![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() Sitting Bull a écrit :
> On Mar 22, 10:09 pm, Anne <[email protected]> wrote: >> dlink wrote: >>> Oreste Hétoudabord a écrit : >>>> Parce qu'obliger des femmes �* être mères >>> Qui parle d'obliger ? Mais ici il s'agit de pression sociale pour que >>> les occidentales ne fassent pas d'enfant, en les déculpabilisant >> Vous ne voulez pas les obliger, mais les culpabiliser de faire ce >> qu'elles pensent bien pour elles. >> > > Et keski est "bien pour elles"? Vivre égoistement toute leur vie? Quel rapport avec l'égoisme ? Et si elles choisissaient, non ? Faire un enfant, quand on le désire, il n'y a rien de plus égoiste et quand on ne le désire pas rien de plus cruel... @+ -- orcim.blogspot.com |
![]() |
#62 |
|
![]() Laxa a écrit :
> Je m'autorise �* nuancer, pour moi il n'est pas possible d'aimer quelque > chose sans en ressentir le besoin de le faire, de savoir le faire, on ne > peut pas aimer la musique sans désirer en faire ????????? Si je comprends ton raisonnement, les seuls qui aiment la musique sont les musiciens, ce raisonnement est plutôt étrange, non ? Aimer les enfants c'est aussi les respecter (l�*, je vais me faire engueuler par Bamako mais je persiste), si pour une raison ou une autre on ne se sent pas �* l'aise pour en faire un, l'acte d'amour c'est de ne pas essayer... @+ -- orcim.blogspot.com |
![]() |
#63 |
|
![]() Laxa a écrit :
> Mais encore ? > Ce désir vous semble si étrange �* votre nature ? > Je n'ai pas connu une seule vieille fille au crépuscule de leur vie ne > regrettant pas de laisser derrière elle une trace de leur amour de la vie. > Les aigries regrettant et vivant leurs frustrations faisant semblant d'être > heureuse, j'en connais encore plus. > Les pères ne sont pas épargnés. > Mourir seul n'est jamais un idéal de vivre. Ce raisonnement explique ce que tu disais plus haut, il ne s'agit pas d'aimer les enfants, ils sont juste des accessoires �* sa propre éternité, avec un tel raisonnement, vaut mieux s'abstenir... @+ -- orcim.blogspot.com |
![]() |
#64 |
|
![]() Orcim wrote:
> dlink a écrit : > >> Qui parle d'obliger ? Mais ici il s'agit de pression sociale pour que >> les occidentales ne fassent pas d'enfant, en les déculpabilisant et >> leur disant que la stérilité c'est très bien même si elles auraient >> fait d'excellentes mères. > > Dans quel pays ? > En france on pousse �* la ponte, un peu trop �* mon goût, même... > Faut dire que les catho intégristes ont pignon sur rue en laissant > croire que la liberté des femmes, c'est la soumission... maudit malade pis menteur jusque dans l'âme en plus C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la FEMME LIBRE . Galate 4 : 31 -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#65 |
|
![]() Victal a écrit :
>> En france on pousse �* la ponte, un peu trop �* mon goût, même... >> Faut dire que les catho intégristes ont pignon sur rue en laissant >> croire que la liberté des femmes, c'est la soumission... > maudit malade pis menteur jusque dans l'âme en plus > C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la > FEMME LIBRE . > Galate 4 : 31 Toi, tu as 2 raisons pour ne pas t'exprimer : 1 - Tu es un tueur de Dieux 2 - Tu es un esclavagiste 3 - Tu as tant de mépris pour les femmes et les enfants que je serais presque partisan de la stérilisation des personnes dans ton genre dès la naissance.. @+ -- orcim.blogspot.com |