![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() Looping wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping wrote: >>> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> >>>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le >>>> message de >>>> news: [email protected]... >>>>> >>>>> >>>>> je me demande par ailleurs qui d'autre ici a expérimenté ces >>>>> "voyages". -- >>>>> Looping >>>> >>>> >>>> jamais ... j'aimerais bien connaître cette sensation ! >>>> les seules fois où - "forcée" - je me voyais de haut etc, c'était >>>> durant des >>>> séances de sophrologie, mais l�*, c'était dû �* un effort de >>>> concentration, pas de rêve >>>> vanille >>>> >>>> >>> >>> Le fait que ces "voyages" peuvent être reproduits par stimulations >>> diverses dont l'usage de drogue et la suggestion est bien la preuve >>> qu'il ne s'agit que d'illusions créées par notre mental. >> >> Que ce genre de phénomène puisse être reproduit ne signifie pas que >> ce soit des illusions >> >> Tout ce qu'on peut affirmer du phénomène est qu'il se produit le même >> genre de sensations et d'impression chez tous les individus qu'ils >> l'ont expérimenté >> > > > il s'agit d'une simple interprétation de donnée sensorielle. > personne n'a jamais flotté dans l'air et n'a jamais traversé de > muraille. ils pensent l'avoir fait et d'ailleurs vous employez > vous-même les mots sensations et impression ce qui confirme bien > qu'il s'agit d'une simple illusion. Vous savez ils peuvent très bien simuler l'odeur du pain grillé en stimulant certaines neurones du cerveau La question devient donc la suivante. L'odeur qui nous parvient d'une tranche de pain que l'on fait dorer sur le poèle, est elle une illusion? L'odeur du pain grillé enregistrée dans nos cerveau est elle innée ou vient t'elle d'une expérience antérieure dans ce sens que nous aurions fait �* un moment ou l'autre de notre existence quand nous avons été en contact avec l'odeur du pain grillé? Nul ne niera que tout ce qui est enregistré par notre cerveau nous vient de l'expérience On peut donc conclure ce qui suit Stimuler quelques neurones et leur faire reproduire ce qu'ils ont enregistrés n'est pas une preuve que ce qu'elles reproduisent est une illusion, cela démontre juste l'information qu'ils contiennent �* belle et bien été enregistrée et peut être rappelée d'une facon ou d'un autre si le besoin se fait sentir. Donc si l'on est capable de recrére la décorporation en stimulant la partie du cerveau où est emmagasinée les informations a ce sujet nous pouvonc avancer l'idée que cette sensation provient d'une expérience quelconque antérieure �* cette stimulation, expérience qui a été engregistrée dans la partie du cerveau concernée. Cette expérience est elle réelle ou imaginaire nul ne peut le dire La seul chose que nous pouvons dire du phénomène est qu'il se produit le même genre de sensations et d'impression chez tous les individus qu'ils l'ont expérimenté et qu'il peut être reproduit quand les conditions de stimulation des neurones en questions sont réunies. En aucun ca nous pouvons dire que c'est une illusion puisqu'en soit l'illusion ne touche qu'au sens et non �* l'esprit Remarque je ne dis pas que c'est un phénomène paranormal, je dis simplement que c'est un phénomène non totalement expliqué. -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#62 |
|
![]() Looping wrote:
> > > exact, c'est ce que j'ai déj�* dit plusieurs fois, > si on prend un avion qui va �* Tokyo et qu'en cours de route l'avion > fait demi-tour, on ne peut pas dire qu'on est allé �* Tokyo. mais on peut certes affirmer avoir voler entre les nuages dans sa direction -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#63 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>,
Le Sat, 25 Nov 2006 11:37:21 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 7 lignes �* propos de Re: Encore un coup dur pour les amateurs de surnaturel : > >> cherche pas, y a plus de moquette chez elle....:-) > >exact et fumer du granit j'ai pas encore essayé! :-)) La poudre de granit alors ? ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#64 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>,
Le Sat, 25 Nov 2006 11:36:29 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 7 lignes �* propos de Re: Encore un coup dur pour les amateurs de surnaturel : >St Pierre n'était pas prêt pour les recevoir :-))) Une petite pour la route: Abdelkhader meurt et monte au Paradis (si si...) Arrivé aux portes du Paradis, St-Pierre l'invite �* entrer. Refus d'Abdelkhader: -"Moi, j'y dois voir Allah, merci M'siou..." "Allah ?" répond St-Pierre, "c'est au dessus".... Abdelkhader monte quelques nuages et qui voit-il ? La Vierge Marie ! -"Entre Abdelkhader, viens..." Refus d'Abdelkhader: -"Moi, j'y dois voir Allah, merci M'dame..." "Allah ?" répond Marie, "c'est au dessus".... Quelques nuages plus haut, Abdelkhader voit Jésus: -"Entre Abdelkhader, viens..." dit le Fils de l'Homme. Refus d'Abdelkhader: -"Moi, j'y dois voir Allah, merci M'siou..." "Allah ?" répond Jesus, "c'est au dessus".... Encore quelques nuages plus haut, Abdelkhader voit une porte énorme et magnifique, et devant elle: Dieu ! -"Entre Abdelkhader, viens..." dit Dieu. Refus d'Abdelkhader: -"Moi, j'y dois voir Allah, merci M'siou..." -"Ne fais pas la tête", dit Dieu, "entre ici et installe-toi". Abdelkhader s'assied et Dieu lui dit: -"Alors Abdelkhader, tout va bien ? Que désires-tu ? Thé, café ?" "Un thé siouplé M'siou"... Et Dieu se retourne et commande: -"Allah, un thé et un café, STP"... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#65 |
|
![]() Faelan a écrit :
> alien a exprimé avec précision : >> Looping a écrit : >>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message >>> de news: [email protected]... >>>> "Faelan" >>>> >>>> . >>>>> Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait surnaturel.... >>>> un phénomène paranormal....télépathie??? >>>> ...beaucoup de mystères /_° >>>> >>>> >>> >>> beaucoup de mystères que l'humain se crée mais très peu dans la réalité. >>> La télépathie dont tu parles plus haut a fait l'objet d'études très >>> sérieuses tant chez les américains que chez les Russes pendant des >>> années et jamais rien n'a pu être vérifié. >>> >>> >> je ne crois nullement aux sciences dites "parallèles", mais je me pose >> des questions pour certaines choses... >> vanille parle un peu plus haut de cas de jumeaux.... >> j'ai personnellement connu des jumeaux et j'ai été surpris par ceci : >> -ces jumeaux (de mon âge) portaient depuis de nombreuses années la >> moustache, un jour, un des deux (sans en parler �* l'autre), décide de >> la raser... >> il va voir son frère le soir et constate que ce dernier s'est rasé aussi >> ..etonnant, même pour un esprit cartésien comme le mien... > > Voir ma réponse �* Vanille �* ce sujet (qui est une piste, hein, pas le > témoignage d'un scientifique ;)) > dans le cas présent, j'ai la certitude qu'il n'y avait pas connivence (témoignage des épouses).... �* moins qu'elles aussi n'étaient dans le coup..... va falloir que je les cuisine :-) en ce qui concerne (ta réponse �* vanille) les 2 cerveaux identiques ... la chimie de l'un n'est pas la chimie de l'autre, par conséquent, les stimuli différent et de l�* les actions et réactions.... je sais pas si je suis clair l�*.... faudrait l'avis d'un scientifique et comme je n'en suis pas un non plus...:-) |
![]() |
#66 |
|
![]() Faelan wrote:
> Lucille a exposé le 25/11/2006 : >> "Faelan" >> >> . >>> Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait surnaturel.... >> >> un phénomène paranormal > > Non, c'est "normal" puisque cela se vérifie, même chez les animaux... > >> ....télépathie??? > > Je n'ai jamais vu la moindre preuve de l'existence de la "télépathie". moi j'ai vécu une expérience plutôt étrange dans le genre dans ma jeunesse j 'ai pris de la drogue. ( je m'en confesse) Un soir ( belle soirée d'automne) que j'étais dans un parc �* fumer du hash avec des amis ( le parc étaient rempli de jeunes) je me suis assoupis sous un arbre ( auprès de ma blonde) Comme tous les trips on part et on rêve �* n'importe quoi. Sauf que mon trip �* moi s'est arrêté net pendant quelques instant le temps de me retrouver en symbiose ( sans aucun mot) avec les pensées d'un amérindien du village d'�* côté. L'expérience n'a duré en fin de compte que quelques secondes mais ce fut suffisament long pour que j'en reviennent très troublé. En ouvrant les yeux ma blonde était tout près de moi ( ma tête reposait sur ses cuisses) et elle semblait tout �* fait igorante de ce que je venais de ressentir. Je ne lui ai même pas glissé un mot de l'expérience. Pourtant quelques instants �* peine après m'être réveillé ( ici le terme exact devrait être descendu apres un voyage) Voil�* donc que se présente devant moi l'Amérindien en question ( il était accompagné et lui aussi était stone) et il me dit: Aie Allen! c'est pas croyable ce que vien de se passer dans nos têtes ( ou quelque cose du genre) As tu vu la même chose que moi ? je lui ai répondu Oui il est parti tout en sourire convaincu m'a t'il semblé d'avoir expérimenté quelques chose loin d'être banal. Je ne lui ai jamais reparlé de cette expérience pour le moins fascinante J'en ai presque jamais parlé �* personne d'ailleur. Aujourd'ui encore je cherche encore �* savoir ce qui s'est réellement passé ce soit l�*. Cette expérience m'a tellement marqué que je ne rappelle �* peu près rien de tout le reste de la soirée en question sinon que ma blonde était très belle comme elle l'avait toujours été. -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#67 |
|
![]() Victal a exposé le 25/11/2006 :
> Looping wrote: > >> >> >> exact, c'est ce que j'ai déj�* dit plusieurs fois, >> si on prend un avion qui va �* Tokyo et qu'en cours de route l'avion >> fait demi-tour, on ne peut pas dire qu'on est allé �* Tokyo. > > mais on peut certes affirmer avoir voler entre les nuages dans sa direction Si on est certain qu'il y a vraiment un Tokyo au bout... -- F. |
![]() |
#68 |
|
![]() Victal a émis l'idée suivante :
>> il s'agit d'une simple interprétation de donnée sensorielle. >> personne n'a jamais flotté dans l'air et n'a jamais traversé de >> muraille. ils pensent l'avoir fait et d'ailleurs vous employez >> vous-même les mots sensations et impression ce qui confirme bien >> qu'il s'agit d'une simple illusion. > > > Vous savez ils peuvent très bien simuler l'odeur du pain grillé en stimulant > certaines neurones du cerveau Qui, ils ? > La question devient donc la suivante. L'odeur qui nous parvient d'une > tranche de pain que l'on fait dorer sur le poèle, est elle une illusion? > > > L'odeur du pain grillé enregistrée dans nos cerveau est elle innée ou vient > t'elle d'une expérience antérieure dans ce sens que nous aurions fait �* un > moment ou l'autre de notre existence quand nous avons été en contact avec > l'odeur du pain grillé? > > Nul ne niera que tout ce qui est enregistré par notre cerveau nous vient de > l'expérience Il y a des réactions instinctives, les sensations de douleurs, etc.... On ne doit pas apprendre �* un bébé �* pleurer, �* têter, �* être attiré par la lumière, etc... > On peut donc conclure ce qui suit > > > Stimuler quelques neurones et leur faire reproduire ce qu'ils ont enregistrés > n'est pas une preuve que ce qu'elles Elles ??? > reproduisent est une illusion, cela > démontre juste l'information qu'ils contiennent �* belle et bien été > enregistrée et peut être rappelée d'une facon ou d'un autre si le besoin se > fait sentir. > > > Donc si l'on est capable de recrére la décorporation en stimulant la partie > du cerveau où est emmagasinée les informations a ce sujet nous pouvonc > avancer l'idée que cette sensation provient d'une expérience quelconque > antérieure �* cette stimulation, expérience qui a été engregistrée dans la > partie du cerveau concernée. Même si la première partie de votre raisonnement était vraie (mais elle ne l'est pas pour moi), l'expérience en question peut provenir de films �* la télévision par exemple. Nous savons en outre, qu'il n'existe aucune expérience réelle de ce type de phénomène. Et aussi de l'éducation. Je n'avais pas 6 ans quand mes parents m'avaient déj�* "appris" qu'�* la mort l'âme quitte le corps pour rejoindre dieu. > Remarque je ne dis pas que c'est un phénomène paranormal, je dis simplement > que c'est un phénomène non totalement expliqué. Mais il l'est pourtant presque aujourd'hui. -- F. |
![]() |
#69 |
|
![]() Faelan wrote:
> Victal a exposé le 25/11/2006 : >> Looping wrote: >> >>> >>> >>> exact, c'est ce que j'ai déj�* dit plusieurs fois, >>> si on prend un avion qui va �* Tokyo et qu'en cours de route l'avion >>> fait demi-tour, on ne peut pas dire qu'on est allé �* Tokyo. >> >> mais on peut certes affirmer avoir voler entre les nuages dans sa >> direction > > Si on est certain qu'il y a vraiment un Tokyo au bout.. ..même incertain, on ne peut nier prendre l'avion quand on est dedans -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#70 |
|
![]() Victal a formulé ce samedi :
> Pourtant quelques instants �* peine après m'être réveillé ( ici le terme > exact devrait être descendu apres un voyage) Voil�* donc que se présente > devant moi l'Amérindien en question ( il était accompagné et lui aussi était > stone) et il me dit: Aie Allen! c'est pas croyable ce que vien de se passer > dans nos têtes ( ou quelque cose du genre) > > As tu vu la même chose que moi ? je lui ai répondu Oui il est parti tout en > sourire convaincu m'a t'il semblé d'avoir expérimenté quelques chose loin > d'être banal. Vous auriez dû lui poser des questions.Vous auriez peut-être été surpris de ce qu'il a vu :D Personnellement, ne m'en veuillez pas, mais je suis très mauvais public pour ce genre de récit.... -- F. |
![]() |
#71 |
|
![]() Dans son message précédent, alien a écrit :
> Faelan a écrit : >> alien a exprimé avec précision : >>> Looping a écrit : >>>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>>> news: [email protected]... >>>>> "Faelan" >>>>> >>>>> . >>>>>> Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait surnaturel.... >>>>> un phénomène paranormal....télépathie??? >>>>> ...beaucoup de mystères /_° >>>>> >>>>> >>>> >>>> beaucoup de mystères que l'humain se crée mais très peu dans la réalité. >>>> La télépathie dont tu parles plus haut a fait l'objet d'études très >>>> sérieuses tant chez les américains que chez les Russes pendant des années >>>> et jamais rien n'a pu être vérifié. >>>> >>>> >>> je ne crois nullement aux sciences dites "parallèles", mais je me pose des >>> questions pour certaines choses... >>> vanille parle un peu plus haut de cas de jumeaux.... >>> j'ai personnellement connu des jumeaux et j'ai été surpris par ceci : >>> -ces jumeaux (de mon âge) portaient depuis de nombreuses années la >>> moustache, un jour, un des deux (sans en parler �* l'autre), décide de la >>> raser... >>> il va voir son frère le soir et constate que ce dernier s'est rasé aussi >>> ..etonnant, même pour un esprit cartésien comme le mien... >> >> Voir ma réponse �* Vanille �* ce sujet (qui est une piste, hein, pas le >> témoignage d'un scientifique ;)) >> > dans le cas présent, j'ai la certitude qu'il n'y avait pas connivence > (témoignage des épouses).... �* moins qu'elles aussi n'étaient dans le > coup..... > va falloir que je les cuisine :-) Je parlais aussi d'autres choses, notamment de l'ADN identique, de l'éducation semblable, de vies très ressemblantes aussi. > en ce qui concerne (ta réponse �* vanille) les 2 cerveaux identiques ... > la chimie de l'un n'est pas la chimie de l'autre, par conséquent, les stimuli > différent et de l�* les actions et réactions.... La chimie différente ??? Pas de raison puisque c'est le même ADN. Leurs cerveaux sont au départ des copies conformes. Comme je le diaais, seule l'expérience les distingue. Mais pas au niveau chimie ;) -- F. |
![]() |
#72 |
|
![]() Victal avait énoncé :
> Faelan wrote: >> Victal a exposé le 25/11/2006 : >>> Looping wrote: >>> >>>> >>>> >>>> exact, c'est ce que j'ai déj�* dit plusieurs fois, >>>> si on prend un avion qui va �* Tokyo et qu'en cours de route l'avion >>>> fait demi-tour, on ne peut pas dire qu'on est allé �* Tokyo. >>> >>> mais on peut certes affirmer avoir voler entre les nuages dans sa >>> direction >> >> Si on est certain qu'il y a vraiment un Tokyo au bout.. > > .même incertain, on ne peut nier prendre l'avion quand on est dedans Mais personne ici ne met en doute qu'ils ont vécu ces expériences. Mais tout le reste est discutable, tant la destination que l'origine. Et puis, l'avion, on le prend volontairement.... -- F. |
![]() |
#73 |
|
![]() Faelan a couché sur son écran :
> Dans son message précédent, alien a écrit : >> Faelan a écrit : >>> alien a exprimé avec précision : >>>> Looping a écrit : >>>>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>>>> news: [email protected]... >>>>>> "Faelan" >>>>>> >>>>>> . >>>>>>> Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait surnaturel.... >>>>>> un phénomène paranormal....télépathie??? >>>>>> ...beaucoup de mystères /_° >>>>>> >>>>>> >>>>> >>>>> beaucoup de mystères que l'humain se crée mais très peu dans la réalité. >>>>> La télépathie dont tu parles plus haut a fait l'objet d'études très >>>>> sérieuses tant chez les américains que chez les Russes pendant des >>>>> années et jamais rien n'a pu être vérifié. >>>>> >>>>> >>>> je ne crois nullement aux sciences dites "parallèles", mais je me pose >>>> des questions pour certaines choses... >>>> vanille parle un peu plus haut de cas de jumeaux.... >>>> j'ai personnellement connu des jumeaux et j'ai été surpris par ceci : >>>> -ces jumeaux (de mon âge) portaient depuis de nombreuses années la >>>> moustache, un jour, un des deux (sans en parler �* l'autre), décide de la >>>> raser... >>>> il va voir son frère le soir et constate que ce dernier s'est rasé aussi >>>> ..etonnant, même pour un esprit cartésien comme le mien... >>> >>> Voir ma réponse �* Vanille �* ce sujet (qui est une piste, hein, pas le >>> témoignage d'un scientifique ;)) >>> >> dans le cas présent, j'ai la certitude qu'il n'y avait pas connivence >> (témoignage des épouses).... �* moins qu'elles aussi n'étaient dans le >> coup..... >> va falloir que je les cuisine :-) > > Je parlais aussi d'autres choses, notamment de l'ADN identique, de > l'éducation semblable, de vies très ressemblantes aussi. > >> en ce qui concerne (ta réponse �* vanille) les 2 cerveaux identiques ... >> la chimie de l'un n'est pas la chimie de l'autre, par conséquent, les >> stimuli différent et de l�* les actions et réactions.... > > La chimie différente ??? > Pas de raison puisque c'est le même ADN. > Leurs cerveaux sont au départ des copies conformes. > Comme je le diaais, seule l'expérience les distingue. Mais pas au niveau > chimie ;) A moins qu'on ne les sépare et qu'ils vivent pendant un certain temps complètement différemment. Alors, l'alimentation peut jouer et avoir une influence, même sur le "harware". Mais souvent, leurs enfances sont quasi identiques. Par la suite, les choses peuvent changer davantage, et on peut en avoir un qui meurt d'une crise cardiaque due par exemple au cholestérol, mais pas l'autre, ni en mêm temps (cela peut s'expliquer par le fait que l'un mange plus gras, ou que l'autre a une vie professionnelle moins stressante. Cependant, il est clair que s'il y a une inclinaison innée �* avoir du cholestérol, les deux en souffrent. -- F. |
![]() |
#74 |
|
![]() Faelan a écrit :
> Dans son message précédent, alien a écrit : >> Faelan a écrit : >>> alien a exprimé avec précision : >>>> Looping a écrit : >>>>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le >>>>> message de news: [email protected]... >>>>>> "Faelan" >>>>>> >>>>>> . >>>>>>> Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait surnaturel.... >>>>>> un phénomène paranormal....télépathie??? >>>>>> ...beaucoup de mystères /_° >>>>>> >>>>>> >>>>> >>>>> beaucoup de mystères que l'humain se crée mais très peu dans la >>>>> réalité. >>>>> La télépathie dont tu parles plus haut a fait l'objet d'études très >>>>> sérieuses tant chez les américains que chez les Russes pendant des >>>>> années et jamais rien n'a pu être vérifié. >>>>> >>>>> >>>> je ne crois nullement aux sciences dites "parallèles", mais je me >>>> pose des questions pour certaines choses... >>>> vanille parle un peu plus haut de cas de jumeaux.... >>>> j'ai personnellement connu des jumeaux et j'ai été surpris par ceci : >>>> -ces jumeaux (de mon âge) portaient depuis de nombreuses années la >>>> moustache, un jour, un des deux (sans en parler �* l'autre), décide >>>> de la raser... >>>> il va voir son frère le soir et constate que ce dernier s'est rasé >>>> aussi >>>> ..etonnant, même pour un esprit cartésien comme le mien... >>> >>> Voir ma réponse �* Vanille �* ce sujet (qui est une piste, hein, pas le >>> témoignage d'un scientifique ;)) >>> >> dans le cas présent, j'ai la certitude qu'il n'y avait pas connivence >> (témoignage des épouses).... �* moins qu'elles aussi n'étaient dans le >> coup..... >> va falloir que je les cuisine :-) > > Je parlais aussi d'autres choses, notamment de l'ADN identique, de > l'éducation semblable, de vies très ressemblantes aussi. oui, je sais, je n'ai rien �* y redire (pour le moment) :-) > >> en ce qui concerne (ta réponse �* vanille) les 2 cerveaux identiques ... >> la chimie de l'un n'est pas la chimie de l'autre, par conséquent, les >> stimuli différent et de l�* les actions et réactions.... > > La chimie différente ??? > Pas de raison puisque c'est le même ADN. je peux me tromper, mais je crois que la chimie du cerveau (même si l'adn est le même) peut être différente chez des jumeaux, en fonction de ce qu'ils vivent comme émotions (joie, peur, tristesse....) > Leurs cerveaux sont au départ des copies conformes. > Comme je le diaais, seule l'expérience les distingue. Mais pas au niveau > chimie ;) > je suis pas sûr....j'attends tjs l'avis d'un expert..;-) |
![]() |
#75 |
|
![]() Faelan a écrit :
> Faelan a couché sur son écran : >> Dans son message précédent, alien a écrit : >>> Faelan a écrit : >>>> alien a exprimé avec précision : >>>>> Looping a écrit : >>>>>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le >>>>>> message de news: [email protected]... >>>>>>> "Faelan" >>>>>>> >>>>>>> . >>>>>>>> Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait surnaturel.... >>>>>>> un phénomène paranormal....télépathie??? >>>>>>> ...beaucoup de mystères /_° >>>>>>> >>>>>>> >>>>>> >>>>>> beaucoup de mystères que l'humain se crée mais très peu dans la >>>>>> réalité. >>>>>> La télépathie dont tu parles plus haut a fait l'objet d'études >>>>>> très sérieuses tant chez les américains que chez les Russes >>>>>> pendant des années et jamais rien n'a pu être vérifié. >>>>>> >>>>>> >>>>> je ne crois nullement aux sciences dites "parallèles", mais je me >>>>> pose des questions pour certaines choses... >>>>> vanille parle un peu plus haut de cas de jumeaux.... >>>>> j'ai personnellement connu des jumeaux et j'ai été surpris par ceci : >>>>> -ces jumeaux (de mon âge) portaient depuis de nombreuses années la >>>>> moustache, un jour, un des deux (sans en parler �* l'autre), décide >>>>> de la raser... >>>>> il va voir son frère le soir et constate que ce dernier s'est rasé >>>>> aussi >>>>> ..etonnant, même pour un esprit cartésien comme le mien... >>>> >>>> Voir ma réponse �* Vanille �* ce sujet (qui est une piste, hein, pas >>>> le témoignage d'un scientifique ;)) >>>> >>> dans le cas présent, j'ai la certitude qu'il n'y avait pas connivence >>> (témoignage des épouses).... �* moins qu'elles aussi n'étaient dans le >>> coup..... >>> va falloir que je les cuisine :-) >> >> Je parlais aussi d'autres choses, notamment de l'ADN identique, de >> l'éducation semblable, de vies très ressemblantes aussi. >> >>> en ce qui concerne (ta réponse �* vanille) les 2 cerveaux identiques ... >>> la chimie de l'un n'est pas la chimie de l'autre, par conséquent, les >>> stimuli différent et de l�* les actions et réactions.... >> >> La chimie différente ??? >> Pas de raison puisque c'est le même ADN. >> Leurs cerveaux sont au départ des copies conformes. >> Comme je le diaais, seule l'expérience les distingue. Mais pas au >> niveau chimie ;) > > A moins qu'on ne les sépare et qu'ils vivent pendant un certain temps > complètement différemment. Alors, l'alimentation peut jouer et avoir une > influence, même sur le "harware". > Mais souvent, leurs enfances sont quasi identiques. > > Par la suite, les choses peuvent changer davantage, et on peut en avoir > un qui meurt d'une crise cardiaque due par exemple au cholestérol, mais > pas l'autre, ni en mêm temps (cela peut s'expliquer par le fait que l'un > mange plus gras, ou que l'autre a une vie professionnelle moins > stressante. Cependant, il est clair que s'il y a une inclinaison innée �* > avoir du cholestérol, les deux en souffrent. > j'ai répondu dans un autre msg avant de lire ton complément de réponse... l�* je suis un peu plus en accord...;-) |
![]() |
#76 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, > > Le Sat, 25 Nov 2006 11:36:29 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 7 lignes �* propos de Re: Encore un coup dur pour > les amateurs de surnaturel : > > >St Pierre n'était pas prêt pour les recevoir :-))) > > Une petite pour la route: > ... > "Un thé siouplé M'siou"... > > > Et Dieu se retourne et commande: > -"Allah, un thé et un café, STP"... > > rrrrhooo ! :o)))) vanille |
![]() |
#77 |
|
![]() alien a pensé très fort :
>> Leurs cerveaux sont au départ des copies conformes. >> Comme je le diaais, seule l'expérience les distingue. Mais pas au niveau >> chimie ;) >> > je suis pas sûr....j'attends tjs l'avis d'un expert..;-) Evidemment tout dépend de ce qu'on appelle chimie ;) Nous manquons de définitions... Je ne suis évidemment pas un spécialiste. Je raconte tout cela en souvenir de choses que j'ai lues... Je suis moi même jumeau (mais faux jumeau) et je me suis intéressé �* ce sujet, même si dans le cas de faux jumeaux, il n'y a pas de grandes différences avec de simples frères et soeurs, si ce n'est le fait, pour les faux jumeaux, de grandir ensemble en ayant le même âge. -- F. |
![]() |
#78 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping wrote: > > "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]... > >> Looping wrote: > >>> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: > >>> [email protected]... > >>>> > >>>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le > >>>> message de > >>>> news: [email protected]... > >>>>> > >>>>> > >>>>> je me demande par ailleurs qui d'autre ici a expérimenté ces > >>>>> "voyages". -- > >>>>> Looping > >>>> > >>>> > >>>> jamais ... j'aimerais bien connaître cette sensation ! > >>>> les seules fois où - "forcée" - je me voyais de haut etc, c'était > >>>> durant des > >>>> séances de sophrologie, mais l�*, c'était dû �* un effort de > >>>> concentration, pas de rêve > >>>> vanille > >>>> > >>>> > >>> > >>> Le fait que ces "voyages" peuvent être reproduits par stimulations > >>> diverses dont l'usage de drogue et la suggestion est bien la preuve > >>> qu'il ne s'agit que d'illusions créées par notre mental. > >> > >> Que ce genre de phénomène puisse être reproduit ne signifie pas que > >> ce soit des illusions > >> > >> Tout ce qu'on peut affirmer du phénomène est qu'il se produit le même > >> genre de sensations et d'impression chez tous les individus qu'ils > >> l'ont expérimenté > >> > > > > > > il s'agit d'une simple interprétation de donnée sensorielle. > > personne n'a jamais flotté dans l'air et n'a jamais traversé de > > muraille. ils pensent l'avoir fait et d'ailleurs vous employez > > vous-même les mots sensations et impression ce qui confirme bien > > qu'il s'agit d'une simple illusion. > > > Vous savez ils peuvent très bien simuler l'odeur du pain grillé en > stimulant certaines neurones du cerveau > > La question devient donc la suivante. L'odeur qui nous parvient d'une > tranche de pain que l'on fait dorer sur le poèle, est elle une illusion? > > > L'odeur du pain grillé enregistrée dans nos cerveau est elle innée ou vient > t'elle d'une expérience antérieure dans ce sens que nous aurions fait �* un > moment ou l'autre de notre existence quand nous avons été en contact avec > l'odeur du pain grillé? > > Nul ne niera que tout ce qui est enregistré par notre cerveau nous vient de > l'expérience On peut donc conclure ce qui suit > > > Stimuler quelques neurones et leur faire reproduire ce qu'ils ont > enregistrés n'est pas une preuve que ce qu'elles reproduisent est une > illusion, cela démontre juste l'information qu'ils contiennent �* belle et > bien été enregistrée et peut être rappelée d'une facon ou d'un autre si le > besoin se fait sentir. > > > Donc si l'on est capable de recrére la décorporation en stimulant la partie > du cerveau où est emmagasinée les informations a ce sujet nous pouvonc > avancer l'idée que cette sensation provient d'une expérience quelconque > antérieure �* cette stimulation, expérience qui a été engregistrée dans la > partie du cerveau concernée. > > Cette expérience est elle réelle ou imaginaire nul ne peut le dire > > > > La seul chose que nous pouvons dire du phénomène est qu'il se produit le > même genre de sensations et d'impression chez tous les individus qu'ils > l'ont expérimenté et qu'il peut être reproduit quand les conditions de > stimulation des neurones en questions sont réunies. > > En aucun ca nous pouvons dire que c'est une illusion puisqu'en soit > l'illusion ne touche qu'au sens et non �* l'esprit > > Remarque je ne dis pas que c'est un phénomène paranormal, je dis simplement > que c'est un phénomène non totalement expliqué. en sophrologie justement, j'ai appris (cela n'a pas été facile, et ce n'est qu'après quelques séances qu'on a tenté ça) �* évoquer certaines choses, dont les odeurs : je devais par exemple (en ayant les yeux fermés, en conservant une respiration calme etc) m'imaginer dans un endroit que j'aimais particulièrement, évoquer des sons, des couleurs et des odeurs. A force de concentration - aucun bruit ne doit venir perturber la séance, juste la voix du kiné qu'on finit par ne plus entendre - je me suis "vue" dans mon jardin, entendant les oiseaux et respirant les fleurs autour de moi ! Il s'agit donc bien de stimulations des sens, d'auto-suggestions ? vanille |
![]() |
#79 |
|
![]() Faelan a écrit :
> alien a pensé très fort : > >>> Leurs cerveaux sont au départ des copies conformes. >>> Comme je le diaais, seule l'expérience les distingue. Mais pas au >>> niveau chimie ;) >>> >> je suis pas sûr....j'attends tjs l'avis d'un expert..;-) > > Evidemment tout dépend de ce qu'on appelle chimie ;) Nous manquons de > définitions... pour sûr... > > Je ne suis évidemment pas un spécialiste. Je raconte tout cela en > souvenir de choses que j'ai lues... > Je suis moi même jumeau (mais faux jumeau) et je me suis intéressé �* ce > sujet, même si dans le cas de faux jumeaux, il n'y a pas de grandes > différences avec de simples frères et soeurs, si ce n'est le fait, pour > les faux jumeaux, de grandir ensemble en ayant le même âge. je ne suis certainement pas un spécialiste non plus, mais c'est un sujet qui m'intéresse... j'ai trouvé ceci, (intéressant) mais il y a bien d'autres sites qui parlent des jumeaux et de la génétique... "..... en examinant leurs molécules de plus près, des différences significatives pourraient apparaître. Bien que les deux compères partagent les mêmes gènes, des études récentes suggèrent que certains gènes pourraient être actifs chez l’un des deux jumeaux mais pas chez l’autre. S’ils sont identiques génétiquement, ils ne le sont pas épigénétiquement." http://epigenome.eu/fr/1,4,0 |
![]() |
#80 |
|
![]() "Looping" > :-))) :-))))))) je viens de remettre mes chakras en place! |