![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#101 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Thu, 22 Mar 2007 11:26:21 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 22 Mar 2007 09:59:45 +0100, Fustigator wrote: > >> Non, je m'en tire dans toutes les langues officielle des territoires >> situés grosso-modo entre ces lieux > >Le Wallon donc ! Je parle de langues, pas de dialectes. -- Fusti |
![]() |
#102 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die > Wed, 21 Mar 2007 23:27:37 +0100, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>news:[email protected]. .. >> >>>Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >>>Wed, 21 Mar 2007 22:55:07 +0100, in littera >>><[email protected]> in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>>>"SolitoN" <[email protected]> wrote in message >>>>news:[email protected] legroups.com... >>>>Laxa a dit: >>>> >>>> >>>>>>Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>>>>>chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. >>>>>>L'exploitant >>>>>>aurait avantage �* apprendre le chinois. >>>>> >>>>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>>>cis. >>>> >>>>Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même >>>>langue >>>>alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de >>>>distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de >>>>l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. >>> >>>Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles >>>Aran �* l'Oder. >> >>Tu es une sorte d'epèce en voie de disparition. >>Un dino. > > > Non nous avons 5 enfants ici, qui tous sont également bons en langue. > L'espèce survivra. Tu sais, dans ma famille, tout le monde est trilingue quand même - sans compter les langues dites mortes. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#103 |
|
![]() Victal a écrit:
> Thibaud wrote: > >>Victal a écrit: >> >>>Selene wrote: >> > >>Ça dérangera encore moins si vous vous les faites entre vous, vos >>prières. > > > > oui mais refuser trois minutes de recueillement pour tous vous trouvez pas > que ca ressemble �* de l'extrêmisme et a de l'intolérance un peu > > > > > > > > > C'est le «pour tous» qui est abusif. Personne ne songerait �* vous priver du droit de pratiquer votre religion. Mais prier _pendant_ une réunion organique �* laquelle participent des citoyens croyants _ou non_, c'est inapproprié. Pourquoi les croyants ne se réunissent-ils pas quelques minutes _avant_ le déburt de la réunion, pour faire entre eux ce qui ne concerne qu'eux ? Sinon pour imposer vos rites �* autrui ? -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#104 |
|
![]() Je ne suis pas content.
Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement voilées. Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce d'identité avec photo... et en montrant son visage. Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#105 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 22
Mar 2007 12:01:36 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >> Wed, 21 Mar 2007 23:27:37 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected] ... >>> >>>>Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >>>>Wed, 21 Mar 2007 22:55:07 +0100, in littera >>>><[email protected]> in foro >>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>> >>>>>"SolitoN" <[email protected]> wrote in message >>>>>news:[email protected] glegroups.com... >>>>>Laxa a dit: >>>>> >>>>> >>>>>>>Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>>>>>>chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. >>>>>>>L'exploitant >>>>>>>aurait avantage �* apprendre le chinois. >>>>>> >>>>>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>>>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>>>>cis. >>>>> >>>>>Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même >>>>>langue >>>>>alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de >>>>>distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de >>>>>l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. >>>> >>>>Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles >>>>Aran �* l'Oder. >>> >>>Tu es une sorte d'epèce en voie de disparition. >>>Un dino. >> >> >> Non nous avons 5 enfants ici, qui tous sont également bons en langue. >> L'espèce survivra. > >Tu sais, dans ma famille, tout le monde est trilingue quand même - sans >compter les langues dites mortes. mais vous ne vous multipliez pas (encore) comme ici. -- Fusti |
![]() |
#106 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 22 > Mar 2007 12:01:36 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >>>Wed, 21 Mar 2007 23:27:37 +0100, in littera >>><[email protected]> in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>> >>>>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>>>news:[email protected] m... >>>> >>>> >>>>>Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >>>>>Wed, 21 Mar 2007 22:55:07 +0100, in littera >>>>><[email protected]> in foro >>>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>>"SolitoN" <[email protected]> wrote in message >>>>>>news:[email protected] oglegroups.com... >>>>>>Laxa a dit: >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>>>Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>>>>>>>chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. >>>>>>>>L'exploitant >>>>>>>>aurait avantage �* apprendre le chinois. >>>>>>> >>>>>>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>>>>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>>>>>cis. >>>>>> >>>>>>Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même >>>>>>langue >>>>>>alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de >>>>>>distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de >>>>>>l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. >>>>> >>>>>Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles >>>>>Aran �* l'Oder. >>>> >>>>Tu es une sorte d'epèce en voie de disparition. >>>>Un dino. >>> >>> >>>Non nous avons 5 enfants ici, qui tous sont également bons en langue. >>>L'espèce survivra. >> >>Tu sais, dans ma famille, tout le monde est trilingue quand même - sans >>compter les langues dites mortes. > > > mais vous ne vous multipliez pas (encore) comme ici. Moi, non, hélas, mais j'ai beaucoup de neveux et nièces qui font des enfants. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#107 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud wrote:
> Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. Vous en avez déj�*. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#108 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 12:05:05 -0400, Thibaud wrote:
> Pourquoi les croyants Victal un croyant ? Voyez la parabole du pharisien et du publicain. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#109 |
|
![]() Le Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud
<[email protected]> écrivait dans soc.culture.quebec: >Je ne suis pas content. > >Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. > >Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >voilées. > >Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >d'identité avec photo... et en montrant son visage. > >Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. > >Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. Il y a eu un reportage ce midi. En gros, la loi est la même pour quelqu'un ayant subi un accident et en conséquence le visage couvert de bandelettes. La personne devra prêter serment. Le gag, c'est �* savoir sur quoi elle prêtera serment. La bible, la torah, le coran ou le bottin téléphonique. Denis |
![]() |
#110 |
|
![]() Denis Beauregard a écrit:
> Le Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud > <[email protected]> écrivait dans soc.culture.quebec: > > >>Je ne suis pas content. >> >>Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. >> >>Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >>voilées. >> >>Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >>d'identité avec photo... et en montrant son visage. >> >>Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. >> >>Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. > > > Il y a eu un reportage ce midi. En gros, la loi est la même pour > quelqu'un ayant subi un accident et en conséquence le visage > couvert de bandelettes. La personne devra prêter serment. > > Le gag, c'est �* savoir sur quoi elle prêtera serment. La bible, > la torah, le coran ou le bottin téléphonique. > > > Denis > Il faudra que le DGE fournisse le coran. Le mien est en français, donc pas valable. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#111 |
|
![]() Selene wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Thibaud wrote: >>> Victal a écrit: >>>> Selene wrote: >> >>>>>>>> >>> >>> Ça dérangera encore moins si vous vous les faites entre vous, vos >>> prières. >> >> >> oui mais refuser trois minutes de recueillement pour tous vous >> trouvez pas que ca ressemble �* de l'extrêmisme et a de >> l'intolérance un peu > > Non toute personne est libre de faire ce qu'elle veut de chaque > minute de son temps libre donc de les passer en prière si ça lui > plait. justement trois minute de recuillement c'est juste trois minute de silence n'engageant personne. Ceux qui veulent prier pourront le faire et les autres penser �* leur parttie de quille si c,est cela leur horizon spirituel.. Finit les lieux de prières et les artifices de ce genre Par contre si elle a été élue pour gérer sa ville ou l'état �* > travers le parlement, elle doit consacrer les séances �* cette > attribution point. Lorsque je vote pour quelqu'un c'est pour qu'il > bosse �* son poste, la religion relevant du domaine privé..... bah peut vous peut être mais pour d'autres ce peut être autre chose. Il vous faut donc accepter de faire un compromis du genre demanger �* ceux qui prient. Refuser trois minutes de silence pour tout le monde me semble être de l'extrêmisme de votre part -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#112 |
|
![]() M. Delaniche a écrit:
> On Thu, 22 Mar 2007 12:05:05 -0400, Thibaud wrote: > > >>Pourquoi les croyants > > > Victal un croyant ? Voyez la parabole du pharisien et du publicain. alors comment le caractériser ? -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#113 |
|
![]() M. Delaniche a écrit:
> On Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud wrote: > > >>Ça se peut que j'aie des problèmes mardi prochain. > > > Vous en avez déj�*. Lesquels, pour vois si nos listes coïncident ? -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#114 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 13:14:50 -0400, Thibaud
<[email protected]> wrote: >Denis Beauregard a écrit: >> Le Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud >> <[email protected]> écrivait dans soc.culture.quebec: >> >> >>>Je ne suis pas content. >>> >>>Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. >>> >>>Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >>>voilées. >>> >>>Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >>>d'identité avec photo... et en montrant son visage. >>> >>>Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. >>> >>>Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. >> >> >> Il y a eu un reportage ce midi. En gros, la loi est la même pour >> quelqu'un ayant subi un accident et en conséquence le visage >> couvert de bandelettes. La personne devra prêter serment. >> >> Le gag, c'est �* savoir sur quoi elle prêtera serment. La bible, >> la torah, le coran ou le bottin téléphonique. >> >> >> Denis >> > >Il faudra que le DGE fournisse le coran. Le mien est en français, donc pas >valable. Ils ont peut être pas le droit de jurer sur le Coran |
![]() |
#115 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud
<[email protected]> wrote: >Je ne suis pas content. > >Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. > >Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >voilées. > >Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >d'identité avec photo... et en montrant son visage. > >Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. > >Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. Une personne qui se voile la face en public ou devant des représentants de l'autre sexe est suffisamment étrangère (en fait totalement �* l'opposé) �* la culture et aux valeurs de la société québécoise qu'on se demande bien pourquoi et pour qui elle voterait. Tous ces accomodement dits raisonnables ne sont en fait que des insultes �* l'intelligence humaine �* l'humanisme et �* la raison. Encourager certains immigrants �* se défaire de leurs croyances ce serait simplement leur rendre service, hors il semble que ce n'est pas du tout la voie choisie: on préfère respecter les différences. Mais ces différences ne sont pas toutes respectables, loin de l�* puisque beaucoup d'entres elles sont en opposition directes avec nos propres valeurs. En fait encourager les différences (donc la politique du multi-culturalisme) c'est agir �* l'encontre des conditions nécessaires pour assurer l'harmonie et le respect mutuel dans une société. A ce propos les faits parlent d'eux-mêmes, dans le monde les conflits surviennent l�* ou il y a des différences de cultures, pas l�* ou la société est hétérogène et consensuelle. Les législateurs et les politiciens sont-ils idiots au point de ne pas voir et comprendre ce qui se passe ailleur? Dans ce cas ce ne sont que des amateurs dangereux qui jouent avec le feu, et on risque tous de se brûler. |
![]() |
#116 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 13:23:20 -0400, Thibaud wrote:
> alors comment le caractériser ? Il le fait très bien lui-même. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#117 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 13:21:23 -0400, Thibaud wrote:
> M. Delaniche a écrit: >> On Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud wrote: >> Vous en avez déj�*. > Lesquels, pour vois si nos listes coïncident ? Vous ne voyez vraiment pas? Désolé. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#118 |
|
![]() On Mar 22, 11:07 am, Thibaud <[email protected]> wrote:
> Je ne suis pas content. > > Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. > > Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement > voilées. > > Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce > d'identité avec photo... et en montrant son visage. > > Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. > > Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. > > -- > Thibaud - > http://www.congresboreal.ca/ Tant qu'il y a une facon de vérifier l'identité de la personne (avec un permis de conduire par exemple), c'est quoi le problème au juste? Un permis de conduire est un document archivé -- un visage ne l'est pas...Qu'est ce qui est mieux pour addresser l'issue de sécurité le plus éffectivement tu penses alors? En plus, si tu n'est pas dans une position d'authorité dans une division de détection de fraude électorale dans le gouvernement, que tu vois le visage d'un voteur ou non sa n'a aucun impact sur la sécurité non plus...C'est une accomodement très raisonnable, donc je comprends pas ton inconfort une miette y faut j'te dise... Je me demande c'est quoi au juste qui te rends si inconfortable? C'est tu parce que tu les percois comme "nos lois", et que les modifiées pour faire un accomodement te semble comme une attaque personelle? Si oui, il faut que j'te dise, respectueusement, que tu n'est pas prêt �* faire d'accomodements, car tu ne sais pas c'est QUOI un accomodement...Ca me fait penser au gens qui se croient charitables parce qu'ils donnent leurs déchets �* l'Armée du Salut; LoL, la charité, sa demande un sacrifice. Donc, au lieu de donner la télé qui fonctionne plus, essaye donc de donner la nouvelle que tu viens d'acheter avec l'écran plasma...Mon point, c'est que des fois on PENSE comprendre un concept, mais les exemples de comportement indiquent qu'en effet ca cerait mieux de le réexaminer... |
![]() |
#119 |
|
![]() On 22 Mar 2007 12:04:47 -0700, "SolitoN" <[email protected]>
wrote: >On Mar 22, 11:07 am, Thibaud <[email protected]> wrote: >> Je ne suis pas content. >> >> Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. >> >> Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >> voilées. >> >> Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >> d'identité avec photo... et en montrant son visage. >> >> Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. >> >> Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. >> >> -- >> Thibaud - >> http://www.congresboreal.ca/ > >Tant qu'il y a une facon de vérifier l'identité de la personne (avec >un permis de conduire par exemple), c'est quoi le problème au juste? Voter c'est participer �* la vie en démocratie et �* la vie en société, se voiler c'est s'y soustraire, et permettre le vote voilé c'est encourager la perpétuation de la bétise humaine. |
![]() |
#120 |
|
![]() "nowhere" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On 22 Mar 2007 12:04:47 -0700, "SolitoN" <[email protected]> > wrote: > >>On Mar 22, 11:07 am, Thibaud <[email protected]> wrote: >>> Je ne suis pas content. >>> >>> Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. >>> >>> Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >>> voilées. >>> >>> Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >>> d'identité avec photo... et en montrant son visage. >>> >>> Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est >>> pas. >>> >>> Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. >>> >>> -- >>> Thibaud - >>> http://www.congresboreal.ca/ >> >>Tant qu'il y a une facon de vérifier l'identité de la personne (avec >>un permis de conduire par exemple), c'est quoi le problème au juste? > > Voter c'est participer �* la vie en démocratie et �* la vie en société, > se voiler c'est s'y soustraire, et permettre le vote voilé c'est > encourager la perpétuation de la bétise humaine. > > > > Je seconde... |