![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#161 |
|
![]() Nicole a écrit:
> Thibaud a utilisé son clavier pour écrire : > >> Nicole a écrit: >> >>> >>> j'ai un neveu qui a commencé �* enseigner en primaire ici le 01/9 >>> >>> après 1 mois un gars pique une crise de colère, balance et chaise et >>> commence �* tout renverser, mon neveu n'a fait ni 1 ni 2 et l'a >>> attrapé et clapé au tableau >>> mais bon ce gentil prof fait 1m80...... >>> >>> la violence dans les classe n'est pas un problème neuf... >>> >> >> Et il ne risque pas de se retrouver en taule pour ça? Le prof, je veux >> dire. > > > non, directement après il est allé avec le gaillard chez la directrice > ce n'est pas la 1ere fois que ce marmot piquait une crise > Tu vois, par ici, c'est le prof qui aurait eu des ennuis, pas l'élève. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#162 |
|
![]() Looping a écrit:
>> >>En France, on a dépassé depuis longtemps le stade de l'«incivilité». >>> > > > J'ai un ami Français qui vient de quitter l'enseignement, il allait > travailler chaque jour en ayant peur dans une école des environs de > Montpellier. > Plusieurs de ses collégues se sont fait agresser physiquement et lui-même a > reçu des menaces �* plusieurs reprises. > Ce n'est pas un cas isolé. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#163 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit: >> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>Faelan a écrit: >>> >>>>banan@split avait prétendu : >>>> >>>> >>>>>On Tue, 28 Nov 2006 14:52:15 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>>La condition sociale est, selon vous, une absolution pour l'usage de >>>>>>la violence ? >>>>> >>>>> >>>>>quand on peut se payer de bons avocats, oui.... >>>>>malheureusement. >>>> >>>> >>>>Non, les avocats, c'est après. Je parlais de l'usage de la violence, pas >>>>de la procédure judiciaire après. >>>> >>> >>>L'impunité serait un pousse-au-crime? >>> >>>Ça mérite réflexion. >>> >> >> >> L'impunité ne pousse peut-être pas au crime mais elle le rend plus simple >> �* commettre >> > > Tout de même, quand on est assuré de l'impunité, on passe plus facilement > �* l'Acte. Certains politiciens, certains flics, par exemple... mais c'est > une autre histoire. > c'est bien ce que je voulais dire par "plus facile" -- Looping |
![]() |
#164 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Nicole" > >> non, directement après il est allé avec le gaillard chez la >directrice >> ce n'est pas la 1ere fois que ce marmot piquait une crise > > ce marmot n'a pas été puni et il recommence! > Notez que c'est dans vos villes surtout Bruxelles et Charleroi que l'on > rencontre ce genre de violence, > pcq ici tout est encore bien respecté, faut croire qu'il y a un stuuut! > > il y a 20 ans, les cambriolages c'étaient des trucs de grosses villes 10 ans plus tard toutes les villes aujourd'hui les campagnes et c'est pourquoi il faut agir immédiatement sinon ça arrivera tôt ou tard chez toi aussi. -- Looping |
![]() |
#165 |
|
![]() "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: mn.eb9d7d6b5597b47b.65351@xxxxx... > Looping a couché sur son écran : >> >> même si en règle générale c'est vrai, il existe de nombreux cas de >> parents complétement submergés. > > raison de plus pour tenter de faire quelque chose : par exemple, entre > voisins, pour s'occuper des enfants jusqu'au retour des parents qui > travaillent et rentrent tard - par un système de roulement. Les enfants > pourraient faire devoirs/leçons, peut-être même goûter, en attendant. Et > pour ces gens, ils devraient impérativement apposer une sorte > d'auto-collant (comme "parents-secours" http://www.parents-secours.be/ �* > Liège, sauf que cette association n'a pas le même rôle) > vanille > d'abord les devoirs c'est pas interdit ça ? ensuite je crois que tu rêves doucement, de plus en plus les gens discutent toute la soirée avec John ou Bob qui se trouve �* l'autre bout de la terre mais ils ignorent totalement le prénom de leur voisin. -- Looping |
![]() |
#166 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Nicole a écrit: >> Thibaud a utilisé son clavier pour écrire : >> >>> Nicole a écrit: >>> >>>> >>>> j'ai un neveu qui a commencé �* enseigner en primaire ici le 01/9 >>>> >>>> après 1 mois un gars pique une crise de colère, balance et chaise et >>>> commence �* tout renverser, mon neveu n'a fait ni 1 ni 2 et l'a attrapé >>>> et clapé au tableau >>>> mais bon ce gentil prof fait 1m80...... >>>> >>>> la violence dans les classe n'est pas un problème neuf... >>>> >>> >>> Et il ne risque pas de se retrouver en taule pour ça? Le prof, je veux >>> dire. >> >> >> non, directement après il est allé avec le gaillard chez la directrice >> ce n'est pas la 1ere fois que ce marmot piquait une crise >> > > Tu vois, par ici, c'est le prof qui aurait eu des ennuis, pas l'élève. > ici aussi mais Lucille habite une région où il fait encore calme. -- Looping |
![]() |
#167 |
|
![]() "Looping" > ici aussi mais Lucille habite une région où il fait encore calme. un jour notre fils est revenu de l'institut ( l'avait alors 15 ans) enragé... pcq un élève (fraîchement arrivé de la grande capitale, parents fort aisés) lui avait coupé son manteau au canif, deux jours se sont écoulés et le gaillard malgré ses excuses et celles de ses parents �* été renvoyé! Un directeur dans une école sert �* cela �* faire régner l'ordre et la discipline! |
![]() |
#168 |
|
![]() "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a utilisé son clavier pour écrire : >> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news: [email protected]... >>> Looping avait énoncé : >>>> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> Looping a pensé très fort : >>>>>> >>>>>> c'est avec des raisonnements pareils qu'on est arrivés où nous en >>>>>> sommes, l'enseignant est devenu un garde-fous qui doit tout accepter >>>>>> de ces chers petits hyper-protégés par leurs parents qui, en dehors >>>>>> des agressions dont il est responsable, ne s'en occupent généralement >>>>>> pas. >>>>> >>>>> J'ai toujours pensé qu'il faudrait davantage impliquer les parents >>>>> dans ce type d'affaires. Ici, le type était tout juste majeur, on peut >>>>> en discuter. Mais quand il est mineur, les parents devraient aussi >>>>> payer au pénal quand il y a manifestement un problème de surveillance, >>>>> d'éducation, d'autorité, etc.... >>>>> Je vois des gosses dans le voisinage qui courent en rue jusqu'�* plus >>>>> de minuit en semaine... Il y a démission de certains parents devant >>>>> leurs responsabilités. >>>>> >>>> >>>> c'est vrai mais nous sommes entrés dans un cercle vicieux, >>>> que peuvent encore faire les parents si le gosse a décidé de ne pas >>>> rentrer ? >>> >>> ce n'est pas �* cet âge l�* que la question se pose, enfin je veux dire >>> que si le gosse ne rentre pas c'est que l'éducation a des laissez aller >>> >> >> même si en règle générale c'est vrai, il existe de nombreux cas de >> parents complétement submergés. > > les priver de sorties pour un certain temps > les priver de sortie ? :-)))))))))))))) �* mon avis tu n'es pas consciente du problème (ou calvaire) que vivent certains parents d'adolescents d'aujourd'hui. -- Looping |
![]() |
#169 |
|
![]() "Looping" > �* mon avis tu n'es pas consciente du problème (ou calvaire) >que vivent > certains parents d'adolescents d'aujourd'hui. > peut-être qu'ils ne savent pas se faire respecter.... la cause? Ils sont trop souvent absents, un enfant aussi ça s'élève avec amour et dialogue �* volonté, nous n'avons jamais eu de problème de ce genre, nous n'allions jamais �* l'encontre d'un professeur et l'enfant arrive par lui même �* comprendre sa faute! |
![]() |
#170 |
|
![]() Looping a exposé le 29/11/2006 :
> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping a utilisé son clavier pour écrire : >>> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >>>> Looping avait énoncé : >>>>> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> Looping a pensé très fort : >>>>>>> >>>>>>> c'est avec des raisonnements pareils qu'on est arrivés où nous en >>>>>>> sommes, l'enseignant est devenu un garde-fous qui doit tout accepter >>>>>>> de ces chers petits hyper-protégés par leurs parents qui, en dehors >>>>>>> des agressions dont il est responsable, ne s'en occupent généralement >>>>>>> pas. >>>>>> >>>>>> J'ai toujours pensé qu'il faudrait davantage impliquer les parents dans >>>>>> ce type d'affaires. Ici, le type était tout juste majeur, on peut en >>>>>> discuter. Mais quand il est mineur, les parents devraient aussi payer >>>>>> au pénal quand il y a manifestement un problème de surveillance, >>>>>> d'éducation, d'autorité, etc.... >>>>>> Je vois des gosses dans le voisinage qui courent en rue jusqu'�* plus de >>>>>> minuit en semaine... Il y a démission de certains parents devant leurs >>>>>> responsabilités. >>>>>> >>>>> >>>>> c'est vrai mais nous sommes entrés dans un cercle vicieux, >>>>> que peuvent encore faire les parents si le gosse a décidé de ne pas >>>>> rentrer ? >>>> >>>> ce n'est pas �* cet âge l�* que la question se pose, enfin je veux dire que >>>> si le gosse ne rentre pas c'est que l'éducation a des laissez aller >>>> >>> >>> même si en règle générale c'est vrai, il existe de nombreux cas de parents >>> complétement submergés. >> >> les priver de sorties pour un certain temps >> > > les priver de sortie ? :-)))))))))))))) > > �* mon avis tu n'es pas consciente du problème (ou calvaire) que vivent > certains parents d'adolescents d'aujourd'hui. et de 2 il y a une éducation �* faire et c'est bien avant l'adolescence et si comme tu dis les parents sont submergés ben faut essayer de ne plus l'être sinon c'est la démission avec toutes les responsabilités que cela comporte -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#171 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Faelan <[email protected]> écrivait news:[email protected]: >> >>> Looping avait soumis l'idée : >>>> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a >>>> payer 125.000 euros. >>>> >>>> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >>>> >>>> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >>>> d'emprisonnement. >>> >>> C'est cher �* la chaise :/ >> >> comme tu dis. en voil�* qui va travailler au noir toute sa vie > > > tu as certainement raison ou il quittera le pays et on n'en parlera plus. Il quitterait "SON" pays ? |
![]() |
#172 |
|
![]() <banan@split> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > On Tue, 28 Nov 2006 13:21:57 +0100, "Lucille" > <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: > >> >>"Looping" >> >>> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est >condamné a >>> payer 125.000 euros. >> >>il va payer comment? > > en 2500 mois ? Je suppose qu'il était mineur �* l'époque. C'est donc la familiale de ses parents qui vont payer. |
![]() |
#173 |
|
![]() "Denis" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > "dreads" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] om... > > Denis a écrit : >> Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de >> panique" >> elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! > >>Tu ne vois vraiment pas comment une enseignante �* qui on a lancé une >>chaise �* la tête, même si elle n'a pas été touchée, peut être >>traumatisée ? Vraiment pas ? > > Stressée quelques jours, ok, après on se soigne. C'est cher un jet de > chaise. > De l�* �* rester 3 ans en cavale ? > Denis Si la radine de Maria Arena l'a payée pendant trois ans, c'est qu'il y avait de bons motifs. |
![]() |
#174 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Faelan <[email protected]> écrivait news:[email protected]: > >> L'Anti-Oedipe a pensé très fort : >>> Faelan <[email protected]> écrivait news:[email protected]: >>> >>>> Looping avait soumis l'idée : >>>>> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a >>>>> payer 125.000 euros. >>>>> >>>>> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >>>>> >>>>> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >>>>> d'emprisonnement. >>>> >>>> C'est cher �* la chaise :/ >>> >>> comme tu dis. en voil�* qui va travailler au noir toute sa vie >> >> Note qu'il aurait peut-être dû réfléchir �* ce qu'il faisait avant de >> lancer la chaise. > > c'est vrai que s'il avait été le fils du baron jansens tout cela ne serait > pas arrivée S'il s'appelait Janssens, il n'y aurait certainement pas eu de classement sans suite au pénal !! |
![]() |
#175 |
|
![]() <banan@split> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Tue, 28 Nov 2006 14:55:34 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: > > >>Vous confondez pénal et civil. Il ne s'agit pas d'une amende mais du >>remboursement du salaire de l'enseignante �* la communauté française. On >>ne rembourse pas des frais avec des peines d'intérêt général, qui >>relèvent du pénal. > > Elle gagnait 3472,2222222222222222222222222222 ? /mois ??? > > J'espère que c'est du brut, et encore.... Dans notre Belgenland, salaire brut = salaire net X 3. |
![]() |
#176 |
|
![]() "Nicole" > il y a une éducation �* faire et c'est bien avant l'adolescence ce que beaucoup de "pères" ignorent, parfois une maman seule n'y arrive pas! > > et si comme tu dis les parents sont submergés ben faut essayer de ne plus > l'être > > sinon c'est la démission avec toutes les responsabilités que cela comporte exactement! |
![]() |
#177 |
|
![]() Looping a utilisé son clavier pour écrire :
> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: > mn.eb9d7d6b5597b47b.65351@xxxxx... >> Looping a couché sur son écran : >>> >>> même si en règle générale c'est vrai, il existe de nombreux cas de parents >>> complétement submergés. >> >> raison de plus pour tenter de faire quelque chose : par exemple, entre >> voisins, pour s'occuper des enfants jusqu'au retour des parents qui >> travaillent et rentrent tard - par un système de roulement. Les enfants >> pourraient faire devoirs/leçons, peut-être même goûter, en attendant. Et >> pour ces gens, ils devraient impérativement apposer une sorte >> d'auto-collant (comme "parents-secours" http://www.parents-secours.be/ �* >> Liège, sauf que cette association n'a pas le même rôle) >> vanille >> > > > d'abord les devoirs c'est pas interdit ça ? :-) pas encore : les parents ont tellement rouspété que l'enfant ne peut plus avoir de devoirs/leçons qui lui prendraient plus de X minutes par soirée ! > ensuite je crois que tu rêves doucement, de plus en plus les gens discutent > toute la soirée avec John ou Bob qui se trouve �* l'autre bout de la terre > mais ils ignorent totalement le prénom de leur voisin. je suis une "rêveuse", c'est vrai, mais je sais que ça existe, dans les quartiers bourgeois, surtout. Or c'est plutôt dans les quartiers moins favorisés qu'il faudrait trouver des solutions, en dehors des écoles de devoirs Par une association de quartiers, ça doit pouvoir se faire : il y a des tas de "mamies" qui aimeraient se rendre utiles, ou des mamans au foyer. vanille |
![]() |
#178 |
|
![]() "tortueninja" <tortue@ninja> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Salut Faelan, > >> C'est cher �* la chaise :/ > > C'est sur la tronche d'une femelle. > > TortueNinja En plus, elle l'a bien cherché, elle portait pas de tchador (sic Tariq Ramadan) |
![]() |
#179 |
|
![]() <banan@split> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > On Tue, 28 Nov 2006 20:16:05 +0100, "Denis" <[email protected]> > wrote: > >> >>"dreads" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected] .com... >> >>Denis a écrit : >>> Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de >>> panique" >>> elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! >> >>>Tu ne vois vraiment pas comment une enseignante �* qui on a lancé une >>>chaise �* la tête, même si elle n'a pas été touchée, peut être >>>traumatisée ? Vraiment pas ? >> >>Stressée quelques jours, ok, après on se soigne. C'est cher un jet de >>chaise. >>De l�* �* rester 3 ans en cavale ? >>Denis >> >> > ou bien y'a vraiment plus de justice ou bien on se fout du monde.... > 3 ans pour un jet de chaise ... et ceux qui ont eu un flingue sur la > tempe, ils ont aussi pris 3 ans remboursables ? Ben oui, Bilal qui a tué Patrick Mombaerts d'une barre de fer, il a eu .....une réprimande et trois mois d'expulsion dans sa famille au Maroc. |
![]() |
#180 |
|
![]() Lucille avait prétendu :
> "Looping" > >> ici aussi mais Lucille habite une région où il fait encore calme. > > un jour notre fils est revenu de l'institut ( l'avait alors 15 ans) enragé... > pcq un élève (fraîchement arrivé de la grande capitale, parents fort aisés) > lui avait coupé son manteau au canif, deux jours se sont écoulés > et le gaillard malgré ses excuses et celles de ses parents �* été renvoyé! > Un directeur dans une école sert �* cela �* faire régner l'ordre et la > discipline! Ici malheureusement (petite ville �* la campagne pourtant) c'est le racket dont il faut se méfier... et tant que ça ne se passe pas au sein l'école même, la direction ne bouge pas le petit doigt. Ils (P.O.) ont déj�* du mal �* faire respecter le règlement (les tenues notamment) vanille |