![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() Oreste Hétoudabord a écrit:
> "Rachida" <Rachida [email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>"Capucine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>"Emmanuel Delahaye" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>news:[email protected]... >>> >>>>Capucine a écrit : >>>> >>>>>La guerre est déj�* assez dégueu comme ça pour ne pas être obligé d'en >>>> >>>faire >>> >>>>>trop pour être crédible ... >>>> >>>>Exact. Je suggère donc �* Israël de cesser de massacrer des femmes et des >>>>enfants. Ça fera moins de photos... >>> >>>Ah ... Donc les victimes israéliennes tu t'en fous ??? >> >>Que leurs proches portent leurs revendications devant olmert. > > > C'est malin, ça ! Et que les victimes libanaises portent leur revendications > devant le hezbollah, �* ce compte-l�*. Ça peut durer longtemps, si on raisonne > comme ça... > > - Ils raisonnenet comme ça, de part et d'autre; - ça va durer longtemps. -- Thibaud |
![]() |
#62 |
|
![]() Ed29 a écrit : > > Tu es jusqu'auboutiste ad absurdo Ben voil�*, tu commences �* sortir de ta torpeur biblique... C'est bon signe. Non, tu y retournes pour juste relire la page 218, pis tu fermes Z bible... N'oublie pas de laver ton dentier, compris !!! Pis tu reprendras la page 354, pis aléatoirement jusqu'�* minuit... Pis tu remettras ton dentier avant d'aller au lit. Have a nice night, calotin ! -- Driss |
![]() |
#63 |
|
![]() Driss a écrit :
> > Ed29 a écrit : > >> veillir ainsi est d'une tristesse!!! > > > Vieillir seems to be the hardest word... > C'est ce que j'ai dit : La bible ça esquinte son bonhomme avant terme. > ============================================= > > T'es soûlé �* vie, c'est écrit dans le ciel. > > -- > Driss Driss, tu es vraiment �* plaindre, non seulement ta bêtise t'aveugle mais tu ne veux rien comprendre. Tu es jusqu'auboutiste ad absurdo, malheureusement je ne peux rien pour toi!!! Mais je vois déj�* que tu fatigues, il va falloir te reposer et lacher un peu ton clavier. J'espere pour toi que ton aide �* domicile est déj�* arrivé ? Et ne joue plus �* découper les lettres ce n'est pas bien, car tu risques de te perdre en confusion de plus tu détournes la signification de ce que l'auteur a voulu dire. Tu es vraiment un drôle de personnage !!!! C'est �* mourir de rire !!!! |
![]() |
#64 |
|
![]() "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Ed29: > Pour ton information, je t'apprends que j'ai lu toute la Bible moi, et non > comme vous faites vous en choisissant des passages qui passent �* votre > goût > selon les circonstances et que j'ai participé �* des débats réligieux de > haut > niveau organisés par Les Institutions Universitaires catholiques et > évangéliques ici. J'ai envie de vous dire que vous seriez bien inspiré d'en faire autant avec le Cioran......vous seriez surpris..... De toute façon quelles que soient les idées que l'on puisse avoir sur les religions on ne peut dire qu'une chose sur le judaïsme c'est qu'ils ne sont pas prosélythes et ne l'ont jamais été Séléné |
![]() |
#65 |
|
![]() Selene a écrit :
> "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>Ed29: >>Pour ton information, je t'apprends que j'ai lu toute la Bible moi, et non >>comme vous faites vous en choisissant des passages qui passent �* votre >>goût >>selon les circonstances et que j'ai participé �* des débats réligieux de >>haut >>niveau organisés par Les Institutions Universitaires catholiques et >>évangéliques ici. > > > J'ai envie de vous dire que vous seriez bien inspiré d'en faire autant avec > le Cioran......vous seriez surpris..... > De toute façon quelles que soient les idées que l'on puisse avoir sur les > religions on ne peut dire qu'une chose sur le judaïsme c'est qu'ils ne sont > pas prosélythes et ne l'ont jamais été > > Séléné > > D'ou viennent les termes prosélythes et gentils ? |
![]() |
#66 |
|
![]() Ed29 a écrit : > > > Je passe de très bonnes nuits Oui cessla.... Prouve-le ! :-))) -- Driss |
![]() |
#67 |
|
![]() "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Ed29: > Je vois que tu n'es pas bien informé ou tu fais semblant de pas savoir! > Prends des versions differentes et lis voir si même des paragraphes > entiers > ne sont pas modifiés, ajoutés ou soustraits de la Bible! J'en ai ici et > c'est ce qui assomme toujours les prêtres chrétiens lors de nos débats! Je > leur ferme la bouche avec ça! ......rire.....Ne croyez vous pas que ce qui assomme les prêtres chrétiens dans vos débats ce serait plutôt vos sempiternelles entiennes islamistes rabachées comme un bon petit soldat et que si les malheureux se taisent c'est dans l'espoir (vain je vous l'accorde) de vous voir en faire autant...... Séléné |
![]() |
#68 |
|
![]() Driss a écrit :
> > Ed29 a écrit : > >>Tu es jusqu'auboutiste ad absurdo > > > Ben voil�*, tu commences �* sortir de ta torpeur biblique... C'est bon signe. > > Non, tu y retournes pour juste relire la page 218, pis tu fermes Z bible... > > > N'oublie pas de laver ton dentier, compris !!! > > Pis tu reprendras la page 354, pis aléatoirement jusqu'�* minuit... > > Pis tu remettras ton dentier avant d'aller au lit. > > Have a nice night, calotin ! > > -- > Driss Je suis triste de constater que tu n'en demords pas, mais je crains être plus jeune que toi immonde fallacieux biblophobe. Je passe de très bonnes nuits, mais tu devrais reprendre nos échanges de posts pour enfin comprendre que je me suis ouvert et ce depuis longtemps �* d'autres lectures dont certaines pourraient te surprendre. Et tu remarqueras que j'ai tenu �* ne jamais t'insulter par des mots injurieux ou d'une vulgarité afligeante. De plus, je crains que nous ne avons un point de vue identique sur bien des points. mais je me refuse �* tomber dans la vulgarité et l'insulte facile qui pour moi sont des insultes �* l'intelligence. Je respecte trop l'humanité pour m'avilir ainsi !!! Tu comprendras enfin que je suis un humaniste ouvert �* toutes les cultures ce qui m'oblige �* lire et étudier pour comprendre. Sinon je raisonne sans comprendre ce que je dis. |
![]() |
#69 |
|
![]() Le Sun, 30 Jul 2006 17:48:52 +0200, Ed29 a écrit�*:
> Je passe de très bonnes nuits, mais tu devrais reprendre nos échanges de > posts pour enfin comprendre que je me suis ouvert et ce depuis longtemps > �* d'autres lectures dont certaines pourraient te surprendre. Mein Kampf ? -- Powered by GNU/Linux ZENWALK 2.8 Xfce 4 Desktop Environment version 4.3.90.2 (Xfce 4.4 BETA1) https://www.ccc.de |
![]() |
#70 |
|
![]() Driss a écrit :
> > Ed29 a écrit : > >> >>Je passe de très bonnes nuits > > > Oui cessla.... Prouve-le ! :-))) > > -- > Driss Comment prouver cela!!! Je dors bien un poin c'est tout, mais ce n'est plus de la politique cela !! :) |
![]() |
#71 |
|
![]() Ed29 <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 30 Jul 2006 16:44:54
+0200): > > Franchement tu es plus �* plaindre qu'�* blâmer!! > >Mais �* la différence de toi je ne me complais pas dans la vulgarité et >l'insulte facile qui démontrent toujours un défaut d'argument et un >profond mépris �* l'expression de l'intelligence!!! La foi et l'intelligence, ça peut sans doute cohabiter. Les incohérences sont humaines. Mais l'une n'implique pas l'autre. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#72 |
|
![]() "Gisèle" a écrit : > > Ed29 <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 30 Jul 2006 16:44:54 > +0200): > > > > > Franchement tu es plus �* plaindre qu'�* blâmer!! > > > >Mais �* la différence de toi je ne me complais pas dans la vulgarité et > >l'insulte facile qui démontrent toujours un défaut d'argument et un > >profond mépris �* l'expression de l'intelligence!!! > > La foi et l'intelligence, ça peut sans doute cohabiter. Les > incohérences sont humaines. Mais l'une n'implique pas l'autre. Tu m'épates et j'ai hâte de te faire le baiser japonais, my darling for ever. -- Driss |
![]() |
#73 |
|
![]() Ed29 a écrit : > > Driss a écrit : > > > > Ed29 a écrit : > > > >> > >>Je passe de très bonnes nuits > > > > > > Oui cessla.... Prouve-le ! :-))) > > > > -- > > Driss > Comment prouver cela!!! Tout est relatif... > > Je dors bien un poin c'est tout, On dit : les poings fermés > mais ce n'est plus de la politique cela > !! :) Enfin, le premier souriard ! ;-))))) C'était pas fastoche de te le faire sortir, je dois l'avouer ! Allez, peace on you ! -- Driss |
![]() |
#74 |
|
![]() Ed29:
<< Je pense au risque de me faire huer sur ce forum que le Coran est également un écrit d'homme pour des hommes comme la plupart des livres philosophiques ou religieux.>> Oui mais la parole est directement citée par son prophète et écrit devant lui sur des feuilles de parchemins. Son successeur n'a fait que les réunir en un seul Livre dit Coran. C'est pourquoi les textes du Coran sont des propos directes de l'auteur (Dieu) cité par le messager. Par contre, dans la bible, tout est exprimé en 3.ème personne du singulier (Jesus partit �* .., Moise dit ou l'Eternel dit �* Moise etc.). Ce qui prouve qu'il ne s'agit ni des propos de Dieu ni ceux de Moise ni ceux de Jesus mais de simples histoires de ragots. Si c'est Moise ou Jesus qui avait parlé, il aurait dit: <<L'Eternel me dit, je dis �* l'Eternel ...>> En tout cas seul le Coran revendique être la porale de Dieu. Nulle part dans la Bible, ce livre lui-même ne se dit parole de Dieu. Car, il est fait de simples témoignages recuillis par des "on dit" 100 ans après la mort de Jesus! SADIO BARRY |
![]() |
#75 |
|
![]() Ed29 <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 30 Jul 2006 17:40:24
+0200): >Selene a écrit : >> "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>Ed29: >>>Pour ton information, je t'apprends que j'ai lu toute la Bible moi, et non >>>comme vous faites vous en choisissant des passages qui passent �* votre >>>goût >>>selon les circonstances et que j'ai participé �* des débats réligieux de >>>haut >>>niveau organisés par Les Institutions Universitaires catholiques et >>>évangéliques ici. >> >> >> J'ai envie de vous dire que vous seriez bien inspiré d'en faire autant avec >> le Cioran......vous seriez surpris..... >> De toute façon quelles que soient les idées que l'on puisse avoir sur les >> religions on ne peut dire qu'une chose sur le judaïsme c'est qu'ils ne sont >> pas prosélythes et ne l'ont jamais été >> >> Séléné >> >> > >D'ou viennent les termes prosélythes et gentils ? Du cahier de notes de la charcutière. D'ailleurs, il y a un h en trop. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#76 |
|
![]() Selene:
<< .....rire.....Ne croyez vous pas que ce qui assomme les prêtres chrétiens dans vos débats ce serait plutôt vos sempiternelles entiennes islamistes rabachées comme un bon petit soldat et que si les malheureux se taisent c'est dans l'espoir (vain je vous l'accorde) de vous voir en faire autant......>> Non, au contraire, on me prend pour athé, car je suis bien autant opposé �* des opinions de certains conférenciers musulmans. Surtout lorsqu'on essaye de justifier certains faits �* but politique par la réligion. Pour moi, la lutte des mouvements de résistance arabes est légitime mais rien d'islamique. Politiquement, le Hezbollah a raison de lancer des roquettes sur des villes Israeliennes ou des innocents peuvent être touchés en réponse aux bombes israeliennes mais islamiquement non, car contrairement �* la Bible, l'Islam interdit de faire payer �* X les bêtises de Y, même si les 2 sont fils et père et interdits des attaques contre des enfants et femmes. SADIO BARRY |
![]() |
#77 |
|
![]() Driss a écrit :
> > Ed29 a écrit : > >>Driss a écrit : >> >>>Ed29 a écrit : >>> >>> >>>>Je passe de très bonnes nuits >>> >>> >>>Oui cessla.... Prouve-le ! :-))) >>> >>>-- >>>Driss >> >>Comment prouver cela!!! > > > Tout est relatif... > > >>Je dors bien un poin c'est tout, > > > On dit : les poings fermés > > >>mais ce n'est plus de la politique cela > !! :) > > > Enfin, le premier souriard ! ;-))))) > > > C'était pas fastoche de te le faire sortir, je dois l'avouer ! > > Allez, peace on you ! > > -- > Driss Ok ;) |
![]() |
#78 |
|
![]() Sadio Barry a écrit :
> Ed29: > << Je pense au risque de me faire huer sur ce forum que le Coran est > également un écrit d'homme pour des hommes comme la plupart des livres > philosophiques ou religieux.>> > > Oui mais la parole est directement citée par son prophète et écrit devant > lui sur des feuilles de parchemins. Son successeur n'a fait que les réunir > en un seul Livre dit Coran. C'est pourquoi les textes du Coran sont des > propos directes de l'auteur (Dieu) cité par le messager. Par contre, dans la > bible, tout est exprimé en 3.ème personne du singulier (Jesus partit �* .., > Moise dit ou l'Eternel dit �* Moise etc.). Ce qui prouve qu'il ne s'agit ni > des propos de Dieu ni ceux de Moise ni ceux de Jesus mais de simples > histoires de ragots. Si c'est Moise ou Jesus qui avait parlé, il aurait dit: > <<L'Eternel me dit, je dis �* l'Eternel ...>> > En tout cas seul le Coran revendique être la porale de Dieu. Nulle part dans > la Bible, ce livre lui-même ne se dit parole de Dieu. Car, il est fait de > simples témoignages recuillis par des "on dit" 100 ans après la mort de > Jesus! > > SADIO BARRY > > Bon qui veut répondre �* ma place, je perds mon temps avec ce convaincu étriqué borné et futile. Il ne voit que ce qu'il pense. Il se refuse �* toute forme d'ouverture. Sa réthorique reste somme toute la même. Son livre est supérieur �* tous les autres, qu'a t il lu des tragédies grecques, des philosophes romains, des romantiques européens. Que connait il des philosophies bouddhistes, zen, taoiste, indhous. Que sait il des religions zoroastre, summérienne, pour nous abreuver de sa monoculture corannique |
![]() |
#79 |
|
![]() Ed29 a écrit : > > Ok ;) D'accord, mais la dernière tournée c'est pour moi. -- Driss |
![]() |
#80 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> Ed29: >> Pour ton information, je t'apprends que j'ai lu toute la Bible moi, et >> non >> comme vous faites vous en choisissant des passages qui passent �* votre >> goût >> selon les circonstances et que j'ai participé �* des débats réligieux de >> haut >> niveau organisés par Les Institutions Universitaires catholiques et >> évangéliques ici. > > J'ai envie de vous dire que vous seriez bien inspiré d'en faire autant > avec le Cioran......vous seriez surpris..... > De toute façon quelles que soient les idées que l'on puisse avoir sur les > religions on ne peut dire qu'une chose sur le judaïsme c'est qu'ils ne > sont pas prosélythes et ne l'ont jamais été > > Séléné Normal, un peuple élu ne se mélange pas. > > |