![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#121 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Andree a écrit: >> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>Anne a écrit: >> >> >>>Et que penser de la dame en question? >>> >>>Cela dit, pourquoi ne peut-on, en France, demander une comparaison >>>génétique? >> >> >> Pour préserver un semblant d'ordre social. >> Tu imagines, si tous les cocus avaient la preuve de leur état ? >> Les seuls mariages qui tiendraient encore seraient les mariages homos >> :-) >> > > N'est-il pas légitime de vouloir savoir si son fils est bien de soi? Est-ce réellement souhaitable ? Imaginons que tu fasses le test avec ton fils unique de 16-17 ans. Tu as du fric, une petite société et tu as commencé �* l'initier aux affaires que tu traites puisque c'est lui qui prendra ta succession. 1ere possibilité : c'est bien ton fils. Comment penses-tu que ton épouse, qui ne t'a jamais trompé, prendra cette marque de méfiance ? Comment ton fils réagira-t-il en imaginant que tu aurais pu le renier si le résultat n'avait pas été concluant ? Ton couple pourrait-il résister �* cette curiosité un peu malsaine ? Ta relation avec ton fils serait-elle toujours aussi saine ? 2e possibilité : Ce n'est pas ton fils. Mais ce n'est pas non plus celui de ton épouse. Une petite distraction, �* la maternité, lors de l'étiquetage, et vous voila repartis avec le mauvais gosse. Que vas-tu faire ? Essayer de récupérer ton héritier légitime, et jeter celui que tu as élevé pendant toutes ces années ? Les gènes comptent-ils plus que tout ce temps que tu as passé �* t'occuper de lui ? Dans ce cas aussi, la famille survivra-t-elle �* la découverte ? Serez-vous plus heureux de savoir que vous n'avez rien �* voir les uns avec les autres ? 3e possibilité : Il n'est pas de toi, mais bien de ton épouse. Comment réagiras-tu ? "Fiche le camp avec ton bâtard, salope" ? (ou, version plus soft :"Allez, madame, je ne vous hait point" ....) Seras-tu plus heureux seul, ou avec une descendance dont tu sais qu'elle n'est pas de toi ? "Elle m'a trompé" et "il n'a pas confiance en moi" rendent-ils la vie de couple encore possible ? Vaut-il vraiment la peine d'ouvrir la boîte de Pandore ? -- Andrée Et on dira que ce sont les femmes qui sont curieuses ! |
![]() |
#122 |
|
![]() "tortueninja" <tortue@ninja> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "xxx" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Salut. > >> Le travelo genre Naibed la belge c'est mieux et il tient �* ce qu'on >> le prenne pour une nana. Manièré le petit chou. C'est pas comme jr >> qui veut se faire passer lui pour un mec ! Quel monde de déjantés ! > > D'accord, mais en attendant une soirée avec un homo est beaucoup moins > désagréable qu'une soirée avec une féministe ou une femelle moderne. :) > > TortueNinja > > Honnêtement, je n'en suis pas sûr du tout. Mais j'ai toujours évité les deux. :-))) |
![]() |
#123 |
|
![]() Le Wed, 12 Oct 2005 21:27:23 +0200, Andree a écrit :
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Andree a écrit: >>> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>> >>>>Anne a écrit: >>> >>> >>>>Et que penser de la dame en question? >>>> >>>>Cela dit, pourquoi ne peut-on, en France, demander une comparaison >>>>génétique? >>> >>> >>> Pour préserver un semblant d'ordre social. >>> Tu imagines, si tous les cocus avaient la preuve de leur état ? >>> Les seuls mariages qui tiendraient encore seraient les mariages homos >>> :-) >>> >> >> N'est-il pas légitime de vouloir savoir si son fils est bien de soi? > > Est-ce réellement souhaitable ? Du point de vue de l'homme ou de la femme ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |
![]() |
#124 |
|
![]() Lf <[email protected]> in news:434c2645$0$29513
[email protected]: > > Je voulais demander si sa demande aurait été entendue, au cas > où il n'aurait pas été le père génétique. > >> Comment savoir, lorsqu'on couche avec deux hommes dans une >> période fertile, lequel est le père ? > > Et surtout: est-ce si important? > Ca l'est parfois plus pour l'enfant que pour la mère. Lorsque j'ai voulu avoir un enfant, j'ai "fait mon bébé toute seule", comme on disait dans une chanson bien connue �* l'époque. J'avais plusieurs amants, dont deux qui avaient une probabilité assez grande d'être le géniteur potentiel. Ils ont tous deux tenus �* devenir parrains de la petite. Aujourd'hui hélas, l'un d'eux, qui était marié, est décédé, et l'autre célibataire et sans enfants, a depuis adopté ma fille (déj�* majeure �* l'époque). N'empêche, maintenant qu'elle vit elle-même en couple, et qu'elle s'apprête �* faire un bébé, elle se demande si.., ou si.. Je pense être arrivée �* la dissuader de vouloir approfondir la question, même avec l'accord de (celui qui est devenu) son père (et qui, je le sais, ne refuserait rien �* sa fille adoptive, même un test ADN si elle lui demandait). A quoi bon aller remuer ça ? D'un point de vue rationnel, ma fille en est bien consciente : lever l'incertitude n'offre que des inconvénients, pour absolument aucun avantage. Mais voil�*, malgré tout, le besoin de savoir lequel était vraiment son père biologique la tenaille ..même si elle se rend compte que ce besoin de « savoir pour savoir » est stupide. N -- -+---------------+-----------------+-----------------+- Rien n'est plus beau ...(refrain connu) |
![]() |
#125 |
|
![]() Naibed a écrit:
> A quoi bon aller remuer ça ? D'un point de vue rationnel, ma fille > en est bien consciente : lever l'incertitude n'offre que des > inconvénients, pour absolument aucun avantage. Il y a les greffes de rein, quand même :-) |
![]() |
#126 |
|
![]() Anne a écrit:
> Thibaud a écrit: > > Anne a écrit: > > >> Voulez-vous que JR fasse analyser votre ADN afin de vérifier s'il > >> n'est pas votre papa ? Et Le Pen, ça vous dirait qu'il fasse aussi > >> vérifier, juste pour savoir ? > > > Ça ne me gênerait pas beaucoup, puisque je sais ce qu'il en est. > > C'est beau, les certitudes :-) J'ai des indices. Si, si! > > Cela dit, que cela vous dérange ou pas n'a rien �* voir dans l'affaire. > On ressort le même genre d'arguments �* propos des caméras partout ou du > fichage : « ça ne me dérange pas, je n'ai rien �* cacher ». > > Comparaison n'est pas raison. personellement, je trouve anormal de laisser les pères et les enfants dans l'incertitude. Il vaut mieux savoir. Quant aux femmes adultères, c'est une autre question, n'est-ce pas? -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#127 |
|
![]() Lf a écrit:
> > > Thibaud : > >> Mes valeurs ont tout autant de valeur que vos valeurs, nonobstant >> d'oiseuses comparaisons. > > > Selon quelles valeurs ont-elles tout autant de valeur? > Elles ont la même valeur, a priori, que celles de mes contradicteurs. Ou alors il faut supposer des valeurs transcendantes que ceux-l�* ET MOI reconnaissions de bon gré. Et la transcendance, ce n'est pas ma tasse de thé. -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#128 |
|
![]() jr a écrit:
> Thibaud : > > >>>>>Vous voulez dire, vouloir savoir si c'est bien son ADN qui s'est >>>>>dupliqué (comme c'est intéressant) au prix d'un test absolument pas >>>>>anodin sur un >>>> >>>> >>>>Une prise de sang n'est pas un acte médical lourd, faut pas charrier. >>> >>> >>>Je ne parle pas de l'acte, mais de la prise d'ADN. Vous trouveriez >>>anodin qu'on vous prenne votre ADN pour vérifier un doute d'un >>>quidam? >> >> «Papa est un quidam». Beau. > > > Ce n'est pas forcément papa, même génétique, c'est bien pour ça que c'est > devant un juge, hé! Mais bon, je note que vous trouvez probablement > convenable qu'on déterre Montand pour lui faire ce qu'il avait toujours > refusé de son vivant. Pas très convenable, mais au moins cela a mis un point final aux prétentions de cette femme qui voulait lui attribuer sa fille. > > >>>>Pour certains la filiation biologique a encore une certaine valeur. >>> >>> >>>Pour certains l'esclavage a une valeur, et pour d'autres la mise sous >>>tutelle des femmes. La "certaine valeur" supposée n'est pas un >>>argument, surtout si elle s'oppose �* d'autres "certaines valeurs". >> >>Mes valeurs ont tout autant de valeur que vos valeurs, nonobstant >>d'oiseuses comparaisons. > > > Eh bien non, tout ne se vaut pas, désolé. J'ai de sérieux doutes sur les > valeurs de Napoléon (celui qui a fait l'esprit du code, donc), ainsi que > sur les valeurs défendues par un tas de personnages politiques. Le doute, c'est bien. Ainsi, moi, je doute de la légitimité des jugements de valeur ici énoncés. > > >>>>Par ailleurs, dans le droit français, la «supposition d'enfant» est >>>>considérée comme un crime. >>> >>> >>>Pfft. C'est fini depuis 94, et c'était désuet depuis magnifique >>>lurette. >> >>Pas vraiment. > > > :) Vous avez sûrement en tête la référence d'un procès d'assises récent > jugeant une affaire de supposition d'enfant. Pas très récent. Mais �* moins qu'on ait entièrement refait le droit français, cela reste au moins une infraction. > > >>>Par parenthèse, ça ne concernait *explicitement* que la femme, et je >>>demande �* voir si la jurisprudence actuelle du délit d'"atteinte �* >>>l'état civil d'un enfant" par substitution, simulation ou >>>dissimulation a jamais condamné un homme. >> >>Et comment un homme s'y prend-il pour faire croire �* une femme que >>l'enfant est d'elle alors que ce n'est pas le cas? > > > C'est bien la peine de faire le malin avec le code pénal: en matière > criminelle, la complicité est criminelle. Et la complicité comprend > l'incitation. > Et comment un homme s'y prend-il pour faire croire �* SA femme que l'enfant est d'elle alors que ce n'est pas le cas? -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#129 |
|
![]() Hermes a écrit:
> Ce beau matin ou soir de début d'automne de plus en plus frais Tue, 11 > Oct 2005 20:45:22 -0400, Thibaud <[email protected]> tu écris > dans ce forum de discussion: > > >>Andree a écrit: >> >>>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>> >>>>Anne a écrit: >>> >>> >>>>Et que penser de la dame en question? >>>> >>>>Cela dit, pourquoi ne peut-on, en France, demander une comparaison >>>>génétique? >>> >>> >>>Pour préserver un semblant d'ordre social. >>>Tu imagines, si tous les cocus avaient la preuve de leur état ? >>>Les seuls mariages qui tiendraient encore seraient les mariages homos :-) >>> >> >>N'est-il pas légitime de vouloir savoir si son fils est bien de soi? > > > Oui, maais combien veulent le légitimer ??? > Tu reconnaîtrais un enfant comme tien (et l'assumerais) sans savoir s'il est de toi? -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#130 |
|
![]() Andree a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>Andree a écrit: >> >>>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>> >>>>Anne a écrit: >>> >>> >>>>Et que penser de la dame en question? >>>> >>>>Cela dit, pourquoi ne peut-on, en France, demander une comparaison >>>>génétique? >>> >>> >>>Pour préserver un semblant d'ordre social. >>>Tu imagines, si tous les cocus avaient la preuve de leur état ? >>>Les seuls mariages qui tiendraient encore seraient les mariages homos >>>:-) >>> >> >>N'est-il pas légitime de vouloir savoir si son fils est bien de soi? > > > Est-ce réellement souhaitable ? > Imaginons que tu fasses le test avec ton fils unique de 16-17 ans. Tu as du > fric, une petite société et tu as commencé �* l'initier aux affaires que tu > traites puisque c'est lui qui prendra ta succession. > 1ere possibilité : c'est bien ton fils. Comment penses-tu que ton épouse, > qui ne t'a jamais trompé, prendra cette marque de méfiance ? Mal. Mais si j'éprouvais le besoin de confirmer la filiation, c'est que j'aurais un doute. > Comment ton > fils réagira-t-il en imaginant que tu aurais pu le renier si le résultat > n'avait pas été concluant ? Ton couple pourrait-il résister �* cette > curiosité un peu malsaine ? Ta relation avec ton fils serait-elle toujours > aussi saine ? C'est un choix. Moi j'ai toujours choisi de savoir. Certains s'Accomodent de l'ignorance ou du doute. Ça dépend des gens. > > 2e possibilité : Ce n'est pas ton fils. Mais ce n'est pas non plus celui de > ton épouse. Une petite distraction, �* la maternité, lors de l'étiquetage, > et vous voila repartis avec le mauvais gosse. La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Moi, je le garderais, puisque si je ne suis pas son père biologique, je suis son père nourricier, je l'ai éduqué. Mais j'essaierais de retrouver la trace de l'autre. Et il faudrais probablement partager les enfants entre les familles. Compliqué, mais faisable. > Que vas-tu faire ? Essayer de récupérer ton héritier légitime, et jeter > celui que tu as élevé pendant toutes ces années ? Les gènes comptent-ils > plus que tout ce temps que tu as passé �* t'occuper de lui ? Pas plus mais pas pour rien. > Dans ce cas aussi, la famille survivra-t-elle �* la découverte ? Serez-vous > plus heureux de savoir que vous n'avez rien �* voir les uns avec les autres > ? > > 3e possibilité : Il n'est pas de toi, mais bien de ton épouse. Comment > réagiras-tu ? "Fiche le camp avec ton bâtard, salope" ? (ou, version plus > soft :"Allez, madame, je ne vous hait point" ....) Oui. > Seras-tu plus heureux seul, ou avec une descendance dont tu sais qu'elle > n'est pas de toi ? "Elle m'a trompé" et "il n'a pas confiance en moi" > rendent-ils la vie de couple encore possible ? > Vaut-il vraiment la peine d'ouvrir la boîte de Pandore ? > Chacun sa réponse. -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#131 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Le Wed, 12 Oct 2005 21:27:23 +0200, Andree a écrit : > > >>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>Andree a écrit: >>> >>>>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>[email protected]... >>>> >>>> >>>>>Anne a écrit: >>>> >>>> >>>>>Et que penser de la dame en question? >>>>> >>>>>Cela dit, pourquoi ne peut-on, en France, demander une comparaison >>>>>génétique? >>>> >>>> >>>>Pour préserver un semblant d'ordre social. >>>>Tu imagines, si tous les cocus avaient la preuve de leur état ? >>>>Les seuls mariages qui tiendraient encore seraient les mariages homos >>>>:-) >>>> >>> >>>N'est-il pas légitime de vouloir savoir si son fils est bien de soi? >> >>Est-ce réellement souhaitable ? > > > Du point de vue de l'homme ou de la femme ? > > Bonne question... -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#132 |
|
![]() Naibed a écrit:
> ... > A quoi bon aller remuer ça ? D'un point de vue rationnel, ma fille > en est bien consciente : lever l'incertitude n'offre que des > inconvénients, pour absolument aucun avantage. Mais voil�*, malgré > tout, le besoin de savoir lequel était vraiment son père biologique > la tenaille ..même si elle se rend compte que ce besoin de « savoir > pour savoir » est stupide. > > > N Dans certains cas (je pense aux prédispositions génétiques �* certaines maladies) il peut être utile de connaître ses ascendants. -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#133 |
|
![]() Thibaud:
>> Ce n'est pas forcément papa, même génétique, c'est bien pour ça que >> c'est devant un juge, hé! Mais bon, je note que vous trouvez >> probablement convenable qu'on déterre Montand pour lui faire ce qu'il >> avait toujours refusé de son vivant. > > Pas très convenable, mais au moins cela a mis un point final aux > prétentions de cette femme qui voulait lui attribuer sa fille. Un point final purement judiciaire, qu'on aurait pu mettre plus tôt, le test ayant déj�* été fait sur un parent volontaire avec résultat �* 99%. Parce que la dame prétend toujours, vous savez. L'opération ne visait qu'�* convaincre sa fille �* 99,99%. Qui n'est pas convaincue. Bref, c'est indécent, immoral, coûteux et inutile. La totale. Tout ça parce qu'on ne veut pas considérer que ce qui est important dans la paternité, ce n'est pas l'ADN. >>>Mes valeurs ont tout autant de valeur que vos valeurs, nonobstant >>>d'oiseuses comparaisons. >> >> >> Eh bien non, tout ne se vaut pas, désolé. J'ai de sérieux doutes sur >> les valeurs de Napoléon (celui qui a fait l'esprit du code, donc), >> ainsi que sur les valeurs défendues par un tas de personnages >> politiques. > > Le doute, c'est bien. Ainsi, moi, je doute de la légitimité des > jugements de valeur ici énoncés. Doutez donc du fait que vos valeurs auraient autant de valeur que les miennes, pour être cohérent. Vous confondez "avoir des idées qui ont la même valeur" et "avoir le même droit de les défendre". Enfin, si on peut parler de "valeur" pour le fait de décider de la paternité par un processus chimique plutôt que par un acte social. >>>>Pfft. C'est fini depuis 94, et c'était désuet depuis magnifique >>>>lurette. >>> >>>Pas vraiment. >> >> >> :) Vous avez sûrement en tête la référence d'un procès d'assises >> :récent >> jugeant une affaire de supposition d'enfant. > > Pas très récent. Antique. Je ne sais pas d'où vous sortez vos certitudes en matière de droit français, mais il vaudrait mieux que ça ne soit pas du code pénal d'avant qu'il n'ait été repeigné, dans les 70 et dans les 90. Il y a dedans plein de trucs baroques tombés en désuétude depuis le siècle d'avant. > Mais �* moins qu'on ait entièrement refait le droit > français, cela reste au moins une infraction. C'est un délit, correctionnelle. Et on ne parle plus de "femme" dans le texte. >>>>Par parenthèse, ça ne concernait *explicitement* que la femme, et je >>>>demande �* voir si la jurisprudence actuelle du délit d'"atteinte �* >>>>l'état civil d'un enfant" par substitution, simulation ou >>>>dissimulation a jamais condamné un homme. >>> >>>Et comment un homme s'y prend-il pour faire croire �* une femme que >>>l'enfant est d'elle alors que ce n'est pas le cas? >> >> >> C'est bien la peine de faire le malin avec le code pénal: en matière >> criminelle, la complicité est criminelle. Et la complicité comprend >> l'incitation. >> > Et comment un homme s'y prend-il pour faire croire �* SA femme que > l'enfant est d'elle alors que ce n'est pas le cas? Le délit comprend entre autres le fait de faire semblant, ce dont on peut très bien convaincre quelqu'un, et aussi l'aider �*. -- jr |
![]() |
#134 |
|
![]() Thibaud:
> Dans certains cas (je pense aux prédispositions génétiques �* certaines > maladies) il peut être utile de connaître ses ascendants. Aucun rapport avec la paternité, sauf �* dépister ainsi les adultères; -- jr |
![]() |
#135 |
|
![]() Naibed:
> N'empêche, maintenant qu'elle vit elle-même en couple, et qu'elle > s'apprête �* faire un bébé, elle se demande si.., ou si.. Je pense > être arrivée �* la dissuader de vouloir approfondir la question, > même avec l'accord de (celui qui est devenu) son père (et qui, je > le sais, ne refuserait rien �* sa fille adoptive, même un test ADN > si elle lui demandait). En France ce serait interdit. > A quoi bon aller remuer ça ? D'un point de vue rationnel, ma fille > en est bien consciente : lever l'incertitude n'offre que des > inconvénients, pour absolument aucun avantage. Mais voil�*, malgré > tout, le besoin de savoir lequel était vraiment son père biologique > la tenaille ..même si elle se rend compte que ce besoin de « savoir > pour savoir » est stupide. Elle lit trop les magazines psycho rayon presse pour femmes. Après tout, un bon pourcentage d'enfants de couples mariés étant le fruit d'adultères, c'est une probabilité qui touche absolument tout le monde. Ressemblance physique ou pas, cf la ressemblance de la supposée fille de Montand avec son supposé père. Si donc ça tenaille votre fille, pourquoi est-ce que ça ne tenaille pas tout le monde? -- jr |
![]() |
#136 |
|
![]() Anne:
> Naibed a écrit: > >> A quoi bon aller remuer ça ? D'un point de vue rationnel, ma fille >> en est bien consciente : lever l'incertitude n'offre que des >> inconvénients, pour absolument aucun avantage. > > Il y a les greffes de rein, quand même :-) Il y a aussi les greffes de rein chez les enfants adultérins. -- jr |
![]() |
#137 |
|
![]() Vitae forma vocatur, Driss <[email protected]>, die Wed, 12 Oct 2005
11:33:13 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >Fustigator a écrit : >> >> Vitae forma vocatur, Driss <[email protected]>, die Wed, 12 Oct 2005 >> 10:17:05 +0200, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> > >> > >> >Thibaud a écrit : >> >> >> >> Driss a écrit: >> >> > >> >> > Fustigator a écrit : >> >> > >> >> >>Vitae forma vocatur, Driss <[email protected]>, die Tue, 11 Oct 2005 >> >> >>10:55:29 +0200, in littera <[email protected]> in foro >> >> >>soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >> >> >> >> >> >> >>> >> >> >>>Anne a écrit : >> >> >>> >> >> >>>>jr a écrit: >> >> >>>> >> >> >>>>>Anne: >> >> >>>>> >> >> >>>>>>jr a écrit: >> >> >>>>>> >> >> >>>>>>>Anne: >> >> >>>>>> >> >> >>>>>>>>Mon frère a fait reconnaître sa paternité d'un enfant que la mère >> >> >>>>>>>>voulait obliger un autre �* reconnaître. >> >> >>>>>>> >> >> >>>>>>>Soupir >> >> >>>>>> >> >> >>>>>>Je sens que quelque chose vous dérange... >> >> >>>>> >> >> >>>>>Ben oui. Mon enfant �* moi que j'ai avec la carte grise et le certificat de >> >> >>>>>non-gage. >> >> >>>> >> >> >>>>C'est bien ce qu'il me semblait. >> >> >>>> >> >> >>>>Comment dire... La femme aimerait bien que X soit le père obligé d'un >> >> >>>>enfant qu'elle lui ferait dans le dos. Histoire de... vous comprenez. >> >> >>>> >> >> >>>>Seulement, la chair est faible. Et elle couche aussi avec Y qui, lui, ne >> >> >>>>dirait pas non �* l'idée d'avoir un enfant. Mais pas histoire de..., lui. >> >> >>>> >> >> >>>>Et lorsque l'enfant paraît, que X affirme qu'il refuse d'être père, que >> >> >>>>Y dit que lui, il veut bien; la toute petite Z se retrouve pas-de-papa, >> >> >>>>parce que maman, elle dit que ce sera X ou rien. >> >> >>>> >> >> >>>>Alors Y s'arrange pour être reconnu légalement comme le père de Z. Du >> >> >>>>coup, Z a un papa. >> >> >>>> >> >> >>>>Je sens bien que quelque chose vous dérange... >> >> >>> >> >> >>>Il n'est pas le seul ! >> >> >>> >> >> >>>XYZ forment la QUEUE de l'alphabet et sont aussi maniables >> >> >>>que la dite queue en plein labourage coïtal. >> >> >>> >> >> >>>Ce qui dérange c'est qu'une négresse est arrivée �* ses fins en >> >> >>>piégeant son Altesse Sérénissime le Prince héréditaire Albert >> >> >>>de Monaco. Quel bobet ! >> >> >>> >> >> >>>T'as raison la chair est faible, mais il existe une >> >> >>>imparable parade..... FASTOC ! >> >> >>> >> >> >>>Au moment fatidique : se retirer pour gicler sur le ventre. >> >> >> >> >> >>Mauvais truc, car il y a eu des grossesses décrites dans la littérature >> >> >>médicale suite �* ce genre de procédé. >> >> >> >> > Combien de mises en cloque accidentelles dans ta bible médicale ? >> >> > >> >> > Pas de chiffres farfelus, stp ! >> >> >> >> Et pourtant il a raison le toubib. C'est même archi-connu. >> > >> >J'ai demandé une confirmation chiffrée pas une caution farfelue >> >pour faire plaisir au doc maboul. >> >> le "doc maboule" te dit bien haut et fort: >> "va t'faire foutre"(double sense intended). > >Rebond BANG !!! >============ > >Retour �* l'expéditeur avec toutes les taxes �* sa charge. Bien essayé, mais ça ne parche pas ç'truc l�* sur SCB... >> Tout le monde sait que ta méthode n'est pas bonne. > >Un procédé que tu n'as jamais testé perso >�* cause de ta stupide foi religieuse et de >tes principes moraux �* la con. L'islâm est bien sûr "tellement mieux" que le catholicisme. Tiens si tu essayais de convaincre les posteurs ici de cela, dis? Et surtout les posteresses, vu la "fantastique" position de la femme en islamie. > >Tu portes une lourde responsabilité dans la desafection des églises. Laquelle? >Reveille-toi bourricot ! >===================== Parle pour toi, chamellier! > >> >la prochaine fois, réfléchie bien avant le click inutile >> >> Commence par montrer le bon exemple en évitant de poster des choses >> inexactes.. > >Si je dis que l'IVG est une bonne solution qui a permis >de regler les problèmes de nombreuses femmes en detresse. > >Considères-tu cette affirmation comme inéxacte ? Absolument. C'est contraire �* la DUDH (art.3) car c'est la main-mise totalitaire (de mort programmée et organisée) de la femme sur son descendant. Les femmes en détresse ne sont pas obligées �* ne pas penser, juste avant qu'un mec les fout enceintes. -- Fusti "There is no way to happiness , happiness is the way"(©unknown) |
![]() |
#138 |
|
![]() Thibaud <[email protected]> in
news:[email protected] : > Hermes : >> Thibaud : >>> N'est-il pas légitime de vouloir savoir si son fils est >>> bien de soi? >> Oui, maais combien veulent le légitimer ??? > > Tu reconnaîtrais un enfant comme tien (et l'assumerais) sans > savoir s'il est de toi? > Et pourquoi pas ? Il y a plein de gens qui font ça vous savez .. Et même, il y en a plein qui fonc ça en sachant pertinement bien que l'enfant n'est pas d'eux ! N -- -+---------------+-----------------+-----------------+- Rien n'est plus beau ...(refrain connu) |
![]() |
#139 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur, Driss <[email protected]>, die Wed, 12 Oct 2005 > 11:33:13 +0200, in littera <[email protected]> in foro > >> >>Si je dis que l'IVG est une bonne solution qui a permis >>de regler les problèmes de nombreuses femmes en detresse. >> >>Considères-tu cette affirmation comme inéxacte ? > > Absolument. C'est contraire �* la DUDH (art.3) car c'est la main-mise > totalitaire (de mort programmée et organisée) de la femme sur son > descendant. > > Les femmes en détresse ne sont pas obligées �* ne pas penser, juste avant > qu'un mec les fout enceintes. > Mes chers paroissiens, c'était un extrait de l'évangile selon saint Fusti. -- Looping |
![]() |
#140 |
|
![]() jr <[email protected]> in news:[email protected]:
> Naibed: > >> N'empêche, maintenant qu'elle vit elle-même en couple, et qu'elle >> s'apprête �* faire un bébé, elle se demande si.., ou si.. Je pense >> être arrivée �* la dissuader de vouloir approfondir la question, >> même avec l'accord de (celui qui est devenu) son père (et qui, je le >> sais, ne refuserait rien �* sa fille adoptive, même un test ADN si >> elle lui demandait). > > En France ce serait interdit. C'est très bien ! >> A quoi bon aller remuer ça ? D'un point de vue rationnel, ma fille >> en est bien consciente : lever l'incertitude n'offre que des >> inconvénients, pour absolument aucun avantage. Mais voil�*, malgré >> tout, le besoin de savoir lequel était vraiment son père biologique >> la tenaille ..même si elle se rend compte que ce besoin de « savoir >> pour savoir » est stupide. > > Elle lit trop les magazines psycho rayon presse pour femmes. :-) Même pas: les LHI, c'est pas son genre, ..sauf en vacances. ( http://www.a-poil.com/kerwiki/index.php/LHI ) > Après tout, un bon pourcentage d'enfants de couples mariés étant > le fruit d'adultères, c'est une probabilité qui touche absolument > tout le monde. Voil�*. > Ressemblance physique ou pas, cf la ressemblance de la supposée > fille de Montand avec son supposé père. Si donc ça tenaille votre > fille, pourquoi est-ce que ça ne tenaille pas tout le monde? Vous me donnez l'idée d'une nouvelle entrée dans mon blog :-) http://naibed.blogspot.com/2005/10/f...fille-mre.html L'enfance de ma fille n'a pas été comme celle de "tout le monde". Des "filles-mères", comme on disait �* l'époque, ce n'était déj�* pas si courant. Et certainement pas une "fille-mère" par choix. Je l'ai élevé seule, elle est allée très tôt �* la crèche, mais j'ai néanmoins essayé quelle soit le plus souvent possible avec moi, même quand je partais en voyage d'affaires. Pas question cependant d'interrompre ma carrière, je venais d'être nommée responsable de l'exploitation d'une salle informatique. Quand je contrôlais l'exploitation de nuit, je la prenais avec moi, dans la salle de contrôle. Quand un opérateur entrait, pour chercher une bande ou déposer des listings, il en profitait pour lui faire des risettes penché sur son couffin. J'étais tombée amoureuse d'un homme politique que je suivais partout, réceptions, dîners, galas, vernissages, ... en tailleur chic avec un sac kangourou sur le ventre. Très chic, je vous assure, sisi.. Surtout avec un reliquat de panade au betterfood sur l'épaule. Heureusement que l'époque était non-conformiste, voire carrément anti-conformiste, ce qui me permettait de jouer les égéries d'avant-garde :-) Le WE, je faisais aussi de la moto : j'avais acheté un ample blouson de cuir, qui ne me comprimait pas les seins, et qui me permettait en plus de lui faire une petite place, bien au chaud contre sa maman. Quand il faisait beau, je mettais mon blouson et je lui disais : "viens ici ma p'tite grenouille", et hop, parties toutes les deux, coeur contre coeur, sur les chemins de campagne, où nous allions voir le raisin mûrir dans les serres, ou encore retrouver mes parents, effarés de nous voir arriver en pareil équipage.. Ses parrains venaient souvent la voir aussi, parfois ensemble, ce qui donnait de drôles de « réunions de famille» où leur plus grand plaisir était de faire semblant de se «quereller» en essayant chacun de trouver le plus de ressemblances possible avec ma fille, �* grands coups de surenchères.. Ils en faisaient tant et plus que je finissais par me demander si j'y étais encore pour quelque chose dans la "fabrication" de ma fille, et s'ils ne l'avaient pas faite finalement �* eux deux. Bref, je pense avoir donné �* ma fille une jeunesse heureuse, quoique particulière et assez échevelée. J'avais découvert cette prodigieuse liberté que les années '70 offrait aux femmes, et j'en profitais �* 200 �* l'heure (j'avais aussi acheté une BMW 2002 tii décapotable), et j'y associais ma fille, persuadée d'être la meilleure mère du monde. Pourtant, �* l'adolescence, ma fille m'a fait ue crise d'adolescence tardive que je qualifierais de «basse intensité, mais longue et tenace » avec bouderies, et rupture de toute communication parfois pendant des semaines. Elle était devenue nettement plus traditionnelle que sa mère. Etait-ce parce que j'en avais fait trop ? Etait-ce parce qu'elle se sentait trop différente de ses compagnes, moins évoluées qu'elle ? Etait-elle atteinte de ce mal que l'on nomme « la recherche de ses racines » Aujourd'hui, elle est largement adulte, et elle a fait un virage de 180° par rapport �* cette période, et nous sommes redevenues les meilleures amies du monde. Elle semble avoir compris que je n'étais pas qu'une originale un peu « spéciale », mais que, au contraire, il y avait derrière cette apparente nonchalance dans la manière d'assurer son éducation une philosophie de vie qui m'imprégnait : celui d'une femme libre. Libre et indépendante. Libre et heureuse. N -- -+---------------+-----------------+-----------------+- Rien n'est plus beau ...(refrain connu) |