![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Une autre face du même polygone. >> Quelle différence faite vous entre un belge qui décide d'émiger au Nacada >> et une soudanaise qui décide d'émigrer chez nous ? >> L'un part par amour, l'autre fuit la guerre. >> L'un et l'autre travaillent et sont autonomes financièrement. > Tous les Belges que je connais au Canada ont demandé le visa d'immigrant > reçu, ont passé tous les examens demandés, ont attendu le résultat, et > ensuite - seulement ensuite - ils ont pris leur billet. > Si la Soudanaise suit la même procédure, les cas sont en effet très > comparables. > Les seuls que je connais ici et qui n'ont pas suivi cette procédure > viennent d'Afrique et du moyen-orient. > Ce n'est qu'un hasard. Certainement et j'en suis ravi. Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un visa demandé et obtenu ou non Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des français d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un habitant du sud de venir s'établir chez nous et y vivre de manière autonome. la loi ne le permets pas ? Tant pis. |
![]() |
#62 |
|
![]() lenel luc a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >>>Une autre face du même polygone. >>>Quelle différence faite vous entre un belge qui décide d'émiger au Nacada >>>et une soudanaise qui décide d'émigrer chez nous ? >>>L'un part par amour, l'autre fuit la guerre. >>>L'un et l'autre travaillent et sont autonomes financièrement. >> > >>Tous les Belges que je connais au Canada ont demandé le visa d'immigrant >>reçu, ont passé tous les examens demandés, ont attendu le résultat, et >>ensuite - seulement ensuite - ils ont pris leur billet. >>Si la Soudanaise suit la même procédure, les cas sont en effet très >>comparables. >>Les seuls que je connais ici et qui n'ont pas suivi cette procédure >>viennent d'Afrique et du moyen-orient. >>Ce n'est qu'un hasard. > > > > Certainement et j'en suis ravi. > Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un visa > demandé et obtenu ou non > Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des français > d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un habitant du sud de > venir s'établir chez nous et y vivre de manière autonome. > la loi ne le permets pas ? Tant pis. > > Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? Ça va péter. -- Thibaud |
![]() |
#63 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Une autre face du même polygone. >> Quelle différence faite vous entre un belge qui décide d'émiger au Nacada >> et une soudanaise qui décide d'émigrer chez nous ? >> L'un part par amour, l'autre fuit la guerre. >> L'un et l'autre travaillent et sont autonomes financièrement. > densité de population au km2 : > Belgique 339,5 Canada 3,29 > comment pourrait-on comparer l'immigration entre ces deux pays, l'un plein > comme un oeuf et l'autre vide Et si vous étiez italien quel serait votre argumentaire ? |
![]() |
#64 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Certainement et j'en suis ravi. >> Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un visa >> demandé et obtenu ou non >> Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des français >> d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un habitant du sud >> de venir s'établir chez nous et y vivre de manière autonome. >> la loi ne le permets pas ? Tant pis. > Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. > Ça va péter. Il est grand temps. |
![]() |
#65 |
|
![]() lenel luc a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >>>Certainement et j'en suis ravi. >>>Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un visa >>>demandé et obtenu ou non >>>Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des français >>>d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un habitant du sud >>>de venir s'établir chez nous et y vivre de manière autonome. >>>la loi ne le permets pas ? Tant pis. >> > >>Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? > > > Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. Bon, on peut les envoyer chez vous? > > > >>Ça va péter. > > > > Il est grand temps. Vous serez surpris du résultat... > > -- Thibaud |
![]() |
#66 |
|
![]() Thibaud a écrit : > > lenel luc a écrit: > > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]... > > > > > >>>Certainement et j'en suis ravi. > >>>Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un visa > >>>demandé et obtenu ou non > >>>Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des français > >>>d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un habitant du sud > >>>de venir s'établir chez nous et y vivre de manière autonome. > >>>la loi ne le permets pas ? Tant pis. > >> > > > >>Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? > > > > > > Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. > > Bon, on peut les envoyer chez vous? Perso, je préfère la réplique originale de D'Iberville �* ta médiocre copie... Question d'authenticité & d'intangibilité, copyright oblige. > >>Ça va péter. > > > > Il est grand temps. > > Vous serez surpris du résultat... Dans tes W-C naturellement, as usual... -- Driss |
![]() |
#67 |
|
![]() Ce beau jour d'Eté Tue, 12 Sep 2006 20:18:11 +0200, "lenel luc"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > >>> Une autre face du même polygone. >>> Quelle différence faite vous entre un belge qui décide d'émiger au Nacada >>> et une soudanaise qui décide d'émigrer chez nous ? >>> L'un part par amour, l'autre fuit la guerre. >>> L'un et l'autre travaillent et sont autonomes financièrement. > >> densité de population au km2 : >> Belgique 339,5 Canada 3,29 >> comment pourrait-on comparer l'immigration entre ces deux pays, l'un plein >> comme un oeuf et l'autre vide > > >Et si vous étiez italien quel serait votre argumentaire ? > Question insoluble pour votre "interlocuteur" ;-)) -- Hermes __ |
![]() |
#68 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> lenel luc a écrit: >> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >> >>>> Certainement et j'en suis ravi. >>>> Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un >>>> visa demandé et obtenu ou non >>>> Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des >>>> français d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un >>>> habitant du sud de venir s'établir chez nous et y vivre de manière >>>> autonome. >>>> la loi ne le permets pas ? Tant pis. >>> >> >>> Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? >> >> >> Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. > > Bon, on peut les envoyer chez vous? Et �* ses frais ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#69 |
|
![]() D'Iberville a écrit : > > Thibaud a écrit : > > lenel luc a écrit: > >> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> [email protected]... > >> > >> > >>>> Certainement et j'en suis ravi. > >>>> Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un > >>>> visa demandé et obtenu ou non > >>>> Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des > >>>> français d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un > >>>> habitant du sud de venir s'établir chez nous et y vivre de manière > >>>> autonome. > >>>> la loi ne le permets pas ? Tant pis. > >>> > >> > >>> Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? > >> > >> > >> Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. > > > > Bon, on peut les envoyer chez vous? > > Et �* ses frais ;-) Malgré les daily updates... Impossible sans l'accord tacite de Nykole... L'impériale ;-) -- Driss |
![]() |
#70 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> lenel luc a écrit: >> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Tous les Belges que je connais au Canada ont demandé le visa >>> d'immigrant reçu, ont passé tous les examens demandés, ont attendu le >>> résultat, et ensuite - seulement ensuite - ils ont pris leur billet. >>> Si la Soudanaise suit la même procédure, les cas sont en effet très >>> comparables. >>> Les seuls que je connais ici et qui n'ont pas suivi cette procédure >>> viennent d'Afrique et du moyen-orient. >>> Ce n'est qu'un hasard. >> >> Certainement et j'en suis ravi. >> Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un >> visa demandé et obtenu ou non >> Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des >> français d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un >> habitant du sud de venir s'établir chez nous et y vivre de manière >> autonome. >> la loi ne le permets pas ? Tant pis. >> > > Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? > > Ça va péter. Il n'y a que les naïfs qui s'imaginent qu'un pays s'enrichit en exportant des Bac+5 et en important des Bac-5 Je ne suis pas fanatique de Sarkozy, mais ce type a au moins le mérite de poser les vraies questions sur la place publique. Si un pays comme la France importe des immigrés en bonne santé, sans casier judiciaire, qualifiés, et répondant �* un réel besoin des entreprises françaises, ceux-ci ne coûteront quasiment rien au contribuable français, trouveront rapidement du travail, et payeront rapidement des impôts et des cotisations sociales qui enrichiront la France et l'État français. En revanche, si la France importe des immigrés atteints du Sida, d'un cancer ou d'une cirrhose du foie, des immigrés au lourd passif judiciaire, des immigrés non qualifiés, des immigrés qui ne répondent �* aucun besoin des entreprises françaises, des immigrés qui ne parlent pas la langue du pays, ceux-ci risquent de coûter beaucoup d'argent �* la France et au contribuable français avant de lui rapporter le moindre euro... Ajoutez-y le fait que les clandestins sont souvent très différents par la langue, l'origine ethnique, la religion, la conception du monde ou les normes de Droit, et vous avez tous les ingrédients d'une marmite infernale... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#71 |
|
![]() On Tue, 12 Sep 2006 20:45:49 +0200, "lenel luc"
<[email protected]> : > >"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>> Certainement et j'en suis ravi. >>> Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un visa >>> demandé et obtenu ou non >>> Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des français >>> d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un habitant du sud >>> de venir s'établir chez nous et y vivre de manière autonome. >>> la loi ne le permets pas ? Tant pis. > >> Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? > >Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. L'avenir c'est leur pays ! Qu'ils le développe |
![]() |
#72 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> lenel luc a écrit: >> >>> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >> > >>>> Tous les Belges que je connais au Canada ont demandé le visa >>>> d'immigrant reçu, ont passé tous les examens demandés, ont attendu >>>> le résultat, et ensuite - seulement ensuite - ils ont pris leur billet. >>>> Si la Soudanaise suit la même procédure, les cas sont en effet très >>>> comparables. >>>> Les seuls que je connais ici et qui n'ont pas suivi cette procédure >>>> viennent d'Afrique et du moyen-orient. >>>> Ce n'est qu'un hasard. >>> >>> >>> Certainement et j'en suis ravi. >>> Il n'y a aucune raison pour moi que la seule discrimination soit un >>> visa demandé et obtenu ou non >>> Le monde est ouvert et la mondialisation, si elle permet �* des >>> français d'envoyer leur merde polluer Abidjan DOIT permettre �* un >>> habitant du sud de venir s'établir chez nous et y vivre de manière >>> autonome. >>> la loi ne le permets pas ? Tant pis. >>> >> >> Est-ce �* dire qu'il faut _promouvoir_ l'immigration _illégale_? >> >> Ça va péter. > > > Il n'y a que les naïfs qui s'imaginent qu'un pays s'enrichit en > exportant des Bac+5 et en important des Bac-5 > > Je ne suis pas fanatique de Sarkozy, mais ce type a au moins le mérite > de poser les vraies questions sur la place publique. Si un pays comme la > France importe des immigrés en bonne santé, sans casier judiciaire, > qualifiés, et répondant �* un réel besoin des entreprises françaises, > ceux-ci ne coûteront quasiment rien au contribuable français, trouveront > rapidement du travail, et payeront rapidement des impôts et des > cotisations sociales qui enrichiront la France et l'État français. > En revanche, si la France importe des immigrés atteints du Sida, d'un > cancer ou d'une cirrhose du foie, des immigrés au lourd passif > judiciaire, des immigrés non qualifiés, des immigrés qui ne répondent �* > aucun besoin des entreprises françaises, des immigrés qui ne parlent pas > la langue du pays, ceux-ci risquent de coûter beaucoup d'argent �* la > France et au contribuable français avant de lui rapporter le moindre euro... > > Ajoutez-y le fait que les clandestins sont souvent très différents par > la langue, l'origine ethnique, la religion, la conception du monde ou > les normes de Droit, et vous avez tous les ingrédients d'une marmite > infernale... > > > C'est vrai, hélas. Pour être généreux, il faut persister dans son être; si un pays s'autodétruit, il n'aidera personne. Mais la myopie intellectuelle sévit gravement de nos jours. -- Thibaud |
![]() |
#73 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. > Bon, on peut les envoyer chez vous? Mettre ses actes en accord avec ses idées. Autrement que derrière son clavier. >>>Ça va péter. >> Il est grand temps. > Vous serez surpris du résultat... Que savez vous de mes espérances , de la longueur du temps et des séquences du chaos ? |
![]() |
#74 |
|
![]() lenel luc a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >>>Rien d'illégal pour moi �* vouloir un avenir. >> > >>Bon, on peut les envoyer chez vous? > > > > Mettre ses actes en accord avec ses idées. > Autrement que derrière son clavier. > > >>>>Ça va péter. >>> >>>Il est grand temps. >> >>Vous serez surpris du résultat... > > > > Que savez vous de mes espérances , de la longueur du temps et des séquences > du chaos ? > > Autant qu'un autre. POur qui est bien informé, la prospective n,est pas tout �* fait impossible. -- Thibaud |
![]() |
#75 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... .... | extremiste et islamophobe. un oxymore. |