![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#81 |
|
![]() On Wed, 21 Mar 2007 01:51:33 +0100, Laxa wrote:
> C'était un restaurant halal j'espère. Choucroute halal, j'adore! -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#82 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die
Wed, 21 Mar 2007 01:56:13 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote in message >news:[email protected]... >> >> "Selene" >>> Perso je n'aurais pas fait d'histoire mais avec mes trente amis je me >>> serais mise �* genoux et nous aurions gentiment récité un rosaire et >>> chanté un veni creator spiritus.......et pourtant s'il y a quelqu'un de >>> peu versée dans la religiosité c'est bien moi. >>> Cependant je considère que j'appartiens �* la culture judéo chrétienne et >>> que je n'emmerde personne avec puisqu'il existe son propre domicile et >>> ses lieux de culte pour pratiquer ce que l'on souhaite . >>> De ce fait je ne suis pas disposée �* me laisser enquiquiner par des gens >>> faisant du prosélythisme puisque dans leur propre livre saint il est >>> écrit qu'il est possible de différer ses prières si on se trouve dans un >>> lieu ou des circonstances inapropriées pour les faire. >> >> bien dit! >> bravoooo > >NE reste plus qu' a nous préparer pour la prochaine réunion en retenant un >rosaire, un veni creator spiritus. >Fusti fera le chef d'orchestre. Combien de fois? http://homepages.ulb.ac.be/~xhubaut/...e/marcheam.htm -- Fusti |
![]() |
#83 |
|
![]() Gisèle wrote:
> "Victal" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; Mon, 19 Mar > 2007 21:32:09 -0400): > >> Gisèle wrote: >>> "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Mon, 19 Mar 2007 >>> 16:01:34 -0400): >>> >>>> Larry wrote: >>>>> On 19 mar, 10:19, "Archibald d'Arsenic" >>>>> <[email protected]> wrote: >>>>>> Réveillez-vous québécois de souche. Vous êtes même plus cabable >>>>>> de vous faire respecter dans vos cabanes �* sucre. >>>>>> Allez-vous devoir lapider vos femmes pour respecter les droits >>>>>> des arabes? >>>>> >>>>> Après on se demande pourquoi des villes comme Hérouxville mettent >>>>> sur pied des "Codes de vie". >>>> >>>> «code de vie » ne l'oublions tout ce qu'il y a de plus de sensé et >>>> de modéré >>>> >>>> >>>> Municipalité de Hérouxville >>> >>> 1) C'est �* Troud'culville, cette cabane? Si oui, le con-seil >>> municipal a autorité pour gérer les commerces privés �* >>> Troud'culville? >>> >>> 2) Donc on peut imposer la prière chrétienne dans les séances d'un >>> conseil municipal au Saguenay mais on interdirait les prières >>> musulmanes, bouddhistes, hindouistes, ou autres autorisées par le >>> propriétaire d'une entreprise privée? >> >> pour l'instant c'est le contraire qui se produit > > Pour l'instant, c'est exactement ce que je dis qui se produit. > > La Presse Canadienne > Actualités du Québec, samedi 7 octobre 2006 > Les tiers des conseils municipaux du Québec récitent encore la prière > La Presse Canadienne il ya 20 ans c'était 70 % c,est donc bien la tendance Faire taire le christianisme et et donner des salles de prière aux musulmans -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#84 |
|
![]() D'Iberville wrote:
> Victal a écrit : > En tant que consommateur, vous avez le droit de demander. Le > restaurateur a celui de vous dire oui ou non... mais il n'a pas le droit de de faire taire un groupe plus qu'un autre -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#85 |
|
![]() Selene wrote:
> "Gisèle" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > L�* par contre je suis d'accord avec le jugement car je considère > qu'une ville comme un état se gère pour tout le monde par devers les > religions quelle qu'elles soient . Donc �* ce titre chaque personne > appartenant au conseil municipal doit garder l'expression de ses > convictions religieuses pour son domicile ou son lieu de culte 3 minutes de recueillements en silence ne choque personne d'autant plus que personne n'est forcer de prier durant cette période -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#86 |
|
![]() Victal a écrit:
> Selene wrote: > >>"Gisèle" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > >>L�* par contre je suis d'accord avec le jugement car je considère >>qu'une ville comme un état se gère pour tout le monde par devers les >>religions quelle qu'elles soient . Donc �* ce titre chaque personne >>appartenant au conseil municipal doit garder l'expression de ses >>convictions religieuses pour son domicile ou son lieu de culte > > > 3 minutes de recueillements en silence ne choque personne d'autant plus que > personne n'est forcer de prier durant cette période > > > > > Ça dérangera encore moins si vous vous les faites entre vous, vos prières. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#87 |
|
![]() "SolitoN" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] oups.com... Laxa a dit: >> Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >> chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. L'exploitant >> aurait avantage �* apprendre le chinois. >Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >cis. Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même langue alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. -- Laxa |
![]() |
#88 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected].. . > SolitoN wrote: >> Laxa a dit: > >>>Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>>chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. L'exploitant >>>aurait avantage �* apprendre le chinois. > >> Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >> parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >> cis. > > Si vous saviez le nombre de gens qui pensent qu'il existe une langue > belge... Belge non mais bruxellois oui...plutôt un dialecte. -- Laxa |
![]() |
#89 |
|
![]() "Gisèle" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Laxa" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; > Wed, 21 Mar 2007 01:51:33 +0100): > >> >>"D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>news:[email protected]... >>> Victal a écrit : >>>> D'Iberville wrote: >>>>> Jean Munier a écrit : >>>>>> "Gisèle" >>>>>> >>>>>>> Moi je leur suggère que s'ils ne veulent pas accommoder >>>>>>> d'autres >>>>>>> clients, ils n'ont qu'�* louer la cabane pour leur party. >>>>>>> Ça se fait. >>>>>>> C'est plus cher bien sûr mais quand on est trop pingre... >>>>>>> - >>>>>>> °\ >>>>>>> /\ (timbrée) >>>>>> Dites, supposez que vous vous rendiez dans un restaurant en >>>>>> famille. Débarquent une cinquantaine de membres d'un club de >>>>>> motards qui disent : « On est venu pour manger gentiment >>>>>> mais aussi pour tenir notre petite réunion mensuelle. Et >>>>>> cette réunion, on est franchement désolés, mais seuls les >>>>>> membres de notre groupe y assistent. Pas de panique, >>>>>> messieurs, dames, ça ne sera pas long. Alors, tout le monde >>>>>> dehors. Revenez-nous dans un quart d'heure. » Que fera >>>>>> Gisèle ? Elle applaudira des deux mains et trouvera ce petit >>>>>> quart d'heure passé hors de la salle du restaurant >>>>>> particulièrement agréable et bienvenu. Ou, encore, si elle >>>>>> n'a pas apprécié l'éviction, elle se promettra que, chaque >>>>>> fois qu'elle et sa famille décideront d'aller manger au >>>>>> restaurant, c'est tout le restaurant qu'elle réservera. >>>>>> Faire autrement la ferait paraître par « trop pingre. » >>>>> Bon, attendez : dans le cas présent, et d'après ce que j'en ai lu, les >>>>> musulmans n'ont pas dit "tout le monde dehors", et c'est le >>>>> restaurateur lui-même qui les a autorisés... >>>> >>>> Les musulmans ont interrompu une reception entre membre et amis d'une >>>> famille ( une trentaine) en prenant le micro et faisant un appel �* la >>>> prière >>>> >>>> >>>> Une cinquantaine de personne sont venu la faire alors que nos bon >>>> canadiens francais n'ont eu qu'�* se la fermer et �* cesser toute >>>> musique >>>> ... >>>> En aucun temps on leur a demander leur avis >>> >>> Tel que je l'ai lu, c'est le restaurateur qui l'a autorisé après que les >>> susdits le lui aient demandé... >> >>C'était un restaurant halal j'espère. >>Sinon ca vaut pas. >>A moins de ne bouffer que de la salade et des cornichons. > > Mais c'est sûr que ça ne vaut pas. Même la salade et les cornichons > sont suspects, pouvant avoir été contaminés par des ustensiles ayant > touché du porc. C'est la spécialité de l'endroit: des croustilles de > lard au sirop d'érable. Miam, rien que pour ca ils devraient abandonner leur religion. -- Laxa |
![]() |
#90 |
|
Wed, 21 Mar 2007 22:55:07 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"SolitoN" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected] roups.com... >Laxa a dit: > >>> Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>> chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. L'exploitant >>> aurait avantage �* apprendre le chinois. > >>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>cis. > >Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même langue >alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de >distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de >l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles Aran �* l'Oder. -- Fusti |
![]() |
#91 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die > Wed, 21 Mar 2007 22:55:07 +0100, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"SolitoN" <[email protected]> wrote in message >>news:[email protected] groups.com... >>Laxa a dit: >> >>>> Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>>> chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. >>>> L'exploitant >>>> aurait avantage �* apprendre le chinois. >> >>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>cis. >> >>Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même >>langue >>alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de >>distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de >>l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. > > Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles > Aran �* l'Oder. Tu es une sorte d'epèce en voie de disparition. Un dino. -- Laxa |
![]() |
#92 |
|
![]() Laxa wrote:
> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>SolitoN wrote: >>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>cis. >>Si vous saviez le nombre de gens qui pensent qu'il existe une langue >>belge... > Belge non mais bruxellois oui...plutôt un dialecte. Combien de fois n'a-t-on entendu un Français demander �* un Belge de parler belge... |
![]() |
#93 |
|
![]() Le 21 Mar 2007, Anne <[email protected]> a écrit :
> Combien de fois n'a-t-on entendu un Fran‡ais demander … un Belge de > parler belge... Un ami belge avait �* envoyer et recevoir, par téléphone, de longues listes de numéros avec un bureau en France: — quatorze mille huit cent neuf. — … — Seize mille neuf cent douze. — … – Dix-huit mille trois-cent soixante … … … douze. — Merde! Vous pouvez pas parler belge??? -- Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#94 |
|
![]() On Wed, 21 Mar 2007 23:18:17 +0100, Fustigator wrote:
> Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles > Aran �* l'Oder. Vous êtes un Virtuose du Silence (utilisateur du language gestuel) ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#95 |
|
Wed, 21 Mar 2007 23:27:37 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >> Wed, 21 Mar 2007 22:55:07 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"SolitoN" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected] egroups.com... >>>Laxa a dit: >>> >>>>> Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>>>> chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. >>>>> L'exploitant >>>>> aurait avantage �* apprendre le chinois. >>> >>>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>>cis. >>> >>>Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même >>>langue >>>alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de >>>distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de >>>l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. >> >> Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles >> Aran �* l'Oder. > >Tu es une sorte d'epèce en voie de disparition. >Un dino. Non nous avons 5 enfants ici, qui tous sont également bons en langue. L'espèce survivra. -- Fusti |
![]() |
#96 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Thu, 22 Mar 2007 07:11:41 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Wed, 21 Mar 2007 23:18:17 +0100, Fustigator wrote: > >> Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles >> Aran �* l'Oder. > >Vous êtes un Virtuose du Silence (utilisateur du language gestuel) ? Non, je m'en tire dans toutes les langues officielle des territoires situés grosso-modo entre ces lieux. Si tu veux que je transpose cela dans le nouveau monde, je dirais depuis Ellesmere island jusqu'�* isla Hornos. http://en.wikipedia.org/wiki/Ellesmere_Island http://www.caphorniers.cl/isla_hornos/isla_hornos.htm -- Fusti |
![]() |
#97 |
|
![]() Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Wed, 21 Mar
2007 22:22:47 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Laxa wrote: >> "Anne" <[email protected]> wrote in message >>>SolitoN wrote: > >>>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>>cis. > >>>Si vous saviez le nombre de gens qui pensent qu'il existe une langue >>>belge... > >> Belge non mais bruxellois oui...plutôt un dialecte. > >Combien de fois n'a-t-on entendu un Français demander �* un Belge de >parler belge... �* l'immpossible nul est tenu.... Mais je puis le contenter en parlant le westflamand, langue ésotérique même pour les autres Flamands. -- Fusti |
![]() |
#98 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 09:59:45 +0100, Fustigator wrote:
> Non, je m'en tire dans toutes les langues officielle des territoires > situés grosso-modo entre ces lieux Le Wallon donc ! -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#99 |
|
![]() Thibaud wrote:
> Victal a écrit: >> Selene wrote: >>>>>> > > Ça dérangera encore moins si vous vous les faites entre vous, vos > prières. oui mais refuser trois minutes de recueillement pour tous vous trouvez pas que ca ressemble �* de l'extrêmisme et a de l'intolérance un peu -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#100 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Thibaud wrote: >> Victal a écrit: >>> Selene wrote: > >>>>>>> >> >> Ça dérangera encore moins si vous vous les faites entre vous, vos >> prières. > > > oui mais refuser trois minutes de recueillement pour tous vous trouvez > pas que ca ressemble �* de l'extrêmisme et a de l'intolérance un peu Non toute personne est libre de faire ce qu'elle veut de chaque minute de son temps libre donc de les passer en prière si ça lui plait. Par contre si elle a été élue pour gérer sa ville ou l'état �* travers le parlement, elle doit consacrer les séances �* cette attribution point. Lorsque je vote pour quelqu'un c'est pour qu'il bosse �* son poste, la religion relevant du domaine privé.....sinon pourquoi pas aussi cirer ses souliers, faire son courrier ou se couper les ongles des pieds....... Séléné |