![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#121 |
|
![]() Ce jour d'automne Mon, 11 Dec 2006 16:25:27 +0100, Faelan
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Lucille a exprimé avec précision : >> "Looping" >> >>> Allez raconte nous comment tu as pu voir une âme, le forum va >enfin >>> devenir intéressant. >> >> Nan, vous allez tous en rire ou dire que j'avais trop bu :-))) > >Comme si on était comme ça ... ! :)) Surtout qu'il n'est pas necessaire qu'elle boive pour être comme ça :-)) -- Hermes __ --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0658-0, 13/12/2006 Analyse le : 14/12/2006 10:22:34 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#122 |
|
![]() Fustigator vient de nous annoncer :
> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 > 07:51:21 +0100, in littera <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator a exposé le 13/12/2006 : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Wed, 13 Dec 2006 >>> 07:00:58 +0100, in littera <[email protected]> in >>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Fustigator a exprimé avec précision : >>>>> Vitae forma vocatur Looping <[email protected]>, >>>>> die Mon, 11 Dec 2006 13:04:27 +0100, in littera >>>>> <[email protected]> in foro >>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Lucille a écrit dans le message <[email protected]> : >>>>>>> "Faelan" >>>>>>> >>>>>>>> La quoi ? >>>>>>> >>>>>>> l'âme? où ira t-elle? >>>>>>> tssss tssss >>>>>> >>>>>> ouù elle a toujours été, dans l'imagination des croyants >>>>> >>>>> Merci d'avoir confirmé que t'as pas d'âme. >>>> >>>> Tu as la preuve que tu en as une ? >>> >>> L'immatériel ne se prouve pas, il s'éprouve. >> >> Vi, vi, réponse habituelle pour tout faire passer :D > > Non c'est une chose connue depuis toujours. Ca n'est pas contradictoire avec ce que je dis. -- F. |
![]() |
#123 |
|
![]() Fustigator a émis l'idée suivante :
> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 > 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>> >>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>> >>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>> >>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >> >> C'est ça le réalisme ! :) > > Le réalisme ne peut être moniste. Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... -- F. |
![]() |
#124 |
|
![]() Faelan a écrit dans le message <[email protected]> :
> Fustigator a émis l'idée suivante : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>> >>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>> >>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>> >>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>> >>> C'est ça le réalisme ! :) >> >> Le réalisme ne peut être moniste. > > Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... Ca c'est facile : Lire Raymond Devos, l'homme invisible :D -- Looping |
![]() |
#125 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006
10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a émis l'idée suivante : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>> >>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>> >>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>> >>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>> >>> C'est ça le réalisme ! :) >> >> Le réalisme ne peut être moniste. > >Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. -- Fusti |
![]() |
#126 |
|
![]() Vitae forma vocatur Looping <[email protected]>,
die Thu, 14 Dec 2006 11:12:12 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >> Fustigator a émis l'idée suivante : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>> >>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>> >>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>> >>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>> >>>> C'est ça le réalisme ! :) >>> >>> Le réalisme ne peut être moniste. >> >> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... > > >Ca c'est facile : > >Lire Raymond Devos, l'homme invisible Un grand philosophe.... >:D -- Fusti |
![]() |
#127 |
|
![]() Fustigator a formulé ce vendredi :
> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 > 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator a émis l'idée suivante : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>> >>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>> >>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>> >>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>> >>>> C'est ça le réalisme ! :) >>> >>> Le réalisme ne peut être moniste. >> >> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... > > Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple hypothèse. -- F. |
![]() |
#128 |
|
![]() Faelan a écrit dans le message <[email protected]>
: > Fustigator a formulé ce vendredi : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>> >>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>> >>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>> >>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>> >>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>> >>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>> >>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >> >> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. > > Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple > hypothèse. je pense donc je suis ... ;) -- Looping |
![]() |
#129 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006
17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a formulé ce vendredi : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>> >>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>> >>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>> >>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>> >>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>> >>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>> >>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >> >> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. > >Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >hypothèse. L'immatériel *est*. Tu confonds essence avec existence. -- Fusti |
![]() |
#130 |
|
![]() Vitae forma vocatur Looping <[email protected]>,
die Fri, 15 Dec 2006 17:40:04 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Faelan a écrit dans le message <[email protected]> >: >> Fustigator a formulé ce vendredi : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>> >>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>> >>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>> >>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>> >>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>> >>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>> >>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>> >>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>> >>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >> >> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >> hypothèse. > > >je pense donc je suis ... ;) C'est physiologiquement faux, car si tu es dans le coma, tu ne peux pas penser mais tu existes quand même en tant qu'homme. -- Fusti |
![]() |
#131 |
|
![]() Fustigator avait soumis l'idée :
> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 > 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator a formulé ce vendredi : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>> >>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>> >>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>> >>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>> >>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>> >>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>> >>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>> >>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>> >>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >> >> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >> hypothèse. > > L'immatériel *est*. > > Tu confonds essence avec existence. Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est purement intellectuelle. -- F. |
![]() |
#132 |
|
![]() Ce jour d'automne Sat, 16 Dec 2006 22:40:19 +0100, Faelan
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Fustigator avait soumis l'idée : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>> >>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>> >>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>> >>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>> >>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>> >>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>> >>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>> >>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>> >>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>> >>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>> hypothèse. >> >> L'immatériel *est*. >> >> Tu confonds essence avec existence. > >Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >purement intellectuelle. Ce n'est pas parce que l'essence est intellectuelle qu'il faut la nier. Sarte disait fort justement : l'existence précède l'essence. -- Hermes __ --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0659-1, 16/12/2006 Analyse le : 17/12/2006 15:17:29 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#133 |
|
![]() Hermes a utilisé son clavier pour écrire :
> Ce jour d'automne Sat, 16 Dec 2006 22:40:19 +0100, Faelan > <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >> Fustigator avait soumis l'idée : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >>> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>> >>>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>> >>>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>>> >>>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>>> >>>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>>> >>>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>>> >>>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>>> >>>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>>> >>>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>>> hypothèse. >>> >>> L'immatériel *est*. >>> >>> Tu confonds essence avec existence. >> >> Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >> purement intellectuelle. > > Ce n'est pas parce que l'essence est intellectuelle qu'il faut la > nier. > Sarte disait fort justement : l'existence précède l'essence. Mais l'existence se prouve, ce qui n'est pas le cas ici. D'où le doute, et largement ! S'il ne faut pas nier l'essence, on ne peut pas non plus l'affirmer. Simple hypothèse intellectuelle. -- F. |
![]() |
#134 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Sat, 16 Dec 2006
22:40:19 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator avait soumis l'idée : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>> >>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>> >>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>> >>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>> >>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>> >>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>> >>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>> >>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>> >>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>> >>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>> hypothèse. >> >> L'immatériel *est*. >> >> Tu confonds essence avec existence. > >Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >purement intellectuelle. Et pour toi inexistante parce qu'exclusivement intellectuelle? -- Fusti |
![]() |
#135 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Sun, 17 Dec 2006
18:01:46 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Hermes a utilisé son clavier pour écrire : >> Ce jour d'automne Sat, 16 Dec 2006 22:40:19 +0100, Faelan >> <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >> >>> Fustigator avait soumis l'idée : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >>>> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>> >>>>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>>>> >>>>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>>>> >>>>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>>>> >>>>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>>>> >>>>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>>>> >>>>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>>>> hypothèse. >>>> >>>> L'immatériel *est*. >>>> >>>> Tu confonds essence avec existence. >>> >>> Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >>> purement intellectuelle. >> >> Ce n'est pas parce que l'essence est intellectuelle qu'il faut la >> nier. >> Sarte disait fort justement : l'existence précède l'essence. > >Mais l'existence se prouve, ce qui n'est pas le cas ici. D'où le doute, >et largement ! >S'il ne faut pas nier l'essence, on ne peut pas non plus l'affirmer. >Simple hypothèse intellectuelle. Tiens tiens... Komparazaar l'essence serait intellectuelle. C'est bien, Faelan, tu progresses, même si l'hypothèse n'est pas aussi simple que tu l'imagines.. -- Fusti |
![]() |
#136 |
|
![]() Fustigator avait prétendu :
> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Sun, 17 Dec 2006 > 18:01:46 +0100, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Hermes a utilisé son clavier pour écrire : >>> Ce jour d'automne Sat, 16 Dec 2006 22:40:19 +0100, Faelan >>> <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >>> >>>> Fustigator avait soumis l'idée : >>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >>>>> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>> >>>>>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>> >>>>>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> >>>>>>>>>>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>>>>> >>>>>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>>>>> >>>>>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>>>>> >>>>>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>>>>> >>>>>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>>>>> hypothèse. >>>>> >>>>> L'immatériel *est*. >>>>> >>>>> Tu confonds essence avec existence. >>>> >>>> Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >>>> purement intellectuelle. >>> >>> Ce n'est pas parce que l'essence est intellectuelle qu'il faut la >>> nier. >>> Sarte disait fort justement : l'existence précède l'essence. >> >> Mais l'existence se prouve, ce qui n'est pas le cas ici. D'où le doute, >> et largement ! >> S'il ne faut pas nier l'essence, on ne peut pas non plus l'affirmer. >> Simple hypothèse intellectuelle. > > Tiens tiens... > Komparazaar l'essence serait intellectuelle. > > C'est bien, Faelan, tu progresses, > même si l'hypothèse n'est pas aussi simple que tu l'imagines.. Je n'ai pas parlé de l'hypothèse, donc tu aurais du mal �* trouver que je l'imagine simplement. Tu *espères* sans doute que je l'imagine simplement. Je parle d'*existence*, est-ce clair ? -- F. |
![]() |
#137 |
|
![]() Fustigator avait soumis l'idée :
> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Sat, 16 Dec 2006 > 22:40:19 +0100, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator avait soumis l'idée : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >>> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>> >>>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>> >>>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>>> >>>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>>> >>>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>>> >>>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>>> >>>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>>> >>>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>>> >>>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>>> hypothèse. >>> >>> L'immatériel *est*. >>> >>> Tu confonds essence avec existence. >> >> Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >> purement intellectuelle. > > Et pour toi inexistante parce qu'exclusivement intellectuelle? Tant qu'elle n'est pas démontrée, elle est une simple vue de l'esprit. -- F. |
![]() |
#138 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Mon, 18 Dec 2006
18:29:02 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator avait prétendu : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Sun, 17 Dec 2006 >> 18:01:46 +0100, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Hermes a utilisé son clavier pour écrire : >>>> Ce jour d'automne Sat, 16 Dec 2006 22:40:19 +0100, Faelan >>>> <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >>>> >>>>> Fustigator avait soumis l'idée : >>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >>>>>> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>> >>>>>>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> >>>>>>>>>>>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>>>>>> >>>>>>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>>>>>> >>>>>>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>>>>>> >>>>>>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>>>>>> hypothèse. >>>>>> >>>>>> L'immatériel *est*. >>>>>> >>>>>> Tu confonds essence avec existence. >>>>> >>>>> Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >>>>> purement intellectuelle. >>>> >>>> Ce n'est pas parce que l'essence est intellectuelle qu'il faut la >>>> nier. >>>> Sarte disait fort justement : l'existence précède l'essence. >>> >>> Mais l'existence se prouve, ce qui n'est pas le cas ici. D'où le doute, >>> et largement ! >>> S'il ne faut pas nier l'essence, on ne peut pas non plus l'affirmer. >>> Simple hypothèse intellectuelle. >> >> Tiens tiens... >> Komparazaar l'essence serait intellectuelle. >> >> C'est bien, Faelan, tu progresses, >> même si l'hypothèse n'est pas aussi simple que tu l'imagines.. > >Je n'ai pas parlé de l'hypothèse, si tu as mentionné une simple hypothèse intellectuelle. > donc tu aurais du mal �* trouver que >je l'imagine simplement. Si relis-toi. >Tu *espères* sans doute que je l'imagine >simplement. >Je parle d'*existence*, est-ce clair ? et tu dis que l'esence est une hypothèse intellectuelle . -- Fusti |
![]() |
#139 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Mon, 18 Dec 2006
18:29:40 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator avait soumis l'idée : >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Sat, 16 Dec 2006 >> 22:40:19 +0100, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator avait soumis l'idée : >>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >>>> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>> >>>>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>>>> >>>>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>>>> >>>>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>>>> >>>>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>>>> >>>>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>>>> >>>>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>>>> hypothèse. >>>> >>>> L'immatériel *est*. >>>> >>>> Tu confonds essence avec existence. >>> >>> Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >>> purement intellectuelle. >> >> Et pour toi inexistante parce qu'exclusivement intellectuelle? > >Tant qu'elle n'est pas démontrée, elle est une simple vue de l'esprit. On ne peut pas démontrter l'immatériel. -- Fusti |
![]() |
#140 |
|
![]() Il se trouve que Fustigator a formulé :
> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Mon, 18 Dec 2006 > 18:29:02 +0100, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator avait prétendu : >>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Sun, 17 Dec 2006 >>> 18:01:46 +0100, in littera <[email protected]> in >>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Hermes a utilisé son clavier pour écrire : >>>>> Ce jour d'automne Sat, 16 Dec 2006 22:40:19 +0100, Faelan >>>>> <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >>>>> >>>>>> Fustigator avait soumis l'idée : >>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Fri, 15 Dec 2006 >>>>>>> 17:34:34 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>> >>>>>>>> Fustigator a formulé ce vendredi : >>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>>>> 10:37:18 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>> >>>>>>>>>> Fustigator a émis l'idée suivante : >>>>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 14 Dec 2006 >>>>>>>>>>> 07:50:47 +0100, in littera <[email protected]> in >>>>>>>>>>> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>>>> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Tue, 12 Dec 2006 >>>>>>>>>>>>> 22:15:34 +0100, in littera >>>>>>>>>>>>> <[email protected]> in foro >>>>>>>>>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>> Mais riezn n'empêche de croire en un audel�*, même si c'est -vu >>>>>>>>>>>>>>> l'immatérialité- improuvable . >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>> Mais je n'ai jamais nié �* personne ce droit. >>>>>>>>>>>>>> Simplement, quand on en discute, je donne mon avis réaliste :) >>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>> Un avis plus moniste que réaliste, puisque tu nies l'immatériel. >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> C'est ça le réalisme ! :) >>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Le réalisme ne peut être moniste. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> Il faudrait prouver que l'immatériel existe.... >>>>>>>>> >>>>>>>>> Non la preuve n'étant possible que pour le matériel. >>>>>>>> >>>>>>>> Alors l'immatériel n'existe pas, en tout cas, ce n'est qu'une simple >>>>>>>> hypothèse. >>>>>>> >>>>>>> L'immatériel *est*. >>>>>>> >>>>>>> Tu confonds essence avec existence. >>>>>> >>>>>> Je ne confonds pas. Je ne conçois que la seconde. La première est >>>>>> purement intellectuelle. >>>>> >>>>> Ce n'est pas parce que l'essence est intellectuelle qu'il faut la >>>>> nier. >>>>> Sarte disait fort justement : l'existence précède l'essence. >>>> >>>> Mais l'existence se prouve, ce qui n'est pas le cas ici. D'où le doute, >>>> et largement ! >>>> S'il ne faut pas nier l'essence, on ne peut pas non plus l'affirmer. >>>> Simple hypothèse intellectuelle. >>> >>> Tiens tiens... >>> Komparazaar l'essence serait intellectuelle. >>> >>> C'est bien, Faelan, tu progresses, >>> même si l'hypothèse n'est pas aussi simple que tu l'imagines.. >> >> Je n'ai pas parlé de l'hypothèse, > > si tu as mentionné une simple hypothèse intellectuelle. Oui, sans parler de son contenu. Donc dire que je la vois très simplement est présomptueux de ta part. >> donc tu aurais du mal �* trouver que >> je l'imagine simplement. > > Si relis-toi. > >> Tu *espères* sans doute que je l'imagine >> simplement. >> Je parle d'*existence*, est-ce clair ? > > et tu dis que l'esence est une hypothèse intellectuelle . Je confirme. Cela ne veut pas dire que l'hypothèse qui concerne le terme d'essence est simple en soi. -- F. |