![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#121 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 14:24:25 -0500, nowhere wrote:
> en démocratie Leurre �* couillons ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#122 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Selene wrote: > Ceux qui veulent prier pourront le faire et les autres penser �* leur > parttie de quille si c,est cela leur horizon spirituel.. Finit les lieux > de prières et les artifices de ce genre Mais je ne vote pas pour que des gens prient ou pense �* leur partie de quille mais pour qu'il bossent �* ce pourquoi j'ai voté. Leur horizon spirituel ne me concerne pas, cel�* relève du privé > > Par contre si elle a été élue pour gérer sa ville ou l'état �* >> travers le parlement, elle doit consacrer les séances �* cette >> attribution point. Lorsque je vote pour quelqu'un c'est pour qu'il >> bosse �* son poste, la religion relevant du domaine privé..... > > > bah peut vous peut être mais pour d'autres ce peut être autre chose. Il > vous faut donc accepter de faire un compromis du genre demanger �* ceux qui > prient. > > Refuser trois minutes de silence pour tout le monde me semble être de > l'extrêmisme de votre part Non! Lorsque je vote pour un candidat je lui fais la faveur de me représenter pour accomplir ce en quoi j'aspire.......réalisation d'un parc, d'une plaine de jeu pour les enfants, l'achat d'ordinateurs ou la réalisation d'un centre social pour les démunis . Je ne vote certainement pas pour que ce mec prie........il a ses loisirs pour ce faire comme moi. Un mandat électoral est quelque chose de serieux. Normalement vous ne vous appartenez pas durant cette période.( Croyez vous qu'un seul américain se serait retourné sur Bill Clinton se faisant tailler une pipe par sa stagiaire s'il n'avait pas été président des USA)Vous êtes élu pour faire un job pas pour épiloguer sur votre spiritualité ou celle de votre voisin. Il y a les lieux de culte pour ça, des clubs et associations........... Séléné |
![]() |
#123 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > M. Delaniche a écrit: >> On Thu, 22 Mar 2007 12:05:05 -0400, Thibaud wrote: >> >> >>>Pourquoi les croyants >> >> >> Victal un croyant ? Voyez la parabole du pharisien et du publicain. > > alors comment le caractériser ? Comme un mec confit dans la religiosité ce qui n'a rigoureusement rien �* voir avec la spiritualité Séléné |
![]() |
#124 |
|
![]() SolitoN a écrit :
> Tant qu'il y a une facon de vérifier l'identité de la personne (avec > un permis de conduire par exemple), c'est quoi le problème au juste? > Un permis de conduire est un document archivé -- un visage ne l'est > pas...Qu'est ce qui est mieux pour addresser l'issue de sécurité le > plus éffectivement tu penses alors? En plus, si tu n'est pas dans une > position d'authorité dans une division de détection de fraude > électorale dans le gouvernement, que tu vois le visage d'un voteur ou > non sa n'a aucun impact sur la sécurité non plus...C'est une > accomodement très raisonnable, donc je comprends pas ton inconfort une > miette y faut j'te dise... > Cé que té pas trop trop vitte, s'pas ? Si la chose (homme ou femme) recouverte de 3 épaisseurs de déguisements te présente son supposé permis de conduire dyouske y'a une photo, comment tu fais pous savoir que la photo sul permis permis correspond �* la chose Halloween devant toi, heu ? C'est vrai que ces ciboires d'immigrés n'ont pas encore trouvé toutes les façons de rire de notre système électoral ! En te lisant c'est tout comme tu n'en serais pas zun de ces immigrés , récemment débarqué chez-nous aur une vague de l'Atlantique ! !! Gilmo |
![]() |
#125 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 22
Mar 2007 12:07:50 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Je ne suis pas content. > >Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. > >Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >voilées. > >Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >d'identité avec photo... et en montrant son visage. > >Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. > >Ça se peut que j'aie des problèmes mardi prochain. Restons pratiques: Tu dois garder un isoloir libre, et que la voilée passe d'abord par cet isoloir où tu envoies un de tes assesseurs féminins contrôler son identité: la musulmane se dévoilera sans problème devant une autre femme. Une fois que ton assesseur aura contrôlé l'identité, plus de problèmes. -- Fusti |
![]() |
#126 |
|
Mar 2007 12:33:30 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 22 >> Mar 2007 12:01:36 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >>>>Wed, 21 Mar 2007 23:27:37 +0100, in littera >>>><[email protected]> in foro >>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>> >>>> >>>>>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>>>>news:[email protected] om... >>>>> >>>>> >>>>>>Vitae forma vocatur "Laxa" <[email protected]>, die >>>>>>Wed, 21 Mar 2007 22:55:07 +0100, in littera >>>>>><[email protected]> in foro >>>>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>>"SolitoN" <[email protected]> wrote in message >>>>>>>news:[email protected] ooglegroups.com... >>>>>>>Laxa a dit: >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>>>>Sans parler que le riz cantonnais doit être plus digeste, le potentiel >>>>>>>>>chinois est sans comparaison aux bouffeurs de fèves au lard. >>>>>>>>>L'exploitant >>>>>>>>>aurait avantage �* apprendre le chinois. >>>>>>>> >>>>>>>>Savais-tu qu'il n'existe pas de langue appelée 'le chinois'? Ils >>>>>>>>parlent soit le Mandarin, soit le Cantonais, ou des variantes de ceux- >>>>>>>>cis. >>>>>>> >>>>>>>Evidement, ca aurait été un modèle qu'un si grand pays parle la même >>>>>>>langue >>>>>>>alors qu'en Belgique on arrive même pas �* se comprendre �* plus de 100km de >>>>>>>distance. Sans parler de l'Europe. Les chinois ont au moins l'avantage de >>>>>>>l'écriture et de faire des grosses économie de dictionnaire. >>>>>> >>>>>>Je n'ai aucun problème linguistique de Flensburg �* Tarifa et des îles >>>>>>Aran �* l'Oder. >>>>> >>>>>Tu es une sorte d'epèce en voie de disparition. >>>>>Un dino. >>>> >>>> >>>>Non nous avons 5 enfants ici, qui tous sont également bons en langue. >>>>L'espèce survivra. >>> >>>Tu sais, dans ma famille, tout le monde est trilingue quand même - sans >>>compter les langues dites mortes. >> >> >> mais vous ne vous multipliez pas (encore) comme ici. > >Moi, non, hélas, mais j'ai beaucoup de neveux et nièces qui font des enfants. Et sont-ils tri- ou multilingues? -- Fusti |
![]() |
#127 |
|
Mar 2007 13:14:50 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Denis Beauregard a écrit: >> Le Thu, 22 Mar 2007 12:07:50 -0400, Thibaud >> <[email protected]> écrivait dans soc.culture.quebec: >> >> >>>Je ne suis pas content. >>> >>>Je serai responsable d'un bureau de vote lundi prochain. >>> >>>Le directeur des élections a autorisé les musulmanes �* voter totalement >>>voilées. >>> >>>Or la loi précise que l'électeur doit prouver son identité par une pièce >>>d'identité avec photo... et en montrant son visage. >>> >>>Je suis bien pour les accomodements raisonnables, mais celui-l�* ne l'est pas. >>> >>>Ça se peut que j'ae des problèmes mardi prochain. >> >> >> Il y a eu un reportage ce midi. En gros, la loi est la même pour >> quelqu'un ayant subi un accident et en conséquence le visage >> couvert de bandelettes. La personne devra prêter serment. >> >> Le gag, c'est �* savoir sur quoi elle prêtera serment. La bible, >> la torah, le coran ou le bottin téléphonique. >> >> >> Denis >> > >Il faudra que le DGE fournisse le coran. Le mien est en français, donc pas >valable. Dépend de l'interprétation de l'islâm. Pour certains c'est valable, pas pour d'autres. L'islâm (sunnite) est un même genre de foutoir théologique que le protestantisme et ce d'ailleurs pour la même raison : "sola Scriptura" -- Fusti |
![]() |
#128 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Thu, 22 Mar 2007 20:37:42 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 22 Mar 2007 14:24:25 -0500, nowhere wrote: > >> en démocratie > >Leurre �* couillons ? ou attrape-cons? -- Fusti |
![]() |
#129 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 20:46:59 +0100, Selene wrote:
> Il y > a les lieux de culte pour ça, des clubs et associations........... > > Séléné Jésus abhorrait les pharisiens, les bons pratiquants persuadés de détenir la vérité et vigilants gardiens de la loi et de l'orthodoxie morale et politique. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#130 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote:
> L'islâm (sunnite) est un même genre de foutoir théologique que le > protestantisme et ce d'ailleurs pour la même raison : "sola > Scriptura" > -- > Fusti Peut-être, mais je trouve les protestants souvent plus respectueux que nous de la liberté de conscience et certainement moins dogmatiques et hiérarchisés. Je pense aux réformés (Luthériens par exemple) évidemment pas aux évangéliques ou pentecôtistes . -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#131 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote:
> Tu dois garder un isoloir libre, et que la voilée passe d'abord par > cet isoloir où tu envoies un de tes assesseurs féminins contrôler son > identité: la musulmane se dévoilera sans problème devant une autre > femme. Une fois que ton assesseur aura contrôlé l'identité, plus de > problèmes. > > -- > Fusti Que du bon sens ! -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#132 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Thu, 22 Mar 2007 20:46:59 +0100, Selene wrote: > >> Il y >> a les lieux de culte pour ça, des clubs et associations........... >> >> Séléné > > Jésus abhorrait les pharisiens, les bons pratiquants persuadés de > détenir la vérité et vigilants gardiens de la loi et de l'orthodoxie > morale et politique. .......rire.....Eh bien nous considèrerons que je suis comme Jésus, j'abborre les gens plus royalistes que le roi........ceux qui confits dans les bondieuseries et la religiosité se pensent meilleurs et surtout jugent que ceux qui ne leur ressemblent pas sont mauvais, intolérants...... La spiritualité c'est tellement différent..........c'est il me semble penser qu'en s'améliorant soit même on a une chance d'améliorer une infime fraction de ce monde ......et ce n'est pas donné Séléné |
![]() |
#133 |
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 21:45:11 +0100, "M. Delaniche"
<[email protected]> wrote: >On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote: > >> Tu dois garder un isoloir libre, et que la voilée passe d'abord par >> cet isoloir où tu envoies un de tes assesseurs féminins contrôler son >> identité: la musulmane se dévoilera sans problème devant une autre >> femme. Une fois que ton assesseur aura contrôlé l'identité, plus de >> problèmes. >> >> -- >> Fusti > >Que du bon sens ! Le bon sens est de refuser tout signes ostentatoires de religions dans les bureaux de votes. On a bien fait enlever les crucifix des tribunaux. |
![]() |
#134 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote: > >> L'islâm (sunnite) est un même genre de foutoir théologique que le >> protestantisme et ce d'ailleurs pour la même raison : "sola >> Scriptura" >> -- >> Fusti > > Peut-être, mais je trouve les protestants souvent plus respectueux que > nous de la liberté de conscience et certainement moins dogmatiques et > hiérarchisés. Je pense aux réformés (Luthériens par exemple) > évidemment pas aux évangéliques ou pentecôtistes . Nous en avons un exemple sur ce forum, Didier qui est un modèle de mesure , de courtoisie de respect et qui est un protestant pur sucre Séléné |
![]() |
#135 |
|
die Thu, 22 Mar 2007 21:44:10 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote: > >> L'islâm (sunnite) est un même genre de foutoir théologique que le >> protestantisme et ce d'ailleurs pour la même raison : "sola >> Scriptura" >> -- >> Fusti > >Peut-être, mais je trouve les protestants souvent plus respectueux que >nous de la liberté de conscience et certainement moins dogmatiques et >hiérarchisés. Je pense aux réformés (Luthériens par exemple) >évidemment pas aux évangéliques ou pentecôtistes . Ben dans l'islâm c'st comme dans le protestantisme: il y a �* boire et �* manger... il y a vraiment de tout. -- Fusti |
![]() |
#136 |
|
die Thu, 22 Mar 2007 21:45:11 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote: > >> Tu dois garder un isoloir libre, et que la voilée passe d'abord par >> cet isoloir où tu envoies un de tes assesseurs féminins contrôler son >> identité: la musulmane se dévoilera sans problème devant une autre >> femme. Une fois que ton assesseur aura contrôlé l'identité, plus de >> problèmes. >> >> -- >> Fusti > >Que du bon sens ! Faut être pratique dans la vie: quand il y a un problème, et des bonnes femmes masquées qui vienent voter sont un problème de contrôle d'identité pour le chef du bureau de vote, il faut penser �* solutionner cela de façon efficace et pratique. Ça seret �* rien de se lancer dans des discours imprécatoires contre l'islâm radical: faut que dans un bureau de vote les gens qui votent soient les même que sur les papiers d'identité qu'ils exhibent. -- Fusti |
![]() |
#137 |
|
![]() Vitae forma vocatur [email protected], die Thu, 22 Mar 2007
22:08:29 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 22 Mar 2007 21:45:11 +0100, "M. Delaniche" ><[email protected]> wrote: > >>On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote: >> >>> Tu dois garder un isoloir libre, et que la voilée passe d'abord par >>> cet isoloir où tu envoies un de tes assesseurs féminins contrôler son >>> identité: la musulmane se dévoilera sans problème devant une autre >>> femme. Une fois que ton assesseur aura contrôlé l'identité, plus de >>> problèmes. >>> >>> -- >>> Fusti >> >>Que du bon sens ! > >Le bon sens est de refuser tout signes ostentatoires de religions dans >les bureaux de votes. Donc les nonnettes doivent se déguiser en femmes du monde pour aller voter? >On a bien fait enlever les crucifix des tribunaux. C'est pas pareils, car le crucifix reste tandis que la musulmane ne fait que passer. -- Fusti |
![]() |
#138 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote: >> >>> L'islâm (sunnite) est un même genre de foutoir théologique que le >>> protestantisme et ce d'ailleurs pour la même raison : "sola >>> Scriptura" >>> -- >>> Fusti >> >> Peut-être, mais je trouve les protestants souvent plus respectueux que >> nous de la liberté de conscience et certainement moins dogmatiques et >> hiérarchisés. Je pense aux réformés (Luthériens par exemple) >> évidemment pas aux évangéliques ou pentecôtistes . > > > Nous en avons un exemple sur ce forum, Didier qui est un modèle de mesure > , de courtoisie de respect et qui est un protestant pur sucre C'est un comble de ne pas protester pour un protestant. -- Laxa |
![]() |
#139 |
|
![]() Selene a écrit :
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Thibaud wrote: >>> Victal a écrit: >>>> Selene wrote: >>> Ça dérangera encore moins si vous vous les faites entre vous, vos >>> prières. >> >> oui mais refuser trois minutes de recueillement pour tous vous trouvez >> pas que ca ressemble �* de l'extrêmisme et a de l'intolérance un peu > > Non toute personne est libre de faire ce qu'elle veut de chaque minute de > son temps libre donc de les passer en prière si ça lui plait. Par contre si > elle a été élue pour gérer sa ville ou l'état �* travers le parlement, elle > doit consacrer les séances �* cette attribution point. Sauf si la population en décide autrement, ou ne voit pas plus d'inconvénient �* ce que son élu passe du temps en prière qu'elle n'en voit �* le voir passer du temps au golf > Lorsque je vote pour > quelqu'un c'est pour qu'il bosse �* son poste, la religion relevant du > domaine privé... Encore une fois, ça c'est votre opinion, qui n'engage que vous et n'est pas nécessairement partagée par tout le monde... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#140 |
|
![]() Selene a écrit : > > "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... > > On Thu, 22 Mar 2007 20:57:21 +0100, Fustigator wrote: > > > >> L'islâm (sunnite) est un même genre de foutoir théologique que le > >> protestantisme et ce d'ailleurs pour la même raison : "sola > >> Scriptura" > >> -- > >> Fusti > > > > Peut-être, mais je trouve les protestants souvent plus respectueux que > > nous de la liberté de conscience et certainement moins dogmatiques et > > hiérarchisés. Je pense aux réformés (Luthériens par exemple) > > évidemment pas aux évangéliques ou pentecôtistes . > > Nous en avons un exemple sur ce forum, Didier qui est un modèle de mesure , > de courtoisie de respect et qui est un protestant pur sucre Un humaniste et surtout quelqu'un de bien. Une générosité inoubliable en matière d'hospitalité spontanée ================================================== ============ Séléné, grand merci de l'avoir mentionné aléatoirement ici. -- Driss PS : Didier, si tu me lis... Bonnes salutations �* toi et �* Nicole. |