![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#101 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 01 > Apr 2007 16:37:14 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>die Sun, 01 Apr 2007 18:27:37 +0200, in littera >>><[email protected]> in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>> >>>>On Sun, 01 Apr 2007 17:36:00 +0200, Fustigator wrote: >>>> >>>> >>>> >>>>>Encore ce processus dialectique entre la hiérarchie et le "peuple de >>>>>Dieu"? >>>>>Décidément ça ne s'arrange pas , l�* chez toi. >>>>>Peux-tu encore raisonner sans dialectique? >>>> >>>>J'habite près d'une "Jésuitière" (selon vos termes). >>>>;-)) >>> >>> >>>Les jésuites ne sont pas marxistes, sauf exceptions bien sûr. >> >>Ça s'est vu. > > > Bien sûr. > > Comment ils allient le "tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec > la lutte des classe restera un épais mystère. Tout est dans la définition de « prochain ». -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#102 |
|
![]() On Mon, 02 Apr 2007 09:14:19 +0200, Fustigator wrote:
> Comment ils allient le "tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec > la lutte des classe restera un épais mystère. > -- > Fusti La "lutte des classes", pour les marxistes, c'est du passé. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" semble aussi, et malheureusement, souvent être du passé pour beaucoup de soi-disants Chrétiens. George B. est contre l'IVG, mais il envoie ses soldats se faire tuer et tuer des civils en Irak: pas plus chrétien que mon rat aprivoisé. Une citation au hasard (je ne m'en souvient plus mot �* mot): L'existence selon l'Evangile est une vie purifiée de tout égoïsme et de toute recherche d'avantage propr comme de toute forme d'exploitation du prochain. - C'est d'un Jésuite, est-ce Marxiste? ;). -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#103 |
|
> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, > die Mon, 02 Apr 2007 06:39:22 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>On Sun, 01 Apr 2007 22:04:17 +0200, Fustigator wrote: >> >> >>>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>>réserve ? >>> >>>Quelle question.... >> >>Quelle réponse ? > > > Elle te gêne? Quand Fusti coincé, lui toujours éluder. Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans réserve ? -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#104 |
|
![]() On Mon, 02 Apr 2007 09:05:40 -0400, Thibaud wrote:
> Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans > réserve ? Moi ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#105 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 02
Apr 2007 08:29:38 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 01 >> Apr 2007 16:37:14 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>>die Sun, 01 Apr 2007 18:27:37 +0200, in littera >>>><[email protected]> in foro >>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>> >>>> >>>>>On Sun, 01 Apr 2007 17:36:00 +0200, Fustigator wrote: >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>>Encore ce processus dialectique entre la hiérarchie et le "peuple de >>>>>>Dieu"? >>>>>>Décidément ça ne s'arrange pas , l�* chez toi. >>>>>>Peux-tu encore raisonner sans dialectique? >>>>> >>>>>J'habite près d'une "Jésuitière" (selon vos termes). >>>>>;-)) >>>> >>>> >>>>Les jésuites ne sont pas marxistes, sauf exceptions bien sûr. >>> >>>Ça s'est vu. >> >> >> Bien sûr. >> >> Comment ils allient le "tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec >> la lutte des classe restera un épais mystère. > >Tout est dans la définition de « prochain ». Elle est donnée dans l'évangile: cela concerne tous les humains. -- Fusti |
![]() |
#106 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Mon, 02 Apr 2007 14:49:32 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Mon, 02 Apr 2007 09:14:19 +0200, Fustigator wrote: > >> Comment ils allient le "tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec >> la lutte des classe restera un épais mystère. >> -- >> Fusti > >La "lutte des classes", pour les marxistes, c'est du passé. Ah non, tu ne feras pas impression avec cette prétention. La lutte de classe n'est pas du tout passée chez les vrais marxistes: elle est une conséquence directe de la dialectique historique et materialiste que prônent les vrais marxistes. Bien sûr le nombre de "marxoïdes" qui courent les rues en europe occidentale est grand. Cela n'empêche que le marxisme n'a pas changé: son analyse de la société est toujours valable pour ses tenants. > "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" semble aussi, et >malheureusement, souvent être du passé pour beaucoup de soi-disants >Chrétiens. L�* tu as hélas souvent raison. >George B. est contre l'IVG, mais il envoie ses soldats se faire tuer >et tuer des civils en Irak: pas plus chrétien que mon rat aprivoisé. Nous sommes d'accord. Rassure-toi je suis aussi opposé �* la guerre en Irak que toi. >Une citation au hasard (je ne m'en souvient plus mot �* mot): >L'existence selon l'Evangile est une vie purifiée de tout égoïsme et de >toute recherche d'avantage propr comme de toute forme d'exploitation du >prochain. - C'est d'un Jésuite, est-ce Marxiste? ;). La citation est trop lapidaire pour arriver �* dire si ce monsieur est oui ou non un marxiste. La recherche d'avantages propres n'est pas interdite par le christianisme, sauf si c'est au détriment du prochain. Donc que c'est générateur d'injustice. Par contre l'égoïsme et l'exploitation du prochain sont contraires �* la doctrine chrétienne. -- Fusti |
![]() |
#107 |
|
Apr 2007 09:05:40 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >> die Mon, 02 Apr 2007 06:39:22 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>On Sun, 01 Apr 2007 22:04:17 +0200, Fustigator wrote: >>> >>> >>>>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>>>réserve ? >>>> >>>>Quelle question.... >>> >>>Quelle réponse ? >> >> >> Elle te gêne? > >Quand Fusti coincé, lui toujours éluder. Faux, mais ça fait rien. Ya rien �* éluder ici. > >Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >réserve ? Généralement oui, mais je n'entre pas toujours dans tous les détails. Il peut y avoir des points divergents. Comme jusqu'�* présent je n'ai jamais vu dans les écrits des conciles ni des papes des choses en désaccord avec la doctrine chrétienne, je me permets d'être en accord avec ses textes. Si un troisième substitut d'un dicastère romain raconte des trucs dans l'Osservatore Romano, ce peut être très différent. -- Fusti |
![]() |
#108 |
|
die Mon, 02 Apr 2007 15:17:31 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Mon, 02 Apr 2007 09:05:40 -0400, Thibaud wrote: > >> Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >> réserve ? > >Moi ? Oui, la question est aussi pour toi. -- Fusti |
![]() |
#109 |
|
![]() http://www.brusselsjournal.com/node/2023Vitae forma vocatur "M.
Delaniche" <[email protected]>, die Mon, 02 Apr 2007 14:05:59 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Mon, 02 Apr 2007 09:14:19 +0200, Fustigator wrote: > >>>>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>>>réserve ? > >>>> Quelle question.... > >>>Quelle réponse ? > >> Elle te gêne? >> -- >> Fusti > >Elle est concise. Trop. -- Fusti |
![]() |
#110 |
|
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 02 > Apr 2007 09:05:40 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>die Mon, 02 Apr 2007 06:39:22 +0200, in littera >>><[email protected]> in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>> >>>>On Sun, 01 Apr 2007 22:04:17 +0200, Fustigator wrote: >>>> >>>> >>>> >>>>>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>>>>réserve ? >>>>> >>>>>Quelle question.... >>>> >>>>Quelle réponse ? >>> >>> >>>Elle te gêne? >> >>Quand Fusti coincé, lui toujours éluder. > > > Faux, mais ça fait rien. > Ya rien �* éluder ici. > >>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>réserve ? > > > Généralement oui, mais je n'entre pas toujours dans tous les détails. > Il peut y avoir des points divergents. > Comme jusqu'�* présent je n'ai jamais vu dans les écrits des conciles > ni des papes des choses en désaccord avec la doctrine chrétienne, je > me permets d'être en accord avec ses textes. > Si un troisième substitut d'un dicastère romain raconte des trucs dans > l'Osservatore Romano, ce peut être très différent. Enfin une réponse claire. Donc, ce sui est conforme �* la doctrine reçoit ton appui. Beaucoup de Gentils et même pas mal de catholiques trouvent qu'il y a beaucoup �* redire dans ce qui sort de Rome - avec l'Autorité voulue, bien entendu. Toi, pas. Je note. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#111 |
|
> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, > die Mon, 02 Apr 2007 15:17:31 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>On Mon, 02 Apr 2007 09:05:40 -0400, Thibaud wrote: >> >> >>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>réserve ? >> >>Moi ? > > > Oui, la question est aussi pour toi. J'aurais pourtant cru qe c'était �* celui qui posait la question de dire �* qui elle était posée... -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#112 |
|
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 02 > Apr 2007 08:29:38 -0400, in littera <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 01 >>>Apr 2007 16:37:14 -0400, in littera <[email protected]> in >>>foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>> >>>>Fustigator a écrit: >>>> >>>> >>>>>Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>>>die Sun, 01 Apr 2007 18:27:37 +0200, in littera >>>>><[email protected]> in foro >>>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>>On Sun, 01 Apr 2007 17:36:00 +0200, Fustigator wrote: >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>>Encore ce processus dialectique entre la hiérarchie et le "peuple de >>>>>>>Dieu"? >>>>>>>Décidément ça ne s'arrange pas , l�* chez toi. >>>>>>>Peux-tu encore raisonner sans dialectique? >>>>>> >>>>>>J'habite près d'une "Jésuitière" (selon vos termes). >>>>>>;-)) >>>>> >>>>> >>>>>Les jésuites ne sont pas marxistes, sauf exceptions bien sûr. >>>> >>>>Ça s'est vu. >>> >>> >>>Bien sûr. >>> >>>Comment ils allient le "tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec >>>la lutte des classe restera un épais mystère. >> >>Tout est dans la définition de « prochain ». > > > Elle est donnée dans l'évangile: cela concerne tous les humains. Pourtant dans le codicille aussi il y a quelques phrases peu aimables �* l'égard des insoumis. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#113 |
|
> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, > die Mon, 02 Apr 2007 14:49:32 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>La "lutte des classes", pour les marxistes, c'est du passé. > > > Ah non, tu ne feras pas impression avec cette prétention. > > La lutte de classe n'est pas du tout passée chez les vrais marxistes: > elle est une conséquence directe de la dialectique historique et > materialiste que prônent les vrais marxistes. > Qui sont les vrais marxistes ? Les nord-Coréens ? L'espèce semble menacée. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#114 |
|
![]() On Mon, 02 Apr 2007 23:00:53 +0200, Fustigator wrote:
> http://www.brusselsjournal.com/node/2023Vitae forma vocatur "M. > Delaniche" <[email protected]>, die Mon, 02 Apr 2007 > 14:05:59 +0200, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>On Mon, 02 Apr 2007 09:14:19 +0200, Fustigator wrote: >> >>>>>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>>>>réserve ? >> >>>>> Quelle question.... >> >>>>Quelle réponse ? >> >>> Elle te gêne? >>> -- >>> Fusti >> >>Elle est concise. > > Trop. Vous suivez ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#115 |
|
![]() On Mon, 02 Apr 2007 23:00:53 +0200, Fustigator wrote:
>>Tout est dans la définition de « prochain ». > Elle est donnée dans l'évangile: cela concerne tous les humains. > -- > Fusti Pour Rome, ela n'a malheureusement pas toujours été le cas ; "Hors de l'Eglise point de salut". -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#116 |
|
Apr 2007 17:55:34 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 02 >> Apr 2007 08:29:38 -0400, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 01 >>>>Apr 2007 16:37:14 -0400, in littera <[email protected]> in >>>>foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>> >>>> >>>>>Fustigator a écrit: >>>>> >>>>> >>>>>>Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>>>>die Sun, 01 Apr 2007 18:27:37 +0200, in littera >>>>>><[email protected]> in foro >>>>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>>On Sun, 01 Apr 2007 17:36:00 +0200, Fustigator wrote: >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>>>Encore ce processus dialectique entre la hiérarchie et le "peuple de >>>>>>>>Dieu"? >>>>>>>>Décidément ça ne s'arrange pas , l�* chez toi. >>>>>>>>Peux-tu encore raisonner sans dialectique? >>>>>>> >>>>>>>J'habite près d'une "Jésuitière" (selon vos termes). >>>>>>>;-)) >>>>>> >>>>>> >>>>>>Les jésuites ne sont pas marxistes, sauf exceptions bien sûr. >>>>> >>>>>Ça s'est vu. >>>> >>>> >>>>Bien sûr. >>>> >>>>Comment ils allient le "tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec >>>>la lutte des classe restera un épais mystère. >>> >>>Tout est dans la définition de « prochain ». >> >> >> Elle est donnée dans l'évangile: cela concerne tous les humains. > >Pourtant dans le codicille aussi il y a quelques phrases peu aimables �* >l'égard des insoumis. Tu as ajouté qqch �* ton testament, toi? -- Fusti |
![]() |
#117 |
|
die Tue, 03 Apr 2007 06:52:45 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Mon, 02 Apr 2007 23:00:53 +0200, Fustigator wrote: > >>>Tout est dans la définition de « prochain ». > >> Elle est donnée dans l'évangile: cela concerne tous les humains. >> -- >> Fusti > >Pour Rome, ela n'a malheureusement pas toujours été le cas ; "Hors de >l'Eglise point de salut". Rome comme Constantinople , Londres ou ailleurs a toujours eu des théologiens qui exagéraient. Du temps du puritanisme c'étaient des rigoristes , maintenant ce sont plutôt des laxistes et/ou des marxistes -- Fusti |
![]() |
#118 |
|
Apr 2007 17:54:38 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >> die Mon, 02 Apr 2007 15:17:31 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>On Mon, 02 Apr 2007 09:05:40 -0400, Thibaud wrote: >>> >>> >>>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>>réserve ? >>> >>>Moi ? >> >> >> Oui, la question est aussi pour toi. > >J'aurais pourtant cru qe c'était �* celui qui posait la question de dire �* >qui elle était posée... Dans un groupe <public> ? -- Fusti |
![]() |
#119 |
|
Apr 2007 17:57:42 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >> die Mon, 02 Apr 2007 14:49:32 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>> >>>La "lutte des classes", pour les marxistes, c'est du passé. >> >> >> Ah non, tu ne feras pas impression avec cette prétention. >> >> La lutte de classe n'est pas du tout passée chez les vrais marxistes: >> elle est une conséquence directe de la dialectique historique et >> materialiste que prônent les vrais marxistes. >> > >Qui sont les vrais marxistes ? Les nord-Coréens ? > >L'espèce semble menacée. Tu confonds marxisme et régime marxiste. -- Fusti |
![]() |
#120 |
|
die Tue, 03 Apr 2007 06:46:16 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Mon, 02 Apr 2007 23:00:53 +0200, Fustigator wrote: > >> http://www.brusselsjournal.com/node/2023Vitae forma vocatur "M. >> Delaniche" <[email protected]>, die Mon, 02 Apr 2007 >> 14:05:59 +0200, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>On Mon, 02 Apr 2007 09:14:19 +0200, Fustigator wrote: >>> >>>>>>>Es-tu toujour pleinement d'accord avec tout ce qui sort du Vatican, sans >>>>>>>réserve ? >>> >>>>>> Quelle question.... >>> >>>>>Quelle réponse ? >>> >>>> Elle te gêne? >>>> -- >>>> Fusti >>> >>>Elle est concise. >> >> Trop. > >Vous suivez ? �* peine... -- Fusti |