![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() "La giraFFFFF [timbrée]" a écrit : > > "victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 19 Feb 2006 > 08:13:30 -0500): > > > > >heu quand un musulman se fait exploser il ne faut pas dire qu'il est > >musulman > > > > Pourquoi il faudrait pas dire aussi que tel qui s'est fait exploser > était plombier, commerçant, restaurateur, ... imam même si ça te fait > plaisir... ? > > >Pourtant vous admettez qu'il faut rappeller que l'autre est plombier > > > > C'est sa religion? > > >Pourquoi un qualificatif plus qu'un autre d,'utant plus que le musulman qui > >se fait exploser le fait parce que sa religion lui demande de le faire. > > Quel % de musulmans considèrent que leur religion le leur demande? Magnifique Gisèle, juste un début de chanson, un poème, it is for you... " J'aurais aimé ma belle T'écrire une chanson Sur cette mélodie Rencontrée une nuit J'aurais aimé ma belle Rien qu'au point d'Alençon T'écrire un long poème T'écrire un long " je t'aime " Je t'aurais dit " amour " Je t'aurais dit " toujours " Mais de mille façons. [C'est du pur Brel] Cheers, -- Driss |
![]() |
#62 |
|
![]() Driss <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 19 Feb 2006 22:29:37
+0100): > > >"La giraFFFFF [timbrée]" a écrit : >> >> "victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 19 Feb 2006 >> 08:13:30 -0500): >> >> > >> >heu quand un musulman se fait exploser il ne faut pas dire qu'il est >> >musulman >> > >> >> Pourquoi il faudrait pas dire aussi que tel qui s'est fait exploser >> était plombier, commerçant, restaurateur, ... imam même si ça te fait >> plaisir... ? >> >> >Pourtant vous admettez qu'il faut rappeller que l'autre est plombier >> > >> >> C'est sa religion? >> >> >Pourquoi un qualificatif plus qu'un autre d,'utant plus que le musulman qui >> >se fait exploser le fait parce que sa religion lui demande de le faire. >> >> Quel % de musulmans considèrent que leur religion le leur demande? > >Magnifique Gisèle, juste un début de chanson, un poème, it is for you... > > " J'aurais aimé ma belle > T'écrire une chanson > Sur cette mélodie > Rencontrée une nuit > J'aurais aimé ma belle > Rien qu'au point d'Alençon > T'écrire un long poème > T'écrire un long " je t'aime " > > Je t'aurais dit " amour " > Je t'aurais dit " toujours " > Mais de mille façons. > > [C'est du pur Brel] > Ouf! Je suis soulagée. Sinon, je trippe pas trop virtuel. >Cheers, Same 2 U, lumineux Drissa. ;) - °\ /\ (timbrée) ___________ http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html |
![]() |
#63 |
|
![]() D'Iberville <[email protected]> (qc.politique ; Fri, 17 Feb 2006
18:09:06 -0500): >victal a écrit : >> Pourquoi tous les médias de façon systématique rappellent-ils le statut de >> curé ou l'appartenance �* l'église de certains individus abuseur sexuels tout >> en taisant systématiquement l'appartenance religieuse des terroristes quand >> ceux et celles qui le sont, le sont définitivement par ce qu'ils sont >> musulmans? > >Tout simplement parce que fustiger l'Église est beaucoup moins dangereux >que critiquer l'Islam... Pour le moment. - °\ /\ (timbrée) ___________ http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html |
![]() |
#64 |
|
![]() "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
%[email protected]... > > A - Pour les curés, nuance: ce n'est pas l'appartenance �* l'eglise qui est soulignée, mais le fait que cette appartenance facilite les contacts avec leurs victimes (cathéchisme, colonies de vacances, etc.). > > La preuve: on ne rapporte pas la confession religieuse des instits ou moniteurs pédophiles, puisque c'est leur fonction et non leur religion qui permet le contact. > > je regrette mais la confession catholique est rappellé sur tous les toits lorsqu'il est question de prêtres pédophiles Peut être aussi, parce que le célibat qui est imposé aux religieux catholiques pourrait être une composante de ce penchant criminel. Mais rassurez vous: j'ai aussi entendu parlé de pédophilie dans les écoles musulmanes (au Pakistan par exemple). > > B - Pour les terroristes, on ne rappelle pas plus leur religion, parce que l'on sait que les revendications qu'ils estiment justifiées n'ont rien de religieux (palestine, irak, etc). > > Partout dans le monde > > > les musulmans tuent pour cela et rien d'autres Peut être faudait il se poser aussi la question: pourquoi ce monde musulman relativement calme, - de la reconquista espagnole jusqu'en 1948 - , est devenu soudain une poudrière .... > > Troisième cas: Si je rappelle que Victal se définissait auparavant comme un "humaniste catholique", c'est pour >>bien montrer la descente progressive depuis "un amour de l'Homme" un^peu trop éthéré �* mon > > gout, jusqu'�* l'exclusion d'une telle part de l'humanité qu'il se réduit maintenant, �* la défense du seul bon blanc >> bourgeois, catholique. > > > L'humanisme c'est être du côté des humains et non de ceux et celles qui veulent les soumettent .... Soit! Sauf qu'�* force de s'obnubiler �* dénoncer ceux qui voudraient les soumettre, vous prenez le même chemin que ceux qui il y a un siècle, au nom de la foi chrétienne, dénoncaient la "mainmise hébraïque" ... |
![]() |
#65 |
|
![]() Vitae forma vocatur "broc_ex_co" <[email protected]>, die Mon,
20 Feb 2006 09:15:23 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >%[email protected]... [...] >> > B - Pour les terroristes, on ne rappelle pas plus leur religion, parce >que l'on sait que les revendications qu'ils estiment justifiées n'ont rien >de religieux (palestine, irak, etc). >> >> Partout dans le monde >> >> >> les musulmans tuent pour cela et rien d'autres > >Peut être faudait il se poser aussi la question: pourquoi ce monde musulman >relativement calme, - de la reconquista espagnole jusqu'en 1948 - , est >devenu soudain une poudrière .... L'explication suivante est possible: Voyant la déliquescence de nos moeurs, signes évidents d'une société décadente, ils se sentent tout doucement nos "successeurs" sur la plan,ète. Ils connaissent presque mieux que nous nos faiblesses dont la plus grande est notre démographie. L'Europe se "rapetissant" sur le plan démographique on n'aura bientôt plus assez de techniciens (ceux qui montent, font marcher, entretiennent et réparent les machines ) pour faire "tourner la baraque" occidentale . Alors qu'eux sont en pleine expansion démographique, ils sentent qu'ils feront peser de plus en plus de leur poids du nombre sur notre société, jusqu'au moment où nous serons devenus incapables de gérer notre armement technologique sophistiqué. Alors ils viendront nous imposer leur loi. De plus , grâce aux moyens d'information modernes, ils sont de mieux en mieux informés sur *nos* problèmes de société, ce qui pêrmet �* leurs chefs d'en tirer leurs conclusions pratiques sur leur et notre avenir. [...] -- Fusti users.online.be/icone/scn/scn.htm |
![]() |
#66 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> wrote in message >> L'explication suivante est possible: > > Voyant la déliquescence de nos moeurs, signes évidents d'une société > décadente, ils se sentent tout doucement nos "successeurs" sur la > plan,ète. Ils connaissent presque mieux que nous nos faiblesses dont > la plus grande est notre démographie. L'Europe se "rapetissant" sur le > plan démographique on n'aura bientôt plus assez de techniciens (ceux > qui montent, font marcher, entretiennent et réparent les machines ) > pour faire "tourner la baraque" occidentale . Alors qu'eux sont en > pleine expansion démographique, ils sentent qu'ils feront peser de > plus en plus de leur poids du nombre sur notre société, jusqu'au > moment où nous serons devenus incapables de gérer notre armement > technologique sophistiqué. Alors ils viendront nous imposer leur loi. > > De plus , grâce aux moyens d'information modernes, ils sont de mieux > en mieux informés sur *nos* problèmes de société, ce qui pêrmet �* > leurs chefs d'en tirer leurs conclusions pratiques sur leur et notre > avenir. > Historiquement, les societes qui one des moeurs liberales sont des societes en essort C'est quand les societes deviennent trop conservatrices et rigides que la societe commence a degenerer |
![]() |
#67 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > >> Voyant la déliquescence de nos moeurs, signes évidents d'une société > >> décadente, ils se sentent tout doucement nos "successeurs" sur la > >> plan,ète. Ils connaissent presque mieux que nous nos faiblesses dont > >> la plus grande est notre démographie. L'Europe se "rapetissant" sur le > >> plan démographique on n'aura bientôt plus assez de techniciens (ceux > >> qui montent, font marcher, entretiennent et réparent les machines ) > >> pour faire "tourner la baraque" occidentale . Alors qu'eux sont en > >> pleine expansion démographique, ils sentent qu'ils feront peser de > >> plus en plus de leur poids du nombre sur notre société, jusqu'au > >> moment où nous serons devenus incapables de gérer notre armement > >> technologique sophistiqué. Alors ils viendront nous imposer leur loi. > >> > >> De plus , grâce aux moyens d'information modernes, ils sont de mieux > >> en mieux informés sur *nos* problèmes de société, ce qui pêrmet �* > >> leurs chefs d'en tirer leurs conclusions pratiques sur leur et notre > >> avenir. > >> > > > > Historiquement, les societes qui one des moeurs liberales sont des > > societes en essort > > C'est quand les societes deviennent trop conservatrices et rigides que la > > societe commence a degenerer > > des exemples ? Sodome et Gomorrhe ? ;))) -- F. |
![]() |
#68 |
|
![]() "D. A. Tsenuf" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Fustigator" <[email protected]> wrote in message >> L'explication > suivante est possible: >> >> Voyant la déliquescence de nos moeurs, signes évidents d'une société >> décadente, ils se sentent tout doucement nos "successeurs" sur la >> plan,ète. Ils connaissent presque mieux que nous nos faiblesses dont >> la plus grande est notre démographie. L'Europe se "rapetissant" sur le >> plan démographique on n'aura bientôt plus assez de techniciens (ceux >> qui montent, font marcher, entretiennent et réparent les machines ) >> pour faire "tourner la baraque" occidentale . Alors qu'eux sont en >> pleine expansion démographique, ils sentent qu'ils feront peser de >> plus en plus de leur poids du nombre sur notre société, jusqu'au >> moment où nous serons devenus incapables de gérer notre armement >> technologique sophistiqué. Alors ils viendront nous imposer leur loi. >> >> De plus , grâce aux moyens d'information modernes, ils sont de mieux >> en mieux informés sur *nos* problèmes de société, ce qui pêrmet �* >> leurs chefs d'en tirer leurs conclusions pratiques sur leur et notre >> avenir. >> > > Historiquement, les societes qui one des moeurs liberales sont des > societes en essort > C'est quand les societes deviennent trop conservatrices et rigides que la > societe commence a degenerer > > des exemples ? -- Looping |
![]() |
#69 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de > news:[email protected]... >> >> >> Voyant la déliquescence de nos moeurs, signes évidents d'une société >> >> décadente, ils se sentent tout doucement nos "successeurs" sur la >> >> plan,ète. Ils connaissent presque mieux que nous nos faiblesses dont >> >> la plus grande est notre démographie. L'Europe se "rapetissant" sur le >> >> plan démographique on n'aura bientôt plus assez de techniciens (ceux >> >> qui montent, font marcher, entretiennent et réparent les machines ) >> >> pour faire "tourner la baraque" occidentale . Alors qu'eux sont en >> >> pleine expansion démographique, ils sentent qu'ils feront peser de >> >> plus en plus de leur poids du nombre sur notre société, jusqu'au >> >> moment où nous serons devenus incapables de gérer notre armement >> >> technologique sophistiqué. Alors ils viendront nous imposer leur loi. >> >> >> >> De plus , grâce aux moyens d'information modernes, ils sont de mieux >> >> en mieux informés sur *nos* problèmes de société, ce qui pêrmet �* >> >> leurs chefs d'en tirer leurs conclusions pratiques sur leur et notre >> >> avenir. >> >> >> > >> > Historiquement, les societes qui one des moeurs liberales sont des >> > societes en essort >> > C'est quand les societes deviennent trop conservatrices et rigides que > la >> > societe commence a degenerer >> >> des exemples ? > > Sodome et Gomorrhe ? ;))) > Oui ou l'Empire Romain ou les Grecs peut-être :-) -- Looping |
![]() |
#70 |
|
![]() >"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>[email protected]... >> Sodome et Gomorrhe ? ;))) Ca signifie quoi Gomorrhe ?? :o)) -- = Le Ch'Ti Guévara = |
![]() |
#71 |
|
![]() "Faelan" > Sodome et Gomorrhe ? ;))) :-) Depuis quelque temps des bruits courent Des signes apparaissent Dans les faubourgs de Gomorrhe On ressent l'angoisse Dans les palais de Sodome Les escaliers glissent Les murs suintent des limaces Et l'air sent la pisse. Bientôt Sodome et Gomorrhe S'écrouleront dans le feu Dans le fatras dans l'ordure Fuyons, tant que fuir se peut. On s'enfuit par un dédale De tunnels gluants Des milliers de rats détalent Sous nos pas tremblants L'un de nous glisse et s'étale Dans un trou béant Et tous les autres s'affolent Vers l'évacuation. Fuyons Sodome et Gomorrhe Leurs futiles dépravations Avant que l'horreur s'écroule Et qu'on reste pris dedans. Voil�* Sodome et Gomorrhe Au moment de l'éruption Où tout s'écrase et dégueule On reste deux compagnons. On a marché comme des bêtes Et mangé des rats Poursuivis par la tempête On s'est cachés l�* Une concession �* perpète Un tombeau de roi On s'est cachés, bien tranquilles Et soudain voil�* L'œil de Sodome et Gomorrhe Est dans la tombe avec moi L'œil de Sodome et Gomorrhe Qui me regarde tout bas. |
![]() |
#72 |
|
![]() "ti-coune" > C'est grivois. peut-être c'est ce qui nous attend! |
![]() |
#73 |
|
![]() Lucille wrote:
[...] > L'œil de Sodome [...] C'est grivois. -- ti-coune |
![]() |
#74 |
|
![]() On Sun, 19 Feb 2006 22:29:37 +0100, Driss <[email protected]> wrote:
> > >"La giraFFFFF [timbrée]" a écrit : >> >> "victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 19 Feb 2006 >> 08:13:30 -0500): >> >> > >> >heu quand un musulman se fait exploser il ne faut pas dire qu'il est >> >musulman >> > >> >> Pourquoi il faudrait pas dire aussi que tel qui s'est fait exploser >> était plombier, commerçant, restaurateur, ... imam même si ça te fait >> plaisir... ? >> >> >Pourtant vous admettez qu'il faut rappeller que l'autre est plombier >> > >> >> C'est sa religion? >> >> >Pourquoi un qualificatif plus qu'un autre d,'utant plus que le musulman qui >> >se fait exploser le fait parce que sa religion lui demande de le faire. >> >> Quel % de musulmans considèrent que leur religion le leur demande? > >Magnifique Gisèle, juste un début de chanson, un poème, it is for you... > > " J'aurais aimé ma belle > T'écrire une chanson > Sur cette mélodie > Rencontrée une nuit > J'aurais aimé ma belle > Rien qu'au point d'Alençon > T'écrire un long poème > T'écrire un long " je t'aime " > > Je t'aurais dit " amour " > Je t'aurais dit " toujours " > Mais de mille façons. > > [C'est du pur Brel] > >Cheers, joli ;-) Allez-y donc, mon brave, et gravissez toutes ces freles vertebres qui vous conduiront entre ciel et terre et vous permettront enfin d'entrevoir, un bref instant, ce qu'il est d'être quelqu'un au cou si fin .... |
![]() |
#75 |
|
![]() On Sun, 19 Feb 2006 11:51:22 -0500, "La giraFFFFF [timbrée]"
<[email protected]> wrote: >"victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 19 Feb 2006 >08:13:30 -0500): > >> >>heu quand un musulman se fait exploser il ne faut pas dire qu'il est >>musulman >> > >Pourquoi il faudrait pas dire aussi que tel qui s'est fait exploser >était plombier, commerçant, restaurateur, ... imam même si ça te fait >plaisir... ? Quelques ingénieurs en techniques d'armement de pointe, ça ferait quand même un peu moins bordel non ? (a propos, ce sera peut-etre demain ;-) >>Pourtant vous admettez qu'il faut rappeller que l'autre est plombier >> > >C'est sa religion? Très bonne religion que de croire que c'est par le trou de balle que l'on peut di-gérer tous ces dysfonctionnements intestins ? Les plombiers devraient s"établir en bourse.... (non, pas celle �* laquelle vous pensez ;-) >>Pourquoi un qualificatif plus qu'un autre d,'utant plus que le musulman qui >>se fait exploser le fait parce que sa religion lui demande de le faire. > >Quel % de musulmans considèrent que leur religion le leur demande? Celui que l'on voit �* la télé ? >- >°\ > /\ (timbrée) >___________ >http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html bonne nuit. |
![]() |
#76 |
|
![]() On Mon, 20 Feb 2006 02:04:32 -0500, "La giraFFFFF [timbrée]"
<[email protected]> wrote: >D'Iberville <[email protected]> (qc.politique ; Fri, 17 Feb 2006 >18:09:06 -0500): > >>victal a écrit : >>> Pourquoi tous les médias de façon systématique rappellent-ils le statut de >>> curé ou l'appartenance �* l'église de certains individus abuseur sexuels tout >>> en taisant systématiquement l'appartenance religieuse des terroristes quand >>> ceux et celles qui le sont, le sont définitivement par ce qu'ils sont >>> musulmans? >> >>Tout simplement parce que fustiger l'Église est beaucoup moins dangereux >>que critiquer l'Islam... > >Pour le moment. pourriez élaborer votre thèse ? >- >°\ > /\ (timbrée) >___________ >http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html |
![]() |
#77 |
|
![]() On Sun, 19 Feb 2006 22:29:37 +0100, Driss <[email protected]> wrote:
> > >"La giraFFFFF [timbrée]" a écrit : >> >> "victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 19 Feb 2006 >> 08:13:30 -0500): >> >> > >> >heu quand un musulman se fait exploser il ne faut pas dire qu'il est >> >musulman >> > >> >> Pourquoi il faudrait pas dire aussi que tel qui s'est fait exploser >> était plombier, commerçant, restaurateur, ... imam même si ça te fait >> plaisir... ? >> >> >Pourtant vous admettez qu'il faut rappeller que l'autre est plombier >> > >> >> C'est sa religion? >> >> >Pourquoi un qualificatif plus qu'un autre d,'utant plus que le musulman qui >> >se fait exploser le fait parce que sa religion lui demande de le faire. >> >> Quel % de musulmans considèrent que leur religion le leur demande? > >Magnifique Gisèle, juste un début de chanson, un poème, it is for you... > > " J'aurais aimé ma belle > T'écrire une chanson > Sur cette mélodie > Rencontrée une nuit > J'aurais aimé ma belle > Rien qu'au point d'Alençon > T'écrire un long poème > T'écrire un long " je t'aime " > > Je t'aurais dit " amour " > Je t'aurais dit " toujours " > Mais de mille façons. > > [C'est du pur Brel] > >Cheers, joli ;-) Allez-y donc, mon brave, et gravissez toutes ces freles vertebres qui vous conduiront entre ciel et terre et vous permettront enfin d'entrevoir, un bref instant, ce qu'il est d'être quelqu'un au cou si fin .... |
![]() |
#78 |
|
![]() chicon@mer a écrit :
> On Mon, 20 Feb 2006 02:04:32 -0500, "La giraFFFFF [timbrée]" > <[email protected]> wrote: > >> D'Iberville <[email protected]> (qc.politique ; Fri, 17 Feb 2006 >> 18:09:06 -0500): >> >>> victal a écrit : >>>> Pourquoi tous les médias de façon systématique rappellent-ils le statut de >>>> curé ou l'appartenance �* l'église de certains individus abuseur sexuels tout >>>> en taisant systématiquement l'appartenance religieuse des terroristes quand >>>> ceux et celles qui le sont, le sont définitivement par ce qu'ils sont >>>> musulmans? >>> Tout simplement parce que fustiger l'Église est beaucoup moins dangereux >>> que critiquer l'Islam... >> Pour le moment. > > pourriez élaborer votre thèse ? Il peut le faire ! -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#79 |
|
![]() Vitae forma vocatur Le ChTi Guevara <[email protected]>, die
Mon, 20 Feb 2006 19:26:36 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> Sodome et Gomorrhe ? ;))) > >Ca signifie quoi Gomorrhe ?? :o)) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomorrhe -- Fusti users.online.be/icone/scn/scn.htm |
![]() |
#80 |
|
![]() Vitae forma vocatur "D. A. Tsenuf" <[email protected]>, die Mon, 20 Feb
2006 07:48:14 -0600, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >> L'explication >suivante est possible: >> >> Voyant la déliquescence de nos moeurs, signes évidents d'une société >> décadente, ils se sentent tout doucement nos "successeurs" sur la >> plan,ète. Ils connaissent presque mieux que nous nos faiblesses dont >> la plus grande est notre démographie. L'Europe se "rapetissant" sur le >> plan démographique on n'aura bientôt plus assez de techniciens (ceux >> qui montent, font marcher, entretiennent et réparent les machines ) >> pour faire "tourner la baraque" occidentale . Alors qu'eux sont en >> pleine expansion démographique, ils sentent qu'ils feront peser de >> plus en plus de leur poids du nombre sur notre société, jusqu'au >> moment où nous serons devenus incapables de gérer notre armement >> technologique sophistiqué. Alors ils viendront nous imposer leur loi. >> >> De plus , grâce aux moyens d'information modernes, ils sont de mieux >> en mieux informés sur *nos* problèmes de société, ce qui pêrmet �* >> leurs chefs d'en tirer leurs conclusions pratiques sur leur et notre >> avenir. >> > >Historiquement, les societes qui one des moeurs liberales sont des societes >en essort >C'est quand les societes deviennent trop conservatrices et rigides que la >societe commence a degenerer > Ce fut en tout cas le cas des sociétés arabes �* partir du 12me -13me siècle. -- Fusti users.online.be/icone/scn/scn.htm |