![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() "Laxa" < > Un règle m'a guidé �* cette époque, n'impose jamais �* quelqu'un ce que toi > même tu refuserais de faire. bravo |
![]() |
#62 |
|
![]() "D'Iberville" > A condition qu'elle soit en mesure de réaliser >rapidement ce qui est en > train de se passer... une petite guindaille devrait suffire, le reste faut arrêter |
![]() |
#63 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Laxa" < > >> Un règle m'a guidé �* cette époque, n'impose jamais �* quelqu'un ce que toi >> même tu refuserais de faire. > > bravo Peut-être mais cette même règle peut parfois donner le sentiment de droit d'imposer l'horreur de ceux qui sont capable de faire l'horreur. -- Laxa |
![]() |
#64 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] ... > "Laxa" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >>>> Comment jugeriez-vous ceci ? : >>>> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=168904 >>> >>> Difficile �* dire : si on peut démontrer que les organisateurs savaient, >>> ou avaient des raisons de penser, que cette pratique allaient >>> occasionner des blessures, il va de soi qu'il faut condamner sévèrement. >>> Dans le cas contraire... >> >> Même dans le cas contraire, ne pas savoir peut être plus grâve que de >> savoir quand ne pas savoir fait des victimes et que savoir n'en fait pas. >> L'imprudence n'est jamais une garantie d'impunité. > > Il n'y a pour moi aucune imprudence �* tracer des lignes blanches pour une > manifestation sportive. Si car les lignes blanche ont été faite avec un produit potentiellement dangereux. > Ils ne pouvaient pas s'imaginer qu'il était évident que quelqu'un allait > ramper avec les pantalons mouillés dans la chaux.... Sur ca, c'est la première fois qu'ils organisent un baptème dans ce coin perdu du sahara. Et dans un "baptème" c'est sur qu'on utilise pas de liquide mais du sable. > Si les organisateurs devaient savoir ça, la victime devait encore > davantage le savoir, puisque c'est elle qui rampait ; ou encore plus les > organisateurs du baptème. Si la victime avait eu connaissance des risques, tu pense bien qu'elle aurait fortement résisté aux injonctions des organisateurs. De mémoire ce ne sont pas les bleu qui imaginent ou choississent leurs humiliation. > Cette "victime" cherche un compte en banque pour payer ses frais. Laissons le juge trancher, je trouve qu'elle a le droit en tant que victime de demander justice et de laisser au juge le soin de décider qui va l'indeminiser. -- Laxa |
![]() |
#65 |
|
![]() "Laxa" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >>> Même dans le cas contraire, ne pas savoir peut être plus grâve que de >>> savoir quand ne pas savoir fait des victimes et que savoir n'en fait >>> pas. L'imprudence n'est jamais une garantie d'impunité. >> >> Il n'y a pour moi aucune imprudence �* tracer des lignes blanches pour une >> manifestation sportive. > > Si car les lignes blanche ont été faite avec un produit potentiellement > dangereux. Aucun danger lors d'une utilisation normale de la rue. >> Ils ne pouvaient pas s'imaginer qu'il était évident que quelqu'un allait >> ramper avec les pantalons mouillés dans la chaux.... > > Sur ca, c'est la première fois qu'ils organisent un baptème dans ce coin > perdu du sahara. Et alors ? > Et dans un "baptème" c'est sur qu'on utilise pas de liquide mais du sable. On utilise toujours du liquide et on les fait ramper systématiquement sur des lignes blanches, dans tous les baptèmes de Belgique. C'est évident, voyons, qui ne sait pas ça, hein ? Tu veux rire ou quoi ? >> Si les organisateurs devaient savoir ça, la victime devait encore >> davantage le savoir, puisque c'est elle qui rampait ; ou encore plus les >> organisateurs du baptème. > > Si la victime avait eu connaissance des risques, tu pense bien qu'elle > aurait fortement résisté aux injonctions des organisateurs. De mémoire ce > ne sont pas les bleu qui imaginent ou choississent leurs humiliation. Encore moins les organisateurs d'une manifestation sportive qui n'a rien �* voir avec le baptème. >> Cette "victime" cherche un compte en banque pour payer ses frais. > > Laissons le juge trancher, je trouve qu'elle a le droit en tant que > victime de demander justice et de laisser au juge le soin de décider qui > va l'indeminiser. A la rigueur ceux qui organisaient le baptème, mais certainement pas d'autres personnes qui organisent �* côté une manifestation sportive.... En tout cas, je l'espère, parce qu'en Belgique, tout est possible. -- F. |
![]() |
#66 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Laxa" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >>>> Même dans le cas contraire, ne pas savoir peut être plus grâve que de >>>> savoir quand ne pas savoir fait des victimes et que savoir n'en fait >>>> pas. L'imprudence n'est jamais une garantie d'impunité. >>> >>> Il n'y a pour moi aucune imprudence �* tracer des lignes blanches pour >>> une manifestation sportive. >> >> Si car les lignes blanche ont été faite avec un produit potentiellement >> dangereux. > > Aucun danger lors d'une utilisation normale de la rue. > >>> Ils ne pouvaient pas s'imaginer qu'il était évident que quelqu'un allait >>> ramper avec les pantalons mouillés dans la chaux.... >> >> Sur ca, c'est la première fois qu'ils organisent un baptème dans ce coin >> perdu du sahara. > > Et alors ? > >> Et dans un "baptème" c'est sur qu'on utilise pas de liquide mais du >> sable. > > On utilise toujours du liquide et on les fait ramper systématiquement sur > des lignes blanches, dans tous les baptèmes de Belgique. C'est évident, > voyons, qui ne sait pas ça, hein ? > Tu veux rire ou quoi ? J'ai connu ca �* plusieurs reprise mais comme les commitards n'avaient pas de lignes blanches fraichement tracées �* la chaux, tout ce qui était rectiligne suffisait �* organiser une petit cortège de bleus rampant sur les genoux. A bruxelles les vieux rails de tram sont d'un pratique. On garde rarement un bleu debout sauf pour lui enlever son calebard ou pour apporter une choppe �* son parrain. >>> Si les organisateurs devaient savoir ça, la victime devait encore >>> davantage le savoir, puisque c'est elle qui rampait ; ou encore plus les >>> organisateurs du baptème. >> >> Si la victime avait eu connaissance des risques, tu pense bien qu'elle >> aurait fortement résisté aux injonctions des organisateurs. De mémoire ce >> ne sont pas les bleu qui imaginent ou choississent leurs humiliation. > > Encore moins les organisateurs d'une manifestation sportive qui n'a rien �* > voir avec le baptème. Pourquoi ca se passe en même temps alors ? >>> Cette "victime" cherche un compte en banque pour payer ses frais. >> >> Laissons le juge trancher, je trouve qu'elle a le droit en tant que >> victime de demander justice et de laisser au juge le soin de décider qui >> va l'indeminiser. > > A la rigueur ceux qui organisaient le baptème, mais certainement pas > d'autres personnes qui organisent �* côté une manifestation sportive.... En > tout cas, je l'espère, parce qu'en Belgique, tout est possible. Si l'avocat avait des raison d'attaquer l'organisateur de la manifestation heu..sportive (bon d'accord c'est limite mais bon..), c'est qu'il avait des bon arguments pour le faire et vu que c'est son job, je ne peux pas ici mettre en doute son raisonnement, laissons le juge trancher. -- Laxa |
![]() |
#67 |
|
![]() "Laxa" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >> A la rigueur ceux qui organisaient le baptème, mais certainement pas >> d'autres personnes qui organisent �* côté une manifestation sportive.... >> En tout cas, je l'espère, parce qu'en Belgique, tout est possible. > > Si l'avocat avait des raison d'attaquer l'organisateur de la manifestation > heu..sportive (bon d'accord c'est limite mais bon..), c'est qu'il avait > des bon arguments pour le faire Oui, probablement le pognon. Les 24 heures ont des finances saines et de bonnes assurances... > et vu que c'est son job, je ne peux pas ici mettre en doute son > raisonnement, laissons le juge trancher. Personnellement, j'espère qu'il fera preuve de bon sens et qu'il déboutera. -- F. |