![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
|||||||
| Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
| soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
|
Discussietools |
|
|
#81 |
|
|
"Looping" > ça m'étonne fortement car les conditions d'entrée nécessitent plus qu'un > diplôme de mécano moto ou alors il exerçait cette profession en attente. Il y a 25 ans....., il a fait quatre ans aux USA pour accumuler deux milles d'heures de vol (je ne sais plus au juste), ensuite il est revenu en Belgique a passé divers examens, �* encore fait trois ans de formation intense et �* 32 ans l'était enfin arrivé �* ce qu'il voulait, ha et j'oublie avant cela il a eu son brevet de pilote d'hélico. |
|
|
#82 |
|
|
Bonjour ou bonsoir "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>,
Le Sat, 6 Jan 2007 10:11:52 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Jeune dame recherche monsieur aimant tennis : >> Bah, il vaut mieux savoir les manier en tout cas ! > >certainement, puis quand on a les moyens des heures >particulières avec un bon prof :-) Pas nécessaire, Junior (je t'emm. leneL) suit des cours de math sup �* Namur tous les samedis matins (plutôt que de rester dans son lit). Ces cours sont dispensés en promotion sociale et cela coûte 80 EUR/ans. >Nous avons un ami qui était mécano moto et pilote �* présent il vole pour >l'armée Belge, il est pilote de chasse �* la base de Beauvechain Il n'y a, aujourd'hui, plus de chasse �* Beauvechain, c'est le pilotage élémentaire maintenant (Siai Marchetti); ensuite, les élèves pilotes partent �* Tours (F) pour la conversion sur Alpha Jet; ensuite, ils reviennent en Belgique pour la conversion sur F16. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#83 |
|
|
"-={ P L M }=-" > Il n'y a, aujourd'hui, plus de chasse �* Beauvechain, c'est le pilotage > élémentaire maintenant (Siai Marchetti); ensuite, les élèves pilotes > partent �* Tours (F) pour la conversion sur Alpha Jet; ensuite, ils > reviennent en Belgique pour la conversion sur F16. exact, mais il était �* l'époque rattaché �* cette base, nous le rencontrons au mois de mars, je lui demanderais plus d'explications |
|
|
#84 |
|
|
Lucille a écrit dans le message <[email protected]> :
> "Looping" > >> ça m'étonne fortement car les conditions d'entrée nécessitent plus qu'un >> diplôme de mécano moto ou alors il exerçait cette profession en attente. > Il y a 25 ans....., il a fait quatre ans aux USA pour accumuler deux milles > d'heures de vol (je ne sais plus au juste), ensuite il est revenu en Belgique > a passé divers examens, �* encore fait trois ans de formation intense et �* 32 > ans l'était enfin arrivé �* ce qu'il voulait, ha et j'oublie avant cela il a > eu son brevet de pilote d'hélico. 2000 heures aux USA ? ben dis donc il est milliardaire ton copain :-) sinon ce que tu dis est possible pour le civil ou le transport militaire ou les hélicos mais pour pilote de chasse il est de toutes manières trop vieux. -- Looping |
|
|
#85 |
|
|
Looping wrote:
> Anne a écrit dans le message <%[email protected]> : >> Looping wrote: >>> Selene a écrit dans le message >>>> Je suis comme PLM, j'aurais choisi de faire ma formation de pilote >>>> de chasse. Mais j'en aurais parlé avant le mariage en étant ferme >>>> sur mes choix. >>>> Même si tu t'occupes des comptes, de la compta de l'intendence tu >>>> dois pour le moindre de tes achats piocher dans la caisse de ton >>>> épouse ça ne doit pas être très gratifiant >>> Je ne sais pas, ça ne me dérangerais pas que ma femme gagne des >>> millions et je n'irais pas piocher dans la caisse pour autant mais >>> bon je suppose qu'�* leur âge on voit cela autrement. >> Et pour acheter votre vernis �* ongles, vous feriez comment ? > je ne comprends pas la question ??? > si ma femme gagnait des millions cela ne m'empêcherait pas de travailler > et d'avoir mon propre argent, où est le problème ? C'est que vous n'avez pas compris ces histoires d'ADN et de « rôles naturellements déterminés ». Celui qui gagne de l'argent a le droit d'exiger de l'autre qu'il s'occupe de l'intendance, des courses, de la vaisselle, des enfants et des comptes, évidemment. Quand vous gagnez moins, c'est que « naturellement », votre nature vous y porte, et donc vous met au service de l'autre. C'est biologique, je vous dis. |
|
|
#86 |
|
|
Looping wrote:
> Anne a écrit : >> Les comptables seraient tous capables d'êtres pilotes de chasse ? > non >> Les pilotes de chasse seraient tous capables d'être comptables ? > oui Évidemment que non. Tiens, on va mettre un forum croisé, pour voir... Honnêtement, hein ! (Suivi scb) |
|
|
#87 |
|
|
"Looping" > 2000 heures aux USA ? ben dis donc il est milliardaire ton copain :-) il a vendu son immeuble 5 ét. (son père lui avait légué) son fond de commerce, tout le toutim et est parti avec juste son baluchon (son sac de hockeyeur), l�* bas il avait sa soeur qui l'a hébergé, il a bossé assez dur pour y arriver. > > sinon ce que tu dis est possible pour le civil ou le transport militaire > ou les hélicos mais pour pilote de chasse il est de toutes manières trop > vieux. et oui, il arrive en fin de carrière....comme dans le sport, je pense qu'il devient instructeur �* présent, un gaillard plein de force d'un caractère très dur et tellement volontaire |
|
|
#88 |
|
|
Vachus Complex a écrit :
> "Looping" > >> Avis aux chasseurs de prime ! >> >> Justine Henin se sépare de son mari. > > J'attends le jour béni où Mlle Sharapova... > je te comprends, elle a un je-ne-sais-quoi en plus que justine....:-) http://www.cijoint.fr/cij540139870609.jpg |
|
|
#89 |
|
|
"alien" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vachus Complex a écrit : > > "Looping" > > > >> Avis aux chasseurs de prime ! > >> > >> Justine Henin se sépare de son mari. > > > > J'attends le jour béni où Mlle Sharapova... > > > > je te comprends, elle a un je-ne-sais-quoi en plus que justine....:-) > http://www.cijoint.fr/cij540139870609.jpg lol vanille |
|
|
#90 |
|
|
Bonjour ou bonsoir alien <[email protected]>,
Le Sun, 07 Jan 2007 08:24:45 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 12 lignes �* propos de Re: Jeune dame recherche monsieur aimant tennis : > >je te comprends, elle a un je-ne-sais-quoi en plus que justine....:-) Les boucles d'oreilles, je pense... ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#91 |
|
|
Anne a écrit dans le message
<[email protected]> : > Looping wrote: >> Anne a écrit : > >>> Les comptables seraient tous capables d'êtres pilotes de chasse ? > >> non > >>> Les pilotes de chasse seraient tous capables d'être comptables ? > >> oui > > Évidemment que non. > Tiens, on va mettre un forum croisé, pour voir... > > Honnêtement, hein ! > > (Suivi scb) Honnêtement quoi ? un pilote de chasse est une personne qui a au moins deux qualités : 1. une condition physique parfaite 2. un niveau d'éducation qui lui permet d'utiliser les maths sans trop de problèmes déj�* sur ces deux petits constats on peut fire que tous les pilotes de chasse sont capables d'être comptables et que l'inverse n'est pas vrai. Ceci ne signifie évidemment pas qu'ils seraient d'excellents comptables, qu'ils le souhaitent ou y trouveraient un plaisir. -- Looping |
|
|
#92 |
|
|
Lucille a écrit dans le message <[email protected]> :
> "Looping" > >> 2000 heures aux USA ? ben dis donc il est milliardaire ton copain :-) > il a vendu son immeuble 5 ét. (son père lui avait légué) son fond de > commerce, tout le toutim et est parti avec juste son baluchon (son sac de > hockeyeur), l�* bas il avait sa soeur > qui l'a hébergé, il a bossé assez dur pour y arriver. > je pense que tu ne réalises pas ce que c'est 2000 heures de vol tant financièrement que pour la durée :) pour te donner une idée, un heure de vol d'un tout petit jet vaut entre 3 et 5000 euros auquels il faut ajouter le coût de l'équipage et des diverses taxes aériennes et d'aéroport. si ton copain avait autant d'argent et qu'il l'a investi pour devenir un pilote de chasse qui va gagner 2 ou 3000 euros par mois alors laisse moi te dire que trouver un mec plus con ça doit quand même être vachement difficile :) Je ne dis pas que tu mens mais je dis que tu te trompes sur les chiffres. -- Looping |
|
|
#93 |
|
|
"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > je pense... ;-) Prétencieux va !! > > -- > Meilleurs sentiments de la part de PLM > (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine > ci dessous) > -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#94 |
|
|
Bonjour ou bonsoir Looping <[email protected]>,
Le Sun, 07 Jan 2007 12:28:22 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 28 lignes �* propos de Re: Jeune dame recherche monsieur aimant tennis : >pour te donner une idée, un heure de vol d'un tout petit jet vaut entre >3 et 5000 euros auquels il faut ajouter le coût de l'équipage et des >diverses taxes aériennes et d'aéroport. Ben déj�* lorsque je vois �* l'aéroclub/para-club de Namur, la minute de vol du Pilatus PC6 du club: 12,5 EUR/minute soit 750 EUR/heure ! Et encore, l�*, on peut l'amortir vu qu'on grimpe �* 10 dans la cabine... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#95 |
|
|
"Looping" > Je ne dis pas que tu mens mais je dis que tu te trompes >sur les chiffres. possible que je me trompe, jvais organiser un chtti bbq au printemps et tu lui poseras toutes les questions que tu veux, d'ailleurs il va te plaire :-) |
|
|
#96 |
|
|
Looping a écrit:
> Anne a écrit dans le message <[email protected]> : > >> Looping wrote: >> >>> Anne a écrit : >> >> >>>> Les comptables seraient tous capables d'êtres pilotes de chasse ? >>> >> >>> non >> >> >>>> Les pilotes de chasse seraient tous capables d'être comptables ? >>> >> >>> oui >> >> >> Évidemment que non. >> Tiens, on va mettre un forum croisé, pour voir... >> >> Honnêtement, hein ! >> >> (Suivi scb) > > > > Honnêtement quoi ? > un pilote de chasse est une personne qui a au moins deux qualités : > 1. une condition physique parfaite > 2. un niveau d'éducation qui lui permet d'utiliser les maths sans trop > de problèmes > déj�* sur ces deux petits constats on peut fire que tous les pilotes de > chasse sont capables d'être comptables et que l'inverse n'est pas vrai. > Ceci ne signifie évidemment pas qu'ils seraient d'excellents comptables, > qu'ils le souhaitent ou y trouveraient un plaisir. > À condition toutefois de suivre une formation appropriée. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
|
|
#97 |
|
|
Thibaud a écrit dans le message <[email protected]> :
> Looping a écrit: >> Anne a écrit dans le message <[email protected]> >> : >> >>> Looping wrote: >>> >>>> Anne a écrit : >>> >>> >>>>> Les comptables seraient tous capables d'êtres pilotes de chasse ? >>>> >>> >>>> non >>> >>> >>>>> Les pilotes de chasse seraient tous capables d'être comptables ? >>>> >>> >>>> oui >>> >>> >>> Évidemment que non. >>> Tiens, on va mettre un forum croisé, pour voir... >>> >>> Honnêtement, hein ! >>> >>> (Suivi scb) >> >> >> >> Honnêtement quoi ? >> un pilote de chasse est une personne qui a au moins deux qualités : >> 1. une condition physique parfaite >> 2. un niveau d'éducation qui lui permet d'utiliser les maths sans trop de >> problèmes >> déj�* sur ces deux petits constats on peut fire que tous les pilotes de >> chasse sont capables d'être comptables et que l'inverse n'est pas vrai. >> Ceci ne signifie évidemment pas qu'ils seraient d'excellents comptables, >> qu'ils le souhaitent ou y trouveraient un plaisir. >> > > À condition toutefois de suivre une formation appropriée. ben oui évidemment, la compta n'est pas innée :) -- Looping |
|
|
#98 |
|
|
-={ P L M }=- a écrit dans le message
<[email protected]> : > Bonjour ou bonsoir Looping <[email protected]>, > > Le Sun, 07 Jan 2007 12:28:22 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 28 lignes �* propos de Re: Jeune dame recherche > monsieur aimant tennis : > >> pour te donner une idée, un heure de vol d'un tout petit jet vaut entre >> 3 et 5000 euros auquels il faut ajouter le coût de l'équipage et des >> diverses taxes aériennes et d'aéroport. > > Ben déj�* lorsque je vois �* l'aéroclub/para-club de Namur, la minute de > vol du Pilatus PC6 du club: 12,5 EUR/minute soit 750 EUR/heure ! > > Et encore, l�*, on peut l'amortir vu qu'on grimpe �* 10 dans la > cabine... il saute encore ? et toi tu as essayé ? -- Looping |
|
|
#99 |
|
|
Il se trouve que Looping a formulé :
> -={ P L M }=- a écrit dans le message > <[email protected]> : >> Bonjour ou bonsoir Looping <[email protected]>, >> >> Le Sun, 07 Jan 2007 12:28:22 +0100 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 28 lignes �* propos de Re: Jeune dame recherche >> monsieur aimant tennis : >> >>> pour te donner une idée, un heure de vol d'un tout petit jet vaut entre 3 >>> et 5000 euros auquels il faut ajouter le coût de l'équipage et des >>> diverses taxes aériennes et d'aéroport. >> >> Ben déj�* lorsque je vois �* l'aéroclub/para-club de Namur, la minute de >> vol du Pilatus PC6 du club: 12,5 EUR/minute soit 750 EUR/heure ! >> >> Et encore, l�*, on peut l'amortir vu qu'on grimpe �* 10 dans la >> cabine... > > il saute encore ? > et toi tu as essayé ? Quoi Lucille de la sauter ???? en voil�* des façons :D -- Nicole ni cravate :-) |
|
|
#100 |
|
|
Looping a écrit:
>>> un pilote de chasse est une personne qui a au moins deux qualités : >>> 1. une condition physique parfaite >>> 2. un niveau d'éducation qui lui permet d'utiliser les maths sans >>> trop de problèmes >>> déj�* sur ces deux petits constats on peut fire que tous les pilotes >>> de chasse sont capables d'être comptables et que l'inverse n'est pas >>> vrai. >>> Ceci ne signifie évidemment pas qu'ils seraient d'excellents >>> comptables, qu'ils le souhaitent ou y trouveraient un plaisir. >>> >> >> À condition toutefois de suivre une formation appropriée. > > > ben oui évidemment, la compta n'est pas innée :) > :-) je veux dire que la formation de pilote ne comprend pas celle de comptable, et que si les pilotes doivent être des matheux, cela n'en fait pas pour autant des comptables. Tu pourrais en dire autant des astronomes, par exemple. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |