![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#81 |
|
![]() "Laxa" > Faudra retenter l'expérience avec une épicerie marocaine histoire de > vérifier si c'est contagieux. en général j'ai toujours de quoi payer, néanmoins je n'oublierais jamais ce beau geste de sa part dans un moment de profonde tristesse! |
![]() |
#82 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > >> > >> Tu parles Flamand ? > >> > >> Si non, ce n'est pas la peine que je t'explique. Tu vas me demander des > >> sources, et elles sont toutes en ABN. > > > > Je lis sans problème le néerlandais. > > Tu pourrais quand même faire un effort ou au moins faire semblant de ne pas > le lire :-) :)))) -- F. |
![]() |
#83 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be>, die Wed,
17 Aug 2005 18:07:30 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" > >> Si je passe, je serai servi par toi? :-))) > >je ne suis pas derrière le comptoir de mes commerçants! >m'enfin si il le faut :-) > J'apprécierais, bien sûr. -- Fusti |
![]() |
#84 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be>, die Wed,
17 Aug 2005 18:08:55 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Thierry" > >> Ah, la recette du pain d'épeautre, cela m'intéresse :-D >> Un petit copier-coller dans SCB serait le bienvenu. > >tsé pas si il va me donner sa recette, déj�* qu'avec les baisers je l'ai >légèrement >énervé :-) > Ben se faire baiser par une femme, ça peut sembler drôle, quoique pas nécessairement désagréable, surtout si c'est une belle fille (comme toi, par exemple) -- Fusti |
![]() |
#85 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Faelan" <[email protected]>, die Thu, 18 Aug 2005
10:25:43 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: ><[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . >> On Wed, 17 Aug 2005 23:14:22 +0200, "Faelan" <[email protected]> : >> >> >>>Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) >> >>>http://www.covee.be/FRN/default.asp >> >>>Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y >> >>>compris >> >>>en Ardenne). >> >> >> >> Une firme flamingante ? >> > >> >Vous posez une question ou vous affirmez ? >> >Si vous affirmez, dites pourquoi. >> >> Tu parles Flamand ? >> >> Si non, ce n'est pas la peine que je t'explique. Tu vas me demander des >> sources, et elles sont toutes en ABN. > >Je lis sans problème le néerlandais. Je confirme, car quand je l'ai rencontré �* Ostende il n'avait pas du tout l'air idiot du Wallon kinnpigkeudal. Faelan était comme un poisson dans la mer �* Ostende. -- Fusti |
![]() |
#86 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Looping" <[email protected]>,
die Thu, 18 Aug 2005 10:58:08 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >>> On Wed, 17 Aug 2005 23:14:22 +0200, "Faelan" <[email protected]> : >>> >>> >>>Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) >>> >>>http://www.covee.be/FRN/default.asp >>> >>>Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y >>> >>>compris >>> >>>en Ardenne). >>> >> >>> >> Une firme flamingante ? >>> > >>> >Vous posez une question ou vous affirmez ? >>> >Si vous affirmez, dites pourquoi. >>> >>> Tu parles Flamand ? >>> >>> Si non, ce n'est pas la peine que je t'explique. Tu vas me demander des >>> sources, et elles sont toutes en ABN. >> >> Je lis sans problème le néerlandais. >> >> > >Tu pourrais quand même faire un effort ou au moins faire semblant de ne pas >le lire :-) J'en connais un, vivant qqpart entre Mons et Tournai qui faisait semblant de ne pas parler le néérlandais. :-)))) -- Fusti |
![]() |
#87 |
|
![]() "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Faelan a écrit : >> "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >> >>>>>Covée??? c'est qwè? >>>> >>>> >>>>Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) >>>>http://www.covee.be/FRN/default.asp >>>>Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y >>>>compris >>>>en Ardenne). >>>> >>> >>> >>>avant, cela s'appelait "Gel 2000" :) >>>vanille >> >> >> Non, sauf erreur, je pense que ça n'a rien �* voir. >> Mais Covée, c'est Aveve. Et Aveve, c'est aussi la farine avec la marque >> Soezie, distribuée par Covée. > > ha bon ? > pourtant tous les Gel 2000 de notre région ont été remplacés par Covée > tout en gardant le même personnel : j'en ai donc déduit par erreur que... > ;) > Et dans les Gel 2000 (je parle de 1996 ou 97 si ma mémoire est bonne) on a > commencé �* voir apparaître les farines Aveve > vanille J'ai bien dit : sauf erreur.... Votre déduction est peut-être bonne. Gel 2000 continue en France. Il est possible que Covée ait acheté les magasins belges de la chaîne. Je n'ai rien trouvé �* ce propos sur le web, si ce n'est qu'effectivement, certains GEL 2000 ont été remplacés par des Covée. Par contre, celui qui se trouve près de chez moi ne s'est jamais appelé Gel 2000 avant. -- F. |
![]() |
#88 |
|
![]() "La Sorcière" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Faelan a écrit : >> "Looping" > >>>je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les Belges sont incapables de >>>faire une bonne baguette ??? > >> ??? On en trouve d'excellentes en Belgique ! > > ouééé ! dans ma rue ! > > M**** ! C'est un marocain !!! > > La Sorcière > Que faire ? Demande �* PLM, il sait comment faire pour qu'il y ait "un con de moins sur terre" |
![]() |
#89 |
|
![]() Lucille a écrit : > > "Laxa" > > > Fougasse ? > > Ca se trouve quasi partout. > dans les grandes surfaces....??? > > > Le boulager de Marrakech, il n'a pas vécu en Belgique pour faire son blé > > avant de retourner dans le bled ? > > Si ca tombe il tient la recette d'un boulanger de Charleroi. > > mon boulanger est allé en vacance l�* bas.... > maintenant si c'te boulanger est venu en Belgique ou pas, ça change quoi? > > Tiens aujourd'hui c'est mercredi c'est le pain d'épeautre cuit au feu de > bois, m'en vas lui demander qui lui a donner la recette :-))) Hurry! Schnell ! Hurry ! Schnell ! C'est la bonne occasion de mettre ton pantalon serré rouge en velours côtelé. -- Driss |
![]() |
#90 |
|
![]() alien a écrit : > > Lucille a écrit : > > "alien" > > > > > >>bin, pour aller chercher un pain (marocain of course) dans une épicerie... > >>ou dois-je faire mon pain moi-même ? :-) > > > > > > faut demander �* ton boulanger de faire du pain marocain tiens, > > au lieu de leurs pains blancs infectes! > > Ici il fait du pain, genre pain bagna aux olives noires et origan, au début > > j'ai cru que c'était italien, > > mais il m'a affirmé que c'était une recette d'un boulanger de Marrakech, tu > > vois nous ici nous n'avons pas d'étrangers, mais nous avons du bon pain de > > l�* bas dis! ;-) > > > > > t'habites vraiment un petit coin tranquille toi..... > une oasis en somme.....:-))) - Où la parité de l'euro est spécialement adapté �* son bled - Ses voisins sont tous des aristocrates anglais. - Tous les trottoirs sont recouverts avec du granit d'italie. - Le fuel, le diesel par 2000 l sont au prix de la ferme. - Le boulanger est au service de madame la duchesse. - Quand ça grêle partout en gelbique, chez elle, il fait un temps d'Arabie. Heureusement il y a Findus et Usenet service... -- Driss -- Driss |
![]() |
#91 |
|
![]() Laxa a écrit : > > "Duraton" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > > > > "Ermite" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]... > >> On Tue, 16 Aug 2005 21:08:26 +0200, "Duraton" <[email protected]> > >> wrote: > >> > >> >A Skarbeck - Brusilia > >> > > >> >http://cjoint.com/?iqv3MPaStd > >> > > >> Il suffit d'avoir déj�* fait la file aux caisses du GB Brusilia pour > >> trouver ça habituel : il est en plein quartier marocain depuis de > >> longues années. Notez qu'un peu plus loin (50 m), il y a une superette > >> turque. Je ne parle pas même pas des épiceries ou des boucheries du > >> coin. > > > > Ben oui, après les piscines y a les cimetières, la boisson, la bouffe. > > Où ça va s'arrêter ? > > Ah mon bon monsieur... > Les ghettos ne sont plus ce qu'ils étaient. > Triste époque. ça dépend... Ghetto est un espace où l'on se regroupe (et parfois où l'on est regroupé) en fonction de son origine ethnique ou sociale. Exemples au hasard : Pour Paris, c'est Neuilly Pour Los Angeles, c'est Beverly Hills Pour bxl, c'est Schearbeek/Molenbeek Bizarre ? -- Driss > > Laxa |
![]() |
#92 |
|
![]() vanille a écrit : > > Faelan a écrit : > > "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de > > news:[email protected]... > > > >>"Faelan" > >> > >> > >>>Alliance Blé �* Soignies. > >> > >>connais pas! ici il y en a beaucoup qui vont chercher leurs farines au > >>Brico, ça alors pas pour moi! > >> > >> > >>>Une farine qui s'appelle "Blanc d'Antant" pour le blanc et "Gris > > > > Fermier" > > > >>>pour le gris (Covée). Pour le demi-gris, je mélange 50% des deux. > >>>On peut acheter ces farines par sacs de 10 kg. > > > > > >>Covée??? c'est qwè? > > > > > > Une marque belge :) Tu vis où, toi ? Dans un bled ? :-)))) > > http://www.covee.be/FRN/default.asp > > Ils ont notamment des magasins de surgelés dans toute la Belgique (y compris > > en Ardenne). > > > > avant, cela s'appelait "Gel 2000" :) Pis nothing ! ! ça a sûrement cramé aussi au bled de la bouffeuse de "baisers de la Houille". Décidément, quel lugubre lieu ! -- Driss |
![]() |
#93 |
|
![]() Lucille a écrit : > > "alien" > > > t'habites vraiment un petit coin tranquille toi..... > > une oasis en somme.....:-))) > > vui.....quand on en voit un, tout le village se demande pourquoi il est l�*! > Nous avons eu une famille libanaise voil�* peu, ils sont resté 2 mois, > tout le monde voulait les embaucher....... > la commune �* voulu embaucher ce brave homme pour > une période bien déterminée, fallait nettoyer les sentiers, repeindre les > grillages etc... > Il ne pouvait pas puisqu'il était employé de formation qu'il �* dit le gentil > monsieur! > La dame étant interprète ne pouvait pas faire autre chose qu'elle �* dit la > gentille madame! > A Bruxelles ils étaient payé �* rien faire, " qu'ils ont dit la gentille madame et le gentil monsieur!" Foutaises de mytho et rien que ça ! Je préférais mille fois que ce soit MH ou Duraton ou Provocator... Ils sont plus crédible bicause c'est leur oxygène. > ils ont préféré retourné en ville! Preuve que ton bled n'est pas si attrayant que ça. Dans le doute, je leur concède au moins un point : Ils ont bon goût. -- Driss |
![]() |
#94 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Thu, 18 Aug 2005 19:06:53 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 20 lignes �* propos de Re: la baguette du boulanger (2) : > >Demande �* PLM, il sait comment faire pour qu'il y ait "un con de moins sur >terre" Je n'ai rien �* faire pour cela, certains vont en vacances dans les montagnes afghanes, d'autres ne répondent pas aux injonctions des flics... Quand pars-tu pour Kaboul ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#95 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> wrote in message news:[email protected]... > > "Laxa" > >> Faudra retenter l'expérience avec une épicerie marocaine histoire de >> vérifier si c'est contagieux. > > en général j'ai toujours de quoi payer, > néanmoins je n'oublierais jamais ce beau geste de sa part dans un moment > de > profonde tristesse! Yep mais faut dire qu'avec la Lucille, tous les commercants sont gentil, c'est pas question qu'il était d'ailleurs, c'est parce que toi quand tu rentre qq part, on veut toujours te faire plaisir. Je parie que le commercant aurait fait tout pour te revoir. D'ailleurs il t'avait repéré bien avant et t'avait jété un sort pour que tu oublie les fleurs et ton argent. Je le comprend, j'aurais fait pareil que lui. On en ferait des beaux gestes pour toi, et même une chanson. Je parie que ces fleurs n'étaient même pas cher....il a eu peur de te les offrir car il devait y avoir d'autres clients...mais retournes-y seule un jour quand il n'y a personne dans la boutique, je suis certain que.... Alors que pour la sorcière et Lenel c'est illico double tarif. Laxa |
![]() |
#96 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>Demande �* PLM, il sait comment faire pour qu'il y ait "un con de moins sur >>terre" > d'autres ne répondent pas aux injonctions des > flics... " Quand les policiers l'ont mis en joue, il s'est levé." " Un policier en civil l'a agrippé au moment où les tireurs d'élite ont ouvert le feu, tuant le jeune homme �* bout portant de sept balles dans la tête. " |
![]() |
#97 |
|
![]() "Laxounet" > Yep mais faut dire qu'avec la Lucille, tous les commercants sont gentil, > c'est pas question qu'il était d'ailleurs, c'est parce que toi quand tu > rentre qq part, on veut toujours te faire plaisir. > Je parie que le commercant aurait fait tout pour te revoir. > D'ailleurs il t'avait repéré bien avant et t'avait jété un sort pour que tu > oublie les fleurs et ton argent. > Je le comprend, j'aurais fait pareil que lui. > On en ferait des beaux gestes pour toi, et même une chanson. > Je parie que ces fleurs n'étaient même pas cher....il a eu peur de te les > offrir car il devait y avoir d'autres clients...mais retournes-y seule un > jour quand il n'y a personne dans la boutique, je suis certain que.... :-))) tu as beaucoup "d'imaginations gentilles", je respecte les gens qui travaillent peu importe leur couleur de peau, ce geste je ne l'oublierais jamais, dans ses yeux j'ai découvert le bonheur de faire plaisir, ce qui devient rare de nos temps. > Alors que pour la sorcière et Lenel c'est illico double tarif. euh....les prix doivent être affichés non? :-))) |
![]() |
#98 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "lenel luc" <[email protected]>, die Thu,
18 Aug 2005 19:06:53 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"La Sorcière" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Faelan a écrit : >>> "Looping" >> >>>>je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les Belges sont incapables de >>>>faire une bonne baguette ??? >> >>> ??? On en trouve d'excellentes en Belgique ! >> >> ouééé ! dans ma rue ! >> >> M**** ! C'est un marocain !!! >> >> La Sorcière >> Que faire ? > >Demande �* PLM, il sait comment faire pour qu'il y ait "un con de moins sur >terre" > Non, il ne va pas faire ça! L'élimination physique des marxistes donc de votre pomme c'est heureusement <dépassé>. -- Fusti |
![]() |
#99 |
|
![]() >Duraton a écrit :
> A Skarbeck - Brusilia > http://cjoint.com/?iqv3MPaStd La Loi du Marché oblige... -- Nykole "Joy is not in things, it is in you" |
![]() |
#100 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Nykole" <[email protected]>, die Fri, 19 Aug 2005
20:05:16 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>Duraton a écrit : > >> A Skarbeck - Brusilia > >> http://cjoint.com/?iqv3MPaStd Makoulat halal! > >La Loi du Marché oblige... Absolument. -- Fusti |