![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#141 |
|
![]() Jean-Claude® wrote:
> > Une questions. > > La multiplication des ouragans et des tornades n'est elle pas la conséquence > du réchauffement de la planète ? Il n'y a pas de ultiplication des ouragans et des tornades. |
![]() |
#142 |
|
![]() MOUHOUBI wrote:
> Le Wed, 31 Aug 2005 16:49:34 -0400, "victal" <[email protected]> > écrit: > > >>Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la >>Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards >> >>Mais où donc le civisme des gens ? > > > Le civisme quand on a rien avalé depuis des jours c'ets une notion > trés relative... > JE comprends ces gens. Ils ont deja violé et buté des centaines de personne mais MOUHOUBI comprends! |
![]() |
#143 |
|
![]() Nykole wrote:
> Sans être "pour" les pillage, on peut le "comprendre" dans les > circonstances. Et si ils avaient buter ta femme et violé tes filles tu comprendrais encore? |
![]() |
#144 |
|
![]() MOUHOUBI wrote:
> Dans un monde dominé par le malheur les malheureux se vengent quand > l'occasion se présente, ce n'ets que justice. Et comme ils se vengent entre eux.... |
![]() |
#145 |
|
![]() [email protected] wrote:
> Jean-Claude® wrote: > >>Une questions. >> >>La multiplication des ouragans et des tornades n'est elle pas la conséquence >>du réchauffement de la planète ? > > > Oui surement, il n'y avait pas d'ouragans et de tornades avant 1960 > LOL :) |
![]() |
#146 |
|
![]() "lenel luc" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Fred de Poitiers" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> Bonjour, >> Finalement, les innondations qu'ils ont eu vont peut être aussi apporter >> quelques chose. La Nouvelle Orléans est la ville la plus touchée au monde >> par les termites. Ca fait plusieurs décennies que les populations luttent >> contre ce fléau mais ils n'arrivaient pas �* l'erradiquer, la reine étant >> toujours dans le sous sol. Avec la flotte qui a du s'infiltrer, pas mal >> de reines ont du y rester. Il suffira d'attendre que les soldats et les >> ouvriers remontés en surface, terminent leur vie de façon naturelle. @+ > > > Autre espérance : que la puissance et la répétition de ces cyclones > fasse réfléchir les autorités sur leur refus de Kyoto. LOL. Es-tu assez imbecile a croire que Kristina etait du au fait que le traite de Kyoto n'a pas ete signe ? Je te savais stupide. Mais pas a ce point la.... By the way, 1) Selon les meteorologistes, cette zone du monde n'a pas eu un orage de cette ampleur il y a plus de 40 ans. Et elle etait due, statistiquement parlant, depuis belle lurette. 2) SI, comme tu implicites, ce genre d'orage est directement du au suppose rechaufement de la planete, comment expliques-tu que le nombre de ce genres d'orage a BAISSE dans les derniers temps ? |
![]() |
#147 |
|
![]() "Nykole" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > >Charles Antoine a écrit : >>> "Nykole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>> Le civisme n'est pas une priorité quand on a tout perdu. > >> Justement vous avez tout faux car c'est dans des circonstances comme >> celles-l�* que le civisme prend tout son sens et sa justification ! > > Bon, je vais mettre ça en des termes que j'aurais dû utiliser la première > fois: Le pillage est fait en grande partie par des noirs. Des noirs > pauvres depuis qu'ils ont foulé le sol américains en tant qu'esclaves. > Des noirs qui se sont fait liquider, mépriser, mutiler, cracher dessus par > le systéme. Aujourd'hui, ces noirs, avec une certaine naïveté, pensent > tenir leur vengeance. Depuis le temps que la société américaine les > persécute et abuse d'eux, s'ils peuvent �* leur tour un tout petit peu > abuser du système, grand bien leur fasse. > > Voil�*. > Wow.. Et quel age ont ces noirs qui etaient esclaves ? Si ils sont capables de vivre aussi vieux que ca.... Le probleme n'est pas une question de "couleur de peau" mais de culture. Trop grand nombre de noirs Americains ont une attitude de "pauvre nous, on est des victimes depuis des generations. Et pourtant les vrais victimes qui sont aussis venus s'etablir aux Etats sont capables de changer leur status de "victimes" et reussir. Mais pas les noirs. Ici, au Minnesota, nous avons des Somalis qui ont etes plus pauvres pour des generations que les noirs Americains. Et pourtant, une fois ici, ces memes Somalis sont devenus plus riches que les Noris Americains. Et ces Somalis sont aussis "noirs" meme plus fonces de la peau que ces noirs Americains. Alors expliques-nous pourquoi un groupe reste pauvre et l'autre pas Et les deux groupes ont les memes opportunites et ressources pour reussir ? Ton histoire de persecution etait vrai il y a 150 ans. Mais c'est pas vrai aujourd'hui. C'est un probleme culturelle a l'interieur de ce groupe. Il se font dire constamment par des imbeciles comme toi qu'ils sont des pauvres victimes et que c'est la faute des "blancs". Alors ils n'ont pas besoin d'etre responsables pour eux-memes puisque c'est pas de leur faute qu'il ne reussissent pas. Le fait qu'ils n'essaient pas non plus et s'atendent a etre aides parce qu'ils sont des pauvres victimes les encourages a ne pas essayer d'ameliorer leur situation. |
![]() |
#148 |
|
![]() "Un Patriote" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > victal a écrit : >> Un Patriote wrote: > >>>Pour ce qui est du judaïsme... il n'y a plus rien �* dire. Il >>>n'accumule que par et pour son civisme au depend de celui des >>>autres... >> >> >> >> heu les israéliens soignent les palestiniens dans leur hopitaux et ce >> même >> avant leur propre citoyens. > > Tu es encore surpris �* mélanger l'accessoire et l'essentiel. > > Le plus grave des maux infliger aux Palestiniens porte la signature > sioniste et ne se soigne pas dans un hôpital... Riiiiight.. Et pourtant ce sont ces memes terroristes palestiniens qui veulent pousser Israel dans la flotte depuis presuqe 60 ans par le terrorisme. Toi, t'es pas capable de separer tes fantaisies des faits. Alors pour separer l'accessoire de l'essentiel, t'es pas equipe pour la job. .. |
![]() |
#149 |
|
![]() "MOUHOUBI" <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl> wrote in message news:[email protected]... > Le Wed, 31 Aug 2005 16:49:34 -0400, "victal" <[email protected]> > écrit: > >> Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la >>Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards >> >>Mais où donc le civisme des gens ? > > Le civisme quand on a rien avalé depuis des jours c'ets une notion > trés relative... > JE comprends ces gens. > Alors ces gens "avalent" des DVD, TV, bijoux, armes a feu, au lieu de la bouffe ? Qui l'aurait cru ? |
![]() |
#150 |
|
![]() "Nykole" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > >victal a écrit : >>> Nykole wrote: >>>> victal a écrit : >>>>> Pierre-Marc Tousignant wrote: >>>>>> In article (Dans l'article) > >>>>> piller les pires pillards que sont les magasins, est-ce du pillage?? >>>> heu vous êtes pour le pillage comme mode de vie et comme valeur >>>> humain c,est bien cela ? >>>> vous seriez pas un peu musulman sur les bords? >>> Sans être "pour" les pillage, on peut le "comprendre" dans les >>> circonstances. >> heu je ne comprend pas en quoi voler des bijoux des portables ou des >> parfums >> chers �* quoique ce soit affaire avec l'auragan > > La population "impliquée" dans ces pillages étant en majorité noire, c'est > une vengeance sur le système qui abuse d'eux et les méprise depuis des > centaines d'année. > >> La nourriture alors l�* je comprend.je serais le premier �* tenté de m,en >> procurer pour mes enfants dans une situation désespérée. > > Ils pillent ça aussi. > >> Mais briser des fenêtres, tirer des coups de feu dans la rue, mettre le >> feu, >> piller , alors l�* je ne vois pas mais alors pas du tout qu'est ce qui >> pourrait justifier tout cela > > Avez-vous une idée du niveau d'exaspération, de frustration et de > désespoir que ces gens ont atteint ? Vous croyez vraiment que quand on > est affamé, quand on a tout perdu, quand on est abandonné �* son sort au > coeur d'une catastrophe, on se préoccupe du civisme et des règles de > savoir-vivre ? > > Alors bon, je pense que la loi martiale seraint un bonne solution au probleme N'importe quel citoyen qui voit un pillard le flinque avec une balle dans la cervelle. C'est impressionant l'effet d'une telle regle aurait pour retablir le civisme. |
![]() |
#151 |
|
![]() "Jean-Claude®" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "> « Mme Blanco a reconnu que le pillage constituait un problème sévère > mais >> que les autorités devaient se concentrer sur les survivants. "Nous > n'aimons >> pas le moins du monde les pillards mais d'abord et avant tout la priorité > va >> aux recherches et aux secours". AP >> >> >> http://permanent.nouvelobs.com/etran...9205.html?1603 >> >> >> >> Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la >> Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards >> >> Mais où donc le civisme des gens ? > > Une questions. > > La multiplication des ouragans et des tornades n'est elle pas la > conséquence > du réchauffement de la planète ? > Réchauffement dut �* l'effet de serre conséquence de la consommation > d'hydrocarbures. > > L'arroseur arrosé en somme. > Quelle multiplication ? Le nombre de ce genre de tempetes baisse a travers la planete. Tu ferais mieux de t'informer avant de proner des betises. |
![]() |
#152 |
|
![]() T'as raison... c'est pas les pilleurs qui pillaient les commerçants mais les
commerçants qui nous pillaient, avec leurs cordes de bois a 120$ Shaman "S'pion" <[email protected]> a écrit dans le message de news:lIqRe.75633$A%[email protected].. . > > "Shaman" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > C'est connu, les américains ne sont tout simplement pas civilisés. Pendant > > le grand verglas, en 1998, �* Montréal, on a pas ntendu parler de pillage > > (a > > moins que je me trompe) même si le quartier ou j'habite était désert a > > cause > > de la panne d'électricité qui s'est prolongée. > > > > Shaman > > > > Pas de pillage, mais combien d eccommercant ont haussé leur prix. 2000 $ une > génératrice ! > > J.E. leur faisait chasse aux sorcières en direct. Ca l'a mené au suicide ca > l'air...... > > > > > > > > "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected].. . > >> > >> > >> > >> > >> > >> > >> « Mme Blanco a reconnu que le pillage constituait un problème sévère mais > >> que les autorités devaient se concentrer sur les survivants. "Nous > > n'aimons > >> pas le moins du monde les pillards mais d'abord et avant tout la priorité > > va > >> aux recherches et aux secours". AP > >> > >> > >> http://permanent.nouvelobs.com/etran...9205.html?1603 > >> > >> > >> > >> Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la > >> Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards > >> > >> Mais où donc le civisme des gens ? > >> > >> > >> > >> > >> -- > >> > >> > >> " Il faut parfois et même très souvent mettre de coté tous les beaux > >> principes qui nous retiennent(guident) si nous voulons nous retrouver du > >> coté du bon sens quand il prend son envol." > >> > >> > >> Extrait de Sous-Bois d'A.G. > >> > >> > > > > > > |
![]() |
#153 |
|
![]() "victal" <[email protected]> wrote in message news:[email protected].. . > sbiro wrote: > >> Le seul point qui m'agace est le fait que la ville et la région de la >> Nouvelle-Orléan ait été construite en-dessous du niveau des eaux du >> lac adjacent. Je sais que persone n'aurait pu penser que ce genre de >> débordement se produirait un jour, mais tout de même, quelle endroit >> bizarre et dangeureux pour y installer une ville d'une telle >> importance. On a beau y avoir construit des digues géantes, il reste >> que c'est un danger qui aurait dû en inquiéter plus d'un depuis >> longtemps. > > > tout �* fait il y a irresponsabilité ici > > > Le gouvernement n'aurait pas du laissé les gens s'installer dans les zone > innondables. > > LOL... Comment penses-tu que le gouvernment aurait pu arreter ca ? |
![]() |
#154 |
|
![]() "broc_ex_co" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la >> Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards >> >> Mais où donc le civisme des gens ? >> > > Petite question supplémentaire, auquel je n'ai pu répondre, faute de > l'avoir > lu dans les journeaux américains, sur internet. (Peut-être avez vous plus > de détails au Canada/Quebec) > Y a-t--il eu une organisagation de transports collectifs gratuits pour > évacuer ceux qui n'en n'ont pas les moyens? > > J'ai bien vu des embouteillages de voitures, mais pas beaucoup de > transports > collectifs. Ceux qui pillent n'auraient-ils pas été abandonnés? ou était le gouvernemaman!! RAT |
![]() |
#155 |
|
![]() "sbiro" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Le seul point qui m'agace est le fait que la ville et la région de la > Nouvelle-Orléan ait été construite en-dessous du niveau des eaux du lac > adjacent. Je sais que persone n'aurait pu penser que ce genre de > débordement > se produirait un jour, mais tout de même, quelle endroit bizarre et > dangeureux pour y installer une ville d'une telle importance. On a beau y > avoir construit des digues géantes, il reste que c'est un danger qui > aurait > dû en inquiéter plus d'un depuis longtemps. > > Sbiro > > La ville a sombree a travers des annees avec le fait que le niveau d'eau sous la ville a etee pompee en dehors de diques. C'est un cercle vicieux qui se poursuit depuis plus de 100 ans... C'est pas mal identique au processus qui arrive a Venise et Mexico City. |
![]() |
#156 |
|
![]() cette année a été une des plus pauvres en tornades...
RAT "D. A. Tsenuf" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Jean-Claude®" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "> « Mme Blanco a reconnu que le pillage constituait un problème sévère >> mais >>> que les autorités devaient se concentrer sur les survivants. "Nous >> n'aimons >>> pas le moins du monde les pillards mais d'abord et avant tout la >>> priorité >> va >>> aux recherches et aux secours". AP >>> >>> >>> http://permanent.nouvelobs.com/etran...9205.html?1603 >>> >>> >>> >>> Après avoir subie la pire catastrophe de son histoire la ville de la >>> Nouvelle Orléans est entre les mains des pillards >>> >>> Mais où donc le civisme des gens ? >> >> Une questions. >> >> La multiplication des ouragans et des tornades n'est elle pas la >> conséquence >> du réchauffement de la planète ? >> Réchauffement dut �* l'effet de serre conséquence de la consommation >> d'hydrocarbures. >> >> L'arroseur arrosé en somme. >> > > Quelle multiplication ? > Le nombre de ce genre de tempetes baisse a travers la planete. > Tu ferais mieux de t'informer avant de proner des betises. > > |
![]() |
#157 |
|
![]() "Nykole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > >Mara Jade Skywalker a écrit : >>> Du bout des griffes, Nykole tapotait sur son clavier: > >>> Bien sûr qu'ils ont été "abandonnés" ! Vous avez vus les dernières >>> photos ? Vous croyez qu'on a le contrôle de la situation l�*-bas !? >>> On ne déplace par des centaines de millier de personnes en clignant >>> des yeux !! > >> On donne toujours des ordres d'évacuation avec suffisament de préavis >> (en général trois ou quatre jours). > >> C'est la Garde nationale qui assure le gros des transport. > > Le problème, c'est que le gouvernement central n'a pas libéré assez > d'effectifs pour faire face 1) �* l'évacuation et 2) au sauvetage. > > Je maintiens que si cet ouragan avait ravagé la Californie, les effectifs > déployés auraient été beaucoup plus importants. > La Garde nationale est sous les ordres du gouverneur de l'État et non du Président. Si le Président veut faire appel �* la Garde nationale il doit demander au gouverneur de les mettre �* sa disposition. Donc si il n'y a pas suffisamment de troupes de la Garde nationale de la Louisiane c'est probablement qu'il n'y a pas suffisamment de Louisianais en service actif dans la Garde nationale de la Louisiane. Christian > > -- > Nykole > > "Joy is not in things, it is in you" > > |
![]() |
#158 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Le Thu, 01 Sep 2005 19:54:52 -0400, Nykole a écrit : > > >>>Charles Antoine a écrit : >>> >>>>"Nykole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> >>>> Le civisme n'est pas une priorité quand on a tout perdu. >>> >>>Justement vous avez tout faux car c'est dans des circonstances comme >>>celles-l�* que le civisme prend tout son sens et sa justification ! >> >>Bon, je vais mettre ça en des termes que j'aurais dû utiliser la >>première fois: Le pillage est fait en grande partie par des noirs. >>Des noirs pauvres depuis qu'ils ont foulé le sol américains en tant >>qu'esclaves. Des noirs qui se sont fait liquider, mépriser, mutiler, >>cracher dessus par le systéme. Aujourd'hui, ces noirs, avec une >>certaine naïveté, pensent tenir leur vengeance. Depuis le temps que la >>société américaine les persécute et abuse d'eux, s'ils peuvent �* leur >>tour un tout petit peu abuser du système, grand bien leur fasse. > > > Sauf que ce ne sont pas des noirs ordinaires - ceux-l�* attendent les > secours comme tout le monde - mais des membres de gangs de rue, au passé > judiciaire déj�* chargé... > > Sauf, aussi, que leurs victimes sont des jeunes filles noires qui ne leur ont rien fait, de simples habitants ayant du fuir leur maison, et de petits commerçants qui ne sont pas nécessairement membres du KKK. Vengeance? J'y vois plutôt de l'opportunisme sauvage. -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#159 |
|
![]() mail a écrit:
> Nykole wrote: > >> Sans être "pour" les pillage, on peut le "comprendre" dans les >> circonstances. > > > Et si ils avaient buter ta femme et violé tes filles tu comprendrais encore? Oh, sa femme, il se serait défendu. -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#160 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Le Thu, 01 Sep 2005 20:21:38 -0400, Nykole a écrit : > > > >>>>Bien sûr qu'ils ont été "abandonnés" ! >>> >>>Ces gens ont eu plus de trois jours pour se conformer �* l'ordre d'évacuation >> >>Ah ! Parce que vous pensez que les pauvres noirs de la Nouvelle Orléan >>avaient tous une voiture pour sortir de l�* ?! Et vous croyez qu'il est >>facile de laisser derrière soi tout ce qu'on possède, surtout quand >>c'est peu ?! Vous croyez vraiment que l'inconnu est attrayant ?! Et >>affronter les embouteillages monstres �* pieds, vous croyez que c'est >>simple ? > > > Dans un pays aussi motorisé que les États-Unis, la proportion > d'individus ne possédant pas une voiture ou étant incapable de se > procurer une place dans la voiture d'un parent, voisin, ou ami, est > insignifiante, a fortiori si l'on se rappelle queles intéressés ont été > prévenus plusieurs jours �* l'avance de s'en aller Une Louisianaise avec laquelle j'ai dialogué depuis quelques mois trouverait cette affirmation comique. > > Or donc, si des milliers et des milliers d'habitants des zones > sinistrées sont restés sur place, c'est qu'ils avaient d'autres raisons > de le faire que l'impossibilité d'utiliser un moyen de transport > individuel. > > >>>Ils n'ont donc pas été abandonnés >> >>Oui. Le gouvernement fédéral américain l'a prouvé aujourd'hui. Bush >>n'a pas su démontrer de véritable compassion et au lieu de dire au gens >>ce qu'il ferait pour eux, il leur a défilé une liste d'épicerie >>décrivant le kit du parfait futur sinistré. >> >>Si cette catastrophe avait eu lieu en Californie, la réaction du >>gouvernement central aurait été tout autre. > > > En Californie, on trouve également quantités de noirs pauvres, et une > foultitude de latinos... Mais pas en même proportion. Il y a aussi des huiles et de grossses légumes qui savent vendre leur salade. > > >>>évidemment c'est facile de faire un tel constat après qu'une tempète de >>>cette envergure soit passé. >> >>La Nouvelle Orléans est construite sous le niveau de la mer depuis des >>centaines d'années, dans une zone d'ouragans. Il me semble qu'on >>aurait dû prévoir le coup mieux que ça, quand même ! Surtout quand on >>est Américains ! On orchestre ses invasions au quart de tour, mais on >>n'est pas foutu d'organiser ses propres secours. > > > "Les digues était-elles suffisamment solides? > Le fait est méconnu, mais les digues mises en place en Louisiane pour > protéger une région côtière située au dessous du niveau de la mer ont > été construites pour faire face �* des ouragans de catégorie 3 maximum. > Or Katrina était de catégorie 4. Résultat : la digue du lac > Pontchartrain a cédé sous la furie de l'ouragan, qui a ouvert une brèche > de plus de soixante mètres dans le béton. Après le passage de la > tempête, le niveau d'eau a donc continué de monter autour de la ville. > Au point qu'aujourd'hui, elle est majoritairement sous l'eau. « Ce n'est > pas la tempête elle même qui fut le principal souci, mais l'eau qui a > afflué après que la digue a cédé », confirme David Prevatt, professeur > spécialiste des ouragans �* la Clemson University, en Caroline du Sud, « > On aurait pu construire des digues plus résistantes en Louisiane depuis > longtemps, mais c'est avant tout un problème d'argent. Aujourd'hui, plus > de 50 % de la population américaine vit dans des zones côtières > susceptibles de subir des ouragans, mais personne ne veut se donner les > moyens pour les protéger de manière adéquate. La faute en incombe �* > l'Etat fédéral et aux autorités locales ». so? > http://www.liberation.fr/page.php?Article=320648 > > -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |