. > >>Tu n'as pas plus récent? > > > je ne crois pas qu'il y ait encore des intégristes catho en dehors > d'eux, du moins en Europe. Les rares qui ont l'indult pour pouvoir dire > la messe selon le rite tridentin ne sont pas, théologiquement parlant, �* > classer parmi les intégristes, puisqu'ils ont reconnu, au contraire de > la bande d'Écone, le dernier concile Vatican II. > > > Ou définirais-tu l'intégrisme comme étant le fait de suivre de façon > normale les prescriptions de l'Église? > > > Pour moi un intégriste est quelqu'un qui n'évolue pas avec la direction > de sa religion. Serais-tu littéraliste? :-) -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#62 |
|
> Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Sun, 25 > Sep 2005 15:10:19 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>J'ai connu des toubibs qui étaient contre la péridurale. Je ne te dis pas >>pourquoi... >> > > Moi j'en ai connu, au début de la péridurale, parce que la méthode > n'était pas encore tout �* fait au point et qu'il y avait des effets > secondaires, qui ont presque totalement disparu actuellement. En France, la raison invoquée était «Tu enfanteras dans la douleur». > Pour le reste je n'ai plus jamais entendu parler de gynbécos qui y > étaient opposés. Je ne crois pas qu'il faille toujours la faire, mais > je trouve obligatoire de la faire en cas de douleurs exagérées et > prévisibles. Mais je n'y suis pas opposé si la femme panique d'avance > devant un accouchement, même "facile". Il ne faut pas faire souffrir > inutilement les gens. > >>> .... >>>Faut pas déconner, hein Looping. Si on continue sur la voie tracée par >>>les atel.: fr.: maç.: dans le domaine de l'euthanasie, voulue par >>>eux(*), nous nous dirigerons �* terme vers une société impitoyable qui, >>>pour des raisons budgétaires supprimera tout citoyen qui coûtera trop en >>>fin de vie. >>>> >>Cela a toujours été le cas, surtout dans le monde paysan. > > > > En Belgique? Oui, mais uniquement pour le cheptel, pas pour les > agriculteurs. Ben voyons. Tu n'as jamais entendu parler du bouillon de onze heures, ou des festins offerts au vieux père fragile du coeur, de la goutte qui cule �* flots, et autres gentillesses qui avaient comme conséquence tout �* fait imprévue d'avancer la fin? La «poudre d'héritage» date de longtemps. > > >>Et la souffrance n'a pas déserté les hôpitaux, même quand cela serait >>possible. > > > > C'est dans ce cas dû �* la négligence du personnel médico-hospitalier. > Perso je trouve immonde de la part d'un médecin de rester sourd �* > l'appel d'une personne qui souffre. Je trouve aussi, et pourtant les médecins se préoccupent assez peu, en général, de la souffrance et de l'inconfort. C'est l'une des causes de frictions entre les toubibs et le reste du «personnel médico-hospitalier». > > >>>Fusti >>>________ -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#63 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur, "Looping" <[email protected]>, > die Sun, 25 Sep 2005 17:03:34 +0200, in littera > >> >>Dis, le Nouveau Testament t'es bien d'accord qu'il est basé sur 4 >>évangiles >>? > > Pas uniquement. > Alors c'est pire encore :-) >>T'es bien d'accord que les chrétiens ont décidé cela �* l'époque où >>l'empereur Constantin a voulu unifier l'empire par une religion unique ? >>T'es bien d'accord que déj�* �* ce moment l�* plus de 90 évangiles étaient >>connus ? > > Bien avant, et beaucoup furent récusés comme non sérieux dès ces moment > l�*. Faut pas confondre "le Monde" avec "ici Paris" ou "Ciné-revue", non? > Tsss tsss beaucoup furent récusés par .... devinez qui ..... :-) > >>Tout devient en effet beaucoup plus clair, le nouveau testament est un >>truc >>assemblé par les chrétiens en fonction de ce qui leur convenait et ce qui >>convenait au pouvoir et en évitant soigneusement tous les textes qui les >>dérangeaient surtout afin de diviniser leur idole. > > Faut pas confondre "le Monde" avec "ici Paris" ou "Ciné-revue", non? > Bref, ta réponse floue �* souhait confirme bien ce que je disais. >>Par ailleurs, oserais-tu prétendre que les évangiles et donc le nouveau >>testament ne sont pas issus des anciennes croyances paiennes ? >>Pratiquement tous les concepts de la religion romaine ainsi qu'une bonne >>partie de l'Egyptienne s'y retrouvent et je ne pourrai jamais croire que >>quelqu'un de cultivé comme toi ne le sais pas. > > Tu t'es fait "briefer" par ton Atelier de fr.: maç.: , dis? > > Comme �* présent il est clair que toutes les tendances religieuses et > philosophiques furent des vases communicants. > > Cela ne veut pas dire qu'on a repris des trucs *comme ça*, sans > réfléchir. > > De plus l'influence de l'ancien testament sur d'autres religions fut > très importante. Aussi il est présomptueux de ta part de prétendre que > le christianisme fut le fruit direct de trucs païens, alors que ces > trucs furent influencés par le judaïsme de l'ancien testament. > > donc tu confirmes bien que les religions paiennes furent aussi �* la base du nouveau testament. En résumé : le nouveau testament a bien été écrit sur base de 4 évangiles choisis dans la masse et il s'est bien inspiré des anciennes religions romaines juives egyptiennes etc... un peu comme Rael s'est inspiré du christianisme pour créer sa religion. Nous en arrivons alors doucement �* se demander pourquoi on a choisi ces quatre évangélistes l�*. Qu'est ce qui dérangeait tellement dans les autres ? tu en as une idée ? :-) -- Looping |
![]() |
#64 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>Vous n'en savez strictement rien. > > Qu'en sais-tu ? Tu es toubib ? Pour rappel mon garçon : >Au risque de te décevoir, il est curieux qu'il n'y a ici que celui que > tu prétends "embrigadé irraisonnable" qui ait une longue expérience Je précise : "que celui" Est ce plus clair ? Vous devenez fatiguant a force. Mon conseil : quand vous voyez mon nom en tête de post prenez le temps de réfléchir, cela vous évitera de paraître hargneux :-) |
![]() |
#65 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "lenel luc" <[email protected]>, die Mon,
26 Sep 2005 19:31:36 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > >>>Vous n'en savez strictement rien. >> >> Qu'en sais-tu ? Tu es toubib ? > >Pour rappel mon garçon : > >>Au risque de te décevoir, il est curieux qu'il n'y a ici que celui que >> tu prétends "embrigadé irraisonnable" qui ait une longue expérience > >Je précise : "que celui" > >Est ce plus clair ? > >Vous devenez fatiguant a force. > > >Mon conseil : quand vous voyez mon nom en tête de post prenez le temps de >réfléchir, cela vous évitera de paraître hargneux :-) > Non, ici on devient désespéré en face d'une telle bête hargne de votre part, mon père. Etonnant pour un aussi brillant théologien, que vous osiez quand même dire et surtout suggérer tant de mal. -- Fusti |
![]() |
#66 |
|
![]() Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Mon, 26
Sep 2005 04:13:19 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Sun, 25 >> Sep 2005 15:06:31 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>>>>Un intégriste, catho ou musulman (hé hé) n'aime pas la vie. >>>>>> >>>>>> >>>>>>Un intégriste catho? >>>>>> >>>>>>Ça existe encore par ici? >>>>> >>>>>Pour savoir de quoi l'on parle, cite-nous donc quelques intégristes cathos >>>>>récents. >>>>> >>>> >>>>ben, la bande d'Écone.... >>> >>> >>> >>>Ça date, et ils ont été excommuniés, non? >> >> >> Mais ils courent toujours. >> >>>Tu n'as pas plus récent? >> >> >> je ne crois pas qu'il y ait encore des intégristes catho en dehors >> d'eux, du moins en Europe. Les rares qui ont l'indult pour pouvoir dire >> la messe selon le rite tridentin ne sont pas, théologiquement parlant, �* >> classer parmi les intégristes, puisqu'ils ont reconnu, au contraire de >> la bande d'Écone, le dernier concile Vatican II. >> >> >> Ou définirais-tu l'intégrisme comme étant le fait de suivre de façon >> normale les prescriptions de l'Église? >> >> >> Pour moi un intégriste est quelqu'un qui n'évolue pas avec la direction >> de sa religion. > >Serais-tu littéraliste? :-) Kèxèxètbêtl�*? -- Fusti |
![]() |
#67 |
|
![]() Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Mon, 26
Sep 2005 04:19:51 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Sun, 25 >> Sep 2005 15:10:19 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>J'ai connu des toubibs qui étaient contre la péridurale. Je ne te dis pas >>>pourquoi... >>> >> >> Moi j'en ai connu, au début de la péridurale, parce que la méthode >> n'était pas encore tout �* fait au point et qu'il y avait des effets >> secondaires, qui ont presque totalement disparu actuellement. > >En France, la raison invoquée était «Tu enfanteras dans la douleur». Ridicule de vouloir forcer les gens �* appliquer une malédiction divine décrite dans le début de la Genèse suite �* l'affaire de la pomme. > >> Pour le reste je n'ai plus jamais entendu parler de gynécos qui y >> étaient opposés. Je ne crois pas qu'il faille toujours la faire, mais >> je trouve obligatoire de la faire en cas de douleurs exagérées et >> prévisibles. Mais je n'y suis pas opposé si la femme panique d'avance >> devant un accouchement, même "facile". Il ne faut pas faire souffrir >> inutilement les gens. >> >>>> >... > >>>>Faut pas déconner, hein Looping. Si on continue sur la voie tracée par >>>>les atel.: fr.: maç.: dans le domaine de l'euthanasie, voulue par >>>>eux(*), nous nous dirigerons �* terme vers une société impitoyable qui, >>>>pour des raisons budgétaires supprimera tout citoyen qui coûtera trop en >>>>fin de vie. >>>>> >>>Cela a toujours été le cas, surtout dans le monde paysan. >> > > >> En Belgique? Oui, mais uniquement pour le cheptel, pas pour les >> agriculteurs. > >Ben voyons. Tu n'as jamais entendu parler du bouillon de onze heures, ou >des festins offerts au vieux père fragile du coeur, de la goutte qui cule �* >flots, et autres gentillesses qui avaient comme conséquence tout �* fait >imprévue d'avancer la fin? >La «poudre d'héritage» date de longtemps. > Les tuerurs ont toujours été parmi nous, depuis Caïn et Abel. >>>Et la souffrance n'a pas déserté les hôpitaux, même quand cela serait >>>possible. >> > > >> C'est dans ce cas dû �* la négligence du personnel médico-hospitalier. >> Perso je trouve immonde de la part d'un médecin de rester sourd �* >> l'appel d'une personne qui souffre. > >Je trouve aussi, et pourtant les médecins se préoccupent assez peu, en >général, de la souffrance et de l'inconfort. Je trouve cela aussi scandaleux que toi. >C'est l'une des causes de frictions entre les toubibs et le reste du >«personnel médico-hospitalier». En effet et quand j'étais président du Comité d'éthique, ce durant près de 15 ans, j'ai lutté avec un acharnement continuel contre cette mentalité: le médecin a le devoir de s'occuper totalement et �* fond de la douleur du malade! Il y a suffisamment de possiblilités pour allévier et supprimer celle-ci. -- Fusti |
![]() |
#68 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Looping" <[email protected]>,
die Mon, 26 Sep 2005 16:51:42 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Vitae forma vocatur, "Looping" <[email protected]>, >> die Sun, 25 Sep 2005 17:03:34 +0200, in littera >> >>> >>>Dis, le Nouveau Testament t'es bien d'accord qu'il est basé sur 4 >>>évangiles >>>? >> >> Pas uniquement. >> > > >Alors c'est pire encore :-) > Pauf'chou, te voil�* tout �* fait désemparé...:-))) >>>T'es bien d'accord que les chrétiens ont décidé cela �* l'époque où >>>l'empereur Constantin a voulu unifier l'empire par une religion unique ? >>>T'es bien d'accord que déj�* �* ce moment l�* plus de 90 évangiles étaient >>>connus ? >> >> Bien avant, et beaucoup furent récusés comme non sérieux dès ces moment >> l�*. Faut pas confondre "le Monde" avec "ici Paris" ou "Ciné-revue", non? >> > > > >Tsss tsss beaucoup furent récusés par .... devinez qui ..... :-) Par un Concile. >> >>>Tout devient en effet beaucoup plus clair, le nouveau testament est un >>>truc >>>assemblé par les chrétiens en fonction de ce qui leur convenait et ce qui >>>convenait au pouvoir et en évitant soigneusement tous les textes qui les >>>dérangeaient surtout afin de diviniser leur idole. >> >> Faut pas confondre "le Monde" avec "ici Paris" ou "Ciné-revue", non? >> > > > >Bref, ta réponse floue �* souhait confirme bien ce que je disais. > Rien de flou: bien au contraire. Les ragots des apocryphes ne sont articles de "foi" que pour les ragoteurs. Tout le monde ne lit pas "ici Paris " ni "Ciné-Revue"... > >>>Par ailleurs, oserais-tu prétendre que les évangiles et donc le nouveau >>>testament ne sont pas issus des anciennes croyances paiennes ? >>>Pratiquement tous les concepts de la religion romaine ainsi qu'une bonne >>>partie de l'Egyptienne s'y retrouvent et je ne pourrai jamais croire que >>>quelqu'un de cultivé comme toi ne le sais pas. >> >> Tu t'es fait "briefer" par ton Atelier de fr.: maç.: , dis? >> >> Comme �* présent il est clair que toutes les tendances religieuses et >> philosophiques furent des vases communicants. >> >> Cela ne veut pas dire qu'on a repris des trucs *comme ça*, sans >> réfléchir. >> >> De plus l'influence de l'ancien testament sur d'autres religions fut >> très importante. Aussi il est présomptueux de ta part de prétendre que >> le christianisme fut le fruit direct de trucs païens, alors que ces >> trucs furent influencés par le judaïsme de l'ancien testament. > >donc tu confirmes bien que les religions paiennes furent aussi �* la base du >nouveau testament. Pas "�* la base", mais des influences littéraires ne sont pas �* exclure. >En résumé : le nouveau testament a bien été écrit sur base de 4 évangiles >choisis dans la masse et il s'est bien inspiré des anciennes religions >romaines juives egyptiennes etc... un peu comme Rael s'est inspiré du >christianisme pour créer sa religion. Entre autres sur les évangiles. Il n'y a que des influences littéraires d'autres écrits non-chrétiens, ce qui est normal. La comparaison avec Rael est foireuse. >Nous en arrivons alors doucement �* se demander pourquoi on a choisi ces >quatre évangélistes l�*. C'est simple: parce qu'ils étaient les seuls vraiment fiables. >Qu'est ce qui dérangeait tellement dans les autres ? tu en as une idée ? :-) Absolument. On ne voulait pas de ragots. -- Fusti |
![]() |
#69 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > De plus l'influence de l'ancien testament sur d'autres religions fut > > très importante. Aussi il est présomptueux de ta part de prétendre que > > le christianisme fut le fruit direct de trucs païens, alors que ces > > trucs furent influencés par le judaïsme de l'ancien testament. > > donc tu confirmes bien que les religions paiennes furent aussi �* la base du > nouveau testament. C'est évident. Il y a des passages qui sont des copies conformes de légendes égyptiennes notamment. La résurrection n'est qu'un exemple parmi d'autres. > En résumé : le nouveau testament a bien été écrit sur base de 4 évangiles > choisis dans la masse et il s'est bien inspiré des anciennes religions > romaines juives egyptiennes etc... un peu comme Rael s'est inspiré du > christianisme pour créer sa religion. C'est effectivement �* peu près ça. > Nous en arrivons alors doucement �* se demander pourquoi on a choisi ces > quatre évangélistes l�*. > Qu'est ce qui dérangeait tellement dans les autres ? tu en as une idée ? :-) En limitant les textes, on limite l'incohérence. Si durant ton enfance, on te limite �* lire un seul récit, par exemple "le petit chaperon rouge", tu ne t'apercevras pas aussi rapidement qu'il s'agit d'un conte parmi d'autres, même si on te fait lire plusieurs versions, que si tu lis un tas d'histoires du même tonneau (ce qui te suggère alors qu'il s'agit d'une genre littéraire) :)))) Les 4 évangiles racontent la même histoire, �* quelques gros détails près.... Le fait qu'il y ait 4 versions devrait mettre la puce �* l'oreille, mais en pratique, cela joue plutôt en faveur de l'authenticité du récit : puisqu'ils sont 4 �* raconter un récit semblable, ça doit être vrai (alors qu'on sait aujourd'hui, via des analyses littéraires approfondies, que certains passages ont été pratiquement recopiés de l'un sur l'autre....:)) -- F. |
![]() |
#70 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Mon, 26 Sep 2005 19:31:36 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 22 lignes �* propos de Re: Pour Fusti, l'euthanasie c'est le plaisir de dire merde �* dieu : >>>Vous n'en savez strictement rien. >> >> Qu'en sais-tu ? Tu es toubib ? > >Pour rappel mon garçon : Je m'en fous; répond �* la question: tu es toubib ? >Est ce plus clair ? Je m'en fous, c'est de ta faute...; >Vous devenez fatiguant a force. .... de ta faute.... >Mon conseil : .... je m'en fous de tes conseils, vil insecte... >quand vous voyez mon nom en tête de post prenez le temps de >réfléchir, .... je m'en fous, c'est de ta faute...; >cela vous évitera de paraître hargneux :-) [sérieux] Mouaaarf: attend, Luc; crois-tu un instant que tu puisses avoir une once d'importance �* mes yeux et que cela puisse justifier que je fronce les sourcils ? Mon pauvre Luc, que tu es bien prétentieux... [/sérieux] |
![]() |
#71 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... Je ne te réponds pas ! Je pensais que tu allais opter pour une "défense" sur le fond et entrer dans ce qui pouvait être intéressant mais je constate que tu te cantonnes dans la négation enfantine. Je me demande d'ailleurs si tu pouvais entrer dans un débat sur le fond ? l'intégrisme réduit tellement le champ de vision. -- Looping |
![]() |
#72 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Je ne te réponds pas ! > Je pensais que tu allais opter pour une "défense" sur le fond et entrer dans > ce qui pouvait être intéressant mais je constate que tu te cantonnes dans la > négation enfantine. Je me demande d'ailleurs si tu pouvais entrer dans un > débat sur le fond ? l'intégrisme réduit tellement le champ de vision. Ben voil�*. Un de plus du même avis ;) -- F. |
![]() |
#73 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de > news:[email protected]... > >> > De plus l'influence de l'ancien testament sur d'autres religions fut >> > très importante. Aussi il est présomptueux de ta part de prétendre que >> > le christianisme fut le fruit direct de trucs païens, alors que ces >> > trucs furent influencés par le judaïsme de l'ancien testament. >> >> donc tu confirmes bien que les religions paiennes furent aussi �* la base > du >> nouveau testament. > > C'est évident. Il y a des passages qui sont des copies conformes de > légendes > égyptiennes notamment. > La résurrection n'est qu'un exemple parmi d'autres. > effectivement beaucoup d'autres et des meilleurs :-) >> En résumé : le nouveau testament a bien été écrit sur base de 4 évangiles >> choisis dans la masse et il s'est bien inspiré des anciennes religions >> romaines juives egyptiennes etc... un peu comme Rael s'est inspiré du >> christianisme pour créer sa religion. > > C'est effectivement �* peu près ça. > >> Nous en arrivons alors doucement �* se demander pourquoi on a choisi ces >> quatre évangélistes l�*. >> Qu'est ce qui dérangeait tellement dans les autres ? tu en as une idée ? > :-) > > En limitant les textes, on limite l'incohérence. > Si durant ton enfance, on te limite �* lire un seul récit, par exemple "le > petit chaperon rouge", tu ne t'apercevras pas aussi rapidement qu'il > s'agit > d'un conte parmi d'autres, même si on te fait lire plusieurs versions, que > si tu lis un tas d'histoires du même tonneau (ce qui te suggère alors > qu'il > s'agit d'une genre littéraire) :)))) Les 4 évangiles racontent la même > histoire, �* quelques gros détails près.... Le fait qu'il y ait 4 versions > devrait mettre la puce �* l'oreille, mais en pratique, cela joue plutôt en > faveur de l'authenticité du récit : puisqu'ils sont 4 �* raconter un récit > semblable, ça doit être vrai (alors qu'on sait aujourd'hui, via des > analyses > littéraires approfondies, que certains passages ont été pratiquement > recopiés de l'un sur l'autre....:)) > Fusti ne peut pas discuter de tout cela. il sait très bien que la discussion tournerait très rapidement en sa défaveur. -- Looping |
![]() |
#74 |
|
> Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Mon, 26 > Sep 2005 04:19:51 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur, Thibaud <[email protected]>, die Sun, 25 >>>Sep 2005 15:10:19 -0400, in littera <[email protected]> in >>>foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>>>J'ai connu des toubibs qui étaient contre la péridurale. Je ne te dis pas >>>>pourquoi... >>>> >>> >>>Moi j'en ai connu, au début de la péridurale, parce que la méthode >>>n'était pas encore tout �* fait au point et qu'il y avait des effets >>>secondaires, qui ont presque totalement disparu actuellement. >> >>En France, la raison invoquée était «Tu enfanteras dans la douleur». > > > Ridicule de vouloir forcer les gens �* appliquer une malédiction divine > décrite dans le début de la Genèse suite �* l'affaire de la pomme. Complètement ridicule de vouloir au XXe siècle se fonder sur des textes mythologiques d,il y a près de deux mille ans, en effet. > >>>Pour le reste je n'ai plus jamais entendu parler de gynécos qui y >>>étaient opposés. Je ne crois pas qu'il faille toujours la faire, mais >>>je trouve obligatoire de la faire en cas de douleurs exagérées et >>>prévisibles. Mais je n'y suis pas opposé si la femme panique d'avance >>>devant un accouchement, même "facile". Il ne faut pas faire souffrir >>>inutilement les gens. >>> >>> >>... >> >> >>>>>Faut pas déconner, hein Looping. Si on continue sur la voie tracée par >>>>>les atel.: fr.: maç.: dans le domaine de l'euthanasie, voulue par >>>>>eux(*), nous nous dirigerons �* terme vers une société impitoyable qui, >>>>>pour des raisons budgétaires supprimera tout citoyen qui coûtera trop en >>>>>fin de vie. >>>>> >>>>Cela a toujours été le cas, surtout dans le monde paysan. >>>> >>>En Belgique? Oui, mais uniquement pour le cheptel, pas pour les >>>agriculteurs. >> >>Ben voyons. Tu n'as jamais entendu parler du bouillon de onze heures, ou >>des festins offerts au vieux père fragile du coeur, de la goutte qui cule �* >>flots, et autres gentillesses qui avaient comme conséquence tout �* fait >>imprévue d'avancer la fin? > > > >>La «poudre d'héritage» date de longtemps. >> > > Les tuerurs ont toujours été parmi nous, depuis Caïn et Abel. La fin de vie n'a jamais été laissée au hasard dans nos campagnes. > > >>>>Et la souffrance n'a pas déserté les hôpitaux, même quand cela serait >>>>possible. >>>> >>>C'est dans ce cas dû �* la négligence du personnel médico-hospitalier. >>>Perso je trouve immonde de la part d'un médecin de rester sourd �* >>>l'appel d'une personne qui souffre. >> >>Je trouve aussi, et pourtant les médecins se préoccupent assez peu, en >>général, de la souffrance et de l'inconfort. > > > > Je trouve cela aussi scandaleux que toi. > > >>C'est l'une des causes de frictions entre les toubibs et le reste du >>«personnel médico-hospitalier». > > > En effet et quand j'étais président du Comité d'éthique, ce durant près > de 15 ans, j'ai lutté avec un acharnement continuel contre cette > mentalité: le médecin a le devoir de s'occuper totalement et �* fond de > la douleur du malade! Il y a suffisamment de possiblilités pour > allévier et supprimer celle-ci. > As-tu obtenu des résultats? -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#75 |
|
>>> >>>Pour moi un intégriste est quelqu'un qui n'évolue pas avec la direction >>>de sa religion. >> >>Serais-tu littéraliste? :-) > > > Kèxèxètbêtl�*? Respect pointilleux de la lettre. -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#76 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de >> "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> Je ne te réponds pas ! >> Je pensais que tu allais opter pour une "défense" sur le fond et entrer > dans >> ce qui pouvait être intéressant mais je constate que tu te cantonnes dans > la >> négation enfantine. Je me demande d'ailleurs si tu pouvais entrer dans >> un >> débat sur le fond ? l'intégrisme réduit tellement le champ de vision. > > Ben voil�*. Un de plus du même avis ;) Moi je pense que Looping est foutu maintenant qu'il défend lui aussi le PS avec tant de force. On se demande pourquoi. |
![]() |
#77 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>>>Vous n'en savez strictement rien. >>> Qu'en sais-tu ? Tu es toubib ? >>Pour rappel mon garçon : > Je m'en fous; répond �* la question: tu es toubib ? "Au risque de te décevoir, il est curieux qu'il n'y a ici que celui que tu prétends "embrigadé irraisonnable" qui ait une longue expérience" |
![]() |
#78 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fusti ne peut pas discuter de tout cela. > il sait très bien que la discussion tournerait très rapidement en sa > défaveur. Un intégriste ne peut faire autre chose. |
![]() |
#79 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Tue, 27 Sep 2005 20:06:27 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 14 lignes �* propos de Re: Pour Fusti, l'euthanasie c'est le plaisir de dire merde �* dieu : >> Je m'en fous; répond �* la question: tu es toubib ? > >"Au risque de te décevoir, il est curieux qu'il n'y a ici que celui que > tu prétends "embrigadé irraisonnable" qui ait une longue expérience" Je m'en fous; répond �* la question: tu es toubib ? |
![]() |
#80 |
|
![]() Titre vomitif et conter tout cyber-savoir-vivre : on ne nomme pas les
gens dans les titres. |