![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#121 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> Anne a écrit: >> Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour son >> patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >> préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >> >> - Oh, zut, je n'ai pas de caissière, ce matin... Et la vendeuse n'est >> pas rentrée non plus. Ah l�* l�* ! Les jeunes, ils ne veulent plus >> travailler... >> >> Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un >> travail aussi peu motivé que possible. >> > > Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» de > leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de > l'entreprise» Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#122 |
|
![]() Anne a écrit:
> Thibaud a écrit: > >> Effectivement, le «réalisme» des employeurs incite les employés �* >> adopter le même «réalisme». > > > J'ai dû enseigner ça �* mes enfants : si tu trouves un meilleur boulot > mieux payé quelque part, te casse pas la tête, prends-le sans te poser > de question. > > Bye-bye boss. > Mais alors le patron éploré les accuse de déloyauté et d'ingratitude. Go figure. -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#123 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Anne a écrit : >> >>> D'Iberville a écrit: >>> >>>> Que voulez-vous ? le monde est *réel* >>> >>> >>> Dans votre monde *réel*, qu'est-ce qui peut bien motiver les >>> gouvernements �* accorder les soins de santé �* des personnes qui ne >>> sont même plus productives ? >> >> Le poids de l'Histoire et les impacts électoraux. Mais je vous ferais >> observer qu'il existe des sociétés et des circonstances - comme les >> guerres - qui font peu de cas des vieux et/ou des hancicapés... > Ah oui, c'est vrai. «Nous» sommes en guerre contre «eux», En guerre contre les vieux ou les handicapés ????? > ce qui > justifie l'abandon de tout humanisme... Mais de quoi parlez-vous ??? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#124 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Thibaud a écrit : >> Anne a écrit: > >>> Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour son >>> patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>> préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >>> >>> - Oh, zut, je n'ai pas de caissière, ce matin... Et la vendeuse n'est >>> pas rentrée non plus. Ah l�* l�* ! Les jeunes, ils ne veulent plus >>> travailler... >>> >>> Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un travail >>> aussi peu motivé que possible. >>> >> >> Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» de >> leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >> l'entreprise» > > Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs > Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... Ce qu'il te manque, c'est d'avoir participé �* des dizaines de réunions on le management s'efforce d'inscrire ces valeurs chez leurs employés, ensuite il te manque d'avoir vu ce même employeur virer des gens hyper compétent en moins de 5min dans un couloir, au plaisir de ne plus vous revoir. Heureusement il y a aussi la grille Claeys en Belgique pour amortir la chutte. Mais bon, tu n'es pas forcé d'y croire. Laxa |
![]() |
#125 |
|
![]() Laxounet a écrit:
> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >>Thibaud a écrit : >> >>>Anne a écrit: >> >>>>Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour son >>>>patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>>>préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >>>> >>>>- Oh, zut, je n'ai pas de caissière, ce matin... Et la vendeuse n'est >>>>pas rentrée non plus. Ah l�* l�* ! Les jeunes, ils ne veulent plus >>>>travailler... >>>> >>>>Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un travail >>>>aussi peu motivé que possible. >>>> >>> >>>Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» de >>>leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >>>l'entreprise» >> >>Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs >>Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... > > > Ce qu'il te manque, c'est d'avoir participé �* des dizaines de réunions on le > management s'efforce d'inscrire ces valeurs chez leurs employés, ensuite il > te manque d'avoir vu ce même employeur virer des gens hyper compétent en > moins de 5min dans un couloir, au plaisir de ne plus vous revoir. > Heureusement il y a aussi la grille Claeys en Belgique pour amortir la > chutte. > Mais bon, tu n'es pas forcé d'y croire. > > Laxa > > À la Mecque du Capitalisme triomphant, c'est plutôt les deux agents de sécurité (anciens Marines ou videurs de boîte) qui viennent inopinément aider l'ex-employé �* remplir sa petite boîte en carton... -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#126 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Thibaud a écrit : >> Anne a écrit: >>> Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour >>> son patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>> préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >> Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» de >> leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >> l'entreprise» > Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs > Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... Bah. La loyauté �* sens unique, il n'y a que les enfants pour y croire. Un temps. |
![]() |
#127 |
|
> Thibaud a écrit : > >> D'Iberville a écrit: >> >>> Anne a écrit : >>> >>>> D'Iberville a écrit: >>>> >>>>> Que voulez-vous ? le monde est *réel* >>>> >>>> >>>> >>>> Dans votre monde *réel*, qu'est-ce qui peut bien motiver les >>>> gouvernements �* accorder les soins de santé �* des personnes qui ne >>>> sont même plus productives ? >>> >>> >>> Le poids de l'Histoire et les impacts électoraux. Mais je vous ferais >>> observer qu'il existe des sociétés et des circonstances - comme les >>> guerres - qui font peu de cas des vieux et/ou des hancicapés... >> > >> Ah oui, c'est vrai. «Nous» sommes en guerre contre «eux», > > > En guerre contre les vieux ou les handicapés ????? Meuh non, «eux», les «autres», les étrangers, les terroristes etc. > >> ce qui justifie l'abandon de tout humanisme... > > > Mais de quoi parlez-vous ??? > > D'une chose qui a déj�* existé... -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#128 |
|
> Thibaud a écrit : > >> Anne a écrit: > > >>> Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour >>> son patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>> préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >>> >>> - Oh, zut, je n'ai pas de caissière, ce matin... Et la vendeuse n'est >>> pas rentrée non plus. Ah l�* l�* ! Les jeunes, ils ne veulent plus >>> travailler... >>> >>> Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un >>> travail aussi peu motivé que possible. >>> >> >> Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» de >> leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >> l'entreprise» > > > Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs > Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... > > > leurs prêches seraient plus efficaces s'ils prêchaient par l'exemple... -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#129 |
|
![]() Anne a écrit:
> D'Iberville a écrit: > >> Thibaud a écrit : >> >>> Anne a écrit: >> > >>>> Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour >>>> son patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>>> préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >>> > >>> Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» >>> de leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >>> l'entreprise» >> > >> Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs >> Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... > > > Bah. La loyauté �* sens unique, il n'y a que les enfants pour y croire. > Un temps. > > > Ainsi que ceux qui y ont intérêt. Voltaire, qui avait parfaitement assimilé l'esprit bourgeois (celui de son époque, ne confondons pas) ne disait il pas: «Je crois en dieu pour que mes domestiques ne me volent pas mes petites cuillers»? -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#130 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Laxounet a écrit: >> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >> >>>Thibaud a écrit : >>> >>>>Anne a écrit: >>> >>>>>Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour son >>>>>patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>>>>préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >>>>> >>>>>- Oh, zut, je n'ai pas de caissière, ce matin... Et la vendeuse n'est >>>>>pas rentrée non plus. Ah l�* l�* ! Les jeunes, ils ne veulent plus >>>>>travailler... >>>>> >>>>>Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un >>>>>travail aussi peu motivé que possible. >>>>> >>>> >>>>Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» de >>>>leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >>>>l'entreprise» >>> >>>Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs >>>Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... >> >> >> Ce qu'il te manque, c'est d'avoir participé �* des dizaines de réunions on >> le management s'efforce d'inscrire ces valeurs chez leurs employés, >> ensuite il te manque d'avoir vu ce même employeur virer des gens hyper >> compétent en moins de 5min dans un couloir, au plaisir de ne plus vous >> revoir. >> Heureusement il y a aussi la grille Claeys en Belgique pour amortir la >> chutte. >> Mais bon, tu n'es pas forcé d'y croire. >> >> Laxa > > À la Mecque du Capitalisme triomphant, c'est plutôt les deux agents de > sécurité (anciens Marines ou videurs de boîte) qui viennent inopinément > aider l'ex-employé �* remplir sa petite boîte en carton... Ah j'ai déj�* vu plus efficace de ce coté, on desactive le badge, l'account dans le domaine et on enleve le PC. Pas besoin de cerbères. Depuis que j'ai vu ca, j'utilise un disque dur externe qui m'appartient et je ne laisse quasi rien sur le PC de l'employeur. Bibi |
![]() |
#131 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Thibaud a écrit : >> >>> Anne a écrit: >> >> >>>> Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour >>>> son patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>>> préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >>>> >>>> - Oh, zut, je n'ai pas de caissière, ce matin... Et la vendeuse >>>> n'est pas rentrée non plus. Ah l�* l�* ! Les jeunes, ils ne veulent >>>> plus travailler... >>>> >>>> Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un >>>> travail aussi peu motivé que possible. >>>> >>> >>> Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» >>> de leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >>> l'entreprise» >> >> >> Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs >> Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... > > leurs prêches seraient plus efficaces s'ils prêchaient par l'exemple... Ah ben ça, hein, c'est comme les socio-conscientisés qui prônent la société du partage, l'accueil des réfugiés et la générosité,... mais qui se gardent bien de montrer l'exemple ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#132 |
|
![]() On Sun, 26 Mar 2006 18:49:01 -0500, D'Iberville <[email protected]>
écrivait, schreef, wrote: >Que voulez-vous ? le monde est *réel* Au Québec, en Belgique, en France, >le gouvernement sait très bien qu'il est périlleux, et �* vrai dire >quasiment impossible, de s'attaquer aux fonctionnaires, aux >agriculteurs, ou �* tous ceux défendus par des syndicats puissants. Je ne comprends pas bien cette notion de "syndicats puissants" en France. Ne dit-on pas qu'en France seuls 10% des travailleurs sont syndiqués alors qu'en Belgique ce pourcentage s'élèverait �* 40% ? Les syndicats seraient-ils plus puissants en France parce qu'ils gueulent plus fort que leurs collègues belges? Amicalement, Didier |
![]() |
#133 |
|
![]() Didier Leroi a écrit :
> On Sun, 26 Mar 2006 18:49:01 -0500, D'Iberville <[email protected]> > écrivait, schreef, wrote: > >> Que voulez-vous ? le monde est *réel* Au Québec, en Belgique, en France, >> le gouvernement sait très bien qu'il est périlleux, et �* vrai dire >> quasiment impossible, de s'attaquer aux fonctionnaires, aux >> agriculteurs, ou �* tous ceux défendus par des syndicats puissants. > > Je ne comprends pas bien cette notion de "syndicats puissants" en > France. Ne dit-on pas qu'en France seuls 10% des travailleurs sont > syndiqués alors qu'en Belgique ce pourcentage s'élèverait �* 40% ? > Les syndicats seraient-ils plus puissants en France parce qu'ils > gueulent plus fort que leurs collègues belges? Ça dépend dans quoi ils exercent : essayez donc de réformer la SNCF ou la fonction publique française contre l'avis des syndicats... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#134 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Thibaud a écrit : >> >>> D'Iberville a écrit: >>> >>>> Anne a écrit : >>>> >>>>> D'Iberville a écrit: >>>>> >>>>>> Que voulez-vous ? le monde est *réel* >>>>> Dans votre monde *réel*, qu'est-ce qui peut bien motiver les >>>>> gouvernements �* accorder les soins de santé �* des personnes qui ne >>>>> sont même plus productives ? >>>> Le poids de l'Histoire et les impacts électoraux. Mais je vous >>>> ferais observer qu'il existe des sociétés et des circonstances - >>>> comme les guerres - qui font peu de cas des vieux et/ou des >>>> handicapés... >>> Ah oui, c'est vrai. «Nous» sommes en guerre contre «eux», >> En guerre contre les vieux ou les handicapés ????? > > Meuh non, «eux», les «autres», les étrangers, les terroristes etc. Je ne vois pas du tout le rapport avec ce qui précède, mais bon... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#135 |
|
![]() On Mon, 27 Mar 2006 00:12:44 +0200, "Looping"
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: [différence entre CPE et intérim?] >J'ai connu des intérimaires engagés le matin pour quelques mois et virés la >même semaine, je ne vois toujours pas en quoi ce cpe est plus précaire. J'en ai connus qui ont vécu exactement le contraire. Intérims prolongés dans soi-disant différents départements d'une même société, par exemple, pour contourner une loi qui interdisait les intérims plus longs que n mois. L'idée était qu'un intérim trop long "mangeait" l'emploi d'un membre de personnel "permanent". L'intérim était conçu comme remplacement *temporaire* d'une personne en congé de maladie ou d'accouchement. Définition du mot "intérim": .. Intervalle de temps pendant lequel une fonction est laissée vacante par son titulaire et est exercée par un remplaçant. Je ne sais pas ce qu'il en serait en Belgique si nous devions y avoir aussi le CPE: un employé intérimaire est *facturé* �* l'entreprise et n'est pas soumis �* l'ONSS patronale. Un CPE serait bien soumis �* l'ONSS, �* mon avis (pour les Français: Office National de la Sécurité Sociale, la sécu, quoi). Amicalement, Didier |
![]() |
#136 |
|
![]() On Mon, 27 Mar 2006 01:03:57 +0200, Ermite <[email protected]> écrivait,
schreef, wrote: >À l'inverse, je me souviens d'un intérim comme opérateur télex dans >une société américaine de l'avenue Louise, en 1966 (eh oui, je me >faisais du pognon en attendant un CDI) qui m'avait proposé un >engagement ferme. Oui, c'était un des buts pour de nombreux intérimaires: faire valoir ses qualités et espérer un emploi fixe. Amicalement, Didier |
![]() |
#137 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Didier Leroi a écrit : >> On Sun, 26 Mar 2006 18:49:01 -0500, D'Iberville <[email protected]> >> écrivait, schreef, wrote: >> >>> Que voulez-vous ? le monde est *réel* Au Québec, en Belgique, en France, >>> le gouvernement sait très bien qu'il est périlleux, et �* vrai dire >>> quasiment impossible, de s'attaquer aux fonctionnaires, aux >>> agriculteurs, ou �* tous ceux défendus par des syndicats puissants. >> >> Je ne comprends pas bien cette notion de "syndicats puissants" en >> France. Ne dit-on pas qu'en France seuls 10% des travailleurs sont >> syndiqués alors qu'en Belgique ce pourcentage s'élèverait �* 40% ? >> Les syndicats seraient-ils plus puissants en France parce qu'ils >> gueulent plus fort que leurs collègues belges? > > Ça dépend dans quoi ils exercent : essayez donc de réformer la SNCF "La journée du 28 octobre 2004 restera donc dans les annales puisque la Direction de la SNCF et sept organisations syndicales (CGT, CFDT, CFTC, UNSA, CFE-CGC, FGAAC et SNCS) ont signé un accord sur « l'amélioration du dialogue social et la prévention des conflits ». Les organisations signataires ont totalisé 78 % des suffrages aux dernières élections professionnelles, et sont donc représentatives d'une grande partie des cheminots. Ce texte est le résultat d'un important travail de convergence et de compréhension des positions de chacun des intervenants, après plus de deux ans de travaux parfois tendus. Il a pour but de transformer la culture de confrontation en une culture de concertation, d'écoute réciproque et de recherche de compromis qui puisse satisfaire et surtout soulager tout le monde. A ce titre, des dispositions importantes sont prévues, principalement basées sur la concertation et l'information :" ..... Bibi |
![]() |
#138 |
|
![]() On Sun, 26 Mar 2006 22:17:46 -0500, Anne <[email protected]>
écrivait, schreef, wrote: >Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un travail >aussi peu motivé que possible. Le patron d'un intérimaire est la société d'intérims. Un mauvais intérimaire est viré non seulement par la firme qui a loué ses services mais aussi par la société d'intérims. Et les sociétés d'intérims échangent leurs informations. Amicalement, Didier |
![]() |
#139 |
|
![]() Bibi a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >>Laxounet a écrit: >> >>>"D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected]... >>> >>> >>>>Thibaud a écrit : >>>> >>>> >>>>>Anne a écrit: >>>> >>>>>>Avec les effets qui vont avec : l'employé a autant de respect pour son >>>>>>patron que celui-ci en a pour lui. Si on peut mettre dehors sans >>>>>>préavis, on peut aussi quitter son emploi sans préavis. >>>>>> >>>>>>- Oh, zut, je n'ai pas de caissière, ce matin... Et la vendeuse n'est >>>>>>pas rentrée non plus. Ah l�* l�* ! Les jeunes, ils ne veulent plus >>>>>>travailler... >>>>>> >>>>>>Si on peut payer aussi bas que possible, on reçoit en échange un >>>>>>travail aussi peu motivé que possible. >>>>>> >>>>> >>>>>Ce qui est surprenant c'est que les employeurs exigent la «loyauté» de >>>>>leurs employés, «l'esprit maison», le respect de la «politique de >>>>>l'entreprise» >>>> >>>>Disons plutôt qu'ils s'efforcent de promouvoir ces valeurs >>>>Mais bon, hein, vous n'êtes pas forcé d'y croire... >>> >>> >>>Ce qu'il te manque, c'est d'avoir participé �* des dizaines de réunions on >>>le management s'efforce d'inscrire ces valeurs chez leurs employés, >>>ensuite il te manque d'avoir vu ce même employeur virer des gens hyper >>>compétent en moins de 5min dans un couloir, au plaisir de ne plus vous >>>revoir. >>>Heureusement il y a aussi la grille Claeys en Belgique pour amortir la >>>chutte. >>>Mais bon, tu n'es pas forcé d'y croire. >>> >>>Laxa >> >>À la Mecque du Capitalisme triomphant, c'est plutôt les deux agents de >>sécurité (anciens Marines ou videurs de boîte) qui viennent inopinément >>aider l'ex-employé �* remplir sa petite boîte en carton... > > > Ah j'ai déj�* vu plus efficace de ce coté, on desactive le badge, l'account > dans le domaine et on enleve le PC. > Pas besoin de cerbères. Ça aussi. Mais il faut tout de même que le vidé vide les lieux et emporte ses petites affaires - et rien d'autre. Par ailleurs il y a encore des clefs métalliques, ne serait-ce que celle de la porte d'entrée. Il faut les récupérer. > > Depuis que j'ai vu ca, j'utilise un disque dur externe qui m'appartient et > je ne laisse quasi rien sur le PC de l'employeur. Sage. > > Bibi > > -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- BORÉAL 2006 : http://congresboreal.ca/ 5, 6 et 7 mai 2006, MONTRÉAL |
![]() |
#140 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> l'insupportable n'est pas le contrat en soi bien entendu. >> Il est que cette jeunesse ne veut pas être une variable d'ajustement de >> plus. >> Ils ont raison. > Je serais quand même curieux de connaître leur sentiment après un ou deux > ans de chomage. > Peut-être qu'ils vont retirer le CPE, mais alors ils diront un jour que > seul les 45H/sem jusqu'�* 70 ans sauvera l'économie. > Quelle économie hein, quoi de plus ? Augmenter les bénéfices net des > sociétés du cac40 ? > Rien que le résultat net de Total en 2005 couvrirait un salaire très > agréable de 50.000 euros/an pour 240.000 personnes. Voil�*... Je ne sais. Ce que je sais c'est qu'il est illusoire de penser qu'on réunira encore les conditions du plein emploi. Cette jeunesse a raison de refuser une illusion et un marché de dupes, elle raison de vouloir plus et mieux et de crier ce refus a la face de ceux qui lui conseillent ( pas vous) de baisser la tête et d'accepter les conditions d'un esclavage moderne. Cette jeunesse est plus digne que ceux l�*. Quitte �* en baver. |