![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> écrivait news:1159942333.057634.67130
@e3g2000cwe.googlegroups.com: > >> je pense que c'est interdit constitutionnellement non ? > > bon alors, je change la question : quel parti propose de changer la > constitution pour qu'il soit possible d'organiser des référendums?... > > > c'est bizarre d'être bloqué par un article de la constitution, tout > est fait pour pouvoir être changé tôt ou tard, non? par principe, ce n'est pas bizarre. C'est même plutot rassurant |
![]() |
#62 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>>Désinformation. >>>>Le MR le propose depuis longtemps. >>>>http://www.mr.be/Le-MR-en-action/Dem...nete/index.php >>> >>> >>> Le MR a aussi donné le droit de vote aux non Européens (troqué >>> contre un mandat de député européen �* big loulou) >> >> Ne change pas de sujet. On parlait de referendum. >> > > > Ne fais pas l'idiot, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire et > le rapport avec le référendum. > Louis Michel avait promis le référendum populaire mais le droit de > vote aux étrangers est passé sans qu'on ne demande l'avis du peuple. > Evidemment on connaissait le résultat qu'un tel référendum aurait > donné. peut etre que si le ps et les partis flamands avaient été d'accords, ça se serait fait. il parait que le gros dehaene a dit hier sur la première, qu'il ne fallait pas laisser les gens décider sur des sujets comme la constitution. enfin, dans les faits, le droit de vote aux non européens, ça a changé quoi ? |
![]() |
#63 |
|
![]() Le Wed, 4 Oct 2006 12:42:41 +0200, Faelan
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Faelan >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>> Le MR a aussi donné le droit de vote aux non Européens (troqué contre >>>> un mandat de député européen �* big loulou) >>> >>>Ne change pas de sujet. On parlait de referendum. >> >> Je ne change pas pas de sujet, je te fait remarquer pour quoi tu votes >> quand tu votes MR, pour des gens pareils au pS ... > >Nous parlions, donc, du referendum .. Oui et toi du MR ... . > >>>> Alors tu sais le mr .... >>> >>>Oh, tu sais, l'extrême droite... >> >> Oui je sais tu fait partie des gens qui décident que tout ce qui n'est >> pas pS,mR,ecolo,cdh est soit d'extreme droite ou d'extreme gauche. >> >> Enfin ... :-( > >Oui, on sait que c'est pour vous distinguer que vous avez choisi le même >sigle :))) Le même ???????? Ah bon je savais pas ... -- Amicalement, Tête de liste communale 9 �* Chatelet Tête de liste province 9 �* Fontaine l'Eveque http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ http://arcados.be/forum2/fonat/index.htm (NEW) ============================= |
![]() |
#64 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Le Wed, 4 Oct 2006 12:42:41 +0200, Faelan > écrivait �* Nomail/Yvan > > Bonjour ou bonsoir Faelan > >>"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>>> Le MR a aussi donné le droit de vote aux non Européens (troqué contre >>>>> un mandat de député européen �* big loulou) >>>> >>>>Ne change pas de sujet. On parlait de referendum. >>> >>> Je ne change pas pas de sujet, je te fait remarquer pour quoi tu votes >>> quand tu votes MR, pour des gens pareils au pS ... >> >>Nous parlions, donc, du referendum .. > Oui et toi du MR ... . Ben oui, la question posée était de savoir quel parti proposait le referendum en Belgique. Faut suivre un peu. >>Oui, on sait que c'est pour vous distinguer que vous avez choisi le même >>sigle :))) > > Le même ???????? Ah bon je savais pas ... Oui, bof, je voulais dire les mêmes initiales, si tu préfères. FN. C'est vrai que pour se distinguer, c'est bien choisi ;)))) -- F. |
![]() |
#65 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>>>>> SURTOUT pas ....... C'est grace �* eux que les immigrés non Européens >>>>>> ont le droit de vote en Belgique ... >>>>>> >>>>>> C'est sans doute aussi de la "DESINFORMATION" ??? :-) >>>>> Ne change pas de sujet. La désinformation concernait le referendum. >>>>> Tu crois que ta manoeuvre ne se voit pas ? ;)) >>>>> >>>> La tienne aussi :-) >>> Aucune manoeuvre. Le MR est bien le seul parti démocratique �* proposer le >>> referendum. >> Le MR proposait également de supprime la loi qui déchoit automatiquement >> de leur nationalité belge les Belges d'origine qui adoptent une >> nationalité étrangère >> On attend toujours... > > Vous voulez qu'on fasse une liste de tout ce qui n'est pas fait dans les > programmes politiques de tous les partis ? > Mais avant de tenir sa promesse, il faut la faire. Et encore une fois, le MR > est le seul �* proposer le referendum. > Ceux qui ne le proposent pas ne le feront certainement pas. Dans les systèmes �* coalition obligatoire - comme la Belgique - chaque parti fait des promesses dont il sait très bien, au départ, qu'elles ne seront pas acceptées par les partenaires avec lesquels il devra former la coalition. La promesse, qui n'engage �* rien et ne coûte rien, n'a d'autre but que d'appâter l'électeur, puis de servir de monnaie d'échange avec les autres partenaires ("je renonce au référendum mais toi tu renonces �* ta promesse de créer dix mille logements sociaux et toi �* introduire un impôt sur les grandes fortunes") -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#66 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >>>>>Désinformation. >>>>>Le MR le propose depuis longtemps. >>>>>http://www.mr.be/Le-MR-en-action/Dem...nete/index.php >>>> >>>> >>>> Le MR a aussi donné le droit de vote aux non Européens (troqué contre >>>> un mandat de député européen �* big loulou) >>> >>> Ne change pas de sujet. On parlait de referendum. >>> >> Ne fais pas l'idiot, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire et le >> rapport avec le référendum. > > Ne fais pas l'idiot. Ce que Michel a dit en 2000 est une chose, ce qu'il y > a au programme actuel (et j'ai démontré que le point y est, et le MR est > le seul parti démocratique �* le proposer) en est une autre. > Lorsqu'un homme politique ment de la sorte avec le consentement de son parti on ne peut plus faire confiance dans ses promesses. -- Looping |
![]() |
#67 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >>>> Evidemment sur un site publicitaire du MR on ne va dire le contraire. >>>> Je me souviens de ce brave Louis Michel qui parlait de référendum >>>> populaire avant son élection mais par la suite, lorsqu'il a été au >>>> pouvoir, tu l'as vu en reparler ? >>> >>> "Même si je suis favorable en général aux principes du référendum, >>> dans ce cas précis [l'entrée de la Turquie dans l'Europe] j'y suis >>> opposé car cela va inévitablement faire remonter une chienlit sordide, >>> cela va susciter la peur de l'autre". (Louis Michel, 04/09/2000) >>> >> >> CQFD > > Euh ... non, on parle bien du programme actuel, pas du passé. > Caramba, encore raté :) > si ce type a pu mentir ainsi aux électeurs rien ne garantit qu'il ne peut pas encore le faire aujourd'hui. -- Looping |
![]() |
#68 |
|
![]() Le Wed, 4 Oct 2006 17:56:22 +0200, Faelan
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Faelan >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Le Wed, 4 Oct 2006 12:42:41 +0200, Faelan >> écrivait �* Nomail/Yvan >> >> Bonjour ou bonsoir Faelan >> >>>"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> > >Ben oui, la question posée était de savoir quel parti proposait le >referendum en Belgique. >Faut suivre un peu. Mais je suis mon ami, je dit simplement qu'il ne faut pas se baser sur les promesses de gens qui on trahi leur pays, en troquant un mandat de député Européen contre le droit de vote au immigrés non Européens, et donc le mR ne tiendra pas ses promesses pour organiser un referendum. Donc ca a bien rapport qq part .. > >>>Oui, on sait que c'est pour vous distinguer que vous avez choisi le même >>>sigle :))) >> >> Le même ???????? Ah bon je savais pas ... > >Oui, bof, je voulais dire les mêmes initiales, si tu préfères. >FN. C'est vrai que pour se distinguer, c'est bien choisi ;)))) T'as mal vu, les initiales ne sont pas les mêmes . Notre sigle est fnationale ... Pas fn ... -- Amicalement, Tête de liste communale 9 �* Chatelet Tête de liste province 9 �* Fontaine l'Eveque http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ http://arcados.be/forum2/fonat/index.htm (NEW) ============================= |
![]() |
#69 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > Vous voulez qu'on fasse une liste de tout ce qui n'est pas fait dans les > > programmes politiques de tous les partis ? > > Mais avant de tenir sa promesse, il faut la faire. Et encore une fois, le MR > > est le seul �* proposer le referendum. > > Ceux qui ne le proposent pas ne le feront certainement pas. > > Dans les systèmes �* coalition obligatoire - comme la Belgique - chaque > parti fait des promesses dont il sait très bien, au départ, qu'elles ne > seront pas acceptées par les partenaires avec lesquels il devra former > la coalition. La promesse, qui n'engage �* rien et ne coûte rien, n'a > d'autre but que d'appâter l'électeur, puis de servir de monnaie > d'échange avec les autres partenaires ("je renonce au référendum mais > toi tu renonces �* ta promesse de créer dix mille logements sociaux et > toi �* introduire un impôt sur les grandes fortunes") C'est bien possible. Mais ce sera encore plus valable pour les partis non démocratiques, s'ils passent. -- F. |
![]() |
#70 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > >>> Ne change pas de sujet. On parlait de referendum. > >>> > >> Ne fais pas l'idiot, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire et le > >> rapport avec le référendum. > > > > Ne fais pas l'idiot. Ce que Michel a dit en 2000 est une chose, ce qu'il y > > a au programme actuel (et j'ai démontré que le point y est, et le MR est > > le seul parti démocratique �* le proposer) en est une autre. > > > > Lorsqu'un homme politique ment de la sorte avec le consentement de son parti > on ne peut plus faire confiance dans ses promesses. Mais ce n'est plus L. Michel qui met cette fois au programme le referendum. -- F. |
![]() |
#71 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >Ben oui, la question posée était de savoir quel parti proposait le > >referendum en Belgique. > >Faut suivre un peu. > > Mais je suis mon ami, je dit simplement qu'il ne faut pas se baser sur > les promesses de gens qui on trahi leur pays, en troquant un mandat de > député Européen contre le droit de vote au immigrés non Européens, et > donc le mR ne tiendra pas ses promesses pour organiser un referendum. Qu'en sais-tu ? Rien finalement. Tu mets en évidence un fait qui n'a en pratique qu'une incidence minime (les chiffres donnés dans le fil le prouvent). Moi je ne fais pas confiance �* une mouvance dont le chef historique a déj�* été condamné pour faux en écriture. > Donc ca a bien rapport qq part .. > >Oui, bof, je voulais dire les mêmes initiales, si tu préfères. > >FN. C'est vrai que pour se distinguer, c'est bien choisi ;)))) > > T'as mal vu, les initiales ne sont pas les mêmes . Notre sigle est > fnationale ... Pas fn ... C'est �* ce moment-l�* qu'on rit :)))) Lol ! -- F. |
![]() |
#72 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > >> CQFD > > > > Euh ... non, on parle bien du programme actuel, pas du passé. > > Caramba, encore raté :) > > > > si ce type a pu mentir ainsi aux électeurs rien ne garantit qu'il ne peut > pas encore le faire aujourd'hui. Possible. Mais ce n'est plus lui qui promet. C'est sur le programme du parti. -- F. |
![]() |
#73 |
|
![]() On Thu, 5 Oct 2006 08:22:46 +0200, "Faelan" <[email protected]> :
>"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . > >> >Ben oui, la question posée était de savoir quel parti proposait le >> >referendum en Belgique. >> >Faut suivre un peu. >> >> Mais je suis mon ami, je dit simplement qu'il ne faut pas se baser sur >> les promesses de gens qui on trahi leur pays, en troquant un mandat de >> député Européen contre le droit de vote au immigrés non Européens, et >> donc le mR ne tiendra pas ses promesses pour organiser un referendum. > >Qu'en sais-tu ? >Rien finalement. Tu mets en évidence un fait qui n'a en pratique qu'une >incidence minime (les chiffres donnés dans le fil le prouvent). Patience, patience, ce chiffre ira en augmentant de scrutin en scrutin. >Moi je ne fais pas confiance �* une mouvance dont le chef historique a déj�* >été condamné pour faux en écriture. Tu as raison mais . . . alors tu ne peux faire confiance en aucun parti >> Donc ca a bien rapport qq part .. > >> >Oui, bof, je voulais dire les mêmes initiales, si tu préfères. >> >FN. C'est vrai que pour se distinguer, c'est bien choisi ;)))) >> >> T'as mal vu, les initiales ne sont pas les mêmes . Notre sigle est >> fnationale ... Pas fn ... > >C'est �* ce moment-l�* qu'on rit :)))) Lol ! |
![]() |
#74 |
|
![]() <l'emmerdeur> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >Qu'en sais-tu ? > >Rien finalement. Tu mets en évidence un fait qui n'a en pratique qu'une > >incidence minime (les chiffres donnés dans le fil le prouvent). > > Patience, patience, ce chiffre ira en augmentant de scrutin en scrutin. On verra dans le futur. Pour l'instant, en tout cas, l'impact est minime. Surtout que ça se passe au niveau local uniquement. > >Moi je ne fais pas confiance �* une mouvance dont le chef historique a déj�* > >été condamné pour faux en écriture. > > Tu as raison mais . . . alors tu ne peux faire confiance en aucun parti Ah mais dans l'absolu, je suis bien d'accord avec ça :) Aucun, y compris ceux qui se présentent comme des sauveurs, �* la manière de Zorro sur son cheval :) Je répondais seulement �* une question simple : quel parti a le referendum �* son programme ? -- F. |
![]() |
#75 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Thu, 5 Oct 2006 01:06:26 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >>> >>>>> Evidemment sur un site publicitaire du MR on ne va dire le contraire. >>>>> Je me souviens de ce brave Louis Michel qui parlait de référendum >>>>> populaire avant son élection mais par la suite, lorsqu'il a été au >>>>> pouvoir, tu l'as vu en reparler ? >>>> >>>> "Même si je suis favorable en général aux principes du référendum, >>>> dans ce cas précis [l'entrée de la Turquie dans l'Europe] j'y suis >>>> opposé car cela va inévitablement faire remonter une chienlit sordide, >>>> cela va susciter la peur de l'autre". (Louis Michel, 04/09/2000) >>>> >>> >>> CQFD >> >> Euh ... non, on parle bien du programme actuel, pas du passé. >> Caramba, encore raté :) >> > >si ce type a pu mentir ainsi aux électeurs rien ne garantit qu'il ne peut >pas encore le faire aujourd'hui. Comme ça me rappelle ton attitude lors de l'affaire du Taxi-post..... La pire punition pour un menteur est de ne plus être cru, même quand il dit la vérité. -- Fusti |
![]() |
#76 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de > news:[email protected]... >> >> >> CQFD >> > >> > Euh ... non, on parle bien du programme actuel, pas du passé. >> > Caramba, encore raté :) >> > >> >> si ce type a pu mentir ainsi aux électeurs rien ne garantit qu'il ne peut >> pas encore le faire aujourd'hui. > > Possible. Mais ce n'est plus lui qui promet. > C'est sur le programme du parti. > oui, ce même parti qui a couvert ses mensonges. -- Looping |
![]() |
#77 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > <l'emmerdeur> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >> >Qu'en sais-tu ? >> >Rien finalement. Tu mets en évidence un fait qui n'a en pratique qu'une >> >incidence minime (les chiffres donnés dans le fil le prouvent). >> >> Patience, patience, ce chiffre ira en augmentant de scrutin en scrutin. > > On verra dans le futur. > Pour l'instant, en tout cas, l'impact est minime. Surtout que ça se passe > au > niveau local uniquement. > >> >Moi je ne fais pas confiance �* une mouvance dont le chef historique a > déj�* >> >été condamné pour faux en écriture. >> >> Tu as raison mais . . . alors tu ne peux faire confiance en aucun parti > > Ah mais dans l'absolu, je suis bien d'accord avec ça :) Aucun, y compris > ceux qui se présentent comme des sauveurs, �* la manière de Zorro sur son > cheval :) > > Je répondais seulement �* une question simple : quel parti a le referendum > �* > son programme ? > C'est une question un peu bête, la bonne question serait plutôt de savoir quel parti a proposé le référendum pendant qu'il était au pouvoir. -- Looping |
![]() |
#78 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de > news:[email protected]... >> >> >>> Ne change pas de sujet. On parlait de referendum. >> >>> >> >> Ne fais pas l'idiot, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire et > le >> >> rapport avec le référendum. >> > >> > Ne fais pas l'idiot. Ce que Michel a dit en 2000 est une chose, ce >> > qu'il > y >> > a au programme actuel (et j'ai démontré que le point y est, et le MR >> > est >> > le seul parti démocratique �* le proposer) en est une autre. >> > >> >> Lorsqu'un homme politique ment de la sorte avec le consentement de son > parti >> on ne peut plus faire confiance dans ses promesses. > > Mais ce n'est plus L. Michel qui met cette fois au programme le > referendum. > non mais c'est le même parti qui l'a soutenu �* l'époque -- Looping |
![]() |
#79 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >> > Vous voulez qu'on fasse une liste de tout ce qui n'est pas fait dans >> > les >> > programmes politiques de tous les partis ? >> > Mais avant de tenir sa promesse, il faut la faire. Et encore une fois, > le MR >> > est le seul �* proposer le referendum. >> > Ceux qui ne le proposent pas ne le feront certainement pas. >> >> Dans les systèmes �* coalition obligatoire - comme la Belgique - chaque >> parti fait des promesses dont il sait très bien, au départ, qu'elles ne >> seront pas acceptées par les partenaires avec lesquels il devra former >> la coalition. La promesse, qui n'engage �* rien et ne coûte rien, n'a >> d'autre but que d'appâter l'électeur, puis de servir de monnaie >> d'échange avec les autres partenaires ("je renonce au référendum mais >> toi tu renonces �* ta promesse de créer dix mille logements sociaux et >> toi �* introduire un impôt sur les grandes fortunes") > > C'est bien possible. Mais ce sera encore plus valable pour les partis non > démocratiques, s'ils passent. > donc le PS, le MR, le Cdh et Ecolo qui ont tous fait leurs preuves de non respect du choix des électeurs. :) -- Looping |
![]() |
#80 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >>> Vous voulez qu'on fasse une liste de tout ce qui n'est pas fait dans les >>> programmes politiques de tous les partis ? >>> Mais avant de tenir sa promesse, il faut la faire. Et encore une fois, > le MR >>> est le seul �* proposer le referendum. >>> Ceux qui ne le proposent pas ne le feront certainement pas. >> Dans les systèmes �* coalition obligatoire - comme la Belgique - chaque >> parti fait des promesses dont il sait très bien, au départ, qu'elles ne >> seront pas acceptées par les partenaires avec lesquels il devra former >> la coalition. La promesse, qui n'engage �* rien et ne coûte rien, n'a >> d'autre but que d'appâter l'électeur, puis de servir de monnaie >> d'échange avec les autres partenaires ("je renonce au référendum mais >> toi tu renonces �* ta promesse de créer dix mille logements sociaux et >> toi �* introduire un impôt sur les grandes fortunes") > > C'est bien possible. Mais ce sera encore plus valable pour les partis non > démocratiques, s'ils passent. Vous n'allez pas vous aussi entonner le grand air de l'Apocalypse et des camps de concentration, façon Libre Belgique d'hier ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |