![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Fastload a écrit: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>>>acceptée, une autre pas. >>>>Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non conventionnels >>>>n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a seulement 10 ans. >>>Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique de >>>l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, quand >>>c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas >>>capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un exemple..y'en a plein >>>d'autre... >>Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. > Comme moi, et je travaille dans l'informatique... tu la voit tu la nuance > la? Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant 120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. -- Anne |
![]() |
#62 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>D'Iberville a écrit: >>> >>>>Anne a écrit : >>> >>>>>Ne pas vouloir avoir affaire avec quelqu'un �* cause de ses vêtements, >>>>>c'est con, non ? >>>> >>>>Vous poussez surtout le bouchon très loin... >>> >>>Ça avait commencé très posément : un client peut-il exiger d'avoir >>>affaire �* un homme plutôt qu'�* une femme dans un magasin d'électronique. >>>Est-ce un accommodement raisonnable que de n'engager que des hommes dans >>>ce type de commerces ? > >> Demande ca au musulmans... > > Pourquoi ? > > Ces sont des QPL qui refusent d'être servis par des femmes en > quincaillerie et en électronique. Ha? Ou ca? Des exemples svp. > > Et, que je sache, c'est un Québécois qui propose ici que les métiers de la > construction soient fermés aux femmes sous prétexte que la majorité > d'entre elles ne sont pas assez fortes. Et c'est ridicule? Le travail exige une certaine resistance physique, si tu l'a pas, homme ou femme, je regrette mais ce boulot n'est pas pour toi. Si vous ne voulez pas que les femmes soit excluse, vous devez tolerer qu'une selection soit faite, et cela compte aussi pour les hommes. Arretez de parler de discrimination, c'est de la victimisation pure et simple. |
![]() |
#63 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Fastload a écrit: >>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>>>Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>>>>acceptée, une autre pas. > >>>>>Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non >>>>>conventionnels n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a >>>>>seulement 10 ans. > >>>>Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique de >>>>l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, quand >>>>c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est >>>>pas capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un exemple..y'en a >>>>plein d'autre... > >>>Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. > >> Comme moi, et je travaille dans l'informatique... tu la voit tu la nuance >> la? > > Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant > 120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. Vous deformer (encore) mes propos, je repose la question, quand t'a pas le physique de l'emplois, c'est de la discrimination? Contentez vous de repondre a la question svp. |
![]() |
#64 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Thibaud a écrit: >> Anne a écrit: >>> Fastload a écrit: >>>> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>>> Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>>>> acceptée, une autre pas. > >>>>> Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non >>>>> conventionnels n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a >>>>> seulement 10 ans. > >>>> Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique >>>> de l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, >>>> quand c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme >>>> est pas capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un exemple..y'en >>>> a plein d'autre... > >>> Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. > >> Oui, mais travaillent-ils dans des métiers où la force musculaire est >> nécessaire? > > La question n'est pas l�*. > > Fastload m'oppose qu'il serait raisonnable de refuser aux femmes ces > métiers où la force musculaire est nécessaire. > > On pourrait, sur le même modèle, refuser aux hommes les métiers où cette > force n'est pas nécessaire. Non ? > > Et toute la question est l�* : ce n'est pas sur le sexe ou sur la couleur > des gens qu'il faut ou non fermer certaines portes, mais sur la capacité > ou non �* accomplir les tâches. > Moi je suis assez d'accord avec cela en ajoutant que la préférence doit être donnée �* ceux qui habitent dans le pays. -- Looping |
![]() |
#65 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Fastload a écrit: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Fastload a écrit: >>>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>>Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>>>>>acceptée, une autre pas. >>>>>>Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non >>>>>>conventionnels n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a >>>>>>seulement 10 ans. >>>>>Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique de >>>>>l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, quand >>>>>c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est >>>>>pas capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un exemple..y'en a >>>>>plein d'autre... >>>>Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. >>>Comme moi, et je travaille dans l'informatique... tu la voit tu la nuance >>>la? >>Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant >>120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. > Vous deformer (encore) mes propos, Pas du tout. C'est vous introduisez le fait que la distinction sexuelle : « quand c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas capable, qu'est-ce qu'on fait? » > je repose la question, quand t'a pas le > physique de l'emplois, c'est de la discrimination? Non. Mais quans on décrète qu'une femme, *par essence*, n'a pas le physique de l'emploi, comme vous le faites ci-dessus, c'est de la discrimination. > Contentez vous de repondre a la question svp. C'est bien ce que j'ai fait. J'ai répondu �* « la bonne femme est pas capable ». Je n'aurais pas répondu de la même manière �* « la personne est pas capable ». -- Anne |
![]() |
#66 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Fastload a écrit: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Ça avait commencé très posément : un client peut-il exiger d'avoir >>>>affaire �* un homme plutôt qu'�* une femme dans un magasin d'électronique. >>>>Est-ce un accommodement raisonnable que de n'engager que des hommes dans >>>>ce type de commerces ? >>>Demande ca au musulmans... >>Pourquoi ? >>Ces sont des QPL qui refusent d'être servis par des femmes en >>quincaillerie et en électronique. > Ha? Ou ca? Des exemples svp. Suivez un peu. J'ai donné un lien au début du fil : http://laredactricechauve.com/blog/?cat=5 Et j'ai plusieurs fois évoqué ma propre expérience chez Rona. >>Et, que je sache, c'est un Québécois qui propose ici que les métiers de la >>construction soient fermés aux femmes sous prétexte que la majorité >>d'entre elles ne sont pas assez fortes. > Et c'est ridicule? Bien sûr, que c'est ridicule de privilégier un homme *parce que c'est un homme*. > Le travail exige une certaine resistance physique, si tu > l'a pas, homme ou femme, je regrette mais ce boulot n'est pas pour toi. Bien sûr. Mais vous n'évoquiez pas la possibilité que ce soit un homme qui n'ait pas ces capacités. -- Anne |
![]() |
#67 |
|
![]() Looping a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Et toute la question est l�* : ce n'est pas sur le sexe ou sur la couleur >>des gens qu'il faut ou non fermer certaines portes, mais sur la capacité >>ou non �* accomplir les tâches. > Moi je suis assez d'accord avec cela en ajoutant que la préférence doit être > donnée �* ceux qui habitent dans le pays. Oui. Et ? Les frontaliers doivent former 0,5% dees travailleurs en Belgique, non ? Et probablement 0,01% des travailleurs au Canada. -- Anne |
![]() |
#68 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > D'Iberville a écrit: >> Anne a écrit : > >>> Ne pas vouloir avoir affaire avec quelqu'un �* cause de ses vêtements, >>> c'est con, non ? > >> Vous poussez surtout le bouchon très loin... > > Ça avait commencé très posément : un client peut-il exiger d'avoir affaire > �* un homme plutôt qu'�* une femme dans un magasin d'électronique. > Est-ce un accommodement raisonnable que de n'engager que des hommes dans > ce type de commerces ? > si les compétences sont les mêmes, en tant que client, je ne vois aucune raison de refuser une femme mais je pense aussi qu'un indépendant doit avoir la liberté d'employer qui il souhaite. Puisque l'Etat ne veut pas intervenir socialement pour les indépendants comme il le fait pour les fonctionnaires en mettant bien en évidence ce statut indépendant, il donne toutes les raisons de lui retourner l'argument. Une petite remarque quand même au sujet de l'emploi d'une femme, l'employeur devra installer des commodités réservées. Bien sûr cela ne joue pas dans le cadre d'une grosse société mais pour un petit indépendant la mixité coûte cher. -- Looping |
![]() |
#69 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Et toute la question est l�* : ce n'est pas sur le sexe ou sur la couleur >>>des gens qu'il faut ou non fermer certaines portes, mais sur la capacité >>>ou non �* accomplir les tâches. > >> Moi je suis assez d'accord avec cela en ajoutant que la préférence doit >> être donnée �* ceux qui habitent dans le pays. > > Oui. Et ? > > Les frontaliers doivent former 0,5% dees travailleurs en Belgique, non ? > Et probablement 0,01% des travailleurs au Canada. > c'est possible mais ça ne change rien que je crois qu'il faut donner la préférence �* ceux qui habitent le pays. -- Looping |
![]() |
#70 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant > 120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. > (hors sujet) je pensais que vous étiez passé au métrique. Ce n'est pas le cas ? -- Looping |
![]() |
#71 |
|
![]() Looping a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant >>120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. > (hors sujet) > je pensais que vous étiez passé au métrique. Ce n'est pas le cas ? Moi, je passe �* l'impérial quand je parle poids ou taille avec des Québécois. C'est un accommodement raisonnable si je veux être comprise ;-) -- Anne |
![]() |
#72 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Mon, 20 Nov 2006 17:59:56 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 14 lignes �* propos de Re: Accomodement déraisonnable : > >> Enfin, dans quel monde vis-tu ? Es-tu aveugle �* ce point ? > >Il y a des magasins tenus par des fondamentalistes musulmans vendant des >burqa �* Montréal ? Je ne sais pas �* Montréal, mais �* Bruxelles, voui; un récent reportage �* la TV a attiré l'attention sur ce genre de magasin: je ne me doutais même pas que cela puisse exister en occident .... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#73 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Fastload a écrit: >>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>Fastload a écrit: >>>>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>>>>>Je dis juste qu'on fait tous de la discrimination. Que certaine est >>>>>>>acceptée, une autre pas. > >>>>>>>Aujourd'hui, celle contre les femmes dans les métiers non >>>>>>>conventionnels n'est plus acceptée alors qu'elle l'était il y a >>>>>>>seulement 10 ans. > >>>>>>Pas de problemes avec ca, pour les metiers, quand t'a pas le physique >>>>>>de l'emplois, c'est tu de la discrimination? Prenon la construction, >>>>>>quand c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne >>>>>>femme est pas capable, qu'est-ce qu'on fait? Ca c'est juste un >>>>>>exemple..y'en a plein d'autre... > >>>>>Je connais plein d'hommes incapables de soulever une poche de béton. > >>>>Comme moi, et je travaille dans l'informatique... tu la voit tu la >>>>nuance la? > >>>Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant >>>120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. > >> Vous deformer (encore) mes propos, > > Pas du tout. > C'est vous introduisez le fait que la distinction sexuelle : « quand c'est > le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas > capable, qu'est-ce qu'on fait? » Vous en avez deja vu vous des hommes sur un chantier qui ne pouvait soulever la poche? Bien sur que non, vous savez pourquoi? Par-ce que les hommes qui ne peuvent le faire n'applique meme pas! Cela s'appelle le "Gros bon sens". > > > je repose la question, quand t'a pas le >> physique de l'emplois, c'est de la discrimination? > > Non. > Mais quans on décrète qu'une femme, *par essence*, n'a pas le physique de > l'emploi, comme vous le faites ci-dessus, c'est de la discrimination. Et vous en connaissez combient de femmes qui on le physique de l'emplois? Aller, soyez honnete. > > >> Contentez vous de repondre a la question svp. > > C'est bien ce que j'ai fait. J'ai répondu �* « la bonne femme est pas > capable ». Vous le prenez personel...c'est vos emotions qui parle...pensez s'y objectivement... > > Je n'aurais pas répondu de la même manière �* « la personne est pas > capable ». On parle de discrimination, si je dit "la personne", c'est generaliser et la discrimination n'existe plus. |
![]() |
#74 |
|
![]() On Mon, 20 Nov 2006 11:00:11 -0500, Anne <[email protected]>
wrote: >Victal a écrit: > >> Il en va de même pour les employés. Il ne peuvent être discriminer mais une >> entreprise ou un commerce peut refuser d'engager quelqu'un si sa tenue, son >> comportement ou son habillement peuvent nuire au relations d,affaire de >> l,entreprise > >Donc un employeur a tous les droits de refuser d'engager une femme ou un >Noir si la majorité de ses clients refusent d'être servis par une femme >ou un Noir. C'est différent de l'offre et la demande que prônent nos européens convaincus ? > >J'aimerais voir ça devant un tribunal. |
![]() |
#75 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Fastload a écrit: >>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>>>Ça avait commencé très posément : un client peut-il exiger d'avoir >>>>>affaire �* un homme plutôt qu'�* une femme dans un magasin >>>>>d'électronique. >>>>>Est-ce un accommodement raisonnable que de n'engager que des hommes >>>>>dans ce type de commerces ? > >>>>Demande ca au musulmans... > >>>Pourquoi ? > >>>Ces sont des QPL qui refusent d'être servis par des femmes en >>>quincaillerie et en électronique. > >> Ha? Ou ca? Des exemples svp. > > Suivez un peu. > J'ai donné un lien au début du fil : > http://laredactricechauve.com/blog/?cat=5 > > Et j'ai plusieurs fois évoqué ma propre expérience chez Rona. Cas isoles... > >>>Et, que je sache, c'est un Québécois qui propose ici que les métiers de >>>la construction soient fermés aux femmes sous prétexte que la majorité >>>d'entre elles ne sont pas assez fortes. > >> Et c'est ridicule? > > Bien sûr, que c'est ridicule de privilégier un homme > *parce que c'est un homme*. Nenon, par-ce qu'ils sont plus fort physiquement et plus resistant. Vous en faites un complexe d'inferiorite et vous vous servez de la discrimination pour arriver a vos fin... > > > Le travail exige une certaine resistance physique, si tu >> l'a pas, homme ou femme, je regrette mais ce boulot n'est pas pour toi. > > Bien sûr. Mais vous n'évoquiez pas la possibilité que ce soit un homme qui > n'ait pas ces capacités. Absolument que oui! Suivez un peu, j'ai parler de moi qui etait technicien informatique et non ouvrier de construction...c'est surement pas par-ce que j'ai de gros biceps...qu'en pensez vous? |
![]() |
#76 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant >>>120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. > >> (hors sujet) > >> je pensais que vous étiez passé au métrique. Ce n'est pas le cas ? > > Moi, je passe �* l'impérial quand je parle poids ou taille avec des > Québécois. > > C'est un accommodement raisonnable si je veux être comprise ;-) Et qu'est-ce ce sarcasme est supposer vouloir dire? Attention Anne...quand on a une maison de verre, on ne jette pas des garnottes au autres... |
![]() |
#77 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>C'est vous introduisez le fait que la distinction sexuelle : « quand c'est >>le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas >>capable, qu'est-ce qu'on fait? » > Vous en avez deja vu vous des hommes sur un chantier qui ne pouvait soulever > la poche? Bien sur que non, vous savez pourquoi? Par-ce que les hommes qui > ne peuvent le faire n'applique meme pas! Cela s'appelle le "Gros bon sens". Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un dame n'ayant pas la constitution requise appliquerait ? >>>je repose la question, quand t'a pas le >>>physique de l'emplois, c'est de la discrimination? >>Non. >>Mais quans on décrète qu'une femme, *par essence*, n'a pas le physique de >>l'emploi, comme vous le faites ci-dessus, c'est de la discrimination. > Et vous en connaissez combient de femmes qui on le physique de l'emplois? > Aller, soyez honnete. Quelques unes. Je ne vois pas ce que ça change. >>>Contentez vous de repondre a la question svp. >>C'est bien ce que j'ai fait. J'ai répondu �* « la bonne femme est pas >>capable ». > Vous le prenez personel...c'est vos emotions qui parle...pensez s'y > objectivement... (Je vous retourne le compliment.) Sérieusement, vous auriez mis « noir » ou « roux » �* la place, ma réaction aurait été pareille. Ce ne sont pas mes messages contre *toute* discrimination qui manquent sur ce forum. >>Je n'aurais pas répondu de la même manière �* « la personne est pas >>capable ». > On parle de discrimination, si je dit "la personne", c'est generaliser et la > discrimination n'existe plus. C'est vous qui augurez que les femmes en général sont inaptes �* certains travaux, pas moi. Moi, j'augure que les faibles constitutions en général ne sont pas aptes au travail de chantier. -- Anne |
![]() |
#78 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Looping a écrit: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Donc, vous préféreriez qu'un chantier engage un homme de 5 pieds pesant >>>>120 livres plutôt qu'une femme de 6 pieds avec des bicceps en béton. >>>je pensais que vous étiez passé au métrique. Ce n'est pas le cas ? >>Moi, je passe �* l'impérial quand je parle poids ou taille avec des >>Québécois. >>C'est un accommodement raisonnable si je veux être comprise ;-) > Et qu'est-ce ce sarcasme est supposer vouloir dire? Attention Anne...quand > on a une maison de verre, on ne jette pas des garnottes au autres... Où lisez-vous du sarcasme ? Il m'arrive assez souvent de ne pas être comprise lorsque j'utilise le système métrique, au Québec. Je m'adapte. Vous voulez me reprocher ça aussi ? -- Anne |
![]() |
#79 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>C'est vous introduisez le fait que la distinction sexuelle : « quand >>>c'est le temp de lever une poche de beton, pis que la bonne femme est pas >>>capable, qu'est-ce qu'on fait? » > >> Vous en avez deja vu vous des hommes sur un chantier qui ne pouvait >> soulever la poche? Bien sur que non, vous savez pourquoi? Par-ce que les >> hommes qui ne peuvent le faire n'applique meme pas! Cela s'appelle le >> "Gros bon sens". > > Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un dame n'ayant pas la constitution > requise appliquerait ? Just because she can. > >>>>je repose la question, quand t'a pas le >>>>physique de l'emplois, c'est de la discrimination? > >>>Non. >>>Mais quans on décrète qu'une femme, *par essence*, n'a pas le physique de >>>l'emploi, comme vous le faites ci-dessus, c'est de la discrimination. > >> Et vous en connaissez combient de femmes qui on le physique de l'emplois? >> Aller, soyez honnete. > > Quelques unes. > Je ne vois pas ce que ça change. Yeah right. Olga et sa troupe de troubadours? > >>>>Contentez vous de repondre a la question svp. > >>>C'est bien ce que j'ai fait. J'ai répondu �* « la bonne femme est pas >>>capable ». > >> Vous le prenez personel...c'est vos emotions qui parle...pensez s'y >> objectivement... > > (Je vous retourne le compliment.) > > Sérieusement, vous auriez mis « noir » ou « roux » �* la place, ma réaction > aurait été pareille. La couleur des cheveux ou de la peau n'a rien a voir avec la capacite physique, le sexe oui, c'est genetiquement prouver et naturel. > > Ce ne sont pas mes messages contre *toute* discrimination qui manquent sur > ce forum. > >>>Je n'aurais pas répondu de la même manière �* « la personne est pas >>>capable ». > >> On parle de discrimination, si je dit "la personne", c'est generaliser et >> la discrimination n'existe plus. > > C'est vous qui augurez que les femmes en général sont inaptes �* certains > travaux, pas moi. Et c'est pas vrai? Pouvez vous prouver le contraire? > > Moi, j'augure que les faibles constitutions en général ne sont pas aptes > au travail de chantier. Qui est le cas des femmes, generalement. C'est naturel et genetique. |
![]() |
#80 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Ces sont des QPL qui refusent d'être servis par des femmes en >>>>quincaillerie et en électronique. >>>Ha? Ou ca? Des exemples svp. >>Suivez un peu. >>J'ai donné un lien au début du fil : >>http://laredactricechauve.com/blog/?cat=5 >>Et j'ai plusieurs fois évoqué ma propre expérience chez Rona. > Cas isoles... Vous me demandez des exemples, je vous donne des exemples. Maintenant, si ce sont des statistiques que vous voulez, j'ignore s'il en existe. >>>>Et, que je sache, c'est un Québécois qui propose ici que les métiers de >>>>la construction soient fermés aux femmes sous prétexte que la majorité >>>>d'entre elles ne sont pas assez fortes. >>>Et c'est ridicule? >>Bien sûr, que c'est ridicule de privilégier un homme >>*parce que c'est un homme*. > Nenon, par-ce qu'ils sont plus fort physiquement et plus resistant. Mais « les hommes » ne sont pas « plus résistants », qu'est ce que c'est que ces histoires ? DES hommes, oui. Mais pas les petits maigrichons, ni les cardiaques, ni les diabétiques, ni les obèses. Donc, pas « les hommes ». >>>Le travail exige une certaine resistance physique, si tu >>>l'a pas, homme ou femme, je regrette mais ce boulot n'est pas pour toi. >>Bien sûr. Mais vous n'évoquiez pas la possibilité que ce soit un homme qui >>n'ait pas ces capacités. > Absolument que oui! Suivez un peu, j'ai parler de moi qui etait technicien > informatique et non ouvrier de construction...c'est surement pas par-ce que > j'ai de gros biceps...qu'en pensez vous? Je suis désolée, je n'avais pas fait le rapport. Je connais des informaticiens �* gros biceps. J'en connais même un qui est joueur de rugby. Pas vous ? -- Anne |