![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#141 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 26
Nov 2006 22:52:14 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>, >> die Fri, 24 Nov 2006 09:38:02 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et >> aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>>"Looping" >>>> >>>>Hier je suis aller voir mon futur compagnon, >>>>voici son frère en pleine discussion >>>>encore trois semaines �* attendre, mon petiot n'est pas encore sevré! >>>>http://cjoint.com/?lyh6n3cpgT >>>> >>> >>>Excuse moi mais je ne peux pas y voir autre chose que la triste image d'un >>>animal qui n'est pas �* sa place ici. >> >> >> Totoche, va... >> >> Ces oiseaux sont tous nés en Belgique. >> >> Maintenant je comprend pourquoi tu es raciste. >> >> Un allochtone même né ici n'a pas sa place en Belgique. > >On dirait du Hermès. Les apparences sont trompeuses. >Bon... > >Un chien ou un furet qui survit sans difficulté dans un climat tempéré peut >y avoir sa place. Un oiseau topical, c'est plus douteux. Pourquoi pas? Je t'ai mis quelques exemples (remarque que perso je *documente* mes affirmations), dans une réponse de ce jour �* un autre post de toi. > >La pomme de terre pousse dehors en Europe du nord. Pas le cocotier, que je >sache. Un habitant du Brabant Hollandais a eu pour la troisème année concécutives des bananes �* son bananier, planté dans son jardin. Hélas il ne fait pas encore assez chaud pour qu'elles mûrissent. http://www.openexotentuinen.be/exote...rabant2005.htm -- Fusti |
![]() |
#142 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Mon,
27 Nov 2006 14:47:31 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> >> "Selene" >> >>> C'est clair qu'avec des gens qui raisonnent comme toi, Hulot a encore de >>> quoi se faire des cheveux blancs.....après tout tu as raison Fusti et sa >>> famille s'adapteront quand la flandre sera sous eau .....ils apprendront >>> �* nager..... >> ????, je ne vois pas ce que Fusti vient faire ici, > >Tu as dit que les animaux exotiques s'adaptent �* leur nouveau cadre de >vie..... Bien sûr. >ben quand la flandre sera sous eau avec les changements climatiques Typique d'une gauchiste utopiste .... T'as trop été impressionnée par le film d'Al Gore? >et que Fusti ou d'autres flamands se plaindront..... Comme cela n'arrivera pas si vite (sais-tu que les glaces de l'antatctique augmentent chaque année en volume?).... >tu leur diras: adaptez >vous apprenez �* nager mon perroquet s'est bien adapté........ ...on a le temps, si cela arrivait. > >> quand �* Hulot il est contre la capture de toutes espèces >> moi idem, quand �* mon perroquet dont l'éleveur �* la main >> rend et vend ces jolis perroquets, je pense qu'ils doivent être tout aussi >> heureux chez des gens qui prennent bien soins de lui et lui donne plein >> d'amour. >Mais ce sont des animaux sauvages normalement.....ils n'ont rien a faire du >plein d'amour.....;ils aiment la forêt tropicale..... Ils doivent y *sur*vivre. Chez un particulier ils n'ont plus ce problème. >Si tu as plein d'amour >�* donner parraine un enfant placé en institution......invite le �* passer >Noel dans ta famille et le we , les vacances......lui je te promets >appreciera �* fond et ça l'aidera �* se construire pour sa vie >future......mais c'est clair que contrairement �* un oiseau lui sera >demandeur en permanence de tendresse, d'attention et il fera des sottises > Un perroquet peut également faire des sottises: ils adorent de sectionner les fils électriques des lampadaires, par exemple. >> Nous n'avons pas la même vision des choses de la vie, désolée de te >> décevoir ma chère Séléné! > >C'est clair.....mais tu ne me déçois pas chacun est libre.....rire....nous >dirons que tu m'étonnes..... Moi pas. Il y a des gens qui ont une grande sensibilité et d'autres qui en ont moins. >Séléné >> >> > -- Fusti |
![]() |
#143 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Mon, 27 Nov 2006 11:41:34 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Selene" > >> C'est clair qu'avec des gens qui raisonnent comme toi, Hulot a encore de >> quoi se faire des cheveux blancs.....après tout tu as raison Fusti et sa >> famille s'adapteront quand la flandre sera sous eau .....ils apprendront �* >> nager..... >????, je ne vois pas ce que Fusti vient faire ici, C'est un infecte calottin. Ça lui suffit pour taper dessus. >quand �* Hulot il est contre la capture de toutes espèces >moi idem, quand �* mon perroquet dont l'éleveur �* la main >rend et vend ces jolis perroquets, je pense qu'ils doivent être tout aussi >heureux chez des gens qui prennent bien soins de lui et lui donne plein >d'amour. > Bien sûr: c'est le bon-sens même. > >> Tout est un ensemble Lucille....lorsqu'on ne respecte pas la nature d'un >> coté on ne peut pas attendre des autres de faire les efforts urgents qui >> s'imposent.On ne peut pas faire sa petite salade avec un perroquet >> exotique parce que ça nous plait ,que c'est rigolo et dire :mon connard de >> voisin roule en 4x4 pour aller chercher son pain ou ma salope de belle >> soeur met un manteau en fourrure de chat ou de vison. >> Tout est un ensemble interpénétré et nous soit disant civilisés on >> bouleverse tout en ne respectant rien............. > > >Nous n'avons pas la même vision des choses de la vie, désolée de te décevoir >ma chère Séléné! > Hélas ou heureusement? -- Fusti |
![]() |
#144 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 26
Nov 2006 22:57:30 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: > >> Le perroquet gris d'Afrique dit du Gabon, existe comme animal >> domestiqué depuis le 17me siècle. >> >> http://www.philographikon.com/images...rauwinkler.gif > >Les papegais sont apprivoisés, parfois, mais ne sont pas des animaux >domestiques. Définis animal domestique...stp -- Fusti |
![]() |
#145 |
|
![]() Vitae forma vocatur Driss <[email protected]>, die Mon, 27 Nov
2006 17:30:03 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >Lucille a écrit : >> >> "eraK" >> >> > Explique ! >> >> quand l'humain ressemblait aux singes et qu'il devait frotter >> du silex pour faire du feu, ils n'avaient pas de vêtement juste une >> peau...... regardes un peu aujourd'hui quelle évolution! > >Évolution certes mais pas révolution. Admire la douceur gestuelle de ce >soldat... > > http://cjoint.com/data/lBrpWpCVdg.htm > Est-il arabe? >" l'homme est fondamentalement bon, mais c'est la société qui le.... " > [ Jean-Jacques Rousseau ] C'est faux. La frontière entre le mal et le bien passe �* travers le coeur de chaque humain. >:-) -- Fusti |
![]() |
#146 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Mon, 27 Nov 2006 17:11:15 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> > >> >> quand la flandre sera sous eau avec les changements climatiques et que >> Fusti ou d'autres flamands se plaindront..... > >quand la Flandre sera sous eau il n'y aura plus de flamands pour se >plaindre; >juste quelques flamants de passage, des touristes en somme. Bêta! -- Fusti |
![]() |
#147 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Mon, 27 Nov 2006 16:57:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"eraK" > >> Et les premier couples, ils venais d'ou a ton avis ? > >d'un oeuf tiens! Non c'est pas possible. Looping ne peut être l'origine de l'humanité :-))) >pffffffff! > -- Fusti |
![]() |
#148 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Mon,
27 Nov 2006 12:24:04 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> >> "Looping" >> >>> ah ! je me demandais ce qui me valait cela :) >> ça: >> "Le perroquet du Gabon chez lui est sauvage et ne vit pas avec l'homme" >> :-) >> >> Oublie le Gabon et pense oiseau Belge, un belge pas de souche >> :-) un peu comme moi! > >La différence c'est que tes parents ou grand'parents ont emmigré >volontairement mais que l'oiseau lui n'a rien demandé. En outre même s'il >est né en Belgique, la demande >qui est faite amplifie le trafic ne serait-ce que pour que les éleveurs >diversifient l'apport génétique. Il suffit pour le croire de voir les prises >faites par la douane �* l'aéroport de Zaventem et de Roissy.Même si ça te >rend verte ma chère Lucille les faits sont l�*............ On fait la totoche outrée? > >Séléné > -- Fusti |
![]() |
#149 |
|
Mon, 27 Nov 2006 12:42:20 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Selene" > >> La différence c'est que tes parents ou grand'parents ont >emmigré >> volontairement mais que l'oiseau lui n'a rien demandé. >Hepsssss, moi non plus je n'ai rien demandé! > > > > En outre même s'il >> est né en Belgique, la demande >> qui est faite amplifie le trafic ne serait-ce que pour que les éleveurs >> diversifient l'apport génétique. Il suffit pour le croire de voir les >> prises faites par la douane �* l'aéroport de Zaventem et de Roissy. >en espérant qu'il y aura de moins en moins de capture, Dieu Merci! > > >>Même si ça te rend verte ma chère Lucille les faits sont l�*............ >je ne dis pas le contraire suis contre l'exportation! > Idem ici. -- Fusti |
![]() |
#150 |
|
Mon, 27 Nov 2006 17:25:58 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"vanille" > >> c'te question ! ;-) >> vanille > >aujourd'hui �* mon avis c'est la journée..... >je n'ai eu que des questions idiotes de la part des hommes :-))) >bien agréable, remplie de rire mais quand même! Séléné, par contre quand elle parle d'écologie.... > > -- Fusti |
![]() |
#151 |
|
![]() Vitae forma vocatur "eraK" <rOyAlShAdOwZ@skynetbe>, die Mon, 27 Nov
2006 16:36:05 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > >> moi idem, quand �* mon perroquet dont l'éleveur �* la main >> rend et vend ces jolis perroquets, je pense qu'ils doivent être tout aussi >> heureux chez des gens qui prennent bien soins de lui et lui donne plein >> d'amour. > >Et les premier couples, ils venais d'ou a ton avis ? > On n'en sait rien, mais d'apès Becanus dans "Origines Antwerpianae" ils parlaient anversois. http://www.cubra.nl/brabantslandscha...dschilders.htm >> >> Nous n'avons pas la même vision des choses de la vie, désolée de te >> décevoir ma chère Séléné! >> > -- Fusti |
![]() |
#152 |
|
Mon, 27 Nov 2006 17:46:26 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"vanille" > >> j'adore cet échange : moi je compte les points lol > >en général mon mari abandonne :-) Moi pas ce sont toujours environ les mêmes fondamentalistes athées qui pissent leur vinaigre. > -- Fusti |
![]() |
#153 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> > Un habitant du Brabant Hollandais a eu pour la troisème année > concécutives des bananes �* son bananier, planté dans son jardin. Hélas > il ne fait pas encore assez chaud pour qu'elles mûrissent. > > http://www.openexotentuinen.be/exote...rabant2005.htm Et tu vas nous dire qu'il n'y a pas de réchauffement? :-)) -- Thibaud |
![]() |
#154 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die > Mon, 27 Nov 2006 17:46:26 +0100, in littera > <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere > scripsit quod sequitur: > > >>"vanille" >> >> >>>j'adore cet échange : moi je compte les points lol >> >>en général mon mari abandonne :-) > > > Moi pas Je confirme: toi, jamais. -- Thibaud |
![]() |
#155 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> Fustigator a écrit: > >> >> Un habitant du Brabant Hollandais a eu pour la troisème année >> concécutives des bananes �* son bananier, planté dans son jardin. Hélas >> il ne fait pas encore assez chaud pour qu'elles mûrissent. >> >> http://www.openexotentuinen.be/exote...rabant2005.htm > > > Et tu vas nous dire qu'il n'y a pas de réchauffement? :-)) > Chouette ! ça se réchauffe. (La question est de savoir s'il s'agit d'un effet dû �* l'homme et si cela est un effet de cycle) |
![]() |
#156 |
|
![]() "Driss" > Au bilan : Tu es une personne fondamentalement bonne et juste... > > :-) :-) bonne journée |
![]() |
#157 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Mon, >>La différence c'est que tes parents ou grand'parents ont emmigré >>volontairement mais que l'oiseau lui n'a rien demandé. En outre même s'il >>est né en Belgique, la demande >>qui est faite amplifie le trafic ne serait-ce que pour que les éleveurs >>diversifient l'apport génétique. Il suffit pour le croire de voir les >>prises >>faites par la douane �* l'aéroport de Zaventem et de Roissy.Même si ça te >>rend verte ma chère Lucille les faits sont l�*............ > > > On fait la totoche outrée? Ah bon c'est faire la totoche outrée de considérer que si tu défends la cause d'animaux d'un coté tu dois aller jusqu'au bout du raisonnement et pas avoir ses indignations pour ce dont tu te tapes parce que tu n'aimes pas la foururre et t'assoir sur l'éthique parce que posséder un oiseau qui parle te ravit personnellement. Un animal n'est pas un joujou pour enfant attardé c'est tout......alors si c'est faire la totoche qu'il en soit ainsi je m'en moque. séléné |
![]() |
#158 |
|
![]() "Selene" > Ah bon c'est faire la totoche outrée de considérer que si tu défends la > cause d'animaux d'un coté tu dois aller jusqu'au bout du raisonnement et > pas avoir ses indignations pour ce dont tu te tapes parce que tu n'aimes > pas la foururre et t'assoir sur l'éthique parce que posséder un oiseau qui > parle te ravit personnellement. Un animal n'est pas un joujou pour enfant > attardé c'est tout......alors si c'est faire la totoche qu'il en soit > ainsi je m'en moque. Mon dieu quel amalgame tu fais! :-( |
![]() |
#159 |
|
![]() Bourget a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> Fustigator a écrit: >> >>> >>> Un habitant du Brabant Hollandais a eu pour la troisème année >>> concécutives des bananes �* son bananier, planté dans son jardin. Hélas >>> il ne fait pas encore assez chaud pour qu'elles mûrissent. >>> >>> http://www.openexotentuinen.be/exote...rabant2005.htm >> >> >> >> Et tu vas nous dire qu'il n'y a pas de réchauffement? :-)) >> > > Chouette ! ça se réchauffe. > > (La question est de savoir s'il s'agit d'un effet dû �* l'homme et si > cela est un effet de cycle) Les deux. Le réchauffement n'a jamais été aussi rapide, selon les paléoclimatologues, et il risque d'être plus important cette fois-ci. Si l'évolution était lente, les humains et les autres espèces auraient le temps de s'adapter. Paradoxalement, ce gros coup de chaleur risque de nous geler. -- Thibaud |
![]() |
#160 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 27
Nov 2006 21:00:44 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die >> Mon, 27 Nov 2006 17:46:26 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere >> scripsit quod sequitur: >> >> >>>"vanille" >>> >>> >>>>j'adore cet échange : moi je compte les points lol >>> >>>en général mon mari abandonne :-) >> >> >> Moi pas > >Je confirme: toi, jamais. La persévérance est considérée comme une vertu... :-)) -- Fusti |