![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#121 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > C'est pas aux "étrangers" qu'il faut s'en prendre et rejeter la faute, > Nulle part dans notre campagne l'immigré n'a été notre cible "Lahlali est il arrivé �* écrire son nom en Français sur 6 ans ?? " |
![]() |
#122 |
|
![]() Le Sat, 7 Oct 2006 16:35:07 +0200, lenel luc
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir lenel luc > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>Pour rappel il y a , depuis 6 ans, plusieurs échevins schaerbeekois issus >>>de >>>l'immigration. >>>Ils ou elles ont toujours respecté les lois du peuple belge. > >> Lahlali est il arrivé �* écrire son nom en Français sur 6 ans ?? > > >"Nous ne sommes pas habités d'une obsession concernant le problème de l'immigration" > > >http://www.forcenationale.be/content/view/70/94/ Bravo, mais c'est incomplet, bien sur involontairement de votre part, j'ajoute donc ce qui manque .... >>nous constatons simplement des faits…<< =========================== En plus je vous posais une question que vous évitez malhabilement en plus ... Je la repose, ou vous avez la réponse pour éclairer ma lanterne et celles des Schaerbeekois qui on des enfants, se rassurent pour l'avenir de leurs enfants ... Car un minimum pour un échevin de l'instruction est quand même de savoir lire et écrire le Français et le Flamand, vous croyez pas ??? Ilmaginez vous que les enfants scolarisés �* Schaerbeek se disent "On prends exemple sur notre échevin" .... > -- Amicalement, Tête de liste communale 9 �* Chatelet Tête de liste province 9 �* Fontaine l'Eveque http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ http://arcados.be/forum2/fonat/index.htm (NEW) ============================= |
![]() |
#123 |
|
![]() Le Sat, 7 Oct 2006 16:36:19 +0200, lenel luc
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir lenel luc > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> C'est pas aux "étrangers" qu'il faut s'en prendre et rejeter la faute, > >> Nulle part dans notre campagne l'immigré n'a été notre cible > > >"Lahlali est il arrivé �* écrire son nom en Français sur 6 ans ?? " Et alors ???? Est ce une campagne sur un immigré, ou sur un élu des Schaerbeekois ??? Je ne vois pas ou vous voulez en venir. Un minimum pour les élus communaux �* Bruxelles et périphérie, serait de savoir lire et écrire la langue de leurs communes, non ?? -- Amicalement, Tête de liste communale 9 �* Chatelet Tête de liste province 9 �* Fontaine l'Eveque http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ http://arcados.be/forum2/fonat/index.htm (NEW) ============================= |
![]() |
#124 |
|
![]() Faelan , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium,
<[email protected]> : > "FrankB" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>>>>> Puis, il n'y a pas de zone de non droit �* BXL ! >>>>> >>>>> On croit rêver. >>>> >>>> C'est vrai, contente toi de plonquer ce que tu ne veux pas voir. >>> >>> Tu ne réponds pas �* l'objection. >> >> Alors, insiste, si la réponse t'interesse �* ce point. > > Oh non. > Tu ne convaincs pas, ça s'arrête l�* :) Richard �* trois roues soigne aussi. -- leave a message after the beep |
![]() |
#125 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>> Lahlali est il arrivé �* écrire son nom en Français sur 6 ans ?? >>"Nous ne sommes pas habités d'une obsession concernant le problème de >>l'immigration" >>http://www.forcenationale.be/content/view/70/94/ > Bravo, mais c'est incomplet, bien sur involontairement de votre part, > j'ajoute donc ce qui manque .... >>>nous constatons simplement des faits.<< De quels *faits* disposez-vous pour que la question de sa dysorthographie fasse sens pour vous ? > En plus je vous posais une question que vous évitez malhabilement en > plus ... Je la repose, ou vous avez la réponse pour éclairer ma > lanterne et celles des Schaerbeekois qui on des enfants, se rassurent > pour l'avenir de leurs enfants ... Soyez tranquille pour l'avenir des enfants schaerbeekois, il est tout a fait capable de vous corriger. |
![]() |
#126 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir FrankB <[email protected]>,
Le Sat, 07 Oct 2006 14:15:34 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 40 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : >> Ni l'un ni l'autre, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte >> que c'est le cas dans certains quartiers... > >De l�* l'importance capitale et l'efficacité d'un couvre-feu pour la ville >entière, c'est d'une logique implacable, n'est ce pas ? Couvre feu, voui, en tout cas pour les gamins en dessous d'un certain âge en période scolaire ! >>>Pour certain quartiers de Molembeek, je peux encore comprendre la panique >>>de la droite-caviar de banlieue, >> >> Tsss.... on dit "gauche caviar"; "droite caviar" n'a pas de sens ! > >M'enfous, c'est ton problème. Mais oui, mais oui... >>>mais le molembeek de maintenant c'est le schaerbeek d'avant. >>>Puis, il n'y a pas de zone de non droit �* BXL ! >> >> Mais oui, mais oui.... > >Tu as interêt a opiner du chef, tu n'y habites pas et tu n'y a jamais >habité. Qu'en sais-tu ? >Les seule qui sont en connaissance de cause sont les habitants bruxellois. >Chose que tu n'est pas. Qu'en sais-tu ? >Donc, au suivant. Qu'en sais-tu ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#127 |
|
![]() -={ P L M }=- , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium,
<[email protected]> : > Bonjour ou bonsoir FrankB <[email protected]>, > > Le Sat, 07 Oct 2006 14:15:34 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 40 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* > Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : > > >>> Ni l'un ni l'autre, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte >>> que c'est le cas dans certains quartiers... >> >>De l�* l'importance capitale et l'efficacité d'un couvre-feu pour la ville >>entière, c'est d'une logique implacable, n'est ce pas ? > > Couvre feu, voui, en tout cas pour les gamins en dessous d'un certain > âge en période scolaire ! > >>>>Pour certain quartiers de Molembeek, je peux encore comprendre la >>>>panique de la droite-caviar de banlieue, >>> >>> Tsss.... on dit "gauche caviar"; "droite caviar" n'a pas de sens ! >> >>M'enfous, c'est ton problème. > > Mais oui, mais oui... Voil�* ce qui est convainquant. >>>>mais le molembeek de maintenant c'est le schaerbeek d'avant. >>>>Puis, il n'y a pas de zone de non droit �* BXL ! >>> >>> Mais oui, mais oui.... >> >>Tu as interêt a opiner du chef, tu n'y habites pas et tu n'y a jamais >>habité. > > Qu'en sais-tu ? Voil�* ce qui est convainquant. >>Les seule qui sont en connaissance de cause sont les habitants bruxellois. >>Chose que tu n'est pas. > > Qu'en sais-tu ? Voil�* ce qui est convainquant. >>Donc, au suivant. > > Qu'en sais-tu ? Voil�* ce qui est convainquant. > -- > Meilleurs sentiments de la part de PLM Voil�* ce qui est convainquant. Bref, on va fermer sa groot-bakkes �* propos de Schaerbeek / Molenbeek, n'est ce pas Philipe ? -- leave a message after the beep |
![]() |
#128 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Sat, 7 Oct 2006
00:08:17 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>, die 06 Oct 2006 >> 20:58:30 GMT, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>Fustigator <[email protected]> écrivait >>>news:[email protected] : >>> >>>> Vitae forma vocatur "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>, die 06 Oct 2006 >>>> 15:06:51 GMT, in littera <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>>Fustigator <[email protected]> écrivait >>>>>news:[email protected] om: >>>>> >>>>>> >>>>>> 1 ONKELINX Laurette >>>>>> 2 COURTHEOUX Eddy >>>>>> 3 BOUARFA Sfia >>>>>> 4 VAN GORP Jean-Pierre >>>>>> 5 VRIAMONT Bernadette >>>>>> 6 LAHLALI Mohamed >>>>>> 7 KLEYKENS Marie-Anne >>>>>> 8 OZKARA Emin >>>>>> 9 MOUREAUX Catherine >>>>>> 10 DURIAU Alain >>>>>> 11 ALIC DERIAH >>>>>> 12 RAMDANI Mohamed >>>>>> 13 MOLAI KWAKAIBI Ghislaine >>>>>> 14 BOUHJAR Abodakre >>>>>> 15 CAMBIE Françoise >>>>>> 16 CHKOUNDA Kacem >>>>>> 17 WERTS Catherine >>>>>> 18 EL MASLOUHI Ahmed >>>>>> 19 JOURDAIN Sigrid >>>>>> 20 DONMEZ Ibrahim >>>>>> 21 NALBANT Tulaï >>>>>> 22 OUAMMOU Driss >>>>>> 23 LAARAJ Elmrabta >>>>>> 24 VAN HOVE Jozef >>>>>> 25 BOISDENGHIEN Annie >>>>>> 26 ZEKHNINI Zakaria >>>>>> 27 GEROMBEAU Françoise >>>>>> 28 VERHAEGEN David >>>>>> 29 MASSON Sophie >>>>>> 30 EL HAJJAJI Abdelatif >>>>>> 31 HANSEN Michèle >>>>>> 32 BAHKI Jamel >>>>>> 33 CHIADEKH Faouzia >>>>>> 34 DENIZLI Murat >>>>>> 35 BRISMEE Aude >>>>>> 36 BOUCHAT Christian >>>>>> 37 DEBOUNY Claire >>>>>> 38 PELLERIAUX Koen >>>>>> 39 KILANI Sonia >>>>>> 40 VAN BRUSSEL Albert >>>>>> 41 ERTORUN Leyla >>>>>> 42 SANCHEZ Chacou >>>>>> 43 GOURDIN Françoise >>>>>> 44 HASSEN Abdessatar >>>>>> 45 COLOMBO Anna >>>>>> 46 MULUMBA Alpha >>>>>> 47 AYAD Abdelkrim >>>>>> ----------------------------------- >>>>>> >>>>>> 24 allochtones sur 47 ! >>>>>> Vision d'avenir pour le pays? >>>>> >>>>>quand les étrangers sont intégrés, voil�* qu'on les critique... >>>> >>>> Intégrés? >>>> >>>> Où ça? >>>> >>>> Suffit de se balader �* Schaarbeek pour constater que l'intégration y >>>> est *ratée*. > >Il y a certainement plus de belges d'origines étrangère mais franchement >qu'est ce que tu appelle une intégration "ratée" ? Le résultat. Tu trouves ça normal que les musulamsn qui ne forment pas 10% de la population anversoise, forment 48% de la population de la prison d'Anvers ?(référence exacte disponible) >Parce que pour les petits boulots, les chantiers, ramasser les poubelles, >les metiers dur comme boulanger, boucher etc...les belges pur porcs se font >vraiment rare, le chomage est bien plus reposant. Tant pour les Belges dits de souche que pour certains immigrés. >Et pour les ordures...les belges d'origines étrangères souhaitent encore >plus les chasser de leur quartiers...mais malheureusement il n'y arriveront >jamais en votant PS ou en se metant sur cette liste. Merci de confirlmer que le PS est un aspect de ce ratage de l'intégration des immigrés. Je n'en demandais pas tant pour confirmer cette thèse. > >>>on parle de ceux sur la liste. tu serais pas un peu borgne >>> >> Qui te dis qu'ils sont plus intégrés que les autres? >> >>>> Explique un peu pourquoi les musulmans qui ne forment pas 10% de la >>>> population de ce pays , forment 45% des individus qui sont enfermés >>>> dans la prison d'Anvers (référence disponible) ? >>> >>>les pauvres ont toujours été en prison >> >> C'est faux. > >C'est malheureusement vrai. Il y a suffisamment de riches en prison également. > >>>> Est-ce leur façon de concevoir l'intégration? >>> >>>c'est peut être notre façon de gérer les minorités >> >> Je ne le crois pas. >> >> Le fait d'être musulman leur donne un complexe de supériorité. Tu >> trouveras la raison en lisant le Coran. > >Balade toi �* Schaerbeek et demande combien lisent l'arabe et combien ont lu >le Coran. Cela ne les empêchent pas de se dire non seulement musulmans mais d'aller se faire inoculer le virus de la supériorité musulmane dans la mosquée du coin puis de le répandre par voix vocale dans le café du coin. > >Je pense que tu devrais venir vivre quelques mois par ici Figure-toi que j'ai parmi mes patients un nombre important de musulmans, bien plus important que le pourcentage qu'on retrouve dans l'agglomération d'Ostende. >plutôt que de te contenter des torchons du VB. Tu sais très bien que je n'ai pas d'atomes crochus avec ce parti. -- Fusti |
![]() |
#129 |
|
![]() Vitae forma vocatur FrankB <[email protected]>, die Sat, 07 Oct 2006
01:49:47 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium, ><[email protected]> : > >> Vitae forma vocatur "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>, die 06 Oct 2006 >> 15:06:51 GMT, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>quand les étrangers sont intégrés, voil�* qu'on les critique... >> >> Intégrés? >> >> Où ça? > >Précisement �* Schaerbeek, parfait exemple ! > >> Suffit de se balader �* Schaarbeek pour constater que l'intégration y >> est *ratée*. > >Ah bon ? > >> Les musulmans nous méprisent parce que nous ne sommes pas musulmans >> (lis le Coran, tu verrasnon seulement que c'est exact, mais aussi >> pourquoi). > >Des Schaerbeekois-(nouveaux) te l'ont dit �* toi et dans ces termes ?? Des arabes plus cultivés que les autres. J'en connais pas mal dans la région d'ici. Mais le fait de se retirer volontairement dans une sorte de ghetto, comme les Turcs �* Schaarbeek ou les Maghébins �* Molenbeek ne me dit rien qui vaille quant �* la réussite d'une intégration. >> Ils doivent nous supporter parce que nous sommes encore >> pour un bout de temps majoritaires dans ce pays. > >Quel pays ?? La Belgique >> Explique un peu pourquoi les musulmans qui ne forment pas 10% de la >> population de ce pays , forment 45% des individus qui sont enfermés >> dans la prison d'Anvers (référence disponible) ? > >Anvers n'est pas Schaerbeek! Heureusement pour Schaarbeek. -- Fusti |
![]() |
#130 |
|
![]() Vitae forma vocatur FrankB <[email protected]>, die Sat, 07 Oct 2006
01:41:55 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium, ><[email protected]> : >> >> 24 allochtones sur 47 ! >> Vision d'avenir pour le pays? > >Sâle troll .. en en discutera de visu j'espère aucun problème! >( check je email één dezer, ik heb je kennis nodig ) Doe ik dagelijks, je bent altijd welkom in mijn mailboks en elders, dat weet je toch! -- Fusti |
![]() |
#131 |
|
![]() Vitae forma vocatur l'emmerdeur, die Sat, 07 Oct 2006 09:49:39 +0200,
in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 07 Oct 2006 01:49:47 +0200, FrankB <[email protected]> : > > >> >>> Ils doivent nous supporter parce que nous sommes encore >>> pour un bout de temps majoritaires dans ce pays. >> >>Quel pays ?? > >Ha toi aussi "Belgïe barst" ? Vous faites autant de fautes en néerlandais qu'en français. Si vous preniez quelques cours d'orthographe avant de venir ici nous sortir des sornettes. >Ca ne m'étonne pas ! Il y a longtemps que vous ne m'étonnez plus... -- Fusti |
![]() |
#132 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Sat,
7 Oct 2006 10:40:49 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Le fait d'être musulman leur donne un complexe de supériorité. > > >Tss. > >C'est parce que vous représentez une espèce en voie d'extinction que vous >vivez ce complexe. > Vous feriez mieux de lire le Coran au lieu de débiter des insanités en vous croyant malin.L'église catho est d'ailleurs en expansion partout sauf en Europe occidentale. -- Fusti |
![]() |
#133 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sat, 7 Oct 2006
11:49:12 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>> Explique un peu pourquoi les musulmans qui ne forment pas 10% de la >>> population de ce pays , forment 45% des individus qui sont enfermés >>> dans la prison d'Anvers (référence disponible) ? >> >> les pauvres ont toujours été en prison > >Cliché d'extrème-gauche. Tout �* fait. -- Fusti |
![]() |
#134 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sat, 7 Oct 2006
11:38:36 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>> <C'est quoi ton problème fusti ? >>> <On peut pas être étranger et s'impliquer dans sa commune ? Faut >>> <parquer les étrangers dans des ghettos ? >>> >>> c'est bien l�* le problème, le ghetto il est l�* ! >> >> Non, le problème n'est pas l�*. Le problème, c'est que l'on a fait >> venir ces gens dont personne ne veut sans jamais demandé l'avis du "peuple >> Belge". Nous vivons en démocrassie. > >Faut croire que ça arrangeait des gens �* l'époque. Oui, mais qui et pourquoi? -- Fusti |
![]() |
#135 |
|
7 Oct 2006 10:11:14 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > >> <C'est quoi ton problème fusti ? >> <On peut pas être étranger et s'impliquer dans sa commune ? Faut >> <parquer les étrangers dans des ghettos ? > >> c'est bien l�* le problème, le ghetto il est l�* ! > > >Stupide ! > >Si les 47 noms étaient tous marocains ou turcs ou africains vous auriez >raison. > Vous êtes encore plus stupide, mon père car le ghetto n'est pas l'entièreté de la commune de Schaarbeek, mais bien moins que la moitié. Pourtant les allochtones représentent bien la moitié des effectifs de la liste PS. PS, le parti des immigrés? -- Fusti |
![]() |
#136 |
|
7 Oct 2006 10:44:53 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>> 1 ONKELINX Laurette >>> 4 VAN GORP Jean-Pierre > >> Non, juste pour Schaerbeek. >> Ce qui me gène le plus dans cette liste c'est le numéro 1. > > >Et le 4 aussi :-) > Votre hypocrisie est vraiment lamentable, mon père. -- Fusti |
![]() |
#137 |
|
7 Oct 2006 10:06:34 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fred" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected] .com... > > >> 24 allochtones sur 47 ! >> Vision d'avenir pour le pays? >> Fusti > >Pareil chez les calotins: > >http://photos1.blogger.com/blogger/1...h06liste.3.jpg > >C'est quoi ton problème fusti ? >On peut pas être étranger et s'impliquer dans sa commune ? L�* n'est pas le problème et vous le savez fort bien mon père. Les étrangers forment * la moitié de la liste PS*. Or la moitié de la population de Schaarbeek n'est pas belge d'origine étrangère (cad arabo-turque) >Faut >parquer les étrangers dans des ghettos ? Ce n'est pas du tout nécessaire puisqu'ils le font *eux-mêmes*. > > >N'oublions pas que le cacochyme prie son dieu d'amour, de partage et de >fraternité chaque dimanche. Merci de bien vouloir mettre le groupe au courant de vos dévotions dominicales, cher pisse-vinaigre cacochyme. Bien que je ne crois pas que cela puisse vraiment passionner le monde d'ici. Mais soit dit en passant, ça fait un peu péteux de parler de soi �* la troisième personne (heureusement encore du singulier) -- Fusti |
![]() |
#138 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Le résultat. Tu trouves ça normal que les musulamsn qui ne forment pas > 10% de la population anversoise, forment 48% de la population de la > prison d'Anvers ?(référence exacte disponible) Ces chiffres ne veulent rien dire si on ne les correllent pas au contexte social. De plus sans ces 10% ca serait betement 100% d'anversois pur souche qui seraient en prison. >>Balade toi �* Schaerbeek et demande combien lisent l'arabe et combien ont >>lu >>le Coran. > > Cela ne les empêchent pas de se dire non seulement musulmans mais > d'aller se faire inoculer le virus de la supériorité musulmane dans la > mosquée du coin puis de le répandre par voix vocale dans le café du > coin. Références ? >>Je pense que tu devrais venir vivre quelques mois par ici > > Figure-toi que j'ai parmi mes patients un nombre important de > musulmans, bien plus important que le pourcentage qu'on retrouve dans > l'agglomération d'Ostende. Et ? -- Laxa |
![]() |
#139 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> wrote in message > Mais le fait de se retirer volontairement dans une sorte de ghetto, Faut pas pousser bobone hein, ils demandent pas mieux que d'aller habiter dans une belle grosse villa en Flandre. Puis eux contrairement aux wallons font l'effort d'apprendre votre dialecte. Que veux tu, a force de dire que la Wallonie est pourrie, sans avenir etc ils ont compris depuis longtemps ou tirer le pognon. Les colonies c'est pour le nord. -- Laxa |
![]() |
#140 |
|
![]() Fustigator , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium,
<[email protected]> : > Vitae forma vocatur FrankB <[email protected]>, die Sat, 07 Oct 2006 > 01:49:47 +0200, in littera <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Les musulmans nous méprisent parce que nous ne sommes pas musulmans >>> (lis le Coran, tu verrasnon seulement que c'est exact, mais aussi >>> pourquoi). >> >>Des Schaerbeekois-(nouveaux) te l'ont dit �* toi et dans ces termes ?? > > Des arabes plus cultivés que les autres. J'en connais pas mal dans la > région d'ici. Ok, que savent ils de Schaerbeek ? > Mais le fait de se retirer volontairement dans une sorte de ghetto, > comme les Turcs �* Schaarbeek ou les Maghébins �* Molenbeek ne me dit > rien qui vaille quant �* la réussite d'une intégration. "une sorte de ghetto" .. Ca n'est pas un ghetto. Les Turcs qui y vivent, eh bien, c'est l�* justement un bel exemple de réussite pluri-culturelle, tant au sens urbanique qu'au sens économique. ( je ne crois pas au multi-culturel : il y a des choses essentielles qui sont intransigeantes et qu'on ne partage donc pas ) Pour ce que tes amis ont dit de Molembeek, je suis quand-même inquièt aussi. C'est �* la communuté musulmane d'agir et de corriger ses "enfants sauvages". Si jamais il y a vraiment des "no-go zones" �* Bruxelles, je pense �* certain coins de Molembeek. Mais c'est peu probable : la taille de ses "ghettos" sont trop petits pour en arriver �* des situations où le crime reste non seulement impuni mais aussi non recencé par les greffes des tribunaux ( genre Bronx ou les banlieus de New Orleans [..et encore, �* New Orleans : chaque meurtre [5 �* 10 / jour] est resolu dans le mois] ) -- leave a message after the beep |