![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#121 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > D'Iberville a écrit: >> Réjean Laflamme a écrit : >> >>> D'Iberville a écrit : >>> >>>> Réjean Laflamme a écrit : >>>> >>>>> Même pas un peu de voiture ? >>>> >>>> >>>> >>>> Non >>> >>> >>> Vous êtes une rare exception (sujet de votre message d'ailleurs et >>> encore plus au Québec) pour vivre ainsi sur un trajet "supportable" de >>> transport en commun. >>> >>> Combien d'heures de transport en commun par semaine ? >> >> >> Disons une grosse heure aller et retour matin et soir >> >> > > Il y a hélas des endroits qui sont très mal desservis par les transports > en commun, ou pas du tout. En effet, prenez l'exemple de la 67 St-Michel, C'est une catastrophe, je passe sur cette rue tout les matin et s'il fallait que je prenne ce bus pour aller travailler, j'en aurai pour 1:15 a 1:30 pour me rendre, la en voiture, c'est au plus 25 minutes...Je suis a Mtl-Nord et je travail sur le plateau...trouvez l'erreur. > > -- > Thibaud > |
![]() |
#122 |
|
![]() Vitae forma vocatur Hermes <Hermes [email protected]>, die Mon, 25 Sep
2006 14:52:12 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Ce jour d'automne Mon, 25 Sep 2006 13:22:14 +0200, Fustigator ><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>Vitae forma vocatur Hermes <Hermes [email protected]>, die Mon, 25 Sep >>2006 01:08:54 +0200, in littera >><[email protected]> in foro >>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>Ce jour d'automne Mon, 25 Sep 2006 00:58:49 +0200, "Laxounet" >>><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >>> >>>> >>>>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>>>news:[email protected] m... >>>>> Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Sat, 23 Sep 2006 >>>>> 21:45:44 +0200, in littera <[email protected]> >>>>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> >>>>>>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>>>>>news:chvah25uoueva6tujp52ut04r7i1ev3r74@4ax. com... >>>>>>> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sat, 23 >>>>>>> Sep 2006 08:17:33 -0400, in littera <[email protected]> in >>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>> >>>>>>>>Fustigator a écrit: >>>>>>>>> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Fri, 22 >>>>>>>>> Sep 2006 23:59:51 -0400, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>> >>>>>>>>> >>>>>>>>>>Anne a écrit: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>D'Iberville a écrit: >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Anne a écrit : >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>Thibaud a écrit: >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>1 h 30 de transport, cela n'équivaut pas �* 130 km... >>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>En voiture ? Pratiquement, oui. >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Je connais des gens qui mettent une heure trente pour faire 50kms >>>>>>>>>>>>chaque matin. >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>C'est ridicule. D'une part de faire 50 km pour aller travailler; >>>>>>>>>>>d'autre >>>>>>>>>>>part de mettre 1 h 30 si c'est en voiture. >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>C'est ridicule de n'avoir pas les moyens de vivre sur l'île de >>>>>>>>>>Montréal. >>>>>>>>> >>>>>>>>> >>>>>>>>> J'avoue préférer celle de Tahiti. >>>>>>>> >>>>>>>>Pas trop facile de trouver un bon boulot l�*... >>>>>>> >>>>>>> Bof, dans l'amusement des touristes, il doit y avoir quand même des >>>>>>> possibilités, non? >>>>>> >>>>>>Ouvrir un bordel, Fusti tu as toujours des bons conseils. >>>>> >>>>> J'habite �* la côte, donc je connais le dossier "tourisme" quand même >>>>> un peu. >>>> >>>>Tu as des nouvelles recrues ? >>>> >>>>J'aime bien les "boites" de la côte, c'est plein de nana. >>>>Tourisme de nuit peut-être mais bon, tu dis que tu t'y connais, on espère un >>>>petit guide de ta part sur ce coté randonée nocture touristique de la côte. >> >>>Il m'a déja promené dans les quariers chaud d'ostende, >>> >>Chut! Tu vas l'exciter! >> >>[...] >C'est le but "coquin" de cette histoire...;-))) >Puis y a tout a prendre et rien a jeter dans ce coin... Encore faut-il être aussi rapide qu'habile, car "tout" ne se laisse pas prendree "lomsa". -- Fusti |
![]() |
#123 |
|
![]() Fastload a écrit:
> Avez vous deja eu un travail loin de chez vous? Non, mas c'est par choix. > Faut se mettre dans les > bottine de l'autre pour comprendre, on a pas toujour le choix. Je pense que oui, moi. Par contre, on n'a pas tous les mêmes priorités. -- Anne G |
![]() |
#124 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: > >> Avez vous deja eu un travail loin de chez vous? > > Non, mas c'est par choix. Bien, vous avez eu cette chance...bravo!! (clap clap clap) > > > Faut se mettre dans les >> bottine de l'autre pour comprendre, on a pas toujour le choix. > > Je pense que oui, moi. Vous pensez que le potentiel pour moi de me faire engager a St-eustache comme gestionnaire de reseaux est le meme qu'a montreal? Et ben...si c'etait le cas, les ponts ne serai pas engorge le matin... > Par contre, on n'a pas tous les mêmes priorités. En effet, moi ma proritee est d'avoir un emplois stable et payant, j'va pas avoir ca a Ste-Julie! Enfin...faut etre chanceux en tab.. > > > -- > Anne G > |
![]() |
#125 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Fastload a écrit: >>>Avez vous deja eu un travail loin de chez vous? >>Non, mas c'est par choix. > Bien, vous avez eu cette chance...bravo!! (clap clap clap) >>>Faut se mettre dans les >>>bottine de l'autre pour comprendre, on a pas toujour le choix. >>Je pense que oui, moi. > Vous pensez que le potentiel pour moi de me faire engager a St-eustache > comme gestionnaire de reseaux est le meme qu'a montreal? Ne me dites pas... Vous êtes né �* Saint-Eustache ? >>Par contre, on n'a pas tous les mêmes priorités. > En effet, moi ma proritee est d'avoir un emplois stable et payant, j'va pas > avoir ca a Ste-Julie! Enfin...faut etre chanceux en tab.. Ou né �* Sainte-Julie ? Ou bien vous y avez déménagé afin de vous éloigner de votre lieu de travail ? -- Anne G |
![]() |
#126 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Fastload a écrit: > >>>>Avez vous deja eu un travail loin de chez vous? > >>>Non, mas c'est par choix. > >> Bien, vous avez eu cette chance...bravo!! (clap clap clap) > >>>>Faut se mettre dans les >>>>bottine de l'autre pour comprendre, on a pas toujour le choix. > >>>Je pense que oui, moi. > >> Vous pensez que le potentiel pour moi de me faire engager a St-eustache >> comme gestionnaire de reseaux est le meme qu'a montreal? > > Ne me dites pas... Vous êtes né �* Saint-Eustache ? Non, Mon frere y es et il n'a jamais trouver un job dans son domaine...alors il travaille a montreal... > >>>Par contre, on n'a pas tous les mêmes priorités. > >> En effet, moi ma proritee est d'avoir un emplois stable et payant, j'va >> pas avoir ca a Ste-Julie! Enfin...faut etre chanceux en tab.. > > Ou né �* Sainte-Julie ? Non, pas du tout, j'ai un ami qui a demenager a montreal (pas par choix) car son job est la, malgre tout les effort d'en trouver un pres de chez lui.. > > Ou bien vous y avez déménagé afin de vous éloigner de votre lieu de > travail ? Nah..j'ai toujour rester a montreal, et pris le bus jusqu'a l'age de 26 ans, l'age a laquelle j'en ai eu marre des gens irrespectueux, des gens qui pue ou qui vous tousse a la figure...j'ai une voiture depuis et quand je regarde tout ces pauvres gens attroupe en rangs d'oignons a l'arret d'autobus tenter de monter dans une bus deja bonde je me dit "Never again!", voila une partie du probleme... > > -- > Anne G > |
![]() |
#127 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Ou bien vous y avez déménagé afin de vous éloigner de votre lieu de >>travail ? > Nah..j'ai toujour rester a montreal, et pris le bus jusqu'a l'age de 26 ans, > l'age a laquelle j'en ai eu marre des gens irrespectueux, des gens qui pue > ou qui vous tousse a la figure...j'ai une voiture depuis et quand je regarde > tout ces pauvres gens attroupe en rangs d'oignons a l'arret d'autobus tenter > de monter dans une bus deja bonde je me dit "Never again!", voila une partie > du probleme... Ne me dites donc pas que vous n'avez pas le choix de faire des kilomètres inutiles pour vous rendre au travail. Vous avez choisi de vous éloigner de votre lieu de travail. -- Anne G J'ai changé ma signature parce qu'une autre Anne fait des incursions dans mes forums préférés. |
![]() |
#128 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Ou bien vous y avez déménagé afin de vous éloigner de votre lieu de >>>travail ? > >> Nah..j'ai toujour rester a montreal, et pris le bus jusqu'a l'age de 26 >> ans, l'age a laquelle j'en ai eu marre des gens irrespectueux, des gens >> qui pue ou qui vous tousse a la figure...j'ai une voiture depuis et quand >> je regarde tout ces pauvres gens attroupe en rangs d'oignons a l'arret >> d'autobus tenter de monter dans une bus deja bonde je me dit "Never >> again!", voila une partie du probleme... > > Ne me dites donc pas que vous n'avez pas le choix de faire des kilomètres > inutiles pour vous rendre au travail. Hein?? Nenon, je n'ai pas choisit, les loyer sur le plateau sont SUREVALUER et sont donc trop cher, j'ai 3 enfants rapellez vous. Et de toute facons, cela ne reglerai pas le probleme des autobus bonde et plein de gens puant et arrgg...rien que d'y penser me donne la nausee. > > Vous avez choisi de vous éloigner de votre lieu de travail. Encore une fois, non...c'est pas comme si on pouvait demenager sa maison aussi facilement non plus. Je possede la maison des beau parents, c'est pas comme si j'aurai choisit l'endroit... > > -- > Anne G > > J'ai changé ma signature parce qu'une autre Anne fait des incursions dans > mes forums préférés. > |
![]() |
#129 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Ou bien vous y avez déménagé afin de vous éloigner de votre lieu de >>>travail ? > >> Nah..j'ai toujour rester a montreal, et pris le bus jusqu'a l'age de 26 >> ans, l'age a laquelle j'en ai eu marre des gens irrespectueux, des gens >> qui pue ou qui vous tousse a la figure...j'ai une voiture depuis et quand >> je regarde tout ces pauvres gens attroupe en rangs d'oignons a l'arret >> d'autobus tenter de monter dans une bus deja bonde je me dit "Never >> again!", voila une partie du probleme... > > Ne me dites donc pas que vous n'avez pas le choix de faire des kilomètres > inutiles pour vous rendre au travail. > > Vous avez choisi de vous éloigner de votre lieu de travail. Mais merde, pour vous tout semble facilement possible et realisable, c'est pas toujour vrai ma chere...Vous feriez quelque chose qui ne vous avantage pas juste pour que votre voisin se sente mieux au detriment de votre propre confort? Aller, soyez honnete. > > -- > Anne G > > J'ai changé ma signature parce qu'une autre Anne fait des incursions dans > mes forums préférés. > |
![]() |
#130 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Fastload a écrit: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Ou bien vous y avez déménagé afin de vous éloigner de votre lieu de >>>>travail ? >>>Nah..j'ai toujour rester a montreal, et pris le bus jusqu'a l'age de 26 >>>ans, l'age a laquelle j'en ai eu marre des gens irrespectueux, des gens >>>qui pue ou qui vous tousse a la figure...j'ai une voiture depuis et quand >>>je regarde tout ces pauvres gens attroupe en rangs d'oignons a l'arret >>>d'autobus tenter de monter dans une bus deja bonde je me dit "Never >>>again!", voila une partie du probleme... >>Ne me dites donc pas que vous n'avez pas le choix de faire des kilomètres >>inutiles pour vous rendre au travail. > Hein?? Nenon, je n'ai pas choisit, les loyer sur le plateau sont SUREVALUER > et sont donc trop cher, j'ai 3 enfants rapellez vous. Il n'y a pas que le Plateau, �* Montréal. Moi, j'ai fait le choix de payer plus cher pour ne pas voyager, vous avez fait le choix de payer moins cher et de voyager. > Et de toute facons, > cela ne reglerai pas le probleme des autobus bonde et plein de gens puant et > arrgg...rien que d'y penser me donne la nausee. Vous avez choisi de ne pas vous mélanger �* « tous ces gens qui puent ». -- Anne G |
![]() |
#131 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Vous avez choisi de vous éloigner de votre lieu de travail. > Mais merde, pour vous tout semble facilement possible et realisable, c'est > pas toujour vrai ma chere... Je vous fais juste remarquer que vous vous mentez �* vous-même en niant avoir fait un choix. > Vous feriez quelque chose qui ne vous avantage > pas juste pour que votre voisin se sente mieux au detriment de votre propre > confort? Aller, soyez honnete. Vous savez, la pollution, ça me touche moi et mes enfants autant que mes voisins. D'autre part, ça vous étonnera peut-être, mais je fais plein de choses pour que mes voisins se sentent bien; qui me prennent mon temps et mon argent. Honnêtement. -- Anne G |
![]() |
#132 |
|
![]() Le Fri, 22 Sep 2006 06:14:31 -0400, D'Iberville a écrit�*:
Non, moi je n'ai rien dit Mais si cela vous fait plaisir 0}}}}}}}}}}}}}-------- Kyoto -- Powered by GNU/Linux Débian solution Firefox 2.0b2 GNOME 2.16.0 |
![]() |
#133 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Vous avez choisi de vous éloigner de votre lieu de travail. > >> Mais merde, pour vous tout semble facilement possible et realisable, >> c'est pas toujour vrai ma chere... > > Je vous fais juste remarquer que vous vous mentez �* vous-même en niant > avoir fait un choix. J'ai pas choisit ma maison ni sont endroit, j'ai par contre choisit d'y rester a cause de certaine contraintes que je n'ai PAS choisite...mon beau pere a pris une option sur la maison lors de la vente, grosso modo, je ne peux pas la vendre sinon il a le droit de la reprendre... > > > Vous feriez quelque chose qui ne vous avantage >> pas juste pour que votre voisin se sente mieux au detriment de votre >> propre confort? Aller, soyez honnete. > > Vous savez, la pollution, ça me touche moi et mes enfants autant que mes > voisins. En effet, ca touche tout le monde, si seulement votre pensee etait aussi facile que vous le pretendez... > > D'autre part, ça vous étonnera peut-être, mais je fais plein de choses > pour que mes voisins se sentent bien; qui me prennent mon temps et mon > argent. Honnêtement. Laissez moi deviner, vous etes retraitee? > > -- > Anne G > |
![]() |
#134 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Fastload a écrit: >>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>>>Ou bien vous y avez déménagé afin de vous éloigner de votre lieu de >>>>>travail ? > >>>>Nah..j'ai toujour rester a montreal, et pris le bus jusqu'a l'age de 26 >>>>ans, l'age a laquelle j'en ai eu marre des gens irrespectueux, des gens >>>>qui pue ou qui vous tousse a la figure...j'ai une voiture depuis et >>>>quand je regarde tout ces pauvres gens attroupe en rangs d'oignons a >>>>l'arret d'autobus tenter de monter dans une bus deja bonde je me dit >>>>"Never again!", voila une partie du probleme... > >>>Ne me dites donc pas que vous n'avez pas le choix de faire des kilomètres >>>inutiles pour vous rendre au travail. > >> Hein?? Nenon, je n'ai pas choisit, les loyer sur le plateau sont >> SUREVALUER et sont donc trop cher, j'ai 3 enfants rapellez vous. > > Il n'y a pas que le Plateau, �* Montréal. > > Moi, j'ai fait le choix de payer plus cher pour ne pas voyager, vous avez > fait le choix de payer moins cher et de voyager. Ce se compare pas! C'est pas les 40$ pas mois d'essence qui vont me ruiner, mais 500$ de plus par mois pour un loyer dans le plateau...la voyez vous la difference? en supposant que je demenage sur le plateau, j'va encore devoitr debourser 460$ par mois! Non merci! Je suis tres bien ma ma petite maison.. > > > Et de toute facons, >> cela ne reglerai pas le probleme des autobus bonde et plein de gens puant >> et arrgg...rien que d'y penser me donne la nausee. > > Vous avez choisi de ne pas vous mélanger �* « tous ces gens qui puent ». En effet...si les gens qui puent ne vous derange pas, grand bien vous fasse...mais quand je dit "puent" je fait aussi reference au parfums divers melange dans le bus..beurkk! c'est a vomir. > > -- > Anne G > |
![]() |
#135 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Vous avez choisi de ne pas vous mélanger �* « tous ces gens qui puent ». > En effet...si les gens qui puent ne vous derange pas, grand bien vous > fasse...mais quand je dit "puent" je fait aussi reference au parfums divers > melange dans le bus..beurkk! c'est a vomir. Bref, ne me dites pas que vous n'aviez pas le choix. Vous avez fait un choix, et ce n'est pas le même que le mien. -- Anne G |
![]() |
#136 |
|
![]() Fastload a écrit:
> J'ai pas choisit ma maison ni sont endroit, j'ai par contre choisit d'y > rester Vous avez fait un choix. >>>Vous feriez quelque chose qui ne vous avantage >>>pas juste pour que votre voisin se sente mieux au detriment de votre >>>propre confort? Aller, soyez honnete. >>Vous savez, la pollution, ça me touche moi et mes enfants autant que mes >>voisins. > En effet, ca touche tout le monde, si seulement votre pensee etait aussi > facile que vous le pretendez... >>D'autre part, ça vous étonnera peut-être, mais je fais plein de choses >>pour que mes voisins se sentent bien; qui me prennent mon temps et mon >>argent. Honnêtement. > Laissez moi deviner, vous etes retraitee? Eh non. Le temps que vous perdez �* voyager, je l'occupe autrement. En nettoyant la neige sur le trottoir de mes deux voisins immédiats. En bénévolat, aussi. Depuis presque 20 ans. -- Anne G |
![]() |
#137 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Vous avez choisi de ne pas vous mélanger �* « tous ces gens qui puent ». > >> En effet...si les gens qui puent ne vous derange pas, grand bien vous >> fasse...mais quand je dit "puent" je fait aussi reference au parfums >> divers melange dans le bus..beurkk! c'est a vomir. > > Bref, ne me dites pas que vous n'aviez pas le choix. > Vous avez fait un choix, et ce n'est pas le même que le mien. Et vous? Vous preferez subir au nom de la planete? Et bien vous etes l'exception qui confirme la regle. > > -- > Anne G > |
![]() |
#138 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Bref, ne me dites pas que vous n'aviez pas le choix. >>Vous avez fait un choix, et ce n'est pas le même que le mien. > Et vous? Vous preferez subir au nom de la planete? Et bien vous etes > l'exception qui confirme la regle. Vous ne comprenez pas. Mes priorités étant différente des vôtres, le choix que vous avez fait me serait insupportable. 1/ Je déteste rouler en voiture, 2/ Je déteste faire l'épicerie pour la semaine, 3/ Je suis incapable de vivre �* plus de 500 mètres d'une librairie ou d'une boulangerie. 4/ J'aime réellement les transports en commun. Je m'y sens bien, moi, dans les miasmes de mes semblables, 5/ J'ai besoin de l'entourage de nombreuses cultures d'origines différentes, et de pouvoir parler plusieurs langues, 6/ J'ai une bicyclette qui ne me sert pas �* faire du cyclotourisme, 7/ Mes enfants se sont rendus �* l'école �* pied pendant 12 ans. Ils ont acquis une excellente habitude. -- Anne G |
![]() |
#139 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: > >> J'ai pas choisit ma maison ni sont endroit, j'ai par contre choisit d'y >> rester > > Vous avez fait un choix. Un choix qui m'a ete impose, pourquoi avez vous couper cette partie? > >>>>Vous feriez quelque chose qui ne vous avantage >>>>pas juste pour que votre voisin se sente mieux au detriment de votre >>>>propre confort? Aller, soyez honnete. > >>>Vous savez, la pollution, ça me touche moi et mes enfants autant que mes >>>voisins. > >> En effet, ca touche tout le monde, si seulement votre pensee etait aussi >> facile que vous le pretendez... > >>>D'autre part, ça vous étonnera peut-être, mais je fais plein de choses >>>pour que mes voisins se sentent bien; qui me prennent mon temps et mon >>>argent. Honnêtement. > >> Laissez moi deviner, vous etes retraitee? > > Eh non. Epatant. > Le temps que vous perdez �* voyager, je l'occupe autrement. Bah, 40 minutes par jours et parfoit moin...c'est pas terrible. Et vous savez quoi? Pendant ces 40 minutes le matin et le soir, j'ai un momment de paix qui n'appartien qu'a moi et a moi seul, je considere ce momment comme previlegie, peux pas en dire autant en autobus..bref, je ne considere pas ca comme du temp perdu. > En nettoyant la neige sur le trottoir de mes deux voisins immédiats. C'est bien gentil a vous, moi je paie mon plus vieux pour le faire...j'ai autre chose a faire. Ca c'est une vrai perte de temps! > En bénévolat, aussi. Depuis presque 20 ans. Super! Et ca c'est votre choix. Ma femme aussi en fait, a l'eglise et a la Saint-Vincent de Paul, elle anime pour les scouts aussi, tout ca par choix. Vous savez, on a voulu acheter une voiture hybride aussi, mais les couts son prohibitif, et ca c'est pas par choix. C'est bien dommage, en attendant, j'ai "recycler" un Buick 94 est excellent etat, pas de consommation d'huile, presque pas de rouille, entk, pour un 94 il est impeccable. > > -- > Anne G > |
![]() |
#140 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Bref, ne me dites pas que vous n'aviez pas le choix. >>>Vous avez fait un choix, et ce n'est pas le même que le mien. > >> Et vous? Vous preferez subir au nom de la planete? Et bien vous etes >> l'exception qui confirme la regle. > > Vous ne comprenez pas. > > Mes priorités étant différente des vôtres, le choix que vous avez fait me > serait insupportable. > > 1/ Je déteste rouler en voiture, Ca c'est votre probleme, ne le transposer pas sur les autres sous pretexte que ca pollue. Si vous aimeriez conduire vous n'auriez pas le meme discour..probablement. > 2/ Je déteste faire l'épicerie pour la semaine, La je vous comprend, c'est poche en ostie, sourtout avec 3 enfants...mais bon...c'est pas comme si je vivait seul.. > 3/ Je suis incapable de vivre �* plus de 500 mètres d'une librairie ou > d'une boulangerie. Bon, vous aimez le pain et les livres...et alors? Le pain et les livres a proximite sont des priorites pour vous? Comme vous dites, a chaqu'un ses priorites, aussi futiles soit elles...des boulangeries et des librairie y'en a partout... > 4/ J'aime réellement les transports en commun. Je m'y sens bien, moi, dans > les miasmes de mes semblables, Comme je le disait tantot, grand bien vous fasse, moi aussi j'y etait bien avant, avant qu'ils ne soit bonde et nauseabon.. > 5/ J'ai besoin de l'entourage de nombreuses cultures d'origines > différentes, et de pouvoir parler plusieurs langues, C'est tout a votre honneur, mais y'a pas que le transport en commun pour ca... > 6/ J'ai une bicyclette qui ne me sert pas �* faire du cyclotourisme, J'ai une bicyclette qui ne sert plus beaucoup depuis que j'ai une voiture...je trouve ca dommage apres tout. J'avion de tres beau mollets a l'epoque. Mais je ne regrette rien...Je pourrais aller travailler en velo (L'ete), mais arriver en sueur le matin, je trouve pas ca rigolo... > 7/ Mes enfants se sont rendus �* l'école �* pied pendant 12 ans. Ils ont > acquis une excellente habitude. Moi aussi (a l'epoque) et les miens aussi...pas depuis 12 ans par contre...mais ca s'en vient. Et c'est une des raisons pour lequel je suis rester la ou je suis, L'ecole est tout pres, c'est mon ancienne ecole, on connait bien le staff et c'est une bonne ecole, une des rares encore tenue par des Quebecois... > > -- > Anne G > |