![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
|||||||
| Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
| soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
|
Discussietools |
|
|
#121 |
|
|
Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan
2007 21:17:08 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Thibaud wrote: >> Fustigator a écrit: >>> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan > >>>>> Réaction de vieille fille. > >>>> C'est marrant, cette manière d'utiliser l'état matrimonial des dames >>>> comme insulte. Je n'ai jamais lu « réaction de vieux garçon », dans >>>> les mêmes circonstances :-) > >>> Ben c'est toute la différence, tout comme entre un homme public, donc >>> personnalité en vue >>> et une femme publique, donc une pute. > >> Tu embarques dans ces sottises sexistes? > >C'est mâtiné d'âgisme, aussi. Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. -- Fusti |
|
|
#122 |
|
|
http://blog.myspace.com/index.cfm?fu...7C1CD316892097 Une jeune Iranienne sera exécutée pour s'être défendue lors d'un viol. À moins que la pétition ne poussent le gouvernment islamique �* différer l'exécution, mais j'en doute un peu... |
|
|
#123 |
|
|
Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan > 2007 21:17:08 -0500, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>C'est mâtiné d'âgisme, aussi. > > > Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. > Voyons... Racisme = discrimination fondée sur la «race» (quelque imprécis que soit ce terme s'agissant de l'espèce humaine) Sexisme = discrimination fondée sur le sexe. Âgisme = discrimination fondée sur l'âge. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
|
|
#124 |
|
|
Thibaud a écrit :
> > http://blog.myspace.com/index.cfm?fu...7C1CD316892097 > > > > Une jeune Iranienne sera exécutée pour s'être défendue lors d'un viol. > > À moins que la pétition ne poussent le gouvernment islamique �* différer > l'exécution, mais j'en doute un peu... > ?? c'est en réponse �* qui et �* quoi ? c'est bien de nettoyer les posts...mais bon, difficile �* suivre quand c'est fait au carchère.. |
|
|
#125 |
|
|
Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan >>>>>>Réaction de vieille fille. >>>Tu embarques dans ces sottises sexistes? >>C'est mâtiné d'âgisme, aussi. > Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. /Âgisme/, sur la même construction que /racisme/. Le fait de considérer le mot « vieux » comme une insulte, le fait de discriminer les personnes âgées �* tous les niveaux (travail, loisirs, société en général...), de ne même pas les voir quand on les bouscule dans la rue. -- Anne |
|
|
#126 |
|
|
On Tue, 09 Jan 2007 08:44:49 -0500, Thibaud <[email protected]>
wrote: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan >> 2007 21:17:08 -0500, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>> >>>C'est mâtiné d'âgisme, aussi. >> >> >> Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. >> > >Voyons... > >Racisme = discrimination fondée sur la «race» (quelque imprécis que soit ce >terme s'agissant de l'espèce humaine) > >Sexisme = discrimination fondée sur le sexe. > >Âgisme = discrimination fondée sur l'âge. Islamisme ? |
|
|
#127 |
|
|
Thibaud a écrit :
> Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan >> 2007 21:17:08 -0500, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>> >>> C'est mâtiné d'âgisme, aussi. >> >> >> Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. >> > > Voyons... > > Racisme = discrimination fondée sur la «race» (quelque imprécis que soit > ce terme s'agissant de l'espèce humaine) > > Sexisme = discrimination fondée sur le sexe. > > Âgisme = discrimination fondée sur l'âge. > > nazisme = discrimination basée sur les nazes :-))) |
|
|
#128 |
|
|
alien a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> >> http://blog.myspace.com/index.cfm?fu...7C1CD316892097 >> >> >> >> Une jeune Iranienne sera exécutée pour s'être défendue lors d'un viol. >> >> À moins que la pétition ne poussent le gouvernment islamique �* >> différer l'exécution, mais j'en doute un peu... >> > ?? > c'est en réponse �* qui et �* quoi ? > c'est bien de nettoyer les posts...mais bon, difficile �* suivre quand > c'est fait au carchère.. C'est anecdotique, et cela concerne la RATP. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
|
|
#129 |
|
|
"alien" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > ?? > c'est en réponse �* qui et �* quoi ? > c'est bien de nettoyer les posts...mais bon, difficile �* suivre quand > c'est fait au carchère.. A les ravage de l'alcohl !! |
|
|
#130 |
|
|
Bonjour ou bonsoir Fustigator <[email protected]>,
Le Mon, 08 Jan 2007 21:23:58 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 21 lignes �* propos de Re: Jeune dame recherche monsieur aimant tennis : > >>Et maintenant il cherche du secours du côté de PLM :-))))) >> >Moi? Du secours? > >Vous déconnez une fois de plus mon père. .... et notoirement ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#131 |
|
|
Bonjour ou bonsoir [email protected],
Le Tue, 09 Jan 2007 17:42:15 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 26 lignes �* propos de Re: Jeune dame recherche monsieur aimant tennis : > >>Âgisme = discrimination fondée sur l'âge. > >Islamisme ? = discrimination fondée sur l'islam ! J'ai bon ? :-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#132 |
|
|
Ce jour d'automne Sun, 7 Jan 2007 16:52:45 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >"Looping" > >> Je ne dis pas que tu mens mais je dis que tu te trompes >sur les chiffres. > >possible que je me trompe, jvais organiser un chtti bbq >au printemps et tu lui poseras toutes les questions que tu veux, d'ailleurs >il va te plaire :-) > > Je viendras bien saluerr looping, avec mes copains. Il aimera, je crois. -- Hermes __ |
|
|
#133 |
|
|
Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Tue, 09 Jan
2007 11:23:57 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan > >>>>>>>Réaction de vieille fille. > >>>>Tu embarques dans ces sottises sexistes? > >>>C'est mâtiné d'âgisme, aussi. > >> Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. > >/Âgisme/, sur la même construction que /racisme/. on en apprend des choses sur usenet, dis! >Le fait de considérer le mot « vieux » comme une insulte, Je ne puis mal de le faire, sauf si j'étais un vrai masochiste. >le fait de >discriminer les personnes âgées �* tous les niveaux (travail, loisirs, >société en général...), de ne même pas les voir quand on les bouscule >dans la rue. C'est scandaleux tout cela, et je m'insurge! -- Fusti |
|
|
#134 |
|
|
Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Tue, 09
Jan 2007 08:44:49 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan >> 2007 21:17:08 -0500, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>> >>>C'est mâtiné d'âgisme, aussi. >> >> >> Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. >> > >Voyons... > >Racisme = discrimination fondée sur la «race» (quelque imprécis que soit ce >terme s'agissant de l'espèce humaine) > >Sexisme = discrimination fondée sur le sexe. > >Âgisme = discrimination fondée sur l'âge. C'est ton interprétation et c'est aussi logique que cohérent, mais le mot est et reste un néologisme. Mais perso je ne vois pas ce que cela a �* voir avec mes positions, surtout que ma vie se passe au milieu de gens qui sont tous plus jeunes que moi, et beaucoup plus jeunes. -- Fusti |
|
|
#135 |
|
|
Vitae forma vocatur alien <[email protected]>, die Tue, 09 Jan 2007
17:56:29 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Thibaud a écrit : >> Fustigator a écrit: >>> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Mon, 08 Jan >>> 2007 21:17:08 -0500, in littera >>> <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>> >>>> C'est mâtiné d'âgisme, aussi. >>> >>> >>> Définis ce mot qui n'est pas dans les dicos. >>> >> >> Voyons... >> >> Racisme = discrimination fondée sur la «race» (quelque imprécis que soit >> ce terme s'agissant de l'espèce humaine) >> >> Sexisme = discrimination fondée sur le sexe. >> >> Âgisme = discrimination fondée sur l'âge. >> >> >nazisme = discrimination basée sur les nazes :-))) Excellente, celle-l�* ! -- Fusti |
|
|
#136 |
|
|
Thibaud a écrit :
> alien a écrit: >> Thibaud a écrit : >> >>> >>> http://blog.myspace.com/index.cfm?fu...7C1CD316892097 >>> >>> >>> >>> Une jeune Iranienne sera exécutée pour s'être défendue lors d'un viol. >>> >>> À moins que la pétition ne poussent le gouvernment islamique �* >>> différer l'exécution, mais j'en doute un peu... >>> >> ?? >> c'est en réponse �* qui et �* quoi ? >> c'est bien de nettoyer les posts...mais bon, difficile �* suivre quand >> c'est fait au carchère.. > > C'est anecdotique, et cela concerne la RATP. > je parlais du post, �* qui tu répondais et �* quoi ? mais bon, laissons tomber...pf |
|
|
#137 |
|
|
eraK a écrit :
> "alien" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> ?? >> c'est en réponse �* qui et �* quoi ? >> c'est bien de nettoyer les posts...mais bon, difficile �* suivre quand >> c'est fait au carchère.. > > A les ravage de l'alcohl !! > > pq ? ça te rend si nerveux de plus pouvoir boire de l'alcool ? |