![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() Laxounet a écrit :
> "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]!nnrp1.uu net.ca... > >>"Driss" a écrit : >> >>>Voici un rapide survol... >>> >>> 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs >>> 38% des Prix Nobles en physique sont des Juifs >>> 29% des Prix Nobles en médecine sont des Juifs >>> 28% des Prix Nobles en chimie sont des Juifs >>> 27% des Prix Nobles en littérature sont des Juifs >>> 11% des Prix Nobles de la paix sont des Juifs >> >>Conclusion : pas doués pour la paix ? > > > Le prix d'économie n'existe que depuis 1968. > > Puis rien sur la proportion de juifs pour la médaille Fields, prix Abel ou > le prix Turing ? > > Esuite dans le même genre de pensée, quelle pourcentage de femmes > récompensées par le prix Nobel de la paix ? > Conclusion, les femmes pas douées pour la paix ? Ah, je ne sais pas : elles ont plus de prix de chimie, de médecine, de physique que de la paix ? |
![]() |
#62 |
|
![]() "Amonbon" >> > Tous les croyants sont des neuneus dangereux. > Suffit de vous lire pauvre attardé mental ! Sil n'y avait que lui... D'autres, non croyants mais déclarés comme tels et pas du tout "neuneus", ont investi l'appareil politique, orient et occident... confondus dans le même obscurantisme. "Neuneus" sont ceux qui les suivent. Vive Montesquieu -- Natty |
![]() |
#63 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Driss a écrit: >> 15 millions de juifs dont environ 37% vivent en Israël (cinq millions)... > Il n'en reste que 55.000, et ? Tu es certain d'avoir bien lu ? ;-))) -- Natty |
![]() |
#64 |
|
![]() "victal" > je défend en plus, tenez vous bien; la liberté, la vie et la compassion > ( le don de > soi) Oui on sait que vous préférez les collants de laine aux jeans, on a déj�* compris > > Je prend même le temps de vous demoncer > > Vous voulez quoi de plus.... > > que je vous prépare le petit déjeuner au lit > Trop sectaire, le bacon ne serait pas �* point, sorry, vous êtes le maillon faible, au revoir -- Natty |
![]() |
#65 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]!nnrp1.uunet.c a... > > "Driss" a écrit : >>Voici un rapide survol... >> >> 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs >> 38% des Prix Nobles en physique sont des Juifs >> 29% des Prix Nobles en médecine sont des Juifs >> 28% des Prix Nobles en chimie sont des Juifs >> 27% des Prix Nobles en littérature sont des Juifs >> 11% des Prix Nobles de la paix sont des Juifs > > Conclusion : pas doués pour la paix ? Ou doués pour le parrainage ? Pendant que nous n'arrêtons pas de nous tirer dans les pattes ? Il l'y aurait pas une leçon �* apprendre par hasard... -- Natty |
![]() |
#66 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]!nnrp1.uu net.ca... > > "Driss" a écrit : >>Voici un rapide survol... >> >> 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs >> 38% des Prix Nobles en physique sont des Juifs >> 29% des Prix Nobles en médecine sont des Juifs >> 28% des Prix Nobles en chimie sont des Juifs >> 27% des Prix Nobles en littérature sont des Juifs >> 11% des Prix Nobles de la paix sont des Juifs > > Conclusion : pas doués pour la paix ? Le prix d'économie n'existe que depuis 1968. Puis rien sur la proportion de juifs pour la médaille Fields, prix Abel ou le prix Turing ? Esuite dans le même genre de pensée, quelle pourcentage de femmes récompensées par le prix Nobel de la paix ? Conclusion, les femmes pas douées pour la paix ? 1931 Jane Addams (États-Unis), 1976 Betty Williams & Mairead Corrigan (Royaume Uni) 1979 Mère Teresa (Inde) 1982 Alva Reimer Myrdal (Suède) 2003 Chirine Ebadi (Iran) 2004 Wangari Maathai (Kenya) Laxa |
![]() |
#67 |
|
![]() Laxounet a écrit :
> "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]!nnrp1.uun et.ca... > >>Laxounet a écrit : >> >>>"Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected]!nnrp1 .uunet.ca... >>> >>> >>>>"Driss" a écrit : >>>> >>>> >>>>>Voici un rapide survol... >>>>> >>>>> 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs >>>>> 38% des Prix Nobles en physique sont des Juifs >>>>> 29% des Prix Nobles en médecine sont des Juifs >>>>> 28% des Prix Nobles en chimie sont des Juifs >>>>> 27% des Prix Nobles en littérature sont des Juifs >>>>> 11% des Prix Nobles de la paix sont des Juifs >>>> >>>>Conclusion : pas doués pour la paix ? > > >>>Esuite dans le même genre de pensée, quelle pourcentage de femmes >>>récompensées par le prix Nobel de la paix ? >>>Conclusion, les femmes pas douées pour la paix ? >> >>Ah, je ne sais pas : elles ont plus de prix de chimie, de médecine, de >>physique que de la paix ? > > > Toujours moins que les hommes, et si on suit bien ton type de raisonement, > elles sont pas douées hein ? Vous n'avez toujours pas compris que c'était une boutade depuis le début? Je pense que les prix Nobels sont fonction du financement des universitaires et de cooptation (parfois linguistique, tu publies pas en Amérique, t'as pas beaucoup de chance, mon vieux, on te lit même pas). |
![]() |
#68 |
|
![]() "Natty" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "UBUjean-jacques viala" >> >> esperons quand même. >> > Il n'y a rien �* espérer du mélange politique-religion, rien. Moi qui croyait que la culture chrétienne et les démocrates chrétiens étaient �* la base de l'unification de l'Europe, de la construction européene. A propos, voir le beau site de navigation de l'histoire de l'Europe : http://www.ena.lu/mce.cfm Sur le sujet, selectionner �* gauche - .... - Historical Events -- .... -- 1945-1949 The pioneering phase --- ...... --- ...... --- The European idea ---- The Christian culture Laxa |
![]() |
#69 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]!nnrp1.uun et.ca... > Laxounet a écrit : >> "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]!nnrp1.uu net.ca... >> >>>"Driss" a écrit : >>> >>>>Voici un rapide survol... >>>> >>>> 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs >>>> 38% des Prix Nobles en physique sont des Juifs >>>> 29% des Prix Nobles en médecine sont des Juifs >>>> 28% des Prix Nobles en chimie sont des Juifs >>>> 27% des Prix Nobles en littérature sont des Juifs >>>> 11% des Prix Nobles de la paix sont des Juifs >>> >>>Conclusion : pas doués pour la paix ? >> Esuite dans le même genre de pensée, quelle pourcentage de femmes >> récompensées par le prix Nobel de la paix ? >> Conclusion, les femmes pas douées pour la paix ? > > Ah, je ne sais pas : elles ont plus de prix de chimie, de médecine, de > physique que de la paix ? Toujours moins que les hommes, et si on suit bien ton type de raisonement, elles sont pas douées hein ? Laxa |
![]() |
#70 |
|
![]() "Clem_" <[email protected]> (qc.politique ; Wed, 15 Mar
2006 14:55:12 -0500): > Et des parasites bien organisés > > DES PARASITES BIEN ORGANISÉS , Tu radotes. - °\ /\ (timbrée) ___________ http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html |
![]() |
#71 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]!nnrp1.uun et.ca... > Laxounet a écrit : >> "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]!nnrp1.uu net.ca... >> >>>"Driss" a écrit : >>> >>>>Voici un rapide survol... >>>> >>>> 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs >>>> 38% des Prix Nobles en physique sont des Juifs >>>> 29% des Prix Nobles en médecine sont des Juifs >>>> 28% des Prix Nobles en chimie sont des Juifs >>>> 27% des Prix Nobles en littérature sont des Juifs >>>> 11% des Prix Nobles de la paix sont des Juifs >>> >>>Conclusion : pas doués pour la paix ? >> >> >> Le prix d'économie n'existe que depuis 1968. >> >> Puis rien sur la proportion de juifs pour la médaille Fields, prix Abel >> ou le prix Turing ? >> >> Esuite dans le même genre de pensée, quelle pourcentage de femmes >> récompensées par le prix Nobel de la paix ? >> Conclusion, les femmes pas douées pour la paix ? > > Ah, je ne sais pas : elles ont plus de prix de chimie, de médecine, de > physique que de la paix ? > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >> CONCLUSION ,, ! -- Seuls les juifs , partout dans le monde , et depuis toujours ont cette propension particulière de tout ramener �* eux . Ils ont leurs nouvelles , leurs banques , leurs religions , leus états , leurs lois leurs cinémas, leurs prix , leur bible , leur publicié , leurs journaux , leurs médias , leurs représentants , leurs lobyists , etc etc etc etc. -- Ils sont dans nos gouvernement �* outrances , dans nos universités , dans nos écoles , dans nos télévisions , nos musés , nos banques , nos cours , la cour suprême ,, etc etc etc etc etc etc ... -- Ils ont �* peu près TOUT noyeauté , des gouvernements de grands pays comme , la France , la Suisse , l'Angleterre , les Etats-Unis et tant d'autres , ils sont partout .. Alors pourquoi s'en surprendre . Ils doivent aussi être dans les directeurs pour les prix Nobel . Il n'y a donc place que pour eux . Vous croyez que j'exagère ,, bien non , au contraire ,, ils sont partout au Québec , et c'est pire ailleurs ,, et on semble aimer cela beaucoup PARTOUT . -- Alors vos prix Nobel ,,,!!! Moi j'ai le prix Clem chez-moi . Jamais un essssti de juif n'en a eu un . Non , c'est juste des amis très , très alentour qui en reçoive . C'est comme �* la petite école avec les Clercs de St-Viateur ,, c'est ceux qui suçait le directeur , qui avaient tous les prix ... -- Clem_ 0603132114 |
![]() |
#72 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]!nnrp1.uune t.ca... > Laxounet a écrit : >> "Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]!nnrp1.uun et.ca... >> >>>Laxounet a écrit : >>> >>>>"Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message >>>>news:[email protected]!nnrp 1.uunet.ca... >>>> >>>> >>>>>"Driss" a écrit : >>>>> >>>>> >>>>>>Voici un rapide survol... >>>>>> >>>>>> 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs >>>>>> 38% des Prix Nobles en physique sont des Juifs >>>>>> 29% des Prix Nobles en médecine sont des Juifs >>>>>> 28% des Prix Nobles en chimie sont des Juifs >>>>>> 27% des Prix Nobles en littérature sont des Juifs >>>>>> 11% des Prix Nobles de la paix sont des Juifs >>>>> >>>>>Conclusion : pas doués pour la paix ? > Vous n'avez toujours pas compris que c'était une boutade depuis le début? Bof, c'est peut-être clair pour ceux qui te connaissent mais je n'ai pas encore l'honneur d'en faire partie. D'ailleurs je n'ai pas encore d'argument pour m'inciter �* ne pas en faire l'économie. Laxa |
![]() |
#73 |
|
![]() "Amabelle" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut. > Tout comme les chrétiens malades comme vous. Et les croisés hein ? Le christianisme est la laïcité, la religion d'état, de l'époque, c'est ce qui sert le pouvoir en place. Et c'est la même chose avec les toutes les religions. TortueNinja |
![]() |
#74 |
|
![]() "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut. > Le message de l'islam n'est il pas extrêmiste Plutot que de parler des idées, des trucs d'intellectuels, si on parlait du territoire ? > Quel est le vrai islam selon ce qu'on peut comprendre de ses textes ( > présumément) sacrés Zzzzzzzzzzzz. Avec 70 ans d'espérance de vie et puis plus rien, j'ai un très mauvais caractère. TortueNinja |
![]() |
#75 |
|
![]() "Natty" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut natty, > Première croisade en Orient, 1095... > Vive la laïcité !!! La guéguerre cathos et laïcs en france ou ailleurs, ce n'est jamais que l'état qui change de religion pour une autre plus intéressante pour lui. Le peuple n'a qu'a suivre. TortueNinja |
![]() |
#76 |
|
![]() Vitae forma vocatur "La giraFFFFF [timbrée]" <[email protected]>,
die Tue, 14 Mar 2006 17:33:35 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"victal" <[email protected]> (qc.politique ; Tue, 14 Mar 2006 >09:12:35 -0500): > >>"Amonbon" <[email protected]> a écrit dans le message de >>news:[email protected] >>> victal wrote: >> >>>> >>> Tous les croyants sont des neuneus dangereux. >>> Suffit de vous lire pauvre attardé mental ! >> >> >>Vous pourriez démontrez que vous en êtes pas un, en citant par exemple, des >>textes démontrant mon retard mental > >Les fous en liberté sont très nombreux. Tu as une raison de croire >qu'un psy aurait du temps �* perdre �* écrire un article sur ton cas? >- >°\ > /\ (timbrée) >___________ >http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html C'est qui est timbrée ici? -- Fusti Hoedt u voor namaak Beware of fakes Méfiez-vous des imitations Desconfién de las imitaciones Soli Fustigatori gloria ! |
![]() |
#77 |
|
![]() "Natty" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > "Amonbon" > >> > > Tous les croyants sont des neuneus dangereux. > > Suffit de vous lire pauvre attardé mental ! > Sil n'y avait que lui... > D'autres, non croyants mais déclarés comme tels et pas du tout "neuneus", > ont investi l'appareil politique, orient et occident... confondus dans le > même obscurantisme. "Neuneus" sont ceux qui les suivent. > Vive Montesquieu > Vous tombez dans la théorie névrotique du complot. |
![]() |
#78 |
|
![]() In article <[email protected]>, "victal"
<[email protected]> wrote: >[...] >Vous pouvez nous citer un verset des écritures chrétiennes où il est demandé >aux chrétiens de tuer, de soumettre, les mécréants ou de battre ou de tuer >leur femmes et où il serait dit que les infidèles sont des porc et singes >et qu'ils seront traités comme tels? Dans l'Ancien Testament, vous trouverez des centaines de versets où Dieu Lui-même ordonne d'exterminer Ses ennemis (femmes et enfants compris), de détruire tous leurs biens, etc. Et ne venez pas prétendre que l'Ancien Testament n'est pas "des écritures chrétiennes": les Eglises chrétiennes ont adopté la Bible entière comme parole de Dieu et comme guide. Et ce sont justement ces versets-l�* qui ont servi aux Eglises chrétiennes de justifications pour leur traitement des hérétiques et des non-chrétiens (cf. par exemple les Croisades, où la grande majorité des massacres ont été commis par les chrétiens). Et si vous pinaillez en prétendant que seul compte le Nouveau Testament, rappelez-vous ce passage de l'Evangile selon Saint Jean (désolé pour les numéros: je n'ai pas ma Bible sous la main, mais vous retrouverez facilement): "Si ta main est pour toi une occasion de pécher, coupe-la; si ton oeil est pour toi une occasion de pécher, arrache-le". C'est ce verset qui a allumé les bûchers de l'Inquisition. >Par contre l'islam ne montre que cela Enfin, arrêtez de calomnier l'islam. Si vous habitiez dans mon pays, vos diatribes anti-islamiques vous auraient déj�* valu une lourde condamnation pour incitation �* la haine, Coran et Hadiths en main pour preuves. Car vous ne citez du Coran (et des Hadiths) que ce qui nourrit votre haine. Un exemple entre mille: vous nous ressassez jusqu'�* la nausée le verset "Combattez les ennemis de Dieu et tuez-les". Mais vous ne citez jamais le verset suivant: "Mais s'ils se soumettent et demandent grâce, épargnez-les et ne leur faites ensuite plus aucun mal". Remarque en passant: la Bible (Ancien Testement) est bien plus cruelle: Dieu y ordonne d'exterminer Ses ennemis quoi qu'ils fassent. Jean-Daniel |
![]() |
#79 |
|
![]() "Natty" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > "Amabelle" > >> > >> > > Tout comme les chrétiens malades comme vous. Et les croisés hein ? > Première croisade en Orient, 1095... > Huitième croisade en Orient, Tunis... Quelle année ? Allez, un petit > effort... > Et c'est ça que vous renvoyez en guise de... boomerang ? > Inévitablement, il vous renverra au IV° siècle, décadence de l'empire > romain, puis �* l'expension de l'empire Ottoman, puis... 522... puis...�* la > disparition en 874, du douzième et dernier imam shiite Mohamed al-Mahdi �* > l'âge de cinq ans marque le début de "l'occultation" qui dure encore de nos > jour. Vous me faites (pluriel) penser �* ceux qui renvoient dos �* dos > l'alcool et l'héroïne, selon ce qu'ils consomment ou ceux qu'ils cotoient et > qui en consomment... > > Vive la laïcité !!! > > "Elaborée par Locke (1632-1704) et Montesquieu (1689-1755), la théorie de la > séparation des pouvoirs vise �* séparer les différentes fonctions de l'Etat > afin de limiter l'arbitraire et d'empêcher les abus liés �* l'exercice de > missions souveraines. Si cette théorie est souvent invoquée dans les régimes > démocratiques, elle a été plus ou moins rigoureusement mise en pratique. La > France a, pour sa part, développé sa propre conception de la séparation des > pouvoirs, fondée sur la limitation des attributions de l'autorité judiciaire > �* l'égard de la puissance publique" > > Je vous laisse découvrir la suite, cela vous évitera peut-être de défendre > l'indéfendable... > > Votre lutte contre Victal ne saurait en aucun cas être une justification de > votre réponse. > > Imaginez quelques instants que Anne et vous sortiez enfin des petites luttes > personnelles pour enfin réfléchir �* un autre modèle de société que celui > dicté par une religion, quelle qu'elle soit ? > > Autre solution... vous vous mettez au niveau de votre interlocuteur, vous... > comme dit Anne... "situez" le débat ? > > Je vais vous donner un indice... > > Question : > " Une maman change les couches de son bébé... Ses ablutions sont-elles > annulées ?" > > Source : http://www.musulmane.com/ > > Ou vous en êtes encore au synode de Mâcon ? > > > Pour moi, non, merci, sans façons... ni l'un ni l'autre, même si un demi > millénaire les sépare. > > Prenez garde qu'en pourfendant l'un, vous ne défendiez l'autre... > Ne vous faites pas "récupérer", c'est très "in" en ce moment > Bible Coran Tora etc... même tonneau sans fond ! |
![]() |
#80 |
|
![]() "Natty" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > "UBUjean-jacques viala" > > > > esperons quand même. > > > Il n'y a rien �* espérer du mélange politique-religion, rien. > C'est votre opinion. Point ! |