![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#141 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected] m >> Ce n'est pas un argument mais uneinjure calomnieuse. >> > > je ne me rapelle pas avoir dit que c'était un argument... > >> La nature ne te propose pas la liberté de choix : elle te l'impose. >> Tu naît avec la liberté de conscience. Ce n'est pas un choix puisque >> cette liberté est inaliénable. quoique tu fasses, quoique l'on te >> fasses tu as ta liberté de conscience tant que tu restes conscient. > > la nature ne m'impose rien...elle me propose �* chaque carrefour > d'aller �* gauche ou �* droite, et je choisis librement... La locomotion n'est pas la liberté ! :oDDD Un homme paralysé peut être infiniment plus libre qu'un homme capable de se mouvoir et prisonnier de ses préjugés raciaux, ethniques ou religieux. >> Ce qui relève de la liberté c'est le choix entre ce que Dieu te >> propose (son enseignement spirituel) > > Dieu ne m'a jamais rien proposé, je ne connais pas ce monsieur. Et ma > liberté me permet de ne pas ouvrir la porte aux vendeurs de bible ou > de coran ou autres témoins de jéhovah... Tu choisis donc de refuser la liberté que Dieu te propose pour la contrainte qu'il t'impose. |
![]() |
#142 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected] om >> Je réponds �* un propagandiste athée en ne partageant pas son point >> de vue. N'est-ce pas original ? :oDDD > > pas du tout, vu que tes arguments sont issus d'un dogme dont tu es > possédé au-del�* de toute dose acceptable... faudrait passer au > catho-test... > > seul l'argumentation athée peut être originale, puisque mes arguments > ne sont relayé d'aucune autre source que ma propre conviction. Et j'attends tes preuves. Prouve que les thèses athées sont vraies. |
![]() |
#143 |
|
![]() abourick a présenté l'énoncé suivant :
>> Vous êtes certain que ce n'est pas en fait un simple >> anti-propagandiste ? :) > > > Es-tu bien certain de ne pas être un toi-même un propagandiste athée ? :oDDD A travers ta vision simpliste des choses, certainement :D -- F. |
![]() |
#144 |
|
![]() abourick vient de nous annoncer :
> "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] om >>> Je réponds �* un propagandiste athée en ne partageant pas son point >>> de vue. N'est-ce pas original ? :oDDD >> >> pas du tout, vu que tes arguments sont issus d'un dogme dont tu es >> possédé au-del�* de toute dose acceptable... faudrait passer au >> catho-test... >> >> seul l'argumentation athée peut être originale, puisque mes arguments >> ne sont relayé d'aucune autre source que ma propre conviction. > > > Et j'attends tes preuves. Prouve que les thèses athées sont vraies. On ne doit pas prouver une inexistence. C'est l'existence qui se prouve. Personne n'est obligé de prouver que le père Noël ou la fée Clochette n'existent pas. C'est malheureux de voir tous les croyants sortir la même absurdité... -- F. |
![]() |
#145 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected] > abourick a présenté l'énoncé suivant : > >>> Vous êtes certain que ce n'est pas en fait un simple >>> anti-propagandiste ? :) >> >> >> Es-tu bien certain de ne pas être un toi-même un propagandiste athée >> ? :oDDD > > A travers ta vision simpliste des choses, certainement :D Voil�* un exemple typique de la grossièreté des propagandistes athées. :oDDD |
![]() |
#146 |
|
![]() abourick a formulé la demande :
>>>>> Les comportements d'agression aussi sont naturels >>>>> et non exclusivement >>>>> culturels. Qu'est-ce que tu en conclues pour ceux qui se livrent �* >>>>> des agressions ? >>>> >>>> Oui, les comportements agressifs sont aussi en partie naturels. >>> >>> >>> Tu as répondu �* côté. >> >> Non, je n'ai rien dit d'autre �* propos des homos. Je ne vais pas >> ajouter qqch pour vous faire plaisir. > > > Tu continues d'esquiver. Faudrait le démontrer. Je répète : qu'ai-je dit de plus �* propos des homos ? >> Non. D'ailleurs si c'était le cas, tout scb serait croyant :) >> Mais tu peux toujours me donner la référence du message. > > > Recherche sur google, je l'ai publié des centaines de fois. "Tu continues d'esquiver", ose-t-il dire plus haut. Tu as d'ailleurs déj�* changé l'affirmation en parlant d'être plutôt que d'existence.... >>>>>>> Et si tu es homosexuel >>>>>> >>>>>> Non. Quand tu parles de la mort sur un forum, tu le fais du >>>>>> paradis ? >>>>> >>>>> Pour toi ce serait plutôt l'enfer, non ? :oDDD >>>> >>>> Tiens, pas de réponse �* la question... >>> >>> Réponse du berger �* la bergère ! >> >> Non, la question était précise. > > J'y ai répondu. Tant pis si tu n'as pas compris. Non, encore une esquive. Tu es si coincé que ça ? Si tu n'as rien d'intéressant �* dire et que tes affirmations s'arrêtent �* "l'effet d'annonce", restons-en l�* ;) -- F. |
![]() |
#147 |
|
![]() > Et j'attends tes preuves. Prouve que les thèses athées sont vraies. Prouver quoi? Il n'y a pas de thèses athées, il n'y a que du bon sens. Et le bon sens n'est ni vrai ni faux (ce sont des mots sans sens, comme "bien" et "mal" que tu utilises...) |
![]() |
#148 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected] > abourick vient de nous annoncer : >> "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected] om >>>> Je réponds �* un propagandiste athée en ne partageant pas son point >>>> de vue. N'est-ce pas original ? :oDDD >>> >>> pas du tout, vu que tes arguments sont issus d'un dogme dont tu es >>> possédé au-del�* de toute dose acceptable... faudrait passer au >>> catho-test... >>> >>> seul l'argumentation athée peut être originale, puisque mes >>> arguments ne sont relayé d'aucune autre source que ma propre >>> conviction. >> >> >> Et j'attends tes preuves. Prouve que les thèses athées sont vraies. > > On ne doit pas prouver une inexistence. C'est l'existence qui se > prouve. Il soutient que l'athéisme est rationnel. Qu'il expose ses raisons et nous jugerons. > Personne n'est obligé de prouver que le père Noël ou la fée Clochette > n'existent pas. Tu soutiens que le créateur est aussi mythique qu'une fée ou que le père Noël. Prouve-le. > C'est malheureux de voir tous les croyants sortir la même absurdité... Pour l'instant c'est toi qui es absurde.Tu prétends avec bterbter être rationnel et tu te refuses �* démontrer que tu as raison. |
![]() |
#149 |
|
![]() Dans son message précédent, abourick a écrit :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] > >> Ah bon, c'est bien ce que je pensais. > > > Tu ne penses pas. Quelqu'un qui est sûr de lui et peut défendre ses idées ne doit pas recourir �* l'insulte. lol -- F. |
![]() |
#150 |
|
![]() abourick a présenté l'énoncé suivant :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] >> abourick a présenté l'énoncé suivant : >> >>>> Vous êtes certain que ce n'est pas en fait un simple >>>> anti-propagandiste ? :) >>> >>> >>> Es-tu bien certain de ne pas être un toi-même un propagandiste athée >>> ? :oDDD >> >> A travers ta vision simpliste des choses, certainement :D > > > Voil�* un exemple typique de la grossièreté des propagandistes athées. :oDDD Ah ? Puisque tu le dis... Rien trouvé d'autre ? Restons-en l�*, ça vaut mieux pour toi :D -- F. |
![]() |
#151 |
|
![]() houlala, tu n'as rien d'autre �* faire qu'essayer de justifier ton
enchainement aux dogmes religieux?!? > LOL Tu viens de dévider une succession de lieu commun et de poncifs : > "enchaîné", "esprit formaté", "esprit libre" que tu serais bien en peine de > justifier. pas du tout, et le lecteur de ce forum n'a pas besoin de justification, ta manière d'être et de faire est un exemple superbe des 2 premières de ces notions et un contrexemple fabuleux du 3ème. > Depuis ton plus jeune âge on te serine les mêmes fables sur l'Eglise,le > christianisme et tu te contentes de les répéter sans aucune originalité et > sans aucun esprit critique. et non, j'ai eu une éducation catholique et je m'en suis débarassé. Il faut tout lire, j'ai déja dit plus haut que mes arguments je les ai trouvés tout seul comme un grand > Une incohérence ? Où ça ? Quant �* mes propos je les maintiens : ton discours > n'est qu'une suite d'invectives haineuses �* l'encontre de l'Eglise et des > chrétiens. Invectives que tu serais bien en peine de justifier. tu te répète l�*, ctrl-c ctrl-v c'est bien mais après un moment, essaye d'être plus original dans tes répliques, veux-tu? > Le génocide s'est produit entre 1990 et nos jours dans l'Afrique des Grands > Lacs et a fait 6 millions de morts avec une pointe de 1 million en quelques > semaines au printemps (pour l'hémisphère nord) 1994 au Rwanda. aaaaah mais fallait le dire tout de suite que tu parlais de l'Afrique. C'est un problème typique que tu as de penser certaines choses mais de n'en écrire que la moitié, je comprends mieux �* présent que la plupart de ton blabla n'est pas toujours compréhensible. Tu dois donc te faire relire. > Prouve que tu es doté d'un esprit critique en citant un seul fait objectif > qui permette de vérifier que tu as raison. 1+1=2 > Je n'ai pas �* te raconter ma vie. pourquoi le fais-tu alors? je n'ai rien demandé!!! > Je te dis que n'ai jamais reçu > d'instruction religieuse chrétienne de mes parents ou de l'école. J'ai été > élevé dans la religion chrétienne comme toi et je t'incite �* en rejeter les > oeillères. ouarf ouarf elle est bonne celle l�*, tu n'avance que des arguments religieux parachutés et sans fondements! > Je peux démontrer rationnellement l'être du créateur. Je le ferais si tu > prouves rationnellement tes propos. ça c'est déja fait depuis le début, mais tu peux quand même te passer de m'étaler ta démonstration de ce qui n'existe pas. |
![]() |
#152 |
|
![]() abourick a émis l'idée suivante :
>>> Ce qui relève de la liberté c'est le choix entre ce que Dieu te >>> propose (son enseignement spirituel) >> >> Dieu ne m'a jamais rien proposé, je ne connais pas ce monsieur. Et ma >> liberté me permet de ne pas ouvrir la porte aux vendeurs de bible ou >> de coran ou autres témoins de jéhovah... > > > Tu choisis donc de refuser la liberté que Dieu te propose pour la contrainte > qu'il t'impose. On vient de te dire que personne n'a rien proposé. Tu as vraiment lu le message auquel tu réponds ? -- F. |
![]() |
#153 |
|
![]() Dans son message précédent, abourick a écrit :
>> Personne n'est obligé de prouver que le père Noël ou la fée Clochette >> n'existent pas. > > Tu soutiens que le créateur est aussi mythique qu'une fée ou que le père > Noël. Prouve-le. On ne prouve pas une inexistence. C'est �* ceux qui croient en dieu de prouver qu'il existe. Comme ils en sont incapables... >> C'est malheureux de voir tous les croyants sortir la même absurdité... > > Pour l'instant c'est toi qui es absurde.Tu prétends avec bterbter être > rationnel et tu te refuses �* démontrer que tu as raison. On ne doit jamais prouver une inexistence, dans aucun domaine. C'est �* ceux qui prétendent que dieu existe de le prouver, ou de reconnaître qu'il s'agit d'une simple croyance. En attendant ce qui s'affirme sans preuve peut se nier sans preuve. -- F. |
![]() |
#154 |
|
![]() abourick a écrit:
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] > >> abourick vient de nous annoncer : >> >>> "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected] om >>> >>>>> Je réponds �* un propagandiste athée en ne partageant pas son point >>>>> de vue. N'est-ce pas original ? :oDDD >>>>>>>> >>>> pas du tout, vu que tes arguments sont issus d'un dogme dont tu es >>>> possédé au-del�* de toute dose acceptable... faudrait passer au >>>> catho-test... >>>> >>>> seul l'argumentation athée peut être originale, puisque mes >>>> arguments ne sont relayé d'aucune autre source que ma propre >>>> conviction. >>>>>>>>> >>> Et j'attends tes preuves. Prouve que les thèses athées sont vraies. >>>> >> On ne doit pas prouver une inexistence. C'est l'existence qui se >> prouve. > > > > Il soutient que l'athéisme est rationnel. Qu'il expose ses raisons et nous > jugerons. > > >> Personne n'est obligé de prouver que le père Noël ou la fée Clochette >> n'existent pas. > > > > Tu soutiens que le créateur est aussi mythique qu'une fée ou que le père > Noël. Prouve-le. > > On ne peut ni ne doit prouver une inexistence. >> C'est malheureux de voir tous les croyants sortir la même absurdité... > > > > Pour l'instant c'est toi qui es absurde.Tu prétends avec bterbter être > rationnel et tu te refuses �* démontrer que tu as raison. > Les crédules n'Acceptent aucun argument, de toute façon. Allez tous prier. En privé. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#155 |
|
![]() > > La locomotion n'est pas la liberté ! :oDDD oui oui te fatigue plus, tout le monde a compris que ta liberté �* toi c'est le sur-place... > Tu choisis donc de refuser la liberté que Dieu te propose pour la contrainte > qu'il t'impose. je ne vois absolument pas de quoi tu parles... dieu (qui n'existe pas) ne m'a jamais proposé ni liberté si imposé aucune contrainte... ta phrase est inintelligible |
![]() |
#156 |
|
![]() "Patator" <""gnu\"@(Patator)"> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bamako sur Seine a écrit : >> Faelan a écrit : >> >>> Pour ceux qui pensent encore que l'homosexualité ne s'observe pas ou >>> très peu dans la nature :D >>> >> >> Vieux. >> >> Il existe plein d'erreurs de la nature. Plein de déviants (enfin une >> minorité par définition quand même). Il en va de même de >> l'homosexualité (surtout stricte). >> > > Est ce que les homosexuels pissent partout pour marquer leur territoire > comme les chiens dans la nature?.... on y voit aussi beaucoup d'hétéros qui pissent dans la nature et même sur le bord des routes et quand ils se retournent, ils n'ont pas fini de rebragueter... |
![]() |
#157 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>,
Le Wed, 20 Dec 2006 11:56:57 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 34 lignes �* propos de Re: L'homosexualité perversion humaine ? : >>> Ah pouah, comment est ce possible ? Quelle horreur ! >>> Faire l'amour avec quelqu'un dont il manque un membre; c'est la pire >>> des perversions ! >>> ;-) >> Pourquoi ?? >> Je jour où ton épouse perd une main, tu ne vas plus l'aimer parce que >> tu va estimer que c'est pervers ?? > >il y avait un ;) >A prendre au second degré, �* mon avis... A prendre tout �* fait au second degré; la petite blague suivante devrait mettre la puce �* l'oreille de celui qui ne comprend pas: C'est le bain du soir et Romain, 5 ans, est debout dans la baignoire en face de Julie, sa petite soeur de 3 1/2 ans. Le gamin se penche et observe attentivement les attributs qui le distingue de sa soeur. Puis, d'un oeil perçant scrute l'entrejambe de sa frangine, �* la recherche de quelque chose d'équivalent �* ce que la nature lui a légué... .... il secoue la tête... ....et de conclure ses recherches d'un air désabusé: -"les femmes, ça casse tout ! " :-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#158 |
|
![]() -={ P L M }=- avait énoncé :
> Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, > > Le Wed, 20 Dec 2006 11:56:57 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 34 lignes �* propos de Re: L'homosexualité > perversion humaine ? : > >>>> Ah pouah, comment est ce possible ? Quelle horreur ! >>>> Faire l'amour avec quelqu'un dont il manque un membre; c'est la pire >>>> des perversions ! >>>> ;-) >>> Pourquoi ?? >>> Je jour où ton épouse perd une main, tu ne vas plus l'aimer parce que >>> tu va estimer que c'est pervers ?? >> >> il y avait un ;) >> A prendre au second degré, �* mon avis... > > A prendre tout �* fait au second degré; la petite blague suivante > devrait mettre la puce �* l'oreille de celui qui ne comprend pas: > > C'est le bain du soir et Romain, 5 ans, est debout dans la baignoire > en face de Julie, sa petite soeur de 3 1/2 ans. > > Le gamin se penche et observe attentivement les attributs qui le > distingue de sa soeur. > > Puis, d'un oeil perçant scrute l'entrejambe de sa frangine, �* la > recherche de quelque chose d'équivalent �* ce que la nature lui a > légué... > > ... il secoue la tête... > > ...et de conclure ses recherches d'un air désabusé: > -"les femmes, ça casse tout ! " > :-) rofl -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#159 |
|
![]() Rachida a écrit : > > "Patator" <""gnu\"@(Patator)"> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Bamako sur Seine a écrit : > >> Faelan a écrit : > >> > >>> Pour ceux qui pensent encore que l'homosexualité ne s'observe pas ou > >>> très peu dans la nature :D > >>> > >> > >> Vieux. > >> > >> Il existe plein d'erreurs de la nature. Plein de déviants (enfin une > >> minorité par définition quand même). Il en va de même de > >> l'homosexualité (surtout stricte). > >> > > > > Est ce que les homosexuels pissent partout pour marquer leur territoire > > comme les chiens dans la nature?.... > > on y voit aussi beaucoup d'hétéros qui pissent dans la nature et même sur le > bord des routes et quand ils se retournent, ils n'ont pas fini de > rebragueter... :-)) J'me permets de te rappeler en te signalant queue de nos jours la braguette est universellement UNISEXE ! ^^^^^^^^ Et queue le VOYEURISME ça relève de cas en cas du pénal. ^^^^^^^^^^ -- Driss |
![]() |
#160 |
|
![]() bterbter a écrit : > et non, j'ai eu une éducation catholique et je m'en suis débarassé. > Il faut tout lire, j'ai déja dit plus haut que mes arguments je les ai > trouvés tout seul comme un grand Idem dans mon cas.J`ai passé par des écoles de type classique traditionnel,entièrement dominées par des nonnes ou des prêtres.Sauf pour un ou deux individus en particulier,les nonnes ne m`ont pas fait une impression favorable.L`impression faite par les prêtres et les frères a été un peu meilleure,même en tenant compte des avances d`un certain ordre dont certains me gratifièrent.Car ils étaient finalement d`un assez haut calibre intellectuel,particulièrement les membres de l`ordre des Jésuites que j`admire toujours en tant qu`athée.C`est avec eux que j`ai appris �* discourir et �* argumenter.Certains de ces hommes étaient tellement intelligents,instruits et portés �* contester l`autorité,qu`il s`en est trouvé pour défroquer et s`engager du côté de la gauche politique.En résumé,le système d`éducation catholique classique par lequel je suis passé a produit beaucoup d`athées.Il n`est pas certain que le corps enseignant actuel,qui ne relève plus des ordres religieux,pourrait réussir un coup pareil.Une bonne main d`applaudissements �* mes maitres que j`honore et vénère,qu`ils aient été prêtres ou frères.Car ils m`ont bien équipé pour être seul capitaine �* mon bord dans la vie. |