![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#81 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Looping" <[email protected]>,
die Wed, 5 Oct 2005 18:19:02 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Looping a écrit: >>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>> >>>> >>> >>>>>>je constate juste que ceux qui font tout un foin autour des PME n'ont >>>>>>qu'�* pousser leur raisonnement jusqu'au bout. >>>>>> >>>>> >>>>> >>>>>En tous cas une chose est certaine, celui qui a une pme n'a pas intérêt >>>>>�* t'engager :-) >>>> >>>>qu'en sais tu ? >>> >>> >>> C'est ce qui se dégage de tes écrits, on ne peut pas bien faire son >>> travail dans un environnement qu'on méprise. >>> >>> >> >> Pas davantage quand on est traité comme de la sous-merde méprisable par >> les petit-chefs médiocres, note bien. >> > >tu sais les chefs, petits chefs et sous-chefs c'est plus une affaire de >fonctionnaires que de pme mais ta remarque est juste et dans ce cas l�* on >cherche ailleurs dans les environnements qu'on est prêt �* accepter. >Je vois mieux AO chez Belgacom ou �* la Poste que dans une pme. Toi non ? Moi si. -- Fusti |
![]() |
#82 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >> >> Va voir en France ce qui se passe. > >> >> La réduction du temps de travail �* 35 h fonctionne dans les grandes > >> >> entreprises qui de toutes manières n'en ont rien �* foutre mais dans > >> >> les > >> > pme > >> >> c'est un véritable désastre et d'ailleurs c'est même �* un point tel > >> >> que > >> >> le > >> >> gouvernement français le reconnait lui-même. > >> > > >> > Exactement. Pour les PME, ça démuiltiplie les coûts. > >> > >> en france surement pas, puisque l'état a consenti des baisses de > > cotisations > >> proportionnelles ?! > >> d'ou sors cette histoire belge ? > > > > Tu ne dois pas avoir les mêmes chiffres que les PME elles-mêmes, alors ;) > > si tu me les donnes, je suis preneur. Voir les rapports français sur les résultats du passage en 35 heures.... -- F. |
![]() |
#83 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >> >> >> Va voir en France ce qui se passe. >> >> >> La réduction du temps de travail �* 35 h fonctionne dans les grandes >> >> >> entreprises qui de toutes manières n'en ont rien �* foutre mais dans >> >> >> les >> >> > pme >> >> >> c'est un véritable désastre et d'ailleurs c'est même �* un point tel >> >> >> que >> >> >> le >> >> >> gouvernement français le reconnait lui-même. >> >> > >> >> > Exactement. Pour les PME, ça démuiltiplie les coûts. >> >> >> >> en france surement pas, puisque l'état a consenti des baisses de >> > cotisations >> >> proportionnelles ?! >> >> d'ou sors cette histoire belge ? >> > >> > Tu ne dois pas avoir les mêmes chiffres que les PME elles-mêmes, alors > ;) >> >> si tu me les donnes, je suis preneur. > > Voir les rapports français sur les résultats du passage en 35 heures.... c'est donc bien au moins 350 000 emplois créés et plus probablement 500 000 |
![]() |
#84 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >> >> >> Va voir en France ce qui se passe. > >> >> >> La réduction du temps de travail �* 35 h fonctionne dans les grandes > >> >> >> entreprises qui de toutes manières n'en ont rien �* foutre mais dans > >> >> >> les > >> >> > pme > >> >> >> c'est un véritable désastre et d'ailleurs c'est même �* un point tel > >> >> >> que > >> >> >> le > >> >> >> gouvernement français le reconnait lui-même. > >> >> > > >> >> > Exactement. Pour les PME, ça démuiltiplie les coûts. > >> >> > >> >> en france surement pas, puisque l'état a consenti des baisses de > >> > cotisations > >> >> proportionnelles ?! > >> >> d'ou sors cette histoire belge ? > >> > > >> > Tu ne dois pas avoir les mêmes chiffres que les PME elles-mêmes, alors > > ;) > >> > >> si tu me les donnes, je suis preneur. > > > > Voir les rapports français sur les résultats du passage en 35 heures.... > > c'est donc bien au moins 350 000 emplois créés et plus probablement 500 000 Ah bon ? Tu dois avoir une autre lecture des rapports en question :) Pas pour rien qu'ils font marche arrière.... -- F. |
![]() |
#85 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >> >>> >> >> Va voir en France ce qui se passe. >>> >> >> La réduction du temps de travail �* 35 h fonctionne dans les >>> >> >> grandes >>> >> >> entreprises qui de toutes manières n'en ont rien �* foutre mais >>> >> >> dans >>> >> >> les >>> >> > pme >>> >> >> c'est un véritable désastre et d'ailleurs c'est même �* un point >>> >> >> tel >>> >> >> que >>> >> >> le >>> >> >> gouvernement français le reconnait lui-même. >>> >> > >>> >> > Exactement. Pour les PME, ça démuiltiplie les coûts. >>> >> >>> >> en france surement pas, puisque l'état a consenti des baisses de >>> > cotisations >>> >> proportionnelles ?! >>> >> d'ou sors cette histoire belge ? >>> > >>> > Tu ne dois pas avoir les mêmes chiffres que les PME elles-mêmes, alors >> ;) >>> >>> si tu me les donnes, je suis preneur. >> >> Voir les rapports français sur les résultats du passage en 35 heures.... > > c'est donc bien au moins 350 000 emplois créés et plus probablement 500 > 000 > > Avant de dire des conneries pareilles va consulter internet et regarde la réalité. Le passage au 35h est une véritable catastrophe. -- Looping |
![]() |
#86 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >>>> Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>, >>>> >>>> Le Wed, 5 Oct 2005 21:55:54 +0200 dernier, confondant clavier et >>>> VACMA, tu écrivais 31 lignes �* propos de Re: Journée découverte >>>> "entreprises" ou... : >>>> >>>> >>>>>je suis pour ce qui marche, cad l'efficacité économique >>>> >>>> Alors, je peux dès �* présent t'affirmer, preuves l'appui que le >>>> système coimmunste que tu prônes ne fonctionne pas ! >>> >>> je ne sais pas ce que tu appelles "ne pas fonctionner". >>> la réduction du temps de travail fonctionne très bien. >>> la CE devrait d'ailleurs organiser cela au niveau européen >>> >> >> Va voir en France ce qui se passe. >> La réduction du temps de travail �* 35 h fonctionne dans les grandes >> entreprises qui de toutes manières n'en ont rien �* foutre mais dans les >> pme c'est un véritable désastre et d'ailleurs c'est même �* un point tel >> que le gouvernement français le reconnait lui-même. > > c'est faux et archi faux. > http://www.alternatives-economiques...._35heures.html > on estime même �* près de 500 000 le nombre d'emplois crées ! > http://hussonet.free.fr/35socint.pdf > > tous les chiffres le démontrent. la seule argumentation un peu > contradictoire (quoi que démentie, aubry a d'ailleurs repris les arguments > ici http://www.alternatives-economiques....res/s_225.html, elle ne > reconnait d'ailleurs aucunement le désastre, puisqu'il n'y en a pas eus) > n'est pas du tout celle que tu tiens mais celle qui dit que les baisses de > charge octroyées en contrepartie des 35 h sont �* l'origine des centaines > de milliers d'emplois crées. > > dans tous les cas le résultat est l�*, et la droite extreme qui est au > pouvoir en france a tout saccagé. On voir le résultat catastrophique au > niveau du chomage. > > au lieu de nous donner des url de pages écrites par des gens dont la provenance ne fait aucun doute, donne nous plutôt les url des chiffres véritables publiées par le ministère des affaires économiques et ensuiite on en reparlera. -- Looping |
![]() |
#87 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,
Le Thu, 6 Oct 2005 10:07:11 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 18 lignes �* propos de Re: Journée découverte "entreprises" ou... : >> Alors, je peux dès �* présent t'affirmer, preuves l'appui que le >> système coimmunste que tu prônes ne fonctionne pas ! > >je ne sais pas ce que tu appelles "ne pas fonctionner". CF URSS, ex RDA, ex RD de Hongrie, ex RD de Pologne, ex RD de Tchecoslovaquie, ex RD de Roumanie, ex.... (dis, il te faut combien d'exemple avant que tu comprennes ?) >la réduction du temps de travail fonctionne très bien. Ah oui ? Demande en France ce qu'ils pensent des 35h .... >la CE devrait d'ailleurs organiser cela au niveau européen Bien sûr, et c'est toi qui finance ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#88 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >>> >>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> >>>> "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message >>>> de news: [email protected]... >>>>> Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>, >>>>> >>>>> Le Wed, 5 Oct 2005 21:55:54 +0200 dernier, confondant clavier et >>>>> VACMA, tu écrivais 31 lignes �* propos de Re: Journée découverte >>>>> "entreprises" ou... : >>>>> >>>>> >>>>>>je suis pour ce qui marche, cad l'efficacité économique >>>>> >>>>> Alors, je peux dès �* présent t'affirmer, preuves l'appui que le >>>>> système coimmunste que tu prônes ne fonctionne pas ! >>>> >>>> je ne sais pas ce que tu appelles "ne pas fonctionner". >>>> la réduction du temps de travail fonctionne très bien. >>>> la CE devrait d'ailleurs organiser cela au niveau européen >>>> >>> >>> Va voir en France ce qui se passe. >>> La réduction du temps de travail �* 35 h fonctionne dans les grandes >>> entreprises qui de toutes manières n'en ont rien �* foutre mais dans les >>> pme c'est un véritable désastre et d'ailleurs c'est même �* un point tel >>> que le gouvernement français le reconnait lui-même. >> >> c'est faux et archi faux. >> http://www.alternatives-economiques...._35heures.html >> on estime même �* près de 500 000 le nombre d'emplois crées ! >> http://hussonet.free.fr/35socint.pdf >> >> tous les chiffres le démontrent. la seule argumentation un peu >> contradictoire (quoi que démentie, aubry a d'ailleurs repris les >> arguments ici >> http://www.alternatives-economiques....res/s_225.html, elle ne >> reconnait d'ailleurs aucunement le désastre, puisqu'il n'y en a pas eus) >> n'est pas du tout celle que tu tiens mais celle qui dit que les baisses >> de charge octroyées en contrepartie des 35 h sont �* l'origine des >> centaines de milliers d'emplois crées. >> >> dans tous les cas le résultat est l�*, et la droite extreme qui est au >> pouvoir en france a tout saccagé. On voir le résultat catastrophique au >> niveau du chomage. >> >> > au lieu de nous donner des url de pages écrites par des gens dont la > provenance ne fait aucun doute, donne nous plutôt les url des chiffres > véritables publiées par le ministère des affaires économiques et ensuiite > on en reparlera. tu l'as dans l'os : michel husson travaille justement �* l'insee ! les chiffres utilisés sont de l'ocde ! MDR ! |
![]() |
#89 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>, > > Le Thu, 6 Oct 2005 10:07:11 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 18 lignes �* propos de Re: Journée découverte > "entreprises" ou... : > > >>> Alors, je peux dès �* présent t'affirmer, preuves l'appui que le >>> système coimmunste que tu prônes ne fonctionne pas ! >> >>je ne sais pas ce que tu appelles "ne pas fonctionner". > > CF URSS, ex RDA, ex RD de Hongrie, ex RD de Pologne, ex RD de > Tchecoslovaquie, ex RD de Roumanie, ex.... (dis, il te faut combien > d'exemple avant que tu comprennes ?) c'est pire maintenant que je saches, malgré les délocalisations vers ces pays >>la réduction du temps de travail fonctionne très bien. > > Ah oui ? Demande en France ce qu'ils pensent des 35h .... bien justement : le résultat est excellent. t'es pas aucourant de ce qui se passe la bas depuis le coup d'arret ? >>la CE devrait d'ailleurs organiser cela au niveau européen > Bien sûr, et c'est toi qui finance ? ça se financera tout seul |
![]() |
#90 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>, > > Le Thu, 6 Oct 2005 10:07:11 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 18 lignes �* propos de Re: Journée découverte > "entreprises" ou... : > > >>> Alors, je peux dès �* présent t'affirmer, preuves l'appui que le >>> système coimmunste que tu prônes ne fonctionne pas ! >> >>je ne sais pas ce que tu appelles "ne pas fonctionner". > > CF URSS, ex RDA, ex RD de Hongrie, ex RD de Pologne, ex RD de > Tchecoslovaquie, ex RD de Roumanie, ex.... (dis, il te faut combien > d'exemple avant que tu comprennes ?) > >>la réduction du temps de travail fonctionne très bien. > > Ah oui ? Demande en France ce qu'ils pensent des 35h .... > même cela il le refuse ! :-) -- Looping |
![]() |
#91 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,
Le Thu, 6 Oct 2005 21:51:43 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 32 lignes �* propos de Re: Journée découverte "entreprises" ou... : >> CF URSS, ex RDA, ex RD de Hongrie, ex RD de Pologne, ex RD de >> Tchecoslovaquie, ex RD de Roumanie, ex.... (dis, il te faut combien >> d'exemple avant que tu comprennes ?) > >c'est pire maintenant que je saches, Ah ? Et comment "saches-tu" ? Par ta propaganda staffeln ? Je te demande ça, car je travaille tous les jours avec ces nationalités et je t'assure qu'ils ne voudraient *pour rien au monde* revenir �* l'ancien régime ! > malgré les délocalisations vers ces >pays Ils ont une croissance que nous n'oserions même pas rêver ! >>>la réduction du temps de travail fonctionne très bien. >> >> Ah oui ? Demande en France ce qu'ils pensent des 35h .... > >bien justement : le résultat est excellent. >t'es pas aucourant de ce qui se passe la bas depuis le coup d'arret ? N'importe quoi.... > >>>la CE devrait d'ailleurs organiser cela au niveau européen >> Bien sûr, et c'est toi qui finance ? > >ça se financera tout seul .... bon, j'ai compris, c'est un dialiogue de sourd, tu ne veux pas comprendre, tu avances des chiffres de ta section de propagande, la réalité, tu ne veux même pas l'envisager... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#92 |
|
![]() Ce Tue, 4 Oct 2005 11:12:27 +0200, notre cher(e) "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>
écrivais: >>> .... >>> quelle performance ! >>> il ne reste donc plus que quelques centaines de milliers de chomeurs en >>> belgique. Seulement, c'est moins qu'au burkina ... ;-) >>> a ce rythme l�* c'est pas avec ce type d'entreprise qu'on va retrouver le >>> plein emploi Pas mal d'entreprise peuvent faire du bien au niveau emploi, mais faut les bouster, et pas seulement avec des pseudo prime �* 'embauche, mais en leurs adonnant de réel besoin, et un des rare moyen est de relever l'économie interne du pays, et limiter les imports de produits pouvant être régionaux. >> Toi qui parlais de niveau de bac �* sable dans un autre fil, tu fais très >> fort ici : une seule firme devrait d'après toi engager tous les belges au >> chômage ! Riche idée, efficace et réaliste ! Bravo ! La sécu le fait bien [ JOKE ;-) ] >> ... >une entreprise qui engage quelques dizaines de personnes, hélas, ne sert >effectivement �* rien. Ben, si elle aide un minimum �* remonter des gens avec un certain pouvoir d'achat. >la demande intérieure ne permet pas de multiplier les entreprises par 30 >000, ce qui est le cas avec l'idéologie "ce sont les pme qui créent >l'emploi" et en comptant avec 20 personnes par nouvelle société. Tu sais je préfère voir 3 sociétés créer 10 emploi qu'un qui en déploient 20. C'est mathématique. >si tu peux me démontrer qu'on viendra �* bout du chomage avec des entreprises >qui emploie quelques dizaines de personnes, je t'écoute. Perso, voir ma phase au dessus, mais si pas mal de société embauche,, ce sont de nouveau consommateur qui arrive, et donc dans la logique.... Mais une contre une c'est la PME qui gagne sur le plan emploi. par contre sur un global, elle sont toute �* un niveau resonnable. >�* demande intérieure égale évidemment. Je ne veut pas payer de taxe pour la sécu du pays voisin.. Logique, et encore moins pour un pays lointain >il faut être réaliste. la rtt a supprimé des milliers d'emplois. C'est cela la privatisation �* outrance, car elle n'engendre que du pognon dans quelques poche et rien de bien réel pour le reste de la populace (tout niveau confondu). Le plus intelligent serais non pas la privatisation, mais la participation. donc notre pays garderais un certain contrôle sur ces institutions. >tele2 est arrivé en belgique en communiquant vers les opérateurs boursiers en >soulignant qu'elle n'emploiera que 3 personnes �* temps plein en belgique >pour lancer son activité. C'est marrant, y a plein de type qui travaille pour eux, et souvent �* plus que temps plein.... A oui, c'est vrais, les pseudo indépendant.... Hmm, il faudrais revoir la législation �* ce sujet, pour justement empêcher ses fuites, car il y a énormément de noir l�* dedans. ET les profiteur, ne sont que rarement ceux en bout de chaîne... >a son plus haut, la rtt employait autant de travailleurs que microsoft, pas loin de 50 000 personnes. il va en falloir >créer des entreprises pour récupérer rien que ce qui a été licencié, par pure idéologie, ces 20 dernières années. Trop tard, pour cela, il faut juste revoir tout le système, et prendre modèle (du moins des idée) sur les pays scandinave. et adapter certes. Recréer de l'emploi tout secteur confondu, et surtout limiter provisoirement l'émigration. afin bien sur de remonter le pays, ensuite annuellement, produire selon l'état et les ressource du pays de cotas d'émigré. (hord réfugier politique réel certe) (sont peut nombreux.) > >la solution est dans des réformes de structure, pas dans des slogans. Grosse réforme alors |
![]() |
#93 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > ... bon, j'ai compris, c'est un dialiogue de sourd, tu ne veux pas > comprendre, tu avances des chiffres de ta section de propagande, la > réalité, tu ne veux même pas l'envisager... Mode cacochyme : Quelle belle description de votre aveuglement ,mon fils. |
![]() |
#94 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "lenel luc" <[email protected]>, die Sat, 8
Oct 2005 10:02:24 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > >> ... bon, j'ai compris, c'est un dialiogue de sourd, tu ne veux pas >> comprendre, tu avances des chiffres de ta section de propagande, la >> réalité, tu ne veux même pas l'envisager... > >Mode cacochyme : Votr mode habituel, mon père... :-( >Quelle belle description de votre aveuglement ,mon fils. Impossible, car il ne vous a pas suivi . -- Fusti "There is no way to happinesse , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#95 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Sat, 8 Oct 2005 10:02:24 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 11 lignes �* propos de Re: Journée découverte "entreprises" ou... : >Quelle belle description de votre aveuglement ,mon fils. Si j'étais ton fils, il y a longtemps que je t'aurai fait un procès ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#96 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>Quelle belle description de votre aveuglement ,mon fils. > Si j'étais ton fils, il y a longtemps que je t'aurai fait un procès ! Pour me faire renvoyer en Hongrie :-) |
![]() |
#97 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Sat, 8 Oct 2005 15:59:01 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Journée découverte "entreprises" ou... : > >> Si j'étais ton fils, il y a longtemps que je t'aurai fait un procès ! > >Pour me faire renvoyer en Hongrie :-) Quoi? Tu es Hongrois maintenant ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |